DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non Empty
MessageSujet: Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non   Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non EmptyJeu 9 Juin - 15:39

En France on débat de la possibilité d'étendre le mariage aux couples homosexuels.
Pour moi, il y a trois raisons de dire non à cette proposition :

1 - Le mariage n'est pas la seule façon de vivre en couple. Le Pacs existe. Il n'y a donc pas de monopole et d'interdiction de fait de vivre le couple de son choix. Il n'y a pas d'ostracisme.

2 - Le mariage est une marque déposée. Il a fallu des siècles pour construire cette propriété institutionnelle. On ne peut exproprier du jour au lendemain, même si certains on plus l'habitude de voler les carottes du voisin plutôt que de faire pousser les leurs. Les propriétaires du mariage, ce sont les gens mariés, pas les députés.

3 - C'est l'ouverture à l'homoparentalité. Cela ne pose plus le problème des droits homosexuels, mais celui des enfants à avoir leur père et leur mère, leur vrais père et mère. On ne joue pas avec les enfants.

------------------------------------
Contrairement à ce que j'entends de la part des lobbies homosexuels :

- Je ne suis pas hétérosexuel, mais marié : la sexualité ne s'exerce qu'à l'intérieur de mon couple et il n'en est pas l'aspect intégrant. La sexualité passée, l'amour et le couple demeure.

- Je ne me suis pas marié pour avoir une pension de rétroversion, ou autres inepties de ce genre.

C'est vrai que le mariage est quelque chose de beau, ce n'est pas une raison pour venir le piquer.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non   Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non EmptyJeu 9 Juin - 16:11

Les homosexuels sont avant-tout des personnes et elles sont tout autant capables d'amour. Il n'est alors pas question de "piquer" quoi que ce soit.
Je suis d'accord que l'homoparentalité est "contre nature", mais ce n'est pas à cause du mariage que le nombre de ce types de familles risque d'augmenter. De plus il existe de nombreuses familles homoparentales qui fonctionnent très bien, les deu parents étant capable de prodiguer des soins adéquats et complets. De plus, il est possible pour la mère ou le père de rester dans le décor.
Le mariage n'est pas la seule façon de vivre en couple, mais il peut y avoir des homosexuels croyants, pour qui c'est nécéssaire comme pour d'autres catholiques. Homosexualité n'est pas nécessairement synonyme d'athéisme.

Je ne suis pas nécessairement en faveur du mariage homosexuel. Certes, je déplore l'attitude qu'on certains de vouloir trop se dévoiler (par exemple lors des festivités de la fierté gaie), mais c'est parce que je considère qu'ils sont homophobes à l'égard d'eux-même. Cependant je connais plusieurs homosexuels que j'apprécie énormément (ce qui est peut-être aussi votre cas, je ne dis pas le contraire), et je suis plutôt contre l'exclusion à leur endroit. N'oublions pas que ce sont avant-tout des êtres humains. Leur sexualité n'est pas ce qui les définit.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non   Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non EmptyJeu 9 Juin - 16:23

Invité2 a écrit:
Les homosexuels sont avant-tout des personnes et elles sont tout autant capables d'amour. Il n'est alors pas question de "piquer" quoi que ce soit.

Les homosexuels ont parfaitement la possibilité de vivre leur vie de couple en plénitude. L'ostracisme est dans leur tête, pas dans les faits.
Ceci dit, la définition de leur couple ne correspond pas à celle requise pour le mariage.
La propriété institutionnelle, comme la propriété industrielle ou intellectuelle à ses règles : il n'est pas interdit de faire autre chose, il est seulement interdit de copier la même chose

Bon pacs ! Bonne union libre ! De tout coeur. Mais la voie du mariage est autre chose. En le choississant, moi aussi je me suis interdit d'autres choses : l'adultère, la polygamie, ...
Il faut seulement assumer ses choix : le bonheur est à ce prix.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non   Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non EmptyJeu 9 Juin - 16:31

Invité2 a écrit:
...Homosexualité n'est pas nécessairement synonyme d'athéisme...
Parfaitement d'accord. Cela n'a rien à voir avec la foi en Dieu. Je ne me suis pas posé sur ce terrain du jugement moral.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non   Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non EmptyJeu 9 Juin - 16:36

Pour moi, le "mariage" homosexuel et l'homoparentalité sont des caricatures grossières de l'amour conjugal et de la vie familiale. Ils sont le fait d'une génération qui a voulu tout réinventer mais qui n'arrive pas à la cheville du Créateur !
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non   Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non EmptyVen 10 Juin - 0:56

Tout part en vrille dans cette socièté....mais ou cela va s'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procréation assistée : des risques de malformation accrus
» Appel de Mgr André Vingt-Trois à saisir nos élus à propos du mariage et homoparentalité
» Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques
» Mariage Homosexuel en France : le cardinal André Vingt-Trois hausse le ton
» Refus de célébrer un mariage gay : trois mois de prison requis contre une élue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: