DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LES DONS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

LES DONS Empty
MessageSujet: LES DONS   LES DONS Empty10/6/2007, 12:56

Godefroy a écrit:
Bonjour !

Voici une remarque très importante. Il faut être éclairé par l'Esprit Saint pour reconnaître la présence et l'action de l'Esprit Saint ; Il faut être éclairé par l'Esprit Saint pour reconnaître Jésus et croire en sa Parole. J'en détuit que ceux qui condamne le renouveau charismatique catholique soit méconnaissent le Saint Esprit, soit pèchent contre le Saint Esprit en refusant de reconnaître sa présence et son action manifestes. Oublions ici ceux qui débordent pour quelque raison que ce soit. Jésus était un véritable charismatique rempli de l'Esprit Saint avec ses dons et ses charismes. L'Esprit Saint lui avait départi le charisme de l'enseignement de l'Évangile, de l'intelligence de la Parole de Dieu, de connaissance, de faire des miracles et de ressuscité les morts, de commander aux puissances de la nature, etc.. Ces dons, il les exerçait comme il se devait, au profit des foules qu'il enseignait et dont il avait la charge dans le plan du Père - les malades sont guéris, les boiteux marchent, les aveugles voient, les sourds entendent.
Godefroy
J’aimerais savoir si tous les prière qu’ont élèvent vont a Dieu ? Est ce que tous ceux qui parlent de Jésus sont remplis de son esprit ? Est-ce tout les miracles viennent tous de Dieu ? Que pensé du fondamentalisme des Eglises de réveils ?les transes sont-ils divins ? Quand connaître que quelqu’un est possédé ? J’aimerais être éclairé par ceux qui on l’Eprit Saint.


Dernière édition par le 23/6/2007, 11:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty10/6/2007, 20:38

Godefroy a écrit:
Bonjour !

Voici une remarque très importante. Il faut être éclairé par l'Esprit Saint pour reconnaître la présence et l'action de l'Esprit Saint ; Il faut être éclairé par l'Esprit Saint pour reconnaître Jésus et croire en sa Parole. J'en détuit que ceux qui condamne le renouveau charismatique catholique soit méconnaissent le Saint Esprit, soit pèchent contre le Saint Esprit en refusant de reconnaître sa présence et son action manifestes. Oublions ici ceux qui débordent pour quelque raison que ce soit. Jésus était un véritable charismatique rempli de l'Esprit Saint avec ses dons et ses charismes. L'Esprit Saint lui avait départi le charisme de l'enseignement de l'Évangile, de l'intelligence de la Parole de Dieu, de connaissance, de faire des miracles et de ressuscité les morts, de commander aux puissances de la nature, etc.. Ces dons, il les exerçait comme il se devait, au profit des foules qu'il enseignait et dont il avait la charge dans le plan du Père - les malades sont guéris, les boiteux marchent, les aveugles voient, les sourds entendent.
Godefroy

Selon moi, ces paroles de Godefroy vont trop loin. On peut être contre le mouvement charismatique pour bien des causes que le péché conscient et volontaire :

- On peut aussi avoir été sans cesse témoin de déviations.
- On peut prendre un rejet de sa sensibilité pour un rejet venant de Dieu (faiblesse).


Je réponds à vos questions:

[quote="vieux]
J’aimerais savoir si tous les prières qu’on élève vont a Dieu ?[/quote]

Oui, toutes. Mais toutes ne sont pas exaucées tout de suite. Elles sont toutes exaucées A LA MANIERE dE DIEU, soit sur cette terre pour notre plus grand salut éternel, soit lorsque nous entrons dans le paradis: Il nous donne alors au centuple en gloires, richesses, plaisirs et d'abord il se donne lui-même. Alors TOUS NOS VOEUX SONT EXAUCES, y compris dans leur matérialité. D'où ce que dit Jésus:
Citation :
"Lorsque vous priez, croyez que vous êtes déjà exaucés".

Citation :
Est ce que tous ceux qui parlent de Jésus sont remplis de son esprit ?

Pas forcement et Jésus le dit lui-même en Matthieu:
Citation :
"Ceux qui seront à gauche diront: Mais nous avons chassé des démons en ton nom.
Et je leur répondrai: Ellez-vous en maudits, je ne vous connais pas, vous qui faites le mal."
Citation :
Est-ce tout les miracles viennent tous de Dieu ?

Les miracles (c'est-à-dire des faits qui s'opposent à une loi fondamentale de la nature) viennent tous de Dieu (ex: resurrection d'un mort, organe qui repousse comme l'éclair, être en deux lieux à la fois). Mais attention, l'homme et le démon peuvent faire beaucoup de prodiges (Ex: un mourant qu'on réanime, un organe qui repousse lentement, la décorporation). Il faut donc se former en théologie pour discerner.

Je vous conseille ce site: http://lesparanormaux.free.fr


Citation :
Que pensé du fondamentalisme des Eglises de réveils ?

Souvent ils sont sincères et portés par une véritable grâce de conversion. Mais leurs bergers ne sont pas bons. Le fondamentalisme est intellectuellement une chute. Or Dieu veut non seulement des fils aimants (ce qu'ils sont souvent) mais intelligents.



Citation :
les transes sont-ils divins ?

Les transes sont des PRODIGES (non des miracles). Elles peuvent donc venir, comme les stigmates et les lévitations :
1° Soit de soi-même (folie ou fausseté).
2°- Soit des bons anges
3°- Soit des démons
4° Soit de Dieu

Bref, il faut DISCERNER. Et on discerne à partir de tout ce qui accompagne la transe:
1° Produit-elle une théologie catholique ?
2° Produit-elle un retour à des fruits spirituels positifs (humilité, charité, pratique religieuse, prière).
3° Sont-elles confirmées par d'authentiques miracles ?
Je vous REconseille ce site: http://lesparanormaux.free.fr


Citation :
Quand connaître que quelqu’un est possédé ?


Les possessions ressemblent extérieurement aux maladies psychiatriques classiques. Mais leur cause est autre (un esprit angélique révolté).
Le rituel du grand exorcisme donne quelques idées des signes à vérifier:

Exemples:
- La personne devient enervée en présence des signes sacrés (eau bénite, église, prière).
- La personne parle dans ses crises une langue étrangère non apprise.
- La personne voit des flash et entend des voix qui semblen lui être étrangères.

Une série de signes peuvent faire penser qu'on n'a pas affaire à une simple psychose. Mais attention, les deux premiers sont les plus significatifs.


Citation :
J’aimerais être éclairé par ceux qui on l’Eprit Saint.

Il est possible que je n'aie pas en ce moment l'Esprit saint. Dieu seul le sait.

Mais je vous donne, comme théologien catholique, ce que je crois être le mieux venant de l'Eglise et de ses saints Docteurs. C'est une sorte de ministère qui s'exerce comme une compétance. Certes, si on oublie complètement de se confesser et de mener une vie chrétienne, sa propre théologie finit lentement, par se corrompre car elle se coupe de son principe, à savoir la Trinité et l'amour de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty11/6/2007, 12:53

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Oui, toutes. Mais toutes ne sont pas exaucées tout de suite. Elles sont toutes exaucées A LA MANIERE dE DIEU, soit sur cette terre pour notre plus grand salut éternel, soit lorsque nous entrons dans le paradis: Il nous donne alors au centuple en gloires, richesses, plaisirs et d'abord il se donne lui-même. Alors TOUS NOS VOEUX SONT EXAUCES, y compris dans leur matérialité. D'où ce que dit Jésus:
J’ai peur de vous dire non. parce que tout prière qu’on fait ne monte pas a Dieu .c’est pourquoi Jésus a enseigné comment prier a ses apôtres et en les conseillant les attitudes a ne pas imité comme celle des pharisiens

Citation :
Pas forcement et Jésus le dit lui-même en Matthieu:
Citation:
"Ceux qui seront à gauche diront: Mais nous avons chassé des démons en ton nom.
Et je leur répondrai: Ellez-vous en maudits, je ne vous connais pas, vous qui faites le mal."
Comment alors certaine personne prennent ces qualité pour ce convaincre qu’ils sont dans la bonne voie ?

Citation :
Souvent ils sont sincères et portés par une véritable grâce de conversion. Mais leurs bergers ne sont pas bons. Le fondamentalisme est intellectuellement une chute. Or Dieu veut non seulement des fils aimants (ce qu'ils sont souvent) mais intelligents.

Est-ce que dans le renouveau on ne voit pas ce esprit fondamentaliste ? pour cause ce mouvement sans faire trois siècle donne déjà du file a retorde a certain évêques et au Vatican qui dans une note mettait déjà en garde cotre les congrégations a caractère sectaire dans l’Eglise en citant la congrégation des frères de saint jean qui a une approche charismatique


Citation :
Les transes sont des PRODIGES (non des miracles). Elles peuvent donc venir, comme les stigmates et les lévitations :
1° Soit de soi-même (folie ou fausseté).
2°- Soit des bons anges
3°- Soit des démons
4° Soit de Dieu

Bref, il faut DISCERNER. Et on discerne à partir de tout ce qui accompagne la transe:
1° Produit-elle une théologie catholique ?
2° Produit-elle un retour à des fruits spirituels positifs (humilité, charité, pratique religieuse, prière).
3° Sont-elles confirmées par d'authentiques miracles ?
Je vous REconseille ce site: http://lesparanormaux.free.fr
Avec tout ses capacité de discernement donné nous quelque exemple de conclusion réalisé sur certaine personnes du renouveau que ces responsables du site ont fait. Je trouve le travail un peut ardu pour ce débat je me fit a votre bonne connaissance du site

Citation :
Les possessions ressemblent extérieurement aux maladies psychiatriques classiques. Mais leur cause est autre (un esprit angélique révolté).
Le rituel du grand exorcisme donne quelques idées des signes à vérifier:

Exemples:
- La personne devient enervée en présence des signes sacrés (eau bénite, église, prière).
- La personne parle dans ses crises une langue étrangère non apprise.
- La personne voit des flash et entend des voix qui semblen lui être étrangères.

Une série de signes peuvent faire penser qu'on n'a pas affaire à une simple psychose. Mais attention, les deux premiers sont les plus significatifs.
Je ne croie pas du tout au rituel du grand exorcisme .c’est pour moi tout simplement de l’ésotérisme. il y a des gens qui ont signé des pactes avec le diables et qui lui sont tout entier consacré mais dont le grand exorcisme ne fait pas allusion

Citation :
Il est possible que je n'aie pas en ce moment l'Esprit saint. Dieu seul le sait.

Mais je vous donne, comme théologien catholique, ce que je crois être le mieux venant de l'Eglise et de ses saints Docteurs. C'est une sorte de ministère qui s'exerce comme une compétance. Certes, si on oublie complètement de se confesser et de mener une vie chrétienne, sa propre théologie finit lentement, par se corrompre car elle se coupe de son principe, à savoir la Trinité et l'amour de Dieu.
C’était une manière de parler ,je n’ais vraiment pas de problème avec la théologie .vue le très grand effort qu’ils font pour rendre accessible le message divin. Mais certain berger vont jusqu'à empêché les brebis à débattre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty11/6/2007, 13:01

Citation :
être en deux lieux à la fois

Je ne pense pas que ce soit un miracle : il me semble que les magiciens peuvent se biloquer avec des techniques particulières. La bilocation n'est rien d'autre qu'une matérialisation physique du corps astral à distance. Evidemment, rien à voir avec le saint qui se laisse conduire par l'Esprit Saint...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty11/6/2007, 18:04

vieux a écrit:
J’ai peur de vous dire non. parce que tout prière qu’on fait ne monte pas a Dieu .c’est pourquoi Jésus a enseigné comment prier a ses apôtres et en les conseillant les attitudes a ne pas imité comme celle des pharisiens[/b]

Nos mauvaises intentions elles-mêmes sont reçues de Dieu. Mais il ne les exaucent pas comme nous les entendons.

Il les exauce à sa manière: En ce monde en essayant de changer notre coeur; dans l'autre (si nous avons changé) par les dons immenses et éternels dont je parlais ci-dessus.



Citation :
Est-ce que dans le renouveau on ne voit pas ce esprit fondamentaliste ? pour cause ce mouvement sans faire trois siècle donne déjà du file a retorde a certain évêques et au Vatican qui dans une note mettait déjà en garde cotre les congrégations a caractère sectaire dans l’Eglise en citant la congrégation des frères de saint jean qui a une approche charismatique


Parfois. Mais lorsque le Renouveau se soumet à une formation d'Eglise, à travers la direction des évêques, pas de problème.

Citation :

Avec tout ses capacité de discernement donnez-nous quelque exemple de conclusion réalisé sur certaine personnes du renouveau que ces responsables du site ont fait. Je trouve le travail un peut ardu pour ce débat je me fit a votre bonne connaissance du site

Un exemple ancien: les possédés de Loudun (au XVIII° siècle) étaient des religieuses stigmatisées et qui entraient sans cesse en extase et lévitation. Mais le père Dominicain amené pour discerner vit tout de suite leur vanité par leur refus de l'obéissance. Il n'eut pas besoin d'aller plus loin. Et le grand exorcisme fonctionna.

Marthe robin, au contraire, ainsi que Padre Pio avaient des stigmates qui, manifestement venaient de Dieu. Et c'est leur humilité et amour qui permet de conclure cela.




Citation :
Je ne croie pas du tout au rituel du grand exorcisme .c’est pour moi tout simplement de l’ésotérisme. il y a des gens qui ont signé des pactes avec le diables et qui lui sont tout entier consacré mais dont le grand exorcisme ne fait pas allusion

Ce rituel est réservé à certains prêtres nommés par l'évêque car il est effectuivement impressionnant.

Il peut être remplacé par un rituel tout aussi efficace: un simple "Je vous salue Marie" dit en secret par un coeur humble. (voir sujets sur l'exorcisme).
Citation :

Mais certain berger vont jusqu'à empêché les brebis à débattre !!!

Vous êtes tombé sur un mauvais berger, probablement. N'identifiez pas cet exemple à tous les bergers des mouvements charismatiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty12/6/2007, 22:34

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Un exemple ancien: les possédés de Loudun (au XVIII° siècle) étaient des religieuses stigmatisées et qui entraient sans cesse en extase et lévitation. Mais le père Dominicain amené pour discerner vit tout de suite leur vanité par leur refus de l'obéissance. Il n'eut pas besoin d'aller plus loin. Et le grand exorcisme fonctionna.

Marthe robin, au contraire, ainsi que Padre Pio avaient des stigmates qui, manifestement venaient de Dieu. Et c'est leur humilité et amour qui permet de conclure cela
.
Je suis au regret de constater que dans les millier de ceux qui ont des dons dans R.C aucun n’est pue faire l’objet d’une étude approfondie. Dans ton exemple je retiens vit tout de suite par ce les dons comme celui de padré pio ne demande pas des lunette pour s’apercevoir que c’est divin .ces millier de dons de guérisons, de parler en langue, de prophéties, et que sais-je encore s’ils était réelles c’est que ce monde a déjà changer .pour une seul raison quelqu’un qui a des charismes ne s’ignore pas.

Citation :
Ce rituel est réservé à certains prêtres nommés par l'évêque car il est effectuivement impressionnant.

Il peut être remplacé par un rituel tout aussi efficace: un simple "Je vous salue Marie" dit en secret par un coeur humble. (voir sujets sur l'exorcisme).
Les prêtres exorcistes font partie du troisième ordre mineur appelé exorcistat. Cet ordre a été supprimé en 1972 après le IIe concile œcuménique du Vatican mais des exorcismes sont toujours pratiqués de nos jours par certains prêtres. Coment comprendre cela ?

Citation :
Vous êtes tombé sur un mauvais berger, probablement. N'identifiez pas cet exemple à tous les bergers des mouvements charismatiques.
Mon souhait est vous fassiez une étude approfondie sur ces bergers. ils se ressembles d’une manière ou d’une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty13/6/2007, 19:16

vieux a écrit:

Je suis au regret de constater que dans les millier de ceux qui ont des dons dans R.C aucun n’est pue faire l’objet d’une étude approfondie. Dans ton exemple je retiens vit tout de suite par ce les dons comme celui de padré pio ne demande pas des lunette pour s’apercevoir que c’est divin .ces millier de dons de guérisons, de parler en langue, de prophéties, et que sais-je encore s’ils était réelles c’est que ce monde a déjà changer .pour une seul raison quelqu’un qui a des charismes ne s’ignore pas.

Dans le RC, les dons extraordinaires n'ont pas le même but que chez les religieuses contemplatives de Loudun.

Dans le RC, ce sont des charismes. ls visent à répendre la foi.

AZ Loudun, les soeurs visaient à se faire passer pour des saintes... Ce qu'elles n'étaient pas.


Citation :
Les prêtres exorcistes font partie du troisième ordre mineur appelé exorcistat. Cet ordre a été supprimé en 1972 après le IIe concile œcuménique du Vatican mais des exorcismes sont toujours pratiqués de nos jours par certains prêtres. Coment comprendre cela ?

Non, les deux choses n'ont rien à voir. La mission conférée à un prêtre par son évêque (pratique du Grand exorcisme) est d'une autre nature que l'ordre mineur de l'exorciste (supprimé après Vatican II) et qui était juste un appel à la prière pour les âmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty14/6/2007, 14:26

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Dans le RC, les dons extraordinaires n'ont pas le même but que chez les religieuses contemplatives de Loudun.

Dans le RC, ce sont des charismes. ls visent à répendre la foi.

AZ Loudun, les soeurs visaient à se faire passer pour des saintes... Ce qu'elles n'étaient pas.
Qui attribut un but aux dons ? Lorsque quelque chose est de Dieu, Dieu seul en est le maître .tout les problèmes qu’a vécu padré pio dans son ministère s’il n’avait pas été fort dans sa foi en Dieu il démissionnait de l’Eglise. Il fut très bien éprouvé. Je ne suit pas tous a fait d’accord de l’orientation que vous donné au charismes dans le R .C. Ils visent à répandes la foi .Comment ? Est ce que l’agitation est synonyme de foi ?
J’ai comme l’impression comme le disait l’apôtre Paul que le temps ou les hommes aimerons entendre ce qu’ils veulent et s’éloignerons de la véritable doctrine est déjà là !!
J’ai peut être la chance d’avoir vues des gens qui ont eu des dons et de les avoir comparer .le parler en langue par exemple lorsqu’il est de Dieu est tout autre chose que ce que nous font miroité les gens du R C. comme rose- croix (R.C) je ne sais pas s’il y a un lien mais la ressemblance m’a beaucoup frapper

Citation :
Non, les deux choses n'ont rien à voir. La mission conférée à un prêtre par son évêque (pratique du Grand exorcisme) est d'une autre nature que l'ordre mineur de l'exorciste (supprimé après Vatican II) et qui était juste un appel à la prière pour les âmes
Pour moi tout bon prêtre bien formé est (exorciste). Ils faut avoir été possédé pour bien comprendre certaine chose je pense. Jésus à libérer les captifs .il n’a pas exorcisé et pour faire comme lui ,il faut avoir la parole qui vient de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Invité
Invité




LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty14/6/2007, 14:48

Jésus à exorcisé et donné aux disciples le pouvoir d'exorcisme

luc, chapitre 8

27
Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.

28
Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.

29
Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.

30
Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.

31
Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme.

32

Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

33

Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

marc chapitre 3

14
Il en établit douze, pour les avoir avec lui,

15
et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty14/6/2007, 17:59

Citation :
Est ce que l’agitation est synonyme de foi ?

Parfois oui, du moins pour certaiones sensibilités.

C'est d'ailleurs excactement la même chose au début d'un amour humain.

Parfois, les jeunes éprouvent des besoins de s'embrasser, de s'amuser, de sortir.

Evidemment, normalement, cela ne devrait durer qu'un temps.

Au bout d'un certain temps, le couple devrait devenir plus calme, plus simple, moins attaché au sensible et davantage à la personne de l'autre.

C'est exactement la même chose pour les âges de la vie chrétienne (et donc pour l'âge du charismatisme.

C'est adapté AUX DEBUTANTS DANS LA FOI.


Hélas, parfois, les charismatiques ne le comprennent pas et ne changent pas de sensibilité avec leur avancée dans la foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty14/6/2007, 21:21

Citation :
C'est exactement la même chose pour les âges de la vie chrétienne (et donc pour l'âge du charismatisme.

C'est adapté AUX DEBUTANTS DANS LA FOI.


Hélas, parfois, les charismatiques ne le comprennent pas et ne changent pas de sensibilité avec leur avancée dans la foi.

Je trouve ce raisonnement fort catégorique...un truc bon tout juste pour des gamins incapables de réfléchir ! Quelle est votre expérience du charismatisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty15/6/2007, 06:46

Cher Wang,

Pourquoi dites-vous cela?

Au contraire, je suis en train de vous dire que l'expérience charismatique est indispensable dans l'Eglise.

Si on ne démarre pas dans la foi, on ne peut non plus progresser. C'est du bon sens. De même, avant de devenir un couple mûri par la vie, tout couple a commencé par un premier amour plus sensible et passionné.

Démarrer dans la foi, est-ce donc être négligeable? saint Paul dit l'inverse et parle de sa mission conjointe avec Apollos qui "a semé" tandis que lui, Paul, a cultivé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty15/6/2007, 10:43

En fait je voulais dire qu'il y a des charismatiques, qui exercent un charisme, et qui peuvent être fort avancés en sainteté et abandonnés à la volonté du seigneur...et le seigneur ne leur enlève pas ce charisme une fois qu'il sont assez mûrs ! Donc il ne faudrait pas voir dans l'expérience charismatique, systématiquement, des gens qui en sont au début de leur conversion ! Ca me semble par trop réducteur. Saint Paul disait qu'il parlait en langues plus que chacun des corinthiens et en rendait grâce au Seigneur. ;) Il y a des tas d'autres exemples actuels. ;)
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty15/6/2007, 11:55

florence_yvonne a écrit:
Jésus à exorcisé et donné aux disciples le pouvoir d'exorcisme

luc, chapitre 8

27
Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.

28
Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.

29
Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.

30
Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.

31
Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme.

32

Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

33

Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

marc chapitre 3

14
Il en établit douze, pour les avoir avec lui,

15
et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons.
Bonjour a tous

Je suis très touché par ces versets que tu me donnes de lire. Mais je réitère mon affirmation Jésus n’à pas exorcisé .ce mot est très réductif par rapport a ce qu’il a fait il a libérer les captif se sont les prêtre qui exorcises .le diable est comme une institution ou une force. Je prend un exemple je suis catholique et vous voulez me retirer de là .qu’est ce vous allez chassez ? Institution dont je suis membre ?
Et une autre petite question. Est ce qu’un prêtre peut décédé à la suite d’un exorcisme ? Ou devenir tout simplement fou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty15/6/2007, 12:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Wang,

Pourquoi dites-vous cela?

Au contraire, je suis en train de vous dire que l'expérience charismatique est indispensable dans l'Eglise.

Si on ne démarre pas dans la foi, on ne peut non plus progresser. C'est du bon sens. De même, avant de devenir un couple mûri par la vie, tout couple a commencé par un premier amour plus sensible et passionné.

Démarrer dans la foi, est-ce donc être négligeable? saint Paul dit l'inverse et parle de sa mission conjointe avec Apollos qui "a semé" tandis que lui, Paul, a cultivé.

Ce qui se passe dans le R.C est comme un coup de foudre .Je n’appelle pas sa premier amour il n’y a pas d’amour là. J’aimerai savoir si tu connais des coup de foudre qui son arrivez au mariage et qui ont résisté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty15/6/2007, 12:04

Wàng a écrit:
En fait je voulais dire qu'il y a des charismatiques, qui exercent un charisme, et qui peuvent être fort avancés en sainteté et abandonnés à la volonté du seigneur...et le seigneur ne leur enlève pas ce charisme une fois qu'il sont assez mûrs ! Donc il ne faudrait pas voir dans l'expérience charismatique, systématiquement, des gens qui en sont au début de leur conversion ! Ca me semble par trop réducteur. Saint Paul disait qu'il parlait en langues plus que chacun des corinthiens et en rendait grâce au Seigneur. ;) Il y a des tas d'autres exemples actuels. ;)

Oui, bien sûr.

Je parlais de ceux qui ONT BESOIN de voir des charismes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty15/6/2007, 12:14

vieux a écrit:


Ce qui se passe dans le R.C est comme un coup de foudre .Je n’appelle pas sa premier amour il n’y a pas d’amour là. J’aimerai savoir si tu connais des coup de foudre qui son arrivez au mariage et qui ont résisté ?

Il y en a.

Et Jésus décrit le reste du chemin à suivre comme un graine lancé sur la terre, parfois dans une bonne terre (ex: Charles de Foucault, Alphonse Ratisbonne), parfois au bord du chemin ou la graine s'est desséchée (exemple: Thierry Messian).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty15/6/2007, 12:33

Arnaud Dumouch a écrit:
vieux a écrit:


Ce qui se passe dans le R.C est comme un coup de foudre .Je n’appelle pas sa premier amour il n’y a pas d’amour là. J’aimerai savoir si tu connais des coup de foudre qui son arrivez au mariage et qui ont résisté ?

Il y en a.

Et Jésus décrit le reste du chemin à suivre comme un graine lancé sur la terre, parfois dans une bonne terre (ex: Charles de Foucault, Alphonse Ratisbonne), parfois au bord du chemin ou la graine s'est desséchée (exemple: Thierry Messian).
La graine dont parle Jésus est sa parole .mais dans le RC il y a très peut de parole se sont les louanges qui prédomine après suis les agitations. il y a parole et parole surtout lorsqu'ils sagit du dommaine des charismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty15/6/2007, 14:33

Citation :
La graine dont parle Jésus est sa parole .mais dans le RC il y a très peut de parole se sont les louanges qui prédomine après suis les agitations. il y a parole et parole surtout lorsqu'ils sagit du dommaine des charismes.

Ce n'est pas que sa Parole.

C'est sa parole (pour la connaissance) et son amour (pour l'entrée en relation avec lui).

Le Renouveau donne les deux, parfois de manière trop pauvre pour ce qui est de l'enseignement, et trop affective et sensible pour ce qui est de l'amour.

Mais le don est là.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty16/6/2007, 19:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
La graine dont parle Jésus est sa parole .mais dans le RC il y a très peut de parole se sont les louanges qui prédomine après suis les agitations. il y a parole et parole surtout lorsqu'ils sagit du dommaine des charismes.

Ce n'est pas que sa Parole.

C'est sa parole (pour la connaissance) et son amour (pour l'entrée en relation avec lui).

Le Renouveau donne les deux, parfois de manière trop pauvre pour ce qui est de l'enseignement, et trop affective et sensible pour ce qui est de l'amour.

Mais le don est là.
Tous ce que je sais c’est qu’une maison bâtie sur du sable ne peut résister a la tempête par conséquent je ne peut conseiller une tel organisation a quelqu’un même si je sais que les enfants perdu d’Israël si trouves .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty16/6/2007, 19:59

Vous pouvez la conseiller POUR UN DEBUTANT QUI CHERCHE DES SIGNES, mais en le mettant en garde à plusieurs dangers:

1° S'attacher trop aux signes.
2° Ne pas se tourner vers l'unique sujet d'importance: la connaissance et l'amour de Dieu.


Bref, on peut y passer, surtout dans les moment de grande recherche, et en étant prévenu de la forme un peu "chacha'".

Mais il ne faut pas y rester, sauf dans des communautés déjà éprouvées et pacifiées par 30 ou 40 ans de fréquentation du Seigneur et de son Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





LES DONS Empty
MessageSujet: Re: LES DONS   LES DONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons
» Les dons de Dieu
» Dons d'organes et foi Chretienne.
» Les dons préternaturels d'Adam et Eve
» Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: