DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?

Aller en bas 
+2
christianK
Michael
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty19/3/2011, 13:01

https://www.dailymotion.com/video/xhnod0_3-min-pour-convaincre-edition-speciale-japon_webcam#from=embed
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty19/3/2011, 18:13

Je pense sincèrement que nous sommes dans le dernier droit de la fin des temps et que la patience de Dieu a atteint ses limites.
Le péché est en surabondance sur la terre,les commandements de Dieu ne sont plus respectés et ce que l'on voit présentement sur la planète est un très sérieux avertissement pour l'humanité.
''L'Homme change mais Dieu ne change pas.''
Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Signature_3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty19/3/2011, 18:20

Michael a écrit:
Je pense sincèrement que nous sommes dans le dernier droit de la fin des temps et que la patience de Dieu a atteint ses limites.
Le péché est en surabondance sur la terre,les commandements de Dieu ne sont plus respectés et ce que l'on voit présentement sur la planète est un très sérieux avertissement pour l'humanité.
''L'Homme change mais Dieu ne change pas.''
Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Signature_3

Je suis tout-à-fait de cet avis, nous recevons un sérieux avertissement et il est grand temps de se convertir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty19/3/2011, 18:40

Et c'est annoncé dans l'Évangile:

"A ce moment survinrent des gens qui lui rapportèrent l'affaire des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang à celui de leurs sacrifices. Il leur répondit: " Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens pour avoir subi un tel sort ? Non, je vous le dis, mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. " Et ces dix-huit personnes sur lesquelles est tombée la tour à Siloé, et qu'elle a tuées, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis, mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. " - Luc 13, 1-5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty19/3/2011, 18:48

Simon1976 a écrit:
Et c'est annoncé dans l'Évangile:

"A ce moment survinrent des gens qui lui rapportèrent l'affaire des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang à celui de leurs sacrifices. Il leur répondit: " Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens pour avoir subi un tel sort ? Non, je vous le dis, mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. " Et ces dix-huit personnes sur lesquelles est tombée la tour à Siloé, et qu'elle a tuées, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis, mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. " - Luc 13, 1-5


salut I love you
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2253
Inscription : 27/11/2007

Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty19/3/2011, 20:44

Michael a écrit:
Je pense sincèrement que nous sommes dans le dernier droit de la fin des temps et que la patience de Dieu a atteint ses limites.
Le péché est en surabondance sur la terre,les commandements de Dieu ne sont plus respectés et ce que l'on voit présentement sur la planète est un très sérieux avertissement pour l'humanité.
''L'Homme change mais Dieu ne change pas.''
Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Signature_3

Il faut ètre très prudent dans ce genre d 'appréciations et les fonder solidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty20/3/2011, 00:50

https://www.youtube.com/watch?v=qm3M55GY7SA&feature=related


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty20/3/2011, 00:57

bah !!!! Faut pas s'en faire, la 3ème guerre mondiale arrive doucement mais sûrement....................

Les deux précédentes n'ont pas vu la fin du monde..............

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty20/3/2011, 10:02

C'est incroyable comme les Evangéliques,les TJ et d'autres églises dépeignent l'apocalypse comme des événements catastrophiques à vous faire peur...C'est sans doute pour imposer par la crainte la conversion mais ça ne va pas comme ça!
Nous avons l'habitude de dire que D.ieu se cache mais personne ne le cherche!(Ps 10;Jb13,25;...)
On aurait pu croire que Haïti était la manifestation de la colère de D.ieu mais j'y vois une reconversion sur tous les plans,économiques,sociales mais aussi religieux...Il en sera de même pour le Japon?A malheurs,quelque chose est bon pour D.ieu?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty20/3/2011, 11:59

doris60 a écrit:
bah !!!! Faut pas s'en faire, la 3ème guerre mondiale arrive doucement mais sûrement....................

Les deux précédentes n'ont pas vu la fin du monde..............

I love you

Pour chacun de ceux qui ont combattu et qui sont morts, ce fût comme la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty20/3/2011, 12:02

Mister be a écrit:
C'est incroyable comme les Evangéliques,les TJ et d'autres églises dépeignent l'apocalypse comme des événements catastrophiques à vous faire peur...C'est sans doute pour imposer par la crainte la conversion mais ça ne va pas comme ça!
Nous avons l'habitude de dire que D.ieu se cache mais personne ne le cherche!(Ps 10;Jb13,25;...)
On aurait pu croire que Haïti était la manifestation de la colère de D.ieu mais j'y vois une reconversion sur tous les plans,économiques,sociales mais aussi religieux...Il en sera de même pour le Japon?A malheurs,quelque chose est bon pour D.ieu?

La fin du monde ne sera pas quelque chose de terrible car ce monde doit disparaître pour laisser la place au monde nouveau. En ce sens, c'est un événement joyeux ! Very Happy Mais on a tendance à se croire fixés ici-bas ad vitam eternam, donc on redoute des événements comme une collision avec un astéroïde ou un mégatsunami. pale
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty20/3/2011, 14:51

Une catastrophe de cette envergure pourrait-elle être évitée?(voir le lien)
Oui,avec beaucoup de vrais conversions et de prières,particulièrement le Rosaire.
https://docteurangelique.forumactif.com/t11675-les-etats-unis-pourrait-etre-le-prochain-sur-la-liste-menace-par-un-seisme-majeur-selon-des-experts
Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Signature_3
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty23/3/2011, 19:04

doris60 a écrit:
bah !!!! Faut pas s'en faire, la 3ème guerre mondiale arrive doucement mais sûrement....................

Les deux précédentes n'ont pas vu la fin du monde..............

I love you

Doris60 bonsoir


ce qui est plus que triste c'est que Notre Seigneur nous a donné Sa Vie par Son Esprit que tout est entre nos mains en notre cœur où Il désir faire Son lieu de Repos (Son Tabernacle) et attend notre visite régulière et nous nous regardons le monde et nous nous consolons que 2 guerres n'aient pas détruit le monde ! sommes nous des aveugles encore après notre Baptême ?
ces 2 guerres (entres autres) ont détruis des âmes et c'est cela la gravité ! combien sont morts dans la haine combien d'âmes sont encore en souffrances après avoir quittées ce monde ?

Jésus n'est pas venu sauver le monde pour la création (ce sera juste la conséquence du salut Spirituel)Jésus est venu nous Sauver pour l'Eternité , si nous le sommes nous Baptisé quelle ne doit pas être notre comportement devant ce monde de ténèbres !

souvent je me souvient des yeux de mes 2 grand père qui ont fait pour l'un la guerre de 1914 et pour l'autre la guerre de 1940 , petit je les regardait dans les yeux et je m'étonnais de ce que j'y lisais (qu'aujourd'hui le comprend trop bien) c'était la destruction de leur cœur, quelque chose d'éteint dans l'âme humaine quelque chose d'irréconciliable avec eux même avec leurs actes , avec leur solitude, ce quelque chose avait tué l'étincelle du sens de la vie en leur âme !

aujourd'hui je prie pour eux 2 et pour tout ceux a qui on a fait faire ces horreurs et je prie que nos soit disant responsables d'église aient le courage de dire aux croyant s qu'ils ne peuvent tuer si Jésus Est Leur VIE !

c'est ce silence qui tue plus que tout, Jésus Lui a parlé " ne craignez pas ceux qui ne peuvent que tuer le corps mais ne peuvent rien faire de plus, craignez celui qui aprés avoir tué le corps peu jeter l'âme en enfer , lui craignez le !" Notre Père ne tue pas les hommes, seul le démon veut jeter en enfer !

Notre Père ne Veut tellement pas Notre Mort qu'Il a envoyé Jésus nous en arracher et qu'Il a Ressuscite Jésus pour Nous preuve qu'IL n'a jamais voulu la Mort ni jeter en enfer !

pour finir avec ta remarque,

le monde lui ne veut que détruire les hommes mais pas le monde car ce monde est un monde de ténèbres et l'esprit qui l'habite voudrait bien garder ce lieu pour lui après avoir mis les hommes sous sa domination infernal , le monde ne fera que des guerres s'il peut jusqu'a ce que tous les lui soit soumis , les Chrétiens ne doivent qu'Aimer et donner leur vie a l'inverse du désir du monde qui tue en prétendant sauver sa vie !

le mot monde est l'anagramme du mot démon !!

la fin de toute guerre est spirituelle , et la fin est en nos Coeurs si nous y laissons Vivre Jésus , sinon nous somme sle ferment de nouvelles guerres nous aussi , alors que Jésus nous a DONNÉ SA PAIX qui est a Donnée a tous au même Prix qu'Il l'a fait pour nous !fleur 6


Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty20/9/2011, 07:15

La terre tremble à répétition au Guatemala

Mise à jour le lundi 19 septembre 2011 à 22 h 17 HAE
Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? AFP_110919_p53d3_civiere-seisme-guatemala_8
Photo: AFP/Johan Ordonez

Une victime du séisme, à Cuilapa


Une série de tremblements de terre ont secoué un important secteur du Guatemala en moins de trois heures lundi après-midi, faisant au moins une victime, selon les autorités. Au moins trois personnes seraient également disparues.

Le président Alvaro Colom a demandé aux citoyens de garder leur calme après les quatre séismes, dont le plus important, d'une magnitude de 5,8, a été ressenti à 12 h 34 (heure locale). Deux secousses de 4,8 sur l'échelle de Richter ont aussi été observées, une avant, tout juste après midi, et l'autre après, vers 13 h 20. Une quatrième secousse, d'une magnitude de 4,5, aurait suivi vers 14 h 30.

Les épicentres de ces séismes étaient situés dans la même région, soit à environ 50 km au sud-est de la ville de Guatemala, la capitale. La profondeur des séismes variait entre 37 et 61 kilomètres.

Des membres du Service des incendies ont confirmé que les tremblements de terre, qui ont ébranlé la majeure partie de ce pays d'Amérique centrale, ont causé un glissement de terrain sur une autoroute menant à El Salvador, près de l'épicentre de Cuilapa, dans le département de Santa Rosa, piégeant au moins un véhicule et tuant une personne.

Une femme âgée de 38 ans a péri lorsqu'un mur s'est affaissé dans sa maison, également à Cuilapa, selon ce qu'a déclaré Mariano Luz, porte-parole du Service bénévole d'incendies. Des secouristes faisaient des recherches dans cette même maison après avoir été informés que des membres de deux autres familles avaient été portés disparus.

Des membres d'équipes de secouristes qui tentaient d'accéder à d'autres villages où avaient été rapportés des dommages et des blessés ont été ralentis par d'autres glissements de terrain qui ont provoqué la fermeture de routes.

Associated Press
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/09/19/005-seisme-guatemala-lundi.shtml

Séisme en Inde : la mousson ralentit le déploiement des secours

Mise à jour le lundi 19 septembre 2011 à 9 h 08 HAE


Des pluies torrentielles et des glissements de terrain compliquent le travail des secouristes qui tentent d'atteindre les victimes du séisme qui a frappé le nord-est de l'Inde, le Népal et le Tibet.

Le tremblement de terre, d'une magnitude de 6,9, a fait au moins 53 morts.


Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? AFP_110919_d70qu_inde-seisme-sikkim_8
Photo: AFP/STRDEL

Séisme en Inde


Les intempéries causées par la mousson ont cloué au sol des hélicoptères pendant que des glissements de terrain ont emporté de nombreuses portions de la seule route donnant accès à Gangtok, capitale de la province indienne du Sikkim.

« Nos équipes de secours sont bloquées dans ce couloir », a déclaré le porte-parole de la Force nationale d'intervention en cas de catastrophes, Surendra Ahlawat. « Les conditions sont épouvantables, mais nos équipes font de leur mieux. »

En plus de nuire aux secouristes, les intempéries ont plongé le Sikkim dans le noir et le silence en dévastant ses réseaux de lignes électriques et téléphoniques. Les coupures des lignes téléphoniques ont provoqué une surcharge des réseaux de téléphonie mobile. Le chaos ambiant ralentit l'organisation et la coordination des secours.

Des milliers d'habitants ont passé la nuit à la belle étoile par crainte de nouvelles répliques. « Nous avons tous couru hors de nos maisons, certains ont sauté par les fenêtres. On peut voir que des bâtiments se sont fissurés », explique un habitant de Gangtok, C.K. Dahal.



Le plus gros défi maintenant est d'envoyer les équipes de secours dans les zones touchées.

— Le ministre de l'Information du gouvernement du Sikkim, C.B. Karki

Le premier ministre indien Manmohan Singh a convoqué une réunion d'urgence, à New Delhi, avec l'autorité nationale de gestion des catastrophes.

L'épicentre du cataclysme était situé dans une région reculée de l'Inde, dans l'État du Sikkim à la frontière avec le Népal. Le bilan est de 40 morts en Inde, 7 au Tibet et 6 au Népal, mais il pourrait s'alourdir au cours des prochaines heures.

Le séisme a été ressenti dans toute la région himalayenne, jusqu'au Bhoutan, selon l'institut de géophysique américain USGS. Sept États du nord-est de l'Inde, rattachés au reste du pays par une étroite bande de terre baptisée « cou de poulet », sont situés dans une zone sujette à une activité sismique fréquente.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/09/19/003-inde-seisme-secours.shtml
Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty27/9/2011, 08:52

catastrophe naturelle ?
dites moi qu'est ce que la chance ou la malchance ? N'est ce pas un evenement qui est jugé tel, noir ou blanc, par rapport aux interets de celui qui les reçoient ?

ce que vous appelez catastrophe, n'est ce pas la meme chose.
Les alpes étaient autrefois au fond de la mer, si elles sont devenues des montagnes, c'est que parfois la terre tremble....
mem chose avec les tsunamis : les continents derivent depuis toujours, de temps en temps, il se passe des trucs.... en quoi Dieu est il concerné ? N'est ce pas plutot les hommes qui n'ont pas pas tenus compte de cela dans leur constructions et l'organisation de leurs societés ?

pour caricaturer : si tu construis une ville sur un volcan, en quoi Dieu serait reponsable de sa destruction par le volcan ?
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty28/9/2011, 14:30

caesor a écrit:
catastrophe naturelle ?
dites moi qu'est ce que la chance ou la malchance ? N'est ce pas un evenement qui est jugé tel, noir ou blanc, par rapport aux interets de celui qui les reçoient ?

ce que vous appelez catastrophe, n'est ce pas la meme chose.
Les alpes étaient autrefois au fond de la mer, si elles sont devenues des montagnes, c'est que parfois la terre tremble....
mem chose avec les tsunamis : les continents derivent depuis toujours, de temps en temps, il se passe des trucs.... en quoi Dieu est il concerné ? N'est ce pas plutot les hommes qui n'ont pas pas tenus compte de cela dans leur constructions et l'organisation de leurs societés ?

pour caricaturer : si tu construis une ville sur un volcan, en quoi Dieu serait reponsable de sa destruction par le volcan ?

Je rajouterai à cela que de tout temps il y a eu des séismes, tsunamis et diverses catastrophes. La différence c'est qu'avant, la communication n'étant pas ce qu'elle est aujourd'hui, on ne le savait pas.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?   Catastrophes naturelles: que fait Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophes naturelles: que fait Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement climatique et catastrophes naturelles [?]
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Dieu est-il sanguinaire?
» « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?
» Jésus la Parole de Dieu, Dieu dans sa Parole qu’il a fait sortir de Lui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: