Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 10 Juin 2011 - 13:55
Madame, Monsieur, chers amis,
Permettez-nous tout d’abord de vous remercier de votre soutien, ô combien important. Vous êtes des milliers à avoir répondu à notre appel et ainsi conforter notre démarche. Vraiment, merci !
En vous faisant part ci-après de notre état d’esprit et des orientations qui sont les nôtres, nous sollicitons aussi votre soutien :
à nous rejoindre
à participer à une action concrète.
Notre démarche est celle d’hommes et de femmes libres.
c’est l’hyper tolérant hellfest qui a demandé la fermeture de notre blog, sans avoir obtenu gain de cause. à chaque fois que l’esprit de 68 ( il est interdit d’interdire) ou le relativisme sont remis en cause, la même rhétorique est utilisée et nous en connaissons les ressorts idéologiques. En effet, dans le climat de relativisme actuel, en osant critiquer le metal et osant réclamer plus de contrôle et de discernement, nous faisons partie de celles et ceux qui représenteraient un danger pour la liberté d’expression et la démocratie. A l’heure où le consensus apparaît comme l’objectif indispensable et même le préalable à toute discussion ou débat, il est vrai que notre démarche apparaît comme politico-culturellement incorrecte puisque nous osons remettre en cause le hellfest, une quasi institution.
. que nous poursuivrons le travail entrepris, tant au niveau des demandes exprimées dans la pétition que dans Cette tentative de nous faire taire nous renforce dans notre démarche et c’est en
Chaque jour que Dieu fait, notre démarche s’avère plus juste et légitime.
Or, le hellfest, ce sont non seulement la totale liberté d’expression de toutes les transgressions mais aussi la totale liberté d‘agression de la seule religion chrétienne, la totale liberté d’expression des sympathisants et/ou des adeptes du culte à satan.Il n’y a pas de société civile qui tienne sans le respect.
Or, exceptés la Conseillère de région Sandra Bureau et le parti chrétien démocrate, nous ne pouvons que constater l’inertie des autorités morales et politiques !
Face à cette inertie, les citoyens ont plus que jamais le droit d’exercer leurs responsabilités en faisant valoir que le respect ne se divise pas et que la justice et la paix ne se construisent pas sans le respect.
Notre démarche s’inscrit donc dans le temps.
Nous savons que notre engagement, c’est un peu le pot de fer contre le pot de terre. Du moins aujourd’hui car nous avons dans la tête et dans le cœur beaucoup d’énergie et d’espérance pour ne pas aussi entrevoir la suite de l’histoire comme celle de David et Goliath.
L’opinion, petit à petit, s’en rend compte (et les mauvais exemples de comportements des élites en favorisent la prise de conscience) :
Chacun sait en effet au fond de lui, de la même manière que les chiens ne font pas des chats et que l’arbre tombe toujours du côté où il penche, que
Aussi, c’est avec confiance que nous poursuivrons le combat engagé en ayant à l’esprit que
Notre démarche s’inscrit aussi dans ces quelques chiffres et réalités
Durée du festival : 3 jours
Public attendu : 75 000 personnes
Groupes tenant des propos christianophobes et/ou promotionnant le satanisme : + de 25% des groupes présents
Participation collectivités territoriales 2011 : 100 000€ en subvention et aides directes auxquelles il faut rajouter les soutiens logistique, sécurité, communication…plusieurs centaines de milliers d’euros !
Pour 2012, augmentation des subventions !
pour la seule commune de Clisson !!! ; la Région doit voter une autre subvention en septembre. Avec le déménagement du hellfest en 2012 (coût 650 000 €), la part des subventions s’élève à
Signataires de notre appel à ce jour : 5 000.
Peu au regard de nos détracteurs, beaucoup au regard de nos moyens, une bonne base de travail pour 2012 !
Des résultats qui sans notre action …
Disparition des logos et des coordonnées des mécènes sur le site internet du hellfest,
Annulation de 2 groupes,
Disparition des dvd des groupes satanistes de la boutique internet du hellfest,
Diffusion d’informations qui sans nous n’auraient pas été rendues publiques,
Echec du hellfest pour fermer notre blog,
Echos médias.
Rejoignez-nous dans notre combat !
Si nous écrivons plus haut que notre démarche s’inscrit dans le temps, il ne faut bien sûr pas entendre par là : pas de problème, y’a tout le temps. Non, il s’agit plutôt de nous en remettre en la Providence tout en essayant de créer ou d’améliorer les conditions de succès pour que le scandale cesse.
C’est inutile de demander la victoire et ne pas se battre.
Nos axes de travail pour 2012 !
Alerter les médias et l’opinion
Alerter les autorités morales et politiques
Former les membres du collectif et sympathisants
Pour nous vous invitons à nous contacter à qui prendra la forme d’une association à la rentrée
… le tout bien sûr en serviteurs inutiles mais ô combien indispensables ! , , , , , Y sont attendus plus spécialement
Agissez aussi dès aujourd’hui !
Envoyez un message aux groupes politiques du Conseil Régional pour leur indiquer votre opposition à toute subvention au hellfest : ce que vous pouvez faire, personne ne le fera à votre place ! Le vote aura lieu en septembre.
accueil@paysdelaloire.fr
groupe.elus.democratie44@cg44.fr
groupe.ps@paysdelaloire.fr
groupe.upl@paysdelaloire.fr
europe-ecologie@paysdelaloire.fr
ecologiesolidarite@paysdelaloire.fr
alliancecentriste@paysdelaloire.fr
groupe.communiste@paysdelaloire.fr
ump@paysdelaloire.fr
nouveaucentre@paysdelaloire.fr
mpf@paysdelaloire.fr
Cordialement,
Louis Peramet
Théodéric aime ce message
Jonas et le signe
Messages : 12574 Inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 10 Juin 2011 - 15:02
J'ai signé une pétition contre ce truc immonde
julia
Messages : 3743 Inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 9 Mai 2012 - 11:19
Cette année encore, donc, ils remettent ça ! :x
Décidément, il faut lutter sur tous les fronts !!
Voici en copié collé le texte de la lettre au maire :
Cette pétition sera adressée à M. Jean-Pierre Coudrais, maire de Clisson (Loire-Atlantique)
Monsieur le Maire,
Du 15 au 17 juin prochain, comme chaque année depuis 2006, se tiendra dans votre commune, et avec le soutien financier et moral de votre municipalité, le « Hellfest », festival de musique satanique où des appels au meurtre des chrétiens sont régulièrement lancés.
Malgré le fait que votre vigilance a déjà été sollicitée à maintes reprises, sans réaction de votre part, je me permets, Monsieur, de vous reproduire des paroles « chantées » par les groupes de « musique » que vous accueillez durant ce festival.
Pendant la « fête de l'enfer » que vous cautionnez, on peut donc entendre :
« A mon commandement, inondez les rues de Bethléem du sang des enfants ! » (1)
« Je vous surveillerai toujours, jusqu’à ce que la dernière église soit brûlée, jusqu’à ce que les coupables meurent noyés dans le sang […] Nous les traquerons jusqu’au dernier souffle. Nous répandrons leur sang jusqu’à ce que le ciel saigne. » (2)
« Nous avons un pacte avec Satan, un contrat signé en enfer, on sacrifie une vierge et il nous vend nos musiques. […] En chantant nous égorgeons un homme, des messes noires, des entrailles et des tortures, nous faisons le pire que nous pouvons faire. Satan ! Nous prions pour l'Antéchrist ! » (3)
« Les serpents Chrétiens peuvent fuir ou rester et faire face à des océans de feu, sang et fer qui les effacera à jamais. » (4)
Nous dépassons là le terrain commode de la liberté d’expression ! Un appel au meurtre est un crime grave, passible de prison.
Non seulement il est inacceptable que votre mairie soutienne un tel événement comme elle l’a fait chaque année depuis 2006, mais il est de votre devoir moral de veiller à ce que votre ville n’accueille plus à nouveau cet événement !
Que diriez-vous si ces appels au meurtre visaient non pas des chrétiens, mais les fidèles de toute autre religion ?
Naturellement, vous interdiriez la tenue de cet événement dans votre ville, et veilleriez à ce que les organisateurs soient traduits en justice pour incitation à la haine ! Mais il faut croire que comme il s’agit de chrétiens, vous ne faites rien de tout cela.
Les mots ne sont pas anodins, Monsieur le Maire. Si personne ne s’oppose à ce que ces appels au meurtre soient proférés, ils pourraient bien déboucher sur des actes.
Toutes les cinq minutes, dans le monde, c’est un chrétien qui meurt en martyr.
Si cela n’arrive pas (encore) en Europe, c’est parce que nous avons été jusqu’à récemment vigilants. Je tiens à rester vigilant, et c’est pourquoi j’estime qu’il est de votre responsabilité d’arrêter la haine anti-chrétienne avant qu’elle ne débouche sur des actes violents.
Toute persécution commence par des mots !
Vous vous honoreriez donc, Monsieur le Maire, à refuser que le « Hellfest » salisse à nouveau l’image de votre ville cette année. J’ajoute qu’il ne reste plus que deux ans avant les prochaines élections municipales. Vos administrés catholiques pourraient sanctionner par les urnes le soutien coupable que vous avez apporté au « Hellfest » depuis votre élection en 2008.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 9 Mai 2012 - 12:26
Allons, allons, un peu de tolérance, chaque religion contient une parcelle de vérité d'après VII...
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 9 Mai 2012 - 13:09
On ne tolérerait pas un festival antisémite mais on ferme les yeux pour les anti-chrétiens ?
Incroyable...
Jonas et le signe
Messages : 12574 Inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 9 Mai 2012 - 13:48
à gerber!
Fox77
Messages : 2962 Inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 9 Mai 2012 - 17:17
Simon1976 a écrit:
On ne tolérerait pas un festival antisémite mais on ferme les yeux pour les anti-chrétiens ?
Incroyable...
Je ne sais pas si c'est vraiment comparable... N'est ce pas plutôt du folklore tout cela ? A t on vu souvent des hard-rockeur bruler ou tabasser des catholiques ?
On a tous eu des connaissances hard rockeur: pour ma part ils n'ont jamais montré aucune hostilité envers moi (maisbon je reconnais que je suis attiré par les personnes un peu marginales), contrairement aux antisémites envers les juifs...
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 9 Mai 2012 - 18:48
Fox77 a écrit:
Simon1976 a écrit:
On ne tolérerait pas un festival antisémite mais on ferme les yeux pour les anti-chrétiens ?
Incroyable...
Je ne sais pas si c'est vraiment comparable... N'est ce pas plutôt du folklore tout cela ? A t on vu souvent des hard-rockeur bruler ou tabasser des catholiques ?
On a tous eu des connaissances hard rockeur: pour ma part ils n'ont jamais montré aucune hostilité envers moi (maisbon je reconnais que je suis attiré par les personnes un peu marginales), contrairement aux antisémites envers les juifs...
Il ne faut pas prendre à la légère des paroles d'hostilité envers les chrétiens, même quand ce sont des "chansons".
Imagine un rockeur qui chanterait: "Découpez les Juifs en morceaux !"... quel tollé cela ferait !
Raphaël
Messages : 2334 Inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 9 Mai 2012 - 20:34
Fox77 a écrit:
Je ne sais pas si c'est vraiment comparable... N'est ce pas plutôt du folklore tout cela ? A t on vu souvent des hard-rockeur bruler ou tabasser des catholiques ?
On a tous eu des connaissances hard rockeur: pour ma part ils n'ont jamais montré aucune hostilité envers moi (maisbon je reconnais que je suis attiré par les personnes un peu marginales), contrairement aux antisémites envers les juifs...
http://sosparanormal.free.fr/musique_extreme.php
Spoiler:
1 - Aujourd'hui, on parle beaucoup de la musique, surtout chez les jeunes, une certaine musique qui paraît très « hard » comme on dit, alors je voudrai savoir, d'où vient cette musique, est-ce qu'elle est apparue comme cela, comme la « génération spontanée », ou est-ce que cela a été préparé? Est-ce que vous pouvez nous dire quelque chose à ce sujet-là?
En musique, et dans l'art en général, il semblerait que les « générations spontanées » n'existent pas. De fait, les compositeurs récents ou classiques s'inspirent très souvent d'oeuvres antérieures. Aujourd'hui, ce phénomène s'amplifie: les musiques dites « modernes » s'empruntent mutuellement de nombreux éléments rythmiques, sonores etc. Pour ne parler que du Rock, il est évident qu'une partie non négligeable de ce style peut être auditionnée par un très large public mais il est vrai que l'on assiste à un véritable durcissement de nos jours de ce même Rock. Il devient alors Hard, Metal, Black Metal, Death Metal, bref, des dizaines de variantes. Ce durcissement se manifeste non seulement dans les sonorités, mais aussi dans les paroles, les attitudes, les spectacles qui, au demeurant, propagent assez souvent des messages à teneur antichrétienne. Autrefois, on parlait de messages subliminaux, mais aujourd'hui, ces dits messages sont clairement explicites et font ouvertement l'apologie du satanisme, de la magie noire... de ce point de vue-là, il n'y a plus de censure. Dans les années quatre-vingt, le Père canadien Jean-Paul Régimbal (de l'ordre des Trinitaires) avait repéré une quinzaine de ces groupes, mais aujourd'hui, on dépasse le millier de groupes dans le monde.
2 - Alors, il y a une sorte de fécondité on dirait, puisqu'on dépasse le millier de groupes aujourd'hui. Vous disiez qu'il y a quelques années. Il y en avait une quinzaine de répertoriées. Il y en avait peut-être même plus. Est-ce que vous pouvez nous dire quelque chose sur l'origine d'une part selon le lieu, où est-ce que cela a démarré, est-ce qu'il y avait une intention? Qu'est-ce qui a motivé cette musique rock?
Immédiatement, nous pensons à des ensembles comme Black Sabbat, Dio ou encore Venom et Alice Cooper, des groupes que l'on situe entre les années soixante-dix et quatre-vingt. Ce sont aussi des « tubes » comme The symphony for the Devil des Rolling Stones; c'est encore The Number of The Beast 666 d'Iron Maiden (la Vierge d'acier). Dans ces différentes oeuvres, il est vrai que la provocation pure et simple était assez évidente, mais pas seulement croyons-nous. En effet, on peut déjà reconnaître dans certains de ces albums une influence grandissante d'auteurs comme Anton LaVey, à l'origine de la Satanic Bible. Quand on compare le style et les paroles de centaines de ces chansons, on perçoit très aisément cette filiation. Les musiques extrêmes relevaient encore de l'anecdote il y a peu, mais aujourd'hui, le phénomène est de plus en plus structuré, j'en voudrais pour preuve les très nombreux festivals annuels organisés pour le Metal en Europe, festivals susceptibles de réunir des dizaines de milliers de jeunes et adolescents.
3 - Est-ce que vous savez s'il y avait des alliances (par exemple A. LaVey) avec ces groupes, ou simplement s'il ne faisait que les conseiller? Autrement dit, est-ce que ces groupes étaient au service de ce « monsieur » ou d'autres? Est-ce qu'il y avait des ponts, une complicité ou une alliance ou est-ce que c'était complètement indépendant?
En fait, ces différents groupes ne sont pas forcément affiliés directement à Anton LaVey mais plutôt à ces oeuvres comme la « Bible Satanique » ou The Satanic Rituals mais il est également vrai que plusieurs groupes peuvent côtoyer des cercles de magie noire, voir des Satanic Churchs comme celle de San Francisco. C'est très probablement le film de Roman Polanski, Rose Mary's Baby, tourné à la fin des années soixante, qui est à l'origine de ce que j'appellerais le « satanisme moderne ». On se souvient de cette terrible mésaventure qui mêla de nombreux acteurs comme A. LaVey lui-même. Au cours du tournage de ce film, Charles Manson et des complices accomplirent plusieurs sacrifices rituels, dont la femme (enceinte) de R. Polanski. Ce fut un carnage sordide. À l'époque, LaVey était apprécié, ainsi que l'esprit très décadent d'Aleister Crowley; tous deux ont participé à développer ce que l'on appelle le Thélémisme: le culte de la chair, de l'outrance et du blasphème. De nombreux groupes de musique Metal en particulier, connaissent relativement bien ces épisodes.
4 - Vous avez fait mention d'A. LaVey qui avait écrit la Satanic Bible, est-ce qu'on peut considérer que ces groupes de musique sont des vecteurs du satanisme? Est-ce qu'ils en font l'apologie, mais comme une sorte de publicité? Ou est-ce que la musique peut servir de vecteur pas seulement de publicité, mais aussi d'influence satanique?
La question est très vaste et je ne saurais répondre par oui ou par non. Je verrais trois points. Le premier est une simple constatation d'ordre statistique. De fait, depuis une trentaine d'années, on assiste à une montée en puissance de ces groupes qui peuvent indifféremment faire l'apologie du satanisme comme des sagas scandinaves ou des contes épiques du Moyen-Âge. Les textes des chansons en particulier peuvent très aisément faire de nombreuses références à ces différents courants à la suite les uns des autres. Cette tendance ne considère le satanisme que par curiosité. Le deuxième courant quant à lui verse volontiers dans des genres très sombres mais avec une connotation nettement antichrétienne. Le troisième enfin est encore plus radical, faisant la promotion des pratiques les plus extrêmes comme les messes noires et différentes profanations. Les tendances Metal, Hard Core et Gothic versent souvent dans ces expressions; ce sont Marilyn Manson, Dimmu Borgir, Cradle of Filth etc. pour ne citer que les ensembles musicaux les plus connus d'aujourd'hui; groupes qui, au passage, font régulièrement des tournées sur les cinq continents.
5 - En somme, vous nous invitez à faire un discernement parmi tous les groupes qui existent. Entre ceux qui se réclament d'un certain noir, uniquement par provocation ou par mercantilisme, parce que ça se vend bien. Il y a ceux qui sont carrément en luttes contre l'Église Catholique, le christianisme; et puis il y a ceux qui sont entre les deux. Alors comment peut-on faire ce discernement? Est-ce qu'il suffit de savoir les noms des groupes, ou est-ce qu'en entendant une musique on peut discerner dans quelle catégorie se range ce groupe? Comment faire le discernement autrement qu'en connaissant les noms de ceux qui sont dans telle catégories ou telle autre?
Je rencontre des milliers de jeunes chaque année, à l'occasion de conférences d'information données dans de grands lycées sur les thèmes que nous évoquons à l'instant. Je suis toujours frappé par « l'innocence » de ces mêmes jeunes, adolescents pour la plupart, et qui, en général, ne perçoivent pas la portée des groupes tels que Marilyn Manson qui affiche très clairement une haine profonde du christianisme. Je suis également étonné de cette « anesthésie » très particulière qui existe chez ces mêmes jeunes qui ne connaissent pas du tout la portée symbolique d'une croix à l'envers par exemple. Quand on a l'opportunité d'analyser, avec ces jeunes, quelques clips videos ou encore certains chansons, c'est alors que « les yeux s'ouvrent » pour ainsi dire. J'en conclu, par conséquent, que la jeunesse d'aujourd'hui est profondément manipulée, conditionnée par des artistes qui, en revanche, sont nettement moins innocents. Ce conditionnement est préoccupant car il ne touche pas seulement la psychologie de la jeunesse, mais aussi les fondements de la foi. Un crucifix renversé, une tombe profanée, des rituels sataniques ne relèvent pas seulement de la provocation, c'est tout d'abord une atteinte à la liberté religieuse et c'est bien sûr une attitude qui cultive l'apostasie voir le culte du sacrilège. On ne compte plus le nombre de tabernacles profanés en France et en Europe au cours de ces dernières années. Il est donc nécessaire de rencontrer les jeunes adeptes de ces musiques extrêmes dans un premier temps, puis de diagnostiquer ensemble certaines oeuvres les plus connues pour enfin établir (toujours ensemble) un discernement le plus objectif possible.
6 - On parlera plus tard des influences que peut avoir une telle musique sur un jeune. Est-ce qu'il faut différencier les concerts - un jeune qui va à un concert, ou jeune qui met son « Walkman » et puis qui écoute la musique?
Oui, c'est évident. Si j'écoute occasionnellement de la « musique extrême » avec mon autoradio, il est sûr que cela n'a pratiquement pas de portée sur mon comportement ou ma personnalité. Il faut bien sûr prendre en compte différentes proportions. Un Autoradio n'est pas un Walkman, et l'utilisation d'un Walkman ne peut se comparer à notre présence dans un concert. Cependant, la technique a fait des progrès considérables ces dernières années, en particulier avec les I-Pod ou les MP3, des systèmes d'enregistrements qui permettent d'écouter des milliers de chansons avec une très haute définition. De plus, les quelques décibels restitués directement dans les oreilles par le port du Walkman, à force d'écoute, peuvent occasionner de nombreuses affections sur notre capacité auditive et même sur notre équilibre psychologique. Les ORL soignent de plus en plus les adeptes de ce type de « technologie portative ». Quant aux concerts, nous sommes aujourd'hui très éloignés des balbutiements de Woodstock et de l'Ile de White. Nous disposons de nos jours d'une technique très développée en matière de sonorités, en particulier les sons graves. C'est flagrant à propos des Rave Parties. En quelques heures d'audition, des foules entières de jeunes peuvent faire l'expérience de transes collectives, transes que l'on peut comparer à celles développées par des danseurs vaudous. En concert, l'usage des flashs stroboscopiques est aujourd'hui sans commune mesure avec ce qui se faisait au cours des années quatre-vingt. La législation prévoit une dizaine de séquences par seconde [flash allumé / flash éteint] à l'occasion de concertes mais la réalité est toute autre. Nous pouvons en effet compter parfois plus de trente impulsions/secondes pour ces mêmes flashs. À la longue, « ce bombardement lumineux » incessant peut gravement frapper le comportement des jeunes.
7 - Au sujet de ces phénomènes induits dont vous parlez, est-ce qu'il ne faudrait pas discerner entre les musiques qui sont très « hard » et très violentes, puis les autres? Est-ce que de la musique Rock toute simple, même si on l'écoute très longtemps, peut être handicapante à la longue? Ou au contraire une musique extrêmement violente, le fait d'en écouter même assez peu, peut quand même entraver la psychologie, l'imaginaire?
Là encore il est important de nuancer la réponse. Tout d'abord, je dois considérer ce qui peut directement toucher le « physique » quand je constate un excès au niveau des décibels, de la chaleur ambiante en concert, et enfin des prises de drogues comme l'Ecstasy (MDMA). Des psychiatres et des ethno-musicologues ont procédé à de nombreuses études sur ces sujets au cours de ces dernières années. En fait, nous sommes face à un problème complexe. Un rythme rapide, une danse fut-elle « furieuse », un excès de décibels ne sont dommageables que lorsqu'il y a une parfaite synergie entre ces différents stimuli. Encore une fois, la technologie, les ingénieurs du son, les ingénieurs acousticiens ont à leur disposition suffisamment de moyens électroniques pour réaliser en quelques instants ce que des chamans ou des vaudous ne peuvent exécuter qu'au terme de plusieurs heures de transes. Les concertes sont devenus de véritables orchestrations au centième de seconde. C'est ainsi que l'on peut aisément tomber en transe. Quant au niveau que j'appellerai « spirituel » correspondant au textes des chansons, à des intonations très rauques qui ressemblent souvent à des vociférations, le niveau atteint de ces dernières années ne peut se comparer aux festivals des sixties ou de la musique Pop. Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'assister à un concert Rock en 1980, à l'espace Balard à Paris: le groupe Havy Metal Dio, et j'ai également assisté récemment à un concert délivré par Marilyn Manson; la différence est phénoménale! De nos jours, la physiologie est véritablement « sur-saturée » au cours de ces concerts pendant lesquels nous pouvons expérimenter de nombreux « états altérés de la conscience ». Jusqu'où irons-nous?
8 - Est-ce qu'on peut dire que certaines musiques ont été construites, composées, conçues, en vue de mettre dans un contexte, un climat, une ambiance, qui permet ou qui oblige celui qui l'écoute à perdre tout contact avec le réel en sursaturant la sensibilité qui fait que l'intelligence n'émerge plus et n'est plus capable d'être en contact avec le réel? Est-ce que c'est voulu? Est-ce que (je suppose qu'on revient au discernement, il y a ceux qui le veulent et ceux qui ne le veulent pas, et puis il y a ceux qui sont entre les deux) cette mise en condition a un but spécifique? Est-ce que par exemple, elle rend la personne plus manipulable?
Le divertissement du samedi soir à l'occasion d'un bal et les orchestrations de festivals Rock régionaux ne peuvent se comparer à ce que des groupes comme Slipknot, Marilyn Manson ou d'autres ensembles ultra-violents peuvent produire dans de très grands concerts comme à Bercy, au Parc des Princes etc. Les musiciens et chanteurs des groupes de Metal les plus connus ont une connaissance approfondie des danses et chants africains, ainsi que des cérémonies rituelles propres aux Macumbas et autres Candomblés. Ces groupes ne donnent aucune place au hasard et à l'improvisation. Leurs spectacles sont parfaitement synchronisés! Quant aux paroles des chansons dépassant maintes fois les limites de la pudeur et de la décence, leur surnombre nous laisse à penser que le phénomène ne relève pas, hélas, de l'anecdote. La « mise en condition » des concerts à fréquemment pour but de nous écarter délibérément de toutes les valeurs morales et religieuses qui ont cours aujourd'hui. Ceci n'est plus à démontrer. C'est pour cela que nous devons rencontrer les jeunes pour procéder à un travail de « démythisation » face, encore une fois, aux intentions des groupes, intentions non seulement pécuniaires, mais aussi délibérément anti chrétiennes.
9 - Au point de vue des prières de libération et de délivrance et d'exorcisme, nous savons bien nous autres, que le démon ne peut avoir accès à la personne que si son intelligence en particulier n'est pas éveillée. Alors je me demande si les ambiances des concerts ne sont pas des dispositions à une éventuelle agression du démon, puisque c'est dans ces milieux-là où le jeune perd un petit peu le contact avec le réel, où il est dans un état un peu second?
Tout à fait! Je retiens d'ailleurs au passage le terme de « disposition » que vous venez d'évoquer. Cette « disposition » doit être en adéquation, pour ainsi dire, avec le « dispositif » des concerts. La « disposition » correspond en fait à ce que les jeunes attendent de ce type de rencontres au coeur desquelles l'acoustique, l'ambiance, l'éclairage ont une importance primordiale. Tout cela encore ne laisse pratiquement aucune place à l'improvisation. Lorsque le « dispositif » et la « disposition » sont en parfaite relation, c'est alors que l'expérience de transe, voir de transe de possession peut advenir, en particulier, lorsque les musiciens et chanteurs procèdent explicitement à différentes évocations qui s'apparentent à des pratiques magiques voire sataniques. Quand on assiste à ce type de concert, à la vue des résultats, on ne peut pas imaginer que ces phénomènes relèvent de la pure coïncidence!
10 - Je me demande si l'état dans lequel on veut mettre les jeunes, pour rejoindre leur aspiration, un compositeur, un monteur de spectacle, va avoir pour but de plaire aux jeunes. Or, ce qui plaît aux jeunes, c'est d'entrer dans la musique pratiquement en fusionnant avec elle et d'être tout entier plongé dedans. Est-ce que cette fusion avec la musique n'est pas ce qui enlève toutes les barrières, toutes les limites, tout ce qui enlève les défenses naturelles de la personne, et où du coup, une autre influence peut intervenir et peut investir l'individu?
Oui! Et je m'aperçois que je n'avais que partiellement répondu à votre question. De fait, lorsque les sens sont exacerbés, non seulement l'ouïe, mais aussi la perception visuelle, le toucher... bref, lorsque les cinq sens sont « hypersollicités », sans compter l'absorption de substances hallucinogènes ou autres, je peux littéralement être « hors de moi »! De plus, les scenarii des spectacles auxquels on peut assister peuvent fortement influer notre imaginaire. Les images virtuelles et les hologrammes qui occupent aujourd'hui une place centrale dans ces spectacles ou concerts sont susceptibles enfin de nous « séparer » du monde réel. C'est ainsi que le « virtuel » obtient de nos jours une puissance insoupçonnée non seulement sur l'inconscient (ce qui n'est pas vraiment une découverte) mais aussi sur ce que l'on peut considérer comme l'identité la plus profonde de nos personnes, à savoir notre âme, pour dire les choses de façon plus spirituelle. L'intelligence et la volonté humaines ne sont pas directement concernées par ces stimuli, mais une véritable « sursaturation » des sens et un imaginaire exacerbés sont pratiquement en mesure d'isoler celles-ci. Ce conditionnement et cette oppression (vous parliez de « fusion ») sont telles, que des cas d'infestations ou de possessions sont imaginables en pareilles circonstances.
11 - Oui, c'est tout à fait exact, ça rejoint aussi les analyses que nous faisons. C'est-à-dire que l'intelligence et l'âme spirituelle avec toutes ses facultés ne sont pas atteignables par le démon, mais leur exercice impliquant l'usage de la sensibilité, si celle-ci est détournée de son ordre à la vie de l'esprit, évidemment l'esprit ne peut plus s'exercer parce que toute la vitalité est accaparée par la sensibilité. D'ailleurs, vous avez employé une expression qui me paraît très significative: la musique ne s'écoute plus, on entre dedans. Et ça, ça me paraît être une formule tout à fait juste, qui montre bien la fusion avec la musique: et ce qui importe, ce n'est pas d'apprécier objectivement la musique, mais le vécu, comment je vis cette musique. Alors là, il me semble justement que c'est suspendre le jugement, parce qu'il n'y a plus de recul. Pourriez-vous nous dire également si la drogue va de pair avec ces concerts?
Hélas oui! Si je ne considère que la question de l'Ecstasy, ce phénomène de drogue est très préoccupant. Aujourd'hui, la brigade française des stupéfiants saisit trois à quatre millions de ces pilules chaque année. Des pays comme l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne sont frappés par les mêmes problèmes dans des proportions semblables. Or, ces chiffres sont très significatifs car ils ne représentent que dix pour cent des substances prises et échangées par les jeunes dans ces mêmes pays. Le résultat est donc vertigineux. Une expérience de drogue conséquente à une prise d'Ecstasy ne peut pas être considérée comme une expérience « dure » mais la réalité, là encore, est plus complexe. En effet, et nous l'avons déjà signalé, la musique, la danse, la drogue... sont susceptibles d'induire des effets notables sur le comportement et sur la physiologie parce que ces différents facteurs exogènes développent un autre pouvoir autrement plus redoutable à notre encontre lorsqu'ils agissent en concomitance. C'est ainsi que notre volonté et notre intelligence sont véritablement « mises entre parenthèses » par un ensemble de phénomènes qui, à première vue, ne relève que de la technique et de l'imaginaire. Ce pouvoir de persuasion se rapproche de ce que les Pères du désert, comme Saint Antoine ou Évragre le Pontique, décrivent maintes fois à propos des agissements du démon: celui-ci n'est pas en mesure de s'emparer de la forteresse mais en revanche il peut aisément l'assiéger par mille et un artifices, pour reprendre le langage de l'époque.
12 - Autrement dit, en dehors des paroles de ces groupes qui sont souvent anticléricaux, antichrétiens, il y a aussi ce conditionnement auquel on ne peut pas échapper quand on assiste à un concert, qui fragilise énormément et qui rend vulnérable à toute sorte d'influences. Vous parliez de l'Ecstasy, est-ce qu'il y a d'autres drogues qui peuvent circuler, et comment est-on amené à en prendre, parce qu'il faut quand même la choisir, est-ce qu'on vous la propose, est-ce qu'elle est en vente libre?
Le conditionnement induit par la drogue et les spectacles des concerts constituent un préalable indispensable à une expérience individuelle ou collective de transe. Il est très difficile en effet de faire une expérience de transe en dehors d'un cadre clairement spécifique où de nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Mais aujourd'hui ce préalable se découvre de plus en plus souvent, en particulier dans les sphères du Metal, du Gothic et des Raves Parties. Ces genres musicaux ont certes leurs spécificités et leurs rythmes, mais en profondeur, ils génèrent des expériences très semblables à celles que je peux décrire depuis quelques instants. Je peux même qualifier et apparenter ces expériences à des séances de spiritisme que l'on ne peut pas bien sûr comparer à ce que faisait Allan Kardec, mais le résultat est là. De trop nombreux suicides d'adolescents pourraient s'expliquer aujourd'hui, si l'on faisait une relation avec ces expériences très particulières de transe collective. Nous pouvons compter en France près de huit cents suicides d'adolescents et quarante mille tentatives chaque année. Les concerts ne sont pas à l'origine de ce phénomène mais ils participent de plus en plus à cette hécatombe. Il est à souligner que les jeunes, dans leur très grande majorité, ignorent pratiquement tout de ces mécanismes propres au spiritisme ou à la transe. Nous ne pouvons pas en dire autant des instrumentistes et des chanteurs comme Marilyn Manson. Les jeunes adolescents n'ont pour seuls désirs que de s'étourdir (ils disent « s'éclater ») ou se divertir, mais je n'ai jamais rencontré un seul adolescent capable de verser dans le satanisme par goût ou par choix intellectuel. Le conditionnement de ces mêmes adolescents prend aujourd'hui des allures vertigineuses.
13 - Mais, est-ce que réellement un concert de musique peut se transformer en séance de magie, en séance d'initiation, en séance de spiritisme? Est-ce que réellement, les jeunes qui sont là, peuvent être introduits malgré eux, dans des pratiques occultes?
Une nouvelle fois, je dois nuancer mes propos. Lorsque des jeunes assistent ou participent à des concerts dits « sataniques », en réalité, nous constatons un enchaînement de différents événements sordides plutôt qu'une démarche réfléchie opérée par ces mêmes jeunes. Je m'explique. Nous constatons que les auteurs de rituels sataniques, pour ne parler que de cet exemple, agissent pratiquement toujours sous l'influence de stupéfiants; nous parlions plus haut de l'importance du dispositif. Et de fait, nous n'avons jamais rencontré de jeunes profanateurs ou initiés en dehors de ce cadre. Suite à des auditions quotidiennes de vociférations (musicales) de tous ordres, de blasphèmes, dans un environnement très « noir » de type Gothic ou Metal, des adolescents peuvent éprouver des troubles non seulement psychologiques mais aussi d'ordre spirituel et franchir alors les limites du supportable. Je ne prendrais qu'un seul exemple, celui des adolescents qui profanèrent plusieurs fois des tombes de jeunes enfants dans le cimetière du Creusot. Ces profanations de sépultures et certains rituels (de type messe noire) opérés par ces jeunes ne peuvent pas seulement s'expliquer par des troubles psycho-affectifs... Comment, en effet, des adolescents peuvent « sacrifier » des nouveaux-nés - décédés depuis plusieurs mois - en dehors d'une forte absorption d'hallucinogènes et de prise d'alcool? J'ai déjà eu l'occasion, pour ma part, de rencontrer de jeunes profanateurs repentis ayant reconnu les faits mais niant totalement une volonté délibérée de procéder à de tels débordements. L'inimaginable se produit toujours en groupe, de nuit, dans un « état second de conscience ». Le « réveil » est toujours très douloureux. Si la faute morale est grave, elle est toujours liée à une « folie collective ».
Pour conclure, je dirais que la majorité des jeunes Gothic ou adeptes du Metal sont le plus souvent victimes de leurs pratiques à l'image peut-être de ces jeunes adolescents qui, dans la banlieue parisienne au cours de l'été 2005, se sont électrocutés dans un transformateur d'EDF dans le cadre d'un « Jeu de Rôle grandeur nature ». Le désoeuvrement et une certaine forme de désespérance peuvent entraîner des aventures radicalement mortifères, surtout dans le cas d'une prise immodérée de drogue. Aujourd'hui les « fleurs du mal » ne s'appellent plus absinthe, romantisme et poésie mais Gothic, satanisme et suicide, bien que ce dernier fût une solution adoptée par tel ou tel « poète maudit » de l'époque. C'est la précocité et le nombre de ces actes désespérés qui nous séparent du XIXè siècle. Quand nous avons l'occasion de rencontrer des jeunes appartenant à tel ou tel genre Gothic, Vampir ou autre Performers, nous sommes frappés par leur tristesse et leur solitude. L'évangélisation doit certainement tenir compte aujourd'hui de cet appel grandissant qui sonne comme un véritable appel au secours. Quant on accepte de « perdre » du temps avec ces jeunes, on s'aperçoit que les crucifix renversés peuvent progressivement retrouver leur verticalité... vers le ciel... et non vers l'abîme. Tous les espoirs sont permis quand on parviens à dépasser la provocation de la couleur très sombre des Gothic! Le loup n'était finalement qu'un agneau déguisé!
"Paroles de Heavy. Attention, ça refile des boutons":
“Nous vous poignarderons...Crevez ! Crevez ! Détruisons le prêtre ! S’il vous plaît crevez ! Vous allez mourir! » ;« Je suis digne d’être un serviteur de Satan.(…)Le sang des chrétiens coule… » ( Hypocrisy, Jesus Fall & Take the Throne). « Je vais couper la gorge menteuse, le sang chrétien va tomber sur le sol. » (Dark Funeral, The Arrival of Satan’s Empire). « Tuez-les, ils doivent mourir (…) Brûlez-les … Recyclez la mort du Chrétien au-delà… » (Bloodbath, Cancer of the soul). « Tuez-les tous et brûlez leurs putain d’églises ; Buvez leur sang..Sacrifiez la bip de putain de Chrétienne… nous vous étranglerons tous. Écrasez leur crucifix, profanez leur Saint putain de cimetière…. Dans le sang d’un millier de chrétiens, pieds nus dans les cendres de leurs églises. Célébrez notre triomphe satanique ! » (Urgehal, Supreme blasphemy & Antichrist).
Citation :
Conclusion : l’irresponsable logique du Hellfest !
Ainsi, si les organisateurs hypocrites du Hellfest veulent bien choquer les chrétiens en programmant des groupes horriblement satanistes qui vomissent des blasphèmes scandaleux, néanmoins pour ne pas heurter la sensibilité de leurs petits amis de gauche ou d’organisations communautaires et d’associations mémorielles qui pourraient pointer rapidement leur nez, ils n’hésitent pas à censurer les groupes qui touchent aux sujets qui fâchent vraiment.
Que des formations incitent aux profanations d’églises, à la destruction des symboles chrétiens, au viol, au meurtre des baptisés, tout cela c’est de l’art protégé par la liberté d’expression. Mais que quelques groupes affichent une admiration pour l’imagerie IIIe Reich et l’Allemagne des années 30, se livrent à quelques saluts hitlériens en exaltant dans leurs textes la grandeur de l’Europe et le triomphe de la Volonté, là ça va trop loin pour nos gauchistes organisateurs du Festival de Clisson, amis des élus du PS…et puis, évidemment ,on ne veut peut tuer la poule aux œufs d’or, car autrement adieu les soutiens, terminés les relais publicitaires, les subventions et les couvertures télé !
Mais là où l’affaire est grave et la logique du Hellfest extrêmement coupable, c’est que si on applique la censure avec une extraordinaire sévérité plutôt impressionnante à l’encontre de groupes très marginaux de nostalgiques du nazisme, c’est-à-dire d’un fantôme politique disparu en 1945 et qui ne fait plus courir aucun danger aujourd’hui à la société chacun sachant que les chemises brunes ne sont pas la principale menace qui fait trembler notre actualité, en revanche on laisse des irresponsables appeler à la mort des chrétiens alors qu’aux quatre coins de la planète, et pas si loin de chez nous, comme au Maghreb, en Egypte, en Turquie, il y des massacres d’hommes, de femmes et d’enfants parce qu’ils sont chrétiens, des églises brûlées, des tombes profanées, des moines et des religieuses exécutés, des prêtres égorgés…
Et avec ça, on ne peut pas rigoler non plus… Tout comme avec l’idéologie totalitaire, dont, ne l’oublions-pas, le communisme athée fut l’expression la plus criminelle !
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 11 Mai 2012 - 13:29
Il faut dire aussi que les démons pénétrant l'âme par les yeux (spectacles que l'on prend plaisir à voir etc...); par les sens, par le corps (danses obsènes etc..) et par les oreilles, beaucoup de malheureuses personnes se retrouvent victimes de troubles démoniaques, voire de possessions, dont il est très difficile de se débarasser (sauf par une conversion franche et intégrale à Notre Seigneur et après une bonne confession);
Elles ne comprennent même pas pourquoi leur vie se retrouve perturbée à ce point : elle pensent n'avoir fait que participer à un festival sympa de musique métal.
Ne pas oublier aussi que la consommation d'herbe et de shit (dites aussi "herbes du diable et petites fumées " )représente directement un culte à l'adversaire...bien sûr à l'insu des consommateurs, mais bien réel.
Après on s'étonne que la jeunesse française va mal : pas de spiritualité, ou alors démoniaque, un massacre permanent de bébés avortés dans le pays passé sous silence, et pour toute culture, la culture de mort !! :evil:
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 11 Mai 2012 - 13:38
Tout ça dans un pays qu'on appelle "fille aînée de l'Église"...
L'est-elle encore ?
Raphaël
Messages : 2334 Inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 11 Mai 2012 - 13:41
Je confirme ce que dis Julia : pas plus tard qu'il y a deux jours, une amie me montrait une vidéo qu'un homme s'était fixé comme défi : faire un "pogo" en tutu. Eh ben vingt secondes de musique abominable, sans parler de la violence rien que chez les spectateurs, ça fiche direct mal à l'aise.
Raphaël
Messages : 2334 Inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 11 Mai 2012 - 13:42
Simon1976 a écrit:
Tout ça dans un pays qu'on appelle "fille aînée de l'Église"...
L'est-elle encore ?
C'est plutôt la trainée des hérésies. Mais tôt ou tard, elle reviendra comme le fils prodigue.
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 11 Mai 2012 - 13:43
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 5 Juin 2016 - 11:29
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 5 Juin 2016 - 11:35
Je comprend pas trop car beaucoup ne passe pas sous une echelle ou pense que le vendredi 13 porte bonheur et vont a des concerts ou il n 'y a pas de plus forte paroles de haine contre notre doux jésus...
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 5 Juin 2016 - 11:37
Vendredi 13 novembre quel était la chanson pendant l 'attentat?Ok d 'accord pas d 'amalgame mais quand méme pour le moins bizarre...a bon ententeur...
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 19 Juin 2016 - 12:15
Un ange au Hellfest
Brian "Head" Welch, le guitariste de Korn, a rencontré le Christ après des années d'errance.
De l’ombre à la lumière : drogue, l’alcool et la solitude, après avoir connu un véritable enfer, Brian « Head » Welch, guitariste et cofondateur du groupe Korn, a enfin trouvé la foi. Confession d’un homme nouveau, ressuscité.
Aleteia : Pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Jésus ? Brian Welch : Bien que j’aie toujours été riche et célèbre, je me suis toujours senti terriblement vide au plus profond de mon être. Je n’étais qu’une ombre habitée par la drogue et l’alcool, errant sans but avec une seule idée en tête : mourir. Mais avant d’en finir, j’ai voulu pousser une dernière porte, ce fut celle d’un temple. Je ne savais alors de Jésus qu’une seule chose : qu’il pourrait peut-être apaiser mes souffrances et soulager mon âme. À partir de ce moment, je n’avais qu’une question en tête : « Est-il réel ou pas ? » Alors j’ai prié pour la première fois, j’ai lu la Bible, j’ai eu des discussions avec des chrétiens sur l’importance de vivre sa foi. Et au bout du compte, j’ai eu ma réponse : Il était bien réel.
Vous avez donc commencé votre nouvelle vie de chrétien et vous avez reçu le baptême dans le Jourdain ? Racontez-nous cette expérience. C’est vrai que ce jour là je me suis senti différent mais il s’agissait de la suite logique d’un processus qui avait duré 8 ans où j’ai pu ressentir le plein effet de mes choix dans cette nouvelle vie qui s’offrait à moi.
Lire la suite : http://fr.aleteia.org/2016/06/19/un-ange-au-hellfest/
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 19 Juin 2016 - 12:26
il ne fait aucun doute que le helfest est un "lieu" a évangéliser Marc 2:17 Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 19 Juin 2016 - 12:45
Thy Kingdom come a écrit:
Spoiler:
Un ange au Hellfest
Brian "Head" Welch, le guitariste de Korn, a rencontré le Christ après des années d'errance.
De l’ombre à la lumière : drogue, l’alcool et la solitude, après avoir connu un véritable enfer, Brian « Head » Welch, guitariste et cofondateur du groupe Korn, a enfin trouvé la foi. Confession d’un homme nouveau, ressuscité.
Aleteia : Pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Jésus ? Brian Welch : Bien que j’aie toujours été riche et célèbre, je me suis toujours senti terriblement vide au plus profond de mon être. Je n’étais qu’une ombre habitée par la drogue et l’alcool, errant sans but avec une seule idée en tête : mourir. Mais avant d’en finir, j’ai voulu pousser une dernière porte, ce fut celle d’un temple. Je ne savais alors de Jésus qu’une seule chose : qu’il pourrait peut-être apaiser mes souffrances et soulager mon âme. À partir de ce moment, je n’avais qu’une question en tête : « Est-il réel ou pas ? » Alors j’ai prié pour la première fois, j’ai lu la Bible, j’ai eu des discussions avec des chrétiens sur l’importance de vivre sa foi. Et au bout du compte, j’ai eu ma réponse : Il était bien réel.
Vous avez donc commencé votre nouvelle vie de chrétien et vous avez reçu le baptême dans le Jourdain ? Racontez-nous cette expérience. C’est vrai que ce jour là je me suis senti différent mais il s’agissait de la suite logique d’un processus qui avait duré 8 ans où j’ai pu ressentir le plein effet de mes choix dans cette nouvelle vie qui s’offrait à moi.
Lire la suite : http://fr.aleteia.org/2016/06/19/un-ange-au-hellfest/
Nathan2
Messages : 1450 Inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Dim 19 Juin 2016 - 16:48
Se produira à Clisson cette année le groupe suédois Ghost. Ce groupe se présente comme, et est sûrement, une émanation d'une église sataniste. Le chanteur du groupe se fait appeler papa emeritus. Pape de satan. A l'origine c'était une provocation car le pape (le vrai, catholique) ne pouvait être émérite, ne pouvant démissionner, mais depuis que B.XVI l'a fait, il est devenu pape émérite. C'est de peu d'importance pour Ghost, qui a beaucoup d'autres armes pour nuire. En fait le chanteur actuel se fait appeler papa emeritus III, car les chanteurs tournent, les membres du groupe étant apparemment soumis aux décisions des responsables de l'église et du maître qu'ils servent. On ne connaît ni le nom ni le visage des membres du groupe, tournants eux et qui jouent masqués.
La rotation fréquente des membres a sans doute une fonction d'initiation au sein de leur église. De plus le côté anonyme aide à la déshumanisation des membres, qui se feront plus facilement phagocyter l'âme ainsi. Et à leur suite les fans voulant s'identifier à ces sans-visages et sans-noms. Ce groupe a de belles sonorités (ce n'est pas vraiment du métal), ce qui permet de pécher davantage de poisson pour les eaux empoisonnées de l'enfer. Certaines de leurs chansons comportent des choeurs et le groupe a eue l'idée infernale de demander à la municipalité de Clisson s'il était possible qu'une chorale d'enfants interviennent durant leur show. Ce sera chose faite. Certains parents seront fiers, d'autres n'oseront pas aller contre cette initiative. Les paroles qu'ils devront interpréter sont de véritables prières à satan. Si les parents n'avaient pas oublié la valeur d'une prière, jamais ils n'auraient donné leur accord à une telle messe noire. C'est effrayant.
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 24 Aoû 2016 - 12:01
http://www.motocultor-festival.com/wordpress/home/ « Nous n'avons pas envie de nous prendre au sérieux », confirme le Vannetais Yann Le Baraillec, 36 ans, poil roux, fondateur et directeur du rendez-vous. À l'origine, Motocultor était le nom de son groupe, qui reprenait des tubes disco façon hard rock... Les membres de cette formation, mise en sommeil, font toujours partie du noyau amical qui a porté le festival artisanal à bout de bras. Si Motocultor est organisé en août, c'est pour ne pas trop subir l'ombre du géant Hellfest (en juin, à Clisson). Le mastodonte voit d'un bon oeil ce petit diablotin pousser dans son sillage. Il lui a plusieurs fois donné des coups de pouce. Et ça prend : 4 500 personnes en 2010, 17 000 en 2014, plus de 22 000 en 2015. Du metal à taille humaine, mais une crise de croissance pas évidente à gérer. L'été dernier, le camping était saturé, les stands de restauration en rupture de stock, les files d'attente trop longues...
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 24 Aoû 2016 - 12:04
Attention les cauchemards et possesion ne sont pas remboursés...
humanlife
Messages : 32836 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 24 Aoû 2016 - 12:05
vous remettez ça pourtant je vous ai demandé gentiment j'en déduis que vous aimez faire du mal à autrui je vois pas autre chose dans ce cas vous êtes attiré par le mal vous devez vous corriger vous devez impérativement vous éloigner du péché c'est cela la leçon que vous donne le hellfest voyez-vous
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 24 Aoû 2016 - 12:11
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 24 Aoû 2016 - 12:14
maintenant vous remuez le couteau dans la plaie cessez ces messages sataniques
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 24 Aoû 2016 - 12:16
humanlife a écrit:
vous remettez ça pourtant je vous ai demandé gentiment j'en déduis que vous aimez faire du mal à autrui je vois pas autre chose dans ce cas vous êtes attiré par le mal vous devez vous corriger vous devez impérativement vous éloigner du péché c'est cela la leçon que vous donne le hellfest voyez-vous
Je vous remercie venant de vous particulierement c 'est un compliment !Bonne continuation dans votre voie car c 'est celle que vous avez choisis...
humanlife
Messages : 32836 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 24 Aoû 2016 - 12:18
philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
vous remettez ça pourtant je vous ai demandé gentiment j'en déduis que vous aimez faire du mal à autrui je vois pas autre chose dans ce cas vous êtes attiré par le mal vous devez vous corriger vous devez impérativement vous éloigner du péché c'est cela la leçon que vous donne le hellfest voyez-vous
Je vous remercie venant de vous particulierement c 'est un compliment !Bonne continuation dans votre voie car c 'est celle que vous avez choisis...
si vous aimez faire le mal je ne peux pas m'en contenter je me dois d'essayer quelque chose pour que vous vous corrigiez
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 24 Aoû 2016 - 12:19
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 24 Aoû 2016 - 12:21
??
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 24 Aoû 2016 - 12:23
Spoiler:
"
/> c 'est plus le forum angelique ici mais le forum demoniaque! :mortderire: faut vraiment que le malin est un fort pouvoir de suggestion pour faire prendre des vessies pour des lanternes a certain des membres...
humanlife
Messages : 32836 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Mer 24 Aoû 2016 - 12:26
vous faites encore la promotion de manifestation satanique c'est vraiment grave vous êtes attiré par le mal c'est bien ce que je disais
emoticones surnuméraires supprimés . (s) boulo
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Jeu 25 Aoû 2016 - 11:02
Le hellfest c 'est bien selon vous et medjugorgé c 'est le diable toujours selon vous et votre "don" et ça serait moi qui serais "possedée"? Bizarre,bizarre ...
humanlife
Messages : 32836 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 26 Aoû 2016 - 17:02
oui c'est ça en fait vous comprenez mais vous n'acceptez pas cette vérité donc on peut dire dans un sens que vous êtes victime d'un phénomène de possession
Invité Invité
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 26 Aoû 2016 - 17:08
humanlife a écrit:
oui c'est ça en fait vous comprenez mais vous n'acceptez pas cette vérité donc on peut dire dans un sens que vous êtes victime d'un phénomène de possession
faites un test aller voir un pretres exorciste ( pour votre bien)...
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 26 Aoû 2016 - 17:21
philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
oui c'est ça en fait vous comprenez mais vous n'acceptez pas cette vérité donc on peut dire dans un sens que vous êtes victime d'un phénomène de possession
faites un test aller voir un pretres exorciste ( pour votre bien)...
si vous êtes victime d'un phénomène de possession c'est plutôt vous qui devriez faire cette démarche moi je suis harcelé par des démons c'est pas la même chose ou alors peut-être vous êtes simplement sataniste et c'est tout à fait votre droit
philippe bis
Messages : 16402 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 3 Juin 2017 - 12:46
Allemagne: 80 blessés suite à un orage, le festival Rock am Ring ...5 juin 2016 Le troisième et dernier jour du festival Rock am Ring a été annulé.
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 3 Juin 2017 - 12:48
le 2 juin 2017 Le festival de musique "Rock am Ring", le plus important du genre en Allemagne, a été évacué vendredi soir en raison d'une "menace terroriste https://www.youtube.com/watch?v=zHxQLWmL2OU
philippe bis
Messages : 16402 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Jeu 8 Juin 2017 - 12:37
Les 16, 17 et 18 juin 2017, le Festival Hellfest se déroulera, une fois encore, à Clisson.
Depuis la création du Hellfest en 2006, de nombreux groupes de musique « Métal » se sont produits, incitant ouvertement à la haine. Ainsi, sont régulièrement invités au Hellfest des groupes faisant de la haine, de l’antichristianisme et du satanisme leur marque de fabrique.
A titre d’illustration, voici quelques paroles des groupes « Sodom, Entrhoned, Mayhem, Impaled Nazarene, Deicide, Archgoat » lors des dernières prestations du festival Hellfest :
Nos impôts n’ont pas à financer cela. Signez la pétition ! http://www.citizengo.org/fr/71219-non-programmation-des-groupes-incitant-ouvertement-haine-violence-larret-immediat-des Du groupe Sodom, Hellfest 2015
• "I spit on your crapulous creed curse them !" [Je crache sur votre croyance crapuleuse jetez leur un sort !]
Du groupe Enthroned, Hellfest 2015
• "Created by hell to destroy all christian life", [Créé par enfer pour détruire toute la vie chrétienne],
• "Sodomizing the virgins with a bestial force", [Sodomisez les vierges avec une force bestiale]
Du groupe Mayhem, Hellfest 2015
• "Winds of war, winds of hate" [Les vents de la guerre, les vents de la haine Armageddon]
• "Tales from Hell Armageddon", [les contes de l'enfer]
• "The wage of mayhem, the wage of sin", [Le salaire du chaos, la vague du vice]
• "Come and hear, Lucifer sings", [Venez et écoutez : Lucifer chante].
Du groupe Impaled Nazarene, Hellfest 2014
• "You can try to pray for your god But now it is too late", [Vous pouvez essayer de prier votre Dieu, mais il est trop tard maintenant]
• "We have come to settle the score, punishment is death", [Nous sommes venus pour rééquilibrer le score, la punition est la mort]
Du groupe Déicide, Hellfest 2016
• "Once upon the cross, Kill him, kill him, kill him, kill him", [Une fois sur la croix,tuez-le, tuez-le, tuez-le, tuez-le]
Cete pétition est portée par l’association « Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest respectueux de tous ». Elle s'est constituée en 2015 pour dire stop à ces agressions répétées. Elle demande aux collectivités territoriales concernées :
• La non programmation des groupes incitant ouvertement à la haine, à la violence, à l'antichristianisme et au satanisme,
• L'arrêt immédiat des subventions et aides de toute nature allouées au Festival Hellfest tant que celui-ci ne se sera pas engagé à ne plus inviter de groupes incitant à la haine, à la violence, à l'antichristianisme et au satanisme,
Elle ne demande pas l'arrêt du Festival qui rassemble de nombreux passionnés de musique Métal, mais un choix plus éclairé dans la programmation.
Merci pour votre soutien,
philippe bis
Messages : 16402 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Jeu 8 Juin 2017 - 12:44
Plus d'informations :
« Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous » A C F H R T - B.P. 69603 - 44196 Mouzillon, centre courrier soutiencollectif@hotmail.com - http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/
philippe bis
Messages : 16402 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 9 Juin 2017 - 11:18
Ésaïe 5:20 21 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
philippe bis
Messages : 16402 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 10 Juin 2017 - 16:04
"Le black metal est par nature anti-chrétien et sataniste" ( les organisateurs)
philippe bis
Messages : 16402 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 10 Juin 2017 - 16:20
philippe bis
Messages : 16402 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 10 Juin 2017 - 16:58
Panic! At The Disco: LA Devotee 17 891 105 vues!!
philippe bis
Messages : 16402 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 10 Juin 2017 - 17:08
1970 entretien prophétique par le pére Jean-Paul Regimbal https://www.youtube.com/watch?v=GWcqhbezx5o&t=14s aujourd 'hui les démons ne se cachent méme plus dans le subliminal...
philippe bis
Messages : 16402 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 10 Juin 2017 - 17:15
commentaires vidéo YouTube pour le clip la devote disent:
" J'avais honnêtement attendu LA Devote pour avoir une vidéo lumineuse, pas satanique! "
" Il devient de plus en plus difficile de convaincre mes parents que la musique que j'écoute n'est pas satanique! "... certain commence a ouvrir les yeux pendant que d 'autres continue a faire du"trolling" pour satan et cela méme sur des sites catholiques!
philippe bis
Messages : 16402 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 10 Juin 2017 - 17:23
Dans son guide national pour la protection de l'enfance, le site officiel du gouvernement Écossais diffuse de l'information concernant les abus rituels. Alors qu'en France la question d'un réseau pédocriminel institutionnel, organisé et protégé, pratiquant des rituels traumatiques, est reléguée par les médias commerciaux à une "délirante théorie du complot", malgré le poids des évidences... le gouvernement Écossais publie quand à lui sur son site :
"Certains enfants peuvent être soumis à des problèmes de protection qui s'étendent au-delà de leur environnement de soins immédiats en raison de l'abus rituel. L'abus rituel peut être défini comme des agressions sexuelles, physiques et psychologiques, d'une manière organisée, systématique et durant une longue période de temps. Cela implique l'utilisation de rituels, avec ou sans système de croyance et généralement avec plusieurs agresseurs (...) L'abus rituel peut inclure des violences liées à des comportements inhabituels et ritualisés, parfois associés à des systèmes de croyance particuliers comme la possession spirituelle (...) Les abus rituels commencent généralement durant la petite enfance et impliquent l'utilisation de modèles d'apprentissage et de développement visant à renforcer les abus et à réduire au silence les victimes (ndlr: contrôle mental). Les agresseurs concernés peuvent agir de concert pour abuser les enfants, ou bien utiliser un cadre institutionnel ou un poste d'autorité pour les abus. Cela peut se produire à la fois dans le cadre d'un réseau familial, communautaire ou dans le cadre institutionnel comme les orphelinats. De tels abus sont profondément traumatiques pour les enfants qui y sont impliqués."
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Ven 16 Juin 2017 - 18:05
ca commence a 2,51. Apparement, le mal est plus profond que ce qu on pensait.
Théodéric
Messages : 23080 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 17 Juin 2017 - 2:22
j'ai un ami qui y va il y distribue des bibles et témoigne du Christ, il rencontre des personnes au hasard et leur parle de Jésus et du secourt qu'Il apporte si la vie ne va pas fort, quand les gens vont bien en générale ils s'en moque mais quand ça va pas ils sont plus attentif ; mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité !!
si chaque Chrétien qui se lamente ici allait à cette rencontre en tant que témoin actif ce serait devenu une fête Chrétienne !!
philippe bis
Messages : 16402 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer) Sam 17 Juin 2017 - 10:04
Théodéric a écrit:
Spoiler:
j'ai un ami qui y va il y distribue des bibles et témoigne du Christ, il rencontre des personnes au hasard et leur parle de Jésus et du secourt qu'Il apporte si la vie ne va pas fort, quand les gens vont bien en générale ils s'en moque mais quand ça va pas ils sont plus attentif ; mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité !!
si chaque Chrétien qui se lamente ici allait à cette rencontre en tant que témoin actif ce serait devenu une fête Chrétienne !!
95% des chrétiens en France se savent pas ce qu 'il se passe la bas !Vous croyiez que des chrétiens ne font rien et ne font que se lamenter?On arrete pas de nous dire "liberté d 'expression,liberté d 'expression!" comme un mantra!Oui c 'est un mantra mais pas bouddhiste et encore moins chrétien mais satanique mis a la mode sous l 'instigation de aleister crowley
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)
Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)