DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée

Aller en bas 
+7
Poisson
alouette
Arnaud Dumouch
boudo
beranger
Philippe Fabry
Le moine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:16

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée 8b59c8cc-7af1-11e0-af32-b69a1cce291e



Citation :
La justice belge s'est prononcée en faveur d'une libération anticipée de Michelle Martin, condamnée à 30 ans de prison, et qui devrait rejoindre un couvent en France. Le ministère de la justice a jusqu'à 16 heures pour se pourvoir en cassation.

Le tribunal d'application des peines belges a rendu sa décision lundi soir : Michelle Martin, l'ex-compagne de Marc Dutroux, pourrait être libérée d'ici quelques semaines. La nouvelle a suscité l'indignation des familles des victimes et de l'opinion publique belge, qui ne comprennent pas comment celle qui a participé à l'enlèvement, la séquestation, et les viols de six filles, dont quatre ont trouvé la mort, puisse recouvrer la liberté à la moitié de sa peine.


http://www.lefigaro.fr/international/2011/05/10/01003-20110510ARTFIG00453-l-ex-compagne-de-marc-dutroux-bientot-liberee.php

_________________
Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée 090115120030486412998931  
Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: la compagne de dutroux   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:14

La femme de dutroux, complice, condamnée à trente ans, bientôt libérée au bout de quinze, veut se retirer en France dans un couvent.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-ex-epouse-de-marc-dutroux-s-installera-en-france-10-05-2011-1442696.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-ex-femme-de-dutroux-en-france-mercier-est-contre-11-05-2011-1445078.php
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:15

La France a refusé.

Citation :

La France refuse d'accueillir l'ex-femme du pédophile belge Dutroux



La France refuse d'accueillir Michelle
Martin, l'ex-femme du pédophile belge Marc Dutroux, a déclaré mercredi
le ministre de la Justice Michel Mercier. Michelle Martin souhaite
s'installer dans un couvent français après sa libération conditionnelle.
La justice belge a annoncé mardi qu'elle n'introduirait pas de
pourvoi en cassation contre la libération conditionnelle de cette femme,
dont la remise en liberté avait été acceptée lundi après une
condamnation à trente ans de prison en 2004. L'ex-épouse de Marc Dutroux
a purgé près de quinze ans de prison.
Le ministre belge de la Justice a expliqué que sa libération ne
pourrait pas intervenir immédiatement car des conditions devaient être
confirmées par la France, où l'ex-femme du pédophile belge souhaite
vivre dans un couvent, sous le contrôle des autorités belges.
Mortes de faim
Avant son arrestation en 1996 et sa condamnation en 2004 pour son
implication dans l'enlèvement et le meurtre de plusieurs adolescentes
dans les années 1990, la femme avait déjà été condamnée à cinq ans de
prison en 1989 pour complicité de viol de cinq jeunes femmes quatre ans
plus tôt. Elle avait été remise en liberté en 1992.
Marc Dutroux, condamné pour ces viols, était en liberté
conditionnelle quand il a enlevé six jeunes filles, âgées de huit à 19
ans. Il a été condamné à la prison à perpétuité pour l'enlèvement et le
viol des six filles, le meurtre de deux d'entre elles et pour avoir
provoqué la mort de deux autres.
Son ex-femme était parfaitement au courant des agissements de son
mari de l'époque et est même indirectement responsable de la mort de
deux fillettes enfermées dans sa cave. Elle ne les a pas nourries alors
que Marc Dutroux était en prison dans le cadre d'une autre affaire.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:37

Ces remises de peine permettent à des criminels de s'amender dans des délais trop courts par rapport aux faits pour lesquels ils ont été condamné,
En France, un chanteur coupable d'un meurtre s'est ainsi retrouvé libre après seulement 4 années de détention, une peine dérisoire au regard du crime commis.

Cette femme est coupable de faits extrêmement graves et sa libération paraît vraiment prématurée, en tout cas l'opinion Belge comme Française ne semble pas d'accord pour la libérer si vite.

Reste une importante interrogation, que faire de ces personnes une fois libérée ?

Qu'elle est voulue rejoindre un couvent peut montrer chez cette personne qu'elle est sur le chemin du Pardon,

Il faudra bien à un moment ou à un autre lui permettre de faire ça, même si elle a commis des fautes incroyables, le monstre reste son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:51

beranger a écrit:
Ces remises de peine permettent à des criminels de s'amender dans des délais trop courts par rapport aux faits pour lesquels ils ont été condamné,
En France, un chanteur coupable d'un meurtre s'est ainsi retrouvé libre après seulement 4 années de détention, une peine dérisoire au regard du crime commis.

Il me semble que Cantat n'a pas été condamné pour meurtre, mais pour l'équivalent lituanien de l'homicide involontaire (quand l'acte ayant entraîné la mort est voulu, mais la mort n'est pas voulue).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:03

Philippe Fabry a écrit:
beranger a écrit:
Ces remises de peine permettent à des criminels de s'amender dans des délais trop courts par rapport aux faits pour lesquels ils ont été condamné,
En France, un chanteur coupable d'un meurtre s'est ainsi retrouvé libre après seulement 4 années de détention, une peine dérisoire au regard du crime commis.

Il me semble que Cantat n'a pas été condamné pour meurtre, mais pour l'équivalent lituanien de l'homicide involontaire (quand l'acte ayant entraîné la mort est voulu, mais la mort n'est pas voulue).

Vous avez raison, il n'a pas été condamné pour meurtre avec préméditation, mais pour l'équivalent de ce que vous dites, ce qui a certainement compté pour une libération si rapide.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:20

Le garde des Sceaux , Michel Mercier , s'est prononcé à titre personnel contre l'accueil en France de Michelle Martin .
Le gouvernement belge va quand même introduire la demande .
Dans l'intervalle , Michelle Martin reste en prison .

L'émoi est énorme en Belgique .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:25

Rappel : Cette ancienne institutrice primaire aidait Marc Dutroux à enlever des fillettes. Parfois, elles leur tenaient les mains quand elles étaient violées. Lorsque Dutroux fit un mois de prison, elle ne donna ni à boire ni à manger à Julie et Melissa (8 ans) qui en moururent dans de grandes douleurs.

conclusion : Avis aux pédophiles : On risque 3,5 années de prison par enfant tuée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:19

beranger: cette personne est aussi monstrueusement coupable que son complice et mari dans les atrocités commises.
Si elle est sur un chemin de pardon, ce qu'on lui souhaite,et si c'est d'un pardon entre elle et Dieu, qu'il s'agit, ce chemin n'exclut pas qu'elle purge une peine proportionnelle à ses crimes, un chemin de Pardon véritable peut se faire en prison il me semble. J'irais même plus loin dans mon raisonnement, la prison n'est elle pas un lieu propice pour ce chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:40

À mon sens, si l’on est vraiment sur le chemin du repentir, on ne demande aucune faveur. Quel est le pénitent qui demande à être allégé de sa peine ? Est-il impossible de prier Dieu dans une prison ? Je ne le crois pas, au contraire !
J’espère simplement, pour cette femme, qu’elle n’a que subi l’influence de son avocat, qui, voyant sa conversion, n’a pas hésité à lui proposer cette solution.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:50

Poisson, c'est très juste! Un véritable repentir ne devrait pas aboutir à cette demande de libération! tout au contraire je crois!
Il s'agit donc soit d'un faux repentir, soit d'un vrai repentir utilisé à des fins judiciaires par l'avocat,et dans ce deuxième cas son repentir devra être d'autant plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:10

alouette a écrit:
Poisson, c'est très juste! Un véritable repentir ne devrait pas aboutir à cette demande de libération! tout au contraire je crois!
Il s'agit donc soit d'un faux repentir, soit d'un vrai repentir utilisé à des fins judiciaires par l'avocat,et dans ce deuxième cas son repentir devra être d'autant plus fort!
Accord total !
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:20

David disait déjà à son temps «...je préfère tomber entre les mains du Seigneur plutôt qu'entre celles des hommes, car le Seigneur sait avoir pitié. »2 Samuel Ch. 24 v. 14 En effet le moins qu'on puisse dire c'est que l'homme (moi y compris ) ne sait pas avoir pitié . Le bon larron combien de gens avait-t-il tué ? Et pourtant ...

Rejouissons nous car nous seront jugé par un Dieu Amour

Moi je suis absolument d'accord pour qu'on la libère je fais confiance à l’aumônière de prison qui a donné son accord et qui était devenue sa confidente et qui a affirmé : "..qu'elle a beaucoup évolué et réfléchi pendant toutes ces années.(...)"

Pourquoi la laisse en prison ? pour venger Melissa ou satisfaire l'envie de vengeance des ses proches ? De toute façon s'elle consciente de ce qu'elle a fait , elle ne sortira jamais de sa prison
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:22

fredsinam a écrit:


Moi je suis absolument d'accord pour qu'on la libère je fais confiance à l’aumônière de prison qui a donné son accord et qui était devenue sa confidente et qui a affirmé : "..qu'elle a beaucoup évolué et réfléchi pendant toutes ces années.(...)"

La dernière fois que l'on a fait confiance à l’aumônerie de la prison. C'était pour Marc Dutroux. En 1993, s'étant converti au christianisme, il envisageait le diaconat !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:23

fredsinam a écrit:
David disait déjà à son temps «...je préfère tomber entre les mains du Seigneur plutôt qu'entre celles des hommes, car le Seigneur sait avoir pitié. »2 Samuel Ch. 24 v. 14 En effet le moins qu'on puisse dire c'est que l'homme (moi y compris ) ne sait pas avoir pitié . Le bon larron combien de gens avait-t-il tué ? Et pourtant ...
Rejouissons nous car nous seront jugé par un Dieu Amour
Moi je suis absolument d'accord pour qu'on la libère je fais confiance à l’aumônière de prison qui a donné son accord et qui était devenue sa confidente et qui a affirmé : "..qu'elle a beaucoup évolué et réfléchi pendant toutes ces années.(...)"
Pourquoi la laisse en prison ? pour venger Melissa ou satisfaire l'envie de vengeance des ses proches ? De toute façon s'elle consciente de ce qu'elle a fait , elle ne sortira jamais de sa prison
Si ce n'est que pour moi, un couvent n'est pas une prison ! C'est même son antonyme !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:31

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:


Moi je suis absolument d'accord pour qu'on la libère je fais confiance à l’aumônière de prison qui a donné son accord et qui était devenue sa confidente et qui a affirmé : "..qu'elle a beaucoup évolué et réfléchi pendant toutes ces années.(...)"

La dernière fois que l'on a fait confiance à l’aumônerie de la prison. C'était pour Marc Dutroux. En 1993, s'étant converti au christianisme, il envisageait le diaconat !

Et qu'est-ce que ça prouve ? Qu'on ne devrait pas faire confiance aux détenu qui se repentent ? Peux tu affirmer que cette femme manipule tout le monde ? Qu'est-ce que tu sais de sa vie depuis 15ans ? Ou alors tu fais penser tes envies de vengeance avant ta foi chrétienne . Combien il lui faudrait pour que tu sois convaincu que l'aumônière a peut -être raison ?
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:31

Poisson a écrit:
fredsinam a écrit:
David disait déjà à son temps «...je préfère tomber entre les mains du Seigneur plutôt qu'entre celles des hommes, car le Seigneur sait avoir pitié. »2 Samuel Ch. 24 v. 14 En effet le moins qu'on puisse dire c'est que l'homme (moi y compris ) ne sait pas avoir pitié . Le bon larron combien de gens avait-t-il tué ? Et pourtant ...
Rejouissons nous car nous seront jugé par un Dieu Amour
Moi je suis absolument d'accord pour qu'on la libère je fais confiance à l’aumônière de prison qui a donné son accord et qui était devenue sa confidente et qui a affirmé : "..qu'elle a beaucoup évolué et réfléchi pendant toutes ces années.(...)"
Pourquoi la laisse en prison ? pour venger Melissa ou satisfaire l'envie de vengeance des ses proches ? De toute façon s'elle consciente de ce qu'elle a fait , elle ne sortira jamais de sa prison
Si ce n'est que pour moi, un couvent n'est pas une prison ! C'est même son antonyme !

Je parle de prison intérieure
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:35

fredsinam a écrit:

Je parle de prison intérieure
Parce que, sur ce forum, personne n'a connu de prison intérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:38

fredsinam,
il y a une autre raison que la vengeance. Il y a la peine judiciaire proportionnelle aux actes commis.(idéalement)
Ensuite il y a, ne l'oublions pas , la protection de toute la société.Nous avons ici affaire à une personne qui a commis des actes pervers, de façon répétée.
La dame que vous avez peut être vu ou entendu était visiteuse de prison.
"aumonière" ? cela existe il? ça a une connotation religieuse, ne mélangeons pas tout ,
je ne crois pas qu'un accompagnement religieux aurait eu pour effet cette demande de liberté, enfin je l'éspère, car tel n'est pas le but d'un accompagnement religieux dans ces circonstances!
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:46

Michele Martin s'est rendu coupable de crimes atroces, mais la Justice Belge qui n'est pas la sienne lui permet une libération,
Ce n'est pas elle qui a décidé, elle a juste me semble t'il, peut être pour la première fois de son existence, choisi de prendre une décision honorable, celle de rejoindre un couvent en dehors de la Belgique,
ça semblait raisonnable et peut être une volonté de cette personne de continuer à s'amender.

Maintenant, ils peuvent la retenir encore 15 ans de plus dans une prison.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:46

Moi j'aimerais bien aller dans un couvent, !mais je ne peux pas, je suis divorcée! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:53

beranger a écrit:
Michele Martin s'est rendu coupable de crimes atroces, mais la Justice Belge qui n'est pas la sienne lui permet une libération,
Ce n'est pas elle qui a décidé, elle a juste me semble t'il, peut être pour la première fois de son existence, choisi de prendre une décision honorable, celle de rejoindre un couvent en dehors de la Belgique,
ça semblait raisonnable et peut être une volonté de cette personne de continuer à s'amender.
Maintenant, ils peuvent la retenir encore 15 ans de plus dans une prison.
Mais, personne ici, ne conteste sa décision de rejoindre un couvent ! Ce que l'on trouve bizarre, c'est qu'elle même est étrangement muette sur son repentir. Quand je demande pardon, je ne le fais pas au travers d'un avocat !
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:00

Poisson
cette personne a été muette sur bien d'autres choses , et c'est cette absence d'aveux qui met en doute en effet un réel repentir.
Qui peut me rappeler un témoignage bouleversant d'un criminel qui a fait l'experience d'une conversion foudroyante en prison? J'ai lu ce livre il y a des années, cet homme n'a jamais demandé sa liberation, je crois même qu'il a été exécuté et s'est comporté d'une façon admirable.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:12

Citation :
Le monastère où pourrait être accueillie l’ex-femme de Dutroux en France reste inconnu

11/5/11 - 21 H 16 MIS À JOUR LE 11/5/11 - 21 H 16

Le tribunal de Mons a déclaré mardi 10, que Michelle Martin, l’ex-femme de Marc Dutroux, qui devrait être libérée prochainement, pourrait être accueillie dans un monastère en France.

L’affaire fait grand bruit, en Belgique et maintenant en France. L’ex-femme de Marc Dutroux, Michelle Martin, doit être mise en liberté conditionnelle prochainement après avoir passé 10 ans derrière les barreaux.

D’après ses avocats, son plan de réinsertion, jugé insuffisant lors de ses trois précédentes demandes de mise en liberté conditionnelle, prévoit qu’elle soit accueillie dans un monastère en France. Une venue qui reste conditionnée à l’accord du garde des Sceaux Michel Mercier, qui s’ y est dit opposé.

« Comme pour chaque détenu, [la réinsertion de Michelle Martin] est un enjeu. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Mais [ma cliente] s'y prépare depuis plusieurs années déjà », a témoigné Thierry Bayet, avocat de Michèle Martin, cité par le site belge 7sur7.

UNE DÉTENUE DEVENUE PROFONDÉMENT CROYANTE

D’après une aumonière de prison citée par le site de RTL Belgique, Michèle Martin, ancienne témoin de Jéhovah convertie au catholicisme, serait devenue profondément croyante durant sa détention.

D’après M. Michaux, procureur général du tribunal de Mons, qui a confirmé la possibilité de mise en liberté de Michelle Martin mardi 10 mai, le couvent où pourrait être accueillie l’ex femme de Marc Dutroux a déjà été choisi et sa venue se fait avec le « parfait accord » des religieuses, a expliqué le magistrat, en refusant de préciser le lieu de ce refuge. « Les religieuses lui donneront quelque activité, afin qu’elle participe par son travail à l’indémnisation des victimes », a-t-il ajouté.
« Passer par un couvent ou un monastère après la prison, ce n’est pas fréquent, mais c’est régulier. Il existe d’ailleurs des communautés où on accepte spécifiquement des personnes qui veulent changer de vie », a commenté le P. Tommy Scholtès, directeur de l'agence d’information religieuse Cathobel, sur le site de RTL Belgique, faisant allusion aux Sœurs dominicaines de Béthanie, qui suivent des femmes au passé difficile, dont d’anciennes prisonnières.

LES SOEURS DE BÉTHANIE SURPRISES QU’ON PARLE D’ELLES

Une affirmation qui surprend Sœur Pierre-Elisabeth, prieure du couvent Saint Sulpice de Favières (Essonne), à 40 km au sud de Paris : « Je connais beaucoup de congrégations en France et je doute qu’il y ait des couvents qui acceptent d’accueillir une détenue en liberté conditionelle comme Michèle Martin. »

L’ordre, qui compte aujourd’hui une centaine de soeurs réparties dans quatre convents dont deux en France, est connue en Belgique, où il tenait un couvent jusqu’en 1995.
Au couvent Saint-Sulpice de Favières, les religieuses suivent des détenues de la prison de Rennes, y compris après leur peine. Mais elles n’en accueillent aucune dans leur monastère. « Il peut arriver qu’en prison naisse le désir d’entrer dans la congrégation. Mais ce n’est envisageable qu’après un long cheminement », explique soeur Pierre-Elisabeth.
« NE PAS ENFERMER LES GENS DANS LEUR PASSÉ »

D’après Mgr Gérard Daucourt, évêque du diocèse de Nanterre, qui a travaillé sur la question de la réinsertion des anciens détenus, « un couvent, mais aussi un particulier ou une association pourraient très bien accueillir Michèle Martin, à condition qu’elle se repentisse et qu’elle essaie de réparer sincèrement, dans la mesure où il est possible de réparer de tels crimes. Jésus disait : « Je te donne mon amour, pour que tu changes de vie ». Il est important de ne pas enfermer les gens dans leur passé. »

Le délai de la libération conditionnelle de Michèle Martin doit durer dix ans. Le tribunal des peines de Mons a également prévu que l’ancienne institutrice soit suivie sur le plan psychologique et qu’elle n’entre pas en contact avec ses victimes, les personnes concernées par le dossier Dutroux ou les médias
http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Le-monastere-ou-pourrait-etre-accueillie-l-ex-femme-de-Dutroux-en-France-reste-inconnu-_NG_-2011-05-11-614773
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:14

alouette a écrit:
Poisson
cette personne a été muette sur bien d'autres choses , et c'est cette absence d'aveux qui met en doute en effet un réel repentir.
Qui peut me rappeler un témoignage bouleversant d'un criminel qui a fait l'experience d'une conversion foudroyante en prison? J'ai lu ce livre il y a des années, cet homme n'a jamais demandé sa liberation, je crois même qu'il a été exécuté et s'est comporté d'une façon admirable.
Vous êtes bien plus directe que moi !
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:21

alouette a écrit:
il y a une autre raison que la vengeance. Il y a la peine judiciaire proportionnelle aux actes commis.(idéalement)

1) Je vous rappelle que c'est le tribunal qui a décidé cette liberté conditionnelle selon la loi en vigueur .Ce n'est pas une faveur qu'on lui a fait c'est la loi .On comprend d'ailleurs que son cas a demandé plus d'attention que d'habitude .Autrement,dit du point de vue civil la loi a été scrupuleusement appliqué comme il faut .

2) Du point de vue chrétienne cette femme mérite une chance si sa repentance est sincère comme l'ont jugé ceux qui ont rendu cette décision.

Il n’y a pas une peine qu'elle pourrait purgé pour ramener ces petites alors qu'elle soit libéré après 15 ans ou 20 ans je ne vois pas de différence
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:24

Poisson a écrit:
Mais, personne ici, ne conteste sa décision de rejoindre un couvent ! Ce que l'on trouve bizarre, c'est qu'elle même est étrangement muette sur son repentir. Quand je demande pardon, je ne le fais pas au travers d'un avocat !

Je vais peut-être vous étonner mais si j'étais autant coupable qu'elle d'une telle monstruosité je garderais aussi le silence. Par ailleurs elle a du demander pardon plusieurs fois et de manière sincère si les juges ont décidé de lui accorder cette liberté conditionnelle ,c'est du moins ce qu'ils ont jugé . Quant à demander pardon à travers les média...j'aurais agi comme elle

Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:26

c'est que tout cela est bien direct aussi! y compris l'horreur qui était la peine de mort, Que Dieu nous aide à ce qu'elle n'existe plus nulle part au monde! et qu'Il nous préserve aussi d'un quelconque désir de vengeance ou de haine, personne n'en n'est jamais à l'abri!

Mais ce livre bouleversant était le témoignage d'un repentir qui ne demande pas d'aumône à la justice des hommes, mais est réellement une affaire entre Dieu et la personne!

Quoiqu'il en soit tout est dans le secret de Dieu et cette personne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:34

alouette a écrit:
Poisson
cette personne a été muette sur bien d'autres choses , et c'est cette absence d'aveux qui met en doute en effet un réel repentir.
Qui peut me rappeler un témoignage bouleversant d'un criminel qui a fait l'experience d'une conversion foudroyante en prison? J'ai lu ce livre il y a des années, cet homme n'a jamais demandé sa liberation, je crois même qu'il a été exécuté et s'est comporté d'une façon admirable.

Bonsoir Alouette.
Juste un petit coucou. :hello:
Ne serait-ce pas Jacques Fesch?


Cela me fait penser au bon larron suspendu à une croix: "Pour nous c'est justice, nous payons nos actes".
A t-elle cette repentance?
Bonne continuation à vous tous mes amis. :bisou:

Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:37

fredsinam a écrit:
alouette a écrit:
il y a une autre raison que la vengeance. Il y a la peine judiciaire proportionnelle aux actes commis.(idéalement)
1) Je vous rappelle que c'est le tribunal qui a décidé cette liberté conditionnelle selon la loi en vigueur .Ce n'est pas une faveur qu'on lui a fait c'est la loi .On comprend d'ailleurs que son cas a demandé plus d'attention que d'habitude .Autrement,dit du point de vue civil la loi a été scrupuleusement appliqué comme il faut .
2) Du point de vue chrétienne cette femme mérite une chance si sa repentance est sincère comme l'ont jugé ceux qui ont rendu cette décision.
Il n’y a pas une peine qu'elle pourrait purgé pour ramener ces petites alors qu'elle soit libéré après 15 ans ou 20 ans je ne vois pas de différence
Alors, puisque' Alouette a été directe, je vais aussi l'être : J'ai perdu une nièce, tuée par un idiot de l'immigration, conduisant à toute berzingue, sans permis à Strasbourg. Je passe sur le délit de fuite (mais, au tribunal, il a su trouver (pardon, son avocat) les mots pour expliquer que ce n'était pas de sa faute. Son témoignage, bien sûr, a fait frémir d'horreur mon frère, car il ne correspondait ni aux témoignages des experts, ni à ceux des témoins de la scène, dont le fiancé de ma nièce. Mon frère a assisté (le pauvre homme) à son procès. Il a vainement tenté de trouver, dans son regard, un soupçon de repentir : au sortir de la salle, j'ai cru qu'il allait commettre l'irréparable. Alors, si comme vous, je pense au bon larron, souvenez-vous, que de l'autre côté du Christ, il y avait un mauvais larron. Bilan des courses (pardon de l'expression) : 6 mois de prison ferme, qui couvraient sa préventive. Libre à vous de croire à la justice des hommes, moi, je préfère l'autre !
Bonne soirée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:39

fredsiman: la justice des hommes est ce qu'elle est, dans les limites des hommes!
Moi si j'étais dans son cas, comme vous essayez d'imaginer aussi, je m'en remettrais entièrement à la justice de Dieu.Mais c'est franchement difficile d'imaginer être dans son cas!
donc, je m'abstiens de toute certitude à son égard. Dans un sens comme dans l'autre.Mais vous avez raison de vous battre pour que des gens condamnés et de bonne volonté aient une chance de se reconstruire, nos prisons en sont pleines!
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:42

Poisson, nos messages se croisent, mais vont dans le même sens! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:44

merci arc en ciel!! je le relirai volontiers, c'est un livre bouleversant! merci fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:45

alouette a écrit:
Poisson, nos messages se croisent, mais vont dans le même sens! Smile
Yes, tout comme celui d'Arc-en-ciel !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:56

Poisson a écrit:

Alors, puisque' Alouette a été directe, je vais aussi l'être : J'ai perdu une nièce, tuée par un idiot de l'immigration, conduisant à toute berzingue, sans permis à Strasbourg. Je passe sur le délit de fuite (mais, au tribunal, il a su trouver (pardon, son avocat) les mots pour expliquer que ce n'était pas de sa faute. Son témoignage, bien sûr, a fait frémir d'horreur mon frère, car il ne correspondait ni aux témoignages des experts, ni à ceux des témoins de la scène, dont le fiancé de ma nièce. Mon frère a assisté (le pauvre homme) à son procès. Il a vainement tenté de trouver, dans son regard, un soupçon de repentir : au sortir de la salle, j'ai cru qu'il allait commettre l'irréparable. Alors, si comme vous, je pense au bon larron, souvenez-vous, que de l'autre côté du Christ, il y avait un mauvais larron. Bilan des courses (pardon de l'expression) : 6 mois de prison ferme, qui couvraient sa préventive. Libre à vous de croire à la justice des hommes, moi, je préfère l'autre !
Bonne soirée

1) je ne vois pas pourquoi vous vous sentez obliger de préciser que ce type est de l’immigration

2) A moins que vous ayez assister à l'audience de libération de Michel Martin je ne vois pas ce qui vous donnez le droit de dire qu'elle n'a pas demandé pardon .
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:03

Heureux qui puise la Vie à la Source eternelle! ..petite pensée avant d'aller dormir...bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:11

fredsinam a écrit:

1) je ne vois pas pourquoi vous vous sentez obliger de préciser que ce type est de l’immigration
2) A moins que vous ayez assister à l'audience de libération de Michel Martin je ne vois pas ce qui vous donnez le droit de dire qu'elle n'a pas demandé pardon .
Pour le 1) Oui, là, vous avez tout à fait raison, cela n'a rien à voir. Un salaud reste un salaud, quelque soit sa couleur de peau. Néanmoins, son avocat a essayé de faire passer cela sur le délit de faciès (il n'avait pas obtempéré à un contrôle routier)
Pour le 2), Je suis beaucoup plus dubitatif, car, je n'ai jamais dit que son repentir n'était pas sincère, mais que le doute était permis, surtout que, comme l'a indiqué Arnaud, son mari avait déjà usé du même stratagème (diaconat).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:08

fredsinam a écrit:

1) je ne vois pas pourquoi vous vous sentez obliger de préciser que ce type est de l’immigration

2) A moins que vous ayez assister à l'audience de libération de Michel Martin je ne vois pas ce qui vous donnez le droit de dire qu'elle n'a pas demandé pardon .

La France refuse de recevoir Michelle Martin. Elle restera en prison jusqu'à ce qu'un projet de sortie porté par la Belgique soit trouvé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:35

RTL et la RTBF ont projeté publiquement une lettre de repentance de Michelle Martin .
Je ne pense pas qu'elle a été écrite par elle-même et les termes fort abstraits utilisés me font douter de sa sincérité .
Je crois que la Belgique va quand même introduire une demande d'accueil de Michelle Martin ( le garde des sceaux Michel Mercier n'étant pas habilité à prendre seul la décision )
mais l'opinion publique française s'émeut et multiplie les pétitions .


Dernière édition par boudo le Jeu 12 Mai 2011 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:41

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:

1) je ne vois pas pourquoi vous vous sentez obliger de préciser que ce type est de l’immigration

2) A moins que vous ayez assister à l'audience de libération de Michel Martin je ne vois pas ce qui vous donnez le droit de dire qu'elle n'a pas demandé pardon .

La France refuse de recevoir Michelle Martin. Elle restera en prison jusqu'à ce qu'un projet de sortie porté par la Belgique soit trouvé.

Comment veux tu que la France refuse alors que la Belgique n'a même pas encore fait la demande .En réalité la France n'a aucune possibilité de refuser c'est la loi . Le ministre français a donné son avis mais ça ne dépend pas de lui c'était son avis et non de ceux qui vont étudier le dossier .On dirait d'ailleurs que tu souhaite qu'ils refusent ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:56

fredsinam a écrit:

Comment veux tu que la France refuse alors que la Belgique n'a même pas encore fait la demande .En réalité la France n'a aucune possibilité de refuser c'est la loi . Le ministre français a donné son avis mais ça ne dépend pas de lui c'était son avis et non de ceux qui vont étudier le dossier .On dirait d'ailleurs que tu souhaite qu'ils refusent ....

D'après le traité signé entre les deux pays, la France peut refuser pour plusieurs raisons dont sa souveraineté nationale et l'ordre public.

Ce ne sont pas des juges qui décideront cela mais des POLITIQUES. Et le ministre de l'intérieur a marqué son opposition en sortant du conseil des ministres hier.
Citation :

On dirait d'ailleurs que tu souhaite qu'ils refusent

Je le souhaite. De tels crimes (elle a tenu les mains des enfants violées, elle les a laissée mourir de faim) méritent une peine de trente années, comme l'a décidé le jury populaire. On ne peut ainsi bafouer l'humanité des belges. Si les parent de Julie et Melissa, d'Anne et Efje veulent pardonner et lever la peine juste, c'est à eux seuls de le faire, comme le fit Jean-Paul II pour son assassin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:48

Arnaud Dumouch a écrit:


D'après le traité signé entre les deux pays, la France peut refuser pour plusieurs raisons dont sa souveraineté nationale et l'ordre public.

Ce ne sont pas des juges qui décideront cela mais des POLITIQUES. Et le ministre de l'intérieur a marqué son opposition en sortant du conseil des ministres hier.
Citation :

On dirait d'ailleurs que tu souhaite qu'ils refusent

Je le souhaite. De tels crimes (elle a tenu les mains des enfants violées, elle les a laissée mourir de faim) méritent une peine de trente années, comme l'a décidé le jury populaire. On ne peut ainsi bafouer l'humanité des belges. Si les parent de Julie et Melissa, d'Anne et Efje veulent pardonner et lever la peine juste, c'est à eux seuls de le faire, comme le fit Jean-Paul II pour son assassin.

Donc pour elle on doit exceptionnellement faire exception car je te rappelle que selon la loi elle a droit à une libération conditionnelle si elle remplie les conditions . Je suis outré que vous essayez de justifier la vengeance . Ce n'est pas aux victimes de décider la liberté conditionnelle car si ça tenait qu'à eux ils l'auraient exécuté .Si on peut comprendre leur réaction on ne peut pas l' admettre encore plus si on chrétien .Alors je suis choqué de vous voir entrain de justifier l'injustifiable . Quant à décision française je suis confiant car cette femme ne menace ni la souveraineté nationale , ni l'ordre public ,elle sera dans un couvent à côte des personnes qui savent pardonner .

J'espère de tout coeur que ces parents sauront pardonner car pour le moment ce n'est pas le cas et qu'elle sort dans 30ans ou 20 ans ça ne changera rien pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:04

Allons , cher fredsinam . N'avez-vous pas entendu Jean-Denis Lejeune et les proches des victimes francophones à la télévision ? Ils ont toujours voulu dialoguer avec la coupable et n'ont jamais reçu en retour que le dédain . Même récemment .
Dans ces conditions , trente ans est la peine minimale qu'ils peuvent accepter .
Par contre , pour le juge qui a prononcé la sentence , c'est le maximum .
Car lui , contre toute évidence , a cru au crime sous influence exclusive de l' ex-mari .

Pol Marchal quant à lui , supplie les français de refuser l'accueil de Michelle Martin .
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:24

boudo a écrit:
Allons , cher fredsinam . N'avez-vous pas entendu Jean-Denis Lejeune et les proches des victimes francophones à la télévision ? Ils ont toujours voulu dialoguer avec la coupable et n'ont jamais reçu en retour que le dédain . Même récemment .


Non je n'ai pas entendu dire cela son seul argument c'est que 15ans c'est court .

Citation :
Dans ces conditions , trente ans est la peine minimale qu'ils peuvent accepter .

Je ne comprend pas cette logique , qu'est-ce que ça change pour eux qu'elle purge 15ans ou 30 ans s'elle regrette amèrement sa faute.


Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:39

Ils sont persuadés qu'elle n'est pas sincère et qu'elle ne regrette pas .
La lettre de déclaration d'intention de Michelle Martin ne me convainct pas non plus .
Elle est trop sophistiquée .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:44

fredsinam a écrit:


Je ne comprend pas cette logique , qu'est-ce que ça change pour eux qu'elle purge 15ans ou 30 ans s'elle regrette amèrement sa faute.



La vie d'un enfant violé, baffoué, assassiné ne peut valoir que 3 ans et demi par enfant (elle est complice de 4 assassinats). Ca, c'est le prix d'un crime passionnel, pas d'un assassinat prémédité comme elle a fait.


Jésus est très sévère sur ces crimes :

Il dit dans Matthieu :
Citation :


Malheur à celui qui scandalise un enfant. Il vaudrait mieux qu'on lui mette au cou une de ces meules que tournent les ânes et qu'on le jette à la mer".

Et cela ne m'empêche pas de prier pour son âme, de souhaiter que sa conversion soit sincère.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:48

boudo a écrit:
Ils sont persuadés qu'elle n'est pas sincère et qu'elle ne regrette pas .
La lettre de déclaration d'intention de Michelle Martin ne me convainct pas non plus .
Elle est trop sophistiquée .

Est-ce que vous croyez vraiment qu'il y a une lettre qui aurait pu les convaincre ? Moi je ne pense pas et je pense que la douleur est encore vive et qu'ils n'ont pas encore eu la force de le pardonner .

Auriez vous cette lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:57

A mon avis, la justice humaine n'a pas à se prononcer sur "le regret amère ou pas". Elle n'en saura jamais rien. Par contre, cela aide énormément le coupable et , ainsi que les victimes et la société toute entière, que le coupable regrette amèrement.

A priori, la justice humaine voudrait qu'on ne sorte jamais de prison pour de tels actes.

Il faut être un peu insensé, ou pervers, ou idiot, pour penser le contraire. Mais il faut croire que mes contemporains ne sont pas tous de cet avis...

L'exécution du coupable semble être inappropriée : il n'y a pas de caractère éducatif de la société dans ces cas-là, ni rétablissement de l'ordre dans la rue (seuls motifs raisonnables pour exécuter un criminel avéré). Car toute personne sensée vomi devant ses actes-là.

La seule chose qui pourrait réduire la peine, c'est que la justice a d'excellente raison d'estimer que la personne n'est plus dangereuse.

Enfin, aller dans un couvent est une excellente idée pour le coupable comme pour la société.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:00

Philippe Fabry a écrit:
La France a refusé.

Citation :

La France refuse d'accueillir l'ex-femme du pédophile belge Dutroux



La France refuse d'accueillir Michelle
Martin, l'ex-femme du pédophile belge Marc Dutroux, a déclaré mercredi
le ministre de la Justice Michel Mercier. Michelle Martin souhaite
s'installer dans un couvent français après sa libération conditionnelle.
La justice belge a annoncé mardi qu'elle n'introduirait pas de
pourvoi en cassation contre la libération conditionnelle de cette femme,
dont la remise en liberté avait été acceptée lundi après une
condamnation à trente ans de prison en 2004. L'ex-épouse de Marc Dutroux
a purgé près de quinze ans de prison.
Le ministre belge de la Justice a expliqué que sa libération ne
pourrait pas intervenir immédiatement car des conditions devaient être
confirmées par la France, où l'ex-femme du pédophile belge souhaite
vivre dans un couvent, sous le contrôle des autorités belges.
Mortes de faim
Avant son arrestation en 1996 et sa condamnation en 2004 pour son
implication dans l'enlèvement et le meurtre de plusieurs adolescentes
dans les années 1990, la femme avait déjà été condamnée à cinq ans de
prison en 1989 pour complicité de viol de cinq jeunes femmes quatre ans
plus tôt. Elle avait été remise en liberté en 1992.
Marc Dutroux, condamné pour ces viols, était en liberté
conditionnelle quand il a enlevé six jeunes filles, âgées de huit à 19
ans. Il a été condamné à la prison à perpétuité pour l'enlèvement et le
viol des six filles, le meurtre de deux d'entre elles et pour avoir
provoqué la mort de deux autres.
Son ex-femme était parfaitement au courant des agissements de son
mari de l'époque et est même indirectement responsable de la mort de
deux fillettes enfermées dans sa cave. Elle ne les a pas nourries alors
que Marc Dutroux était en prison dans le cadre d'une autre affaire.

Pourquoi n'a t elle pas été emprisonée pour complicité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:01

autant pour moi, c'est une libération conditionnelle..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Contenu sponsorisé





Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty
MessageSujet: Re: Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée   Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelle Martin l'ex-compagne de Marc Dutroux bientôt libérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)
» Sophie Pétronin: L'otage libérée convertie à l'islam
» La complice de Dutroux au couvent
» "L'Église belge a rencontré son affaire Dutroux"
» Michelle d'Astier de la Vigerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: