|
| Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu | |
|
+14fernando Fidjouss caesor jean-charles cayouette fredsinam Abenader SJA Jésus Christ est mon pote Mister be cébé julia giacomorocca Fox77 Arnaud Dumouch 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
fredsinam
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 17:54 | |
| - Mister be a écrit:
- fredsinam a écrit:
- Mister be a écrit:
- Jésus-Christ a averti qu’à la fin des temps, beaucoup seraient séduits par de faux enseignants affirmant Le représenter
La primauté de l’évêque de Rome sur tous les évêques remonte au 1er siècle elle a été mis en doute seulement au XV e siècle par les protestant alors si la fin des temps approche des faux enseignant ce n'est pas l'Eglise catholique avec sa doctrine qui a 2000ans derrière elle ...mais peut-être plutôt les évangéliques avec leur doctrine qui n'ont que quelque années . Légère précision je suis Juif messianique pas évangélique et j'ai non pas 2000 ans mais 6000 ans derrière moi de religion...Vous n'avez pas la prétention de m'apprendre ce qu'est ma propre religion! Je vous parle de doctrine que vous prêchez ...la doctrine de l'Eglise a 2000 ans d'histoire derrière .Et les juifs messianique est un mouvement néo-évangélique | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 17:58 | |
| - fredsinam a écrit:
- Mister be a écrit:
- fredsinam a écrit:
- Mister be a écrit:
- Jésus-Christ a averti qu’à la fin des temps, beaucoup seraient séduits par de faux enseignants affirmant Le représenter
La primauté de l’évêque de Rome sur tous les évêques remonte au 1er siècle elle a été mis en doute seulement au XV e siècle par les protestant alors si la fin des temps approche des faux enseignant ce n'est pas l'Eglise catholique avec sa doctrine qui a 2000ans derrière elle ...mais peut-être plutôt les évangéliques avec leur doctrine qui n'ont que quelque années . Légère précision je suis Juif messianique pas évangélique et j'ai non pas 2000 ans mais 6000 ans derrière moi de religion...Vous n'avez pas la prétention de m'apprendre ce qu'est ma propre religion! Je vous parle de doctrine que vous prêchez ...la doctrine de l'Eglise a 2000 ans d'histoire derrière .Et les juifs messianique est un mouvement néo-évangélique Revoyez votre histoire, l'Apôtres Jacques et les autres étaient bel et bien des juifs messianiques ou judéo-chrétiens si vous préférez! | |
| | | SJA
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 18:06 | |
| - Mister be a écrit:
- Si vous voulez connaître la vérité, si vous voulez savoir si une doctrine particulière est vraie ou non, lisez la Bible. Vérifiez vous-même dans la Bible ! C'est là que vous trouverez instruction et correction !
Et non pas dans une tradition que vous mettez au dessus de tout!Vous faites comme les Pharisiens qui s'attachaient plus à la tradition qu' à la Parole de D.ieu
La Bible n'est pas la Vérité. La Bible n'est pas le Verbe incarné. La Bible est une compilation de récit dont les écrivains et traducteurs sont inspirés par l'Esprit Saint. Et Pierre est également inspiré par l'Esprit Saint ("Affermi tes frère dans la foi", "Pais mes brebis"). Vous avez le défaut d'idolatrer la lettre au lieu d'aimer l'Esprit. Par ailleurs, pouvez vous nous en dire plus sur votre spiritualité. Etes vous le seul dans votre genre ? Etes vous protestant ? Croyez vous en Comprenez vous la sainte trinité ? Je dois dire que je n'avais jamais croisé de Juif messianique avant vous. Vous pouvez peut être ouvrir un autre fil pour nous présenter ça. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 18:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 18:10 | |
| - Mister be a écrit:
- fredsinam a écrit:
- Mister be a écrit:
- fredsinam a écrit:
- La primauté de l’évêque de Rome sur tous les évêques remonte au 1er siècle elle a été mis en doute seulement au XV e siècle par les protestant alors si la fin des temps approche des faux enseignant ce n'est pas l'Eglise catholique avec sa doctrine qui a 2000ans derrière elle ...mais peut-être plutôt les évangéliques avec leur doctrine qui n'ont que quelque années .
Légère précision je suis Juif messianique pas évangélique et j'ai non pas 2000 ans mais 6000 ans derrière moi de religion...Vous n'avez pas la prétention de m'apprendre ce qu'est ma propre religion! Je vous parle de doctrine que vous prêchez ...la doctrine de l'Eglise a 2000 ans d'histoire derrière .Et les juifs messianique est un mouvement néo-évangélique Revoyez votre histoire, l'Apôtres Jacques et les autres étaient bel et bien des juifs messianiques ou judéo-chrétiens si vous préférez! Ces juifs ne s'opposaient-ils pas à Paul sur la question de l'observance de la Torah par les nouveaux convertis ? En tout cas, c'est le point de vue de Paul qui était le bon. |
| | | giacomorocca
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 18:39 | |
| - Mister be a écrit:
- giacomorocca a écrit:
- Mister be a écrit:
- Mais si j'ai bien compris que vous appuyez vos croyances sur la tradition catholique et moi sur la Bible qui est la Parole de D.ieu...Je vous le répète au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!
Je vais être plus clair encore regardez ceci: https://www.dailymotion.com/video/xcht72_l-eglise-du-seigneur-la-kahal-yyy-d-adonai_webcam
Cette vidéo cherche à cultiver les antagonismes plutôt que ce qui nous rapproche. Au fil des discussions, il était évident que ces différences émergeraient et je les résume dans les points suivants:
Solo scriptura (vous ne voyez pas l'importance de l'institution dans la transmission et l'interprétation de l'écriture) Refus de toute institution fondé par le Christ (principalement l'Église catholique) La communion des saints et l'intercession Le rôle de Marie dans l'économie du Salut L'âme humaine préexistente (se rapproche du monisme) Après la mort, il ne se passe rien jusqu'à la résurection (l'âme retourne à l'inconscience et est à la merci de Dieu)
Il y en a certainement d'autres car je n'ai pas tout lu et d'autres pourront compléter la liste. On sent que vous êtes beaucoup plus proche du courant évangélique que catholique.
Par contre il y a plusieurs points qui nous unissent, principalement lorsque vous nous parlez de l'ancien testament et de la tradition juive. Oui c'est exactement ça et maintenant que vous me connaissez on peut travailler à construire la véritable église du Seigneur,tous ensembles avec nos différences! Dites-moi que ce n'est pas une utopie? C'est quoi l'économie du salut? Cette expression veut désigner le plan de Dieu ou, mieux encore, la manière concrète dont Dieu s’y prend pour sauver les hommes au cours de l’histoire. Dieu n'agit pas ou rarement à partir de rien; il se sert de nous et des événements historiques. Je pense que la pensée juive va également dans cette direction. C'est pour cela que toute la discussion au sujet de l'intercession était importante. Nous pensons que Dieu se sert éminemment de nous et des autres pour relier Alpha et l'Omega de la création. Il agit concrètement et en collaboration avec nous pour réaliser ses plans. En ce sens, nous participons à l'économie du Salut et Marie a un rôle primordiale dans cette économie. | |
| | | caesor
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 18:49 | |
| - Mister be a écrit:
Même Yéshoua est mort! seulement pendant trois jours. cela prouve bien que nous tous mortels - mais il y a une nuance entre être mortel et etre mort. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 18:53 | |
| - caesor a écrit:
- Mister be a écrit:
Même Yéshoua est mort! seulement pendant trois jours. cela prouve bien que nous tous mortels - mais il y a une nuance entre être mortel et etre mort. Et encore, il n'était pas complètement mort puisque son âme est descendue aux enfers. |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 18:55 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Mister be a écrit:
- fredsinam a écrit:
- Mister be a écrit:
Légère précision je suis Juif messianique pas évangélique et j'ai non pas 2000 ans mais 6000 ans derrière moi de religion...Vous n'avez pas la prétention de m'apprendre ce qu'est ma propre religion! Je vous parle de doctrine que vous prêchez ...la doctrine de l'Eglise a 2000 ans d'histoire derrière .Et les juifs messianique est un mouvement néo-évangélique Revoyez votre histoire, l'Apôtres Jacques et les autres étaient bel et bien des juifs messianiques ou judéo-chrétiens si vous préférez! Ces juifs ne s'opposaient-ils pas à Paul sur la question de l'observance de la Torah par les nouveaux convertis ? En tout cas, c'est le point de vue de Paul qui était le bon. Si et nous lui en avons voulu de faire entrer le loup dans la bergerie(façon de parler) car les pagano-chrétiens l'emportèrent en nombre sur les judéo-chrétiens qui ont tant de mal à s'ouvrir au monde.Oui boen qu'on est plus rattaché à Jacques, c'est Paul qui avait raison à condition que les pagano-chrétiens se souviennent d'où ils viennentvoir rom 9-11) mais on peut en parler d'une manière plus profonde | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 19:03 | |
| - SJA a écrit:
- Mister be a écrit:
- Si vous voulez connaître la vérité, si vous voulez savoir si une doctrine particulière est vraie ou non, lisez la Bible. Vérifiez vous-même dans la Bible ! C'est là que vous trouverez instruction et correction !
Et non pas dans une tradition que vous mettez au dessus de tout!Vous faites comme les Pharisiens qui s'attachaient plus à la tradition qu' à la Parole de D.ieu
La Bible n'est pas la Vérité. La Bible n'est pas le Verbe incarné.
La Bible est une compilation de récit dont les écrivains et traducteurs sont inspirés par l'Esprit Saint.
Et Pierre est également inspiré par l'Esprit Saint ("Affermi tes frère dans la foi", "Pais mes brebis").
Vous avez le défaut d'idolatrer la lettre au lieu d'aimer l'Esprit.
Par ailleurs, pouvez vous nous en dire plus sur votre spiritualité. Etes vous le seul dans votre genre ? Etes vous protestant ? Croyez vous en Comprenez vous la sainte trinité ?
Je dois dire que je n'avais jamais croisé de Juif messianique avant vous.
Vous pouvez peut être ouvrir un autre fil pour nous présenter ça.
La Bible est la Parole de Dieu. Dans le seul Ancien Testament, il est écrit près de 4000 fois des phrases telles que celles-ci: "Le Seigneur dit", "Le Seigneur ordonna", "Ainsi parle le Seigneur". C'est pour cela qu'il est écrit: "Car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu" (2 Pierre 1:21). Qui aurait pu écrire la Bible ? Des anges ? C'est impossible, car ils auraient menti, puisqu'il est écrit dans la Bible": "Ainsi parle le Seigneur". Des mauvais esprits ? Non, car Satan et ses démons n'aiment pas être exposés pour ce qu'ils sont. Ce ne sont pas eux qui commandent aux hommes "d'adorer le Seigneur et de Le servir, Lui seul". Les mauvais esprits ne veulent pas que les hommes se repentent, comme l'ordonne la Bible. Des hommes impies n'auraient jamais écrit de telles dénonciations tranchantes du péché, comme nous en trouvons régulièrement dans les Ecritures. Ils se condamneraient eux-mêmes à l'Enfer ! Est-ce que ce sont des hommes de bien qui auraient écrit la Bible ? Non, car les hommes de bien, en eux-mêmes, sont incapables d'écrire des paroles aussi sublimes, que l'œil n'a jamais vues et que l'oreille n'a jamais entendues. D'ailleurs, les hommes de bien ne mentent pas. Ils n'auraient jamais écrit des phrases comme celles-ci: "Toute Ecriture est inspirée de Dieu", si elles sont la vérité. Il n'y a donc aucune autre possibilité. C'est bien Dieu qui a donné aux hommes la Bible, comme elle l'affirme elle-même. Nous en avons également d'autres preuves, par l'accomplissement des prophéties de la Bible. Aucun autre livre ne contient un aussi grand nombre de prophéties détaillées, qui se sont accomplies à la lettre dans la suite des temps. La probabilité pour qu'elles se soient accomplies par hasard est trop faible pour que l'on puisse la considérer sérieusement. Enfin, nous constatons l'impact de la Bible sur la vie des hommes. Des millions de gens, pendant des milliers d'années, ont témoigné que l'enseignement de la Bible avait transformé leur vie, et les avait fait passer des ténèbres à la lumière, du désespoir à la foi, du péché à la justice et à l'amour. Pourtant, beaucoup de gens restent sceptiques. Ils ne peuvent apprécier la beauté de la Parole de Dieu, parce qu'ils ne connaissent pas Dieu. Beaucoup de gens ont entendu Jésus parler et prêcher, mais la plupart n'ont pas reconnu que Ses paroles étaient les paroles mêmes de Dieu. Seul Dieu peut ouvrir les yeux des aveugles pour qu'ils voient. Je reconnais la voix de mon Père céleste dans les Ecritures, parce qu'Il m'a adopté comme Son fils. Jésus a dit: "Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu" (Jean 8:47). Non je n'idolâtre rien du tout et je sais très bien faire la différence entre la lettre et l'esprit ainsi que l'esprit de la lettre Ce fil de présentation existe déjà | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 19:08 | |
| - caesor a écrit:
- Mister be a écrit:
Même Yéshoua est mort! seulement pendant trois jours. cela prouve bien que nous tous mortels - mais il y a une nuance entre être mortel et etre mort. Vous jouez sur les mots là! Quand on est mort on est mort,pleinement mort! Ca n'aurait pas de sens si Yéshoua n'était pas mort pleinement mort comme un homme! Il n'a pas fait semblant sachant qu'il était D.ieu ou fils de D.ieu,il est vraiment mort | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 19:09 | |
| - Mister be a écrit:
- SJA a écrit:
- Mister be a écrit:
La Bible est une compilation de récit dont les écrivains et traducteurs sont inspirés par l'Esprit Saint.
Et Pierre est également inspiré par l'Esprit Saint ("Affermi tes frère dans la foi", "Pais mes brebis").
Par ailleurs, pouvez vous nous en dire plus sur votre spiritualité. Etes vous le seul dans votre genre ? Etes vous protestant ? Croyez vous en Comprenez vous la sainte trinité ?
La Bible est la Parole de Dieu. Dans le seul Ancien Testament, il est écrit près de 4000 fois des phrases telles que celles-ci: "Le Seigneur dit", "Le Seigneur ordonna", "Ainsi parle le Seigneur". C'est pour cela qu'il est écrit: "Car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu" (2 Pierre 1:21).
Qui aurait pu écrire la Bible ? Des anges ? C'est impossible, car ils auraient menti, puisqu'il est écrit dans la Bible": "Ainsi parle le Seigneur". Des mauvais esprits ? Non, car Satan et ses démons n'aiment pas être exposés pour ce qu'ils sont. Ce ne sont pas eux qui commandent aux hommes "d'adorer le Seigneur et de Le servir, Lui seul". Les mauvais esprits ne veulent pas que les hommes se repentent, comme l'ordonne la Bible. Des hommes impies n'auraient jamais écrit de telles dénonciations tranchantes du péché, comme nous en trouvons régulièrement dans les Ecritures. Ils se condamneraient eux-mêmes à l'Enfer ! Est-ce que ce sont des hommes de bien qui auraient écrit la Bible ? Non, car les hommes de bien, en eux-mêmes, sont incapables d'écrire des paroles aussi sublimes, que l'œil n'a jamais vues et que l'oreille n'a jamais entendues. D'ailleurs, les hommes de bien ne mentent pas. Ils n'auraient jamais écrit des phrases comme celles-ci: "Toute Ecriture est inspirée de Dieu", si elles sont la vérité.
Il n'y a donc aucune autre possibilité. C'est bien Dieu qui a donné aux hommes la Bible, comme elle l'affirme elle-même.
Nous en avons également d'autres preuves, par l'accomplissement des prophéties de la Bible. Aucun autre livre ne contient un aussi grand nombre de prophéties détaillées, qui se sont accomplies à la lettre dans la suite des temps. La probabilité pour qu'elles se soient accomplies par hasard est trop faible pour que l'on puisse la considérer sérieusement.
Enfin, nous constatons l'impact de la Bible sur la vie des hommes. Des millions de gens, pendant des milliers d'années, ont témoigné que l'enseignement de la Bible avait transformé leur vie, et les avait fait passer des ténèbres à la lumière, du désespoir à la foi, du péché à la justice et à l'amour.
Pourtant, beaucoup de gens restent sceptiques. Ils ne peuvent apprécier la beauté de la Parole de Dieu, parce qu'ils ne connaissent pas Dieu. Beaucoup de gens ont entendu Jésus parler et prêcher, mais la plupart n'ont pas reconnu que Ses paroles étaient les paroles mêmes de Dieu. Seul Dieu peut ouvrir les yeux des aveugles pour qu'ils voient.
Je reconnais la voix de mon Père céleste dans les Ecritures, parce qu'Il m'a adopté comme Son fils. Jésus a dit: "Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu" (Jean 8:47).
Non je n'idolâtre rien du tout et je sais très bien faire la différence entre la lettre et l'esprit ainsi que l'esprit de la lettre Ce fil de présentation existe déjà Mais es-tu d'accord pour dire que la Parole de Dieu est un homme, le Verbe fait chair ? |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 19:12 | |
| - giacomorocca a écrit:
- Mister be a écrit:
- giacomorocca a écrit:
- Mister be a écrit:
- Mais si j'ai bien compris que vous appuyez vos croyances sur la tradition catholique et moi sur la Bible qui est la Parole de D.ieu...Je vous le répète au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!
Je vais être plus clair encore regardez ceci: https://www.dailymotion.com/video/xcht72_l-eglise-du-seigneur-la-kahal-yyy-d-adonai_webcam
Cette vidéo cherche à cultiver les antagonismes plutôt que ce qui nous rapproche. Au fil des discussions, il était évident que ces différences émergeraient et je les résume dans les points suivants:
Solo scriptura (vous ne voyez pas l'importance de l'institution dans la transmission et l'interprétation de l'écriture) Refus de toute institution fondé par le Christ (principalement l'Église catholique) La communion des saints et l'intercession Le rôle de Marie dans l'économie du Salut L'âme humaine préexistente (se rapproche du monisme) Après la mort, il ne se passe rien jusqu'à la résurection (l'âme retourne à l'inconscience et est à la merci de Dieu)
Il y en a certainement d'autres car je n'ai pas tout lu et d'autres pourront compléter la liste. On sent que vous êtes beaucoup plus proche du courant évangélique que catholique.
Par contre il y a plusieurs points qui nous unissent, principalement lorsque vous nous parlez de l'ancien testament et de la tradition juive. Oui c'est exactement ça et maintenant que vous me connaissez on peut travailler à construire la véritable église du Seigneur,tous ensembles avec nos différences! Dites-moi que ce n'est pas une utopie? C'est quoi l'économie du salut?
Cette expression veut désigner le plan de Dieu ou, mieux encore, la manière concrète dont Dieu s’y prend pour sauver les hommes au cours de l’histoire. Dieu n'agit pas ou rarement à partir de rien; il se sert de nous et des événements historiques. Je pense que la pensée juive va également dans cette direction. C'est pour cela que toute la discussion au sujet de l'intercession était importante. Nous pensons que Dieu se sert éminemment de nous et des autres pour relier Alpha et l'Omega de la création. Il agit concrètement et en collaboration avec nous pour réaliser ses plans. En ce sens, nous participons à l'économie du Salut et Marie a un rôle primordiale dans cette économie.
Ah ok je comprends mieux et là nous sommes d'accord sauf que nous nous limitons à la naissance virginale de Yéshoua | |
| | | Abenader
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 19:21 | |
| Donc pour vous, Marie était vierge jusqu'à la conception de Jésus, mais après non? | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 19:27 | |
| - Chris Prols a écrit:
- Donc pour vous, Marie était vierge jusqu'à la conception de Jésus, mais après non?
Pour ma communauté oui selon Isaïe 7,14 | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 19:33 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Mister be a écrit:
- SJA a écrit:
- Mister be a écrit:
La Bible est la Parole de Dieu. Dans le seul Ancien Testament, il est écrit près de 4000 fois des phrases telles que celles-ci: "Le Seigneur dit", "Le Seigneur ordonna", "Ainsi parle le Seigneur". C'est pour cela qu'il est écrit: "Car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu" (2 Pierre 1:21).
Qui aurait pu écrire la Bible ? Des anges ? C'est impossible, car ils auraient menti, puisqu'il est écrit dans la Bible": "Ainsi parle le Seigneur". Des mauvais esprits ? Non, car Satan et ses démons n'aiment pas être exposés pour ce qu'ils sont. Ce ne sont pas eux qui commandent aux hommes "d'adorer le Seigneur et de Le servir, Lui seul". Les mauvais esprits ne veulent pas que les hommes se repentent, comme l'ordonne la Bible. Des hommes impies n'auraient jamais écrit de telles dénonciations tranchantes du péché, comme nous en trouvons régulièrement dans les Ecritures. Ils se condamneraient eux-mêmes à l'Enfer ! Est-ce que ce sont des hommes de bien qui auraient écrit la Bible ? Non, car les hommes de bien, en eux-mêmes, sont incapables d'écrire des paroles aussi sublimes, que l'œil n'a jamais vues et que l'oreille n'a jamais entendues. D'ailleurs, les hommes de bien ne mentent pas. Ils n'auraient jamais écrit des phrases comme celles-ci: "Toute Ecriture est inspirée de Dieu", si elles sont la vérité.
Il n'y a donc aucune autre possibilité. C'est bien Dieu qui a donné aux hommes la Bible, comme elle l'affirme elle-même.
Nous en avons également d'autres preuves, par l'accomplissement des prophéties de la Bible. Aucun autre livre ne contient un aussi grand nombre de prophéties détaillées, qui se sont accomplies à la lettre dans la suite des temps. La probabilité pour qu'elles se soient accomplies par hasard est trop faible pour que l'on puisse la considérer sérieusement.
Enfin, nous constatons l'impact de la Bible sur la vie des hommes. Des millions de gens, pendant des milliers d'années, ont témoigné que l'enseignement de la Bible avait transformé leur vie, et les avait fait passer des ténèbres à la lumière, du désespoir à la foi, du péché à la justice et à l'amour.
Pourtant, beaucoup de gens restent sceptiques. Ils ne peuvent apprécier la beauté de la Parole de Dieu, parce qu'ils ne connaissent pas Dieu. Beaucoup de gens ont entendu Jésus parler et prêcher, mais la plupart n'ont pas reconnu que Ses paroles étaient les paroles mêmes de Dieu. Seul Dieu peut ouvrir les yeux des aveugles pour qu'ils voient.
Je reconnais la voix de mon Père céleste dans les Ecritures, parce qu'Il m'a adopté comme Son fils. Jésus a dit: "Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu" (Jean 8:47).
Non je n'idolâtre rien du tout et je sais très bien faire la différence entre la lettre et l'esprit ainsi que l'esprit de la lettre Ce fil de présentation existe déjà Mais es-tu d'accord pour dire que la Parole de Dieu est un homme, le Verbe fait chair ? Faut ouvrir un topic sur Jn1,1 car c'est pas si simple | |
| | | Abenader
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 19:38 | |
| - Mister be a écrit:
- Chris Prols a écrit:
- Donc pour vous, Marie était vierge jusqu'à la conception de Jésus, mais après non?
Pour ma communauté oui selon Isaïe 7,14 Et bien, mon cher Mister be, votre communauté se trompe. Marie est perpétuellement vierge. | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 19:46 | |
| - Chris Prols a écrit:
- Mister be a écrit:
- Chris Prols a écrit:
Pour ma communauté oui selon Isaïe 7,14 Et bien, mon cher Mister be, votre communauté se trompe.
Marie est perpétuellement vierge.
Si vous le dites,on en a déjà discuté | |
| | | Abenader
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 20:59 | |
| Mon cher Mister be, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Dieu!!!
| |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 21:30 | |
| et encore vous ne savez pas moi ce que je pense! | |
| | | Abenader
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 22:07 | |
| | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 22:13 | |
| Ah non puisque pour une fois vous croyez ce que D.ieu dit,je vous laisse croire! | |
| | | Abenader
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 22:27 | |
| Comment ça, pour une fois?!?!?!?!?!?! | |
| | | Fidjouss
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 22:34 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Mister be a écrit:
- Le Culte de la "Vierge" Marie dépasse celui qui devrait être rendu à Jésus-Christ et uniquement à Jésus-Christ.
Il existe deux sortes de cultes, montre la Bible :
Le culte de LATRIE (adoration) qui est réservé à Dieu seul :
Luc 4, 8 Et Jésus lui dit : "Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte."
Un culte de DULIE (vénération, honneur) qui est donné à nos parents terrestres et spirituels :
Lévitique 19, 32 Tu te lèveras devant une tête chenue, tu honoreras la personne du vieillard
Deutéronome 5, 16 "Honore ton père et ta mère, comme te l'a commandé Yahvé ton Dieu,
C'est ce culte de dulie qui est donné par nous, catholiques et orthodoxes aux amis de Dieu jusque dans le paradis car nous les savons vivants et actifs pour nous comme le promettait sainte Thérèse de l'Enfant Jésus : "Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre". Tu donnes la même définition à "honorer" et "vouer un culte" ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 22:52 | |
| Un petit coucou à mon frère Mister be et juste pour dire que c'est Marie qui m'a amené à son Fils Jésus, à aimer mon Seigneur et mon Dieu. |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 23:22 | |
| | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 23:23 | |
| - Chris Prols a écrit:
- Comment ça, pour une fois?!?!?!?!?!?!
Ca doit vous changer du Magistère | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 23:29 | |
|
Dernière édition par Arc-en-Ciel le Jeu 24 Mar 2011 - 23:38, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 23:33 | |
| |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Jeu 24 Mar 2011 - 23:47 | |
| | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Ven 25 Mar 2011 - 9:51 | |
| - Fidjouss a écrit:
Tu donnes la même définition à "honorer" et "vouer un culte" ? Lorsque vous reconnaissez à quelqu'un qu'il vous a créé et qu'il a tout pouvoir sur vous, vous lui vouez un culte d'adoration. Et ce culte là est réservé à Dieu. Lorsque certains pères de famille exigent de leurs enfants devenus adultes une soumission de ce genre, ils abusent donc. Par contre, lorsque vous reconnaissez à une personne que vous lui devez beaucoup, qu'elle vous a donné beaucoup de choses, c'est un culte de DULIE. On voit certains Libyens clients de Kadhafi le faire publiquement en ce moment suir nos TV. Et cela ne veut pas dire qu'ils adorent Kadhafi comme Dieu. Idem pour nous chrétiens envers les saints du Ciel qui obtiennent de Dieu tout ce qui est nécessaire à notre vie spirituelle. Nulle latrie là-dedans. | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Ven 25 Mar 2011 - 14:56 | |
- Fidjouss a écrit:
Tu donnes la même définition à "honorer" et "vouer un culte" ? Lorsque vous reconnaissez à quelqu'un qu'il vous a créé et qu'il a tout pouvoir sur vous, vous lui vouez un culte d'adoration. Et ce culte là est réservé à Dieu. Lorsque certains pères de famille exigent de leurs enfants devenus adultes une soumission de ce genre, ils abusent donc.
Par contre, lorsque vous reconnaissez à une personne que vous lui devez beaucoup, qu'elle vous a donné beaucoup de choses, c'est un culte de DULIE. On voit certains Libyens clients de Kadhafi le faire publiquement en ce moment suir nos TV. Et cela ne veut pas dire qu'ils adorent Kadhafi comme Dieu.
Idem pour nous chrétiens envers les saints du Ciel qui obtiennent de Dieu tout ce qui est nécessaire à notre vie spirituelle. Nulle latrie là-dedans. Que vos frères vous entendent,cher Arnaud! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Ven 25 Mar 2011 - 15:27 | |
- Fidjouss a écrit:
Tu donnes la même définition à "honorer" et "vouer un culte" ? Lorsque vous reconnaissez à quelqu'un qu'il vous a créé et qu'il a tout pouvoir sur vous, vous lui vouez un culte d'adoration. Et ce culte là est réservé à Dieu. Lorsque certains pères de famille exigent de leurs enfants devenus adultes une soumission de ce genre, ils abusent donc.
Par contre, lorsque vous reconnaissez à une personne que vous lui devez beaucoup, qu'elle vous a donné beaucoup de choses, c'est un culte de DULIE. On voit certains Libyens clients de Kadhafi le faire publiquement en ce moment suir nos TV. Et cela ne veut pas dire qu'ils adorent Kadhafi comme Dieu.
Idem pour nous chrétiens envers les saints du Ciel qui obtiennent de Dieu tout ce qui est nécessaire à notre vie spirituelle. Nulle latrie là-dedans. Cela me semble clair. |
| | | fernando
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Ven 25 Mar 2011 - 16:13 | |
| Mister be,
Fortifiez-vous dans le Seigneur Jésus-Christ.
Je prie Dieu le Père par Jésus-Christ, afin qu'il vous ouvre une brèche permettant d'annoncer la bonne nouvelle et de témoigner de son Fils bien aimé.
Fernando | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Ven 25 Mar 2011 - 16:44 | |
| - fernando a écrit:
- Mister be,
Fortifiez-vous dans le Seigneur Jésus-Christ.
Je prie Dieu le Père par Jésus-Christ, afin qu'il vous ouvre une brèche permettant d'annoncer la bonne nouvelle et de témoigner de son Fils bien aimé.
Fernando Merci Fernando, c'est ce que j'essaye de faire! Que D.ieu vous garde! Shabbat Shalom! | |
| | | julia
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Lun 28 Mar 2011 - 21:49 | |
| - Mister be a écrit:
- fredsinam a écrit:
- Mister be a écrit:
La primauté de l’évêque de Rome sur tous les évêques remonte au 1er siècle elle a été mis en doute seulement au XV e siècle par les protestant alors si la fin des temps approche des faux enseignant ce n'est pas l'Eglise catholique avec sa doctrine qui a 2000ans derrière elle ...mais peut-être plutôt les évangéliques avec leur doctrine qui n'ont que quelque années . Légère précision je suis Juif messianique pas évangélique et j'ai non pas 2000 ans mais 6000 ans derrière moi de religion...Vous n'avez pas la prétention de m'apprendre ce qu'est ma propre religion! Que les juifs messianiques, mouvement on ne peut plus récent nous donnent ne serait-ce qu'une seule mère Thérèsa ou un Padre Pio et on en reparlera sérieusement. Pour l'instant, ils découvrent le Seigneur et Sauveur de l'humanité, Notre Seigneur Jésus-Christ, et ils pensent nous apprendre ce qu'est notre religion Marrant, au début de ses interventions sur le forum,mister be était tout sucre et miel. Finalement il n'est là que pour provoquer, abîmer (notamment la très Sainte Vierge Marie, mère du Dieu Vivant), contester, au lieu d'essayer de s'instruire de ce que Notre Seigneur et Sauveur a enseigné depuis 2000 ans à Son Eglise, La Sainte Eglise Catholique et apostolique dont le successeur de Pierre est le chef. | |
| | | giacomorocca
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Lun 28 Mar 2011 - 22:55 | |
| - julia a écrit:
- Mister be a écrit:
- fredsinam a écrit:
- Mister be a écrit:
La primauté de l’évêque de Rome sur tous les évêques remonte au 1er siècle elle a été mis en doute seulement au XV e siècle par les protestant alors si la fin des temps approche des faux enseignant ce n'est pas l'Eglise catholique avec sa doctrine qui a 2000ans derrière elle ...mais peut-être plutôt les évangéliques avec leur doctrine qui n'ont que quelque années . Légère précision je suis Juif messianique pas évangélique et j'ai non pas 2000 ans mais 6000 ans derrière moi de religion...Vous n'avez pas la prétention de m'apprendre ce qu'est ma propre religion! Que les juifs messianiques, mouvement on ne peut plus récent nous donnent ne serait-ce qu'une seule mère Thérèsa ou un Padre Pio et on en reparlera sérieusement. Pour l'instant, ils découvrent le Seigneur et Sauveur de l'humanité, Notre Seigneur Jésus-Christ, et ils pensent nous apprendre ce qu'est notre religion
Marrant, au début de ses interventions sur le forum,mister be était tout sucre et miel.
Finalement il n'est là que pour provoquer, abîmer (notamment la très Sainte Vierge Marie, mère du Dieu Vivant), contester, au lieu d'essayer de s'instruire de ce que Notre Seigneur et Sauveur a enseigné depuis 2000 ans à Son Eglise, La Sainte Eglise Catholique et apostolique dont le successeur de Pierre est le chef.
Vous poussez un peu fort Julia, les interventions de Mister Be se sont déroulées dans le respect pour celles que j'ai lu du moins. Il faut essayer de répondre avec des arguments aux objections des autres à moins de se refermer et de faire un petit club sectaire qui refuse de discuter. Il était évident que le ton change et que les pierres d'achoppements apparaissent et crées des antagonismes. Nous voyons sur ce site des protestants, réincarnationistes, sédévacantistes, franc-maçons et j'en passe qui ont un tons beaucoup plus marqué. Je ne vois pas en Mister Be un loup dans la bergerie; ses propos principalement sur l'ancien testament ont été très apprécié; quand au Nouveau Testament, nous avons des divergences majeures, ce qui n'empêche pas de discuter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Lun 28 Mar 2011 - 22:57 | |
| - giacomorocca a écrit:
- julia a écrit:
- Mister be a écrit:
- fredsinam a écrit:
- La primauté de l’évêque de Rome sur tous les évêques remonte au 1er siècle elle a été mis en doute seulement au XV e siècle par les protestant alors si la fin des temps approche des faux enseignant ce n'est pas l'Eglise catholique avec sa doctrine qui a 2000ans derrière elle ...mais peut-être plutôt les évangéliques avec leur doctrine qui n'ont que quelque années .
Légère précision je suis Juif messianique pas évangélique et j'ai non pas 2000 ans mais 6000 ans derrière moi de religion...Vous n'avez pas la prétention de m'apprendre ce qu'est ma propre religion! Que les juifs messianiques, mouvement on ne peut plus récent nous donnent ne serait-ce qu'une seule mère Thérèsa ou un Padre Pio et on en reparlera sérieusement. Pour l'instant, ils découvrent le Seigneur et Sauveur de l'humanité, Notre Seigneur Jésus-Christ, et ils pensent nous apprendre ce qu'est notre religion
Marrant, au début de ses interventions sur le forum,mister be était tout sucre et miel.
Finalement il n'est là que pour provoquer, abîmer (notamment la très Sainte Vierge Marie, mère du Dieu Vivant), contester, au lieu d'essayer de s'instruire de ce que Notre Seigneur et Sauveur a enseigné depuis 2000 ans à Son Eglise, La Sainte Eglise Catholique et apostolique dont le successeur de Pierre est le chef.
Vous poussez un peu fort Julia, les interventions de Mister Be se sont déroulées dans le respect pour celles que j'ai lu du moins. Il faut essayer de répondre avec des arguments aux objections des autres à moins de se refermer et de faire un petit club sectaire qui refuse de discuter.
Il était évident que le ton change et que les pierres d'achoppements apparaissent et crées des antagonismes. Nous voyons sur ce site des protestants, réincarnationistes, sédévacantistes, franc-maçons et j'en passe qui ont un tons beaucoup plus marqué. Je ne vois pas en Mister Be un loup dans la bergerie; ses propos principalement sur l'ancien testament ont été très apprécié; quand au Nouveau Testament, nosu avons des divergences majeures, ce qui n'empêhe pas de discuter. Il arrive à Mister be de contredire les dogmes catholiques, notamment sur la Vierge Marie, mais mis à part ces divergences d'opinion, je crois qu'il est plutôt respectueux dans ses interventions. |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Mar 29 Mar 2011 - 10:36 | |
| Chère Julia, si je vous ai heurté dans vos croyances, je vous prie de bien vouloir m'excuser! Je n'ai fait exprimer ce à quoi je croyais sans prétendre détenir la Vérité. Je ne revendique ni la primauté de ma religion ni son ancienneté mais je vous accueille telle que vous êtes dans ma religion que vous prenez pour vôtre. Cette religion qui a été donnée à mes ancêtres il y a exactement 5771 ans... Cette religion qui a donné de saints hommes et femmes et dont le plus illustres juifs est le fils de D.ieu, Yéshoua Au contact d'autres croyances,ça me permet de me remettre en question et d'affiner et approfondir ainsi qu'affermir ma foi! Je pourrais rester parmi les miens à prier, louer le Seigneur sans me poser de questions (vous avez un péché pour définir ce type d'attitude?)et être bien ainsi car il n'y a rien de plus rassurant de côtoyer des gens qui pensent comme vous mais ce n'est guère enrichissant. Allez je ne vous en veux pas et vous comprends mais ne voyez pas en moi un perturbateur mais un chercheur!Je ne suis pas une menace pour votre foi! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Mar 29 Mar 2011 - 13:04 | |
| |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Mar 29 Mar 2011 - 13:42 | |
| [quote="julia"] - Citation :
- Finalement il n'est là que pour provoquer, abîmer (notamment la très Sainte Vierge Marie, mère du Dieu Vivant)
Chère Julia, vous savez que je partage votre vénération pour Notre Mère du Ciel, et rectifiez-moi si j'ai loupé quelque chose, mais Mister Be n'a pas l'air de mauvaise foi (sans jeu de mots) et il me semble que sa position au regard de notre foi catholique me parait bien préférable -même si elle laisse de côté la Très Sainte Vierge Marie-, à celle d'un Adamev "francmacgnostique", qui ne s'en prend jamais à Elle mais passe son temps sur ce forum, à détricoter tout le dogme de la foi. | |
| | | julia
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Mar 29 Mar 2011 - 13:51 | |
| - Mister be a écrit:
- Chère Julia,
si je vous ai heurté dans vos croyances, je vous prie de bien vouloir m'excuser! Je n'ai fait exprimer ce à quoi je croyais sans prétendre détenir la Vérité. Je ne revendique ni la primauté de ma religion ni son ancienneté mais je vous accueille telle que vous êtes dans ma religion que vous prenez pour vôtre. Cette religion qui a été donnée à mes ancêtres il y a exactement 5771 ans... Cette religion qui a donné de saints hommes et femmes et dont le plus illustres juifs est le fils de D.ieu, Yéshoua Au contact d'autres croyances,ça me permet de me remettre en question et d'affiner et approfondir ainsi qu'affermir ma foi! Je pourrais rester parmi les miens à prier, louer le Seigneur sans me poser de questions (vous avez un péché pour définir ce type d'attitude?)et être bien ainsi car il n'y a rien de plus rassurant de côtoyer des gens qui pensent comme vous mais ce n'est guère enrichissant. Allez je ne vous en veux pas et vous comprends mais ne voyez pas en moi un perturbateur mais un chercheur!Je ne suis pas une menace pour votre foi! Cher Mister be, ce n'est pas vous, mais bien Notre Seigneur Jésus Christ qui a voulu nous donner le salut, ne confondez pas tout s'il vous plaît. Et nous avons accueilli la Bonne Nouvelle avec gratitude; Quand à "votre religion", Notre Seigneur a bien dit "voici je fais toute chose nouvelle" l'Ancien Testament est la préfiguration de ce qui devait venir, mais Notre Seigneur nous a libérés des préceptes et lois de l'ancienne religion. Les Saints de l'Eglise, Mère Thérèsa par ex, Padre Pio (un immense saint, portant dans sa chair les stigmates de Notre Seigneur et ayant fait des centaines de miracles en Jésus-Christ. Renseignez-vous) ne sont pas des saints de l'ancien testament, mais bien les disciples de Jésus, pour nos époques, car Dieu ne s'est jamais arrêté de nous envoyer des élus. Il a plu également à Notre Seigneur Jésus-Christ d'endurcir le coeur de Son Peuple, qu'il avait pourtant choisi et élevé, mais qui l''a horriblement renié ensuite, afin que les "gentils" puissent bénéficier de la Bonne Nouvelle. Le fait que plusieurs juifs se convertissent comme vous, cher Mister be, n'est pas nouveau, la Sainte Eglise est pleine de juifs convertis (notamment la grande Thérèse d'Avilla, docteur de l'Eglise, un génie ;) ; et plus près de nous, l'Evêque de Paris, feu Monseigneur Lustiger paix à son âme) Je ne vous en veux pas personnellement cher Mister be, mais si vous voulez dialoguer pacifiquement, alors ne blasphémez pas le nom de la Sainte Mère de Notre Seigneur. Ne dites pas, au sujet de la communion des saints, que c'est "n'importe quoi", "qu'ils ne peuvent rien pour nous" etc...parce que c'est faux, et que c'est juste vous dont le coeur n'a pas encore reçu la Vérité Pleine et Entière dont la Sainte Eglise est dépositaire. Cela dit, Dieu sonde les coeurs et les reins, si votre coeur est simple et cherche sincèrement Dieu en venant sur ce forum, alors soyez bienvenu, vous trouverez certainement bp de réponses à vos questions, car il y a beaucoup d'âmes charitables et instruites sur ce forum; en particulier notre cher Arnaud, qui est un saint homme. Pardonnez-moi également si je suis un peu directe, mais je connais trop bien les procédés de beaucoup d'évangéliques, qui sont enflés d'orgueil et d'arrogance, juste parce qu'ils connaissent quelques passages bibliques ! Allez, sans rancune | |
| | | julia
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Mar 29 Mar 2011 - 13:55 | |
| [quote="Karl"] - julia a écrit:
- Citation :
- Finalement il n'est là que pour provoquer, abîmer (notamment la très Sainte Vierge Marie, mère du Dieu Vivant)
Chère Julia, vous savez que je partage votre vénération pour Notre Mère du Ciel, et rectifiez-moi si j'ai loupé quelque chose, mais Mister Be n'a pas l'air de mauvaise foi (sans jeu de mots) et il me semble que sa position au regard de notre foi catholique me parait bien préférable -même si elle laisse de côté la Très Sainte Vierge Marie-, à celle d'un Adamev "francmacgnostique", qui ne s'en prend jamais à Elle mais passe son temps sur ce forum, à détricoter tout le dogme de la foi.
Je suis bien d'accord avec vous cher Karl !! Mais comme j'ai répondu plus haut à l'instant à notre ami Mister be, ce qu'il est préférable d'éviter, ce sont les "Elle ne peut rien pour vous" etc...bref, les affirmations péremptoires et surtout fausses, alors qu'on sait que l'on est sur un forum précisément catholique, qui bénéficie de la grâce de la communion des saints. | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Mar 29 Mar 2011 - 13:59 | |
| [quote="Mister be"] - Citation :
- je vous accueille telle que vous êtes dans ma religion que vous prenez pour vôtre.
Nous vous aurions pris votre religion? | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Mar 29 Mar 2011 - 14:11 | |
| [quote] - julia a écrit:
- Karl a écrit:
- julia a écrit:
Chère Julia, vous savez que je partage votre vénération pour Notre Mère du Ciel, et rectifiez-moi si j'ai loupé quelque chose, mais Mister Be n'a pas l'air de mauvaise foi (sans jeu de mots) et il me semble que sa position au regard de notre foi catholique me parait bien préférable -même si elle laisse de côté la Très Sainte Vierge Marie-, à celle d'un Adamev "francmacgnostique", qui ne s'en prend jamais à Elle mais passe son temps sur ce forum, à détricoter tout le dogme de la foi.
Je suis bien d'accord avec vous cher Karl !!
Mais comme j'ai répondu plus haut à l'instant à notre ami Mister be, ce qu'il est préférable d'éviter, ce sont les "Elle ne peut rien pour vous" etc...bref, les affirmations péremptoires et surtout fausses, alors qu'on sait que l'on est sur un forum précisément catholique, qui bénéficie de la grâce de la communion des saints.
Ah oui, en effet... C'est sa conception de la religion, le caractère patriarcal du judaisme, qui demeure dans son messianisme. Le christianisme est pê la seule religion qui fait une large place aux femmes, et cela depuis le passage sur Terre de Notre-Seigneur. Toutes les autres cantonnent les femmes à l'ombre et font de Dieu un "superman" alors que Dieu donc créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il les créa mâle et femelle.. | |
| | | Loup Ecossais
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Mar 29 Mar 2011 - 14:13 | |
| Aï aï aï !!! Comment peut-on imaginer notre Seigneur Jésus-Christ sans la Très Sainte Vierge Marie??? L'un ne va pas sans l'autre. C'est elle qui a donné la vie au Verbe. Par conséquent, personne ne peut s'affranchir de sa médiation. Sauf ceux, qui ont un point de vue très patriarcal, pour ne pas dire machiste, sur le sens de féminin et masculin... | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Mar 29 Mar 2011 - 14:24 | |
| [quote="Karl"] - Mister be a écrit:
-
- Citation :
- je vous accueille telle que vous êtes dans ma religion que vous prenez pour vôtre.
Nous vous aurions pris votre religion? ll parait qu' un Juif arrivant dans l'Eglise est doublement le bienvenu : une fois pour sa conversion et une autre pour ses origines. Pourtant, la cérémonie d' accueil terminée, on attend que ce Juif nouvellement intégré brûle tout ce qu' il a jusqu 'alors adoré et prenne, dès lors, pour être adopté pleinement, une forme particulière de pensée développée par la chrétienté au cours des âges et n' ayant plus rien à voir avec la réflexion juive. Seulement, je l' ai dit, les chrétiens issus de la gentilité veulent remiser l'Ancienne Alliance et son Dieu, pour ne lire que le Nouveau Testament et prier le Dieu de la Nouvelle Alliance. c' est à croire qu 'ils sautent, systématiquement et volontairement, toutes les introductions des épîtres pauliniennes, où l' apôtre répète invariablement la même chose : « ... Dieu notre Père, et notre Seigneur Jésus-Christ ». c' est donc cette façon de considérer le Messie à travers l'Ecriture que le juif devrait remettre en cause, tout en sachant au fond de lui que ses frères chrétiens errent. On peut voir, par là, à quel point un juif ayant découvert son Messie en Jésus, devrait adopter une philosophie de la Bible en contradiction avec cette dernière, pour vivre en paix dans l'Eglise. Il faudrait que ce juif accepte une castration culturelle le ravalant à une compréhension ne se situant pas même au niveau d' un enfant juif de six ans. Se révolte-t-il contre cet esprit sous-développé du bulbe biblique régnant parmi les chrétiens, qu 'aussitôt on brandit contre lui l' argument suprême : « nous ne voulons pas judaïser, nous sommes sous la Grâce, non sous la Loi ! » C' est l' une des raisons pour lesquelles, jusqu'au maintenant, les juifs croyant en Jésus se sont tu, se contentant d' épouser les formes d' un moule fondu tout exprès pour eux. Allez donc discuter avec des gens n' ayant rien compris mais étant persuadés qu 'ils sont plus au fait que vous ! Allez donc leur faire comprendre que, ce Saint-Esprit dont ils se gargarisent, ne peut pas suppléer le manque de connaissance biblique (qui n' est pas tout à fait synonyme de connaissance du texte de la Bible) ! Les non-juifs étant la majorité dans l'Eglise, la discussion tourne toujours à leur avantage. Une main lave l' autre et ils se justifient mutuellement de leur égale ignorance. De plus, n' arrivant pas à comprendre cet esprit juif, trop attaché aux détails à leur avis, ils appellent largeur de vue et liberté évangélique ce qui n' est que leur manque de profondeur scripturale, en même temps que leur incapacité à saisir le caractère contraignant de la Parole. Quand le juif arrivé à Jésus entend qu' il doit se sanctifier pour être digne de servir Dieu et le rencontrer dans sa vie, il se demande anxieusement où ses frères chrétiens veulent en venir. Pour lui, pactiser avec cet esprit relèverait, à la fois, du dédoublement de la personnalité, de l' énucléation spirituelle, et de l' aliénation culturelle. Car entendons-nous bien : il n' était pas question, à ma conversion, de quitter le judaïsme pour aller vers je ne sais quelle chrétienté brumeuse, où serait adoré un Christ dont l' apparence pagano-aryenne corrigerait l' accident de sa naissance juive. Ce que je veux, c' est trouver une Eglise (Kahal), Synagogue de Dieu, dans laquelle Jésus, le Messie des Juifs, l' est aussi des étrangers convertis à la religion d'Israël par la foi en lui. Si ce n' était pas pour ce résultat qu' il a porté mon péché à la croix, alors je n' aurais pas besoin des chrétiens, ni du Christ qu 'ils se sont fait : quoique,présentant certaines ressemblances avec le Messie d'Israël, le leur ne serait qu' un faux. Le juif haïssant les chrétiens se retranche donc de son peuple et tombe dans les ténèbres païennes, où il y aura des pleurs et des grincements de dents car, et c' est une loi biblique, on ne peut jouir en même temps de la bénédiction et de la malédiction. D' abord, parce que la véritable Eglise reconnaît la Seigneurie de Jésus, s' y soumettant en tout et pour tout. Ensuite parce que, de deux croyants selon son coeur, l'Eternel peut faire recommencer l'Eglise, cependant que tous les autres seront abandonnés à leur sort, s' endurcissant toujours plus dans un aveuglement leur faisant croire qu 'ils sont l'Eglise véritable et véridique. De même pour Israël. Si, au bout d' un certain temps, le figuier s' obstine à demeurer stérile, refusant de produire des fruits dignes de la repentance (je ne parle pas ici de la conversion à Christ, laquelle ne se produira qu' au retour du Seigneur), s' il ne se tourne pas vers le Rocher de son salut au lieu de s' appuyer seulement sur son élection; si l'Etat d'Israël ne cesse d' attribuer ses victoires militaires à la valeur de son armée et son haut niveau technologique à ses propres capacités (ces choses existent effectivement, mais sont des grâces concédées par Dieu), s' il ne se détourne pas de l' immoralité regardée comme un sport national en Terre d'Israël, alors le Seigneur peut de nouveau détruire l'Etat juif et renvoyer Jacob en exil jusqu'à un autre moment, au milieu de nouvelles tribulations (Voir Ezéchiel 11 : 1-12). Je ne dis pas que ces choses arriveront ; je dis seulement qu'elles pourraient se produire. Dieu a promis de faire revivre son peuple sur la terre des ancêtres, comme il a promis de garder l'Eglise dans son amour, mais il y a des conditions bibliques à respecter. L'Eglise et les juifs, ces deux faces du même peuple d'Israël, sont placés sous les mêmes exigences. Les appels de Dieu sont certes irrévocables, mais peuvent être retardés ou reportés sur d'autres. « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi » (Galates 6 : 7). Que ces deux destins parallèles sachent se reconnaître, en même temps que reconnaître le Rocher d'où ils sont sortis, et « celui qui est juste dans sa foi vivra » (Habakuk 2 : 4). | |
| | | julia
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Mar 29 Mar 2011 - 15:02 | |
| Pour l'instant, cher Mister be, en matière de catholicisme, c'est vous qui êtes au niveau d'un enfant Voyez les père de l'Eglise, les docteurs, les saints à qui Notre Seigneur a donné de grandes révélations. C'est vrai aussi que la Très Sainte Vierge, Mère du Dieu Vivant, que vous ne connaissez pas encore est apparue à Lourdes à une gamine illettrée, tout comme le choeur des anges et archanges est apparu à quelques pauvres bergers incultes lors de la nativité du Messie C'est ainsi, Dieu fait grâce aux humbles et résiste aux orgeuilleux, confond les savants et se révèle aux simples En matière de juifs convertis, comme je l'ai dit plus haut, voyez la vie d'Edith Stein, de Jean-Marie Lustiger, de la grande Thérèse d'Avilla, dont le père était juif; de Ratisbonne, et de quantité d'autres. Vous entrez dans l'Eglise après 2000 ans d'absence, alors...prenez votre temps | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu Mar 29 Mar 2011 - 15:08 | |
| - julia a écrit:
- Mister be a écrit:
- Chère Julia,
si je vous ai heurté dans vos croyances, je vous prie de bien vouloir m'excuser! Je n'ai fait exprimer ce à quoi je croyais sans prétendre détenir la Vérité. Je ne revendique ni la primauté de ma religion ni son ancienneté mais je vous accueille telle que vous êtes dans ma religion que vous prenez pour vôtre. Cette religion qui a été donnée à mes ancêtres il y a exactement 5771 ans... Cette religion qui a donné de saints hommes et femmes et dont le plus illustres juifs est le fils de D.ieu, Yéshoua Au contact d'autres croyances,ça me permet de me remettre en question et d'affiner et approfondir ainsi qu'affermir ma foi! Je pourrais rester parmi les miens à prier, louer le Seigneur sans me poser de questions (vous avez un péché pour définir ce type d'attitude?)et être bien ainsi car il n'y a rien de plus rassurant de côtoyer des gens qui pensent comme vous mais ce n'est guère enrichissant. Allez je ne vous en veux pas et vous comprends mais ne voyez pas en moi un perturbateur mais un chercheur!Je ne suis pas une menace pour votre foi! Cher Mister be, ce n'est pas vous, mais bien Notre Seigneur Jésus Christ qui a voulu nous donner le salut, ne confondez pas tout s'il vous plaît. Et nous avons accueilli la Bonne Nouvelle avec gratitude;
Quand à "votre religion", Notre Seigneur a bien dit "voici je fais toute chose nouvelle"
l'Ancien Testament est la préfiguration de ce qui devait venir, mais Notre Seigneur nous a libérés des préceptes et lois de l'ancienne religion.
Les Saints de l'Eglise, Mère Thérèsa par ex, Padre Pio (un immense saint, portant dans sa chair les stigmates de Notre Seigneur et ayant fait des centaines de miracles en Jésus-Christ. Renseignez-vous) ne sont pas des saints de l'ancien testament, mais bien les disciples de Jésus, pour nos époques, car Dieu ne s'est jamais arrêté de nous envoyer des élus.
Il a plu également à Notre Seigneur Jésus-Christ d'endurcir le coeur de Son Peuple, qu'il avait pourtant choisi et élevé, mais qui l''a horriblement renié ensuite, afin que les "gentils" puissent bénéficier de la Bonne Nouvelle.
Le fait que plusieurs juifs se convertissent comme vous, cher Mister be, n'est pas nouveau, la Sainte Eglise est pleine de juifs convertis (notamment la grande Thérèse d'Avilla, docteur de l'Eglise, un génie ;) ; et plus près de nous, l'Evêque de Paris, feu Monseigneur Lustiger paix à son âme)
Je ne vous en veux pas personnellement cher Mister be, mais si vous voulez dialoguer pacifiquement, alors ne blasphémez pas le nom de la Sainte Mère de Notre Seigneur. Ne dites pas, au sujet de la communion des saints, que c'est "n'importe quoi", "qu'ils ne peuvent rien pour nous" etc...parce que c'est faux, et que c'est juste vous dont le coeur n'a pas encore reçu la Vérité Pleine et Entière dont la Sainte Eglise est dépositaire.
Cela dit, Dieu sonde les coeurs et les reins, si votre coeur est simple et cherche sincèrement Dieu en venant sur ce forum, alors soyez bienvenu, vous trouverez certainement bp de réponses à vos questions, car il y a beaucoup d'âmes charitables et instruites sur ce forum; en particulier notre cher Arnaud, qui est un saint homme.
Pardonnez-moi également si je suis un peu directe, mais je connais trop bien les procédés de beaucoup d'évangéliques, qui sont enflés d'orgueil et d'arrogance, juste parce qu'ils connaissent quelques passages bibliques !
Allez, sans rancune Très chère Julia, Où voyez-vous que je me prends pour le Sauveur? Je ne confonds rien mais relisez: Rom.3.27.et rappelons les sentiments de l’apôtre Paul. (Rom.10.1-2) Lire Luc 18.8, 2 Tim.3.1-5, 2 Pier.3.3-10. 2 Tim.3.1-7, 2 Pier.2.1-22, 2 Thes.2.1-12, Apoc.2-3. : 1 Cor.15.1 ; Col.1.23 ; Héb.3.6. Quant à ma religion le Seigneur nous a bien dit qu'il n'était pas venu abolir la Loi mais l'accomplir! Sachez aussi que le Christianisme est la continuité du Judaïsme, que l'un ne peut subsister sans l'autre! Les Saints de l'Eglise appartiennent à l'Eglise et seul D.ieu est Saint et peut sanctifier,pas les êtres humains aussi Saints et proches de D.ieu que peuvent être vos "Saints"! Le seul qui puisse vraiment faire quelque chose pour nous est Yéshoua, au risque de me répéter!C'est le seul intercesseur que je reconnaisse et vous me le repprochez?Comprends pas là! Oui il y a des Juifs qui se sont convertis mais il y a des juifs athées, bouddhistes...L'Un n'empêche pas l'autre! Rassurez-vous je suis bien informé,croyez-le! Revoyez la notion de blasphème!Vous allez encore me dire que vous ne vénérez pas la Vierge alors que le commandement principal de Yéshoua est d'aimer D.ieu de toute son âme, de toutes ses forces, de toute sa volonté! Je respecte toutes les personnes qui viennent sur ce forum mais je ne les prendrai jamais pour des saints et n'aurai aucune vénération autre que pour YHWH... Chère Julia, malgré tout ce qui nous sépare,nous pouvons partager nos croyances pour la Gloire de D.ieu! Rassurez-vous,Chère Julia, au moment venu, D.ieu reconnaîtra les Siens et svp, ne faites pas un amalgame de tout et cessez vos stéréotypes éculés! Je peux vous citer des évangéliques sur ce forum qui ne sont pas comme vous dites et ne confondez plus judéo-chrétiens et Evangéliques que je respecte | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu | |
| |
| | | | Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu | |
|