DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?

Aller en bas 
+6
Petrum
outreneuve
Arnaud Dumouch
Poisson
Mister be
Fox77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty23/5/2011, 12:44

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Oui c'est vrai et il y a la Brit Hadasha qui nous révèle la promesse de la résurrection par Ha Mashiah
Je me doutais bien que vous alliez prendre comme exemple de Lc mais ce témoignage n'est-il pas une parabole de la misér!corde de D.ieu?
On ne le rencontre pas dans les autres évangiles
La difficulté vient de l' Evangile de Jean qui nous dit qu'on est déjà ressuscité avec le Christ et que j' ai du mal à assililer puisque la résurrection est une volonté de D.ieu après jugement à la fin des temps

Vous parlez de Paul, car c'est lui qui nous dit qu'on est déjà ressuscité avec Jésus.

Être ressuscité avec Jésus qu'est-ce que cela veut dire pour Paul ? C'est être entré dans la Vie du Christ ressuscité ; c'est vivre de la Vie du Christ ressuscité, la Vie dans l'Esprit. Il s'agit là d'une première résurrection qui sera complété par la résurrection de la chair, à la fin des temps.

Quand Jésus nous dit : "11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais." (Jean) Quand on vit en Jésus, on est ressuscité avec Lui, on est déjà dans le Royaume avec Dieu, on est au coeur même de la Trinité ; on est déjà assis avec Lui dans les cieux : 2 6 avec lui Il nous a ressuscités et fait asseoir aux cieux, dans le Christ Jésus. (Ephésiens)


Petero

Merci Petero, vous êtes un homme de convictions et j'aime ça!
C’est une opinion ancienne et fort répandue que la résurrection des morts sera universelle, c’est-à-dire que tous les morts, qu’ils se soient endormis dans la foi ou qu’ils soient morts dans l’incrédulité, seront appelés hors de leurs tombeaux en un seul et même temps, pour comparaître ensemble devant le tribunal de Christ et y recevoir leur récompense, selon ce qu’ils auront fait pendant leur vie, soit bien, soit mal. Cette opinion, quelque ancienne et universellement adoptée qu’elle soit, est erronée. Elle est en contradiction avec les enseignements clairs de la parole de Dieu. D’après ceux-ci, il y a deux résurrections, savoir une première et une seconde, ou, comme le dit le Seigneur, en Jean 5, une résurrection de vie et une résurrection de jugement ; enfin, comme nous le lisons dans différents passages de la Parole, une résurrection d’entre les morts et une résurrection des morts. Tous ceux qui ont part à la première résurrection, sont proclamés heureux et saints, car la seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux.

On me demandera : «Qu’est-ce donc que la seconde mort ?» La réponse est solennelle. Nous la trouvons dans le livre de l’Apocalypse, à la fin du chapitre 20. La seconde mort est «l’étang de feu» ou «l’étang brûlant de feu et de soufre» (20:14 ; 21:8). Sur tous ceux qui ont part à la première résurrection, la seconde mort n’a pas de pouvoir. Le précieux mot «vie» peut être lu sur leur nom et sur leur histoire. Mais tous ceux qui appartiennent à la seconde résurrection, dont les noms ne seront pas trouvés écrits au livre de vie, tous ceux qui auront quitté ce monde dans l’incrédulité, seront la proie de la seconde mort. Elle est caractérisée par le mot solennel : «la mort».

Alors comment pouvons-nous être ressuscités sans être mort et avoir connu la première résurrection?Est-ce en rapport avec ce que nous avons débattu avec la nouvelle naissance et le baptême?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty23/5/2011, 12:58

Mister be a écrit:




Mais tous ceux qui appartiennent à la seconde résurrection, dont les noms ne seront pas trouvés écrits au livre de vie, tous ceux qui auront quitté ce monde dans l’incrédulité, seront la proie de la seconde mort. Elle est caractérisée par le mot solennel : «la mort».



Bonjour a tous

cher mister be

si je vous comprend bien;ceux qui meurent en ne croyant pas en DIEU;seront damnés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty23/5/2011, 13:08

TOBIE a écrit:
Mister be a écrit:




Mais tous ceux qui appartiennent à la seconde résurrection, dont les noms ne seront pas trouvés écrits au livre de vie, tous ceux qui auront quitté ce monde dans l’incrédulité, seront la proie de la seconde mort. Elle est caractérisée par le mot solennel : «la mort».



Bonjour a tous

cher mister be

si je vous comprend bien;ceux qui meurent en ne croyant pas en DIEU;seront damnés scratch

Y compris les enfants avortés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty23/5/2011, 13:16

TOBIE a écrit:
Mister be a écrit:




Mais tous ceux qui appartiennent à la seconde résurrection, dont les noms ne seront pas trouvés écrits au livre de vie, tous ceux qui auront quitté ce monde dans l’incrédulité, seront la proie de la seconde mort. Elle est caractérisée par le mot solennel : «la mort».



Bonjour a tous

cher mister be

si je vous comprend bien;ceux qui meurent en ne croyant pas en DIEU;seront damnés scratch

C'est le but de l' évangélisation:annoncer la bonne nouvelle soit que l'on peut être sauvé si D.ieu le veut et la condition sine qua non est la foi en D.ieu!L'Homme ne saura pas sauvé malgré lui!
Même si on croit en D.ieu on est pas certain d'être ressuscité,d'avoir la vie éternelle et d'entrer dans le Royaume de D.ieu
Il y a des critères divins à respecter ce qui est logique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty23/5/2011, 13:19

Simon1976 a écrit:
TOBIE a écrit:
Mister be a écrit:




Mais tous ceux qui appartiennent à la seconde résurrection, dont les noms ne seront pas trouvés écrits au livre de vie, tous ceux qui auront quitté ce monde dans l’incrédulité, seront la proie de la seconde mort. Elle est caractérisée par le mot solennel : «la mort».



Bonjour a tous

cher mister be

si je vous comprend bien;ceux qui meurent en ne croyant pas en DIEU;seront damnés scratch

Y compris les enfants avortés ?
Je ne sais pas pour les enfants avortés mais sans repentance sincère,je suis certain du sort des avorteurs!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty23/5/2011, 13:21

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
TOBIE a écrit:
Mister be a écrit:




Mais tous ceux qui appartiennent à la seconde résurrection, dont les noms ne seront pas trouvés écrits au livre de vie, tous ceux qui auront quitté ce monde dans l’incrédulité, seront la proie de la seconde mort. Elle est caractérisée par le mot solennel : «la mort».



Bonjour a tous

cher mister be

si je vous comprend bien;ceux qui meurent en ne croyant pas en DIEU;seront damnés scratch

Y compris les enfants avortés ?
Je ne sais pas pour les enfants avortés mais sans repentance sincère,je suis certain du sort des avorteurs!

Ça, c'est clair ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty23/5/2011, 13:35

Mister be a écrit:
Oui c'est vrai et il y a la Brit Hadasha qui nous révèle la promesse de la résurrection par Ha Mashiah
Je me doutais bien que vous alliez prendre comme exemple de Lc mais ce témoignage n'est-il pas une parabole de la misér!corde de D.ieu?
On ne le rencontre pas dans les autres évangiles
La difficulté vient de l' Evangile de Jean qui nous dit qu'on est déjà ressuscité avec le Christ et que j' ai du mal à assililer puisque la résurrection est une volonté de D.ieu après jugement à la fin des temps

Dès le livre des Macabées, la survie de l'âme est crue. Cela date donc de 300 ans av. JC et c'est vraiment un pensée juive !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty23/5/2011, 14:01

Oui et même bien plus tôt avec le Zohar qui fait la séparation entre le corps et l'âme mais ce dualisme conduit à bien des dérives au point que J-P II a dû remettre les pendules à l'heure avec sa théologie du corps

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty23/5/2011, 14:48

Mister be a écrit:
Alors comment pouvons-nous être ressuscités sans être mort et avoir connu la première résurrection?Est-ce en rapport avec ce que nous avons débattu avec la nouvelle naissance et le baptême?

Cher Mister be,

Le fils cadet, lorsqu'il revient vers le Père, il n'avait pas encore connu la mort du corps ; il s'était simplement séparé de son Père. Et pourtant son Père, en s'adressant au fils aîné lui dit : "15 23 Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, 15 24 car mon fils que voilà était mort et il est revenu à la vie; il était perdu et il est retrouvé! Et ils se mirent à festoyer. Et comme si nous ne comprenions pas Jésus insiste : 15 32 Mais il fallait bien festoyer et se réjouir, puisque ton frère que voilà était mort et il est revenu à la vie; il était perdu et il est retrouvé!"(Luc)

Jésus, ici, nous les savons tous, parle des pécheurs. Le fils cadet qui revient vers le père, c'est le pécheur, c'est celui qui à cause de son péché, s'est séparé totalement du Père ; qui vit loin du Père pour ne pas avoir de compte à lui rendre. Pour Dieu, le pécheur c'est quelqu'un qui est déjà mort" : "mon fils que voilà était mort".

La brebis qui était perdue et que Jésus ramène dans la maison du Père où elle va être soignée, où elle va retrouver sa dignitié, où elle va partager la vie du Père, elle ressuscite quand effectivement elle accueille le pardon du Père et accepte que le Père la revête du Christ, de la plus belle robe dont le Père désire nous revêtir, la sainteté de son Fils, son amour filial.

Voilà quelle est "la première résurrection" opérée par l'Esprit de Jésus qui nous conduit vers le Père. Celui qui a connu cette première résurrection, qui a fait confiance à Jésus et a accepté de vivre dans sa dépendance, de suivre son Chemin, celui là ne meurt plus intérieurement, dans son rapport au Père. Il vit à jamais du Christ, de l'Esprit de Dieu, de l'Esprit qui l'unit à Dieu.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty23/5/2011, 20:29


Ce sont surtout deux passages de l'Ecriture qui renseignent au sujet de la première résurrection ou "Enlèvement de l'Eglise":

1 Th 4:13 à 5:5
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont décédés.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur, nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.
2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
3 Quand les hommes diront, Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

1 Corinthiens 15:47-54
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
51 Voici, je vous dis un mystère, nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite, La mort a été engloutie dans la victoire.

Ces passages affirment donc que les morts ressusciteront et recevront un nouveau corps, ayant des attributs célestes, tandis que les vivants seront transformés, et recevront ce corps céleste.
Mais attention! Ceci ne concerne que ceux qui ont personnellement accepté Jésus-Christ comme Sauveur et comme Dieu. Ceux qui n'ont pas pris cette décision resteront sur la Terre et subiront le règne de l'Antéchrist.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty23/5/2011, 20:56

IL semble que dans la nouvelle alliance, il y a bien 3 constituants à l'être humain:

Le corps, Soma
L'âme, Psyche
l'esprit, pneuma

Quoique le corps soit lié étroitement à l'âme, il y a au moins un cas ou elle est dissociée:
Citation :

Apoc 6:9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu.
10 Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
11 Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
Ici c'est l'âme et l'esprit qui sont étroitement liés
Citation :

heb4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
opposition: âme/esprit, jointure/moelle, sentiments/pensées du coeur


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty23/5/2011, 21:08

Mister be a écrit:

Ce sont surtout deux passages de l'Ecriture qui renseignent au sujet de la première résurrection ou "Enlèvement de l'Eglise"

Cher Mister be,

La première résurrection n'a rien à voir avec l'enlèvement de l'Eglise. La première résurrection, c'est celle des âmes, lorsque Jésus les établit dans une vie nouvelle : la seconde sera celle des corps, lorsqu'il transformera le corps de notre humilité, et le rendra conforme au corps de sa gloire (Philip. III, 21).

C'est- donc avec raison que Jésus- Christ se proclame la résurrection et la vie : puisque c'est par lui et en lui que nous ressuscitons pour vivre selon lui et en lui : mainte nant selon lui, dans la sainteté et la justice, et, plus tard, en lui, dans la béatitude et la gloire. Or, comme la première résurrection de notre chef, Notre-Seigneur Jésus-Christ, est la cause de l'augmentation de la seconde, qui sera celle de tout le corps, de même, en chacun de nous, la première résurrection, par laquelle l'âme revit en sortant du péché , est l'augmentation de la seconde résurrection, par laquelle le corps sera délivré , non-seulement de la corruption de la mort, mais encore de tout principe corruptible de mortalité. Que l'une soit la marque et la cause de l'autre, l'Apôtre nous le montre évidemment, à l'endroit où il dit : « Si l'esprit de Jésus; qui l'a ressuscité des morts, habite en vous, il vivifiera aussi vos corps mortels à cause de son esprit qui réside en vous (Rom. VIII, 11). »

C'est donc avec raison qu'il est dit : « Bienheureux et saint, celui qui a part à la première résurrection (Apoc. XX, 6). » Il est saint, à raison du premier renouvellement de l'âme qu'il a obtenu, et bienheureux à cause du second qu'il attend heureusement dans la restauration de son corps. Quelle est la source de son bonheur, la même Écriture nous l'apprend, quand elle ajoute : la seconde mort n'a pas de pouvoir sur « ceux qui ont part à la première résurrection, » bien que la première mort ait paru exercer quelque temps son empire sur eux. En effet, la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui ont péché en imitant la prévarication d'Adam (Rom. V, 14).

Mais le « Christ, comme le chrétien » à l'exemple du Christ, «ressuscitant d'entre les morts. » ne meurt plus, la mort n'a plus de pouvoir sur lui (Rom. VI, 9). C'est pourquoi, dans les bienheureux dont nous parlons, ni la seconde mort n'aura de puissance, ni la première n'en retiendra le pouvoir qu'elle a eu pour un temps : parce que l'unique mort du Christ a triomphé de l'une et de l'autre pour nous, en délivrant de l'une ceux qui en avaient été déjà saisis , et de l'autre ceux qui étaient sur le point de l'être, en nous préservant de l'une et en nous tirant de l'autre. Quelle est pleine de piété, de vérité et de magnificence tout à la fois, cette menace du Christ mourant: « Je serai ta mort, ô mort ! (Ose. XIII, 14). » Quelle magnificence et quel éclat, il triompha cet adorable maître, qui en goûtant la mort pour tous, engloutit sa propre mort et la nôtre sous toutes ses formes! Oui, la mort a été entièrement absorbée dans sa victoire (I Cor. XV, 54). Tout homme qui a le bonheur d'avoir part à la résurrection première, peut l'insulter en sûreté et lui dire : « où est ta victoire, ô mort? ô mort, où est ton aiguillon? » Te voilà vaincue, toi qui vainquais tout le monde : tu as perdu les armes qui faisaient ta confiance. En effet, où est ton dard ? « L'aiguillon de la mort, c'est le péché; » plongé une fois dans la racine du genre humain, il a répandu dans tout le corps l'irrémédiable poison de la mort, l'Apôtre nous disant : « que par un homme est venu le péché, et par le péché, la mort, et qu'ainsi elle a pénétré dans tous les hommes (Rom. V, 12). » Elle régnait donc en dominatrice depuis le premier Adam jusqu'au second, parce que le genre humain était lié à la fois par la loi originelle du péché et par l'obligation où il était de subir la mort.


Petero
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21826
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 18:47

TOBIE a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je crois que tu réponds un peu à ta question en disant qu'après notre mort et un temps de purification, nous serons près de Dieu. Nous sommes faits pour être avec lui car il est notre Créateur ! N'est-ce pas normal de vouloir être avec celui qui nous a créés ?

bonsoir Simon

oui bien sur,mais pourquoi ne pas rester a l’état d'âme (sans jeu de mot) sans corps ?
pourquoi vouloir nous créer a nouveau un corps et nous faire vivre dans une nouvelle creation?

bonjour Tobie,

tu sais on se trahi souvent nous même par la pensé et les concepts !

exemple nous disons " mon âme !" mais mon âme c'est moi !
et mon corps , mais tu arrive a vivre sans ton corps toi ? ton corps c'est toi aussi , c'est la vie entière Esprit, Âme, Corps ! cela est l'expression de La Vie a tous les niveaux de l'existence et expressions dans les Univers Spirituels, le corps est présence d'un Esprit dans un monde créé (matériel) l'âme a un autre statue spirituel en tant qu'individu, et l'Esprit Est UN !


Notre Père nous rendra une chair Sainte puisque l'âme s'étend souillée dans le péché elle a aussi pervertie le corps ! si le corps n'avait aucun sens Jésus ne serait pas Ressuscité avec le Siens ! et Il n'aurait pas Manifesté l'Ascension devant les Apôtres !
tu sais tout l'Univers a un sens et encore un Immense Destin en Dieu d'on nous n'entrevoyons que peu de chose, le démon a voulu rendre tout cela a néant parce qu'il a compris combien le destin de l'homme (le glaiseux) était grand dans le Plan Divin et combien lui (satan) qui se voyait important devait admettre que sa place était celle d'un serviteur (même si il avait une forme de royauté Principauté, en tant que porte Lumière de Dieu) !

On est tant Aimé et on a tant a donner de Notre Père et Seigneur Jésus que nous devons toujours nous réjouir que cet Univers garde un sens qui Est encore enfouis en nous et que nous devons le laisser paraître en ce que nous trouvons et recevons de Jésus !
Paul dit que "la création souffre des douleurs de l'enfantement qui dure encore ! " elle souffre ? moi je crois qu'elle Aspire , Aspire a l'Esprit qi s'incarne et qui Transfigure le Néant de la Création en une réalité Spirituelle, Réalité qui a Stupéfait les Anges lorsqu'ils ont vu Jésus Verbe et Fils Divin s'incarner et devenir Homme !

nous ne comprenons pas trés bien en quoi le péché de satan nous a amputé spirituellement, mais le fait que pour beaucoup la chair soit l'enquiquineuse montre assez combien le corps fait partie de La Volonté Divine que satan a voulu que nous perdions !

ça nous paraît tellement banale de mourir, et pourtant cela n'a JAMAIS été la Volonté du Père , sinon Il ne nous Ressusciterait pas !
et si mourir état normal le Sacrifice du Christ Sa Mort sur la Croix ne vaudrait rien !
mais La Mort est entrée dans l'homme et le monde a cause du péché et Jésus Seul,Saint n'avait pas a mourir (de même Adam a l'origine ne devait pas mourir vu qu'il était Innocent) !
donc nous mourrons , non que le corps doive subir la mort, mais comme l'âme péche elle ne sait ni ne peut se transfigurer en Esprit et de ce fait le corps aussi dépérit !

mais si tu vis l'Esprit l'âme se transfigure Spirituellement, et alors le corps devrait suivre et si tu voyais que ton corps devient autre qu'une chair ennemis de ton âme et de Dieu, a ce moment là voudrais tu perdre ce corps ?

pourtant Jésus Est Clair " la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie" !

quand Le Christ rétablira tout, et que le démon sera définitivement déchut alors la mort n'existera plus ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 19:20

ok;ok;je voulais juste rester a l'etat spirituel apres ma mort
ceux qui ont vecu une NDE depeigne un etat d'extase en dehors de leurs corps

bon;pis moi ce corps;il me prend la tête Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Hoppingm il n'ecoute jamais mon esprit qui veut grandir
il me ramene toujours a la bestiole qui est en moi

si c'est la volonté du createur ,je suivrais comme tout le monde Mr. Green

pourvu que mon prochain corps soit beau Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Angebig

attention les nanas super TOBIE arrive

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 293813 a oui j'oubliais pig Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Nono_gif

on va s'emmerder la haut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 20:55

Tobie, tu fais de ton corps un tabou!
Accepte ce que tu es et aime-toi pour former Un
Ne pourrions-nous pas tout simplement exister comme des esprits dans l'éternité? Pourquoi pas? S'il est vrai que l'homme est fondamentalement un être spirituel, pourquoi aura-t-il besoin d'un nouveau corps?

Parce qu'un corps physique est la nature intégrale d'être humain!
Demander pourquoi les humains ont besoin d'un corps physique équivaut à se demander, "Pourquoi les oiseaux ont-ils besoin d'ailes?" ou "Pourquoi les poissons ont-ils besoin d'ouïes?" La nature humaine exige un corps physique.

La raison pourquoi on se détériore et meurt en tant qu'humains n'est pas parce que nous avons un corps physique. C'est parce que nos corps sont infectés par le péché. Dieu nous a créé des créatures physiques et spirituelles et par ce fait nous pouvons seulement trouver le contentement et s'épanouir à travers des activités physiques et spirituelles.

De même qu'avoir une nature physique sans une nature spirituelle ferait d'un homme rien de plus qu'un animal, si l'homme possèdait seulement une dimension spirituelle, sans la coquille physique, il serait plus comme un ange qu'un être humain.
Une autre raison qui rend la résurrection nécessaire et importante est
l'accomplissement de la justice de Dieu.


L'homme riche dans le récit de Luc 16 ressentait de l'angoisse autant physique que mentale. Puisque la Bible enseigne que Dieu va réssusciter tout être humain et envoyer les incrédules aux souffrances physiques de l'enfer, nous sommes donc obligé d'en conclure que la mechanceté commise dans le corps ne pourra être justement puni a moins qu'il y ait une vraie souffrance physique a endurer pour l'éternité. Voilà donc les graves conséquences d'avoir refusé de se réfugier en Christ avant de mourir!
Quelle perte et quelle tragèdie!





_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 21:18

@Petero

La doctrine de deux résurrections distinctes — une première et une seconde — a été traitée occasionnellement dans plusieurs des écrits qui parlent de la venue du Seigneur. Mais ce sujet, en vertu de son importance et de l’erreur dans laquelle des vues antiscripturaires induisent l’esprit — s’attaquant même à l’Évangile — me paraît réclamer une étude toute spéciale. La doctrine d’une première résurrection se lie à plusieurs autres vérités telles que notre salut définitif en Christ, notre part avec Lui dans la gloire et les bénédictions futures ; enfin le fait de son retour.
Sont-elles au nombre de deux et quel est leur vrai caractère ? La réponse est : Oui, il y a deux résurrections entièrement distinctes, soit comme caractère, soit comme époque. L’aspect tout entier de la résurrection des saints est absolument distinct de celui de la résurrection des méchants.

Nous sommes prédestinés à être conformes à l’image du Fils de Dieu pour qu’il soit Premier-né entre plusieurs frères. C’est là le résultat complet des desseins de Dieu à notre égard qui se rapportent évidemment à notre condition de ressuscités. De là vient que nous sommes ressuscités en gloire et que, dans sa nature, notre résurrection est tout à fait distincte de celle des méchants qui ont encore à être jugés. Elle est le résultat complet de la rédemption à laquelle les méchants n’ont aucune part quelconque. Elle n’est pas ce qui conduit, par un jugement futur, à une décision quant à notre condition à venir, mais elle est le fait que nous sommes, par la puissance de Dieu, dans la position que la grâce ineffable de la rédemption nous a faite. Ce seul passage de Romains 8:29 nous prouve immédiatement la grande importance de cette question.

La résurrection d’un saint n’est pas le préliminaire d’un jugement qui décidera de son état, mais elle est son introduction dans une condition où il sera semblable à Christ et pour toujours avec Lui dans la maison du Père — son introduction en puissance dans la condition que la rédemption lui a obtenue. Pesez un moment l’immense importance de cette vérité, incontestable pour ceux qui reconnaissent l’autorité des Écritures. Nous sommes ressuscités en gloire. Quel sceau une telle parole ne met-elle pas à l’efficace de la rédemption et à la nature de notre association vitale avec Christ ! Nous avons la vie en Christ ressuscité. Notre rédemption et l’efficace de l’oeuvre de Christ sont si complètes que la puissance qui nous appelle hors du tombeau ne sert qu’à nous placer dans une conformité immédiate et glorieuse avec Christ glorifié qui est notre vie. Il est évident que ceci ne peut s’appliquer à la résurrection des méchants, mais présente avec elle le contraste le plus absolu.

Une résurrection commune, dont le résultat dépendrait ensuite d’un jugement, est entièrement contraire à l’Écriture, c’est une tradition, peut-être profondément enracinée dans l’enseignement de l’Église à son déclin, mais qui n’a aucun fondement dans l’Écriture. L’on verra bientôt que, sous l’influence de cette tradition, le caractère tout entier de l’Évangile et la doctrine de l’état actuel de l’âme sont falsifiés. La résurrection des saints ne doit pas avoir pour résultat un jugement incertain ou indéterminé, mais elle est elle-même le résultat de la rédemption, une résurrection en gloire.

En considérant un autre aspect de la résurrection des saints nous trouverons ce fait amplement confirmé. Nous lisons, au chapitre 8 de l’épitre aux Romains : «Si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ d’entre les morts vivifiera vos corps mortels aussi, à cause de son Esprit qui habite en vous». La résurrection des saints est le résultat et la conséquence du fait que le Saint Esprit habite en eux. Comme Jésus a été ressuscité d’entre les morts par Celui dont l’Esprit habite en nous, et dans la puissance de cet Esprit (selon l’enseignement de Pierre), nous serons aussi ressuscités par (ou à cause de) cet Esprit qui habite en nous. Il est également bien clair que ceci ne peut aucunement se rapporter aux méchants. La nature de notre résurrection est différente. Elle est le résultat de la présence en nous du Saint Esprit, ce dernier étant déjà le témoin qu’il n’y a pour nous aucune condamnation, puisque nous sommes en Christ et Christ en nous. Ce qui nous a sauvés, ce qui nous a fait marcher dans la sainteté, en nouveauté de vie comme enfants de Dieu, a pour résultat ce qui démontre pleinement à qui nous appartenons. De même que Christ fut déterminé Fils de Dieu, en puissance, selon l’Esprit de sainteté, par la résurrection des morts, de même nous, marchant ici-bas par ce même Esprit, nous sommes par Sa puissance, manifestés fils de Dieu en résurrection. Les enfants de Dieu sont les enfants de la résurrection.




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 21:22

Mister be a écrit:

.Puisque la Bible enseigne que Dieu va réssusciter tout être humain et envoyer les incrédules aux souffrances physiques de l'enfer, nous sommes donc obligé d'en conclure que la mechanceté commise dans le corps ne pourra être justement puni a moins qu'il y ait une vraie souffrance physique a endurer pour l'éternité. Voilà donc les graves conséquences d'avoir refusé de se réfugier en Christ avant de mourir!
Quelle perte et quelle tragèdie!





n'importe quoi

vous croyez vraiment que DIEU s'est abaissé jusqu'a l'homme et s'est laissé cloué sur une croix;pour envoyé en enfer ceux qui ne croit pas en lui
je connais beaucoup de non croyant qui ont la charité chevillée au corps et oeuvre pour aider les pauvres;le secours catholique en est rempli
vous pensez vraiment qu'ils iront en enfer!!!!!

d'ailleurs il me semble que ce n'est pas la theologie que nous enseigne notre ami Arnaud

qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 21:29

TOBIE a écrit:
Mister be a écrit:

.Puisque la Bible enseigne que Dieu va réssusciter tout être humain et envoyer les incrédules aux souffrances physiques de l'enfer, nous sommes donc obligé d'en conclure que la mechanceté commise dans le corps ne pourra être justement puni a moins qu'il y ait une vraie souffrance physique a endurer pour l'éternité. Voilà donc les graves conséquences d'avoir refusé de se réfugier en Christ avant de mourir!
Quelle perte et quelle tragèdie!





n'importe quoi

vous croyez vraiment que DIEU s'est abaissé jusqu'a l'homme et s'est laissé cloué sur une croix;pour envoyé en enfer ceux qui ne croit pas en lui
je connais beaucoup de non croyant qui ont la charité chevillée au corps et oeuvre pour aider les pauvres;le secours catholique en est rempli
vous pensez vraiment qu'ils iront en enfer!!!!!

d'ailleurs il me semble que ce n'est pas la theologie que nous enseigne notre ami Arnaud

qu'en dites vous?

Thumright salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 21:49

Dieu est venu pour sauver TOUS les hommes, y compris ceux qui ne croient pas en lui, car il est AMOUR ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 21:52

Simon1976 a écrit:
Dieu est venu pour sauver TOUS les hommes, y compris ceux qui ne croient pas en lui, car il est AMOUR ! I love you

Je croyais que c'etait evident pour tout le monde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 22:10

Ben tiens on ira tous au Paradis!
Beaucoup d'appelés mais peu d'élu pour la résurrection!
Arnaud est un grand Théologien mais que nous disent les Ecritures?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 22:11

Mister be a écrit:
Ben tiens on ira tous au Paradis!
Beaucoup d'appelés mais peu d'élu pour la résurrection!
Arnaud est un grand Théologien mais que nous disent les Ecritures?

Rien ne dit cela. Que le salut soit PROPOSE à tout homme ne veut pas dire que tous l'acceptent .

RAPPEL :

Les péchés mortels (de faiblesse et d'ignorance) il ne faut pas jouer avec eux, même si toute faiblesse et ignorance sont enlevés à la venue du christ. En effet, si on s'y complait, on fabrique en son âme un goût pour l'égoïsme et l'orgueil qui nous attirera vers la liberté solitaire, qui est justement ce qu'annonce Lucifer en enfer. Mais face au Christ, ce sera devenu un péché mortel contre l'Esprit Saint car il n'y aura plus que lucidité et maîtrise de soi.

Ce poids du péché risque bien, face à la parousie du Christ, de nous faire mépriser sa douceur et sa petitesse (qui sont sa gloire principale) et nous dirons :
Citation :
"Ce n'est que ça le Christ ? Mr. Green "
Donc nous devons FUIR LE PÉCHÉ, par peur NON DU CHRIST mais de NOUS-MÊMES !

Et le péché nous guette. Il est invisible. Je me souviens de cette anecdote qui m'a frappé. A la fin des apparitions de Lourdes, on voulut protéger Bernadette. On lui trouva un couvent à Nevers dirigés par une religieuse de haute qualité, une grande ascète. Une fois, une dame demanda à voir Bernadette. Elle s'attendait à voir en Bernadette une grande mystique, pleine de transports. Or Bernadette n'aimait pas passer des heures à l'oraison. Elle était simple, et préférait servir en cuisine et dans le ménage. Le constatant, la dame fit cette remarque acide :
Citation :
"Ce n'est que cela Bernadette ? Embarassed ..."
à quoi Bernadette a répondu en riant : "Mais oui, madame, ce n'est que ça!". Et cela m'a frappé car je me suis dit que beaucoup d'entre nous, chrétiens fervents et secrètement assez sûr de notre salut, nous n'avons pas le MÊME CHOIX QUE LA SAINTE VIERGE, QUI EST PORTANT LA REINE DU CIEL parce qu'elle est la plus petite.

Je suis inquiet pour notre salut. Combien d'entre nous ne reconnaîtrons notre Christ que dans Lucifer le Grand ? Face à la grandiose apparition de Lucifer, ce roi de la fierté solitaire et individualiste, nous risquons bien de reconnaître notre vai chemin...

Donc, la peur de l'enfer ne doit plus venir de Dieu ! Lui, il est prêty à pardonner TOUT, 70 fois 7 fois, si nous nous repentons.

La peur doit venir de NOUS. Car personne ne sait s'il ne sera pas déçu, lors de la venue du Christ dans sa gloire, par tant d'HUMILITE...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 22:12

Mister be a écrit:
Ben tiens on ira tous au Paradis!
Beaucoup d'appelés mais peu d'élu pour la résurrection!
Arnaud est un grand Théologien mais que nous disent les Ecritures?

et le magistere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 22:17

Mister be a écrit:
Ben tiens on ira tous au Paradis!
Beaucoup d'appelés mais peu d'élu pour la résurrection!
Arnaud est un grand Théologien mais que nous disent les Ecritures?

study

"Avant tout, j'exhorte donc à faire des supplications, des prières, des requêtes, des actions de grâces pour tous les hommes, pour les rois et tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie calme et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." (1 Timothée 2, 1-4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 22:24

Catéchisme de l'Église Catholique


1037Dieu ne prédestine
personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567)
; il faut pour cela une
aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la
fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses
fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que
personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3,
9) :


Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et
ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la
paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus
(MR, Canon Romain 88).
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 22:29

Ca veut pas dire que tous seront sauvés!
C'est la difficulté que je soulevais plus haut en disant qu'on est déjà ressuscité avec le Christ
Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 22:31

Mister be a écrit:
Ca veut pas dire que tous seront sauvés!
C'est la difficulté que je soulevais plus haut en disant qu'on est déjà ressuscité avec le Christ
Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

C'est ce que dit Paul plus haut; Dieu veut que tous soient sauvés mais tous ne le serons pas parce qu'ils ne l'auront pas voulu...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 22:37

Simon je ne dis rien d'autre que ce que disent les Ecritures!
Que faire pour être sauvé?Rien sauf faire la volonté de D.ieu et croire en Lui, l'un ne va pas sans l'autre!
Peut pas sauver les gens malgré eux!On n'est pas des pantins!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 24/5/2011, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 22:37

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 22:42

TOBIE a écrit:
Mister be a écrit:

.Puisque la Bible enseigne que Dieu va réssusciter tout être humain et envoyer les incrédules aux souffrances physiques de l'enfer, nous sommes donc obligé d'en conclure que la mechanceté commise dans le corps ne pourra être justement puni a moins qu'il y ait une vraie souffrance physique a endurer pour l'éternité. Voilà donc les graves conséquences d'avoir refusé de se réfugier en Christ avant de mourir!
Quelle perte et quelle tragèdie!





n'importe quoi

vous croyez vraiment que DIEU s'est abaissé jusqu'a l'homme et s'est laissé cloué sur une croix;pour envoyé en enfer ceux qui ne croit pas en lui
je connais beaucoup de non croyant qui ont la charité chevillée au corps et oeuvre pour aider les pauvres;le secours catholique en est rempli
vous pensez vraiment qu'ils iront en enfer!!!!!

d'ailleurs il me semble que ce n'est pas la theologie que nous enseigne notre ami Arnaud

qu'en dites vous?

Les oeuvres ne sauvent pas!
On est sauvé par la foi et la grâce!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 22:43

Mais la foi sans les oeuvres est morte ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 22:47

Simon1976 a écrit:
Mais la foi sans les oeuvres est morte ! ;)
Thumright
et les oeuvres sans la foi...
On sait que les oeuvres est une conséquence de la foi!Les oeuvres sont la concrétisation de la foi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 23:01

Mister be a écrit:
Ca veut pas dire que tous seront sauvés!
C'est la difficulté que je soulevais plus haut en disant qu'on est déjà ressuscité avec le Christ
Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Croire qu'est-ce que cela veut dire sinon faire tout ce que Jésus demande, y compris ne faire plus qu'une seule chair en communiant à sa chair, pour communier à la Vie dont sa chair ressuscitée est remplie.

Celui qui ne fait pas une seue chair avec Jésus, ne fait pas une seul Vie avec Lui, un seul coeur et un seul Esprit.

Celui qui vit et croit en Jésus ne meurt plus.

Ors, le signe que l'on vit bien en Jésus et de Jésus, ce sont les fruits que l'on donne à goûter aux autres ; ce sont les oeuvres que produit en nous la Charité. Jésus le dit bien, le sarment qui ne porte pas du fruit, il sera coupé et jeté au feux.

La foi sans les oeuvres de la Charité, les oeuvres que l'Esprit de Dieu réalise avec nous et par nous, elle ne sert à rien, elle ne sauve pas. On ne peut faire les oeuvres de la Charité sans avoir foi en Jésus, sans mettre toute notre confiance et notre amour en Jésus, sans rester profondément uni à Jésus, sans faire une seule chair et un seul Esprit avec Lui. La Foi seul ne sauve donc pas, elle nous sauve avec les oeuvres de la Charité ; par le moyen de la Charité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty24/5/2011, 23:36

De quelle mort parlez-vous? Car personne n'est ressuscité sauf le Christ qui nous montre le chemin et la réalisation de la prophétie!
Même si l'Esprit Saint est à l'oeuvre,nous mourrons toujours et sommes toujours pécheurs et le péché est le produit de la mort!
Je crois en Yéshoua mais je mourrai et tous les saints meurent pourtant si proches de D.ieu!
Pour le reste je suis d'accord avec vous

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty25/5/2011, 07:34

Mister be a écrit:
De quelle mort parlez-vous? Car personne n'est ressuscité sauf le Christ qui nous montre le chemin et la réalisation de la prophétie!
Même si l'Esprit Saint est à l'oeuvre,nous mourrons toujours et sommes toujours pécheurs et le péché est le produit de la mort!
Je crois en Yéshoua mais je mourrai et tous les saints meurent pourtant si proches de D.ieu!
Pour le reste je suis d'accord avec vous

Je parle de la mort dont le Père de la Parabole de l'enfant prodigue parle : "mon fils que voilà était mort, il est revenu à la Vie".

Le fils est revenu vers le Père, pour recevoir du Père une nouvelle Vie avec Lui, symbolisé par la plus belle robe dont il l'a revêtu et qui n'est autre que la robe de son Amour, de sa grâce. Ce fils en s'étant séparé de son Père, avait perdu la Vie avec le Père ; il était mort à la Vie du Père.

La mort dont je parle, c'est la mort dans laquelle le péché fait entrer l'âme de l'homme ; le péché qui nous fait perdre la Vie avec Dieu ; qui nous fait quitter la Vie avec Dieu, avec le Père et dans laquelle Jésus nous fait à nouveau entrer.

Voilà ce qu'est la première résurrection, celle de notre âme qui retrouve la Vie en Dieu et avec Dieu perdue par nos premiers parents. La deuxième résurrection sera celle qui sera donnée à nos corps mortels.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty25/5/2011, 09:08

thumleft
Nous devrions nous rendre compte de ce que cela signifiait pour les premiers chrétiens lorsqu'ils annonçaient la grande nouvelle de Pâques: Christ est ressuscité des morts! Pour en saisir toute la portée, nous devrions, avant tout, nous rappeler ce que la mort représentait pour eux. Nous sommes tentés de combiner toujours cette affirmation inouïe: Christ est ressuscite, avec l'idée grecque de l'immortalité de l'âme, et de la priver ainsi de sa véritable substance. Christ est ressuscité! Cela signifie: nous sommes déjà entrés dans l'ère nouvelle où la mort est vaincue par le Saint-Esprit, où il n'y a plus de corruptibilité. Car si vraiment il y a déjà un corps spirituel qui s'est substitué au corps charnel qui était mort, c'est que la puissance de la mort est déjà brisée. Au fond, les croyants ne devraient plus mourir selon la conviction des premiers chrétiens, et cela était certainement leur attente dans les tout premiers temps. Mais maintenant, même le fait que les hommes continuent à mourir n'a plus grande importance. Désormais leur mort ne saurait plus être un signe de la domination absolue de la mort, mais seulement d'un dernier combat qu'elle livre pour la domination. La mort alors ne saurait plus annuler ce fait si lourd de conséquences que désormais il y a un corps ressuscité.

Nous devrions essayer simplement de comprendre ce que la communauté primitive voulait dire en proclamant Jésus-Christ «premier-né d'entre les morts». Nous devrions essayer, là surtout, quelque difficile que cela nous paraisse, d'éliminer d'abord la question de savoir si nous pouvons encore accepter ou non cette foi. Nous devrions renoncer également à poser dès l'abord la question de savoir si Socrate, ou si le Nouveau Testament a raison. Sans quoi nous mélangerons constamment des idées étrangères à celles du Nouveau Testament. Au lieu de cela, nous devrions commencer simplement à écouter ce qu'enseigne le Nouveau Testament. «Jésus-Christ le premier-né d'entre les morts!» Son corps, le premier corps de résurrection, le premier corps spirituel! Toute la vie et toute la pensée de ceux qui avaient cette conviction devaient être transformées radicalement sous son influence. Tout ce qui s'est passe dans la communauté primitive s'explique alors et alors seulement. Le Nouveau Testament reste pour nous un livre scellé de sept sceaux, lorsque nous ne sousentendons pas, derrière chaque phrase que nous y lisons, cette autre: Christ est ressuscité;


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty26/5/2011, 09:48

TOBIE a écrit:
Fox77 a écrit:
Citation :
L'âme et le corps pourraient-ils [...] échapper au jugement divin ? On posa la question à un sage. Comme tous les sages il répondit par une parabole, celle du roi qui avait choisi pour gardiens de son verger un aveugle et un cul-de-jatte.
Le cul-de-jatte ne tarda pas à s'extasier sur les fruits magnifiques. "Laisse-moi grimper sur ton dos pour les cueillir, proposa-t-il à l'aveugle. Ensuite nous les mangerons ensemble." L'aveugle s'avéra incapable de résister à la tentation et, au retour du roi, il ne restait plus rien des fruits de son verger. Au monarque qui s'étonnait, l'aveugle répondit qu'il n'avait rien vu, le cul-de-jatte qu'il aurait été bien incapable de grimper à un arbre pour s'emparer du moindre fruit.
Le roi ne réfléchit pas longtemps. Il ordonna au cul-de-jatte de monter sur l'aveugle. Ensemble ils furent roués de coups de bâton comme s'ils n'étaient qu'un.
De même, ensemble, l'âme et le corps comparaîtront. De même, ensemble, ils seront jugés.
Talmud de Babylone (Sanhédrin 9 a/b)

Ne serait ce t il pas la réponse ?

pour moi ,le corps est un carcan qui apesantit mon âme !
c'est mon corps qui me fait chuter vers le péché
sans corps pas de péché !

Pas forcement sans péché!
... Adam et eve ont péché dans l'âme (connaissance qu'ils avaient de la conscience en la liberté)!!! En outre, si on est sur terre c'est pour purifier notre âme et notre corps!

Citation :

libéré de corps;l'ame s'envole vers DIEU
alors pourquoi Dieu veut il me ressuciter a nouveau avec un corps!

et d'ailleurs,sommes nous sùr que ce nouveau corps ne pechera pas a nouveau?

... Ce nouveau corps sera forcement sans péché vu qu'il sera passé par... comment dire... la vrai connaissance du péché! Ce nouveau corps sera conscient de toutes choses. " être tout et être rien"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty26/5/2011, 10:09

Oui et voici ce que nous enseigne la kabbale,
La création du monde ou plutôt des mondes est liée à un événement particulier. Cet événement est la prise de conscience par l'Ain (le Néant) de son existence. Du Rien est né le Tout. De quelle façon la non-existence a pu engendrer la création du monde ? L'Ain est un élément indéfinissable et impalpable. La prise de conscience de l' Ain de son existence a fait naître un nouveau principe: la naissance de l'Unique. Sa création est donc assimilée à une prise de conscience cartésienne c'est le « je pense donc je suis. »L'unique est l'existence, il représente le Tout mais est issu du Rien, c'est la conscience de l'univers, le Ka ultime car il contient tout. Ainsi tout ce qui a une existence magique ou matérielle fait partie de l'Unique.

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty26/5/2011, 10:20

TOBIE a écrit:
donc ;si je vous comprend bien; corps et âmes sont indissociables

alors pourquoi DIEU separe t-il notre corps et notre âme ,a l'heure de notre mort

et de plus il detruit notre corps pécheur par la corruption ?

alors qu'il purifiera notre âme scratch

J'ai une petite théorie ^^

Le corps à une logique dans sa définition. et les caractéristiques définis de notre corps seront encrés à notre âme à l'heure de la mort.
Maintenant, savoir pourquoi Dieu dissocie notre âme et notre corps c'est simple:
Si dans notre vie, nous avons comprit le schéma (fonctionnement) de l'amour (Dieu), On ne sera pas séparé de notre corps. En effet, nos faits et gestes s'articuleront autour de cette logique spirituelle comprise! Donc en toute logique, notre corps fera les même mouvements que notre âme sans contrainte et en toute conscience ...
S'il nous manque cette compréhension de l'amour vrai, notre âme étant plus "logique" que notre corps à l'heure de la mort, il sera séparé du corps pour être peser et juger en toute logique.
Mais je crois qu'il y a une chose très importante à comprendre aussi: " tel le baobab qui s’interroge, on peut rester tout une vie sans comprendre une vérité... aussi simple soit elle"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty26/5/2011, 10:40

En fait, je crois que l'apôtre Paul tente de dire l'être humain - tel que conçu par la pensée hébraîque - avec les mots grecs.

Paul distingue 4 éléments:

- La chair, grec sarx, hébreux basar. Le mot grec veut dire "viande". La chair désigne la matière organique qui compose notre corps. Elle est fragile et marquée pour le péché dans la conception paulinienne.

- Le Corps, grec soma, hébreux basar. C'est la chair animé par le souffle de Dieu. Le corps c'est ce qui nous permet d'entrer en relation les uns avec les autres.

- Le Souffle, grec pneuma, hébreux ruah (en français parfois traduit par esprit): c'est la vie divine de Dieu en nous. Sans le souffle, pas de vie! C'est ce qui nous permet de louer Dieu.

- La psychè, hébreux nèphèsh. (en français rendu par âme): élément central, immortel, capable de vérité. Il s'agit de la vitalité de l'être humain.
Cette distinction est importante pour bien comprendre :et le Verbe s'est fait chair!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty26/5/2011, 10:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Poisson a écrit:
Ben oui, car pour moi, mon enveloppe charnelle n'a aucune importance. Sinon, cela voudrait dire que les iniquités de ce bas-monde se reproduiraient aussi dans l'autre. Cela ne correspond pas aux écritures !

Avant même la résurrection, les saints voient Dieu face à face et retrouvent les anges et les saints dans le paradis.

Mais Dieu ne se contente pas de cela ! il veut nous rendre notre être complet, avec ce corps qui fait partie de notre être.

Si bien que même les plaisir physiques reviendront !

:chapeau:

... J'ai déjà réfléchi à ça. Mais une chose me fait peur comme même
... Devrais je dire que je ne comprend pas?

Dans la conscience de notre nouveau corps, nous ressentirons:
- la sensation qu'à un violeur lorsqu'il pèche
- la sensation qu'à un tueur en série
- ... En gros nous aurons conscience du mal sous toutes ses formes. C'est logique

Je me dis parfois que je comprend ceux qui ne veulent plus exister dans cette vie et ne veulent pas exister dans l'autre... Mais après réflexion, je me dis qu'on aura aussi conscience de l'amour vrai, celle qui apaise ( donne la vérité ) l'âme dans la compréhension du mal qui nous rend sage et humble. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty26/5/2011, 10:58

Dans le corps de gloire que nous aurons il ne s'agira plus de connaître le mal!
Les Théologiens catholiques entendent par dot une qualité qui demeure et ils attribuent quatre dots au corps de gloire : l'impassibilité, l'agilité, la subtilité et la clarté. Seule, la clarté se manifesta au Thabor comme signe de la gloire dans le corps du Christ. « Cette clarté, dit le R. P. Pègues d'après saint Thomas, apparaissait là en ce jour pour montrer le terme glorieux auquel serait conduit par sa Passion et par sa mort le corps de Jésus, et la clarté qui se montrait dans ses vêtements et dans la nuée lumineuse symbolisait le terme glorieux auquel seraient conduits les saints qui marcheraient sur ses traces et, en raison d'eux, la transformation qui serait celle de l'univers renouvelé » .Puisque la clarté fut réellement manifestée et apparut éblouissante aux apôtres, comment peut-on dire qu'elle ne fut qu'un symbole ? Sans doute, elle était une figure, comme tous les actes du Christ ont été en un sens une figure, comme la Cène Eucharistique, par exemple, sera une figure de son Sacrifice au Calvaire. Mais par cela même qu'elle possédait une signification mystérieuse et surnaturelle, elle devait correspondre à une réalité dans l'absolu : le corps du Christ n'a pu sur le Thabor émaner une clarté de gloire que parce que, dans sa nature divine, par ses propriétés essentielles, il appartient au domaine de la gloire, c'est-à-dire au Royaume du Père.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty26/5/2011, 11:01

Mister be a écrit:
Oui et voici ce que nous enseigne la kabbale,
La création du monde ou plutôt des mondes est liée à un événement particulier. Cet événement est la prise de conscience par l'Ain (le Néant) de son existence. Du Rien est né le Tout. De quelle façon la non-existence a pu engendrer la création du monde ? L'Ain est un élément indéfinissable et impalpable. La prise de conscience de l' Ain de son existence a fait naître un nouveau principe: la naissance de l'Unique. Sa création est donc assimilée à une prise de conscience cartésienne c'est le « je pense donc je suis. »L'unique est l'existence, il représente le Tout mais est issu du Rien, c'est la conscience de l'univers, le Ka ultime car il contient tout. Ainsi tout ce qui a une existence magique ou matérielle fait partie de l'Unique.

thumleft

Oui, vous avez raison ...
Et la petite question est: est ce que cela fut nécessaire? à quoi ça servit que du "néant" apparaît le "tout" ? Pourquoi du néant est venu "la création du monde"?

Cela me trouble depuis un moment... Question
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty26/5/2011, 11:12

La théorie du TSIMTSOUM de LOURIA qui se pose la question essentielle: "Si Dieu est Tout en Tout (car avant la création, Dieu est seul, donc constitue le Tout) comment peut-il y avoir des choses qui ne sont pas Dieu ? ou encore, comment Dieu peut-il créer le monde ex-nihilo s'il n'y a pas de Néant ? LOURIA envisage que le premier acte de la création n'est, ni une révélation, ni une émanation, mais une limitation. Dieu s'est retiré en lui-même pour faire une place au Néant dans lequel il envoya secondairement un rayon de lumière, qui est le point énergétique primordial, analogue à la conception des physiciens modernes, du point énergétique initial, à partir duquel démarra l'expansion actuelle de l'univers (théorie du big-bang).


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty26/5/2011, 12:14

Mister be a écrit:
Mais D.ieu ne va pas te fabriquer un nouveau corps,il rendra le tien glorieux!
C'était toujours le corps de Yéshoua après la résurrection car il avait les mêmes plaies où Thomas a mis ses doigts!

Pas forcement.

On peut aussi en déduire que le corps glorieux interagit avec l'environnement et apporte aux autres ce dont ils ont besoin.

Ainsi le corps glorieux du Christ apporte à St Thomas la preuve dont il a besoin.

On peut espérer que le corps glorieux des martyrs du premier siècle tués par les juifs (non messianique) ne porteront pas les stigmates des horribles choses qu'on leur aura faites.

De même on peut espérer un corps glorieux supérieur à quelques centimètres pour les centaines de million de morts de l'avortement.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty26/5/2011, 12:42

Voici les attributs du corps ressuscité comme présenté par le corps de Yéshoua
L'apparition présente une forme humaine normale: elle respire

Le corps est solide, palpable, chair et os


Les traces de la crucifixion subsistent




L'aspect de Jésus a changé et le rend méconnaissable



L'apparition parle : ses disciples le reconnaissent lorsqu'il parle


Il mange (du poisson) ou touche de la nourriture



Il ne doit pas être touché





Le corps apparaît


Le corps disparaît





L'apparition peut passer à travers les murs





L'apparition ne se produit qu'en un lieu à la fois

L'apparition se produit en différents lieux, devant différents témoins

Il s'élève dans les airs par ses propres moyens.

J'espère que l' âme glorieuse ne portera pas non plus les stigmates des sévices psychologiques que les fondamentalistes de toutes les religions ont fait subir à ceux qui ne suivent pas leurs dogmes!

Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty26/5/2011, 13:47

Une petite figuration pour mieux comprendre :

Un informaticien crée un jeu vidéo et les personnages "prennent conscience" qu'ils existent en tant qu'entités individuelles. (péché originel) Ils se posent la question de leur origine, quel est le but de leur "vie", et où vont les "morts"

Certains disent qu'ils ont été créés par un autre personnage plus intelligent qu'eux, d'autres qu'ils sont fait de pixels, d'autres d'une suite de 1 et de 0, et ils créent des théories qui sont apprises et modifiées par les versions suivantes.

Prenant conscience d'eux-mêmes, (sous l'action d'un virus) ils s'inventent des vies, des morts, des lois, ils se croient de plus en plus indépendants, ils construisent leur univers, forts des données qu'ils se transmettent grâce à la mémoire collective qu'ils ont créé de toutes pièces (enseignements divers, théories et variantes) Mais les choses vont mal, ils se détruisent les uns et les autres. Le virus progresse.

La suite, je l'ai tirée de mon site préféré : http://leciel.free.fr/sceau6/2_unite.php
:chapeau:

Alors on lance de bons softs qui permettront de réparer le système malade (les Prophètes). Mais la situation s'aggrave tellement, lors de l'apparition du “ virus hellène ”, qu'il faut désinstaller et remplacer le premier antivirus, contaminé et incapable de protéger plus longtemps le système. Le Mal reflue alors, et l'appareil semble redevenu sain : c'est le Règne de mille ans. Puis un jour, le virus qui attendait son heure, caché dans le système de restauration, ressuscite et télécharge sept autres virus plus mauvais que lui !

Pour ne pas tout perdre, on essaie alors de sauvegarder les données auxquelles on tient le plus (les appelés), en triant (Jugement dernier) celles qui ne sont pas contaminées (les élus) ; on reformate le disque dur (Fin du Monde) et on change de système d'exploitation




Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty26/5/2011, 14:42

outreneuve a écrit:
Une petite figuration pour mieux comprendre :

Un informaticien crée un jeu vidéo et les personnages "prennent conscience" qu'ils existent en tant qu'entités individuelles. (péché originel) Ils se posent la question de leur origine, quel est le but de leur "vie", et où vont les "morts"

Certains disent qu'ils ont été créés par un autre personnage plus intelligent qu'eux, d'autres qu'ils sont fait de pixels, d'autres d'une suite de 1 et de 0, et ils créent des théories qui sont apprises et modifiées par les versions suivantes.

Prenant conscience d'eux-mêmes, (sous l'action d'un virus) ils s'inventent des vies, des morts, des lois, ils se croient de plus en plus indépendants, ils construisent leur univers, forts des données qu'ils se transmettent grâce à la mémoire collective qu'ils ont créé de toutes pièces (enseignements divers, théories et variantes) Mais les choses vont mal, ils se détruisent les uns et les autres. Le virus progresse.

La suite, je l'ai tirée de mon site préféré : http://leciel.free.fr/sceau6/2_unite.php
:chapeau:

Alors on lance de bons softs qui permettront de réparer le système malade (les Prophètes). Mais la situation s'aggrave tellement, lors de l'apparition du “ virus hellène ”, qu'il faut désinstaller et remplacer le premier antivirus, contaminé et incapable de protéger plus longtemps le système. Le Mal reflue alors, et l'appareil semble redevenu sain : c'est le Règne de mille ans. Puis un jour, le virus qui attendait son heure, caché dans le système de restauration, ressuscite et télécharge sept autres virus plus mauvais que lui !

Pour ne pas tout perdre, on essaie alors de sauvegarder les données auxquelles on tient le plus (les appelés), en triant (Jugement dernier) celles qui ne sont pas contaminées (les élus) ; on reformate le disque dur (Fin du Monde) et on change de système d'exploitation





cheers J'aime beaucoup! salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty26/5/2011, 18:23

OUI,c'est bien pensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty27/5/2011, 17:00

.


Dernière édition par denis le 27/5/2011, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François : même quand nous le blessons, Dieu veut nous sauver
» Dieu est-il exigeant avec nous ? Et si oui , pourquoi ?
» Dieu veut que nous Vivions avec Lui
» Pourquoi Dieu veut il notre soumission?
» Pourquoi Dieu nous a créé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: