DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Au feu les Bibles protestantes ?

Aller en bas 
+11
Valtortiste91
Jésus Christ est mon pote
Théodéric
Bruno Lemaire
boudo
Raphaël
Enlui
petite flamme
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Abenader
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty26/1/2011, 10:41

Je pense que tu méconnais l'histoire, Arnaud. La vente des indulgences n'était pas un scandale en soi, sa pratique outrancière oui. Mais là n'est pas le motif de la révolte de Luther. Luther était un moine augustinien, comme tu le sais probablement. Or, cet ordre avait été exclu des bénéfices de la vente des indulgences, ce qui fit entrer Luther dans une colère noire, et opposa à cette pratique ses 95 thèses, placardées sur les portes de la cathédrale de Wittenberg. Pourtant, la Basilique Saint-Pierre, aujourd'hui, attire de nombreux fidèles. De plus, la vente des indulgences, ne permettait-elle pas au fidèle de participer directement à l'oeuvre, selon ses moyens???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty26/1/2011, 11:02

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Mais si Dieu bénit son oeuvre en lui donnant de réussir, ce fut pour punir son Eglise catholique trop puissante et orgueilleuse.

Si je te suis bien Arnaud, tu trouves une justification à la révolte de Luther. Laquelle stp???
Il y avait certaines raisons 'objectives' à la révolte de Luther, mais Luther s'est trompé de chemin.

La vraie réponse aurait été de s'accrocher à la phrase du Christ "rendez à Cesar ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu"

Le magistère catholique ne doit pas avoir un pouvoir temporel même si, à l'époque, c'était difficilement concevable.

C'est sur ce point que les chrétiens auront toujours des difficultés face à des religions qui mêlent le temporel et le spirituel. Les chrétiens doivent être dans le monde, sans être du monde. Pas simple à réaliser. Sans l'assistance du Saint Esprit, impossible.

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty26/1/2011, 13:15

Loup Ecossais a écrit:
Je pense que tu méconnais l'histoire, Arnaud. La vente des indulgences n'était pas un scandale en soi, sa pratique outrancière oui. Mais là n'est pas le motif de la révolte de Luther. Luther était un moine augustinien, comme tu le sais probablement. Or, cet ordre avait été exclu des bénéfices de la vente des indulgences, ce qui fit entrer Luther dans une colère noire, et opposa à cette pratique ses 95 thèses, placardées sur les portes de la cathédrale de Wittenberg. Pourtant, la Basilique Saint-Pierre, aujourd'hui, attire de nombreux fidèles. De plus, la vente des indulgences, ne permettait-elle pas au fidèle de participer directement à l'oeuvre, selon ses moyens???

Bizarre analyse ! la mienne est absolument l'inverse. La doctrine des indulgence est chose importante et actuelle.

C'est leur vente qui fut une honte (Simonie). Quant à Luther, il n'était pas du tout porté par l'esprit du lucre.

Et je partage l'avis de Bruno Lemaire : plutôt que Luther, il aurait fallu un nouveau saint François d'Assises.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty26/1/2011, 16:03

Raphaël a écrit:
petite flamme a écrit:
Cher Chris Prolls
Vpus n'ignorez pas qu'il existe un pays de l'autre coté du Rhin ou il y a maintenant bien longtemps on a commençé par bruler des livres Shocked
On sait hélas ce qui est advenu par la suite! affraid
Valez vous mieux que ce pasteur protestant qui avait menaçé en fin d'année dernière de bruler des Corans, que ces "imams" qui profèrent à longueur de prêches la haine de tout ce qui n'est pas de confession musulmane?

Je vous plains! de la certitude au...............sectarisme et du sectarisme à la...............................haine! le chemin est parfois.....................court

Cher Petite Flamme, je sais que ça n'a absolument rien à voire, mais j'adore votre avatar! Very Happy

Bonjour Raphaël,
Heu c'est pas Avatar ; c'est JÉSUS ! enfin je dis cela en passant ; OK je sort !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty26/1/2011, 16:20

Chris Prols a écrit:
Au feu les bibles protestantes!

Bonjour Chris Prols,

les protestants n'ont pas certains livres dans leur bible parce que même les Juifs ne les ont pas dans le canon de leurs livres saints, et ils croient que l'Esprit Saint guidait le fait de reconnaître ou pas un livre comme saint, en s'appyant sur ce qui est dit " Je veillerais sur ma parole "
donc les avoir mis dans la bible catho fait que pour eux on donne tord a la parole des prophètes alors que même les Apôtres ont dit que " jamais une prophétie n'a été question d'inspiration personnel mais elle vient du Saint Esprit !" !

personnellement j'ai beaucoup de traduction différente et j'aime beaucoup les mots choisi dans la bible protestante ils me semble plus lumineux dans l'ensemble !

et puis il faut tout de même reconnaître que si Luther est apparut c'est bien parce que un certain comportement religieux était trés défavorable spirituellement et qu'il c'est trouvé a ne pas supporter les méthodes sinueuses (serpentantes) avec une certaine raison ça fait mal a entendre , mais en regardant l'histoire, il n'est pas l'auteur de la bréche , mais ceux qui ont menti et trichés en sont les auteurs.
Luther aurait peut être pu ne pas être si stricte ? mais est-ce que les autres ont étaient un peu ouvert et repentant humble et vraiment fraternel ?
une étude faite par des théologiens catholique, protestant et Orthodoxe d'on je n'ai plus les infos dans mon ordi, concluait (t'es assis ?) que par moment l'attitude de certains responsables catholique était a la limite du péché contre le Saint Esprit tellement c'était retord et de mauvaise foi !
tu vois c'est pas parce que on aurait le bon livre que l'on marche droit !
il y a des gens qui ne savent pas lire, mais que l'Esprit Saint instruit et pour eux c'est plus clair que l'écriture !

celui qui aime la Vérité la trouvera toujours car Notre Père ne cesse de Se Donner comme l'a dit Jésus " ce n'est pas la Volonté de Votre Père qu'un seul ne se perde !"
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty30/1/2011, 23:43

Chris Prols a écrit:
Mon cher Jeb, calmez-vous, je vous prie!

Ce n'est pas ma réfléxion, mais celle de Saint Pie X, dans son cathéchisme:

Cathéchisme de S. Pie X a écrit:
Que devrait faire un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants ?

Un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants devrait la rejeter avec horreur, parce qu’elle est interdite par l’Eglise.

S’il l’avait reçue sans y faire attention, il devrait au plus tôt la jeter au feu ou la remettre à son curé.
Et S. Pie X rajoute:

Citation :
Pourquoi l’Eglise interdit-elle les Bibles protestantes ?

L’Eglise interdit les Bibles protestantes parce que, ou bien elles sont altérées et contiennent des erreurs, ou bien, manquant de son approbation et de notes qui expliquent les sens obscurs, elles peuvent nuire à la Foi.

Il me semble qu'à cette époque, il n'y avait pas de version française officielle.

Vous allez devoir vous farcir le latin.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty31/1/2011, 01:33

Les versets étaient en latin et en vernaculaire, côte à côte, avec des notes.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty4/2/2011, 14:12

Rien ne vaut donc la lecture de la TOB qui est tout à la fois une Bible catholique et protestante.
C'est élémentaire mon cher Watson !
Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Tob-1375

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty5/2/2011, 21:58

Chris Prols a écrit:
Au feu les bibles protestantes!

Donc, vous désirez éliminer 90% de la Bible catholique?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty7/2/2011, 00:08

Non, je tiens à garder 100% de la Bible catholique.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty7/2/2011, 09:01

Chris Prols a écrit:
Non, je tiens à garder 100% de la Bible catholique.
...mais en éliminant 90%, comme le remarque saint zibou.
Vous êtes donc catholique à 10%. C'est déjà beaucoup !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty7/2/2011, 14:35

Very Happy Very Happy Very Happy

Valto et zibou, c'est Bekett et Ionesco!

Le raisonnement par l'absurde dans sa plus belle expression!!!

Reprenons. Saint Pie X dit "il faut mettre au feu les bibles protestantes". Là dessus, Zibou nous sort cette perle:

Citation :
Donc, vous désirez éliminer 90% de la Bible catholique?

Quoi?!?! Comment?!?! dans les Bibles catholiques, il y a 90% de bible protestante?

Et notre Valto dit:

Citation :
mais en éliminant 90%, comme le remarque saint zibou.

Les deux font la paire!!!

Et cette paire vient nous expliquer que dans les bibles catholique, il y a 90 % de bible protestante.

Quoi que, peut-être qu'en fait Valtortiste c'est mon charcutier. Une fois je vais chez lui et je lui demande:

Citation :
il est bon votre pâté de lièvre?

et lui me répond:

Citation :
ah oui, c'est du pur porc!

Hey guys!!! That's the sky's limit!!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty7/2/2011, 14:52

Chris Prols a écrit:
Reprenons. Saint Pie X dit "il faut mettre au feu les bibles protestantes".
tu utilises toi-même bien des bibles traduites par des protestants , et une autre, par un juifs.

les bibles "protestantes" ont de grandes qualité :
- segond et martin : la beauté de la langue française

- darby, martin : le caractère littéral

- français courant : jolies trouvailles pour les formulation en français d'aujourd'hui, facile à comprendre pour tous

- colombe, NBS : très bonnes traductions

- parole de vie : pour la francophones 2e langue et les jeunes, à éviter sinon

- TOB : "complète" la BJ
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty7/2/2011, 18:45

nilamitp a écrit:

- TOB : "complète" la BJ

Quelle est la grande différence entre une bible catholique et une bible protestante ?

Certainement pas la traduction ; ainsi la bible Louis Segond reprend une traduction adoptée par notre grand bourru (alias Chris) : "quand tu seras converti!" en parlant de Pierre. On en a discuté.

Mais surtout la différence tient au fait que les bibles protestantes et anglicanes se rattachent à la tradition de Saint Jérôme qui exclue les apocryphes que nous appelons Deutérocanoniques (devenus canoniques sur le tard).

Par contre la tradition catholique et orthodoxe les retient en se référant à la tradition de Saint Augustin.

Ainsi Saint Zibou a raison de dire : en rejetant les bibles protestantes, on rejette 90% des bibles catholiques puisque le contenu en est le même. Ce n'est donc pas l'inverse comme le comprend notre heaume.

Il reste 10% : les deutérocanoniques, écartés par saint Jérôme et la Vulgate, mais retenus par saint Augustin dans la suite de la LXX. C'est déjà beaucoup pour notre heaumier qui a du mal à comprendre, parfois, ce qu'il lit !
Very Happy
-------------------
Hey Chris ! stops rowing, you attack the cliff! Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty7/2/2011, 19:56

Juste pour dire que les livres apocryphes ne représentent pas 10% de la Bible mais beaucoup moins, vous semblez oublier l'AT dans vos calculs qui en fait aussi partie, mais je comprends très bien : beaucoup d'entre vous juge l'Ancien Testament obsolète et donc peu digne d'intérêt... Mais cela n'empêche pas qu'il fasse aussi parti de la Parole de Dieu ;-)
Moi je préfère accorder ma confiance pleine et entière à l'apôtre Paul :
"Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision?
Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés."
(Romains 3, 1/2)

Je préfère lui faire confiance car il ne parlait pas de lui-même mais sous l'influence de l'Esprit-Saint alors que votre "saint" Augustin n'était qu'un homme qui visiblement ne connaissait pas ce verset... S'il l'avait connu, jamais il n'aurait ajouté d'autres livres et il s'est placé en faisant cela à une grave condamnation de Dieu comme Il le dit Lui-même qu'Il réserve à ceux qui osent ajouter ou retrancher quoique ce soit à sa Parole... Crying or Very sad
Mais je sais que vous ne comprendrez pas ce que je dis... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty7/2/2011, 20:02

Vehemel a écrit:
Juste pour dire que les livres apocryphes ne représentent pas 10% de la Bible mais beaucoup moins, vous semblez oublier l'AT dans vos calculs qui en fait aussi partie, mais je comprends très bien : beaucoup d'entre vous juge l'Ancien Testament obsolète et donc peu digne d'intérêt... Mais cela n'empêche pas qu'il fasse aussi parti de la Parole de Dieu ;-)
Moi je préfère accorder ma confiance pleine et entière à l'apôtre Paul :
"Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision?
Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés."
(Romains 3, 1/2)

Je préfère lui faire confiance car il ne parlait pas de lui-même mais sous l'influence de l'Esprit-Saint alors que votre "saint" Augustin n'était qu'un homme qui visiblement ne connaissait pas ce verset... S'il l'avait connu, jamais il n'aurait ajouté d'autres livres et il s'est placé en faisant cela à une grave condamnation de Dieu comme Il le dit Lui-même qu'Il réserve à ceux qui osent ajouter ou retrancher quoique ce soit à sa Parole... Crying or Very sad
Mais je sais que vous ne pouvez pas comprendre ce que je dis... Crying or Very sad

Je ne juge pas l'AT obsolète, bien que j'aie commencé à étudier le NT avant l'Ancien. C'est indéniable que l'AT fait partie de la Révélation et que son étude est importante car "ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ", selon saint Jérôme.

study
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty7/2/2011, 20:52

[quote]
Vehemel a écrit:
beaucoup d'entre vous juge l'Ancien Testament obsolète et donc peu digne d'intérêt...

Aucune catholique ne dit cela ! Sur ce point, nous avons exactement la même approche que vous !

Citation :

Je préfère lui faire confiance car il ne parlait pas de lui-même mais sous l'influence de l'Esprit-Saint alors que votre "saint" Augustin n'était qu'un homme qui visiblement ne connaissait pas ce verset... S'il l'avait connu, jamais il n'aurait ajouté d'autres livres et il s'est placé en faisant cela à une grave condamnation de Dieu comme Il le dit Lui-même qu'Il réserve à ceux qui osent ajouter ou retrancher quoique ce soit à sa Parole... Crying or Very sad
Mais je sais que vous ne comprendrez pas ce que je dis... Crying or Very sad

vous vous appuyez sur une Tradition sainte mais coupée de sa source (leurs auteurs) qui ont disparu.

Nous, nous avons une tradition vivante à travers la sainteté qui continue et dont Dieu manifeste la présence en un homme par des miracles après sa mort.

C'est pour cela que la théologie orthodoxe et catholique sont beaucoup plus riche que la vôtre. Elle constate la vérité de cette parole de Jésus :
Citation :

Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le charisme promis par Jésus au pape sert à trier dan,s les paroles des saints ce qui vient d'eux et ce qui vient de l'Esprit saint.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jacques75

Jacques75


Messages : 35
Inscription : 27/01/2011

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty8/2/2011, 11:11

C'est vrai que la traduction de la Bible doit être une opération délicate, devant rendre compte du message évangélique dans la langue de ceux qui le liront : les éditions issues de la Vulgate des années 1900 nous semblent aujourd'hui un peu rebutantes, c'est pourquoi, par exemple la TOB, dans sa nouvelle édition, essaye de nous toucher avec les mots de notre langue actuelle.
Perso j'aime bien la Bible de Jérusalem, c'est mon texte de référence ; mais, quand j'ai un doute, je vais lire le texte grec ancien : on y trouve de subtiles différences..... Very Happy
Pour l'Ancien Testament, j'avoue, pour comparer et comprendre l'esprit des Juifs antiques, tirer grand profit de la lecture de la Torah hébreu/français avec les commentaires de Rachi, le rabin de Troyes du 11ème siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty8/2/2011, 14:58

Vehemel a écrit:
Juste pour dire que les livres apocryphes ne représentent pas 10% de la Bible mais beaucoup moins, vous semblez oublier l'AT dans vos calculs qui en fait aussi partie, mais je comprends très bien : beaucoup d'entre vous juge l'Ancien Testament obsolète et donc peu digne d'intérêt... Mais cela n'empêche pas qu'il fasse aussi parti de la Parole de Dieu

Les deutérocanoniques concernent justement l'Ancien Testament. Le canon protestant retient 40 livres et le canon catholique : 48.

Les ajouts exclus de la Vulgate, mais repris de la LXX (Septante) sont :

- le Livre de Judith
- le Livre de Tobie
- Certains passages du Livre d'Esther
- 1 Macchabées
- 2 Macchabées
- Livre de la Sagesse
- Ecclésiastique ou Siracide
- Certains passages du Livre de Baruch
- Certains passages du Livre de Daniel : Suzanne - Bel et le dragon

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty8/2/2011, 15:24

Jacques75 a écrit:
C'est vrai que la traduction de la Bible doit être une opération délicate,...

Qu'on imagine devoir traduire à des aborigènes, vierges de civilisation occidentale : "un smicard, partant en congés payés en caravane, s’arrête au péage d'un autoroute: il a oublié sa carte bleue dans son HLM". Il y a tant de références qu'il faudrait employer des périphrases pour faire comprendre tout cela.

On dispose maintenant d'un grand choix de Bibles en ligne. Il en manque cependant des utiles : Osty par exemple.

Je regrette la formule retenue pour la mise en ligne de la Bible de Jérusalem et de la TOB - tous deux de références. C'est quasiment inutilisable en ligne.

Dans les exégètes, j'ai récement découvert et beaucoup aimé les travaux de l'abbé Jean Carmignac.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jacques75

Jacques75


Messages : 35
Inscription : 27/01/2011

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty8/2/2011, 17:50

Valtortiste91 a écrit:
Dans les exégètes, j'ai récement découvert et beaucoup aimé les travaux de l'abbé Jean Carmignac.
Merci, je ne connaissais pas.
Dans cette optique, j'ai bien apprécié le travail de Claude Tresmontant, par exemple son "Christ hébreu".
Pour l'introduction à l'exégèse de l'Evangile : "l'aube du christianisme" de Daniel Marguerat m'a beaucoup aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty8/2/2011, 18:11

Pour la Bible de Jerusalem avec un moteur de recherche + Bible de la liturgie + la TOB
aller à
http://www.portstnicolas.net/Moteur-de-recherche-biblique.html

Trouvé sur http://labible.canalblog.com/ (un annuaire de liens sur la Bible,ses traductions,son étude etc...)


Dernière édition par Enlui le 8/2/2011, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty8/2/2011, 18:17

Enlui a écrit:
Pour la Bible de Jerusalem avec un moteur de recherche + Bible de la liurgie + la TOB
aller à
http://www.portstnicolas.net/Moteur-de-recherche-biblique.html

Trouvé sur http://labible.canalblog.com/ (un annuaire de liens sur la Bible,ses traductions,son étude etc...)
Très bons liens, car les publications du cerf n'étaient pas opérationnelles. Merci.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty8/2/2011, 18:39

J'en suis ravi pour toi.
Very Happy

Au fait dans le second lien il est cité celle-ci où tu as:Bible de Jérusalem,Martin,Saci,Osterwald,Segond.Environ en cent langues.Les apocryphes.
Moteur de recherche bien sûr.
http://unbound.biola.edu/index.cfm?method=unbound.welcome&lang=frn
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty9/2/2011, 14:13

Attention, Jacques, avec Marguerat.

C'est très dangereux ce qu'il dit.

La typique exégèse protestante et matérialiste.

Certains en perdent la foi...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty9/2/2011, 16:58

Chris Prols a écrit:
Attention, Jacques, avec Marguerat. C'est très dangereux ce qu'il dit...
Pour ceux qui lisent la Bible, la réponse EST ICI.

Merci Enlui : çà marche.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 11:53

Héhéhé....!:

Le Protestantime confondu par le seul argument d'autorité ou Conférence et controverse entre un ministre protestant et un missionnaire catholique par le Père Marie-Antoine, capucin 1865 a écrit:
Saint Vincent de Lérins à bien raison. Les Bibles que répandent à profusion les colporteurs protestants ne sont pas les Bibles de Dieu ; mais il faut les appeler les Bibles du démon, parce qu'elles sont le plus subtil poison dont il puisse se servir pour perdre les âmes. Tout le monde le comprend, mais on ne le comprendra jamais assez; et on ne repoussera jamais avec assez d'indignation ces malheureux émissaires de l'erreur, qui se glissent partout pour colporter ce poison. Un d'eux reçut une bonne leçon pendant la si belle mission que les Pères Capucins ont prêchée à Albi, en décembre 1864. Voici le fait, il m'est arrivé à moi-même :

J'étais à la sacristie. Un homme vint à moi pour se confesser ; son air vénérable, la position qu'il occupe, son intelligence, donnaient à son acte comme à ses paroles quelque chose d'imposant.

« Mon père, me dit-il, avant de se confesser, j'ai bien profité de votre sermon d'hier au soir (j'avais prêché sur l'énergie avec laquelle les catholiques doivent défendre leur foi ) ; Ce matin même, le bon Dieu m'a donné une belle occasion de le mettre en pratique. Je venais de me lever, et déjà un monsieur portant un petit paquet sous le bras, comme un voyageur de commerce, frappait à ma porte ; il entre, il salue avec des paroles très flatteuses, il ouvre son petit paquet; il en tire une Bible, et il me l'offre comme la pure parole de Dieu, me disant que j'étais assez intelligent pour comprendre que celle des catholiques ne l’était pas, et que les prêtres catholiques nous trompaient. Je le laissai bien dire, et lui laissai toujours sa Bible ; lui, insistait pour me la faire prendre, et enfin il me la mit de force dans les mains; allumez du feu, ai-je dit alors au domestique, monsieur doit avoir froid; et dès que le feu a pétillé, j'ai placé tout tranquillement la Bible protestante au milieu des flammes. Que faites-vous, monsieur, que faites-vous. Je voulais vous la donner ; mais maintenant, vous la paierez.— J'y consens mon ami; et combien? — 40 sous, monsieur. — Jacques, porte-les à monsieur ; mais prends pour cela le bâton qui est derrière la porte, et frappe 40 bons coups sur les côtes de monsieur. Mon domestique est très fort et très obéissant, et il se mettait en mesure; le colporteur le comprend et il se met à fuir.—Non, non, monsieur, lui ai-je dit, ne fuyez pas, ne craignez pas, on ne vous frappera pas, les catholiques ne sont pas si cruels, quoique ce soit bien mérité ; mais allez dire à ceux qui vous ont envoyé l'estime que je fais de votre Bible protestante ; je ne veux pas même que ses cendres souillent ma demeure.— J’en ai pris les cendres devant lui et je les ai jetées au vent.»

Qu'on n'oublie jamais cet exemple admirable, et que les colporteurs protestants se tiennent pour avertis.

Le même colporteur, je crois, vint trouver, dans la même paroisse et pendant la même mission, une pauvre femme : « Prenez cette Bible, pauvre femme, lui dit-il; avec cette Bible vous êtes sûre d'aller au ciel, vous n'aurez plus besoin d'aller vous confesser. » Sur ce la pauvre femme ne répond rien et elle va chercher son Paroissien. « Voici ma Bible, lui dit-elle, je n'ai pas besoin de la vôtre. Ecoutez ce que me dit la mienne, » et elle lit : « Suite de l'Evangile selon S. Mathieu, ch. VII : « En ce temps-là , Jésus dit à ses disciples : Gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous couverts de peaux de brebis, mais qui au-dedans sont des loups ravisseurs. » - « Je me garderai donc bien de vous et de votre Bible. » et elle le met bel et bien à la porte
.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 12:20

Cher Chris Prols, ce fanatique, qui se dit catholique, doit maintenant regretter son acte au purgatoire. Car on ne traite pas ainsi la Parole de Dieu quand on se dit catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 12:31

Chris Prols a écrit:
"Le Protestantime confondu par le seul argument d'autorité ou Conférence et controverse entre un ministre protestant et un missionnaire catholique par le Père Marie-Antoine, capucin 1865"

Je crois surtout que ce dialogue inventé entre un vilain protestant et un gentil catholique est d'une stupidité sans borne. Vous me semblez amateur de ces histoires bébêtes.

N'importe comment, cela concerne les catholiques, ce que vous n'êtes plus puisque vous avez quitté l'Eglise.

D'accord avec Arnaud : on ne brûle pas une Bible et que ce bon capucin s'en fasse l'apologie choque pour le moins.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 11/2/2011, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 12:33

Le cardinal Lustiger lui-même s'est converti après avoir lu d'une traite l'ancien et le nouveau Testament sur une bible segond (bible protestante) !!

Il faut que les catholiques soient à la hauteur pour accueillir les âmes des nouveaux convertis (il y en a !!), et pas apathiques et indifférents comme on voit trop souvent.

Le pasteur Saïd Ougibou a bien dit qu'il s'était converti au protestantisme évangélique parce que l'église de son coin était toujours fermée !!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad

Alors nous les catholiques, on ferait mieux de se réveiller, de faire preuve d'amour et de charité envers le prochain et de foi fervente, et nul doute que nous verrons notre "désert refleurir" !!! Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 69362
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 13:25

Arnaud a écrit:
Cher Chris Prols, ce fanatique, qui se dit catholique, doit maintenant regretter son acte au purgatoire.

ça vous va bien, cher Arnaud, de déclarer (en vertu de quoi?) que ce capucin est un fanatique, qui se dit catholique, et qui se trouve actuellement au purgatoire.

Vu que vous semblez avoir des canaux de révélations spéciales, pourriez-vous me dire si ma grand-mère est actuellement au purgatoire, en enfer ou au paradis?

Arnaud a écrit:
Car on ne traite pas ainsi la Parole de Dieu quand on se dit catholique.

Le pape Pie X, Saint, donc au Paradis, ne serait-il pas catholique? Voulez-vous que je vous redise ce que ce saint Pape disait de faire avec les bibles protestantes?

----------------------------------

Chère Julia, la charité dont vous parlez à juste titre, c'est avant tout essayer d'extirper les erreurs mortelles de ceux qui refusent le Christ et L'Eglise...

Je crois savoir que vous êtes aux prises avec le protestantisme. Je vous recommande la lecture de ceci:

Lettre de S. François de Sales aux protestants:

http://thomiste.pagesperso-orange.fr/fsalesa.htm

et ceci:

http://messe.forumactif.org/t1828-le-protestantisme-confondu


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 13:30

Chris Prols a écrit:

Le pape Pie X, Saint, donc au Paradis, ne serait-il pas catholique? Voulez-vous que je vous redise ce que ce saint Pape disait de faire avec les bibles protestantes?

Est-ce que ce saint pape disait aussi de brûler la Torah, le Coran, les écrits sacrés des hindous, des bouddhistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 13:52

Naannn.

Pour le coran, il préconisait de l'embrasser.

Bon, lui, il n'en avait pas sous la main, mais Saint Subit l'a fait!

:fullgreen:

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 13:58

Chris Prols a écrit:
Arnaud a écrit:
Cher Chris Prols, ce fanatique, qui se dit catholique, doit maintenant regretter son acte au purgatoire.

ça vous va bien, cher Arnaud, de déclarer (en vertu de quoi?) que ce capucin est un fanatique, qui se dit catholique, et qui se trouve actuellement au purgatoire.

Pour deux raisons :

1° Il a brûler la Bible.
2° Il n'a pas écouté ce que lui dit son Seigneur dans la Bible, à propos des frères séparés : "
Citation :

Ne les empêchez pas de parler de moi. Qui parle de moi en, bien ne peut être contre moi".

Citation :

Vu que vous semblez avoir des canaux de révélations spéciales, pourriez-vous me dire si ma grand-mère est actuellement au purgatoire, en enfer ou au paradis?

Je ne sais pas si ce capucin est actuellement encore au purgatoire. Ce qui est sûr, c'est qu'il a du se purifier pour entrer au Ciel car on n'entre pas au Ciel directement lorsqu'on brûle la parole de Dieu.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 14:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Arnaud a écrit:
Cher Chris Prols, ce fanatique, qui se dit catholique, doit maintenant regretter son acte au purgatoire.

ça vous va bien, cher Arnaud, de déclarer (en vertu de quoi?) que ce capucin est un fanatique, qui se dit catholique, et qui se trouve actuellement au purgatoire.

Pour deux raisons :

1° Il a brûler la Bible.
2° Il n'a pas écouté ce que lui dit son Seigneur dans la Bible, à propos des frères séparés : "
Citation :

Ne les empêchez pas de parler de moi. Qui parle de moi en, bien ne peut être contre moi".

Citation :

Vu que vous semblez avoir des canaux de révélations spéciales, pourriez-vous me dire si ma grand-mère est actuellement au purgatoire, en enfer ou au paradis?

Je ne sais pas si ce capucin est actuellement encore au purgatoire. Ce qui est sûr, c'est qu'il a du se purifier pour entrer au Ciel car on n'entre pas au Ciel directement lorsqu'on brûle la parole de Dieu.


Et que penser de saint Pie X, qui recommandait de brûler les bibles protestantes ? Il a dû faire un temps de purgatoire pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 14:13

Eh ben c'est beau la dévotion que vous portez envers les Saints, surtout envers Saint Pie X...

C'est ce que je dis depuis le début, vous vous faites votre petite religion à la carte.

S. Pie X dans son caté dit de brûler les bibles protestantes? Oui mais non. Il s'est trompé, et il est au purgatoire...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 14:17

Chris Prols a écrit:
Eh ben c'est beau la dévotion que vous portez envers les Saints, surtout envers Saint Pie X...

C'est ce que je dis depuis le début, vous vous faites votre petite religion à la carte.

S. Pie X dans son caté dit de brûler les bibles protestantes? Oui mais non. Il s'est trompé, et il est au purgatoire...

Au moins, il a connu le purgatoire terrestre, comme nous tous. Il a pu connaître d'autres purgatoires après sa mort car on n'entre pas dans la salle du Royaume sans avoir revêtu l'habit de noces.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 14:27

Voici un lecteur de Bible protestante, condamné au feu éternel par Chris Prols et tous les sédévacantistes

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Albert-schweitzer-frederic-duval-levesque-psychotherapeute-guerison
Albert Schweitzer, prix nobel de la paix

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 14:29

Voici un autre lecteur de Bibles protestantes, rejetés par le groupuscule des sédévacantistes
Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Henryjpg-da6da67
Henri Dunant, fondateur de la Croix Rouge

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 14:31

Et un autre, à jeter au feu avec sa Bible, selon Chris Prols
Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Martin_luther_king
Martin Luther King, prix nobel de la Paix, assassiné par des fanatiques

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 14:41

Chris Prols a écrit:
...S. Pie X dans son caté dit de brûler les bibles protestantes? Oui mais non. Il s'est trompé, et il est au purgatoire...
Le problème c'est que le Bienheureux pape Jean XXIII a dit le contraire, comme Pie XII, et tous les papes depuis.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 14:42

Mais c'est très beau tout ça, Valto!

En passant, qui aurais-je condamné au feu éternel, jeté au feu?!?!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 14:46

Chris Prols a écrit:
Mais c'est très beau tout ça, Valto!

En passant, qui aurais-je condamné au feu éternel, jeté au feu?!?!
Les lecteurs de la Bible protestante. Celui qui dit J'aime Dieu et qui n'aime pas son prochain, est un menteur !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 14:49

Pie XII a dit le contraire de S. Pie X?

Citez donc, mon vieux.

P. S. J'aime bien vous lire, cher Valto. Avec vous, c'est la surprise à chaque coup, et le fou rire assuré.

Martin Luther King, comme argument pour contrer S. Pie X. Trop fort!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 14:50

cher prols écoutez-vous l'émission d'antenne libre le lundi soir dur rnd
je trouve que cette antenne libre protestante est beaucoup plus libre que celle des cathos
comment expliquez-vous cela?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 14:50

Valtortiste91 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Mais c'est très beau tout ça, Valto!

En passant, qui aurais-je condamné au feu éternel, jeté au feu?!?!
Les lecteurs de la Bible protestante.

Vous mentez.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 14:52

romuald1972 a écrit:
cher prols écoutez-vous l'émission d'antenne libre le lundi soir dur rnd
je trouve que cette antenne libre protestante est beaucoup plus libre que celle des cathos
comment expliquez-vous cela?

Excusez-moi, cher Romuald, mais je ne comprends pas très bien votre question...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 14:53

Chris Prols a écrit:
........Vous mentez.
Very Happy
Celui qui dit j'aime Dieu et qui n'aime pas son frère est un menteur

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 14:57

Chris Prols a écrit:
romuald1972 a écrit:
cher prols écoutez-vous l'émission d'antenne libre le lundi soir dur rnd
je trouve que cette antenne libre protestante est beaucoup plus libre que celle des cathos
comment expliquez-vous cela?
Excusez-moi, cher Romuald, mais je ne comprends pas très bien votre question...
vous n'écoutez pas la radio?
je dis que l'antenne libre protestante du lundi soir me semble mieux respecter la volonté de dieu que les antennes libes cathos qui opérent une sélection un peu extrême des interventions (c'est pas des nazis mais presque..) et empêche souvent la voie de dieu de s'exprimer
c'est le sentiment que j'ai eu et je me demandais si vous l'aviez remarqué ou sinon d'y aller voir et enfin de savoir comment expliquer cela..
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty11/2/2011, 15:16

Chris Prols a écrit:
Arnaud a écrit:
Cher Chris Prols, ce fanatique, qui se dit catholique, doit maintenant regretter son acte au purgatoire.

ça vous va bien, cher Arnaud, de déclarer (en vertu de quoi?) que ce capucin est un fanatique, qui se dit catholique, et qui se trouve actuellement au purgatoire.

Vu que vous semblez avoir des canaux de révélations spéciales, pourriez-vous me dire si ma grand-mère est actuellement au purgatoire, en enfer ou au paradis?

Arnaud a écrit:
Car on ne traite pas ainsi la Parole de Dieu quand on se dit catholique.

Le pape Pie X, Saint, donc au Paradis, ne serait-il pas catholique? Voulez-vous que je vous redise ce que ce saint Pape disait de faire avec les bibles protestantes?

----------------------------------

Chère Julia, la charité dont vous parlez à juste titre, c'est avant tout essayer d'extirper les erreurs mortelles de ceux qui refusent le Christ et L'Eglise...

Je crois savoir que vous êtes aux prises avec le protestantisme. Je vous recommande la lecture de ceci:

Lettre de S. François de Sales aux protestants:

http://thomiste.pagesperso-orange.fr/fsalesa.htm

et ceci:

http://messe.forumactif.org/t1828-le-protestantisme-confondu


"il faut les appeler les Bibles du démon, parce qu'elles sont le plus subtil poison dont il puisse se servir pour perdre les âmes."

"dès que le feu a pétillé, j'ai placé tout tranquillement la Bible protestante au milieu des flammes."

"mais prends pour cela le bâton qui est derrière la porte, et frappe 40 bons coups sur les côtes de monsieur."

Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour comprendre que c'est du fanatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au feu les Bibles protestantes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SURPRENANT !!!!! Les livres apocryphes dans les bibles PROTESTANTES de l'épée, de Genève et de Martin
» Bibles
» Les 7 dispensations protestantes.
» Les sectes protestantes
» Vérité de l'Ancien Testament : réponses catholiques et protestantes conseils de vidéo et réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: