DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 dépression ou...sorcellerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHRISANGE




Messages : 3
Inscription : 19/12/2010

dépression ou...sorcellerie Empty
MessageSujet: dépression ou...sorcellerie   dépression ou...sorcellerie Empty19/12/2010, 14:21

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Je suis croyant mais je ne suis pas baptisé. Voilà mon propos un peu particulier: La dépression peut-elle avoir une origine malveillante, je veux dire occasionnée par des moyens démoniaques ?


Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

dépression ou...sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: dépression ou...sorcellerie   dépression ou...sorcellerie Empty19/12/2010, 14:25

Oui, elle le peut. Mais avant d'aller chercher une explication dans les méandres du maléfique, il vaut mieux chercher cela dans l'explication naturelle.
Sans trop m'avancer, je pense que 99% des cas (voire plus) ont une explication purement et simplement naturelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
CHRISANGE




Messages : 3
Inscription : 19/12/2010

dépression ou...sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: dépression ou...sorcellerie   dépression ou...sorcellerie Empty19/12/2010, 15:15

Certe spidle33, dans la plus part des cas, l'origine naturelle est à rechercher, (influence du passé, trop grande sensibilité, hérédité...) mais si cette pathologie s'est déclarée après avoir fréquenter, dans le cadre du travail par exemple, des personnes qui ont eu vraiment de mauvaises intentions (disons des gens au comportement nocif du point de vu psy) et que cette maladie perdure malgré un traitement antidépresseur...avec depuis des difficultés relationnelles récurrentes dans le cadre du travail (post-traumatisme direz vous ?).

l'avis d'un prêtre sur la question peut-il éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

dépression ou...sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: dépression ou...sorcellerie   dépression ou...sorcellerie Empty19/12/2010, 16:21

Mon cher Chrisange
Aller voir un prêtre n’a jamais fait de mal à personne : je ne connais aucune personnellement aucune contre-indication. Maintenant, face à ce que vous décrivez, très brièvement, il n’est pas dit que votre "mal-être" soit de son ressort. J’espère surtout que vous avez arrêté de fréquenter les gens que vous nous avez dépeint.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

dépression ou...sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: dépression ou...sorcellerie   dépression ou...sorcellerie Empty19/12/2010, 17:42

Bonjour Chrisange; bien sûr que les forces occultes et malfaisantes existent, mais nous chrétiens, avons pour "consigne" D'Y PRÊTER TRES PEU ATTENTION;

Parce que Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant est venu pour nous délivrer de toutes nos chaînes, de nos frayeurs, de nos superstitions, et par sa mort sur la Croix et sa résurrection, il a vaincu la mort et les forces du mal.

Par conséquent, le chrétien doit se tourner fermement vers son Dieu et lui faire confiance (c'est le seul moyen de plaire à Dieu vous savez : croire en Lui et en Son Fils Jésus-Christ).

Je vous conseille vivement de vous orienter le plus tôt possible vers les sacrements : confession générale, messes fréquentes.

De plus, si vous vous sentez vraiment mal, dites votre chapelet tous les jours.

L'adversaire de Dieu a une sainte frousse de la Très Sainte Vierge Marie, car elle est toute pure et toute obéissance.

Contre la dépression, en plus de tous ça; engagez-vous dans une oeuvre, d'Eglise ou autre, même pour faire une toute petite chose, selon vos possiblités.

J'espère que vous irez mieux, prenez bon courage, nous sommes là pour vous soutenir sunny :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

dépression ou...sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: dépression ou...sorcellerie   dépression ou...sorcellerie Empty19/12/2010, 17:47

Pardon, j'oubliais : vous n'êtes pas baptisé.

Préparez-vous sérieusement à l'être, assistez à la messe, mais sans encore communier (vous ferez une communion spirituelle, au moment de l'élèvation, tout aussi valable)

Pour la confession, il faudra attendre encore un peu.

Par contre, lisez vos psaumes, votre évangile et dites votre chapelet tous les jours, c'est sans aucune contre-indication !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dépression ou...sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: dépression ou...sorcellerie   dépression ou...sorcellerie Empty19/12/2010, 18:56

CHRISANGE a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Je suis croyant mais je ne suis pas baptisé. Voilà mon propos un peu particulier: La dépression peut-elle avoir une origine malveillante, je veux dire occasionnée par des moyens démoniaques ?



Julia résume tout. Et, pour apprendre à discerner les trois causes possibles d'une souffrance intérieures (cause naturelle, cause angélique et cause divine), regardez cette page de video :

http://lesparanormaux.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
CHRISANGE




Messages : 3
Inscription : 19/12/2010

dépression ou...sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: dépression ou...sorcellerie   dépression ou...sorcellerie Empty19/12/2010, 21:57

Bonjour Julia: je vous remercie beaucoup pour vos conseils et vos encouragements. Je compte me faire baptiser. Arnaud je vais voir ces vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

dépression ou...sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: dépression ou...sorcellerie   dépression ou...sorcellerie Empty19/12/2010, 22:52

CHRISANGE a écrit:
Certe spidle33, dans la plus part des cas, l'origine naturelle est à rechercher, (influence du passé, trop grande sensibilité, hérédité...) mais si cette pathologie s'est déclarée après avoir fréquenter, dans le cadre du travail par exemple, des personnes qui ont eu vraiment de mauvaises intentions (disons des gens au comportement nocif du point de vu psy) et que cette maladie perdure malgré un traitement antidépresseur...avec depuis des difficultés relationnelles récurrentes dans le cadre du travail (post-traumatisme direz vous ?).

l'avis d'un prêtre sur la question peut-il éclairer ?
J'ajouterai juste qu'il faut bien se dire que la dépression est un état maladif "comme un autre", dans le sens où ce n'est pas parce que je suis chrétien que je ne peux ou ne dois pas être dépressif. Cela peut arriver à tout le monde, chrétien compris, et c'est ensuite un véritable travail d'en sortir.

Cher Chrisange, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





dépression ou...sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: dépression ou...sorcellerie   dépression ou...sorcellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépression ou...sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment traverser la dépression ?
» Qui a déjà vue la sorcellerie? cas concret
» Le pape parle des adeptes de sorcellerie
» Dépression ou espérance ?
» La dépression, une maladie spirituelle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: