Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Ven 5 Fév 2016 - 12:54
C'est ça d'écouter un pseudo philosophe agent de l'étranger, plutôt que sa diplomatie et ses services de renseignement.
Ray
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 10 Fév 2016 - 2:40
Après la chute du régime Kadhafi et l'instabilité violente que beaucoup voyaient à raison pointer son nez, je me demandais, avec à l'esprit la double guerre américaine en Irak, combien de temps il faudrait avant que l’on entende qu’une intervention militaire en Libye serait (de nouveau) nécessaire, ce coup-ci pour reprendre la main sur les extrémistes anti-américains qui sont maintenant armés et renforcés par la première intervention. Les interventions militaires américaines sont particulièrement utiles pour s’assurer que d’autres interventions américaines seront toujours nécessaires...........
Nous avons maintenant la réponse, elle vient du New York Times.
Extrait: Inquiets de la menace grandissante de l’EI en Libye, les États-Unis et leurs alliés y ont augmenté les vols de reconnaissance et la collecte de renseignements et se préparent pour d’éventuels frappes aériennes et raids de commandos, ont déclaré cette semaine de hauts décisionnaires politiques et des hauts représentants des services de renseignement. [...] « On peut dire que nous envisageons des actions militaires contre l’ÉI en conjonction avec le processus politique » en Libye, [Commandant en chef de l'état-major interarmées, général Joseph] Dunford. « Le président a été formel : nous avons l’autorité pour utiliser la force militaire. »
Tout comme il n’y avait pas d’AlQaïda ou d’EI pour attaquer l’Irak avant que les États-Unis ne bombardent son gouvernement, il n’y avait pas d’EI en Libye avant que l’OTAN ne la bombarde. Maintenant les États-Unis vont utiliser les conséquences de leurs propres bombardements pour justifier une toute nouvelle campagne de bombardements dans le même pays.
Le modèle suprême de la "guerre humanitaire"... (Les seuls et perpétuels gagnants étant l’axe public-privé constituant la machine du militarisme sans fin.)
boulo
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 10 Fév 2016 - 3:39
Ray a écrit:
... (Les seuls et perpétuels gagnants étant l’axe public-privé constituant la machine du militarisme sans fin.)
Oui . A charge pour ceux qui sont restés humains , de reconstruire péniblement ce que les complexes militaro-industriels auront détruit .
Mais l'Apocalypse nous enseigne que ces cycles ne seront pas éternels . Un jour , vient le " quitte ou double " planétaire .
Ray
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 10 Fév 2016 - 13:52
Oui cher boulo. (Mais sans même évoquer cette prédiction des écritures, on voit bien où nous mène cette politique...)
Pignon
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 24 Fév 2016 - 22:34
Ça y est ... ( comment combattre ceux que nous avons mis au pouvoir en 2011) http://www.liberation.fr/planete/2016/02/24/des-forces-francaises-en-libye_1435613
Oculus
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Jeu 25 Fév 2016 - 8:32
Pignon a écrit:
Ça y est ... ( comment combattre ceux que nous avons mis au pouvoir en 2011) http://www.liberation.fr/planete/2016/02/24/des-forces-francaises-en-libye_1435613
oui cette information récente a promptement disparu des médias devant la menace de poursuites pour atteinte au secret défense par Le Drian , confirmation implicite donc ... mais nous n'avons pas mis au pouvoir Daesch en Lybie en 2011 que je sache ? il y a en fait 3 entités qui se combattent sur le terrain : la coalition de Tripoli, celle de Benghazi et Daesch . plus une grande inconnue : qui s'est emparé des 200 milliards$ des fonds souverains libyens et des 140 tonnes d'or et d'argent de la banque centrale libyenne , et qui gère les sites pétroliers libyens , avec quelle production ? savez-vous quelque chose sur là dessus , Pignon ? c'est le black out total sur ce "casse" du siècle !!
Ray
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Jeu 25 Fév 2016 - 11:02
Oculus a écrit:
Pignon a écrit:
oui cette information récente a promptement disparu des médias devant la menace de poursuites pour atteinte au secret défense par Le Drian , confirmation implicite donc ... mais nous n'avons pas mis au pouvoir Daesch en Lybie en 2011 que je sache ?
Pas directement, mais l'action de notre exécutif en 2011 a eu cette conséquence. (Exécutif, qui était informé par nos services de renseignements que l'insurrection d'alors à Benghazi était islamiste, et qu'il était dangereux d'appuyer cette faction.)
Oculus a écrit:
plus une grande inconnue : qui s'est emparé des 200 milliards$ des fonds souverains libyens et des 140 tonnes d'or et d'argent de la banque centrale libyenne , et qui gère les sites pétroliers libyens , avec quelle production ? savez-vous quelque chose sur là dessus , Pignon ? c'est le black out total sur ce "casse" du siècle !!
Ça m’intéresse également.
Pignon
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Jeu 25 Fév 2016 - 12:27
Ça m'intéresse également, il paraîtrait que c'est dans des banques d'Afrique du sud et italiennes.
Ray
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Lun 29 Fév 2016 - 18:55
Pour les familiers avec la langue de Shakespeare, je signale cet article du NYT sur le chaos en Libye, après le triomphant “We came, we saw, he died!" d'H.Clinton.
Implantation de l'EI en Libye, à 300miles des côtes européennes:
Ou a t'on trouvé les armes libyennes ?:
(L'article est bien plus riche que ces deux cartes.)
BHL, un commentaire ? Ils font du bon boulot eux aussi ?
Jonas et le signe
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Ven 20 Mai 2016 - 11:22
[quote="Ray"]L'enfer pour les Libyens de Syrte sous le contrôle de l'EI.
Certains commentaires montrent que bcp de gens n'ont pas encore saisi le mécanisme des choses dans ce monde sub-méditerranéen devenu champ de bataille islamo-occidental (ce serait la faute aux dictateurs arabes).
Ray
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Ven 20 Mai 2016 - 11:34
C'est sûr c'est pas en écoutant BFMWC et France-désinfo qu'on comprendra quoi que ce soit à la géopolitique...
Libye, de la profondeur avec Bernard Lugan
Ray
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 3:06
Tiens tiens...Alors que certains ricanaient à l'idée d'une guerre en Libye qui arrangeait bien les rumeurs (pourtant déjà insistantes) de financement de campagne de 2007 du candidat N.Sarkozy, et alors que ce dernier avait porté plainte pour faux contre Médiapart, aujourd'hui la justice française rend un premier verdict :
Le document produit par Mediapart est bien authentique.
Mais dans cette république devenue véritablement bananière, aucune chance pour que l’intéressé se retrouve un jour devant un tribunal.
Pignon
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 3:38
Cher Ray, le sujet sur lequel nous communiquons actuellement je l'avais ouvert en 2011, regardez les archives, tout le monde était contre mon point de vue et pourtant...
Maintenant regardez ce sujet que j'avais également ouvert sur cette guerre, regardez par quoi je le démarre ainsi que les ricanements. ..
Affligeant, ils étaient à deux doigts de me lapider, pour dire la vérité.
Jonas et le signe
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 9:33
Pignon a écrit:
Cher Ray, le sujet sur lequel nous communiquons actuellement je l'avais ouvert en 2011, regardez les archives, tout le monde était contre mon point de vue et pourtant...
Maintenant regardez ce sujet que j'avais également ouvert sur cette guerre, regardez par quoi je le démarre ainsi que les ricanements. ..
Je viens de relire le début et la fin de ce fil. Je n'ai pas été épargné non plus... Pour ma part je ne voyais ds l'intervention armée contre Khadafi qu'incohérence reniement immoralité... et profonde ignorance de la réalité du terrain. Bravo les brillants stratèges géopoliticiens pro US, PF et Cie!
Ray
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 9:46
Tout à fait édifiant. Il y en a qui vous doivent des excuses. A tous les deux.
Jonas et le signe
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 9:52
Ray a écrit:
Tiens tiens...Alors que certains ricanaient à l'idée d'une guerre en Libye qui arrangeait bien les rumeurs (pourtant déjà insistantes) de financement de campagne de 2007 du candidat N.Sarkozy, et alors que ce dernier avait porté plainte pour faux contre Médiapart, aujourd'hui la justice française rend un premier verdict :
Le document produit par Mediapart est bien authentique.
Mais dans cette république devenue véritablement bananière, aucune chance pour que l’intéressé se retrouve un jour devant un tribunal.
Si je comprend bien, le doct Médiapart est vrai (accord officiel de financement) mais ça ne préjuge pas de la vérité de son contenu (que l'argent a bien été versé)...?
Ray
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 9:54
Tout à fait. C'est à la justice de faire son boulot. Si elle n'est pas trop occupée avec des affaires de délit d'opinion et de censure des opposants politiques................
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 10:04
Jonas et le signe a écrit:
Pignon a écrit:
Je viens de relire le début et la fin de ce fil. Je n'ai pas été épargné non plus... Pour ma part je ne voyais ds l'intervention armée contre Khadafi qu'incohérence reniement immoralité... et profonde ignorance de la réalité du terrain. Bravo les brillants stratèges géopoliticiens pro US, PF et Cie!
Oui, vous auriez laissé Khadafi massacrer sa population révoltée. Vous êtes certain que la Libye ne serait pas comme la Syrie d'aujourd'hui ?
Ray
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 10:11
Vous vous lancez dans la politique fiction au lieu de reconnaitre, au minimum, une erreur d'analyse ?
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 10:23
Ray a écrit:
Vous vous lancez dans la politique fiction au lieu de reconnaitre, au minimum, une erreur d'analyse ?
Et oui Ray,
Selon vous, les annonces de massacre de la ville de Bengazi lancées par Khadafi étaient de la politique fiction. Il fallait le laisser massacrer puis se réunir, condamner solennellement.
Je vais vous dire ce que j'en pense : dans cette affaire, les Occidentaux ont fait au mieux. Mais ils auraient du installer un gouvernement solide pour remplacer Khadafi. Ils seront obligés de le faire maintenant, sous peine de voir Daeach s'emparer de la Libye.
Jonas et le signe
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 10:26
Arnaud Dumouch a écrit:
Pignon a écrit:
Oui, vous auriez laissé Khadafi massacrer sa population révoltée. Vous êtes certain que la Libye ne serait pas comme la Syrie d'aujourd'hui ?
Oui, cent fois oui. Aux deux questions.
Oui à la première question; parce que c'est ce que prétendaient BHL et les médias; et parce que, qd on n'est pas foutu d'aider les libanais à se dépêtrer de la tutelle syrienne et du terrorisme palestinien, on ne va pas s'occuper des bédouins du Fezzan ou de Cyrénaique parce qu'ils ont un problème existentiel avec un de leurs enturbannés.
Quant à la seconde, je suis certain que la répression de Khadafi serait terminée depuis longtemps et que nous n'aurions pas des mercenaires ex-libyens en activité au Mali et au Niger, au risque de déstabiliser tout le Sahel; nous n'aurions pas non plus ce trafic de "réfugiés" qui traversent la Méditerranée dont la moitié crèvent en route et le reste se retrouve à notre charge.
Les gens comme vous sont irresponsables et criminels; vous avez devant les yeux les résultats tragiques de votre aveuglement et vous persistez.
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 10:32
La politique est bien plus complexe et jamais sûre.
Jonas et le signe
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 10:37
Arnaud Dumouch a écrit:
Ray a écrit:
Et oui Ray,
Selon vous, les annonces de massacre de la ville de Bengazi lancées par Khadafi étaient de la politique fiction. Il fallait le laisser massacrer puis se réunir, condamner solennellement.
ça alors, nous vendons des avions à Kadhafi (bien contents, non?). Il les utilise et on s'étonne de leur bon fonctionnement! Mais il fallait alors assortir la vente d'une clause restreignant leur usage! Vous êtes ridicule.
Je vais vous dire ce que j'en pense : dans cette affaire, les Occidentaux ont fait au mieux. Mais ils auraient du installer un gouvernement solide pour remplacer Khadafi. Ils seront obligés de le faire maintenant, sous peine de voir Daeach s'emparer de la Libye.
Les occidentaux n'ont pas bougé lors des massacres de Hama (ou était-ce Homs, je ne sais plus) en Syrie; ni pour protéger le Général Aoun contre Assad; ni pour les soudanais du sud ni au Darfour, ravagé par les suplétifs fanatiques de Khartoum.
Vous regrettez la non-installation d'un gvnt stable en Libye: mais nous n'avions pas vocation à le faire; cela n'est d'ailleurs pas dans les moeurs occidentales de faire s'asseoir des chefs de tribus autour d'une table pour désigner un chef; nous ne connaissons que la démocratie, un truc de civilisés repus qui ne fonctionne pas dans le contexte africain. Vous croyez naivement tous les discours sur les DDL'H, dt les arabes n'ont rien à battre.
