DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dons d'organes et foi Chretienne.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty11/5/2011, 14:16

Bonjour,,

Voila, apres mur reflexion, j'ai decider de devenir donneur d'organes apres ma mort.

Mais est-ce compatible avec la foi Chretienne ????

Quand je vais me presenter devant Jesus, me blamera t-il parqrcque il me manque un rein ou un coeur ???

Merci de vos reponses.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty11/5/2011, 14:24

le seul devenir possible de ton corps physique apres ta mort est d'être détuit, que ce soit pas décomposition ou autre. Seul les saints ont parfois droit à la conservation de leur corps à travers les siecles....
Donc pourquoi voudrais tu que le christ te fasse reproche ?
Je ne vois qu'un point qui puisse accrocher : que l'on ait fait commerce avec tes organes. L'être humain ne peut pas être une marchandise et se vendre au kilo comme une barbaque à l'étalage.
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty11/5/2011, 14:26

"caesor" OK

Mais lol, en France on ne fait pas commerce avec le dons d'organe. Encore heureux !!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty11/5/2011, 14:32

malawik a écrit:
"caesor" OK

Mais lol, en France on ne fait pas commerce avec le dons d'organe. Encore heureux !!!!
j'espere bien !!! mais en europe, cela n'est pas si sur !!! il a des ripoux partout, y compris dans le monde de la medecine...
simple question : est ce que le trafic d'organes humains est un delit ?
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty11/5/2011, 14:40

LOL comment sa ???

Ba biensur que c'est un delit et encore heureux. Je dirais, meme plus c'est un crime !!!!!

De toute facon, le trafic d'organes se pratique dans la clandestinité, donc sa prouve bien que c'est interdit et severement comdamné.

Apres, je pense sincerement que tous les pays européens le comndamne. Meme si vous allez dans des pays de l'est tel que la bulgarie, la roumanie ext.... Ce genre de pratique est condamné, apres peut etre que c'est plus facile pour les trafiquants d'echaper aux autoritées.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty11/5/2011, 17:29

C'est un acte d'amour béni de Dieu que de donner son sang durant sa vie et ses organes à sa mort. Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty11/5/2011, 18:10

OK merci !!!! Je peut faire ma carte alors !!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty11/5/2011, 18:12

malawik a écrit:
OK merci !!!! Je peut faire ma carte alors !!!

Oui ! C'est important. Cependant, il faut bien dire ceci à sa famille : exiger un EEG plat et définitif avant d'accepter la découpe ! What a Face Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty11/5/2011, 18:17

LOL arnaud,,

"avant la découpe", Simpa !!!!!

Ba attendez, j'espere que les medecins et les services d'urgences savent ce qu'ils font quand meme quand ils sont sur le point de prelever un organes sur une personnes décédé ????

J'imagine bien la personne que l'on preleve un organe n'est finalement pas morte et revient a la vie. Quelle HORREUR !!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty11/5/2011, 19:52

Oui ! En principe ils savent ce qu'ils font ! What a Face 🐰

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty12/5/2011, 18:45

Sayez je suis parti a l'hopitale pour recuperer une carte de donneur.

Arrivé chez moi, je l'ai aussitot remplie.

Sayez, je suis considerer comme donneur officiel. Cool !!!!

Par-contre : lol apres avoir remplie ma carte, une question m'est venue a l'esprit.
Si quelqun pourrait me repondre. Merci !!!

Voila, dans la Bible on nous parle de la resurection des morts a la fin des temps.
C'est a dire, la reconstruction complete du corps des morts qui reprendrons vie.

Mais quand est t-il pour ceux qui aurront donner des organes de leur corps ???
Comment von t-il ressusité et etre en pleine santé ????

Si ils ressusite, car ressusité sans foie ou sans coeur, c'est impossible !!!!


_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty12/5/2011, 20:19

Cher Malawik, Dieu ne reprend pas la totalité de votre matière qui a circulé dans votre corps sinon, au Ciel, vous pèseriez des tonnes !

Ce qui compte, c'est que l'essence de votre être, par votre âme et votre ADN, sera ressuscitée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty12/5/2011, 20:25

Est ce que le corps d'un donneur d'organe peut être récupéré pour les autopsies des étudiants en médecine ou est ce juste ceux qui donnent leur corps à la science ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty12/5/2011, 20:26

Fox77 a écrit:
Est ce que le corps d'un donneur d'organe peut être récupéré pour les autopsies des étudiants en médecine ou est ce juste ceux qui donnent leur corps à la science ?

Juste ceux qui donnent leur corps à la science.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty12/5/2011, 20:33

Voila, c'est ce que j'allais dire !!!

IMPOSSIBLE et encore heureux !!!!!!!

Il faut faire une demande de corps a la science.

Comme quoi, apres votre mort, votre corps sera donné à la science.

Sa peut etre aussi bien pour des etudiant en medecine, comme vous le dites, mais pas forcement à eux.

En revanche, sachez que pour les dons d'organes apres votre mort, toutes personnes qui decede et n'a pas signaler a ses proches ou remplie un formulaire signalant qu'elle refuse de donner ses organes et un donneur declarer directement donneur potentiel.

Meme si il na pas la carte de donneur sur lui ou n'a pas signaler a ses proches qu'il voulai qon preleve ses organes.

Par contre une chose est sur : C'est un donneur potentiel mais il ya consultation avec la famille pour avoir quand meme leur avis.

Et sachez qu'il ny a pas de limite d'age pour prelever des organes sur un corps ( sur le coup, j'ai ete stupefait). On peut encore prelever des organes sur un humain passer les 70 ans.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty21/5/2011, 04:49

malawik a écrit:
Bonjour,,

Voila, apres mur reflexion, j'ai decider de devenir donneur d'organes apres ma mort.

Mais est-ce compatible avec la foi Chretienne ????

Quand je vais me presenter devant Jesus, me blamera t-il parqrcque il me manque un rein ou un coeur ???

Merci de vos reponses.

salut Malawick,

Jésus a bien donné Sa Vie Physique pour nous versé son Sang pour nous, a notre tour on peux donc donné notre corps pour aider d'autre a vivre un peu ici !

Jésus dit "la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie !" donc si tu donnes tes organes avec Amour c'est que l'Esprit t'aide a te vivifier au-delà de la peur de ta chair !

je voulais le faire mais a cause du diabète et divers problèmes suite a l'accident ce n'est pas possible ! tant pis je donnerais ma prothèse a handicap internationnal Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty21/5/2011, 04:59

caesor a écrit:
le seul devenir possible de ton corps physique apres ta mort est d'être détuit, que ce soit pas décomposition ou autre. Seul les saints ont parfois droit à la conservation de leur corps à travers les siecles....
Donc pourquoi voudrais tu que le christ te fasse reproche ?
Je ne vois qu'un point qui puisse accrocher : que l'on ait fait commerce avec tes organes. L'être humain ne peut pas être une marchandise et se vendre au kilo comme une barbaque à l'étalage.

Salut caesor,

en principe tu es appelé a être Saint puisque Jésus Est Ton Seigneur et sauveur donc Ta Vie et tu deviens Saint comme Il est saint ; ce qui fait que ton corps est comme le Siens destiné a la Résurrection , on a pas retrouvé le corps du Christ au tombeau puisque qu'Il sait relevé avec son corps de chair, et pour tous ce sera pareil lors de la Résurrection, car cela n'a jamais été la Volonté Divine que l'homme meurt, mais d'avoir épousé la cause du démon nous périssons en pratiquant le péché qui entraine la mort !

si nous nous résignons a la mort c'est parce que nous croyons peu et mal en Christ, le temps que nous raisonnerons en futur mort nous mourrons, puisque plutôt que de dire ce que Jésus dit sur le Un avec Lui, nous affirmons la suprématie de la mort !
la mort est aux morts pas a ceux qui Vivent du christ " laisse les morts enterrer les morts et toi va prêcher le Royaume de Dieu !" c'est a dire va Engendrer tes frères de Ma semence incorruptible !
Ne T'ai je pas dis que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ? Je Suis La Résurrection et la Vie celui qui Croit en MOI ne périra Jamais Crois tu Cela ? :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty23/5/2011, 11:33

Bonjour,,

Je revient sur ce file, car une question me trote dans l'esprit.

Bon je vous l'accorde, une question assez ridicule; mais :

Imaginons, une personne est transplanté pour un coeur donc un receveur. Il recoit donc un coeur d'une autre personne donc d'un donneur (biensur décédé).

Mais voila; ce donneur a mené une vie de debauche et avait un fond vraiment mechant. Vue que l'on dit bien souvent comme expression : "C'est le coeur d'une personne qui fait ce qu'elle ai".
Peut t-on imaginer que le receveur va avoir un comportement different apres cette transplantention et donc adopter les memes comportement qu'avait son donneur ????

Pour les transplantation de coeurs, je suis d'accord mon raisonnement va peut etre un peu loin; mais imaginer le jour ou ils arriveront a transplanter un cerveau; lol la pour la coup sa sera sur, le receveur adoptera exactement les memes attitudes et les memes pensées que son donneur.

Bon je sais sa reléve de la science-fiction mais bon qui sait......

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty23/5/2011, 16:59

Il n'y a pas d'influence. La méchanceté est dans le coeur SPIRITUEL (l'esprit). Le coeur CHARNEL n'est qu'une pompe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty23/5/2011, 19:20

OK merci !!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dons d'organes et foi Chretienne. Empty
MessageSujet: Re: Dons d'organes et foi Chretienne.   Dons d'organes et foi Chretienne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dons d'organes et foi Chretienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europe: Civilisation Judéo-chrétienne ou helléno-chrétienne ?
» LES DONS
» Les dons de Dieu
» Appel aux dons
» Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: