DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??

Aller en bas 
+9
Vehemel
Jacques75
Arnaud Dumouch
Enlui
petite flamme
Raphaël
-ysov-
julia
malawik
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 10:36

La bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ????

Je sais que pour les musulmans (je parle ici des veritables musulmans, pas des muslims de quartiers), ils leurs est interdit d'ecouter de la musique et des chants. Cela est indiqué dans le Coran.
Dans le Coran, il est dit que le fait d'ecouter de la musique, des chants, d'en jouer aussi, entraine des passions. Les passions sont fortement interdites en Islam, car cela vient de Satan.

Je voulais donc savoir si c'est de meme pour le Christianisme ? La Bible indique t-elle qu'il ne faut pas ecouter, jouer de la musique ???

P;S : Je dit cela car en ce moment j'ecoute beaucoup de Rock (lol) et je sais que pour certains catholique le Rock est assimilé au Diable et au demon.
Vous en pensez-quoi ????

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 11:14

je pense que le problème c'est de se référer à l'islam pour quoi que ce soit
car c'est déjà un signe de dérive de l'islamisation de votre esprit!!. affraid
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 11:31

Coucou,

Hé bien, tu sais, dans la vie, rien n'est ni bon ni mauvais en soi, c'est l'intention et l'usage que l'on en fait qui importe (avoir une intention droite, et un usage mesuré) !!!

Je crois que d'après une certaine tradition, il est dit que l'ange de lumière, le plus beau, le déchu, était au Ciel, entre autres, maître de la musique !! mais c'était une musique au départ pour louer Dieu.

Encore maintenant, des myriades d'anges jouent et chantent nuit et jour au ciel pour louer Dieu, lui rendre grâce !!

Hélas, l'ange déchu aurait, dans sa chute "détourné" le sens premier de la musique (louange rendue à Dieu seul); pour en faire de la musique "prophane", et pire, de la musique antéchrist !!(certains groupes de rock ou de heavy metal par ex) affraid

Pour t'aider à discerner, tu peux te poser qqes questions importantes :

- la musique que tu écoutes rend-t-elle gloire à Dieu ?? dans ses paroles, dans ses harmonies, dans ce qu'elle dégage, penses-tu que Jésus l'écouterait par exemple ?? Ou serait-il obligé de quitter la pièce ? ;)

- Une musique, sans être nécessairement religieuse, peut donner une énergie très positive, apaiser, aller dans le bon sens. Tu dois être à l'écoute de ce que tu ressens lorsque tu écoutes du rock : si tu ressens une certaine agressivité, une exitation, un sentiment de toute-puissance, un oubli de Dieu, alors laisse tomber !!

- Aimer, jouer de la musique (c'est mon cas); ne doit pas t'empêcher t'adorer ton Dieu en tout premier lieu !! Dieu premier servi, toujours !! pour éviter les passions désordonnées, veille toujours à mettre Dieu en N° 1(première parole, pensée, prière du matin par ex, avant toute chose, etc..)

- au contraire, je dirais que la musique jouée et chantée dans un esprit de louange à Dieu (en se servant des talents que Dieu nous a donnés); rend de grands services à l'humanité, en les encourageant (certaines mélodies et harmonies chassent les esprits de déprime et de langueur); et embellit énormément nos vies !!

Pour finir, si tu aimes vraiment le rock, il existe du rock chrétien, au moins, les paroles n'offensent pas Notre Seigneur, et lui rendent hommage.

Mais encore une fois, l'évangile est une parole de Dieu qui LIBERE, et pas qui emprisonne,rien à voir avec les préceptes de certains intégristes musulmans (en Afganistant, ils voulaient même empêcher les oiseaux de chanter !!) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 11:32

pourtant l'islamisation des esprits ça existe bien et ce témoignage en est un signe visible
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 11:38

Hélas, les musulmans infiltrent tout avec leurs interdits !!

A nous chrétiens de dire haut et fort qui est le Vrai Dieu et la Vraie foi en Dieu !!

Parlons de l'évangile, nous aussi, car en effet, un seul est mort pour nous sur la croix pour nous sauver :Jésus-Christ !! aucun autre prophète !

D'ailleurs Notre Seigneur l'a dit "Moi je suis le bon Berger, qui donne sa vie pour ses brebis. Tous les autres sont des mercenaires et des brigants, et ils ne se soucient pas des brebis, mais s'enfuient quand le danger arrive !!"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 11:46

malawik a écrit:
La bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ????

Je sais que pour les musulmans (je parle ici des veritables musulmans, pas des muslims de quartiers), ils leurs est interdit d'ecouter de la musique et des chants. Cela est indiqué dans le Coran.
Dans le Coran, il est dit que le fait d'ecouter de la musique, des chants, d'en jouer aussi, entraine des passions. Les passions sont fortement interdites en Islam, car cela vient de Satan.

Je voulais donc savoir si c'est de meme pour le Christianisme ? La Bible indique t-elle qu'il ne faut pas ecouter, jouer de la musique ???

P;S : Je dit cela car en ce moment j'ecoute beaucoup de Rock (lol) et je sais que pour certains catholique le Rock est assimilé au Diable et au demon.
Vous en pensez-quoi ????

Un bon Led Zeppelin il y a rien de diabolique, mais aimer du Slikpnot, du Black Sabbat, c'est autre chose. Le rock fut une révolution, un évènement pour contrer les tensions de la guerre
froide, le Vietnam, avec cette musique, tout comme le psychédélique et les hippies, par nos baby boomers...

Pour ce qui est de la musique dans le christianisme, elle fut toujours adoptée, même le judaïsme contient des chants fabuleux. Le roi David fut un poète et souvent il est représenté dans
l'art pictural avec sa lyre.

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Vitrai10
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 11:50

Merci de le rappeler Ysov !! Very Happy d'ailleurs le grand Roi David chassait l'esprit de dépression qui possédait le Roi Saul avec sa musique divine !!!

Sinon pour toi, malawik, en rock chrétien, je te recommande Hillsong, un groupe vraiment génial :

https://www.youtube.com/watch?v=-08YZF87OBQ

Et en Français :

https://www.youtube.com/watch?v=W1xuTGu2E_o

Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 11:57

ok merci !!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 13:01

Non seulement ce n'est pas interdit, mais en plus, c'est fortement conseillé. Il me semble que Jésus chantait les psaumes avec ses disciples avant la dernière cène.
Et que nous disent les psaumes?

"Louez-le par la harpe et la cithare,
Louez-le par les cordes et les flûtes,
Louez-le par la danse et le tambour,
Louez-le par les cymbales sonores"
Psaume 150

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 13:03

Raphaël a écrit:
Non seulement ce n'est pas interdit, mais en plus, c'est fortement conseillé. Il me semble que Jésus chantait les psaumes avec ses disciples avant la dernière cène.
Et que nous disent les psaumes?

"Louez-le par la harpe et la cithare,
Louez-le par les cordes et les flûtes,
Louez-le par la danse et le tambour,
Louez-le par les cymbales sonores"
Psaume 150

Cependant, comme l'a souligné Julia, cette musique ne doit pas dériver du droit chemin. Et il ne faut pas non plus négliger les temps de silences, moments si rares dans nos vies, qui permettent une humble écoute de l'Esprit.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 13:05

malawik a écrit:
La bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ????
La Bible demande de se détourner du péché. Elle n'est pas une liste d'interdits, sauf moraux bien sûr. On a plus à lire le Pentateuque comme le font les juifs, et ce, depuis 2000 ans.

Citation :
Je sais que pour les musulmans (je parle ici des veritables musulmans, pas des muslims de quartiers), ils leurs est interdit d'ecouter de la musique et des chants. Cela est indiqué dans le Coran.
Dans le Coran, il est dit que le fait d'ecouter de la musique, des chants, d'en jouer aussi, entraine des passions. Les passions sont fortement interdites en Islam, car cela vient de Satan.
Déjà, il me semble que c'est faux.
Il ne s'agit pas d'une interdiction coranique mais qui vient d'hadiths authentiques : mahomet y interdit formellement la musique avec des instruments.
Cet interdit est si débile, que 99% des musulmans ne l'appliquent pas, et beaucoup d'entre eux, n'en ont même pas connaissance.

Citation :
Je voulais donc savoir si c'est de meme pour le Christianisme ? La Bible indique t-elle qu'il ne faut pas ecouter, jouer de la musique ???
Non.

La liturgie elle-même est chantée, et peut-être accompagnée d'instrument de musique, à commencer par l'orgue.

Citation :
P;S : Je dit cela car en ce moment j'ecoute beaucoup de Rock (lol) et je sais que pour certains catholique le Rock est assimilé au Diable et au demon.
Vous en pensez-quoi ????
Le rock et ses dérivés sont des musiques comme les autres.

Dans tous les genres de musique, tu trouveras des paroles qui globalement donnent une "philosophie" qui ne vont pas dans le sens du christianisme, et qui ont donc une influence peu chrétienne, et souvent plus puissante que l'on ne le pense, sur les gens qui les écoute.

Par contre, pour les genres de musique dont tu parles, certaines paroles parlent sont ouvertement "satanistes". C'est là, un folklore qui peut paraître déplaisant ou agaçant pour les chrétiens.

Mais techniquement, je pense qu'elles n'œuvrent pas plus au délabrement moral et à l'inversion de sens de nos sociétés que les autres genres de musique qui sont plus sur un thème esprit moderne post-soixante-huitard.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 13:08

julia a écrit:

- Une musique, sans être nécessairement religieuse, peut donner une énergie très positive, apaiser, aller dans le bon sens. Tu dois être à l'écoute de ce que tu ressens lorsque tu écoutes du rock : si tu ressens une certaine agressivité, une exitation, un sentiment de toute-puissance, un oubli de Dieu, alors laisse tomber !!

Zaz en est un très bon exemple je trouves!
http://www.deezer.com/fr/music/zaz#music/zaz/zaz-552363


Mais encore une fois, l'évangile est une parole de Dieu qui LIBERE, et pas qui emprisonne,rien à voir avec les préceptes de certains intégristes musulmans (en Afganistant, ils voulaient même empêcher les oiseaux de chanter !!) What a Face
??? Shocked

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 13:10

Je n'écoute pratiquement plus de musique commerciale mais j'aime les chants religieux et l'orgue. Et du chant grégorien à l'occasion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 13:16

Simon1976 a écrit:
Je n'écoute pratiquement plus de musique commerciale mais j'aime les chants religieux et l'orgue. Et du chant grégorien à l'occasion. Smile

Oui l'orgue, ce pape des instruments, comme disait si bien Franz Liszt. Quoiqu'il fut adopté seulement au XIVe siècle par l'Église, alors que celle d'Orient l'a toujours refusée.

Voici une improvisation spectaculaire:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 13:35

j'adore aussi les carillons.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 13:39

nilamitp a écrit:
j'adore aussi les carillons.

Effectivement, c'est très beau Thumright Nous en avons un dont les cloches furent destinées à l'origine pour la tour Eiffel à Paris:

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 14:02

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je n'écoute pratiquement plus de musique commerciale mais j'aime les chants religieux et l'orgue. Et du chant grégorien à l'occasion. Smile

Oui l'orgue, ce pape des instruments, comme disait si bien Franz Liszt. Quoiqu'il fut adopté seulement au XIVe siècle par l'Église, alors que celle d'Orient l'a toujours refusée.

Voici une improvisation spectaculaire:


Thumright

Il faut du talent pour jouer de cet instrument ! salut
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 14:13

Je voulais avoir l'avis de Mr Dumouch sur la question.

Merci

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 15:14

que veux-tu qu'il te dise ?
la Christianisme ne dit rien sur le chant et la musique profane....

et sinon:

CEC a écrit:
Chant et musique

1156 " La tradition musicale de l’Église universelle a créé un trésor d’une valeur inestimable qui l’emporte sur les autres arts, du fait surtout que, chant sacré lié aux paroles, il fait partie nécessaire ou intégrante de la liturgie solennelle " (SC 112). La composition et le chant des Psaumes inspirés, souvent accompagnés d’instruments de musique, sont déjà étroitement liés aux célébrations liturgiques de l’Ancienne Alliance. L’Église continue et développe cette tradition : " Récitez entre vous des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés ; chantez et célébrez le Seigneur de tout votre cœur " (Ep 5, 19 ; cf. Col 3, 16-17). " Celui qui chante prie deux fois " (cf. S. Augustin, Psal. 72, 1).

1157 Le chant et la musique remplissent leur fonction de signes d’une manière d’autant plus significative qu’ils sont " en connexion plus étroite avec l’action liturgique " (SC 112), selon trois critères principaux : la beauté expressive de la prière, la participation unanime de l’assemblée aux moments prévus et le caractère solennel de la célébration. Ils participent ainsi à la finalité des paroles et des actions liturgiques : la gloire de Dieu et la sanctification des fidèles (cf. SC 112) :

Combien j’ai pleuré à entendre vos hymnes, vos cantiques, les suaves accents dont retentissait votre Église ! Quelle émotion j’en recueillais ! Ils coulaient dans mon oreille, distillant la vérité dans mon cœur. Un grand élan de piété me soulevait, et les larmes ruisselaient sur ma joue, mais elles me faisaient du bien (S. Augustin, conf. 9, 6, 14).

1158 L’harmonie des signes (chant, musique, paroles et actions) est ici d’autant plus expressive et féconde qu’elle s’exprime dans la richesse culturelle propre au peuple de Dieu qui célèbre (cf. SC 119). C’est pourquoi le " chant religieux populaire sera intelligemment favorisé, pour que, dans les exercices pieux et sacrés, et dans les actions liturgiques elles-mêmes ", conformément aux normes de l’Église, " la voix des fidèles puisse se faire entendre " (SC 118). Mais, " les textes destinés au chant sacré seront conformes à la doctrine catholique et même seront tirés de préférence des Saintes Écritures et des sources liturgiques " (SC 121).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 15:29

Il m'arrive encore, selon l'humeur du jour, d'écouter mes bons vieux rock des années 50-60. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 15:45

Arc-en-Ciel a écrit:
Il m'arrive encore, selon l'humeur du jour, d'écouter mes bons vieux rock des années 50-60. Very Happy

C'est excellent! J'aime aussi la chanson française de l'avant guerre, comme Lucienne Boyer, Ray Vantura et ses gignols, les Compagnons de la Chanson, Jean Sablon, Fernandel, Bourvil, etc.
Avec 78 tours et gramophone SVP! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 15:56

Oui "nilamitp" mais du faite que c'est un théologien, il doit etre plus calé sur la question.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 16:00

malawik a écrit:
Oui "nilamitp" mais du faite que c'est un théologien, il doit etre plus calé sur la question.

Je te comprend. Il répondra sans doute. Notre Arnaud de Citeaux actuel! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 16:20

De saint Augustin,


La musique comme étape vers la contemplation divine

Il est donc important de partir des harmonies inférieures, mais de ne pas s'y arrêter : elles ne sont pas une fin en soi, elles sont une étape, un intermédiaire --- et en cela elles transmettent --- vers l'harmonie divine. Toute âme, même la plus pécheresse, est régie par des harmonies. Si elles sont de moins en moins belles, elles n'en ont pas moins un fond de bonté. Ces harmonies ont donc quelque chose de la bonté divine, elles y participent.

Aussi est-il un vers, selon Saint Augustin, qui transmet à lui seul toute la foi possible en Dieu : Deus creator omnium. En effet, il y voit l'harmonie des sons (donc sensible) et une harmonie supérieure, celle de la pensée, par la clairvoyance et la vérité de cette maxime. Vient un petit développement sur la création qui en arrive à la conclusion suivante : «le Dieu tout-puissant a fait la terre et c'est du néant que la terre a été faite». Saint Augustin évoque ensuite en quoi les quatre éléments procèdent d'un principe d'unité, tant d'un point de vue interne (ils sont homogènes) que d'un point de vue externe (l'organisation générale des éléments dans la nature, en particulier dans la liaison verticale terre--eau--air--voûte supérieure du ciel9).

Ce qui le conduit à noter l'existence d'harmonies qu'il appelle spatiales (par exemple par la forme, la couleur...) et celles qu'il appelle temporelles (notamment le fait qu'une chose est harmonieuse car elle est égale à elle-même dans son évolution dans le temps) : la musique est un exemple significatif de cette harmonie temporelle. Au-dessus de ces harmonies spatio-temporelles se trouvent les harmonies rationnelles et intelligibles qui sont celles des âmes saintes et bienheureuses. Ces dernières reçoivent directement, sans le truchement d'une nature intermédiaire, la loi divine, qu'elles retransmettent aux natures inférieures. Toute la Création donc participe de l'harmonie divine, à différents degrés : il nous faut ainsi progresser dans notre contemplation en marquant les différents paliers, et la musique est l'un d'eux. "

Ceci dit, que l'islam soit contre la musique me dégoute encore un peu plus de cette (pseudo) religion. Chaque fois que j'apprend quelque chose sur l'islam. C'est toujours pire.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 16:29

Raphaël a écrit:
julia a écrit:

- Une musique, sans être nécessairement religieuse, peut donner une énergie très positive, apaiser, aller dans le bon sens. Tu dois être à l'écoute de ce que tu ressens lorsque tu écoutes du rock : si tu ressens une certaine agressivité, une exitation, un sentiment de toute-puissance, un oubli de Dieu, alors laisse tomber !!

Zaz en est un très bon exemple je trouves!
http://www.deezer.com/fr/music/zaz#music/zaz/zaz-552363


Mais encore une fois, l'évangile est une parole de Dieu qui LIBERE, et pas qui emprisonne,rien à voir avec les préceptes de certains intégristes musulmans (en Afganistant, ils voulaient même empêcher les oiseaux de chanter !!) What a Face
??? Shocked

Oui, je sais, Shocked Shocked What a Face !!

C'est pourtant vrai : après avoir interdit les cerf-volants clown What a Face ; ils ont trouvé que le chant des oiseaux troublait la prière et leur amenait des "distractions" !! cyclops What a Face
Je pense que techniquement, ils n'ont pas dû trouver la solution pour mener à bien ce merveilleux projet, on n'en a plus entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 16:37

julia a écrit:
Raphaël a écrit:
julia a écrit:

- Une musique, sans être nécessairement religieuse, peut donner une énergie très positive, apaiser, aller dans le bon sens. Tu dois être à l'écoute de ce que tu ressens lorsque tu écoutes du rock : si tu ressens une certaine agressivité, une exitation, un sentiment de toute-puissance, un oubli de Dieu, alors laisse tomber !!

Zaz en est un très bon exemple je trouves!
http://www.deezer.com/fr/music/zaz#music/zaz/zaz-552363


Mais encore une fois, l'évangile est une parole de Dieu qui LIBERE, et pas qui emprisonne,rien à voir avec les préceptes de certains intégristes musulmans (en Afganistant, ils voulaient même empêcher les oiseaux de chanter !!) What a Face
??? Shocked

Oui, je sais, Shocked Shocked What a Face !!

C'est pourtant vrai : après avoir interdit les cerf-volants clown What a Face ; ils ont trouvé que le chant des oiseaux troublait la prière et leur amenait des "distractions" !! cyclops What a Face
Je pense que techniquement, ils n'ont pas dû trouver la solution pour mener à bien ce merveilleux projet, on n'en a plus entendu parler...

Bof! Nous en sommes pas à une sottise près. Mohamed interdit même la cloche, car appelant le diable... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 20:13

A l'époque de Staline, on a massacré des milliers d'oiseaux afin que les récoltes soient meilleures. Ça a profité aux insectes qui s'en sont donnés à cœur joie.
On ne touche pas impunément à la création.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
petite flamme

petite flamme


Masculin Messages : 50
Inscription : 11/11/2010

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty7/2/2011, 20:46

Tout simplement flower
https://www.youtube.com/watch?v=ZbNdrqTwV18&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=uptLNBRUrBw

https://www.youtube.com/watch?v=_FXoyr_FyFw&feature=related

_________________
Je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty8/2/2011, 01:14

Neh 12: 27. Lors de la dédicace du rempart de Jérusalem, on alla chercher les lévites partout où ils résidaient pour les amener à Jérusalem : il s'agissait de célébrer la dédicace dans la liesse avec chants d'action de grâces et musique de cymbales, de luths et de cithares.

Es 51: 3. Oui, Yahvé a pitié de Sion, il a pitié de toutes ses ruines; il va faire de son désert un Éden et de sa steppe un jardin de Yahvé; on y trouvera la joie et l'allégresse, l'action de grâces et le son de la musique.

Eph 5:3 19. Récitez entre vous des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés ; chantez et célébrez le Seigneur de tout votre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty8/2/2011, 05:14

malawik a écrit:
La bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ????

Je sais que pour les musulmans (je parle ici des veritables musulmans, pas des muslims de quartiers), ils leurs est interdit d'ecouter de la musique et des chants. Cela est indiqué dans le Coran.
Dans le Coran, il est dit que le fait d'ecouter de la musique, des chants, d'en jouer aussi, entraine des passions. Les passions sont fortement interdites en Islam, car cela vient de Satan.

Je voulais donc savoir si c'est de meme pour le Christianisme ? La Bible indique t-elle qu'il ne faut pas ecouter, jouer de la musique ???

P;S : Je dit cela car en ce moment j'ecoute beaucoup de Rock (lol) et je sais que pour certains catholique le Rock est assimilé au Diable et au demon.
Vous en pensez-quoi ????

La Bible est un livre qui aime la musique et le vin. David et Salomon furent deux rois musiciens et même danseurs :
Citation :

2 Samuel 6, 14 David dansait en tournoyant de toutes ses forces devant Yahvé, il avait ceint un pagne de lin.
Citation :

1 Chroniques 15, 16 David dit alors aux officiers des lévites de placer leurs frères les chantres, avec tous les instruments d'accompagnement, cithares, lyres et cymbales ; on les entendait retentir d'une musique qui remplissait de liesse.

Et les musulmans aiment la musique. Les Talibans ne sont que des tristes sires qui interdisent même le sourire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty8/2/2011, 15:23

La musique peut être d'ailleurs un moyen spirituel extrèmement puissant contre nos ennemis et oppresseurs, physiques et/ou spirituels !!

On l'oublie trop souvent, mais lisez plutôt :

- Ancien Testament
Les rempars de Jéricho s'effondrent

Les livres historiques - Josué 6


-- [1] Jéricho était fermée et barricadée devant les enfants d'Israël. Personne ne sortait, et personne n'entrait.
[2] L'Éternel dit à Josué: Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants soldats.
[3] Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours.
[4] Sept sacrificateurs porteront devant l'arche sept trompettes retentissantes; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville; et les sacrificateurs sonneront des trompettes.
[5] Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s'écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi.

[6] Josué, fils de Nun, appela les sacrificateurs, et leur dit: Portez l'arche de l'alliance, et que sept sacrificateurs portent sept trompettes retentissantes devant l'arche de l'Éternel. [7] Et il dit au peuple: Marchez, faites le tour de la ville, et que les hommes armés passent devant l'arche de l'Éternel.
[8] Lorsque Josué eut parlé au peuple, les sept sacrificateurs qui portaient devant l'Éternel les sept trompettes retentissantes se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. L'arche de l'alliance de l'Éternel allait derrière eux.
[9] Les hommes armés marchaient devant les sacrificateurs qui sonnaient des trompettes, et l'arrière-garde suivait l'arche; pendant la marche, on sonnait des trompettes.
[10] Josué avait donné cet ordre au peuple: Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu'au jour où je vous dirai: Poussez des cris! Alors vous pousserez des cris.
[11] L'arche de l'Éternel fit le tour de la ville, elle fit une fois le tour; puis on rentra dans le camp, et l'on y passa la nuit.
[12] Josué se leva de bon matin, et les sacrificateurs portèrent l'arche de l'Éternel.
[13] Les sept sacrificateurs qui portaient les sept trompettes retentissantes devant l'arche de l'Éternel se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. Les hommes armés marchaient devant eux, et l'arrière-garde suivait l'arche de l'Éternel; pendant la marche, on sonnait des trompettes.
[14] Ils firent une fois le tour de la ville, le second jour; puis ils retournèrent dans le camp. Ils firent de même pendant six jours.
[15] Le septième jour, ils se levèrent de bon matin, dès l'aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville.
[16] A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple: Poussez des cris, car l'Éternel vous a livré la ville!
[17] La ville sera dévouée à l'Éternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
[18] Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble.
[19] Tout l'argent et tout l'or, tous les objets d'airain et de fer, seront consacrés à l'Éternel, et entreront dans le trésor de l'Éternel.
[20] Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville,


Voilà, la musique sacrée et de louange comme moyen de se libérer du joug de l'oppresseur...le peuple noir américain l'avait bien compris avec son gospel !!

Moi-même, en cas de problème en apparence inssoluble, je n'hésite pas à jeûner, et chanter des heures durant des cantiques.
Le Bon Dieu finit toujours par défaire le noeud !! Very Happy Deo Gratias !!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques75

Jacques75


Messages : 35
Inscription : 27/01/2011

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty8/2/2011, 18:14

malawik a écrit:
La bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ????
On peut toujours trouver des versets de la Bible qui, en dehors de leur contexte, jugent sévérement la musique comme dans Amos 6 :

Citation :
Am 6, 1a.4-7
Malheur à ceux qui vivent bien tranquilles dans Jérusalem, et à ceux qui se croient en sécurité sur la montagne de Samarie. Couchés sur des lits d'ivoire, vautrés sur leurs divans, ils mangent les meilleurs agneaux du troupeau, les veaux les plus tendres ; ils improvisent au son de la harpe, ils inventent, comme David, des instruments de musique ; ils boivent le vin à même les amphores, ils se frottent avec des parfums de luxe, mais ils ne se tourmentent guère du désastre d'Israël ! C'est pourquoi maintenant ils vont être déportés, ils seront les premiers des déportés ;et la bande des vautrés n'existera plus.
La condamnation est dans la débauche et ne concerne pas la musique comme support ou accompagnement de la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty8/2/2011, 18:21

Ces versets ne condamnent pas la musique mais le comportement oisif et lascif d'une série de nobles de Jérusalem.

La musique n'est ni bonne ni mauvaise. Mais lorsqu'elle est mise au service du vice, elle en devient le signe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty8/2/2011, 19:53

Oui, cependant il ne faut pas oublier que satan lui-même était un maître de musique selon la Bible :
"Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé."
(Ezéchiel 28/13)
Donc il en connait un rayon, si je peux m'exprimer ainsi, et certaines musiques sont fortement imprimées de sa marque, le monde étant son royaume et majoritairement païen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty8/2/2011, 20:52

il n'y a pas que les "talibans".

il est dit par exemple, que cat stevens, une fois tombé dans l'islam, avait arrêté la musique.

apparemment, il doit pratiquer
"la religion, de la paix selon certains, des attentats suicides pour d'autres" a un niveau légèrement plus intelligent, puisqu'il a repris la musique ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty8/2/2011, 21:55

ptimalin > L'islam n'a jamais rendu quelqu'un meilleur...
Cite-moi un seul pays musulman qui soit prospère à part bien-sûr les pays arabes qui ont bénéficié de la bénédiction divine donné à Ismaël, le fils d'Abraham... Prospérité acquise seulement sur le plan matériel (pétrole) et non spirituel d'ailleurs car ce sont toutes des dictatures...
Tu crois que "la musique adoucit les moeurs " ?

PS : Je connaissais bien la musique de Cat Stevens quand j'étais ado avant qu'il ne convertisse à l'islam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty9/2/2011, 00:01

Vehemel a écrit:
ptimalin > L'islam n'a jamais rendu quelqu'un meilleur...
Je connais des musulmans qui sont d'excellentes personnes, et pourtant, j'en connais peu!

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty9/2/2011, 00:15

Raphaël a écrit:
Vehemel a écrit:
ptimalin > L'islam n'a jamais rendu quelqu'un meilleur...
Je connais des musulmans qui sont d'excellentes personnes, et pourtant, j'en connais peu!
Moi aussi j'en connais , il y en a même dans les membres de ma famille Smile
Mais j'espère que tu as compris que c'est au plan spirituel que je parlais, que ce ne sont pas les personnes que je juge mais la doctrine démoniaque qu'ils ont adoptée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty9/2/2011, 00:50

Oui, j'avais compris! Je voulais juste démarquer la nuance! ;)
Et j'estime personnellement que la doctrine, même si elle est erronée, n'est pas démoniaque, mais purement et simplement charnelle. (Sauf en ce qui concerne la guerre et l'antisémitisme contre le peuple élu)
Malgré les mensonges de l'Islam, il faut reconnaître que Dieu est également avec eux, j'en veut pour preuve que les imams exorcisent les possédés avec le Coran, et ça marche!
Il n'empêche qu'il faut continuer à témoigner, et pas cacher notre foi sous le masque mensonger de la tolérance. La tolérance, c'est tout à fait respectable et même indispensable, mais on n'a pas à en faire une excuse pour ne pas apporter la Parole!
N'ayons pas peur! La Vérité vaincra!

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty9/2/2011, 01:10

Jacques75 a écrit:
malawik a écrit:
La bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ????
On peut toujours trouver des versets de la Bible qui, en dehors de leur contexte, jugent sévérement la musique comme dans Amos 6 :

Citation :
Am 6, 1a.4-7
Malheur à ceux qui vivent bien tranquilles dans Jérusalem, et à ceux qui se croient en sécurité sur la montagne de Samarie. Couchés sur des lits d'ivoire, vautrés sur leurs divans, ils mangent les meilleurs agneaux du troupeau, les veaux les plus tendres ; ils improvisent au son de la harpe, ils inventent, comme David, des instruments de musique ; ils boivent le vin à même les amphores, ils se frottent avec des parfums de luxe, mais ils ne se tourmentent guère du désastre d'Israël ! C'est pourquoi maintenant ils vont être déportés, ils seront les premiers des déportés ;et la bande des vautrés n'existera plus.
La condamnation est dans la débauche et ne concerne pas la musique comme support ou accompagnement de la prière.

Oui,c'est ainsi qu'il faut l'entendre.
Les psaumes en particulier contenaient des indications musicales pour les instrumeents et la voix.

Se souvenir de:ap 15:3. ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau (...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty9/2/2011, 14:10

vous voyez moi j'aime bien slipknot et black sabbat
par contre l'avatar de malawik me terrorise!!..
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty9/2/2011, 14:16

Cher Romuald, Black Sabbat est un groupe de métal pas franchement catholique (rien que le nom du groupe...)

Par contre, moi aussi je mettrais pas l'avatar de Malawik sur ma table de chevet !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty9/2/2011, 14:20

tu vois j'écoutais de la musique traditionnelle bretonne l'autre fois
et en fait c'est très proche du métal les cornemuses les binious les sonneurs!!..
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty9/2/2011, 16:05

Disons que c'est les groupes métal qui ont "détourné" ces musiques traditionnelles (en se servant à l'occasion des anciennes symboliques musicales païennes)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty9/2/2011, 17:27

Il y a beaucoup de musiques qui détendent, pas forcément de catégories hormis les musiques religieuses qui sont d'un grand réconfort.

Seulement, il y a aussi l'inverse et il faut faire preuve d'une grande prudence, beaucoup de musiques poussent aux vices, que cela soit de la violence ou autres.

Ne t'inquiète pas car la musique qui mène à Dieu elle est d'autant plus belle que quand on la découvre on comprend que même si cela n'est pas connu du monde, c'est un merveilleux trésor qui nous pousse à aimer d'avantage. cheers

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty9/2/2011, 23:27

Vincent01 a écrit:
Il y a beaucoup de musiques qui détendent, pas forcément de catégories hormis les musiques religieuses qui sont d'un grand réconfort.

Seulement, il y a aussi l'inverse et il faut faire preuve d'une grande prudence, beaucoup de musiques poussent aux vices, que cela soit de la violence ou autres.

Ne t'inquiète pas car la musique qui mène à Dieu elle est d'autant plus belle que quand on la découvre on comprend que même si cela n'est pas connu du monde, c'est un merveilleux trésor qui nous pousse à aimer d'avantage. cheers

Des études ont démontrées que les oeuvres de J.S. Bach, notre ''évangéliste'' en musique, accroit le QI des tout petits et plus tard également.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty9/2/2011, 23:37

Ecouter "Jésus que ma joie demeure" par exemple ange1
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty9/2/2011, 23:44

julia a écrit:
Ecouter "Jésus que ma joie demeure" par exemple ange1

Oui mais la version originale, qui est une cantate, pour voix, orchestre.

Son Art de la Fugue, oeuvre scientifique traitant de toutes manières imaginables la fugue, allant jusqu'à qu'à donner le miroir de la fugue précédente, c'est-à-dire, la même pièce mais
inversée!!! C'est une excitation intellectuelle indescriptible, cérébrale.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty10/2/2011, 23:35

Comme l'a cité Raphaël , le psaume 150 énumère des instruments de musique .
Je crois d'ailleurs avec d'autres , que ce psaume 150 est en fait un catalogue des instruments de musique cultuels de l'ancien testament .

Certaines épîtres de Paul contiennent des hymnes .

Il est raisonnable de penser que Jésus et ses apôtres ont entonné le Hallel lors de la dernière Cène .

La musique a toujours accompagné les cultes chrétiens .

Et que je sache , les immémoriales musicothérapies , si elles ne sont pas essentielles aux christianismes , n'ont jamais été interdites par eux non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty11/2/2011, 01:57

julia a écrit:
Ecouter "Jésus que ma joie demeure" par exemple ange1

Les Celtic Woman nous offrent des versions magnifiques de ces 2 oeuvres:

Ave Maria: https://www.youtube.com/watch?v=ZmlQSxK3J6o

Jesu Joy of Man's Desiring: https://www.youtube.com/watch?v=iPeVIuRjUi4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??   La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Un chapitre interdit de la bible Hébraïque (TanakH) : Isaïe 53 ?
» La papauté n'a jamais interdit la lecture de la Sainte Bible.
» Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?
» la bible est elle sexiste
» La bible est elle complete ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: