DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

  Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée

Aller en bas 
+23
Ray
ptrem
Pignon
boulo
yacoub
Théodéric
mohameddddd
spidle33
julieng
Poisson
Paco
boudo
Jonas et le signe
AntoineG
Valtortiste91
giacomorocca
joker911
SJA
adamev
fredsinam
Jésus Christ est mon pote
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyVen 5 Fév - 7:54

C'est ça d'écouter un pseudo philosophe agent de l'étranger, plutôt que sa diplomatie et ses services de renseignement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMar 9 Fév - 21:40

Après la chute du régime Kadhafi et l'instabilité violente que beaucoup voyaient à raison pointer son nez, je me demandais, avec à l'esprit la double guerre américaine en Irak, combien de temps il faudrait avant que l’on entende qu’une intervention militaire en Libye serait (de nouveau) nécessaire, ce coup-ci pour reprendre la main sur les extrémistes anti-américains qui sont maintenant armés et renforcés par la première intervention. Les interventions militaires américaines sont particulièrement utiles pour s’assurer que d’autres interventions américaines seront toujours nécessaires...........


Nous avons maintenant la réponse, elle vient du New York Times.

Extrait:
Inquiets de la menace grandissante de l’EI en Libye, les États-Unis et leurs alliés y ont augmenté les vols de reconnaissance et la collecte de renseignements et se préparent pour d’éventuels frappes aériennes et raids de commandos, ont déclaré cette semaine de hauts décisionnaires politiques et des hauts représentants des services de renseignement. [...] « On peut dire que nous envisageons des actions militaires contre l’ÉI en conjonction avec le processus politique » en Libye, [Commandant en chef de l'état-major interarmées, général Joseph] Dunford. « Le président a été formel : nous avons l’autorité pour utiliser la force militaire. »

http://www.nytimes.com/2016/01/23/world/africa/us-and-allies-said-to-plan-military-action-on-isis-in-libya.html?_r=0

Magnifique...

Tout comme il n’y avait pas d’AlQaïda ou d’EI pour attaquer l’Irak avant que les États-Unis ne bombardent son gouvernement, il n’y avait pas d’EI en Libye avant que l’OTAN ne la bombarde. Maintenant les États-Unis vont utiliser les conséquences de leurs propres bombardements pour justifier une toute nouvelle campagne de bombardements dans le même pays.

Le modèle suprême de la "guerre humanitaire"...  Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Vavomir
(Les seuls et perpétuels gagnants étant l’axe public-privé constituant la machine du militarisme sans fin.)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMar 9 Fév - 22:39

Ray a écrit:
...
(Les seuls et perpétuels gagnants étant l’axe public-privé constituant la machine du militarisme sans fin.)

Oui . A charge pour ceux qui sont restés humains , de reconstruire péniblement ce que les complexes militaro-industriels auront détruit .

Mais l'Apocalypse nous enseigne que ces cycles ne seront pas éternels . Un jour , vient le " quitte ou double " planétaire .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 10 Fév - 8:52

Oui cher boulo.
(Mais sans même évoquer cette prédiction des écritures, on voit bien où nous mène cette politique...)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 24 Fév - 17:34

Ça y est ... ( comment combattre ceux que nous avons mis au pouvoir en 2011)
http://www.liberation.fr/planete/2016/02/24/des-forces-francaises-en-libye_1435613

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyJeu 25 Fév - 3:32

Pignon a écrit:
Ça y est ... ( comment combattre ceux que nous avons mis au pouvoir en 2011)
http://www.liberation.fr/planete/2016/02/24/des-forces-francaises-en-libye_1435613


oui cette information récente a promptement disparu des médias devant la menace de poursuites pour atteinte au secret défense par Le Drian , confirmation implicite donc ...
mais nous n'avons pas mis au pouvoir Daesch en Lybie en 2011 que je sache ?
il y a en fait 3 entités qui se combattent sur le terrain : la coalition de Tripoli, celle de Benghazi et Daesch .
plus une grande inconnue : qui s'est emparé des 200 milliards$ des fonds souverains libyens et des 140 tonnes d'or et d'argent
de la banque centrale libyenne , et qui gère les sites pétroliers libyens , avec quelle production ?
savez-vous quelque chose sur là dessus , Pignon ? c'est le black out total sur ce "casse" du siècle !!
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyJeu 25 Fév - 6:02

Oculus a écrit:
Pignon a écrit:
Ça y est ... ( comment combattre ceux que nous avons mis au pouvoir en 2011)
http://www.liberation.fr/planete/2016/02/24/des-forces-francaises-en-libye_1435613


oui cette information récente a promptement disparu des médias devant la menace de poursuites pour atteinte au secret défense par Le Drian , confirmation implicite donc ...
mais nous n'avons pas mis au pouvoir Daesch en Lybie en 2011 que je sache ?
Pas directement, mais l'action de notre exécutif en 2011 a eu cette conséquence. (Exécutif, qui était informé par nos services de renseignements que l'insurrection d'alors à Benghazi était islamiste, et qu'il était dangereux d'appuyer cette faction.)

Oculus a écrit:
plus une grande inconnue : qui s'est emparé des 200 milliards$ des fonds souverains libyens et des 140 tonnes d'or et d'argent
de la banque centrale libyenne , et qui gère les sites pétroliers libyens , avec quelle production ?
savez-vous quelque chose sur là dessus , Pignon ? c'est le black out total sur ce "casse" du siècle !!
Ça m’intéresse également. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyJeu 25 Fév - 7:27

Ça m'intéresse également, il paraîtrait que c'est dans des banques d'Afrique du sud et italiennes.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyLun 29 Fév - 13:55

Pour les familiers avec la langue de Shakespeare, je signale cet article du NYT sur le chaos en Libye, après le triomphant “We came, we saw, he died!" d'H.Clinton.

Implantation de l'EI en Libye, à 300miles des côtes européennes:
Ou a t'on trouvé les armes libyennes ?:

(L'article est bien plus riche que ces deux cartes.)

http://www.nytimes.com/2016/02/28/us/politics/libya-isis-hillary-clinton.html
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyJeu 14 Avr - 18:40

Le fiasco en Libye, ma «pire erreur» confesse Obama.


«La Libye est plongée dans le chaos».
(merci, on est au courant, et on est en première ligne, pauvre tâche...)

http://www.lefigaro.fr/international/2016/04/11/01003-20160411ARTFIG00350-le-fiasco-en-libye-ma-pire-erreur-confesse-obama.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1460441441#xtor=AL-155-[facebook]

Euh... la pire vraiment ? Je ne crois pas.......
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyJeu 14 Avr - 18:46

Si Obama le dit, BHL ne pourra plus nier cette évidence comme il persiste à le faire sur les plateaux TV.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyJeu 14 Avr - 20:29

Pignon a écrit:
Si Obama le dit, BHL ne pourra plus nier cette évidence comme il persiste à le faire sur les plateaux TV.

Ce mec fait sa désinformation sur des chaines de désinformation. Il est invité pour cela.
(Il n'y a donc pas de raison que cela cesse, amha.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyVen 15 Avr - 16:32

Cela n'a pas disparu?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyVen 20 Mai - 2:58

L'enfer pour les Libyens de Syrte sous le contrôle de l'EI.

Syrte:

http://www.lefigaro.fr/international/2016/05/19/01003-20160519ARTFIG00236-un-rapport-detaille-l-enfer-des-libyens-de-syrte-sous-la-ferule-de-l-etat-islamique.php?redirect_premium

BHL, un commentaire ? Ils font du bon boulot eux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyVen 20 Mai - 5:22

[quote="Ray"]L'enfer pour les Libyens de Syrte sous le contrôle de l'EI.

Certains commentaires montrent que bcp de gens n'ont pas encore saisi le mécanisme des choses dans ce monde sub-méditerranéen devenu champ de bataille islamo-occidental (ce serait la faute aux dictateurs arabes).
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyVen 20 Mai - 5:34

C'est sûr c'est pas en écoutant BFMWC et France-désinfo qu'on comprendra quoi que ce soit à la géopolitique...

Libye, de la profondeur avec Bernard Lugan
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMar 7 Juin - 21:06

Tiens tiens...Alors que certains ricanaient à l'idée d'une guerre en Libye qui arrangeait bien les rumeurs (pourtant déjà insistantes) de financement de campagne de 2007 du candidat N.Sarkozy, et alors que ce dernier avait porté plainte pour faux contre Médiapart, aujourd'hui la justice française rend un premier verdict :

Le document produit par Mediapart est bien authentique.

(Document attestant le financement Libyen.)

http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021995324202-financement-libyen-le-document-entre-sarkozy-et-kadhafi-est-authentique-selon-la-justice-francaise-2003688.php

Mais dans cette république devenue véritablement bananière, aucune chance pour que l’intéressé se retrouve un jour devant un tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMar 7 Juin - 21:38

Cher Ray, le sujet sur lequel nous communiquons actuellement je l'avais ouvert en 2011, regardez les archives, tout le monde était contre mon point de vue et pourtant...

Maintenant regardez ce sujet que j'avais également ouvert sur cette guerre,  regardez par quoi je le démarre ainsi que les ricanements. ..

https://docteurangelique.forumactif.com/t11622-debat-sur-une-intervention-en-libye?highlight=libye


Affligeant, ils étaient à deux doigts de me lapider, pour dire la vérité.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 3:33

Pignon a écrit:
Cher Ray, le sujet sur lequel nous communiquons actuellement  je l'avais ouvert en 2011, regardez les archives, tout le monde était contre mon point de vue et pourtant...

Maintenant regardez ce sujet que j'avais également ouvert sur cette guerre,  regardez par quoi je le démarre ainsi que les ricanements. ..

https://docteurangelique.forumactif.com/t11622-debat-sur-une-intervention-en-libye?highlight=libye


Affligeant, ils étaient à deux doigts de me lapider, pour dire la vérité.


Je viens de relire le début et la fin de ce fil.
Je n'ai pas été épargné non plus... Pour ma part je ne voyais ds l'intervention armée contre Khadafi qu'incohérence reniement immoralité... et profonde ignorance de la réalité du terrain.
Bravo les brillants stratèges géopoliticiens pro US, PF et Cie!
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 3:46

Tout à fait édifiant.
Il y en a qui vous doivent des excuses. A tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 3:52

Ray a écrit:
Tiens tiens...Alors que certains ricanaient à l'idée d'une guerre en Libye qui arrangeait bien les rumeurs (pourtant déjà insistantes) de financement de campagne de 2007 du candidat N.Sarkozy, et alors que ce dernier avait porté plainte pour faux contre Médiapart, aujourd'hui la justice française rend un premier verdict :

Le document produit par Mediapart est bien authentique.

(Document attestant le financement Libyen.)

http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021995324202-financement-libyen-le-document-entre-sarkozy-et-kadhafi-est-authentique-selon-la-justice-francaise-2003688.php

Mais dans cette république devenue véritablement bananière, aucune chance pour que l’intéressé se retrouve un jour devant un tribunal.


Si je comprend bien, le doct Médiapart est vrai (accord officiel de financement) mais ça ne préjuge pas de la vérité de son contenu (que l'argent a bien été versé)...?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 3:54

Tout à fait. C'est à la justice de faire son boulot.
Si elle n'est pas trop occupée avec des affaires de délit d'opinion et de censure des opposants politiques................
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 4:04

Jonas et le signe a écrit:
Pignon a écrit:
Cher Ray, le sujet sur lequel nous communiquons actuellement  je l'avais ouvert en 2011, regardez les archives, tout le monde était contre mon point de vue et pourtant...

Maintenant regardez ce sujet que j'avais également ouvert sur cette guerre,  regardez par quoi je le démarre ainsi que les ricanements. ..

https://docteurangelique.forumactif.com/t11622-debat-sur-une-intervention-en-libye?highlight=libye


Affligeant, ils étaient à deux doigts de me lapider, pour dire la vérité.


Je viens de relire le début et la fin de ce fil.
Je n'ai pas été épargné non plus... Pour ma part je ne voyais ds l'intervention armée contre Khadafi qu'incohérence reniement immoralité... et profonde ignorance de la réalité du terrain.
Bravo les brillants stratèges géopoliticiens pro US, PF et Cie!

Oui, vous auriez laissé Khadafi massacrer sa population révoltée. Vous êtes certain que la Libye ne serait pas comme la Syrie d'aujourd'hui ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 4:11

Vous vous lancez dans la politique fiction au lieu de reconnaitre, au minimum, une erreur d'analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 4:23

Ray a écrit:
Vous vous lancez dans la politique fiction au lieu de reconnaitre, au minimum, une erreur d'analyse ?

Et oui Ray,

Selon vous, les annonces de massacre de la ville de Bengazi lancées par Khadafi étaient de la politique fiction. Il fallait le laisser massacrer puis se réunir, condamner solennellement.

Je vais vous dire ce que j'en pense : dans cette affaire, les Occidentaux ont fait au mieux. Mais ils auraient du installer un gouvernement solide pour remplacer Khadafi. Ils seront obligés de le faire maintenant, sous peine de voir Daeach s'emparer de la Libye.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 4:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
Pignon a écrit:
Cher Ray, le sujet sur lequel nous communiquons actuellement  je l'avais ouvert en 2011, regardez les archives, tout le monde était contre mon point de vue et pourtant...

Maintenant regardez ce sujet que j'avais également ouvert sur cette guerre,  regardez par quoi je le démarre ainsi que les ricanements. ..

https://docteurangelique.forumactif.com/t11622-debat-sur-une-intervention-en-libye?highlight=libye


Affligeant, ils étaient à deux doigts de me lapider, pour dire la vérité.


Je viens de relire le début et la fin de ce fil.
Je n'ai pas été épargné non plus... Pour ma part je ne voyais ds l'intervention armée contre Khadafi qu'incohérence reniement immoralité... et profonde ignorance de la réalité du terrain.
Bravo les brillants stratèges géopoliticiens pro US, PF et Cie!

Oui, vous auriez laissé Khadafi massacrer sa population révoltée. Vous êtes certain que la Libye ne serait pas comme la Syrie d'aujourd'hui ?


Oui, cent fois oui. Aux deux questions.

Oui à la première question; parce que c'est ce que prétendaient BHL et les médias; et parce que, qd on n'est pas foutu d'aider les libanais à se dépêtrer de la tutelle syrienne et du terrorisme palestinien, on ne va pas s'occuper des bédouins du Fezzan ou de Cyrénaique parce qu'ils ont un problème existentiel avec un de leurs enturbannés.

Quant à la seconde, je suis certain que la répression de Khadafi serait terminée depuis longtemps et que nous n'aurions pas des mercenaires ex-libyens en activité au Mali et au Niger, au risque de déstabiliser tout le Sahel; nous n'aurions pas non plus ce trafic de "réfugiés" qui traversent la Méditerranée dont la moitié crèvent en route et le reste se retrouve à notre charge.

Les gens comme vous sont irresponsables et criminels; vous avez devant les yeux les résultats tragiques de votre aveuglement et vous persistez.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 4:32

La politique est bien plus complexe et jamais sûre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 4:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Ray a écrit:
Vous vous lancez dans la politique fiction au lieu de reconnaitre, au minimum, une erreur d'analyse ?

Et oui Ray,

Selon vous, les annonces de massacre de la ville de Bengazi lancées par Khadafi étaient de la politique fiction. Il fallait le laisser massacrer puis se réunir, condamner solennellement.

ça alors, nous vendons des avions à Kadhafi (bien contents, non?). Il les utilise et on s'étonne de leur bon fonctionnement! Mais il fallait alors assortir la vente d'une clause restreignant leur usage!
Vous êtes ridicule.


Je vais vous dire ce que j'en pense : dans cette affaire, les Occidentaux ont fait au mieux. Mais ils auraient du installer un gouvernement solide pour remplacer Khadafi. Ils seront obligés de le faire maintenant, sous peine de voir Daeach s'emparer de la Libye.

Les occidentaux n'ont pas bougé lors des massacres de Hama (ou était-ce Homs, je ne sais plus) en Syrie; ni pour protéger le Général Aoun contre Assad; ni pour les soudanais du sud ni au Darfour, ravagé par les suplétifs fanatiques de Khartoum.

Vous regrettez la non-installation d'un gvnt stable en Libye: mais nous n'avions pas vocation à le faire; cela n'est d'ailleurs pas dans les moeurs occidentales de faire s'asseoir des chefs de tribus autour d'une table pour désigner un chef; nous ne connaissons que la démocratie, un truc de civilisés repus qui ne fonctionne pas dans le contexte africain.
Vous croyez naivement tous les discours sur les DDL'H, dt les arabes n'ont rien à battre.


Dernière édition par Jonas et le signe le Mer 8 Juin - 4:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 4:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Ray a écrit:
Vous vous lancez dans la politique fiction au lieu de reconnaitre, au minimum, une erreur d'analyse ?

Et oui Ray,

Selon vous, les annonces de massacre de la ville de Bengazi lancées par Khadafi étaient de la politique fiction. Il fallait le laisser massacrer puis se réunir, condamner solennellement.

Je vais vous dire ce que j'en pense : dans cette affaire, les Occidentaux ont fait au mieux. Mais ils auraient du installer un gouvernement solide pour remplacer Khadafi. Ils seront obligés de le faire maintenant, sous peine de voir Daeach s'emparer de la Libye.

Il a été produit, ici-même, des documents de correspondances entre la diplomatie française, les services de renseignement en Libye et l'exécutif, attestants que cet exécutif avait été prévenu, et ce à plusieurs reprises, et de manière insistante, que c'était une très mauvaise idée d'intervenir, ainsi que des témoignages comme celui d'Yves Bonnet ancien patron de la DST, sur les mensonges de BHL sur la situation réelle sur place et sur la nature islamiste de insurrection à Bengazhi.
Vous refusez d'en prendre connaissance, mais vous prétendez avoir un avis sur le sujet ? Vous vous moquez de nous ?


Dernière édition par Ray le Mer 8 Juin - 4:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 4:41

Je ne sache pas que la France ait vendu à Khadafi des avions pour qu'il massacre sa population civile.

D'autre part, tout indiquait en 1998 que son peuple était avec lui.

Tout prouve en 2012 que c'est l'inverse.

C'est une chose qui change tout.

Khadafi a alors été rattrapé par ses actions terroristes des années 80 (les avions civil abattus etc.)

Obama est bien plus réaliste : il dit : "Nous n'aurions pas du abandonner la Libye ensuite".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 4:43

Ray a écrit:



Il a été produit, ici-même, des documents de correspondances entre la diplomatie française, les services de renseignement en Libye et l'exécutif, attestants que cet exécutif avait été prévenu, et ce à plusieurs reprises, et de manière insistante, que c'était une très mauvaise idée d'intervenir, ainsi que des témoignages comme celui d'Yves Bonnet ancien patron de la DST, sur les mensonges de BHL sur la situation réelle sur place et sur la nature islamiste de insurrection à Bengazhi.
Vous refusez d'en prendre connaissance, mais vous prétendez avoir un avis sur le sujet ? Vous vous moquez de nous ?

Ces documents sont absurdes. Khadafi à la TV annonçant qu'il va tous les tuer, ca c'est du direct et du sourcé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 4:44

Arnaud Dumouch a écrit:
D'autre part, tout indiquait en 1998 que son peuple était avec lui.

Tout prouve en 2012 que c'est l'inverse.
Précisément non. Les documents produits ici montrent que c'était monté en épingle, de la propagande de guerre pour justifier l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 4:56

KADHAFFI AVAIT PRÉVENU L'OCCIDENT SUR AL-QAÏDA ET L’IMMIGRATION VERS L'EUROPE



_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 4:57

[quote="Arnaud Dumouch"]Je ne sache pas que la France ait vendu à Khadafi des avions pour qu'il massacre sa population civile.

c'était marqué dessus qu'il fallait pas?
Les américains vendent des armes à l'Egypte, qui ne servent depuis 1974 QUE POUR REPRIMER LES INSURRECTIONS (Islamistes d'ailleurs); et on est bien content que Al Sissi ait mis au pas les frères musulmans; tout le monde; les coptes, les commerçants, les femmes etc. sauf les frères musulmans; sauf vous pê?


D'autre part, tout indiquait en 1998 que son peuple était avec lui.
Tout prouve en 2012 que c'est l'inverse.

Tout quoi? Une minorité d'islamistes exaltés? Vous avez les chiffres des sondages?

C'est une chose qui change tout.
Khadafi a alors été rattrapé par ses actions terroristes des années 80 (les avions civil abattus etc.)

Curieusement, Assad Père, non; pourtant il avait à son actif les attentats du Drakkar à Beyrouth (50 morts français, 200 US)
Mais entre-temps, les US avaient désigné un "autre méchant", Saddam.
Kadhafi n'a pas eu cette chance. Et maintenant la Libye est à feu et à sang; partout; incontrôlable; avec daech implanté en Cyrénaique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 5:05

N'oubliez pas cet autre élément, absolument déterminant :
Khadafi et Hassad (fils pour son père) payent des actes terroristes sur des avions ou des militaires européens dans les années 80-90. C'est toute la dette des années de fer qui a été mise sur la table par Sarkozy et Hollande...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 5:11

Piètre prétexte évidemment.
Si ça en était la raison, il y a des régimes autrement plus dangereux dont il faudrait s'occuper, mais qui eux ne sont pas le moins du monde inquiétés.

Sélectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 5:28

Jonas et le signe a écrit:
Vous regrettez la non-installation d'un gvnt stable en Libye: mais nous n'avions pas vocation à le faire; cela n'est d'ailleurs pas dans les moeurs occidentales de faire s'asseoir des chefs de tribus autour d'une table pour désigner un chef; nous ne connaissons que la démocratie, un truc de civilisés repus qui ne fonctionne pas dans le contexte africain.
salut

C'est en effet parfaitement expliqué par B.Lugan, mais je suppose que ça n’intéresse pas nos mondialistes-interventionnistes.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 5:38

Pignon a écrit:
KADHAFFI AVAIT PRÉVENU L'OCCIDENT SUR AL-QAÏDA ET L’IMMIGRATION VERS L'EUROPE



Absolument édifiant.

Et ce qu'il dit est parfaitement cohérent avec les analyses des africanistes style B.Lugan.

Donc si nous n'avions pas envie d'écouter Khadafi (ce que je peut comprendre), au moins aurions nous pu écouter les africanistes...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 5:39

Arnaud Dumouch a écrit:
N'oubliez pas cet autre élément, absolument déterminant :
Khadafi et Hassad (fils pour son père) payent des actes terroristes sur des avions ou des militaires européens dans les années 80-90. C'est toute la dette des années de fer qui a été mise sur la table par Sarkozy et Hollande...

Sarko n'a rien mis sur la table (c'est plutôt dessous que ça semble se passer avec lui).
Assad fils paie pour la tutelle sanglante exercée par son père sur le Liban, pendant plus de quinze an entre 1975 et 1990 environ.
Et son pays est "libanisé" à son tour.

C'est NOTRE incapacité à réduire Assad père à la raison en 1983 au Liban (mais le contexte était celui, plus déicat, de la guerre froide), que NOUS payons, en constatant l'irresponsabilité tragique ET L'INUTILITE de nos interventions illégitimes en Libye et en Irak.
Nous ne pouvons que nous féliciter de n'être PAS intervenus dans la guerre civile syrienne depuis 2012; par quel miracle, je n'en sais rien; pê parce que M. Poutine a mis le holà, avec de bonnes raisons: protéger sa seule base en eaux chaudes...

Vous me direz: c'est le chaos en Syrie, et les réfugiés, etc.: oui, mais si nous étions intervenus, il y aurait là-bas maintenant un gouvernement islamiste; toutes les minorités chrétienne, alaouites, seraient exilées ou massacrées sans espoir de retour: encore plus de réfugiés (des vrais pour le coup). Et le crédit des occidentaux (si tant est qu'ils en aient encore là-bas) un peu plus écorné.

Avec Kadhafi, qui était un fumier de première, mais n'en contrôlait pas moins son pays et constituait un interlocuteur solide (j'en veux pour preuve le tapis rouge que lui a déroulé Sarko),  nous  autres occidentaux, apprentis-sorciers, avons fait comme pour Saddam, qui était un autre bip: nous l'avons viré pour de mauvaises raisons, sans solution alternative valable:
-Irak: gvnt chiite à la faveur d'élections démocratiques, appelant la vengeance des sunnites; total:  chaos communautaire. daech. extermination des minorités.
-Libye: vide politique. chaos tribal. daech. milliers de "réfugiés" en Méditerranée

Assad et Kadhafi et Saddam ont payé pour leur actes terroristes?
Mais leurs peuples paient beaucoup plus encore; car nous avons remplacé des maux par d'autres, bien pires.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyVen 10 Juin - 18:45

Après 3 semaines de combats, les forces libyennes annoncent avoir repris Sirte des mains de l'EI.

https://www.theguardian.com/world/2016/jun/09/libyan-forces-claim-ousted-isis-sirte-final-stronghold?CMP=twt_gu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyVen 10 Juin - 18:54

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptySam 11 Juin - 17:22

Ray a écrit:
Après 3 semaines de combats, les forces libyennes annoncent avoir repris Sirte des mains de l'EI.

https://www.theguardian.com/world/2016/jun/09/libyan-forces-claim-ousted-isis-sirte-final-stronghold?CMP=twt_gu


L'EI ira nuire aileurs; mais pour les libyens c'est une bonne nouvelle; la Cyrenaique, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMer 20 Juil - 11:22

Trois sous-officiers français tués "en service commandé" en Libye

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/trois-sous-officiers-francais-tues-en-service-commande-en-libye-annonce-le-ministere-de-la-defense-806933

Facture pour Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 6:31

Libye : premières frappes américaines contre l‘EI à Syrte

Considérée comme le principal fief de l'organisation djihadiste en Libye, les États-Unis ont procédé à plusieurs frappes aériennes «précises» sur la ville, à la demande du gouvernement d'union nationale qui peine à reconquérir ce territoire.

http://www.lefigaro.fr/international/2016/08/01/01003-20160801ARTFIG00263-libye-premieres-frappes-americaines-contre-l8216ei-a-syrte.php#xtor=AL-202
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyDim 14 Aoû - 11:51

La Libye alerte l'Italie sur la présence de djihadistes près de Milan

Affirmations faites sur la base de documents découverts à Syrte, fief de l'EI en Libye, après la libération de plusieurs quartiers de la ville.

http://www.europe1.fr/international/la-libye-alerte-litalie-sur-la-presence-de-djihadistes-de-lei-pres-de-milan-2820436
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyDim 14 Aoû - 21:26

Ray a écrit:
La Libye alerte l'Italie sur la présence de djihadistes près de Milan

Affirmations faites sur la base de documents découverts à Syrte, fief de l'EI en Libye, après la libération de plusieurs quartiers de la ville.

http://www.europe1.fr/international/la-libye-alerte-litalie-sur-la-presence-de-djihadistes-de-lei-pres-de-milan-2820436

Une seconde source libyenne (cette fois-ci le CRI "Comité révolutionnaire libyen", proche de l'ancien pouvoir Kadhafi) signale une activité djihadiste à destination de l'Italie

Depuis plusieurs semaines, des zodiacs de fabrications chinoises transportent des membres de Daech ( 3 à 5 personnes ) au départ des villes Zoaura et Sebratha en Libye destination la Sicile ou ils sont réceptionnés par des membres de Daech qui les récupèrent sur la plage pour être pris en charge afin de rentrer en Europe.

Les membres de cette organisation terroriste sont des combattants de nationalité tunisienne , algérienne syrienne, irakienne mais aussi libyenne.

Ils sont équipés de GPS et téléphones satellitaires et entreprennent leurs traversées uniquement la nuit afin d'éviter d'être repérés par la marine italienne.

La fréquence de ces envois a considérablement augmentée ces derniers jours , il y a 4 jours, 20 membres de Daech tous de nationalité Libyenne originaire de Gillet et Gnill ( région de l'Ouest de tripoli ) ont effectués la traversée, ils sont partis de la ville de Sebrata .

Les comités révolutionnaires libyens nous précisent qu'il s'agit de membres de Daech et non de clandestins.

Apparemment une grosse opération se prépare d'ici 2 à 3 mois en Europe, bien plus importante que ce nous avons connu jusqu'à présent. Des attentats plus violent de type voitures piégées et attaques chimiques sont à prévoir sur les sols européens.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyDim 14 Aoû - 23:42

Citation :
Ils sont équipés de GPS et téléphones satellitaires et entreprennent leurs traversées uniquement la nuit afin d'éviter d'être repérés par la marine italienne.

ah boooon........(Merci europe1.fr, de nous balader)

et qui les a vu alors ???  le petit Poucet ? lol!

Et le GPS? il est à un sens unique ? Ils sont mieux équipés que la marine italienne et le grand frère ricain avec ses satellites partout, qui tracent le moindre mouvement venant de ces zones ???!!!!!???? lol!


On va encore jouer aux C*** et se laisser balader combien de temps ??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyDim 14 Aoû - 23:47

Citation :
La fréquence de ces envois a considérablement augmentée ces derniers jours , il y a 4 jours, 20 membres de Daech tous de nationalité Libyenne originaire de Gillet et Gnill ( région de l'Ouest de tripoli ) ont effectués la traversée, ils sont partis de la ville de Sebrata .

Donc on sait à peu près tout sur eux, mais on ne les a pas vu partir ni arriver , quoi....puisque c'était "la nuit" ... lol!

Mais de qui se moque-t-on ?... Basketball


et les avertissements du " CRI "Comité révolutionnaire libyen"", ils arrivent à dos de chameau 10 jours plus tard ? Mr. Green
Z'ont pas encore inventé le téléphone ou quoi ? lol!


pfffff faut arrêter hein les grands...z'avez pas envie de mettre un autre FILM ?  Idea


Dernière édition par Onan Peuplu le Lun 15 Aoû - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyDim 14 Aoû - 23:51

" On : pronom impersonnel et impoli " , ai-je appris à l'école . A éviter , autant que faire se peut .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 12:08

Ray a écrit:
Ray a écrit:
La Libye alerte l'Italie sur la présence de djihadistes près de Milan

Affirmations faites sur la base de documents découverts à Syrte, fief de l'EI en Libye, après la libération de plusieurs quartiers de la ville.

http://www.europe1.fr/international/la-libye-alerte-litalie-sur-la-presence-de-djihadistes-de-lei-pres-de-milan-2820436

Une seconde source libyenne (cette fois-ci le CRI "Comité révolutionnaire libyen", proche de l'ancien pouvoir Kadhafi) signale une activité djihadiste à destination de l'Italie

Depuis plusieurs semaines, des zodiacs de fabrications chinoises transportent des membres de Daech ( 3 à 5 personnes ) au départ des villes Zoaura et Sebratha en Libye destination la Sicile ou ils sont réceptionnés par des membres de Daech qui les récupèrent sur la plage pour être pris en charge afin de rentrer en Europe.

Les membres de cette organisation terroriste sont des combattants de nationalité tunisienne , algérienne syrienne, irakienne mais aussi libyenne.

Ils sont équipés de GPS et téléphones satellitaires et entreprennent leurs traversées uniquement la nuit afin d'éviter d'être repérés par la marine italienne.

La fréquence de ces envois a considérablement augmentée ces derniers jours , il y a 4 jours, 20 membres de Daech tous de nationalité Libyenne originaire de Gillet et Gnill ( région de l'Ouest de tripoli ) ont effectués la traversée, ils sont partis de la ville de Sebrata .

Les comités révolutionnaires libyens nous précisent qu'il s'agit de membres de Daech et non de clandestins.

Apparemment une grosse opération se prépare d'ici 2 à 3 mois en Europe, bien plus importante que ce nous avons connu jusqu'à présent. Des attentats plus violent de type voitures piégées et attaques chimiques sont à prévoir sur les sols européens.

Toujours selon le CRI, la projection de djihadistes, en Europe par la Sicile depuis la Libye, continue. Sept embarcations vides ont été retrouvées avant-hier sur une plage libyenne. Ces embarcations auraient permis d’acheminer des membres de l'EI afin que ces derniers franchisent la méditerranée à bord de zodiacs pour rejoindre les côtes siciliennes via Lampedusa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée    Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libye - L'approche des opposants à l'intervention alliée
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarkozy - Libye
» Débat sur une intervention en Libye
» Libye : petit bilan provisoire
» Emails-gate et déstabilisation de la Libye
» Intervention en Libye : fini le débat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: