Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 17 Juin 2017 - 10:07
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thelema Comme d'habitude le malin a dénaturéla phrase initiale qui était "AIME et fais ce que tu veux" de saint Augustin et PAS "fait ce que tu veux"!
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 17 Juin 2017 - 10:09
« Ce court précepte t'est donné une fois pour toutes : Aime et fais ce que tu veux. Si tu te tais, tais-toi par Amour, si tu parles, parle par Amour, si tu corriges, corrige par Amour, si tu pardonnes, pardonne par Amour. Aie au fond du cœur la racine de l'Amour : de cette racine, rien ne peut sortir de mauvais. Voici ce qu’est l’Amour ! Voici comment s’est manifesté l’Amour de Dieu pour nous : il a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Voici ce qu’est l’Amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est Lui qui nous a aimés le premier » (1 Jn 4, 9-10). Ce n’est pas nous qui L’avons aimé les premiers, mais Il nous a aimés, afin que nous L’aimions. Ainsi soit-il. »
Saint Augustin d’Hippone (354-430)
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 17 Juin 2017 - 10:17
Ici sur ce forum quand je me suis "lamenté" cher Théodéric sur le "spirit cooking" (et vous avez bien raison de dire lamenté car c 'était vraiment lamentable comme "diner") une certaine "modératrice" ma dit de grandir un peu...j ' utilise en effet ma liberté d 'expression pour me lamenter !
Théodéric
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 17 Juin 2017 - 13:18
philippe bis a écrit:
Spoiler:
Ici sur ce forum quand je me suis "lamenté" cher Théodéric sur le "spirit cooking" (et vous avez bien raison de dire lamenté car c 'était vraiment lamentable comme "diner") une certaine "modératrice" ma dit de grandir un peu...j ' utilise en effet ma liberté d 'expression pour me lamenter !
Bonjour Philippe bis,
si j'ai employé le terme lamenter, c'est pour dire que se plaindre de l'existence de cette rencontre en restant derrière son ordinateur ne sert a rien, si on aime Jésus alors il faut aller avec Ce Trésor et le Donner , car une grande part de ceux qui vont là sont plus en détresse que de vrais diaboliques , et en priant un peu le Ciel ouvrira des portes dans cette rencontre ! Jesus n'est pas resté au Ciel a se lamenter de notre état de pécheur et de morts a Dieu, Non Il Est Descendu jusqu'à nous , jusqu'à prendre chair et ressemblance à nous et Il a Agit ; maintenant c'est notre tour !
le Seigneur Sauve aujourd'hui aussi surement qu'il y a 2020 ans , la différence c'est qu'IL S'Est remis aux mains des Hommes ; c'est a dire aux mains des Baptisés qui ont Mission de le Présenter au monde et de Le faire Vivre en Son Corps qu'Est l'Eglise , Elfest n'est qu'une formidable occasion de témoigner du Christ Seigneur et Sauveur !!
humanlife
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 17 Juin 2017 - 16:41
Comment critiquer bloque vos prières, et vous fait ressembler à Satan. Pasteur Yvan Castanou. http://direct.impactcentrechretien.tv/
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 17 Juin 2017 - 17:28
"La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, le mal c 'est le bien" George Orwell
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 17 Juin 2017 - 20:45
Cachet pour deep purple 1MILLION d 'euro ... méme au journal de TF1 qui parle que de la neige en hiver et de la plage en été en parle! canicule en enfer prévu dans la semaine...
humanlife
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 18 Juin 2017 - 2:04
Le journal de TF1 est pas si mauvais que ça, et Deep Purple est un groupe de légende.
humanlife
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 18 Juin 2017 - 3:11
Deep Purple - Hallelujah https://www.youtube.com/watch?v=YzFW1b4JQbo
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 18 Juin 2017 - 10:04
" L'esprit d'impureté saturera l'atmosphère. Comme un océan sale, cette impureté se déploiera dans les rues, les places et lieux publics avec une liberté étonnante. " MESSAGES POUR NOTRE TEMPS http://apotres.amour.free.fr/page7/quito.html
k11
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 18 Juin 2017 - 13:47
Je vais sûrement tendre le bâton pour me faire battre, mais.... Je vois pas où est le problème avec le Hellfest.... C'est un rassemblement d'excellent artistes...
En fait.... c'est les paroles qui vous titille ? Vous les prenez comme de réel menaces envers les chrétiens??? Vous pensez que si vous y allez avec une croix au cou, ils vont vous sautez à la gorge ?? Ils sont obligés de croire en Dieu? De dire de beaux texte sur un fond de harpe?
Et pour les réel satanistes, que personnellement, je suis incapable de savoir qui l'est réellement! et je pense qu'ils sont fort peu nombreux (si Ils y en a ... consciemment et activement sataniste). ils n'ont pas le droit d'adorer leur Satan? Pourquoi?
Vous avez peur d'une contagion? peur pour les âmes de ses hellfestiens par ce qu'ils viennent écouter de la bonne musique (même si vous, vous n'aimez pas)??
Dernière édition par k11 le Dim 18 Juin 2017 - 16:13, édité 3 fois
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 18 Juin 2017 - 14:01
Ok donc l'année prochaine vous changez pas de nom pour le festival ( hellfest) mais dans les paroles vous mettez le nom de Mahomet à la place du Christ !Bien sur pour respecter l'égalité, la parité... dans un ""esprit" républicain bien sur!À votre avis que pensent les musulmans qui voit des chrétiens encouragé et approuvé de telévénement? Pour rester polie je vous le dis pas....
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 18 Juin 2017 - 14:05
Dans moins de 20 vous aurez l'islam ( le fouet, la charia...) comme religion principale en France et ce sera par la volonté de Dieu parce que le Christ vous le méritez pas! Et moi je demanderaissécession avec la France et demanderais l'indépendance de la Bretagne!
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 18 Juin 2017 - 14:10
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 18 Juin 2017 - 14:14
J'suis pas Prophète ... Je sais pas ce qui sera dans 20 ans... Ce que je sais.. c'est que personne ne peux forcer une autre personne à croire à ceci ou cela sans qu'elle soit un minimum consentante. Ensuite, laissez la liberté artistique .. c'est pas encourager.... Personne ne force les gens à assister à ce rassemblement....
J'aimerais savoir ....... Quel groupe précisément est sataniste? Quel personne , dans quel groupe ??
Faudrait déjà commencer par la, avant de dire c'est satanique...
Les quelques éructations de certains.. ne prouve en rien qu'ils sont satanique. De même leur musique. De même leur maquillage .. ou clip... ou même le nom de cet événement....
Dernière édition par k11 le Dim 18 Juin 2017 - 17:05, édité 2 fois
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 18 Juin 2017 - 14:28
18 juin l 'appel encore d 'actualité ! Éphésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants
Onan Peuplu
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 18 Juin 2017 - 18:02
k11 a écrit:
Spoiler:
Je vais sûrement tendre le bâton pour me faire battre, mais.... Je vois pas où est le problème avec le Hellfest.... C'est un rassemblement d'excellent artistes...
En fait.... c'est les paroles qui vous titille ? Vous les prenez comme de réel menaces envers les chrétiens??? Vous pensez que si vous y allez avec une croix au cou, ils vont vous sautez à la gorge ?? Ils sont obligés de croire en Dieu? De dire de beaux texte sur un fond de harpe?
Et pour les réel satanistes, que personnellement, je suis incapable de savoir qui l'est réellement! et je pense qu'ils sont fort peu nombreux (si Ils y en a ... consciemment et activement sataniste). ils n'ont pas le droit d'adorer leur Satan? Pourquoi?
Vous avez peur d'une contagion? peur pour les âmes de ses hellfestiens par ce qu'ils viennent écouter de la bonne musique (même si vous, vous n'aimez pas)??
de la bonne musique ???? Mais c'est une blague
c'est du total bidon, la caricature même du son... (mis à part quelques "anciens" qui servent artificiellement de caution)
et la contagion (de la bêtise) a déjà eu lieu, semble-t-il...
Voir sur mon Fil pour retrouver le vrai Rock-fort
mais tu as raison le hellfest "n'a rien de satanique" , même en passant le disque à l'envers - cfr les "soupçons du très éveillé Père Regimbald" envers Led Zeppelin -- on n'entend plus de paroles équivoques, et même plus de paroles du tout
Spoiler:
tu vois tu peux dormir tranquillou ménant, ô saint Père Regimbald le méchant rock-fort a quasi disparu pour laisser place à des "excellents musiciens" (sic) poussant des grognements parfaitement conformes aux lois naturelles
k11
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 18 Juin 2017 - 18:58
oui, vous écoutez du bon rock fort! Et les artistes qui viennent au Hellfest font aussi du bon metaaaaaaal . Ce sont de bons artistes, oui ..... Après... Les gouts et les couleurs, hein...! J'aime bien pour ma part quand ça GroooOOOOooogne.... Et que çà Pogotte!! J'aime aussi le hip hop, le punk, le funk, le classique, etc... bref.... éclectique. Mais loin de moi d'accuser une personne de tel "fait" satanique...... sur du vent. Vouloir interdire chaque année cet événement par ce que ... Le nom plais pas... Parce que une phrase est pris au "premier degré" dans un contexte artistique; ou par ce que vous avez "Peur" que cela déclenche une guerre galactik; ou par ce que cela correspond pas à Vos p'tit goût musicaux; ou parce que ceci; ou que ci ; ou ca ; et puis cela (....) ......vous pouvez pointer votre petit doigt ici ou là, Ca reste chercher a montrer la bête ou elle est pas.
et puis, pour avoir plus que tutoyé ce milieu du métal ... c'est souvent ceux qui en parle le plus, qui le sont moins .... pour moi, ce sont des agneaux déguisé en loup. rien de plus.
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 18 Juin 2017 - 21:02
c'est possible qu'ils soient inoffensifs....avec autant de litres de bière dans la panse ça semble logique....mais justement c'est ce que je leur reproche, d'être inoffensifs (et - donc- de faire le jeu du 6-thème)
La suite sur mon Fil...pcq vais pas m'éterniser ici, en contravention avec l'autorité locale et surtout y a du matos à dérouler, je viens de tomber encore sur un trucs des plus louches de chez ZARbiiii
Dernière édition par Onan Peuplu le Dim 18 Juin 2017 - 22:20, édité 1 fois
boulo
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 18 Juin 2017 - 22:16
Merci beaucoup , Onan Peuplu . Et merci de retourner dans votre fil .
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Lun 19 Juin 2017 - 9:48
Faut-il craindre Dieu ?
Et il a mis en ma bouche un nouveau Cantique, qui est la louange de notre Dieu. Plusieurs verront cela, et ils craindront, et se confieront en l'Eternel. Ps 40 :3
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Lun 19 Juin 2017 - 9:53
Le scrupule est une maladie de l’humilité mais son opposé est aussi une maladie! https://www.youtube.com/watch?v=Sh2Ez7uXs-Q
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Lun 19 Juin 2017 - 11:16
Vincent01
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Lun 19 Juin 2017 - 11:34
k11 a écrit:
[spoiler]Je vais sûrement tendre le bâton pour me faire battre, mais.... Je vois pas où est le problème avec le Hellfest.... C'est un rassemblement d'excellent artistes...
Vous avez peur d'une contagion? peur pour les âmes de ses hellfestiens par ce qu'ils viennent écouter de la bonne musique (même si vous, vous n'aimez pas)??[/spoiler$
Le relativisme est ennemi de la foi chrétienne. Si pour vous voir de nombreux humains se jetés dans la gueule du loup "n'est pas grave", alors oui on a pas la même vision des choses.
Le Hellfest est anti chrétien de par son nom, tout comme plein de choses ici bas qui actuellement dans le plus grand des calmes se développe à contrario du message chrétien.
Monde de liberté et de vanité, ce n'est pas de la critique si je dis que tout absolument tout ici bas nous pousse à l'oubli de Dieu. C'est un combat, que la bête remporte '(cf l'apocalypse).
Maintenant il n'y a pas de critique, c'est un danger et le fait que l'eglise de France se taise à ce sujet montre bel et bien qu'elle est devenu toute petite.
Si vous pensez que le relativisme va nous mener à la paix sociale vous avez tout faux. Quand le poison du péché devient virale, alors de grands troubles surgisse.
La liberté sans limite facile de deviner ou ça mène.
k11
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Lun 19 Juin 2017 - 12:18
"Si vous pensez que le relativisme va nous mener à la paix sociale" non non... je pense pas cela...
je dis juste que vous vous faite du souci et vous sentez en danger inutilement ... pour des personnes comme vous et moi, qui prennent 3 petits jours dans l'année, pour passer un bon moment ensemble .... c'est tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 21 Juin 2017 - 4:27
C est vrai, j y suis passé vite fit il y a 8 ans, c est juste un bon gros festoche en mode metal...
Faut pas s hysteriser. ils egorgent pas des chevres en pietinant des bebes...
juste ils ecoutent de la musique TRES FORT, en buvant de la biere et en mangeant de la street food, comme ca se fait dans TOOOOUUS les festivals. La police est presente, si il y avait des trucs reprehensibles (genre blaspheme, sacrifice d enfant, cannibalisme ou autre) ils interviendraient.
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 21 Juin 2017 - 8:53
Bassmeg vous etes logique avec vous méme puisque vous etes déja pour "l'education" des moins de 8 ans a la sexualité et vous dites de saint padré pio que c 'est une "imposture" ...
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 21 Juin 2017 - 14:25
philippe bis a écrit:
Bassmeg vous etes logique avec vous méme puisque vous etes déja pour "l'education" des moins de 8 ans a la sexualité et vous dites de saint padré pio que c 'est une "imposture" ...
ce serait sympa que tu ne me mettes pas dans la bouche des mots que je n ai pas prononcé, philippe, si c est pas trop demander. On peut en discuter, ma position sur ce sujet est un peu moins grossiere que ce que tu en dis.
Par contre, pour le padre pio, la tu as raison, dans ma famille, on considere que les nombreuses enquetes du vatican sont vraies et on comprend que la situation s est retourné a son profit grace a sa popularité.
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 21 Juin 2017 - 14:35
vous faites du novlangue et de relativisme ,faites ce que vous voulez mais les valeurs catho c 'est pas ça...
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 21 Juin 2017 - 14:35
Aujourd’hui, liberté et vie chrétienne, observance des commandements de Dieu, vont dans des directions opposées; être chrétiens serait comme un esclavage; la liberté signifie s’émanciper de la foi chrétienne, s’émanciper — en fin de compte — de Dieu. Le terme de péché apparaît à de nombreuses personnes presque ridicule, car elles disent : « Mais comment! Nous ne pouvons pas offenser Dieu ! Dieu est si grand, cela ne l’intéresse pas si je commets une petite erreur ! Nous ne pouvons pas offenser Dieu, son intérêt est trop grand pour que nous l’offensions ». Cela semble vrai, mais ce n’est pas vrai. Dieu s’est fait vulnérable. Dans le Christ crucifié, nous voyons que Dieu s’est fait vulnérable, il s’est fait vulnérable jusqu’à la mort. Dieu s’intéresse à nous parce qu’il nous aime et l’amour de Dieu est vulnérabilité, l’amour de Dieu est intérêt de l’homme, l’amour de Dieu signifie que notre première préoccupation doit être ne pas blesser, ne pas détruire son amour, ne rien faire contre son amour car sinon, nous vivons aussi contre nous-mêmes et contre notre liberté. Et, en réalité, cette apparente liberté dans l’émancipation de Dieu devient immédiatement un esclavage http://www.evangelium-vitae.org/documents/faq/83/qu-estce-que-vivre-selon-l-esprit-du-monde---benoit-xvi--le-16-et-le-11-juin-2012.htm
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 28 Juin 2017 - 21:13
le hellfest vu de l interieur... La meilleure, c est la mere de famille avec ses quatres enfants a 3,33... Mais le reste est bon aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Jeu 29 Juin 2017 - 14:36
le hellfest en version mdr.......
Loup Ecossais
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Jeu 29 Juin 2017 - 15:09
Le Hellfest est une vaste opération commerciale, qui a pour résultante, de faire marcher le commerce des DVD Live et revoir des groupes qui ont bercé mes 18 ans, comme Deep Purple, Led Zepp, ZZ top et beaucoup d'autres...
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 19:55
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 20:04
philippe bis a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thelema Comme d'habitude le malin a dénaturéla phrase initiale qui était "AIME et fais ce que tu veux" de saint Augustin et PAS "fait ce que tu veux"!
bon ça va c'était en juin 2017. depuis le malin a du ce prendre une soufflante puisque sur l'article wikipedia aujourd'hui je lis bien :
Aleister Crowley a reconnu la phrase de saint Augustin « Aime, et fais ce que tu veux » en tant que prémonition de la loi de Thelema et détaillé en trois après ça passe non ? lol
comme quoi.. ce sont de chics types (avec un pète au casque), de toute façon aucun prêtre n'a été tuer au nom de hellfest, pas à ma connaissance.
Kyliiolos
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 20:08
Je suis amateur de rock. Je n'ai pas encore réfléchi là-dessus mais je pense qu'il vaut mieux transformer l'eau en vin que de la mettre tout de suite aux égouts. Ce genre d'opération de censure est contre-productive puisqu'elle renvoie de nous une image détestable : on devrait plutôt s'occuper de problèmes socio-politiques majeurs, or je vois qu'à la manif pour tous par exemple on s'attaque légitimement aux conséquences (adoption, bio-éthique etc...) mais tout en alimentant la cause (individualisme, alliance de la gauche sociétale et de la droite d'argent etc...).
Cela dit je ne vais pas jusqu'à dire que le rock est ipso facto, en l'état actuel des choses, tout à fait compatible avec le christianisme (la culture rock est de fait une culture de l'exaltation des sens), mais ça s'est déjà vu (Daniel Darc par exemple, qui disait que le rock et le christianisme étaient les deux dernières formes de contestation). Je dirai que la rock culture est une rébellion mal canalisée. Par contre je m'inquiète beaucoup plus de styles musicaux comme la pop contemporaine, qui est un peu le festivisme rock mais le côté réflexif en moins (et la qualité musicale également, soit dit en passant).
Dernière édition par Kyliiolos le Ven 21 Juin 2019 - 20:20, édité 2 fois
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 20:10
Parmis nous comme joyeux luron nous avons Déicide ( un groupe parmis d 'autres)" Deicide a vendu environ 400 000 exemplaires de son album Legion, ce qui est un record dans le death metal. Deicide se proclame sataniste et le thème de toutes leur chansons est opposé au christianisme. " https://fr.wikipedia.org/wiki/Deicide
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 20:12
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 20:12
Il faudrait quand même que vous m'expliquiez où vous situez la frontière entre "relativisme" et tolérance... On a le droit d'être chrétien comme bon nous semble et personne n'est obligé d'aller à un festival quelconque. C'est un pays où il fait encore bon croire. Maintenant si en tant que croyants (et si vous l'êtes ce n'est que par grâce et pas parce que vous êtes meilleurs que les autres) vous voulez imposer votre loi à des gens qui ne le sont pas, rappelez-vous d'abord que Paul Précise que ceux qui vivent sans Dieu "ne peuvent même pas" croire. Pour eux vous êtes des martiens qui imposent un diktat qui n'a pas le moindre sens. Du coup en réaction ils feront pire par amusement et moquerie. Je ne vois pas où dans les évangiles il nous est demandé d'épouser une cause politique ou un mouvement social quelque qu'ils soient. Il nous est seulement demandé de témoigner, pas de faire la morale ! Dieu N'EST PAS l'ingénieur d'une machine morale ! Quant aux incroyants "moraux" ils n'en demeurent pas moins dans leur péché. J'ai une autre stratégie: ces gens-là ne viendront jamais à moi, quel intérêt pour eux ? Alors à l'occasion je vais à eux. Je les gagne par les échanges amusants et de la bonne humeur. Puis il arrive parfois que tel ou tel me demande d'où je tiens ma bonne humeur et mes connaissances, et alors je témoigne, je ne prêche surtout pas. Je raconte ma vie et mes expériences spirituelles (au compte goutte parce que je pense que ça ferait vite un peu trop !) Et certains s'attachent à moi. C'es &ainsi que la dernière fois j'ai pu recommander à un membre de la mafia de combattre son stress post traumatique par la confession, victime qu'il est comme il me l'a dit de l'ultra violence. Est-il allé voir un prêtre ? C'est son problème ! En quoi ça me regarde ? Mais j'ai entré un coin, il n'y a plus qu'à attendre que la douleur le dépasse, et ses insomnies, pour que peut-être un jour il se souvienne de ça et ose la démarche. Si j'étais parti avec ma bonne morale de bon paroissien tout propret sur lui (croit-on) je ne lui aurais même pas adressé la parole ! On doit GAGNER les gens à Christ, pas les insulter à longueur de temps ! Pas les juger ! Juste créer les conditions du témoignage. On n'est pas là pour refourguer des chapelles ou des doctrines, des Papes, des chapelets et des cierges ! On est là pour les aimer assez pour qu'ils nous trouvent - enfin - crédibles !
Ma musicienne préférée est trans. Avant de s'accepter dans sa différence, sa vie était écrasée par les migraines, les nausées et la dépression. C'est une artiste d'envergure mondiale qui maîtrise une multitude d'instruments et excelle, voire surexcelle, en tous ! Un véritable prodige ! Qu'est-ce que vous voulez que j'aille du haut de ma vertu uniquement reçue par grâce, lui faire la morale sur ce qu'elle est ? Qu'est-ce que ça peut bien me faire ? Elle est adulte et comme telle responsable POUR ELLE MEME DEVANT DIEU , qui ne nous a pas laissé sur terre pour peupler l'enfer avec les âmes des autres...
Dernière édition par Jesper Andieu le Ven 21 Juin 2019 - 20:17, édité 1 fois
Croquin83
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 20:14
philippe bis a écrit:
Parmis nous comme joyeux luron nous avons Déicide ( un groupe parmis d 'autres)" Deicide a vendu environ 400 000 exemplaires de son album Legion, ce qui est un record dans le death metal. Deicide se proclame sataniste et le thème de toutes leur chansons est opposé au christianisme. " https://fr.wikipedia.org/wiki/Deicide
ha.. ça viens des Etats-Unis, j'aurai du m'en douter, à mais tout ses trucs tordu nous viens de là-bas de toute façon lol
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 20:26
Moi quand je vois ça je me dit que l'Islam future religion majoritaire en France est un moindre mal et peut etre que Dieu se le dit aussi ...
humanlife
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 20:32
Mieux vaut entendre ça que d'être sourd.
Kyliiolos
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 20:39
C'est vrai qu'il y a un problème avec le métal, dans l'état actuel des choses. Après comme j'ai essayé de le dire plus haut ce qui est intéressant dans tout ce qui est esthétique en général c'est ce qu'il y a à la marge, d'imperceptible.
Le rock à l'origine est festif, mais il y a aussi de superbes morceaux (je parle du rock en général) très méditatifs qui complètent bien certains aspects inaccessibles à la musique classique par exemple. Je pense aux Pink Floyd (High Hopes ou Shine on your crazy Diamond par exemple), je pense à Gérard Manset (chambres d'Asie, Rimbaud plus ne sera) et Thiéfaine (il y a des blasphèmes par contre, mais aussi des coups de génie comme "les dingues et les paumés") en France, je pense même en black métal à Summoning (Land of the Dead), sans parler de Dire Straits, Génesis, Joy Division...
Tout un patrimoine que je ne suis absolument pas prêt à perdre, sauf si Dieu me le demandait expressément. Jusque là je continuerai à écouter du rock.
humanlife
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 20:46
Le hip-hop aussi a des aspects très violents, des appels à la haine, au meurtre, à la drogue, à la luxure, au racisme et sont régulièrement condamnés par la justice, mais les chrétiens sont spécialistes de l'auto-critique, c'est la culture moderne anti-religieuse qui leur a mis ça dans le crâne, il faut se soigner.
Et pourtant je suis grand fan de hip-hop.
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 20:49
W.A.S.P. - Golgotha (Official Lyric Video) .Il y a toujours de l 'espoir ( si je regarde la forme le fond aussi.Voici la traduction des paroles. https://www.musixmatch.com/fr/paroles/W-A-S-P/Golgotha/traduction/francais
philippe bis
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 20:51
https://fr.wikipedia.org/wiki/WASP_(groupe)
Jesper Andieu
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 20:57
@ Kyliiolos Moi je fais des disques de musique électronique. Tu crois que je vais aller en enfer ?
humanlife
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 21:01
Il y a aussi des courants trash dans la musique électronique qui sont déviants. Pourtant j'adore la musique électronique.
Kyliiolos
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 21:01
Jesper, Je Nesper point!
Plus sérieusement, c'est comme la question de la philosophie que nous avons abordé ailleurs, il ne s'agit pas de mettre de l'eau dans du vin, mais il faut transformer l'eau en vin.
humanlife
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 21 Juin 2019 - 21:03
En musique classique il y a aussi des trucs bizarres, dans le jazz aussi. Pourtant j'adore la musique classique et le jazz.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)
Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)