Dernière édition par Jonas et le signe le Mer 8 Juin 2016 - 10:41, édité 2 fois
Ray
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 10:39
Arnaud Dumouch a écrit:
Ray a écrit:
Et oui Ray,
Il a été produit, ici-même, des documents de correspondances entre la diplomatie française, les services de renseignement en Libye et l'exécutif, attestants que cet exécutif avait été prévenu, et ce à plusieurs reprises, et de manière insistante, que c'était une très mauvaise idée d'intervenir, ainsi que des témoignages comme celui d'Yves Bonnet ancien patron de la DST, sur les mensonges de BHL sur la situation réelle sur place et sur la nature islamiste de insurrection à Bengazhi. Vous refusez d'en prendre connaissance, mais vous prétendez avoir un avis sur le sujet ? Vous vous moquez de nous ?
Dernière édition par Ray le Mer 8 Juin 2016 - 10:41, édité 2 fois
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 10:41
Je ne sache pas que la France ait vendu à Khadafi des avions pour qu'il massacre sa population civile.
D'autre part, tout indiquait en 1998 que son peuple était avec lui.
Tout prouve en 2012 que c'est l'inverse.
C'est une chose qui change tout.
Khadafi a alors été rattrapé par ses actions terroristes des années 80 (les avions civil abattus etc.)
Obama est bien plus réaliste : il dit : "Nous n'aurions pas du abandonner la Libye ensuite".
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 10:43
Ray a écrit:
Il a été produit, ici-même, des documents de correspondances entre la diplomatie française, les services de renseignement en Libye et l'exécutif, attestants que cet exécutif avait été prévenu, et ce à plusieurs reprises, et de manière insistante, que c'était une très mauvaise idée d'intervenir, ainsi que des témoignages comme celui d'Yves Bonnet ancien patron de la DST, sur les mensonges de BHL sur la situation réelle sur place et sur la nature islamiste de insurrection à Bengazhi. Vous refusez d'en prendre connaissance, mais vous prétendez avoir un avis sur le sujet ? Vous vous moquez de nous ?
Ces documents sont absurdes. Khadafi à la TV annonçant qu'il va tous les tuer, ca c'est du direct et du sourcé.
Ray
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 10:44
Arnaud Dumouch a écrit:
D'autre part, tout indiquait en 1998 que son peuple était avec lui.
Tout prouve en 2012 que c'est l'inverse.
Précisément non. Les documents produits ici montrent que c'était monté en épingle, de la propagande de guerre pour justifier l'intervention.
Pignon
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 10:56
KADHAFFI AVAIT PRÉVENU L'OCCIDENT SUR AL-QAÏDA ET L’IMMIGRATION VERS L'EUROPE
Jonas et le signe
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 10:57
[quote="Arnaud Dumouch"]Je ne sache pas que la France ait vendu à Khadafi des avions pour qu'il massacre sa population civile.
c'était marqué dessus qu'il fallait pas? Les américains vendent des armes à l'Egypte, qui ne servent depuis 1974 QUE POUR REPRIMER LES INSURRECTIONS (Islamistes d'ailleurs); et on est bien content que Al Sissi ait mis au pas les frères musulmans; tout le monde; les coptes, les commerçants, les femmes etc. sauf les frères musulmans; sauf vous pê?
D'autre part, tout indiquait en 1998 que son peuple était avec lui. Tout prouve en 2012 que c'est l'inverse.
Tout quoi? Une minorité d'islamistes exaltés? Vous avez les chiffres des sondages?
C'est une chose qui change tout. Khadafi a alors été rattrapé par ses actions terroristes des années 80 (les avions civil abattus etc.)
Curieusement, Assad Père, non; pourtant il avait à son actif les attentats du Drakkar à Beyrouth (50 morts français, 200 US) Mais entre-temps, les US avaient désigné un "autre méchant", Saddam. Kadhafi n'a pas eu cette chance. Et maintenant la Libye est à feu et à sang; partout; incontrôlable; avec daech implanté en Cyrénaique.
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 11:05
N'oubliez pas cet autre élément, absolument déterminant : Khadafi et Hassad (fils pour son père) payent des actes terroristes sur des avions ou des militaires européens dans les années 80-90. C'est toute la dette des années de fer qui a été mise sur la table par Sarkozy et Hollande...
Ray
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 11:11
Piètre prétexte évidemment. Si ça en était la raison, il y a des régimes autrement plus dangereux dont il faudrait s'occuper, mais qui eux ne sont pas le moins du monde inquiétés.
Sélectivité.
Ray
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 11:28
Vous regrettez la non-installation d'un gvnt stable en Libye: mais nous n'avions pas vocation à le faire; cela n'est d'ailleurs pas dans les moeurs occidentales de faire s'asseoir des chefs de tribus autour d'une table pour désigner un chef; nous ne connaissons que la démocratie, un truc de civilisés repus qui ne fonctionne pas dans le contexte africain.
C'est en effet parfaitement expliqué par B.Lugan, mais je suppose que ça n’intéresse pas nos mondialistes-interventionnistes.
Ray
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 11:38
Pignon a écrit:
KADHAFFI AVAIT PRÉVENU L'OCCIDENT SUR AL-QAÏDA ET L’IMMIGRATION VERS L'EUROPE
Absolument édifiant.
Et ce qu'il dit est parfaitement cohérent avec les analyses des africanistes style B.Lugan.
Donc si nous n'avions pas envie d'écouter Khadafi (ce que je peut comprendre), au moins aurions nous pu écouter les africanistes...
Jonas et le signe
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mer 8 Juin 2016 - 11:39
Arnaud Dumouch a écrit:
N'oubliez pas cet autre élément, absolument déterminant : Khadafi et Hassad (fils pour son père) payent des actes terroristes sur des avions ou des militaires européens dans les années 80-90. C'est toute la dette des années de fer qui a été mise sur la table par Sarkozy et Hollande...
Sarko n'a rien mis sur la table (c'est plutôt dessous que ça semble se passer avec lui). Assad fils paie pour la tutelle sanglante exercée par son père sur le Liban, pendant plus de quinze an entre 1975 et 1990 environ. Et son pays est "libanisé" à son tour.
C'est NOTRE incapacité à réduire Assad père à la raison en 1983 au Liban (mais le contexte était celui, plus déicat, de la guerre froide), que NOUS payons, en constatant l'irresponsabilité tragique ET L'INUTILITE de nos interventions illégitimes en Libye et en Irak. Nous ne pouvons que nous féliciter de n'être PAS intervenus dans la guerre civile syrienne depuis 2012; par quel miracle, je n'en sais rien; pê parce que M. Poutine a mis le holà, avec de bonnes raisons: protéger sa seule base en eaux chaudes...
Vous me direz: c'est le chaos en Syrie, et les réfugiés, etc.: oui, mais si nous étions intervenus, il y aurait là-bas maintenant un gouvernement islamiste; toutes les minorités chrétienne, alaouites, seraient exilées ou massacrées sans espoir de retour: encore plus de réfugiés (des vrais pour le coup). Et le crédit des occidentaux (si tant est qu'ils en aient encore là-bas) un peu plus écorné.
Avec Kadhafi, qui était un fumier de première, mais n'en contrôlait pas moins son pays et constituait un interlocuteur solide (j'en veux pour preuve le tapis rouge que lui a déroulé Sarko), nous autres occidentaux, apprentis-sorciers, avons fait comme pour Saddam, qui était un autre bip: nous l'avons viré pour de mauvaises raisons, sans solution alternative valable: -Irak: gvnt chiite à la faveur d'élections démocratiques, appelant la vengeance des sunnites; total: chaos communautaire. daech. extermination des minorités. -Libye: vide politique. chaos tribal. daech. milliers de "réfugiés" en Méditerranée
Assad et Kadhafi et Saddam ont payé pour leur actes terroristes? Mais leurs peuples paient beaucoup plus encore; car nous avons remplacé des maux par d'autres, bien pires.
Ray
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Sam 11 Juin 2016 - 0:45
Après 3 semaines de combats, les forces libyennes annoncent avoir repris Sirte des mains de l'EI.
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Mar 2 Aoû 2016 - 12:31
Libye : premières frappes américaines contre l‘EI à Syrte
Considérée comme le principal fief de l'organisation djihadiste en Libye, les États-Unis ont procédé à plusieurs frappes aériennes «précises» sur la ville, à la demande du gouvernement d'union nationale qui peine à reconquérir ce territoire.
Une seconde source libyenne (cette fois-ci le CRI "Comité révolutionnaire libyen", proche de l'ancien pouvoir Kadhafi) signale une activité djihadiste à destination de l'Italie
Depuis plusieurs semaines, des zodiacs de fabrications chinoises transportent des membres de Daech ( 3 à 5 personnes ) au départ des villes Zoaura et Sebratha en Libye destination la Sicile ou ils sont réceptionnés par des membres de Daech qui les récupèrent sur la plage pour être pris en charge afin de rentrer en Europe.
Les membres de cette organisation terroriste sont des combattants de nationalité tunisienne , algérienne syrienne, irakienne mais aussi libyenne.
Ils sont équipés de GPS et téléphones satellitaires et entreprennent leurs traversées uniquement la nuit afin d'éviter d'être repérés par la marine italienne.
La fréquence de ces envois a considérablement augmentée ces derniers jours , il y a 4 jours, 20 membres de Daech tous de nationalité Libyenne originaire de Gillet et Gnill ( région de l'Ouest de tripoli ) ont effectués la traversée, ils sont partis de la ville de Sebrata .
Les comités révolutionnaires libyens nous précisent qu'il s'agit de membres de Daech et non de clandestins.
Apparemment une grosse opération se prépare d'ici 2 à 3 mois en Europe, bien plus importante que ce nous avons connu jusqu'à présent. Des attentats plus violent de type voitures piégées et attaques chimiques sont à prévoir sur les sols européens.
Onan Peuplu
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Lun 15 Aoû 2016 - 5:42
Citation :
Ils sont équipés de GPS et téléphones satellitaires et entreprennent leurs traversées uniquement la nuit afin d'éviter d'être repérés par la marine italienne.
ah boooon........(Merci europe1.fr, de nous balader)
et qui les a vu alors ??? le petit Poucet ?
Et le GPS? il est à un sens unique ? Ils sont mieux équipés que la marine italienne et le grand frère ricain avec ses satellites partout, qui tracent le moindre mouvement venant de ces zones ???!!!!!????
On va encore jouer aux C*** et se laisser balader combien de temps ???
Onan Peuplu
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Lun 15 Aoû 2016 - 5:47
Citation :
La fréquence de ces envois a considérablement augmentée ces derniers jours , il y a 4 jours, 20 membres de Daech tous de nationalité Libyenne originaire de Gillet et Gnill ( région de l'Ouest de tripoli ) ont effectués la traversée, ils sont partis de la ville de Sebrata .
Donc on sait à peu près tout sur eux, mais on ne les a pas vu partir ni arriver , quoi....puisque c'était "la nuit" ...
Mais de qui se moque-t-on ?...
et les avertissements du " CRI "Comité révolutionnaire libyen"", ils arrivent à dos de chameau 10 jours plus tard ? Z'ont pas encore inventé le téléphone ou quoi ?
pfffff faut arrêter hein les grands...z'avez pas envie de mettre un autre FILM ?
Dernière édition par Onan Peuplu le Lun 15 Aoû 2016 - 6:00, édité 1 fois
boulo
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Lun 15 Aoû 2016 - 5:51
" On : pronom impersonnel et impoli " , ai-je appris à l'école . A éviter , autant que faire se peut .
Ray
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée Lun 22 Aoû 2016 - 18:08
Ray a écrit:
Ray a écrit:
La Libye alerte l'Italie sur la présence de djihadistes près de Milan
Affirmations faites sur la base de documents découverts à Syrte, fief de l'EI en Libye, après la libération de plusieurs quartiers de la ville.
Une seconde source libyenne (cette fois-ci le CRI "Comité révolutionnaire libyen", proche de l'ancien pouvoir Kadhafi) signale une activité djihadiste à destination de l'Italie
Depuis plusieurs semaines, des zodiacs de fabrications chinoises transportent des membres de Daech ( 3 à 5 personnes ) au départ des villes Zoaura et Sebratha en Libye destination la Sicile ou ils sont réceptionnés par des membres de Daech qui les récupèrent sur la plage pour être pris en charge afin de rentrer en Europe.
Les membres de cette organisation terroriste sont des combattants de nationalité tunisienne , algérienne syrienne, irakienne mais aussi libyenne.
Les comités révolutionnaires libyens nous précisent qu'il s'agit de membres de Daech et non de clandestins.
Apparemment une grosse opération se prépare d'ici 2 à 3 mois en Europe, bien plus importante que ce nous avons connu jusqu'à présent. Des attentats plus violent de type voitures piégées et attaques chimiques sont à prévoir sur les sols européens.
Toujours selon le CRI, la projection de djihadistes, en Europe par la Sicile depuis la Libye, continue. Sept embarcations vides ont été retrouvées avant-hier sur une plage libyenne. Ces embarcations auraient permis d’acheminer des membres de l'EI afin que ces derniers franchisent la méditerranée à bord de zodiacs pour rejoindre les côtes siciliennes via Lampedusa.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée
Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée