DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée

Aller en bas 
+7
Poisson
alouette
Arnaud Dumouch
boudo
beranger
Philippe Fabry
Le moine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty13/5/2011, 21:23

Philippe Fabry a écrit:
beranger a écrit:
Julienne a écrit:
nilamitp a écrit:
Moi aussi j'étais contre la peine de mort il y a quelques années. J'étais jeune.

et puis j'ai réfléchi et je me suis conformé à la vraie position de l'Église: je ne suis pas contre.

Et bien.... je vais vous faire un aveu Embarassed

Quelle est la vraie position de l'Eglise à ce sujet ???

J'aurais péché par ignorance ???

La vraie position de l'Eglise est exprimé dans le catéchisme (que je consulte trop peu), c'est à dire qu'elle est "globalement" contre la peine de mort ou autrement dit pour la suppression, mais il est dit que la peine de mort n'est pas à exclure dans des cas extrêmement graves,

l'Eglise veut dire, les cas d'une extrême gravité et bien entendu, aucune espèce de doute sur la culpabilité,

ça veut dire que la peine capitale s'appliquerait que très rarement,

La position de l'Eglise me semble très sage.

La position de l'Eglise est à la fois humaniste et raisonnable : elle refuse globalement la peine de mort, sauf dans des cas extrêmes et où la société n'est pas en mesure de neutraliser le criminel par un autre moyen.

Merci Philippe, je suis d'accord avec cette position !

Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty13/5/2011, 21:25

beranger a écrit:

La vraie position de l'Eglise est exprimé dans le catéchisme (que je consulte trop peu), c'est à dire qu'elle est "globalement" contre la peine de mort ou autrement dit pour la suppression, mais il est dit que la peine de mort n'est pas à exclure dans des cas extrêmement graves,
l'Eglise veut dire, les cas d'une extrême gravité et bien entendu, aucune espèce de doute sur la culpabilité,
ça veut dire que la peine capitale s'appliquerait que très rarement,
La position de l'Eglise me semble très sage.
Entièrement d'accord avec vous ! La peine de mort doit être appliquée avec parcimonie. Les cas où elle peut s'appliquer sont extrêmement rares. Mais j'irai plus loin que vous, ce n'est pas sur la culpabilité qu'elle se fonde, mais bien plus sur la récidive. Un criminel peut avoir tué et ne jamais recommencer, alors que son voisin de cellule n'hésitera pas, lui ! Maintenant, il faut trancher (sans jeu de mots), mais sur quels critères ?

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty13/5/2011, 22:27

Philippe Fabry a écrit:
beranger a écrit:
Julienne a écrit:
nilamitp a écrit:
Moi aussi j'étais contre la peine de mort il y a quelques années. J'étais jeune.

et puis j'ai réfléchi et je me suis conformé à la vraie position de l'Église: je ne suis pas contre.

Et bien.... je vais vous faire un aveu Embarassed

Quelle est la vraie position de l'Eglise à ce sujet ???

J'aurais péché par ignorance ???

La vraie position de l'Eglise est exprimé dans le catéchisme (que je consulte trop peu), c'est à dire qu'elle est "globalement" contre la peine de mort ou autrement dit pour la suppression, mais il est dit que la peine de mort n'est pas à exclure dans des cas extrêmement graves,

l'Eglise veut dire, les cas d'une extrême gravité et bien entendu, aucune espèce de doute sur la culpabilité,

ça veut dire que la peine capitale s'appliquerait que très rarement,

La position de l'Eglise me semble très sage.

La position de l'Eglise est à la fois humaniste et raisonnable : elle refuse globalement la peine de mort, sauf dans des cas extrêmes et où la société n'est pas en mesure de neutraliser le criminel par un autre moyen.

L'isolement total en prison ne serait-il pas un moyen de neutraliser le criminel ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty13/5/2011, 22:33

Simon1976 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
beranger a écrit:
Julienne a écrit:
nilamitp a écrit:
Moi aussi j'étais contre la peine de mort il y a quelques années. J'étais jeune.

et puis j'ai réfléchi et je me suis conformé à la vraie position de l'Église: je ne suis pas contre.

Et bien.... je vais vous faire un aveu Embarassed

Quelle est la vraie position de l'Eglise à ce sujet ???

J'aurais péché par ignorance ???

La vraie position de l'Eglise est exprimé dans le catéchisme (que je consulte trop peu), c'est à dire qu'elle est "globalement" contre la peine de mort ou autrement dit pour la suppression, mais il est dit que la peine de mort n'est pas à exclure dans des cas extrêmement graves,

l'Eglise veut dire, les cas d'une extrême gravité et bien entendu, aucune espèce de doute sur la culpabilité,

ça veut dire que la peine capitale s'appliquerait que très rarement,

La position de l'Eglise me semble très sage.

La position de l'Eglise est à la fois humaniste et raisonnable : elle refuse globalement la peine de mort, sauf dans des cas extrêmes et où la société n'est pas en mesure de neutraliser le criminel par un autre moyen.

L'isolement total en prison ne serait-il pas un moyen de neutraliser le criminel ?

Si, mais :

1) cela coûte excessivement cher à la société, certaines n'ont pas les moyens de nourrir des criminels pendant 40 ou 50 ans de réclusion alors que la population honnête a des difficultés à survivre.

2) Encore faut il attraper le criminel ; or un appareil policier efficace est l'apanage de société très développées et suffisamment riches. Dans des sociétés où n'est élucidée qu'une affaire sur cent ou mille, la seule façon de limiter la criminalité est la terreur des châtiments exemplaires, comme sous l'Ancien Régime. Le voleur, si une fois pris dans une société où les voleurs sont rarement attrapés, ne prend que deux mois avec sursis, n'aura jamais la moindre envie d'arrêter.
S'il sait que dès la première fois qu'il sera attrapé on lui tranchera la main, il y réfléchira à deux fois.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty13/5/2011, 22:37

Mais une nouvelle question se pose: la peine de mort réduit-elle le taux de criminalité ? Aux USA, par exemple, y a-t-il moins de crimes dans les États qui appliquent la peine de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty13/5/2011, 22:48

Simon1976 a écrit:
Mais une nouvelle question se pose: la peine de mort réduit-elle le taux de criminalité ? Aux USA, par exemple, y a-t-il moins de crimes dans les États qui appliquent la peine de mort ?

La peine de mort n'est pas dissuasive, car selon nos critères occidentaux elle n'est ou serait qu'applicable que pour des faits d'une rare gravité, or les gens qui sont coupables de tels horreurs ne font pas le calcul éventuel de la peine encourue, ce sont de vrais fous.

Par contre et c'est tout différent, des escrocs de toutes sortes n'hésitent pas à investir deux ou trois ans de taule si ça rapporte le pactole, c'est de plus en plus courant car les très graves délits financiers sont très peu punis, mais c'est un autre sujet, autrement dit, ils jouissent d'une certaine permissivité de la société qui s'émeut guère de ces faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty13/5/2011, 22:53

Simon1976 a écrit:
Mais une nouvelle question se pose: la peine de mort réduit-elle le taux de criminalité ? Aux USA, par exemple, y a-t-il moins de crimes dans les États qui appliquent la peine de mort ?

La reponse est clairement non

la peine de mort evite la recidive de ces criminels et c'est deja quelques vies d'epargnées

si cette femme recommence ,que dira la justice ;aux parents des victimes Question
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty14/5/2011, 00:36

Simon1976 a écrit:
Mais une nouvelle question se pose: la peine de mort réduit-elle le taux de criminalité ? Aux USA, par exemple, y a-t-il moins de crimes dans les États qui appliquent la peine de mort ?

Difficile à dire. Des gens qui sont dans le trafic de drogue et/ou d'armes, et dont le "métier" implique de risquer de se faire descendre chaque jour de manière pas nécessairement civilisée auront-ils peur d'une injection létale ? Cela paraît bien peu probable.

Par contre pour les individus lambdas, cela peut peut-être les dissuader de commettre un meurtre.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty14/5/2011, 03:37

Philippe Fabry a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mais une nouvelle question se pose: la peine de mort réduit-elle le taux de criminalité ? Aux USA, par exemple, y a-t-il moins de crimes dans les États qui appliquent la peine de mort ?

Difficile à dire. Des gens qui sont dans le trafic de drogue et/ou d'armes, et dont le "métier" implique de risquer de se faire descendre chaque jour de manière pas nécessairement civilisée auront-ils peur d'une injection létale ? Cela paraît bien peu probable.

Par contre pour les individus lambdas, cela peut peut-être les dissuader de commettre un meurtre.

Selon moi, la peine de mort excite la criminalité des criminels sadiques car le sang semble appeler le sang.

Ai contraire, la VRAIE prison à vie a un effet calmant pour ces criminel là lorsqu'ils sont à l'extérieur. J'en tiens pour preuve le caractère pacifié de la criminalité de ce genre en Europe par rapport à celle de partout ailleurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty14/5/2011, 08:14

revoyez vos théories.
il y a la peine de mort au Japon.
et le Japon a un des taux les plus faibles de criminalité.

c'est surtout une question d'éducation, de culture, de la structure de la société et de civilisation en général. c'est aussi une question de religion.

la véritable "religion de la paix" serait-elle en fait le shintoïsme ?! Convertissez-vous Laughing

beranger a écrit:
Par contre et c'est tout différent, des escrocs de toutes sortes n'hésitent pas à investir deux ou trois ans de taule si ça rapporte le pactole,
les escrocs ne raisonnement pas comme ça. ils "évaluent" plus ou moins consciemment le rapport gain / risque de se faire prendre, pas par rapport à la peine encourue vis-à-vis de l'acte en train d'être commis, que personne connais à part ceux qui ont fait du droit.

Arnaud Dumouch a écrit:
Selon moi, la peine de mort excite la criminalité des criminels sadiques car le sang semble appeler le sang.

Ai contraire, la VRAIE prison à vie a un effet calmant pour ces criminel là lorsqu'ils sont à l'extérieur
les criminels ne raisonnement pas comme ça.

par contre, il y a toujours un effet dissuasif: les flics ont l'habitude de voir les mineurs, qui connaissant bien leur impunité. Dans les sociétés non civilisées, il n'y a pas ça: évidemment, le mineur n'a pas vraiment envie de se faire tabasser toutes les semaines par des policiers.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty14/5/2011, 16:09

Philippe Fabry a écrit:

Aux USA, vous pouvez être condamné à 1000 ans de prison ou plus. C'est cumulatif.

Chez nous ça ne l'est pas, ce qui signifie qu'au bout d'un certain nombre de récidives, le coût marginal (pour employer un vocabulaire économique) de chaque victime est nul pour le criminel.

Alors qu'aux états unis, le tueur arrête spontanément de tuer à partir de 600 ans de peur de passer à 700. ;)



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty14/5/2011, 16:20

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:


Le 19 H de RTBF un père capucin parle de Michelle Martin (à partir de la 11min et 58s) : http://www.rtbf.be/video/v_jt-19h30?id=1000763&category=info


Et alors, le pardon est une bonne chose et concerne l'âme. Mais, devant un tel crime et le scandale, si Michelle Martin avait une once de sensibilité, elle renoncerait à tout demande de libération anticipée et demanderait à terminer sa peine de trente années.

Comme je dis à mon fils de quatre ans à qui j'essaye d'apprendre pardon :

"Je te pardonne mais la punition continue".

Le pardon prépare le futur et la punition solde le passé.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty14/5/2011, 16:24

Philippe Fabry a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mais une nouvelle question se pose: la peine de mort réduit-elle le taux de criminalité ? Aux USA, par exemple, y a-t-il moins de crimes dans les États qui appliquent la peine de mort ?

Difficile à dire. Des gens qui sont dans le trafic de drogue et/ou d'armes, et dont le "métier" implique de risquer de se faire descendre chaque jour de manière pas nécessairement civilisée auront-ils peur d'une injection létale ? Cela paraît bien peu probable.

Par contre pour les individus lambdas, cela peut peut-être les dissuader de commettre un meurtre.

Les lois sont faites pour régir les relations entre les gens honêtes, c'est bien connu.

Les autres ont d'ailleurs appelés hors la loi.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty16/5/2011, 13:28

Poisson a écrit:
beranger a écrit:
Michele Martin s'est rendu coupable de crimes atroces, mais la Justice Belge qui n'est pas la sienne lui permet une libération,
Ce n'est pas elle qui a décidé, elle a juste me semble t'il, peut être pour la première fois de son existence, choisi de prendre une décision honorable, celle de rejoindre un couvent en dehors de la Belgique,
ça semblait raisonnable et peut être une volonté de cette personne de continuer à s'amender.
Maintenant, ils peuvent la retenir encore 15 ans de plus dans une prison.
Mais, personne ici, ne conteste sa décision de rejoindre un couvent ! Ce que l'on trouve bizarre, c'est qu'elle même est étrangement muette sur son repentir. Quand je demande pardon, je ne le fais pas au travers d'un avocat !

Cela dépend des personnes. Il peut y avoir aussi une part de pudeur d'étaler son amendement comme si l'on voulait faire un scoop de plus. On dirait alors : ah, voilà, elle ne sait plus quoi inventer pour se rendre intéressante, alors elle parle de sa conversion.

Actuellement, l'Eglise propose le Sacrement du Pardon de manière non-publique. Si elle voulait changer, elle le pourrait, bien sûr, mais pour l'instant le CIC ne l'a pas fait.

Vouloir vivre dans un couvent suppose une volonté de faire pénitence car un couvent normalement est tout sauf un hôtel de luxe.
Par contre oui, c'est un lieu plus adapté au repentir que la prison où les conditions ne favorisent pas la prière.

Ses crimes sont affreuses, certes, vraiment abominables et on a le coeur serré en pensant à une telle somme de malheur pour les victimes et leurs proches, mais aussi pour les coupables et leurs proches car les démons les possédaient bien !

Maintenant si la Justice a décidé de la libérer, pourquoi ne pourrait-elle pas aller dans un couvent ?
Citation :
D’après Mgr Gérard Daucourt, évêque du diocèse de Nanterre, qui a travaillé sur la question de la réinsertion des anciens détenus, « un couvent, mais aussi un particulier ou une association pourraient très bien accueillir Michèle Martin, à condition qu’elle se repentisse et qu’elle essaie de réparer sincèrement, dans la mesure où il est possible de réparer de tels crimes. Jésus disait : « Je te donne mon amour, pour que tu changes de vie ». Il est important de ne pas enfermer les gens dans leur passé. »
Je suis d'accord avec cet évêque.

Evidemment, il faut encore qu'elle ait la vocation.
Si elle ne l'a pas - une fois sortie librement du couvent, que deviendra-t-elle ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty16/5/2011, 20:35


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty16/5/2011, 21:14

c'est vrai Arnaud, on est pas du tout dans le même sujet,
De plus il y a des congrégations dont la vocation est justement d'accompagner les prisonniers, en tant que visiteuses par ex. Je ne savais pas que cette vocation pouvait s'élargir à l’accueil dans la communauté et c'est admirable!
Disons, qu'ici, vu l'atrocité des faits, c'est perturbant. Mais oui, je pense que cette vocation sous le regard de Dieu peut aller jusque là , ce sont des femmes exemplaires ces religieuses.
Moi je crains un peu l'amalgame couvent/prison pour les gens qui ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)
» Sophie Pétronin: L'otage libérée convertie à l'islam
» La complice de Dutroux au couvent
» "L'Église belge a rencontré son affaire Dutroux"
» Michelle d'Astier de la Vigerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: