DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Dieu nous a créé ?

Aller en bas 
+3
Enlui
Philippe Fabry
petero
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 15:14

anthinea a écrit:
Pourrais tu me faire plaisir et répondre à celle-ci ? Pourquoi Dieu nous a créé.
Et surtout comment ! Si quelqu'un ici connait Dieu ou dire le connaitre alors réponse pourra peut-être être donnée.

Perso je ne sais même pas la raison ppour laquelle Dieu crée des êtres.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 15:16

anthinea a écrit:
Pourrais tu me faire plaisir et répondre à celle-ci ? Pourquoi Dieu nous a créé.
Et surtout comment ! Si quelqu'un ici connait Dieu ou dire le connaitre alors réponse pourra peut-être être donnée.

Perso je ne sais même pas la raison ppour laquelle Dieu crée des êtres.

Le mieux quand on se pose des questions sur la foi chrétienne, c'est d'ouvrir le Catéchisme de l'Eglise Catholique :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

Bon appétit.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le 27/1/2010, 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 15:17

La première réponse à apporter est : "parce que Dieu est Amour". Dieu nous a créé parce qu'il Est Amour. La création elle est un acte d'Amour.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 15:20

Deuxième réponse : Dieu nous a créé parce qu'il avait envie d'être aimé de nous.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 15:44

J'ajouterais:que nous soyons participants à son infinie lumière

Anthinéa aurait du demander: pourquoi Dieu a-t-il créé ne serait-ce que les cieux et la terre,avant même que de penser à nous...car si une herbe jamais ne pèche,nous c'est ,par contre, mal embouché!!!!

Il avait prévu Jésus,mais tout a fait très mal,
même à la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 15:51

Dans ce cas si Dieu nous crée par Amour pourquoi alors tant d'épreuves sur Terre ? Pourquoi tant de malheur, de souffrances?

Je sais que l'Homme n'apprend que par la souffrance et que pour connaître le bien il faut d'abord connaitre le mal mais il faut reconnaître que le chemin n'est pas facile.

Un jour j'avais lu je ne sais plus où, que Dieu ne pouvais pas s'empêcher de créer.

Il nous a fait, mais je pense que nous ne sommes pas les seuls êtres dans les univers.

Dieu vouloir être aimé de nous ? Peut-être mais pourquoi ?

Commençons d'abord depuis le départ. Le point zéro c'est quoi, en considérant que l'homme n'est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 15:55

Nous débattrons des cieux après. Voyons le monde que nous percevons.

Il y a eu le Big Bang d'après les scientifiques, théorie nettement valable d'après les preuves physiques accumulées.

Les plus grands astrophysiciens disent qu'avant l'univers que nous voyons et donc le Big Bang il y avait une énergie énorme, partout, énergie toujours décelable et qui empêche le zéro absolu dans l'univers.

De cette énergie il y a des fluctuation du vide et de là naissent des univers, chacun en faisant d'autres.

Cette énergie omniprésente, partout, infinie, pourrait être Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 16:00

Avant notre apparition terrestre, et en se limitant à notre univers, pourquoi autant de galaxies, étoiles, planètes et objets cosmiques aussi étranges que les trous noirs où le temps n'existe plus et reste figé.

Un des plus grands astrophysiciens dit (en simplifiant) "Nous ne connaîtrons l'univers que lorsque nous connaitrons la pensée de Dieu". Nous ne sommes pas encore prêts à comprendre.

L'univers dans lequel nous trouvons l'ordre dans le chaos. Comment Dieu voit les choses, les éléments, pourquoi tant de complexité, même une simple fleur est d'une complexité incroyable.

Sur ce sujet je pense qu'il ne faudrait pas voir que le côté spirituel mais aussi l'autre côté. Ce n'est qu'un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 16:04

anthinea a écrit:
Avant notre apparition terrestre, et en se limitant à notre univers, pourquoi autant de galaxies, étoiles, planètes et objets cosmiques aussi étranges que les trous noirs où le temps n'existe plus et reste figé.

Un des plus grands astrophysiciens dit (en simplifiant) "Nous ne connaîtrons l'univers que lorsque nous connaitrons la pensée de Dieu". Nous ne sommes pas encore prêts à comprendre.

L'univers dans lequel nous trouvons l'ordre dans le chaos. Comment Dieu voit les choses, les éléments, pourquoi tant de complexité, même une simple fleur est d'une complexité incroyable.

Sur ce sujet je pense qu'il ne faudrait pas voir que le côté spirituel mais aussi l'autre côté. Ce n'est qu'un point de vue.

Bonjour anthinea,

Personne ne peut entrer dans la pensée de Dieu. Et certainement que se faire 'dieu' est la prétention de l'homme de pénétrer la pensée de Dieu. La complexité de la Création porte un autre nom : la beauté même de la Création, donc de son Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 16:07

Pourquoi Dieu nous a créés ?

« Vous êtes des Dieux » a dit Jésus. L'homme est appelé à devenir comme Jésus : servir Dieu, aimer notre prochain etc.

Je vous laisse méditer....
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 16:28

anthinea a écrit:
Dans ce cas si Dieu nous crée par Amour pourquoi alors tant d'épreuves sur Terre ? Pourquoi tant de malheur, de souffrances ?

Cher anthinea,

Pourquoi tant d'épreuve sur la terre ? C'est depuis que l'homme ne fait pas coïncider son bonheur avec le bonheur de Dieu. C'est depuis que l'homme a voulu se rendre heureux tout seul, sans son créateur, sans tenir compte de ce que son créateur voulait pour lui, désirait lui donner.

Dieu voulait faire le bonheur de l'homme et l'homme a choisit de se passer de Dieu pour faire son bonheur. C'est le péché originel, quand l'homme a choisit de se saisir du fruit de l'arbre de la connaissance avant que Dieu lui en fasse don.

Le péché c'est quand on décide de ce qui est bien ou mal pour nous ; en laissant de côté ce que Dieu dit du bien et du mal. C'est faire sa vie tout seul, sans Dieu ; c'est faire son bonheur sans l'aide de Dieu.

Dans la mesure où je veux faire moi-même mon bonheur, je deviens égoïste, je ne pense qu'à moi et l'autre ne compte plus.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 16:32

doris a écrit:
anthinea a écrit:
Avant notre apparition terrestre, et en se limitant à notre univers, pourquoi autant de galaxies, étoiles, planètes et objets cosmiques aussi étranges que les trous noirs où le temps n'existe plus et reste figé.

Un des plus grands astrophysiciens dit (en simplifiant) "Nous ne connaîtrons l'univers que lorsque nous connaitrons la pensée de Dieu". Nous ne sommes pas encore prêts à comprendre.

L'univers dans lequel nous trouvons l'ordre dans le chaos. Comment Dieu voit les choses, les éléments, pourquoi tant de complexité, même une simple fleur est d'une complexité incroyable.

Sur ce sujet je pense qu'il ne faudrait pas voir que le côté spirituel mais aussi l'autre côté. Ce n'est qu'un point de vue.

Bonjour anthinea,

Personne ne peut entrer dans la pensée de Dieu. Et certainement que se faire 'dieu' est la prétention de l'homme de pénétrer la pensée de Dieu. La complexité de la Création porte un autre nom : la beauté même de la Création, donc de son Créateur.

Bonjour Doris,

C'est un peu ce que je disais dans un autre sujet. Dire que l'on connait Dieu n'est qu'orgueil. Nous ne connaissons qu'une infime mais alors infime partie de Dieu vous via la Bible, moi via mes entités peu importe.

Chose certaine, personne ne connait sa pensée mis à part l'Amour, et encore !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 16:50

anthinea a écrit:
C'est un peu ce que je disais dans un autre sujet. Dire que l'on connait Dieu n'est qu'orgueil.

Non, anthinea, depuis que Jésus qui connaît Dieu comme Dieu se connaît nous l'a fait connaître ; on ne commet pas un péché d'orgueil quand on dit qu'on connaît Dieu et qu'on témoigne de ce que Jésus nous a révélé sur Dieu.

Anthinea a écrit:
Nous ne connaissons qu'une infime mais alors infime partie de Dieu vous via la Bible, moi via mes entités peu importe.

On connaît ce que Dieu Lui-même, par son Fils, a vien voulu nous révéler. On connaît ce qu'il faut pour pouvoir répondre à son appel, à son invitation à l'aimer, à lui faire confiance, à faire tout ce que nous demande son Fils. Dieu se fait connaître à nous pour nous donner envie de l'aimer, de le rejoindre, de partager sa Vie.

Ce qu'on sait de Dieu, par Jésus son Fils, c'est qu'il nous a prédestinés à devenir ses enfants bien-aimés, en qui il désire mettre tout son Amour ; avec lesquels il désire vraiment vivre en amitié et plus encore ; avec lesquels il désire partager sa vie, son ciel, son bonheur.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 17:03

petero a écrit:


On connaît ce que Dieu Lui-même, par son Fils, a vien voulu nous révéler. On connaît ce qu'il faut pour pouvoir répondre à son appel, à son invitation à l'aimer, à lui faire confiance, à faire tout ce que nous demande son Fils. Dieu se fait connaître à nous pour nous donner envie de l'aimer, de le rejoindre, de partager sa Vie.

Cordialement

Petero

D'accord vu comme ça. Cela confirme le fait que sa pensée profonde est encore un mystère pour nous et que nous devrons attendre bien longtemps avant d'en apercevoir un tout petit peu.

Et vous croyez vous qu'il existe d'autres êtres dans l'univers, plus ou moins évolués, pensez vous comme au moyen-âge que l'Homme est le centre de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 17:25

anthinea a écrit:
doris a écrit:
anthinea a écrit:

Bonjour anthinea,

Personne ne peut entrer dans la pensée de Dieu. Et certainement que se faire 'dieu' est la prétention de l'homme de pénétrer la pensée de Dieu. La complexité de la Création porte un autre nom : la beauté même de la Création, donc de son Créateur.

Bonjour Doris,

C'est un peu ce que je disais dans un autre sujet. Dire que l'on connait Dieu n'est qu'orgueil. Nous ne connaissons qu'une infime mais alors infime partie de Dieu vous via la Bible, moi via mes entités peu importe.

Chose certaine, personne ne connait sa pensée mis à part l'Amour, et encore !

Petero vient de nous donner une belle définition :On connaît Dieu par son Fils qui nous le fait connaître. C'est une connaissance par laquelle l'humilité de Dieu nous rejoind qui construit notre propre humilité. Donc, plus d'orgueil, sinon qu'en Dieu, comme le dit saint Paul.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 17:38

anthinea a écrit:
D'accord vu comme ça. Cela confirme le fait que sa pensée profonde est encore un mystère pour nous et que nous devrons attendre bien longtemps avant d'en apercevoir un tout petit peu.

Comme la pensée profonde de chaque personne reste pour nous un mystère et heureusement d'ailleurs Laughing Dieu se donne à connaître à tous ceux qui l'aiment de tout leur coeur, de tout leur être et il se donne à connaître dans l'amour, car Il est Tout Amour. C'est pourquoi St Paul nous dit :

"Qu'Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l'homme intérieur, que le Christ habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l'amour. Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu'est la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur, vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu. (Ephésiens 3, 16-19)

C'est par le Christ, en accueillant le Christ en nos coeur, que le Christ nous fait entrer dans la connaissance qu'Il a du Père, une connaissance dans l'Amour que le Christ à pour son Père et dont il nous rend participant.

anthinea a écrit:
Et vous croyez vous qu'il existe d'autres êtres dans l'univers, plus ou moins évolués, pensez vous comme au moyen-âge que l'Homme est le centre de tout ?

Tu es encore entrain de t'éparpiller au lieu de rester centrer sur la question que tu as posée !!!

Je te réponds quand même. Il se peut qu'il y ai d'autres êtres dans l'univers, mais pour le moment personne n'a pu le prouver. Moi je crois qu'on a déjà bien du souci avec nos compatriotes de la terre pour s'intéresser aux hypothétiques hommes qui existeraient hors de la terre. Si un jour ils se manifestent, où si on en trouve, il sera temps de voir comment on peut entre en relation avec eux. Soucions-nous d'abord de bien vivre ensemble sur la terre ; de faire en sorte que les hommes se rendent mutuellement heureux, en se tournant vers le Christ qui nous rend capable d'aimer comme Il aime.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 17:40

"Car Dieu a créé l'homme pour l'immortalité, et il l'a fait à l'image de sa propre nature." - Sagesse 2, 23
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 19:52

petero a écrit:
anthinea a écrit:
D'accord vu comme ça. Cela confirme le fait que sa pensée profonde est encore un mystère pour nous et que nous devrons attendre bien longtemps avant d'en apercevoir un tout petit peu.

Comme la pensée profonde de chaque personne reste pour nous un mystère et heureusement d'ailleurs Laughing Dieu se donne à connaître à tous ceux qui l'aiment de tout leur coeur, de tout leur être et il se donne à connaître dans l'amour, car Il est Tout Amour. C'est pourquoi St Paul nous dit :

"Qu'Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l'homme intérieur, que le Christ habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l'amour. Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu'est la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur, vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu. (Ephésiens 3, 16-19)

C'est par le Christ, en accueillant le Christ en nos coeur, que le Christ nous fait entrer dans la connaissance qu'Il a du Père, une connaissance dans l'Amour que le Christ à pour son Père et dont il nous rend participant.

anthinea a écrit:
Et vous croyez vous qu'il existe d'autres êtres dans l'univers, plus ou moins évolués, pensez vous comme au moyen-âge que l'Homme est le centre de tout ?

Tu es encore entrain de t'éparpiller au lieu de rester centrer sur la question que tu as posée !!!

Je te réponds quand même. Il se peut qu'il y ai d'autres êtres dans l'univers, mais pour le moment personne n'a pu le prouver. Moi je crois qu'on a déjà bien du souci avec nos compatriotes de la terre pour s'intéresser aux hypothétiques hommes qui existeraient hors de la terre. Si un jour ils se manifestent, où si on en trouve, il sera temps de voir comment on peut entre en relation avec eux. Soucions-nous d'abord de bien vivre ensemble sur la terre ; de faire en sorte que les hommes se rendent mutuellement heureux, en se tournant vers le Christ qui nous rend capable d'aimer comme Il aime.

Cordialement

Petero

Le probleme est que si un jour des extra terrestres viennent sur terre , cela voudra dire qu'ils sont technologiquement plus avancé et ca risque de crée un choc de civilisation, je rappelle que nous n'avons à ce jour aucun moyen de défense pour ce défendre contre des gens qui seraient supérieur à nous car trés avancés.
Nous devons rester silencieux et par attiré leur regard sinon on court à la catastrophe de l'humanité.

Je ne pense pas que Dieu aurait crées des civilisations néfaste pour la terre, mais le diable peu.
Pareil c'est le diable qui a créer nos corps de chair et Dieu nous a donné une âme pour contré le diable, ca peut etre aussi une hypothèse puisque il est dit que le diable créa la mort et Dieu l'éternité. Donc peut etre que nous sommes en fait une creation de Dieu et du diable et que la terre sert peut etre de selection en vue d'un conflit celeste, donc Dieu a besoin d'une armée celeste comme le diable en a besoin d'une. Et peut etre que nous faisons partis de ce plan là au vue d'une guerre celeste. Le bien contre le mal.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 20:14

amourforce a écrit:
Je ne pense pas que Dieu aurait crées des civilisations néfaste pour la terre, mais le diable peu.

Non, le diable ne créé pas.

amourforce a écrit:
Pareil c'est le diable qui a créer nos corps de chair et Dieu nous a donné une âme pour contré le diable, ca peut etre aussi une hypothèse puisque il est dit que le diable créa la mort et Dieu l'éternité.

Mais où vas-tu chercher des trucs pareils !!!! Notre âme n'est rien sans la chair. Dieu lorsqu'il nous a créé, nous a créé corps et âme. C'est pas le diable qui a créé la mort. La mort est une conséquence du péché.

amourforce a écrit:
Donc peut etre que nous sommes en fait une creation de Dieu et du diable et que la terre sert peut etre de selection en vue d'un conflit celeste, donc Dieu a besoin d'une armée celeste comme le diable en a besoin d'une. Et peut etre que nous faisons partis de ce plan là au vue d'une guerre celeste. Le bien contre le mal.

Là tu n'es plus sèrieux !!!! Laughing Tu es entrain de dévier vers la science fiction Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 20:16

petero a écrit:
amourforce a écrit:
Je ne pense pas que Dieu aurait crées des civilisations néfaste pour la terre, mais le diable peu.

Non, le diable ne créé pas.

amourforce a écrit:
Pareil c'est le diable qui a créer nos corps de chair et Dieu nous a donné une âme pour contré le diable, ca peut etre aussi une hypothèse puisque il est dit que le diable créa la mort et Dieu l'éternité.

Mais où vas-tu chercher des trucs pareils !!!! Notre âme n'est rien sans la chair. Dieu lorsqu'il nous a créé, nous a créé corps et âme. C'est pas le diable qui a créé la mort. La mort est une conséquence du péché.

amourforce a écrit:
Donc peut etre que nous sommes en fait une creation de Dieu et du diable et que la terre sert peut etre de selection en vue d'un conflit celeste, donc Dieu a besoin d'une armée celeste comme le diable en a besoin d'une. Et peut etre que nous faisons partis de ce plan là au vue d'une guerre celeste. Le bien contre le mal.

Là tu n'es plus sèrieux !!!! Laughing Tu es entrain de dévier vers la science fiction Laughing

Cordialement

Petero


:mdr: :mdr: ben quoi ca peut arrivé, on ne sait pas mais pareil ce sera notre avenir la haut, on sais jamais :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 20:36

anthinea a écrit:
Dans ce cas si Dieu nous crée par Amour pourquoi alors tant d'épreuves sur Terre ? Pourquoi tant de malheur, de souffrances?

Je sais que l'Homme n'apprend que par la souffrance et que pour connaître le bien il faut d'abord connaitre le mal mais il faut reconnaître que le chemin n'est pas facile.

Un jour j'avais lu je ne sais plus où, que Dieu ne pouvais pas s'empêcher de créer.

Il nous a fait, mais je pense que nous ne sommes pas les seuls êtres dans les univers.

Dieu vouloir être aimé de nous ? Peut-être mais pourquoi ?

Commençons d'abord depuis le départ. Le point zéro c'est quoi, en considérant que l'homme n'est pas encore là.

Toutes ces questions méritent de se former à la théologie catholique dans son ensemble.

Ecoutez pour cela, une à une, les vidéos de cette page.



Sur l'eschatologie (L'heure de la mort, fin du monde, environ 22 heures de cours) :
http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 20:39

Bonjour à tous,

Pourquoi Dieu nous a-t-il créé ? Pour moi c'est une question à laquelle je me garderais bien de répondre. On a bien sûr une révélation dans la bible, l'amour, et dans les évangiles, la rédemption de nos péchés. JE pense que, parce que justement nous sommes dans le parcours de la redemption, donc aveugles-nés, nous ne pouvons le savoir. Nous savons que nous devons suivre le Christ pour notre rédemption, mais ensuite, après la rédemption ? Vers quoi cela va-t-il nous mener? J'ai foi en le bien fondé de la rédemption, que cela me rapproche de Dieu, de sa lumière, mais la rédemption par le Christ ne fait que de me rapprocher. JE pense qu'àprès il y aura d'autres révélations. Je pense que tout de Dieu n'est pas dit dans la bible, mais tout y est dit en ce qui est important pour nous.

Je crois aussi que nous ne sommes pas les seuls dans l'univers, bien que cela ne soit pas une croyance basée sur la foi solide comme la foi en Christ et en l'Esprit-Saint. C'est une croyance intellectuelle en me disant que ce serait si incroyable, vu le nombre d'étoiles dans la galaxie, le nombres de galaxies, que ce ne soit ainsi. Ces êtres en tout cas, s'ils existent , comme nous, ne peuvent que provenir de Dieu, si Dieu est créateur de l'univers et que son esprit y règne. Ces être nous apprendraient sans doute des autres facettes de Dieu. JE crois aussi qu'il y a une logique, et qu'avant de rencontrer ces extraterrestres, il est important de réaliser avec le Christ ce qui nous est demandé, à savoir notre rédemption. C'est capital pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 21:00

Pour poursuivre mon idée de mon message précédent, Je crois que Dieu, en ce qui concerne les être humains sur la planète terre nous demande de cultiver l'amour, et pour cela, il y a mis la haine, le conflit, la guerre, comme épreuve pour nous inciter à l'amour, suite au péché originel. Pour nous c'est ainsi que nous retournons vers lui.

Fraternité entre les hommes, qui n'est pas encore réalisée, car la rédemption n'est pas à sa fin. Comment pourrions-nous dialoguer fraternellement avec des extraterrestres si déjà entre nous c'est misère.

Que les théologiens n'hésitenet pas à donner leur avis. C'est l'avis d'un chrétien en chemin qui peut s'égarer.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 21:30

Voir les vidéos d'Arnaud donc,lien cité plus haut.

_____________


Ainsi donc,Amourforce,danger que de contacter des "entités" qui de l'espace finiront par retrouver l'adresse de la terre!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 21:42

lion-des-bois a écrit:
Pour poursuivre mon idée de mon message précédent, Je crois que Dieu, en ce qui concerne les être humains sur la planète terre nous demande de cultiver l'amour, et pour cela, il y a mis la haine, le conflit, la guerre, comme épreuve pour nous inciter à l'amour, suite au péché originel. Pour nous c'est ainsi que nous retournons vers lui.

Cher lion des bois,

Dieu n'a pas mis la haine, le conflit, la guerre ; c'est une conséquence du péché qui est entré en l'homme et plus particulièrement le péché de convoitise. L'homme fait la guerre à l'homme lorsqu'il convoite ses terres, ses biens, etc ...

Par contre il ne s'interpose pas ; il ne cherche pas à régler nos conflits ; il nous laisse nous battre, nous faire du mal, car il sait que de ce mal que nous nous faisons, peut aussi nous servir car comme le dit Arnaud, cela brise notre orgueil, cela humilie nos coeurs car celui qui gagne ne gagne pas toujours ; il arrive un moment où il perd et ce jour là il tombe de très haut.

Par contre, Dieu, d'abord par les 10 commandements, est venu nous éduquer à l'amour, nous montrer ce que c'était qu'aimer son prochain ; puis il est venu nous faire don de la Charité qui est une participation à son Amour. Ceux qui se laisse transformer par cette Charité, oeuvre non seulement pour la paix, mais pour le salut de leurs frères, de l'humanité.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 22:09

Bonjour Petero,

Merci pour votre intervention. Parfois je me demande si satan n'a pas un rôle à jouer face à Dieu. Satan, entrainant l'orgueil, l'amour de soi, la souffrance, etc. N'est-ce pas une école pour apprendre l'amour, inviter avec plus de conviction à la redemption ? IL n'y aurait pas d'épreuve spirituelle sans satan qui nous incite à pécher. Le fait qu'il y ait satan d'un côté et les 10 commandemants de Dieu, le Christ, la définition des péchés, est-ce que cette dualité n'est pas indispensable pour faire grandir l'homme ? Pour autant que l'amour gagne ? S'il n'y avait pas satan, aurais je besoin du Christ et de l'amour de Dieu face à l'enfer de ma vie ?

Je devrais relire la genèse. Je ne suis évidement pas satanique, je n'aime pas satan, je reconnais que les épreuves sur terre me font grandir. JE 'aime pas les épreuves non plus Crying or Very sad mais je reconnais leurs bienfaits car c'est dans l'épreuve à cause de mes péchés (de satan donc) que j'ai découvert le christ. JE pense que le chemin qui consiste à descendre vers le péché pour ensuite remonter dans l'esprit saint par le christ, cette descente et cette remontée est le parcours du chrétien, et est très élévateur. Ce parcours n'est-il pas dû à la dualité satan/Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 22:20

lion-des-bois a écrit:
Parfois je me demande si satan n'a pas un rôle à jouer face à Dieu. Satan, entrainant l'orgueil, l'amour de soi, la souffrance, etc.

Lion des bois,

Je ne crois pas que Satan ai un rôle à jouer devant Dieu ; je crois que Dieu permet à Satan de nous tenter pour nous donner l'occasion de remporter une victoire contre lui. Dieu ne laisse jamais Satan nous tenter pour nous perdre.

C'est ce qui se passe quand Jésus est conduit au désert pour être tenté par le diable. Dieu donne à son Fils, l'occasion de remporter une victoire contre Satan.

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le 27/1/2010, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 22:21

bienveue lion-des-bois.

C'est très beau et très vrai, ce que tu dis.

Le grand mal de satan, devenue celui de l'homme, c'est d'avoir tenté de gouverner le monde et les hommes à la place de Dieu. D'ailleurs, le grand mal de l'homme (et de la femme) c'est cette imitation là !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 22:42

Bonjour Petero,

N'exprimez vous pas avec vos mots ce que j'essaie de dire:

Citation :


je crois que Dieu permet à Satan de nous tenter pour nous donner l'occasion de remporter une victoire contre lui. Dieu ne laisse jamais Satan nous tenter pour nous perdre.


A la réponse de la question concernant ce sujet: pourquoi Dieu nous a-il créé ? La réponse du chrétien, selon moi, devient: apprendre à developper l'Amour de Dieu sur terre par la dualité satan/Christ et à l'aide de la trinité.

Quand je lis dans les évangiles que le Christ a résisté aux démons dans le désert, j'ai une admiration et amour profond pour lui, car lui qui n'est pas pécheur, aucun démons ne peut l'accrocher. Il m'indique le chemin dans cette bataille. Et moi, qui ne suis pas le Christ, mais un pécheur, je n'ai pas été aussi fort que lui. Et pourtant, malgré cela, il est venu à moi, moi qui ne suis rien. Comment ne pas s'éffondrer d'amour ? Le Christ est l'être le plus extraordinaire car il vient là où plus personne ne vient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty27/1/2010, 23:46

De tout ça le problème est le corps de chair. Il y a eu des essais disons. Cro-Magnon, Néandertal, etc....

La question à se poser : Y a t'il eu effectivement des essais avant d'arriver à l'homo Sapiens sapiens que nous sommes.

Bon vous commencez à me connaître, surtout petero, et je ne partage pas les mêmes avis.

Nous ne pouvons pas être éternels dans nos corps de chair sinon tout notre équilibre serait rompu. Trop d'humains seraient sur Terre. La mort est une obligation. Toutefois y a t'il eu évolution ? D'après ce que l'on pourrait constater : OUI.

Autre détail : Pourquoi des races différentes qui de plus suivent des évolutions différentes.

Le mal n'est en rien dans la création sauf de créer......le mal !

Adam et Eve ne sont que des symboles et non des vérités. Alors d'où viennent les origines de l'homme sur Terre (et non dans les cieux).

Comme vous le dites Dieu ne vous a pas tout dit via la Bible. Je sais des choses que vous ne savez pas mais je ne vais pas en parler car vous allez encore dire que tout est faux et crier l'hérétique; le blasphèmateur, etc....

Avant notre arrivée il y avait les dinausaures. Pourquoi ont ils disparu : La théorie de la météorite. Ok, mais alors pourquoi Dieu les a effacés de la planète ? Dangereux pour nous : non. La plupart étaient herbivores.

Je ne sort pas du sujet bien au contraire, car il faut partir du début des choses.

Je pense qu'il faut essayer de comprendre certaines choses et ne pas se retrancher derrière le Christ.

Nous ne mourons pas sur Terre de nos péchés mais de maladies, de vieillesse, d'accidents de toutes natures.

Le corps se régénèrent jusqu'à l'âge de 20ans, passé ce cap les cellule commencent leur dégénérescence et nous ne savons toujours pas pourquoi sauf une théorie sur des radicaux libres qui pourraient en être la cause.

Nous sommes un programme (code génétique) que Dieu nous accorderas peut-être un jour de modifier à notre guise. C'est lui le programmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 00:11

lion-des-bois,bonjour,

Tu parais très impliqué dans le chemin de la foi à mes yeux

Du rôle de Satan,il devrait suffire que tu lises et relises l'épitre aux romains de Paul

(Car la clef c'est, de la Loi , l'issue qui est la Foi en Jésus sauveur)

Satan n'est pas coopérateur de Dieu loin s'en faut,bien sûr.


Dernière édition par Enlui le 28/1/2010, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 00:40

anthinea a écrit:
De tout ça le problème est le corps de chair. Il y a eu des essais disons. Cro-Magnon, Néandertal, etc....

La question à se poser : Y a t'il eu effectivement des essais avant d'arriver à l'homo Sapiens sapiens que nous sommes.

Bon vous commencez à me connaître, surtout petero, et je ne partage pas les mêmes avis.

Nous ne pouvons pas être éternels dans nos corps de chair sinon tout notre équilibre serait rompu. Trop d'humains seraient sur Terre. La mort est une obligation. Toutefois y a t'il eu évolution ? D'après ce que l'on pourrait constater : OUI.

Autre détail : Pourquoi des races différentes qui de plus suivent des évolutions différentes.

Le mal n'est en rien dans la création sauf de créer......le mal !

Adam et Eve ne sont que des symboles et non des vérités. Alors d'où viennent les origines de l'homme sur Terre (et non dans les cieux).

Comme vous le dites Dieu ne vous a pas tout dit via la Bible. Je sais des choses que vous ne savez pas mais je ne vais pas en parler car vous allez encore dire que tout est faux et crier l'hérétique; le blasphèmateur, etc....

Avant notre arrivée il y avait les dinausaures. Pourquoi ont ils disparu : La théorie de la météorite. Ok, mais alors pourquoi Dieu les a effacés de la planète ? Dangereux pour nous : non. La plupart étaient herbivores.

Je ne sort pas du sujet bien au contraire, car il faut partir du début des choses.

Je pense qu'il faut essayer de comprendre certaines choses et ne pas se retrancher derrière le Christ.

Nous ne mourons pas sur Terre de nos péchés mais de maladies, de vieillesse, d'accidents de toutes natures.

Le corps se régénèrent jusqu'à l'âge de 20ans, passé ce cap les cellule commencent leur dégénérescence et nous ne savons toujours pas pourquoi sauf une théorie sur des radicaux libres qui pourraient en être la cause.

Nous sommes un programme (code génétique) que Dieu nous accorderas peut-être un jour de modifier à notre guise. C'est lui le programmeur.


nous sommes en realité à l'image de la chenille qui se transforme en papillon, est notre coeur de chair est en fait une carapace faites pour duré un temps et quand l'heure arrive alors nous sortons de notre corps pour etre lumineux ( etre de lumiere ) si nous avons été bon.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 00:46

Amourforce....toujours cette idée d'un bien suprême auquel il faudrait atteindre....et tant mieux si chacun l'atteint,mais tu dois bien voir que ce ne sont que peu!

Au moment de la rencontre,venue la mort,Jésus-Christ saura bien ouvrir notre enveloppe terrestre:la crysalide,et démêler notre cocon

Une seule condition que de croire en Lui avant cette mort, où au moment de la rencontre.

Car Lui il a tout accompli avant et pour tous

_______________

Et nous volerons ensemble sur des merveilles scintillantes dans une brise odorante...et la musique céleste nous emportera vers son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 04:40

bonjour Enlui,

En parlant d'un rapport entre satan et le Christ, j'ai parlé d'un rapport de dualité. Une dualité est une relation entre 2 éléments qui sont en opposition, et non en coopération. C'est cette dualité qui amène au Christ. C'est également à Cause de Satan que nous avons besoin d'être sauvés et que le Père a envoyé son fils. Voici encore exprimé autrement la relation satan/Christ. Il y a forcément relation (de dualité) entre car si satan n'existait pas il n'aurait aucune raison pour que le Père envoie le Christ sur terre. Ai-je assez exprimé la relation satan/Christ? Suis-je encore perçu comme dévot de satan? Sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 07:48

lion-des-bois a écrit:
Quand je lis dans les évangiles que le Christ a résisté aux démons dans le désert, j'ai une admiration et amour profond pour lui, car lui qui n'est pas pécheur, aucun démons ne peut l'accrocher. Il m'indique le chemin dans cette bataille.

Cher Lion des bois,

Jésus nous montre, quel comportement nous devons avoir sur terre devant 3 tentations auxquelles Satan nous soumet depuis le début de la création.

Première : "Cherchez son bonheur uniquement dans la possessions des biens de ce monde, ce qui veut dire, faire de la possession des biens de ce monde, notre nourriture ; chercher notre bonheur dans la possession des biens de ce monde ; oubliant que nous ne nous sommes pas donnés l'existence et l'être et que notre bonheur nous avons à le recevoir d'abord de Dieu." Ce qui rappelle la première tentation d'Adam et Eve : "saisissez-vous de ce fruit que Dieu semble se réserver ; non seulement vous ne mourrez pas, comme vous l'a fait croire Dieu, mais en plus vous deviendrez comme Lui, immortel".

Voilà ce qu'est être "Fils de Dieu" ; c'est faire sa volonté. Ce que Satan, lui suggère à Adam et Eve, c'est qu'on est fils de Dieu, en étant comme Dieu, libre de se servir des biens qu'il met à notre disposition, des biens qui se trouvent notamment sur la terre et on voit ce que cela a donné aujourd'hui ; on voit tout le mal que l'homme a fait à la création en se servant de la création comme de son propre bien, sans respecter les lois de cette création.

Jésus le dira à ses Apôtres : "ma nourriture, c'est de faire la volonté de mon Père" ; "l'homme ne se nourrit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" ; la parole qui sort de la bouche de Dieu, c'est "sa volonté" ; ce qu'il veut pour nous, pour notre bonheur, pour notre plus grand bien, lui qui sait mieux que quiconque ce dont nous avons besoin pour être pleinement heureux ; heureux d'un bonheur qui soit braiment béatifiant.

Deuxième : Puisque Jésus affirme qu'il est fils de Dieu, en faisant tout ce que fils devrait faire, obéir à son Père, faire la volonté de son Père, Satan lui demande de le prouver. Prouve-moi que tu es Fils de Dieu en te jetant du haut du Temple, car il est écrit que le Père enverrait de suite ses anges pour sauver son Fils. En fin de compte, ce que Satan demande à Jésus, c'est qu'il pousse son Père à venir le sauver, pour que son Père, enfin de compte, fasse capoter le plan de salut ; car Jésus n'est pas venu pour être sauvé, mais pour sauver. Et là Jésus, reste fidèle à la mission qui lui a été confier.

Nous aussi il nous arrive de tenter Dieu quand on lui demande de nous prouver qu'il est bien là, à nos côtés. Jésus nous invite, malgré les tentations que nous avons de demander des preuves à Dieu ; de demander à Dieu qu'il est vraiment notre Père, de ne pas perdre confiance ; de tenir dans l'épreuve comme il a tenu ; que ce que Dieu vise n'est pas d'abord notre bonheur immédiat, mais le bonheur éternel.

La troisième : Puisque Jésus veut accomplir sa mission jusqu'au bout, jusqu'en passant par la mort, en sachant que Dieu lui a promis de le faire Seigneur du Ciel et de la terre, Satan lui propose d'éviter ce passage par la croix en lui proposant de lui donner tout de suite, pouvoir sur toute la terre ; pouvoir dont Satan a hérité des Rois de ce monde ; car Satan n'a que le pouvoir que nous voulons bien lui donner. Un lui dit, tu seras comme un dieu sur la terre ; comme il avait dit à Adam et Eve, vous serez comme dieu. En contrepartie de ce pouvoir que je vais te donner, prosternes-toi devant moi ; sert moi.

Le véritable pouvoir, c'est celui que Dieu donne et pas celui qu'on se donne à soi-même où que l'on reçoit de l'homme. "Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi" dit Jésus à Pilate, s'il ne t'avait été donné d'en Haut par mon Père. Jésus pars là rappelle qu'il n'est pas venu pour se faire servir, mais pour servir les hommes ; non pour faire leur volonté mais pour servir à leur salut.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 08:56

STOP !!!! affraid

Vous vous éloignez du sujet. Le thème n'est pas Satan et Dieu mais d'essayer de comprendre pourquoi nous sommes ici et surtout d'éclaircir certains point obscurs dont les écrits ne parlent pas, ni la Bible, ni les miens (façon de parler et quoique mais je préfère ne rien dire)

A mon post précédent, sauf amour_force, je ne vois aucune réponse. D'aileurs amour_force elle est trop succinte, pourrais tu développer ta réponse en fonction de la question posée ? Very Happy

D'autres sujets pourront être ouverts plus tard.

Nous ne pouvons pas renier qu'il y a eu des êtres humains avant nous différents de ceux qui existent aujourd'hui alors pourquoi ?

Pourquoi différentes races ? D'ailleurs j'ai lu sur des journaux de l'époque que les noirs au 19ème siécle étaient considérés comme des animaux.

Il faut aussi se poser les questions pour mieux comprendre et comme je l'ai déja précisé ne pas toujours se retrancher derrière les écrits qui ne répondent pas à certains mystères.

Bonne journée à tous, je me repose durant deux ou trois jours, j'ai des petits problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 09:13

anthinea a écrit:
STOP !!!! affraid

Vous vous éloignez du sujet. Le thème n'est pas Satan et Dieu mais d'essayer de comprendre pourquoi nous sommes ici et surtout d'éclaircir certains point obscurs dont les écrits ne parlent pas, ni la Bible, ni les miens (façon de parler et quoique mais je préfère ne rien dire)

A mon post précédent, sauf amour_force, je ne vois aucune réponse. D'aileurs amour_force elle est trop succinte, pourrais tu développer ta réponse en fonction de la question posée ? Very Happy

D'autres sujets pourront être ouverts plus tard.

Nous ne pouvons pas renier qu'il y a eu des êtres humains avant nous différents de ceux qui existent aujourd'hui alors pourquoi ?

Pourquoi différentes races ? D'ailleurs j'ai lu sur des journaux de l'époque que les noirs au 19ème siécle étaient considérés comme des animaux.

Il faut aussi se poser les questions pour mieux comprendre et comme je l'ai déja précisé ne pas toujours se retrancher derrière les écrits qui ne répondent pas à certains mystères.

Bonne journée à tous, je me repose durant deux ou trois jours, j'ai des petits problèmes de santé.


je ne vais pas te faire un roman :mdr: je suis assez clair notre corps est a l'image de la chenille qui à sa mort devient papillon, ce qui veut dire qu'a notre mort nous abandonons notre corps pour prendre notre corps astral originel. D'ailleurs on ne peu pas tout expliquer par la science, comment on ne peu pas passé notre temps à savoir à qu'est qu'il y a en permanence aprés la mort, ca sera la surprise pour certain ( agréable ) pour d'autres mauvaise. Tout depand de ce que nous accomplissons sur terre.

Si nous passons notre temps a chercher, a expliquez les choses plus terre a terre, alors c'est coupé les reves des gens car en haut ils disent bien celui qui ne reve plus est un homme perdu, donc ne cassons pas les reves des autres.

Il n'y a pas de race humaine différente sur terre, il n'y a que la race humaine, végétale et animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 09:22

J'allais débrancher quand j'ai été averti d'un message.

Tu ne réponds pas aux questions posées !!!! Exclamation

Mes questions sont claires et vous réponses diffuses, ne traitant jamais la dite question car vous n'avez pas les réponses.

Ce qui entre parenthèses déstabilise beaucoup d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 09:33

anthinea a écrit:
J'allais débrancher quand j'ai été averti d'un message.

Tu ne réponds pas aux questions posées !!!! Exclamation

Mes questions sont claires et vous réponses diffuses, ne traitant jamais la dite question car vous n'avez pas les réponses.

Ce qui entre parenthèses déstabilise beaucoup d'éléments.


je ne peux pas te répondre sur des sujets scientifiques trés terre à terre car je n'ai pas les facultés intellectuelle et je n'ai aucune réponse claire à donner car personne ne connait la vérité, je ne vais pas te raconter des betises quand même
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 18:26

Bonjour Petero,

Merci beaucoup pour tout cette longue réponse, que j'ai lue avec soin.

En fait, j'adhère à ce que vous dites. Je me demande si en placant tant d'énergie dans votre réponse vous ne craignez que je m'égare, et je vous en suis reconnaissant, car évidement je ne souhaite pas m'égarer.

Cependant dans votre réponse, à laquelle j'adhère, j'y vois la description de cette relation satan/CHrist: Satan tente le CHrist, le Christ répond en refusant la tentation, etc. Voilà la relation entre Satan et le CHrist.

J'ai aussi constaté, par expérience personnelle, que lorsque mon âme a été au coeur de la tourmente, dans mes enfers, ici sur terre, la seule personne qui est en mesure de s'avancer vers moi, au milieu des ténèbres et des démons, seule la personne qui est venue est le Christ. Donc, j'ai connu le Christ au milieu des ténèbres, dans ce que Saint Jean de la Croix appelle une nuit.

Je pense qu'il faut revenir au début de ce que j'ai dit, et qui vous a effrayé, et je pense a stimulé votre réponse. Je me suis mal exprimé en disant que Dieu crée la guerre, conflit, haine etc. IL ne la crée effectivement pas, mais l'autorise (selon mon regard, à me corriger si nécessaire). Il faut bien qu'il l'autorise, sinon le problème de la guerre serait finit depuis longtemps, Dieu aurait réglé tout cela, et zou, on n'en parlerait plus depuis lurette. Ce serait l'amour et la fraternité total sur terre.

Pour cette autorisation de Dieu, j'ai besoin de la réponse d'un représentant de l'Eglise. On peut ouvrir un autre sujet pour developper ce point si nécessaire. Pour moi, ma réponse, toute personnelle, est: Dieu veut nous faire apprendre l'amour en nosu montrant d'abord son contraire, apprentissage de l'amour par son contraire.

Lors du Péché originel, Dieu aurait pu dire à Satan: "Vilaine bébête, va-t-en d'ici, tu perturbes mes protégés que sont Adam et Eve". Et à Adam et Eve:"Venez à moi mes petits protégés, j'ai chassé le méchant, dormez en paix maintenant". Adam et Eve n'aurait rien appris ainsi. N'empèche que DIeu ainsi aurait agit en bon père de famille aussi. C'est aussi une attitude d'Amour. Or Dieu n'a pas réagit ainsi. Je pense que Dieu a senti la nécessisité de faire chuter le coeur de l'HOmme pour mieux le relever ensuite, que c'est ainsi qu'il apprend, donc, par rapport à la guerre et à la concupiscence etc, Dieu l'autorise, pour que nous apprenions l'Amour et que nous devenions plus mature face à l'Amour. Il accepte la séparation de l'HOmme d'avec Dieu, sachant que cela va faire grossir l'ego de sa progéniture pour ensuite briser cet ego et le réunifier ensuite, purifié, en Christ , et dans l'Esprit saint.

Tout ceci mérite peut-être l'ouverture d'un sujet qui doit être bien traité. Mal compris, Imaginez: dire que Dieu autorise la guerre sans en dire plus peut mener à la pire des plus horribles des hérésies.


Dernière édition par lion-des-bois le 28/1/2010, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 18:34

anthinea a écrit:
Nous ne pouvons pas renier qu'il y a eu des êtres humains avant nous différents de ceux qui existent aujourd'hui alors pourquoi ?

Pourquoi différentes races ? D'ailleurs j'ai lu sur des journaux de l'époque que les noirs au 19ème siécle étaient considérés comme des animaux.

Il faut aussi se poser les questions pour mieux comprendre et comme je l'ai déja précisé ne pas toujours se retrancher derrière les écrits qui ne répondent pas à certains mystères.

Bonne journée à tous, je me repose durant deux ou trois jours, j'ai des petits problèmes de santé.

STOP !!!! :cartonr: Je te rappelle, Anthinea que ta question original, titre du sujet est : "Pourquoi Dieu nous a-t-il créé" et pas "Est-ce que Dieu a créé des être humains avant nous, différents de ceux qui existent aujourd'hui".

Tu te plains qu'on s'écarte du sujet, mais t'es le premier à ne pas respecter les sujets que tu ouvres ; il faut toujours que tu dévies à un moment où un autre, en ouvrant plusieurs sujets à l'intérieur d'un premier sujet ; ce qui fait que cela part dans tous les sens.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 19:02

Pour moi on peut créer un autre sujet, j'aime l'ordre aussi. Mais en gros, ce que je développe ici, n'entre-t-il pas dans le cadre de la question "pourquoi Dieu nous a-t-il créé? " Ma réponse de chrétien: pour nous apprendre à developper l'amour et ainsi retourner vers la source. Sa méthode, sa pédagogie: l'apprentissage par l'énergie contraire, la chute, puis la remontée par l'incarnation du Christ.

Pour moi, avec ma toute petite conscience, le chrétien ne peut pas aller au delà de cette réponse. Car je suppute, qu'au delà de la rédemption, il y a un but, une intention suppérieure, qui ne nous a pas été révélée.

Voilà en gros ma réponse à la question de fond que pose ce sujet.

Puisse tout le monde participer, je ne m'adresse pas qu'à Petero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 19:08

C'est plutot toi et lion des bois qui vous écartez. La question est pourtant dans le sujet, ne t'en déplaise.

Quand je sujet est : Pourquoi Dieu nous a créé il y a plusieurs éléments :

1 - La création de notre âme
2 - La création de notre corps (pourquoi avoir fait celui que nous avons, pourquoi y en a t'il et y en a eu t'il d'autres....)
3 - La création de notre environnement

Les trois sont étroitement liés il me semble. Sans corps pas de vie terrestre et sans âme pas de vie dans le corps et sans planète rien du tout.

Donc quand je demande pourquoi il y a eu de cro-magnons et autres c'est dans le sujet.

Un humain ce n'est pas seulement une âme mais aussi le reste, le plus chiant à supporter : le corps !

Imagine toi créer un humain, que ferais tu ? Tu te limiterais à l'âme ou a tout le reste en plus ?

Le problème est que la Bible ne donne aucune réponse à ce sujet, rien. Elle ne sait pas pourquoi et ça te dérange car tu ne peux te réfugier derrière quoi que ce soit. Tu fais toujours comme ça.

Il faut voir plus loin : Pourquoi nous mettre dans un monde matériel et non pas immatériel.

Je travaille dans l'informatique et dans ce métier on va au fond des choses pour un sujet donné.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 19:15

anthinea a écrit:
C'est plutot toi et lion des bois qui vous écartez. La question est pourtant dans le sujet, ne t'en déplaise.

Quand je sujet est : Pourquoi Dieu nous a créé il y a plusieurs éléments :

1 - La création de notre âme
2 - La création de notre corps (pourquoi avoir fait celui que nous avons, pourquoi y en a t'il et y en a eu t'il d'autres....)
3 - La création de notre environnement

Les trois sont étroitement liés il me semble. Sans corps pas de vie terrestre et sans âme pas de vie dans le corps et sans planète rien du tout.

Eh bien non, anthinea, je suis désolé, mais ce dont tu parles là c'est pas le pourquoi ? C'est le comment ?

Poser la question : "Pourquoi Dieu nous a-t-il créé" c'est se demander la raison pour laquelle Dieu nous a créé ; dans quel but ? Qu'est-ce que Dieu attends de sa création, de nous ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 19:27

Bonsoir

Citation :
Pourquoi Dieu nous a créé

Pour mieux Se connaitre Lui même ?

ou peut être que Dieu n'est pas Le Dieu que l'on croit...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 19:42

Ben a écrit:
Bonsoir

Citation :
Pourquoi Dieu nous a créé

Pour mieux Se connaitre Lui même ?

ou peut être que Dieu n'est pas Le Dieu que l'on croit...

Cher Ben,

Dieu se connaît déjà parfaitement par son Fils qui est sa parfaite image. Very Happy

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 22:55

Pourquoi Dieu nous a créé?
J'avoue que sur ce forum, je n'ai jamais autant médité. scratch

Ne serait-t'on pas SA "touche"dernière pour parfaire sa création?

En mettant son Coeur, son Amour le plus profond et le plus parfait en des coeurs de chair et en nos âmes.
Cet Amour-Kénose que certains anges ont refusés, car l'homme dépassait toutes créations car créé à Son Image.?
L'infiniment Grand et l'infiniment Petit.
Dieu s'est fait homme en Christ. Il n'a pas pris un corps d'ange mais un corps d'homme fait de chair.
Ces anges déchus détestent l'homme pour cette ressemblance qu'ils refusent à Leur créateur.

Mille excuses si j'ai dit beaucoup d'idioties.
Et je m'énerve toute seule car j'arrive pas à l'exprimer.
Alors j'arrête là 🆘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 23:13

Arc-en-Ciel a écrit:
Pourquoi Dieu nous a créé?
J'avoue que sur ce forum, je n'ai jamais autant médité. scratch

Ne serait-t'on pas SA "touche"dernière pour parfaire sa création?

En mettant son Coeur, son Amour le plus profond et le plus parfait en des coeurs de chair et en nos âmes.
Cet Amour-Kénose que certains anges ont refusés, car l'homme dépassait toutes créations car créé à Son Image.?
L'infiniment Grand et l'infiniment Petit.
Dieu s'est fait homme en Christ. Il n'a pas pris un corps d'ange mais un corps d'homme fait de chair.
Ces anges déchus détestent l'homme pour cette ressemblance qu'ils refusent à Leur créateur.

Mille excuses si j'ai dit beaucoup d'idioties.
Et je m'énerve toute seule car j'arrive pas à l'exprimer.
Alors j'arrête là 🆘

Dieu n'a pas de forme, et surement pas la notre ! Dieu est partout dans chaque coin des univers. Les anges sont loin d'être jaloux de nous bien au contraire. Ils seront toujours bien supérieurs aux humains même quand nous seront êtres de lumière.

L'Homme est à mes yeux une chose de très basse évolution, pas le pire mais loin d'être le top. Je pense un peu comme vous il nous a fait, par Amour afin de nous faire profiter de son Amour, et de là nous aussi être heureux. Je le perçois quelquefois quand je vois des gens heureux.
On s'imagine les créer comme Dieu l'a fait pour nous.........

Seul problème le prix à payer pour arriver au bonheur éternel est bien élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 23:15

anthinea a écrit:
Ils seront toujours bien supérieurs aux humains même quand nous seront êtres de lumière.

Selon quelle échelle de valeur ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty28/1/2010, 23:44

anthinea a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Pourquoi Dieu nous a créé?
J'avoue que sur ce forum, je n'ai jamais autant médité. scratch

Ne serait-t'on pas SA "touche"dernière pour parfaire sa création?

En mettant son Coeur, son Amour le plus profond et le plus parfait en des coeurs de chair et en nos âmes.
Cet Amour-Kénose que certains anges ont refusés, car l'homme dépassait toutes créations car créé à Son Image.?
L'infiniment Grand et l'infiniment Petit.
Dieu s'est fait homme en Christ. Il n'a pas pris un corps d'ange mais un corps d'homme fait de chair.
Ces anges déchus détestent l'homme pour cette ressemblance qu'ils refusent à Leur créateur.

Mille excuses si j'ai dit beaucoup d'idioties.
Et je m'énerve toute seule car j'arrive pas à l'exprimer.
Alors j'arrête là 🆘

Dieu n'a pas de forme, et surement pas la notre ! Dieu est partout dans chaque coin des univers. Les anges sont loin d'être jaloux de nous bien au contraire. Ils seront toujours bien supérieurs aux humains même quand nous seront êtres de lumière.

L'Homme est à mes yeux une chose de très basse évolution, pas le pire mais loin d'être le top.

C'est exactement ce que pense Lucifer et ses anges qui se sont ralliés à lui.

Je pense un peu comme vous il nous a fait, par Amour afin de nous faire profiter de son Amour, et de là nous aussi être heureux. Je le perçois quelquefois quand je vois des gens heureux.
On s'imagine les créer comme Dieu l'a fait pour nous.........

Seul problème le prix à payer pour arriver au bonheur éternel est bien élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Pourquoi Dieu nous a créé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu nous a créé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François : Dieu nous a créé pour nous aimer comme ses enfants
» Dieu est-il exigeant avec nous ? Et si oui , pourquoi ?
» Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?
» Avons-nous une théologie de l'Amour de Dieu à rechercher, à développer et à comprendre? Pourquoi?
» Pourquoi Dieu nous aime-Il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: