DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Deux erreurs dans une sourate !?!

Aller en bas 
+12
philippe
adamev
boudo
Louis
Poisson
cébé
Abenader
Philippe Fabry
Humble avis
Père Elia
Arnaud Dumouch
Le moine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 12:11

Humble avis. En Occident l'Islam ne pourra pas échapper à la critique scientifique. La critique scientifique ne consiste pas à dénigrer, mais à dire simplement de manière scientifique ce qui est et ce qui n'est pas.

Pour nous aussi le Christianisme a dû passer par la fourche caudine de la critique; et l'épreuve a été rude.

Dans moins de dix ans on va avoir des ordinateurs qui vont mettre nos discours en langage formel et par résonance, comparer avec tout le savoir de l'humanité. Et il va apparaître très clairement par exemple, qu'en 622 la langue de l'Arabie n'était pas l'Arabe qui est apparu 200 ans plus tard mais le Syrro-Araméen. Or en Syrro-Araméen le mot "Houri" ne veut pas dire : "vierge aux yeux sombres" mais: "raisin blanc". ou encore : "nuit du destin" se traduit par: "veillée de Noël" etc...

MAIS.si l'Islam triomphe de cette épreuve, elle peut avoir une formidable gloire en Occident : Lui redonner la foi, l'ardeur de la prière et la correction de ses mœurs infâmes.
Seulement voilà. Pour arriver à cette gloire, le Seigneur va vous demander une terrible humilité?

Je vous donne ce qui a été chanté par les moines et moniales cette nuit à l'office des heures:

À l’Orient son jour se lève,
Nul n’échappe à sa venue ;
Sa Parole comme un glaive
Met les cœurs à nu.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 12:15

Chris Prols a écrit:
Père Elia a écrit:
je tiens à votre disposition bien des documents sur l'appréhension par les musulmans du Mystère chrétien

Moi ça m'intéresse assez, cher Père Elia, surtout une réponse à cette question:

Les musulmans adorent-ils la Sainte Trinité?

Cette question s'adresse aussi à vous, cher Humble avis: adorez-vous la Sainte Trinité?

Salam,

Je pense que vous connaissez d'emblée la réponse à votre question..!

Nous les musulmans n'adorons pas la trinité..!
Nous n'adorons que Dieu, le Père de tous, Allah.
Tout comme c'est le cas dans les Commandements anterieurs.. les notres débutent aussi par une profession de l'Unicité de Dieu..
Nous nous y maintenons.. alors que vous ne vous maintenez plus à la votre..!

Donc nous n'adorons que Dieu l'unique. lequel n'admet aucune divinité.
Comme nous tenons en haute considération religieuse Jésus (psl).. au même d'égalité que tous ses frères les Prophètes (pse)..


En marge,

(Sourate 5)
...
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Laqad kafara allatheena qalooinna Allaha thalithu thalathatin wamamin ilahin illa ilahun wahidun wa-inlam yantahoo AAamma yaqooloona layamassanna allatheenakafaroo minhum AAathabun aleemun

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Afala yatooboona ila Allahiwayastaghfiroonahu waAllahu ghafoorun raheemun

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Ma almaseehu ibnu maryama illarasoolun qad khalat min qablihi alrrusulu waommuhu siddeeqatunkana ya/kulani alttaAAamaonthur kayfa nubayyinu lahumu al-ayatithumma onthur anna yu/fakoona

76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.

Qul ataAAbudoona min dooni Allahi mala yamliku lakum darran wala nafAAan waAllahuhuwa alssameeAAu alAAaleemu

77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

Qul ya ahla alkitabi lataghloo fee deenikum ghayra alhaqqi wala tattabiAAooahwaa qawmin qad dalloo min qablu waadallookatheeran wadalloo AAan sawa-i alssabeeli



_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 12:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Humble avis a écrit:
Salam,

(Sourate 5 Versets 116-118)

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Wa-ith qala Allahu yaAAeesa ibna maryama aanta qulta lilnnasiittakhithoonee waommiya ilahayni min dooni Allahi qala subhanaka ma yakoonu lee an aqoola malaysa lee bihaqqin in kuntu qultuhu faqad AAalimtahutaAAlamu ma fee nafsee wala aAAlamu ma feenafsika innaka anta AAallamu alghuyoobi

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Ma qultu lahum illa maamartanee bihi ani oAAbudoo Allaha rabbee warabbakumwakuntu AAalayhim shaheedan ma dumtu feehim falammatawaffaytanee kunta anta alrraqeeba AAalayhim waanta AAalakulli shay-in shaheedun

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

In tuAAaththibhum fa-innahum AAibadukawa-in taghfir lahum fa-innaka anta alAAazeezu alhakeemu

C'est encore pire ! Mohamed croit que les chrétiens croient en dieu et en deux autres Dieux en dehors de Dieu (Jésus et Marie).

Il croit que les chrétiens croient en trois Dieux ! (polythéisme).

C'est vraiment un contresens amusant !

Salam,

Vous savez plus je vous lis.. plus je me dis que la discussion ne peut être serieuse de votre côté..!

Je m'abstiens d'entrer dans votre jeu..!

_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 12:31

Jésus n'est pas un prophète comme les autres. Car il est sans péché, né d'une vierge elle-même sans péché.

Et sa parole n'a pas été falsifiée, car au dire même du Coran, la parole de Dieu ne peut être falsifié. Ou alors où, quand, comment, et quels sont les textes falsifiés ou non?

Et d'ailleurs aux dires-même des plus grands Docteurs de l'Islam, ce n'est pas SA parole qui a été falsifiée, mais l'interprétation que l'on en a fait.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le 5/12/2010, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 12:31

Tu est en manque d'argument humble avis Question

_________________
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 090115120030486412998931  
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 12:33

Mahomet c'est trompé dans son plagiat ça c'est sûr, mais les pseudos théologiens-intellectuels musulmans ce raccroche aux branches pour tenter de masquer cet erreur (s) dans le coran


:opticien:

_________________
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 090115120030486412998931  
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 12:35

Outre les fautes de grammaire évidentes dans le Coran. Si le Coran vient directement de Dieu en Arabe, comment Dieu peut-il faire des fautes de grammaire ?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 12:38

Humble avis a écrit:
Le moine a écrit:
des réponses pompeuses avec des versets du coran....aucun crédit pour les chrétiens

:kc:

Salam,

Je vous rappele que nous discutons de religion.. certes un sujet lourd..!
Soit on est à sa hauteur.. alors on agit en tel..!
Soit on se met au "chat"..!

J'aurais aimé lire de vous.. initiateur de ce fil.. un commentaire à la hauteur de ma réponse.. et dans le sujet..!

ta réponse (s) qui tourne en rond et qui tente de ce mordre le queue est à la hauteur de mon smiley :mdr:

_________________
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 090115120030486412998931  
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 12:41

Ô Mère Bien Aimée,
Notre-Dame du Foyer toi qui connais si bien les voies de la Sainteté et de l’Amour,
apprends-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité,
à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.


Et puisque tu chemines avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
ne demeure pas étrangère aux faibles pélerins que ta charité veut bien recueillir ;
tourne vers nous tes regards miséricordieux,
attire-nous dans tes clartés, inonde-nous de tes douceurs,
emporte-nous dans la lumière et dans l’Amour,
emporte-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des Cieux.

Que rien ne puisse jamais troubler notre paix,
ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ;
mais que chaque minute nous emporte plus avant
dans les profondeurs de l’insondable Mystère,
jusqu’au jour où notre âme,
pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine,
verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’Unité.
Amen!


Marthe Robin. I love you

Bon et saint dimanche à toutes et à tous, dans le Christ RESSUSCITE!


Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 12:42

philippe a écrit:
Outre les fautes de grammaire évidentes dans le Coran. Si le Coran vient directement de Dieu en Arabe, comment Dieu peut-il faire des fautes de grammaire ?

il y a eu 31 versions du coran et le kalif à ordonné que tous soient brûlés afin que seul SA version reste :twisted: Les musulmans ne savent même pas si le coran est traduit sur les textes de Mahomet 8)

https://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/31-versions-du-coran-brule-t7950.htm



Le moine a écrit:


Voilà le commentaire pour cette vidéo :

Citation :
Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd’hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
Mais on trouve qlq versions qui circulent toujours comme
Coran version Hafess en Égypte
Coran version Warche au Maroc
Coran version Kaloun en Tunisie

Pour vérifier les références des livres sont

Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194
Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21
Fehrest de Iben al nadim
Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam
Al Tabari
Sur internet le site officiel des sheete confirme le tahrif, ou la falcification du coran
http://www.shiaweb.org/books/tahrif/
Père Zakaria cite beaucoup plus à vous de les noter
Ces références sont toutes islamiques

_________________
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 090115120030486412998931  
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 12:49

Outre que dans un hadîth, Haïcha conteste la version écrite du Coran en disant qu'il y a des erreurs.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 12:58

L’Évangile n'a pas été falsifié. Le coran, OUI.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 13:04

...Les évangiles... ont étaient "salis" par et car Mahomet voulez crée une nouvelle religion d'après la Sainte Bible.

_________________
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 090115120030486412998931  
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Sarina




Messages : 5
Inscription : 06/11/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 13:51

Bonjour Arnaud,
Je me présente Sarina, ex-catholique, maintenant chrétienne sans étiquette.
Je ne comprend pas quand vous vous faites référence à ces deux versets de Jean disant que c'est de Marie que Jésus parle, alors que lorsque je lis ces versets et même tout le chapitre, je ne vois que Jésus parlant de lui-même.
Pourriez-vous m'indiquez ce qui m'échappe ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sarina




Messages : 5
Inscription : 06/11/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 13:53

Bonjour Arnaud, vous dites :
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Adamev, Marie n'est pas Dieu ni une divinité en dehors de Dieu. Elle est la plus petite créature humaine du monde et si elle règne sur le coeur de Dieu, c'est parce qu'elle l'aime et s'est abaissée devant lui.
Au point que Jésus, Dieu fait homme, dit d'elle :
Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Je me présente Sarina, ex-catholique, maintenant chrétienne sans étiquette.
Je ne comprend pas quand vous vous faites référence à ces deux versets de Jean disant que c'est de Marie que Jésus parle, alors que lorsque je lis ces versets et même tout le chapitre, je ne vois que Jésus parlant de lui-même.
Pourriez-vous m'indiquez ce qui m'échappe ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 13:59

Bonjour Sarina,

bienvenue,

ex catho et maintenant chrétien sans étiquette ^^ bientôt ça sera peut être ( musulman (e) déguisée en chrétienne ? )

tu arrive à te retrouver ?

Pour ton message et bien je te conseille de le relire si tu n'a pas compris le sens du verset Very Happy

_________________
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 090115120030486412998931  
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 14:02

philippe a écrit:
L’Évangile n'a pas été falsifié. Le coran, OUI.
Bonjour à tous,
Je pense qu’il serait sage de ne pas trop envenimer ce fil de discussion, sinon Humble avis va finir par nous quitter définitivement (mais peut-être est-ce le but, inavoué, mais recherché ?).
À mon humble avis (sans aucune arrière-pensée) l’Islam ne peut se réduire à une simple hérésie judéo-chrétienne. C’est une religion proche de la nature humaine, car sa doctrine est très facilement compréhensible : pas de mystère, pas de sacrement (du moins tel que nous l’entendons, nous autres Chrétiens) et pas de clergé (en simplifiant, je l’avoue, pour ce dernier point, car pour les Chiites, ce n’est pas si simple que cela). C’est donc une voie spirituelle qui correspond assez bien à ce que l’on appelle communément le peuple (et j’écris ce mot sans aucune connotation péjorative), tout en reconnaissant humblement que cette religion permet également de se dépasser spirituellement. Sinon, comment expliquer que le père Charles de Foucauld ait été un temps tenté de la rejoindre ? (et il n’a pas été le seul).
Toujours selon moi, l’Islam pose actuellement 2 défis majeurs :
1 Un défi à notre religion : sommes nous capables, nous autres Chrétiens, de leur montrer la véracité de notre foi ? Quand je lis ici certaines interventions, je suis malheureusement obligé de me résoudre à répondre par la négative.
2 Un défi interne : sont-ils capables d’enrayer la spirale intégriste qui les ronge ? Seule l’Histoire nous donnera une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 14:09

Le moine a écrit:
Citation :
ex catho et maintenant chrétien sans étiquette ^^ bientôt ça sera peut être ( musulman (e) déguisée en chrétienne ? )

tu arrive à te retrouver ?


Plaisanterie plutôt au raz des pâquerettes.
Sans se chercher comment se trouver ??

Je m'associe à la question de Sarina:
Citation :
Je ne comprend pas quand vous vous faites référence à ces deux versets de Jean disant que c'est de Marie que Jésus parle, alors que lorsque je lis ces versets et même tout le chapitre, je ne vois que Jésus parlant de lui-même.
Pourriez-vous m'indiquez ce qui m'échappe ? Merci.

Bienvenue sur le forum, puisses-tu trouver ce que tu recherches et que la lumière de Dieu éclaire le chemin de ton pèlerinage sur la terre.


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 14:16

philippe a écrit:
Jésus n'est pas un prophète comme les autres. Car il est sans péché, né d'une vierge elle-même sans péché.

Et sa parole n'a pas été falsifiée, car au dire même du Coran, la parole de Dieu ne peut être falsifié. Ou alors où, quand, comment, et quels sont les textes falsifiés ou non?

Et d'ailleurs aux dires-même des plus grands Docteurs de l'Islam, ce n'est pas SA parole qui a été falsifiée, mais l'interprétation que l'on en a fait.

Salam,

Je ne sais comment vous le faire comprendre..
Ce fil ne traite pas de la falsification ou pas de la bible..!
Initiez en un sujet.. dans un fil à part.. je vous y suivrai..!

Maintenant,
Une soit disant erreur dans un verset coranique fut citée par un chrétien.. j'ai, en musulman et civilement, éclairci le verset..
Vous avez un commentaire en réplique dans ce sens..!?

_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 14:30

Le moine a écrit:
Tu est en manque d'argument humble avis Question

Salam,

Vous rêvez peut être..!!

Notez que si j'enlève de tous vos messages m'étant adressés.. vos paraphrases gratuites et dans un louche but.. n'en restra que des smileys..!

Les smileys.. de plus en plus.. dans vos derniers vides messages.. certes volontairement..!
Comme certes aussi votre liberté de respecter ou pas mon choix.. dans ce sens..!

"L'habit ne fait pas le moine".. dit on..!
N'est ce pas vrai.. Nicodème..!

_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 14:40




lol je ne sais pas qu'elle binbo hystérique du cerveau t'a raconté cette salade une fois de plus lol mais bon, tous les malades ne sont pas enfermés et encore moins non pas pris leurs cachets


Tu n'a même pas pris le temps de répondre réellement au sujet, donc pour la morale tu repassera monsieur le professeur :twisted:

_________________
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 090115120030486412998931  
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 14:45

Le moine a écrit:
Citation :
lol je ne sais pas qu'elle binbo hystérique du cerveau t'a raconté cette salade une fois de plus lol mais bon, tous les malades ne sont pas enfermés et encore moins non pas pris leurs cachets

Le respect est la base d'un dialogue qui se veut constructif, tout ce qui s'en écarte n'est que du vent ...

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 15:00

Salam:

Citation :
Poisson:
philippe a écrit:
L’Évangile n'a pas été falsifié. Le coran, OUI.
Bonjour à tous,
Je pense qu’il serait sage de ne pas trop envenimer ce fil de discussion,..

Le constat est qu'on y excelle même.. la noyade du sujet initial par des à côté provocateurs..!

Citation :
Poisson:
sinon Humble avis va finir par nous quitter définitivement (mais peut-être est-ce le but, inavoué, mais recherché ?).

Vous savez la sainteté d'un enseignement est jugée aussi par ses résultats.. que nous pouvons facilement toucher dans nos interventions..!
Si nous n'en donnons pas, en premier une bonne image.. soit que l'enseignement est faux.. soit qu'on est tout simplement un hypocrite..!

Comme l'habit ne fait pas le moine..
Aussi Les intentions se lisent dans les attitudes..!


Citation :
Poisson:
À mon humble avis (sans aucune arrière-pensée) l’Islam ne peut se réduire à une simple hérésie judéo-chrétienne. C’est une religion proche de la nature humaine, car sa doctrine est très facilement compréhensible : pas de mystère, pas de sacrement (du moins tel que nous l’entendons, nous autres Chrétiens) et pas de clergé (en simplifiant, je l’avoue, pour ce dernier point, car pour les Chiites, ce n’est pas si simple que cela). C’est donc une voie spirituelle qui correspond assez bien à ce que l’on appelle communément le peuple (et j’écris ce mot sans aucune connotation péjorative), tout en reconnaissant humblement que cette religion permet également de se dépasser spirituellement. Sinon, comment expliquer que le père Charles de Foucauld ait été un temps tenté de la rejoindre ? (et il n’a pas été le seul).
Toujours selon moi, l’Islam pose actuellement 2 défis majeurs :
1 Un défi à notre religion : sommes nous capables, nous autres Chrétiens, de leur montrer la véracité de notre foi ? Quand je lis ici certaines interventions, je suis malheureusement obligé de me résoudre à répondre par la négative.
2 Un défi interne : sont-ils capables d’enrayer la spirale intégriste qui les ronge ? Seule l’Histoire nous donnera une réponse.

Cette partie de votre message mérite de moi un grand arrêt.. je ne peux y répondre furivement..
J'y reviendrai.

_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 15:11

Humble avis.

Ne voyez pas dans nos question de la provocation ou de l'agressivité. Vous êtes tout simplement face à la modernité de l'Occident.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 15:17

FreedomForKingKong78 a écrit:
Le moine a écrit:
Citation :
lol je ne sais pas qu'elle binbo hystérique du cerveau t'a raconté cette salade une fois de plus lol mais bon, tous les malades ne sont pas enfermés et encore moins non pas pris leurs cachets

Le respect est la base d'un dialogue qui se veut constructif, tout ce qui s'en écarte n'est que du vent ...

quand je voudrais un conseil je te le demanderais ok " le bleue " clown

_________________
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 090115120030486412998931  
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 15:18

Le moine a écrit:



lol je ne sais pas qu'elle binbo hystérique du cerveau t'a raconté cette salade une fois de plus lol mais bon, tous les malades ne sont pas enfermés et encore moins non pas pris leurs cachets


Tu n'a même pas pris le temps de répondre réellement au sujet, donc pour la morale tu repassera monsieur le professeur :twisted:

Salam,

Une salade est vite repérée par ses arômes et épices.. nul besoin d'être un prophète ou un devin..!

A votre place j'aurais honte d'écrire votre seconde phrase..
Relisez tous vos messages dans ce fil.. vous n'y trouverez aucun mot.. dans le sujet..!

Juste comprendre,
Vous avez choisi "le moine" comme pseudo.. de même dans votre avatar..!
Comment se fait il que les smileys de satan.. sont vos préférés..!

_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 15:22

Dans la bouche de Jésus qui est tout divin, Il lui arrivé souvent de parler de démon, à son exemple je m'explique maladroitement c'est plus que sûr mais bon...Mahomet ne parlais pas de démon ?

_________________
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 090115120030486412998931  
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 15:38

Sarina a écrit:
Bonjour Arnaud,
Je me présente Sarina, ex-catholique, maintenant chrétienne sans étiquette.
Je ne comprend pas quand vous vous faites référence à ces deux versets de Jean disant que c'est de Marie que Jésus parle, alors que lorsque je lis ces versets et même tout le chapitre, je ne vois que Jésus parlant de lui-même.
Pourriez-vous m'indiquez ce qui m'échappe ? Merci.

Chère Sarina,


En fait, dans ce verset, Jésus ne parle pas QUE de Marie mais de nous aussi (mais aussi premièrement d'elle car elle est vraiment la plus petite).

Au Ciel, lorsque nous serons devenus parfaitement saint, Dieu fera ABSOLUMENT tout ce que nous demanderons pour les hommes de la terre. C'est cela, être "épouse de Dieu". Il s'abaisse entièrement devant nous puisque nopus nous abaissons entièrement devant lui !

C'est une vraie FAMILLE que dieu crée au ciel, où le plus grand est le plus petit (et c'est donc dieu le plus grand !). Luther refusait ce mystère et, du coup, il pensait qu'il ne fallait pas prier les saints du Ciel, que c'était enlever de l'honneur au Christ !

Alors que le Christ, vrai Dieu, est justement honoré en donnant tout pouvoir à ceux qui l'aiment, comme un époux envers une épouse unique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 17:13

Mon cher Humble avis,
Vous allez ne pas trop aimer ce que je vais écrire, mais tant pis ! En effet, mon parcours estudiantin me ramène immanquablement aux sources historiques. Il apparaît très clairement, mais ce n’est que mon opinion, je tiens à le préciser ici, que l’Islam est né au contact des religions juive et Chrétienne. En effet, il n’est que de voir les très nombreuses références à ces deux religions dans votre Livre Saint, par ailleurs souvent tronquées et inexactes. C’est d’ailleurs par ces mêmes références que nous autres Chrétiens, accordons une part de vérité à l’Islam, car, vous comme nous, avons Abraham comme dénominateur commun (en simplifiant à l’extrême, je vous l’accorde).
Si mes souvenirs d’historien en herbe ne me trompent pas, le témoignage chrétien qui arrive aux portes de l’Arabie à l’époque de Mahomet, n’est plus que l’ombre de lui-même. En effet, il se cristallise autour des côtes yéménites et saoudiennes et il souffre, tout comme notre religion sœur (juive), de n’être pas traduit dans la langue natale des bédouins, ce qui explique d’ailleurs un certain nombre d’erreurs de la part de votre prophète, sans même parler des hérésies qui avaient alors cours dans ces 2 religions et dans cette partie du monde.
Ces derniers sont polythéistes et nomades alors que les Juifs et les Chrétiens, sont (majoritairement) citadins. Cela explique, en partie, que ces deux dernières religions aient eu du mal à percer, par manque d’une indispensable acculturation. À cela, il faut ajouter que ces mêmes bédouins n’avaient aucun sentiment national et c'est ce que Mohamed a recherché à créer.
Le grand génie de votre Prophète, fut à la fois de donner une continuité à la révélation (par l’intermédiaire d’Ismaël) et de prendre le contre-pied des Juifs et des Chrétiens, c’est-à-dire de proclamer sa révélation en arabe et non en latin, grec ou hébreux comme c’était jusqu’alors le cas pour les minorités chrétiennes ou juives qu’il côtoyait. J’en profite aussi pour tordre le cou à une légende tenace : ce n’est pas parce que Mahomet était illettré qu’il n’avait pas une certaine culture (souvenez-vous que sa première femme était riche et qu’il voyageait beaucoup).

Veuillez me pardonner pour cette longue évocation historique, mais je la pensais indispensable pour tenter de comprendre votre religion. Est-ce pour autant que je la réduis à une simple hérésie chrétienne ou juive ? Loin de moi cette pensée réductrice. Il n’est que de vous voir vivre au quotidien votre religion. Je vais vous surprendre sans doute, mais j’aime tout particulièrement vos appels à la prière. Lorsque le muezzin égrène sa longue litanie, je suis littéralement appelé par Dieu et je récite alors mes prières de Catholique. J’en suis même devenu accroc. Puisque vous êtes Marocain, je finirai sur ces quelques phrases de Pierre Loti, tiré de son récit de voyage dans votre beau pays, « Au Maroc » (1889) :
« Ô Moghreb (Maghreb) [...] continue ton vieux rêve, afin qu’au moins il y ait un dernier pays où les hommes fassent leur prière ».
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 17:44

Le moine a écrit:
Dans la bouche de Jésus qui est tout divin, Il lui arrivé souvent de parler de démon, à son exemple je m'explique maladroitement c'est plus que sûr mais bon...Mahomet ne parlais pas de démon ?

Salam,

Donc, vous voulez nous dire que Jésus (psl).. votre dieu.. parlait maladroitement..!

Je vais vous soulager.. je sais que vous brulez d'impatience de lire ma réaction.. oui j'ai noté votre emploi incorrectement et volontaire du nom de Mohammed (psl).. dans tous vos derniers messages.. même que vous vous y forcez à trouver une occasion pour le glisser..!!

Soulagez vous..
Venant de quelqu'un.. "moine" en plus.. traitant son propre dieu de maladroit.. ceci ne me dérangerait point..!!

_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 17:55

philippe a écrit:
Humble avis.

Ne voyez pas dans nos question de la provocation ou de l'agressivité. Vous êtes tout simplement face à la modernité de l'Occident.

Salam,

Ces attitudes et ces agissements.. modernité occidentale..!?
La question est.. est ce aussi une modernité religieuse chrétienne..!?


_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 18:04

Humble avis a écrit:
philippe a écrit:
Humble avis.

Ne voyez pas dans nos question de la provocation ou de l'agressivité. Vous êtes tout simplement face à la modernité de l'Occident.

Salam,

Ces attitudes et ces agissements.. modernité occidentale..!?
La question est.. est ce aussi une modernité religieuse chrétienne..!?


La modernité religieuse catholique est visible en Benoît XVI. Et elle est objet de mépris de la part du monde, plus que toute autre religion, car Benoît XVI ne menace pas, n'élève pas la voix. A l'inverse, les censeurs n'osent dire un dixième de ce qu'ils disent de lui sur Mohamed (malgré son mariage avec une fillette et sa violence) car ils savent que leur vie en sera menacée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 18:11

Humble avis a écrit:
philippe a écrit:
Humble avis.
Ne voyez pas dans nos question de la provocation ou de l'agressivité. Vous êtes tout simplement face à la modernité de l'Occident.
Salam,
Ces attitudes et ces agissements.. modernité occidentale..!?
La question est.. est ce aussi une modernité religieuse chrétienne..!?

Très cher Humble avis,
N’y voyez aucune malice. Nos façons de faire et de parler sont parfois abruptes, mais elles ne témoignent généralement pas d’une agressivité à votre endroit, en tout cas de la part de beaucoup sur ce forum.
Kayaâjb ni nhadèr maâk ! (j’aime parler avec toi) et désolé pour l’orthographe, cela fait (trop) longtemps que je ne parle plus la darija.
Bslama

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 18:19

Poisson a écrit:
Mon cher Humble avis,
Vous allez ne pas trop aimer ce que je vais écrire, mais tant pis ! En effet, mon parcours estudiantin me ramène immanquablement aux sources historiques. Il apparaît très clairement, mais ce n’est que mon opinion, je tiens à le préciser ici, que l’Islam est né au contact des religions juive et Chrétienne. En effet, il n’est que de voir les très nombreuses références à ces deux religions dans votre Livre Saint, par ailleurs souvent tronquées et inexactes. C’est d’ailleurs par ces mêmes références que nous autres Chrétiens, accordons une part de vérité à l’Islam, car, vous comme nous, avons Abraham comme dénominateur commun (en simplifiant à l’extrême, je vous l’accorde).
Si mes souvenirs d’historien en herbe ne me trompent pas, le témoignage chrétien qui arrive aux portes de l’Arabie à l’époque de Mahomet, n’est plus que l’ombre de lui-même. En effet, il se cristallise autour des côtes yéménites et saoudiennes et il souffre, tout comme notre religion sœur (juive), de n’être pas traduit dans la langue natale des bédouins, ce qui explique d’ailleurs un certain nombre d’erreurs de la part de votre prophète, sans même parler des hérésies qui avaient alors cours dans ces 2 religions et dans cette partie du monde.
Ces derniers sont polythéistes et nomades alors que les Juifs et les Chrétiens, sont (majoritairement) citadins. Cela explique, en partie, que ces deux dernières religions aient eu du mal à percer, par manque d’une indispensable acculturation. À cela, il faut ajouter que ces mêmes bédouins n’avaient aucun sentiment national et c'est ce que Mohamed a recherché à créer.
Le grand génie de votre Prophète, fut à la fois de donner une continuité à la révélation (par l’intermédiaire d’Ismaël) et de prendre le contre-pied des Juifs et des Chrétiens, c’est-à-dire de proclamer sa révélation en arabe et non en latin, grec ou hébreux comme c’était jusqu’alors le cas pour les minorités chrétiennes ou juives qu’il côtoyait. J’en profite aussi pour tordre le cou à une légende tenace : ce n’est pas parce que Mahomet était illettré qu’il n’avait pas une certaine culture (souvenez-vous que sa première femme était riche et qu’il voyageait beaucoup).

Veuillez me pardonner pour cette longue évocation historique, mais je la pensais indispensable pour tenter de comprendre votre religion. Est-ce pour autant que je la réduis à une simple hérésie chrétienne ou juive ? Loin de moi cette pensée réductrice. Il n’est que de vous voir vivre au quotidien votre religion. Je vais vous surprendre sans doute, mais j’aime tout particulièrement vos appels à la prière. Lorsque le muezzin égrène sa longue litanie, je suis littéralement appelé par Dieu et je récite alors mes prières de Catholique. J’en suis même devenu accroc. Puisque vous êtes Marocain, je finirai sur ces quelques phrases de Pierre Loti, tiré de son récit de voyage dans votre beau pays, « Au Maroc » (1889) :
« Ô Moghreb (Maghreb) [...] continue ton vieux rêve, afin qu’au moins il y ait un dernier pays où les hommes fassent leur prière ».
Bonne soirée

Salam,

Sincèrement.. je n'ai pas aimé.. ce n'est point le sujet de ce fil..!

Votre pseudo est "Poisson" ou "Poison"..!?
"Poisson" vous allez vous empresser de me répondre..!
Et je ne peux que l'admettre et l'adopter..!
Adopter après à votre égard "Poison".. serait de moi une insolence..!

"Mohammed" est le nom de notre Prophète (psl).. arabe il était.. je suis arabe.. et je vous prie de vous y limiter..




_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 18:31

Humble avis a écrit:
[
Salam,
Sincèrement.. je n'ai pas aimé.. ce n'est point le sujet de ce fil..!
Votre pseudo est "Poisson" ou "Poison"..!?
"Poisson" vous allez vous empresser de me répondre..!
Et je ne peux que l'admettre et l'adopter..!
Adopter après à votre égard "Poison".. serait de moi une insolence..!
"Mohammed" est le nom de notre Prophète (psl).. arabe il était.. je suis arabe.. et je vous prie de vous y limiter..

Bonsoir Humble avis,
Le but de mon post n'était pas de vous faire plaisir. Où serait alors l'intérêt de la discussion ? Par contre, désolé pour l'orthographe que vous jugez défaillante du nom de votre Prophète. Les deux orthographes sont communément reconnues ici. Il n'empêche que je vais essayer de me corriger, ne voulant surtout pas vous blesser.
De plus, mon cher humble avis, mon pseudo est bien Poisson et non Arsenic Laughing
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 18:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Humble avis a écrit:
philippe a écrit:
Humble avis.

Ne voyez pas dans nos question de la provocation ou de l'agressivité. Vous êtes tout simplement face à la modernité de l'Occident.

Salam,

Ces attitudes et ces agissements.. modernité occidentale..!?
La question est.. est ce aussi une modernité religieuse chrétienne..!?


La modernité religieuse catholique est visible en Benoît XVI. Et elle est objet de mépris de la part du monde, plus que toute autre religion, car Benoît XVI ne menace pas, n'élève pas la voix. A l'inverse, les censeurs n'osent dire un dixième de ce qu'ils disent de lui sur Mohamed (malgré son mariage avec une fillette et sa violence) car ils savent que leur vie en sera menacée.

Salam,

Tout ce paragraphe pour dire quoi au juste.. ceci :
"(malgré son mariage avec une fillette et sa violence).."

Voilà vous l'avez dit.. vous vous en sentez soulagé maintenant..!?

Je note qu'en échappatoire de ce qui vous dépasse.. vous vous cachez toujours derrière le Coran et Mohmmed (psl)..!


_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 18:43

Humble avis a écrit:
Le moine a écrit:
Dans la bouche de Jésus qui est tout divin, Il lui arrivé souvent de parler de démon, à son exemple je m'explique maladroitement c'est plus que sûr mais bon...Mahomet ne parlais pas de démon ?

Salam,

Donc, vous voulez nous dire que Jésus (psl).. votre dieu.. parlait maladroitement..!

Je vais vous soulager.. je sais que vous brulez d'impatience de lire ma réaction.. oui j'ai noté votre emploi incorrectement et volontaire du nom de Mohammed (psl).. dans tous vos derniers messages.. même que vous vous y forcez à trouver une occasion pour le glisser..!!

Soulagez vous..
Venant de quelqu'un.. "moine" en plus.. traitant son propre dieu de maladroit.. ceci ne me dérangerait point..!!

Je ne dis JAMAIS que Jésus est maladroit, c'est toi qui a le cerveau qui n'est pas à l'endroit Boulet

Et si réellement tu pense que Jésus est maladroit il en est autant pour ton pseudo prophète car il parlait aussi de "djinn" et cela donc ne me dérange point de ta part mon cher muslim prière :mdr:

_________________
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 090115120030486412998931  
Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 19:14

Le moine a écrit:
Je ne dis JAMAIS que Jésus est maladroit, c'est toi qui a le cerveau qui n'est pas à l'endroit Boulet
Et si réellement tu pense que Jésus est maladroit il en est autant pour ton pseudo prophète car il parlait aussi de "djinn" et cela donc ne me dérange point de ta part mon cher muslim prière :mdr:
Bonsoir Le moine,
Si Humble avis est réellement marocain (et je n’ai aucune raison d’en douter), je peux vous assurer qu’il a très mal pris le ton de votre réponse. Ils n’ont absolument pas l’habitude de ce style un peu viril. Je ne porte ici aucun jugement sur leurs mœurs, mais, je dois bien reconnaître, que nous ferions bien de nous en inspirer, au moins sur ce plan.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 19:52

Humble avis a écrit:

Tout ce paragraphe pour dire quoi au juste.. ceci :
"(malgré son mariage avec une fillette et sa violence).."

Voilà vous l'avez dit.. vous vous en sentez soulagé maintenant..!?

Je note qu'en échappatoire de ce qui vous dépasse.. vous vous cachez toujours derrière le Coran et Mohmmed (psl)..![/i]

Ce fait colle à fondation de l'islam jusqu'à ce que l'islam l'ait reconnu. Tant que l'islam élaborera des théories théologiques pour justifier ce qui est péché chez Mohamed, afin de s'imaginer "religion parfaite", l'islam sera objet de ce rappel.

Nous avons vécu la même chose, nous chrétiens, avec nos torts. Alors le pape Jean-Paul II a décider de reconnaître ce qui est "tort" dans les 2000 ans d'histoire de l'Eglise.

Une fois que c'est fait, on s'aperçoit que ce n'est pas si difficile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 20:30

Arnaud Dumouch a écrit:
... Tant que l'islam élaborera des théories théologiques pour justifier ce qui est péché chez Mohamed, afin de s'imaginer "religion parfaite", l'islam sera objet de ce rappel.

Nous avons vécu la même chose, nous chrétiens, avec nos torts. Alors le pape Jean-Paul II a décider de reconnaître ce qui est "tort" dans les 2000 ans d'histoire de l'Eglise.

Une fois que c'est fait, on s'aperçoit que ce n'est pas si difficile.



Reconnaître son péché et en demander pardon -- la repentance --, non seulement ce n'est pas si difficile, mais c'est libératoire !

Que ferions-nous, nous autres les Catholiques, si Jean-Paul II ne l'avait pas faite, cette repentance, au nom de outs les Chrétiens ???


MERCI, mon cher ARNAUD ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 21:03

franc_lazur a écrit:

Reconnaître son péché et en demander pardon -- la repentance --, non seulement ce n'est pas si difficile, mais c'est libératoire !
Que ferions-nous, nous autres les Catholiques, si Jean-Paul II ne l'avait pas faite, cette repentance, au nom de outs les Chrétiens ???
MERCI, mon cher ARNAUD ...
Libératoire est le mot juste. Quant à savoir si c'est facile ! Pas évident du tout ! Cela demande une bonne dose d'humilité, de sincérité que peu de gens possèdent. De surcroît, la repentance est un concept difficile à manier, chacun s'estimant être le "lésé" de l'affaire. Heureusement, nous avons eu (et nous continuons à avoir) un pape digne de ce nom, qui a su trouver les mots justes.
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 22:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Ceci prouve simplement l'origine humaine du Coran. Mohamed a eu du mal avec la Trinité.
ça m'étonne que vous savez vous mm ce que veut dire la trinité!!!!
si vous ne le saviez pas je vous conseille d'écouter cette homme entrain de l'expliquer c trés facil:
https://www.youtube.com/watch?v=WFS9m5pTll4&feature=related
dorénavant tout le monde doit se convertir chrétien!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty5/12/2010, 23:11

Comprenez Humble avis; Nous avons 15 000 questions sur l'Islam et jamais personne pour nous répondre. Donc ça se bouscule un peu au portillon. Ne prenez pas ça pour du harcèlement ou de l’agressivité.

Mais surtout restez. Attendez le second souffle et ça va se calmer.

Deux questions-clés:

- Falsification de la bible et surtout de l’Évangile.
- Le pardon du péché. Le repentir.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty6/12/2010, 09:16

abdullahsaid a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ceci prouve simplement l'origine humaine du Coran. Mohamed a eu du mal avec la Trinité.
ça m'étonne que vous savez vous mm ce que veut dire la trinité!!!!
si vous ne le saviez pas je vous conseille d'écouter cette homme entrain de l'expliquer c trés facil:
https://www.youtube.com/watch?v=WFS9m5pTll4&feature=related
dorénavant tout le monde doit se convertir chrétien!!


Pourquoi, cher Abdullahsaid, cet orateur se masque-t-il le visage ??? Et pourquoi parle-t-il en anglais, langue que je ne n'entends pas ???

Quant à la Trinité , tu nous fais offense quand tu nous crois incapable de la comprendre !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty6/12/2010, 10:00

philippe a écrit:
Comprenez Humble avis; Nous avons 15 000 questions sur l'Islam et jamais personne pour nous répondre. Donc ça se bouscule un peu au portillon. Ne prenez pas ça pour du harcèlement ou de l’agressivité.
Mais surtout restez. Attendez le second souffle et ça va se calmer.
Deux questions-clés:
- Falsification de la bible et surtout de l’Évangile.
- Le pardon du péché. Le repentir.
Bonjour Philippe,
Permettez-moi d’intervenir dans votre discussion avec Humble avis. Les 15 000 questions qui vous trottent dans la tête resteront sans doute sans réponses de sa part, ou alors elles seront formulées d’une manière non satisfaisante pour vous. Pourquoi ? Tout simplement parce que, pour lui, émettre une quelconque critique sur son Livre Saint est inimaginable. Il n’y a pas (ou alors à l’état embryonnaire) d’exégèse historico critique de ce côté ci de la Méditerranée. On peut le regretter, mais c’est ainsi. De surcroît, les mots n’ont pas la même signification pour eux que pour nous. Un exemple : la tolérance pour un Musulman signifie simplement qu’il vous permet de pratiquer votre culte, mais pas de faire du prosélytisme. Ce que sait un Musulman des religions juive ou chrétienne, il ne le sait qu’au travers de son livre. Pourquoi donc ? Parce qu’il n’a généralement pas accès à la Bible et que si même cet accès existe, il n’a pas forcément l’argent ou l’envie de la lire. Et d’ailleurs, pourquoi lire un Livre qui, pour eux, est faux ?
De plus, l’Islam ne se réduit pas à une « simple » religion, c’est aussi une culture et bien plus complexe qu’on ne se l’imagine. Cela fait partie de leurs racines et toutes leurs sociétés sont bâties autour de ce fait. La laïcité n’existe nulle part. Puisque Humble avis est Marocain, vous devez savoir que sa Majesté Mohammed VI est non seulement roi, mais aussi commandeur des croyants (un exemple parmi tant d’autres).
Alors que peut donc vous apporter Humble avis ? Mais l’essentiel, c’est-à-dire la relation qu’il entretient avec Dieu. Et là, vous serez sans doute surpris par ce qu’il va vous apprendre. Mais pour qu’il se livre de la sorte, il ne faut absolument pas qu’il se sente en état d’infériorité ou agressé verbalement, d’ailleurs comme tout homme n’aimerait pas l’être. Demandez lui par exemple ses sentiments au moment du Ramadan, comment il le vit etc.
Dernier point, mon cher Philippe, ne chercher surtout pas à le convertir. D’abord, parce que vous allez certainement vous « époumoner » pour rien, et que si par hasard cela marchait, vous le condamneriez à une mort sociale certaine. Le père Charles de Foucauld avait parfaitement raison lorsqu’il préconisait, non de les convertir immédiatement, mais de privilégier une découverte mutuelle. Il faut leur laisser le temps, le même temps qu’il nous a fallu pour devenir ce que nous sommes, en espérant simplement qu’ils ne commettront pas les mêmes erreurs que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty6/12/2010, 11:10

philippe a écrit:
Comprenez Humble avis; Nous avons 15 000 questions sur l'Islam et jamais personne pour nous répondre. Donc ça se bouscule un peu au portillon. Ne prenez pas ça pour du harcèlement ou de l’agressivité.

Mais surtout restez. Attendez le second souffle et ça va se calmer.

Deux questions-clés:

- Falsification de la bible et surtout de l’Évangile.
- Le pardon du péché. Le repentir.
Cher Philippe bonjour,

J'avoue que votre proposition d'avoir des réponses aux questions ci-dessus ne m'enthousiasme guère pour la simple raison que ces sujets ont déjà été débattu en long et en large sur ce forum. Ces sujets finissent toujours par tourner en rond, chacun restant sur sa position.

Un musulman restera fermement sur ses positions puisque le Coran donne toutes les réponses argumentées par de "savantes" études faites par des théologiens musulmans. Les sites musulmans sur Internet ne manquent pas sur la falsification de la Bible, la non crucifixion de Jésus, la démonstration que Mahomet est le vrai dernier des prophètes, etc, etc.

Faites une recherche sur ce forum sur ces sujets, vous constaterez qu'ils ne manquent depuis quelques années déjà.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty6/12/2010, 11:12

Poisson, Jeb tout à fait d'accord. J'ai fait ma réponse:

L'Islam purification de l'Europe








_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le 6/12/2010, 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty6/12/2010, 11:25

franc_lazur a écrit:
[

Pourquoi, cher Abdullahsaid, cet orateur se masque-t-il le visage ???
Fraternellement.
c'est a cause de la tolerence chritienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty6/12/2010, 11:26

Poisson a écrit:
Le moine a écrit:
Je ne dis JAMAIS que Jésus est maladroit, c'est toi qui a le cerveau qui n'est pas à l'endroit Boulet
Et si réellement tu pense que Jésus est maladroit il en est autant pour ton pseudo prophète car il parlait aussi de "djinn" et cela donc ne me dérange point de ta part mon cher muslim prière :mdr:
Bonsoir Le moine,
Si Humble avis est réellement marocain (et je n’ai aucune raison d’en douter), je peux vous assurer qu’il a très mal pris le ton de votre réponse. Ils n’ont absolument pas l’habitude de ce style un peu viril. Je ne porte ici aucun jugement sur leurs mœurs, mais, je dois bien reconnaître, que nous ferions bien de nous en inspirer, au moins sur ce plan.
Bonne soirée

Salam,

Vous savez, la civilité, l'honnêteté, la bonne éducation.. n'ont pas de frontières..!
Tout comme l'hypocrisie et la gaminerie..!

Initialement, deux erreurs dans une sourate coranique.. furent snobées.. avec tambours et tambourins.. J'en ai donné ma réponse et explication.. et je note que personne n'ose.. en honnête s'y arrêter ou y revenir..!?

Vous avez un commentaire sur les sourates présentées déjà..!?

_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty6/12/2010, 11:33

abdullahsaid a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ceci prouve simplement l'origine humaine du Coran. Mohamed a eu du mal avec la Trinité.
ça m'étonne que vous savez vous mm ce que veut dire la trinité!!!!
si vous ne le saviez pas je vous conseille d'écouter cette homme entrain de l'expliquer c trés facil:
https://www.youtube.com/watch?v=WFS9m5pTll4&feature=related
dorénavant tout le monde doit se convertir chrétien!!

Cher Abdullahsaid,

Comprenez que trinité et unicité ne sont pas antinomique.

D'ailleurs, il y a pas que Dieu qui soit une trinité.

Vous et moi le sommes aussi. C'est en cela que nous sommes à l'image de Dieu. Je suis, je sais que je suis, j'aime mon être.

Voyez cher Abdullahsaid vous êtes une trinité et pourtant, il n'y a qu'un seul Abdullahsaid. cheers


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Deux erreurs dans une sourate !?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux erreurs dans une sourate !?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détection des erreurs dans une analogie
» Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature
» Contradictions, erreurs de toutes natures et incohérences dans le Coran
» “Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église de notre temps” (cardinal Burke, Mgr Schneider…)
» Mgr Chaput aux pères synodaux : "Nous devons aider les hommes à persévérer sur le chemin de la grâce... non les confirmer dans leurs erreurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: