DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opus Dei: Une question A Arnaud !

Aller en bas 
+6
Dominique
Théophane
marvel
spidle33
Arnaud Dumouch
Louis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty31/3/2006, 22:08

merci Arnaud !

Je ne sais dire que ce simple mot MERCI ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty1/4/2006, 10:35

Julienne, je n'ai jamais attaqué Jean-François. Je ne l'ai jamais non plus flatté comme tu le fais sans cesse. J'essaie de l'aider à grandir, j'ai l'âge de sa mère, il a l'âge de ma fille, je ne suis pas chargée de l'élever mais je le traite un peu comme s'il était mon fils, selon le principe "qui aime bien châtie bien". Et même si nos dialogues sont parfois musclés, je ne vois pas qu'il m'en veuille. Je lui ai maintes fois conseillé d'aller sur le forum thomiste, qui est d'un niveau intellectuel très élevé, car c'est en affrontant les difficultés qu'on peut progresser. Au lieu de ça, il contourne la sage restriction de Jean-Christophe en venant ici sur un autre forum, lui et toi vous venez ici pleurnicher et jouer aux martyrs. Moi j'ai juste essayé d'expliquer ce qui s'est réellement passé. J'ai fait exprès de mettre les pieds dans le plat, parce que j'ai eu peur qu'après avoir mis la pagaille sur l'autre forum, vous fassiez la même chose ici. Mais bon, ça rentre dans l'ordre. Tant mieux.
Ce n'est pas vrai que je n'aie jamais cherché à dialoguer avec toi sur le forum d'Amiens. Mais j'y suis très peu. Je te trouve plutôt sympathique. Je trouve que tu ferais bien de ne pas négliger ton devoir d'état au profit de forums et de dévotions, et je le dis d'autant plus sévèrement que je tombe moi-même dans le même travers. Je ne lisais pas vos interminables textes sur votre saint préféré, mais un jour j'ai lu une citation où il citait un proverbe qui dit que si une femme laisse brûler la soupe pour aller à l'église, ça vient plutôt du diable que de Dieu. Et le soir même, j'ai mis mon dîner sur le feu et je suis allée lire un peu l'évangile, comme effort de carême, et bien sûr... le dîner a brûlé ! Je pense qu'il faut du bon sens.
Je ne suis pas d'accord qu'il faille oublier tout cela. Ce sont des choses importantes. Fuir les problèmes n'est pas une façon de les résoudre.


Dernière édition par le 1/4/2006, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty1/4/2006, 12:43

Dominique, je ne veux pas fuir les problèmes ce n'est pas mon style !

Nous sommes en Carême et je n'ai plus envie de continuer cette discussion !

passons à autre chose veux-tu ?

je te trouve également bien sympathique et j'ai également des torts je le reconnais !

Je ne consacre peut-être pas assez de temps à mon ménage je te le concède.

Mais cette discussion me fatigue et me fait tort ! à la santé je veux dire.

Je ne sèmerai pas la pagaille ici, j'ai envie d'aborder d'autres sujets également ! et puis Arnaud est là pour me le dire si inconsciemment je le faisais. Avec son tact habituel !

Je me suis mal exprimée , j'ai compris que tu ne voulais pas dialoguer avec moi, à tort je t'en demande pardon !


Bien amicalement,
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty1/4/2006, 13:31

Bon, je ne veux pas te rendre malade, excuse-moi si je m'exprime parfois avec vivacité.
J'ai dit ce que j'avais à dire, cette fois on peut passer à autre chose, sauf si Jean-François veut répondre à ce que je lui ai dit. Mais comme il s'agit de choses importantes concernant les relations humaines, je ne souhaitais pas enterrer le sujet trop vite.
Pourquoi faudrait-il éviter les discussions pendant le carême ? N'est-ce pas au contraire le moment ou jamais de mettre de l'ordre dans sa vie, sa maison, ses pensées, ses habitudes etc ?
Amitiés,
Dominique


arf ! mon avatar ! Arnaud m'a menacée de représailles, parce que ce matin je lui ai annoncé quelque chose d'horrible Mr. Green, mais alors cet avatar n'est pas franchement beau...
Est-ce le même petit lutin facétieux qui m'a attribué une signature évangélique? je suis très honorée que ma fille soit comptée au nombre des apôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty1/4/2006, 14:02

Re-bonjour Dominique,

Non ce n'est pas toi qui m'a rendue malade ! rassures toi flower
C'est beaucoup de choses mises ensemble qui me rendent triste entre autre le départ de notre prêtre avec 3 ans de bons services et dont même en pastorale nous ne savons pas la raison ?
Nous ne le saurons jamais ! l'Eglise a pris une décision et je m'incline, nous nous inclinons mes collègues et moi ! j'espère que je ferai aussi du bon travail avec le successeur mais la nouvelle est survenue brusquement, les ragots courent, les bruits faisant partie du conseil pastoral je dois répondre à certaines questions en y mettant le plus de tact possible et c'est pas demain qu'on annonce son départ ! la situation sera malsaine encore qq semaines ! nous sommes tristes de voir partir notre prêtre !
Il y a mon époux qui s'est cassé le tibia depuis décembre, il est en très bonne voie mais il m'aidait beaucoup dans le ménage car il est à la préretraite, je n'ai pas voulu malgré que la paroisse me l'ait proposé abandonner ne fut ce qu'un temps mes engagements !
Il y a d'autres choses encore.....
Tu as raison de t'exprimer et de parler ! toute réflexion faite pourquoi éviter des discussions pendant le Carême !
demain je vais à Ligny avec mes amis, voir le jeu de la Passion cela me fera du bien de rire avec des gens que j'aime ! peut-être suis je trop maternelle avec certains, même avec mon mari mais vois tu je n'ai pu avoir d'enfants et j'ai voulu consacrer ce temps à Dieu !
Ce tantôt j'étais heureuse à m'occuper de la décoration florale, malheureusement la batterie de mon appareil numérique est déchargée mais dimanche je prendrai des photos, ce n'est pas mon travail à moi seule nous étions deux et le sacristain.
Comment te dire ? je ne suis bien , je ne me sens bien que dans une église,je suis là dans mon élément comme un poisson dans l'eau !
Et ce n'est pas un poisson d'avril ! :x

Je suis secrétaire de la Pastorale , j'essaie de faire de mon mieux !
j'aime aussi surtout faire des compositions comme ce matin ! l'Eglise est ma vie si tu veux c'est une part non négociable de ma vie et mon époux marié depuis 34 ans avec moi dès que j'ai cessé de travailler m'a permis de m'engager vraiment à temps plein ! c'est en pleine concertation entre nous ! je viens sur des forums car dans mon entourage je ne trouve pas beaucoup de personnes avec qui parler de ma Foi , il y en a mais leur temps est pris ! mon mari ne pratique pas il ne faut pas comme il dit "que je lui casse trop les pieds avec Jésus "! alors je lui écris des poèmes dans un cahier ! Je me sens toujours harcelée par quelqu'un qui frappe à ma porte et qui n'a pas encore assez ! tu vois ce que je veux dire !

Si tu ne m'étais pas sympathique je ne te raconterais pas tout cela !

Mon époux respecte ma Foi et des prêtres m'ont conseillé de ne pas le forcer et le laisser libre.

Continue de t'exprimer aussi franchement, je crois qu'en ce moment je suis fatiguée car j' ai exagéré c'est dans ma nature ! et bien je vais essayer de récupérer voilà tout !

amitiés à toi I love you
Julienne.

ps : rassure toi tu ne me rends pas malade et j'aime ta sincérité. ;)

Si je fais des photos je les mettrai sur mon espace perso messenger l'adresse se trouve dans un autre fil ou même dans mon profil et c'est tout public ! j'ai mis des photos de Banneux et de la Basilique de Koekelberg, la réplique de la grotte de Lourdes à Jette pas très loin de ma commune où j'habite ! j'essaie d'y mettre un peu de tout !

Je préfère la vivacité à un language trop mielleux donc continue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty1/4/2006, 14:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Dominique,

Citation :
là où le fondateur canonisé se rendit un an après le sanglant coup d'Etat de Pinochet, pour encourager la croisade "de virilité et de pureté".

C'est cousu de fil blanc.

Rappelez vous le fameux reportage de France 2 sur le retour de l'ordre moral, où Jean-Paul II trônait dans le même reportage en compagnie, fondue et enchainée, d'Hitler, de Le Pen etc.

Vous me permettez d'émettre un doute pour la raison suivante précise:

Citation :
là où le fondateur canonisé se rendit un an après le sanglant coup d'Etat de Pinochet, pour encourager la croisade "de virilité et de pureté".

Il est peut-être allé voir ses communautés pour leur prêcher une retraite sur l'ascèse (virilité !) et la chastété dans les relations amoureuses (pureté !).

Je dis cela en l'air. Mais j'ai trop vu pratiqué cette méthode sur Paul VI, Jean-Paul II, le professeur Lejeune, etc.

tu n'en sais rien, ni moi non plus. La seule façon de savoir ce qu'il en est, c'est de regarder ce reportage. Je n'ai pas Planète. Est-ce que quelqu'un sur ce forum aurait cette chaîne et pourrait regarder pour nous raconter ? Je souhaite vivement que quelqu'un puisse le voir.
Je sais que les médias déforment souvent les choses. Mais ce qu'ils disent n'est pas toujours faux pour autant. Ce documentaire a été fait par des Chiliens, donc ils doivent savoir de quoi ils parlent. Il s'agit de savoir si on voit Balaguer parler lui-même, et dans quel contexte. Je suis méfiante.
Tu n'es pas très objectif sur ce sujet, et moi non plus. A l'époque de la dictature de Pinochet, j'ai lu trop d'horreurs dans le "Courrier de l'ACAT" pour pouvoir être neutre sur ce sujet douloureux. Des choses abominables pratiquées dans divers pays étaient évoquées, mais au Chili c'était encore plus abominable qu'ailleurs, et ce n'est pas peu dire.
(ACAT = Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty1/4/2006, 15:52

Citation :
Ce documentaire a été fait par des Chiliens,

Eux aussi sont terriblement divisé par leur histoire, un peu comme les Espagnol de l'époque de la guerre civile.

Il faut donc regarder leur opinion politique, hélas.

L'histoire, au sens objectif du terme, ne pourra pas naître des acteurs de cette époque tragique. Mais dans cent ans peut-être, ou alors par des historiens neutres, chinois par exemple... Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty2/4/2006, 21:49

l'histoire de cette période est parfaitement connue, ce n'est pas vieux, la plupart des personnes concernées sont toujours là - sauf les victimes de la dictature, of course - .
quelle drôle d'idée de refuser aux personnes concernées le droit de raconter leur propre histoire. Es-tu si pessimiste sur la capacité d'objectivité des humains ? Penses-tu que les opinions aveuglent ?
J'ai lu cet hiver plusieurs livres d'Isabel Allende, romancière et nièce de Salvador Allende. S'appeler Allende et être de gauche ne l'empêche absolument pas d'avoir un regard critique sur cette époque, et sur la politique de son oncle.
Le documentaire sur l'opus dei, on ne peut pas en parler sans l'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty2/4/2006, 22:03

Citation :
Penses-tu que les opinions aveuglent ?
J'ai lu cet hiver plusieurs livres d'Isabel Allende, romancière et nièce de Salvador Allende.

C'est certainement possible.

Mais à des individus de haute valeur morale et maîtrise de soi.

Par contre, à l'histoire "vulgarisée"...

Un exemple: Allez dire à la TV, sur Antenne 2 à 20 heure 30 que les troupes régulières Allemandes, pendant l'occupation, étaient "corrects"... :DD

C'est impossible... vous provoquerez un scandale, à cause des otages fusilliers.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Stamper

Stamper


Masculin Messages : 109
Inscription : 02/02/2006

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 13:01

A propos de l'Opus Dei, j'ai trouvé quelques cas troublants:
http://www.prevensectes.com/opus7.htm
http://www.prevensectes.com/opus10.htm

Je crois que je le but de l'Oeuvre est la sanctification des laïcs ce qui en soi bien entendu est une très bonne chose, mais ne risque-t'on pas de penser à terme que ceux qui n'en font pas parti se moquent de leur sanctification?
Cela risque à mon sens de créer des clans , des divisions:" moi je suis de l'opus, moi de taizé , moi du chemin néocathécuménal..."
Allons ne devrions nous pas, comme le souligne de Grand catéchisme de St Pie X, etre simplement fidèles à nos prêtres, eux memes fidèles à leurs évêques, eux au Pape, et finallement tous au Christ ?

_________________
"And Death shall have no dominion"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 13:06

Cher Stamper,

Citation :
je crois que je le but de l'Oeuvre est la sanctification des laïcs ce qui en soi bien entendu est une très bonne chose, mais ne risque-t'on pas de penser à terme que ceux qui n'en font pas parti se moquent de leur sanctification?

C'est un risque inhérant à la nature humaine et à son côté tribal.

Saint Paul le dénonce déjà:

Citation :
1 Corinthiens 1, 12 J'entends par là que chacun de vous dit: "Moi, je suis à Paul" - "Et moi, à Apollos" - "Et moi, à Céphas" - "Et moi, au Christ."
1 Corinthiens 1, 13 Le Christ est-il divisé? Serait-ce Paul qui a été crucifié pour vous? Ou bien serait-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?
1 Corinthiens 1, 14 Je rends grâce de n'avoir baptisé aucun de vous, si ce n'est Crispus et Caïus,
1 Corinthiens 1, 15 de sorte que nul ne peut dire que vous avez été baptisés en mon nom.
1 Corinthiens 1, 16 Ah si! j'ai baptisé encore la famille de Stéphanas. Pour le reste, je ne sache pas avoir baptisé quelqu'un d'autre.

Systématiquement, les memlbres d'une communauté sont tentés de vénérer leur fondateur plutôt que le Christ. Faut faire avec ! Ca passe.

Et les évêques veillent à éviter l'exagération.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Stamper

Stamper


Masculin Messages : 109
Inscription : 02/02/2006

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 13:08

Merci Arnaud, vous lisez dans mes pensées, je comptais justement utiliser ces citations de st Paul , mais devant filer en cours , je n'ai pas pris le temps.
Cela passe mais....pour combien de temps?
(allez je file à ce soir!)

_________________
"And Death shall have no dominion"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 13:13

Citation :
Cela passe mais....pour combien de temps?

Ce n'est jamais passé pour les Franciscains. Mais qui s'en plaind?

Il faut juste que les passions sur Saint JoséMaria se calment, et la vénération de ses disciples ne choquera plus.

Cela viendra donc avec la disparition de la génération "Guerre froide".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 13:21

J'avais ouvert un sujet il y a quelques mois:
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=272

J'ai aussi lu un livre sur des témoignages d'anciens membres qui disent avoir réussi à se libérer (difficilement) de l'emprise de ce mouvement:
"L'Opus Dei : Enquête sur une église au coeur de l'Eglise"
http://www.ephphata.net/livres-promotion/Opus-Dei.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 14:34

Cher Arnaud,

C'est vrai que je vénère profondément St Josémaria, mais jamais non au grand jamais il n'a mis de l'ombre entre le Christ mon Soleil et moi !

Il est peut-être vrai que dans un premier temps nous admirons et découvrons tellement notre fondateur, je parle en mon nom que nous sommes très attirés par sa personnalité !

mais toujours nous avons conscience que c'est le Christ qu'il veut nous montrer !

De même que des miracles à Lourdes ont souvent lieu pendant la bénédiction des malades, cela prouve que Marie s'efface et nous conduit à son Fils Jésus ! c'est pareil avec l'Opus Dei, bien sur quant on découvre comme dans mon cas une telle personne, un tel saint, bien sur dans un premier temps la découverte est si extraordinaire que c'est à peu près comme le terrassement de Paul à Damas ! mon coeur a battu fortement lorsque je l'ai découert, lorsque j'ai su qui était ce saint I love you I love you il répondait à ma demande d'informations sur lui ! Very Happy
Et puis après, St Josémaria nous conduit au Christ, il ne souhaite que cela et on le comprend très vite ! affraid

St Josémaria n'a jamais pensé qu'au bien de l'Eglise et du Christ et des membres du corps du Christ ! alors il ne va pas mettre une ombre entre nous et le soleil sunny sunny sunny

J'aime tellement ce saint, j'ai commandé une statue de lui j'espère l'avoir avant Pâques ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Stamper

Stamper


Masculin Messages : 109
Inscription : 02/02/2006

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 15:54

Je ne voudrais pas paraitre désagréable aux ardents défenseurs de l'Opus Dei, néanmoins on notera la redondance de l'argument:
"Mais notre fondateur est un saint!"
Certes,il l'est et il serai vivement déplacé de remettre cela en cause, cependant saint Pie X également est saint, peut-on pour autant affirmé que "la Frat' " est de fait une bonne chose ?
Et si en soi les intentions du fondateur étaient à l'origine tout à fait louables, qu'en est-il actuellement ?! Si les témoignages, mis en ligne sont véridiques cela pose quand même gravement problème (ex: se confesser uniquement à un prêtre de l'Opus mais on va ou là franchement ????)
Pourquoi ce besoin d'adhérer à un groupe particulier,la hierarchie conventionelle ne convient plus à ces fidèles?!
Après on s'étonne de la montée du communautarisme, quel est pour ces gens le sens de CATHOLIQUE, UNIVERSEL ? La diversité ne s'oppose pas forcément à l'Unité je suis d'accord,mais il existe déja les oblatures, les tiers-ordres séculiers...
Et puis ils doivent rigoler nos frères orthodoxes, m'étonnerais qu'ils aient 36000 institutions différentes !!

Qu'en pensez vous?

ps:peut-etre suis-je un peu dur avec l'Oeuvre, mais c'est plus de l'incompréhension que du rejet formel.

_________________
"And Death shall have no dominion"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 16:37

Stamper a écrit:
Je ne voudrais pas paraitre désagréable aux ardents défenseurs de l'Opus Dei, néanmoins on notera la redondance de l'argument:
"Mais notre fondateur est un saint!"
Certes,il l'est et il serai vivement déplacé de remettre cela en cause, cependant saint Pie X également est saint, peut-on pour autant affirmé que "la Frat' " est de fait une bonne chose ?
Et si en soi les intentions du fondateur étaient à l'origine tout à fait louables, qu'en est-il actuellement ?! Si les témoignages, mis en ligne sont véridiques cela pose quand même gravement problème (ex: se confesser uniquement à un prêtre de l'Opus mais on va ou là franchement ????)
Pourquoi ce besoin d'adhérer à un groupe particulier,la hierarchie conventionelle ne convient plus à ces fidèles?!
Après on s'étonne de la montée du communautarisme, quel est pour ces gens le sens de CATHOLIQUE, UNIVERSEL ? La diversité ne s'oppose pas forcément à l'Unité je suis d'accord,mais il existe déja les oblatures, les tiers-ordres séculiers...
Et puis ils doivent rigoler nos frères orthodoxes, m'étonnerais qu'ils aient 36000 institutions différentes !!

Qu'en pensez vous?


Stamper, Saint Josémaria a été canonisé par la Ste Eglise, cela ne fait aucun doute ! Shocked

Dans mon cas ce n'est pas un besoin d'ahérer c'est une 'rencontre personnelle' survenue dans ma vie alors que je ne m'attendais pas à cela !

Et surtout il ne faut pas avoir peur d'être désagréble ni contrarier nous sommes là pour dialoguer et échanger !

Personne n'est obligé de se confesser à un prêtre de l'Opus !

j'ai été subjugée et cela a changé ma vie de connaître son message.

Mais c'est une question de spiritualité et nul n'est obligé !

Comme certains aiment Thérèse, St François D'Assise, Ste Rita...

Moi c'est st josémaria et encore un autre petit chouchou tenez dont j'ai fait la connaissance en vacances dans le jura "St Pierre François Néron"
mort martyr pour sa Foi au Vietnam ! il est entré aussi dans ma vie comme cela spontanément ! il a cotoyé les pas de St Théophane Vénard !

Pourquoi toutes ces choses? cela me dépasse drunken

Restez surtout bien vous-même ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stamper

Stamper


Masculin Messages : 109
Inscription : 02/02/2006

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 16:46

Rassurez-vous Elise , la sainteté de saint Josémaria est tout à fait clair dans mon esprit.
Merci d'avoir répondu avec autant de gentillesse face à ma méfiance vis à vis de l'Oeuvre.
juste....la communion des saints est chose capitale, mais parfois pour etre tout à fait honnete avec vous votre dévotion à saint Josémaria me laisse perplexe silent .
Cher Elise vous en etes très certainement consciente...Dieu premier servi Very Happy !

_________________
"And Death shall have no dominion"


Dernière édition par le 3/4/2006, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 16:52

Cher Stamper,

Bien sûr Dieu premier Servi ! sûr que c'est vrai ça ! I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 18:17

Citation :
C'est vrai que je vénère profondément St Josémaria, mais jamais non au grand jamais il n'a mis de l'ombre entre le Christ mon Soleil et moi !

Il est peut-être vrai que dans un premier temps nous admirons et découvrons tellement notre fondateur, je parle en mon nom que nous sommes très attirés par sa personnalité !

Chere Elise,
Absolument, je ne doute pas une seconde de cela.

Cher Stamper,
Pourquoi se méfier de l'Opus Dei plus que d'autre chose.

Chaque communauté dans l'Eglise a son ivraie et son bon grain (comme nous tous d'ailleurs).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 19:37

Cher Arnaud,

J'aime beaucoup votre comparaison l'ivraie et le bon grain ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stamper

Stamper


Masculin Messages : 109
Inscription : 02/02/2006

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 20:40

Cher Arnaud,

Parce que les "autre choses" n'ont pas aussi "mauvaise réputation" que l'Opus, ou plus précisément n'ont pas autant de témoignages très négatifs d'individus qui en sont sortis (à leur dire) difficilement!
Alors pour du coup je me méfie ( peut-etre à tort?!)

_________________
"And Death shall have no dominion"
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 20:42

Vous savez Stamper, comme l'Opus Dei est une bonne chose et que ses membres sont heureux de vivre leur Foi, il est tout à fait normal qu'il y a des gens qui soient jaloux et veuillent détruire cela.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 20:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Stamper,
Pourquoi se méfier de l'Opus Dei plus que d'autre chose.

parce qu'ils ont plus de pouvoir que les autres mouvements. Beaucoup plus de pouvoir. Et, c'est bien connu, le pouvoir corrompt.
Demande à Carmo ce qu'elle pense des écoles de l'opus dei ! le lavage de cerveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 20:46

Dominique a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Stamper,
Pourquoi se méfier de l'Opus Dei plus que d'autre chose.

parce qu'ils ont plus de pouvoir que les autres mouvements. Beaucoup plus de pouvoir. Et, c'est bien connu, le pouvoir corrompt.
Demande à Carmo ce qu'elle pense des écoles de l'opus dei ! le lavage de cerveaux !
Il ne faut pas écouter les calomnies !
L'Opus Dei a une place importante dans l'Eglise, cela est vrai, mais c'est vraiment un manque de charité de dire que le pouvoir corrompt en parlant de l'Œuvre.
Le but des disciples de Saint Josémaria est justement de rechercher la sainteté dans l'exercice de son travail, pour servir Dieu, l'Eglise, le Saint-Père et nos frères humains, sans aucun profit matériel pour nous-mêmes.
Non, l'Opus Dei n'est pas corrompu, au contraire l'Opus Dei est quelque chose de bon, et même de très bon. C'est l'Œuvre de Dieu ; si ça avait été une œuvre humaine, elle aurait disparue depuis un moment.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 20:48

Ce que vit l'Opus Dei ressemble à ce qu'a vécu l'ordre des Jésuites au XVII° siècle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Stamper

Stamper


Masculin Messages : 109
Inscription : 02/02/2006

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 20:55

Théophane a écrit:
Vous savez Stamper, comme l'Opus Dei est une bonne chose et que ses membres sont heureux de vivre leur Foi, il est tout à fait normal qu'il y a des gens qui soient jaloux et veuillent détruire cela.

Disons le tout net , il n'y a pas 36 solutions, soit ces témoignages émanent de mythomanes qui veulent nuire à la prélature, soit il y a de graves abus dans au sein de l'Opus...
D'où mon speticisme (n'y a t'il pas de fumée sans feu ?).
Mais objectivement, je ne sais qui croire.

_________________
"And Death shall have no dominion"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 20:59

Citation :
Disons le tout net , il n'y a pas 36 solutions, soit ces témoignages émanent de mythomanes qui veulent nuire à la prélature, soit il y a de graves abus dans au sein de l'Opus...
D'où mon speticisme (n'y a t'il pas de fumée sans feu ?).
Mais objectivement, je ne sais qui croire.

Cher Stamper,

Imaginez qu'un groupe veuille dire de ce forum qu'il est nazi, islamophobe, pervers, sectaire, dirigé par un gourou.

Je vous indique, si vous le voulez, 2 ou 3 mails qui vous le confirmeront...

Et je ne plaisante pas.

La preuve:

http://www.holybuzz.com/article.php3?sid=564

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Stamper

Stamper


Masculin Messages : 109
Inscription : 02/02/2006

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 21:18

Désolé Arnaud , je ne suis pas très doué en informatique et je n'ai donc pas trouvé ces diffamations (mais je vous crois sur parole), car oui dans ce cas précis il s'agit bien d'odieuses diffamations.
Eh ben pour trouver que vous êtes nazi , faut vraiment avoir de gros problème mentaux , mais à ce point que ça en devient pathologique et que ces individus devraient sérieusement pensé à consulter!!
Dans votre cas c'est clair , ces individus sont des idiots finis, mais pour l'Opus, il y a quand même des livres qui sont sortis (voir les liens que Louis a indiquer.)
Cela a donc quand même l'air plus sérieux non?

_________________
"And Death shall have no dominion"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty3/4/2006, 21:19

Stamper a écrit:
Désolé Arnaud , je ne suis pas très doué en informatique et je n'ai donc pas trouvé ces diffamations (mais je vous crois sur parole), car oui dans ce cas précis il s'agit bien d'odieuses diffamations.
Eh ben pour trouver que vous êtes nazi , faut vraiment avoir de gros problème mentaux , mais à ce point que ça en devient pathologique et que ces individus devraient sérieusement pensé à consulter!!
Dans votre cas c'est clair , ces individus sont des idiots finis, mais pour l'Opus, il y a quand même des livres qui sont sortis (voir les liens que Louis a indiquer.)
Cela a donc quand même l'air plus sérieux non?

Cher Stamper: Voir les commentaires tout en bas de la page.

Et encore, Marvel a modéré...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 18:42

Un témoignage crédible qui a du poids:

Maria del Carmen Tapia, ancienne secrétaire de Balaguer et responsable de la section féminine de l'Opus Dei au Venezuela qu'elle a quittée après 18 années passées en son sein.
Accusée de laxisme dans la direction du centre, elle a été ramenée à Rome et a été tenue 8 mois dans l'isolement. Soumise à une véritable inquisition, elle en ressorti les cheveux blancs. Contrainte de démissionner, Carmen a été renvoyée par Josémaria de Balaguer d'une façon qui dévoila une facette inconnue de sa personnalité.
Le Père Trouslard rapporte les propos que Balaguer a tenu à sa secrétaire:
"Si tu parles à quiconque de l'Opus Dei, moi, Josemaria de Balaguer, qui possède la presse du monde entier, je te déshonorerai devant les hommes et devant la famille. Tu es une femme perfide, corrompue toute entière, mauvaise, indécente... putain, cochonne."

"Ces propos sont-ils ceux d'un saint?" interroge le Père Trouslard, en notant que, dix ans avant la canonisation de Josemaria Escriva de Balaguer, le témoignage de Maria del Carmen Tapia, ainsi que d'autres, avait été refusé au procès de béatification d'Escriva de balaguer.


Si ça vous intéresse, je reproduirais ici les dix points du Père trouslard qui prouvent la dérive sectaire de l'Opus dei.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Stamper

Stamper


Masculin Messages : 109
Inscription : 02/02/2006

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 18:45

Moi ça m'intéresse, surtout si c'est un prêtre qui en parle.
Mais peut-etre pourriez vous me les envoyez en MP pour ne pas scandaliser ceux qui sont dans l'Opus?
(si personne d'autre n'est interéssé bien sur!)

_________________
"And Death shall have no dominion"
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 18:53

Stamper a écrit:
Mais peut-etre pourriez vous me les envoyez en MP pour ne pas scandaliser ceux qui sont dans l'Opus?
Oui c'est vrai, je ne devrais pas écrire ça ici. Ce n'est pas à moi de faire l'avocat de l'Eglise. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 18:58

Bonjour Louis,

Ces dix points du Père Trouslard pourquoi ne pas les mettre sur le forum ? :?:

Si tu crois que c'est la Vérité !

Je suis intéressée de lire cela moi aussi, cependant je t'avoue que je ne crois pas un traitre mot de cette histoire, le doute ne m'effleure pas même.

Saint Josémaria n'a pu parler de cette manière :no et il n'aurait d'ailleurs pas été canonisé alors ? :?: l'Eglise étant très sévère et voulant éviter à tout prix les erreurs , c'est pour cela que certaines enquêtes durent très longtemps.

Tu as droit bien sur à ton opinion ! 🇵🇱

Mais pourquoi ne proposes tu point ces écrits du Père Trouslard sur le forum ou la charte ne le permet t'elle pas ? dans ce genre de choses j'avoue ne pas être très au fait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 18:59

Louis au fait, tu peux si tu ne peux sur le forum me les envoyer aussi en Mp Escriva1512@hotmail.com

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 19:08

Elise a écrit:
Louis au fait, tu peux si tu ne peux sur le forum me les envoyer aussi en Mp
Merci.
Oui, je préfère en MP.
Mais il suffit de chercher dans Google "père trouslard opus Dei" et on trouve pas mal de chose.
Pour tout vous dire, je suis en train de lire "l'Opus Dei" des journalistes Bénédicte et Patrice des Mazery qui ont enquêté pendant 2 ans et recueilli de nombreux témoignages d'anciens membres. Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 19:32

Louis un grand merci ! I love you

quel est à ton avis le crédit à accorder à ses lectures ? et si cela était pur ragot ? Exclamation :?:

J'en ai tellement entendu raconter contre l'Opus Dei !

salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 19:36

Attention au calomnies !

Ce qui est sur Internet n'est nécessairement vrai. ;)

1- Vérifier qui est la source.
2- Les rapports de ces sources avec Gollias (le journal catholique progressite qui affirme qu'il n'y a pas eu de Boïng sur le Pentagone et que les Juifs du WTC ont été prévenus de l'attentat, et ne sont pas venu au travail ce matin là).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 19:48

Oui Arnaud, justement je demandais quel crédit accorder ??

Il y a tellement de site mensongers, l'Opus Dei a été tellement dénigrée, attaquée de toutes parts ! certains ont prêté l'oreille aux ragots et tout cela fait boule de neige.
Finalement j'en arrive à la conclusion que l'Opus Dei est aussi une question de "Foi", un appel que l'on ressent !

D'autres oeuvres aussi en leur temps !

Sur beaucoup de sujets je découvre des sites vraiment "contradictoires" sur internet que parfois j'hésite si je dois communiquer un site à visiter je fais le plus attention possible ! et encore parfois je me dis ai je bien agi ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 19:58

Lire directement "Tras el umbral" de Maria del Carmen, publié en Espagne en 1992, mais toujours pas traduit en français à ce jour.
Elle est venue à Paris le 13 février 1995 pour une conférence de presse devant 70 journalistes. L'Eglise à l'époque n'a pas réagi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 20:05

Merci Louis pour la référence !

Malheureusement je ne connais pas l'espagnol !

Mais je pense à une chose :

Dans le monde du travail, supposons une secrétaire n'obtient pas du patron ce qu'elle souhaite ! on peut supposer je sais pas de tout enfin !
je ne fais pas allusion au sexe ici !

Bon elle ne sait pas commander à la place du patron par exemple ne peut elle écrire, faire une conférence par haine, par dépit ! Exclamation :?:

Quel crédit accorder alors à cela ? :?: :?: :?: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 20:08

Elise a écrit:
Quel crédit accorder alors à cela ? :?: :?: :?: Mr. Green
Après 18 ans passée au coeur de l'Opus Dei, elle peut nous apprendre beaucoup de choses. Et puis, il y a des dizaines d'autres témoignages crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 20:12

Cher Louis,

Je vous le redis: qui cherche trouve.

Et je peux vous trouver, si je cherche vraiment, des centaines de témoignages sur, en vrac:

- La secte des Franciscains homosexuels.
- L'horreur Jésuite
- La vocation forcée chez les soeurs de Bethléem
- L'acceptation de tous et n'importe qui chez les frères de saint Jean
- Les vocations rejetées injustement dans les séminaires français
- L'hypocritie du célibat ecclésiastique.

Il y a même un site sur la vie homosexuelle de Jean-Paul II

Saviez-vous que saint Jean-Marie Vianney est le pervers pédophile des Dombes? Que le Père Daniel Ange, d'après Golias (condamné pour calominie) aurait eu des relations sexuelles avec Thierry Messiaan?

Le faux miracle de mère Téresa (elle est tres attaquée à cause de sa défense de la contraception naturelle et sa lutte contre l'avortement).

Et je peux continuer la liste, depuis Lady Di et la Fiat Uno blanche du MI 5 Laughing , l'assascinat de Jean-Paul I par un cardinal FM.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 20:16

Louis ce n'est pas que je n'apprécie pas la contradiction !

Mais il y a des gens qui mentent, qui peut prouver sa bonne foi !

La haine fait commettre les pires choses !

Et quels sont ces autres témoignages ? ?

Ceci dit en toute amitié,
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 20:23

Elise a écrit:

Et quels sont ces autres témoignages ? ?

Ceci dit en toute amitié,
Je dois finir ce bouquin, et j'en parlerai ensuite. Il y a toute une analyse historique et politique pour bien comprendre le pourquoi de la naissance de ce mouvement. Et aussi de quelle façon Escriva a pris la relève des jésuites. Très intéressant.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 20:37

Louis ne peut on trouver une traduction de ce bouquin en francais ?

:?:
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 20:40

Elise a écrit:
Louis ne peut on trouver une traduction de ce bouquin en francais ?
Hop pardon! Là je parlais de "Opus Dei" de Bénédicte et Patrice des Mazery, qui vient de sortir en poche aux éditions "j'ai lu".
Ce serait bien de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 20:44

ah là pardon Louis !

J'ai confondu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Cyrille

Jean-Cyrille


Masculin Messages : 105
Inscription : 18/01/2006

arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 20:48

Arnaud Dumouch a écrit:

Et l'Opus Dei n'a jamais enseigné la flagellation MAIS LA PENITENCE QUOTIDIENNE. Certains confondent avec les pénitants du XV° siècle lors de la peste noire, sous saint Vincent Ferrier. C'est vrai que ces pénitants existent encore en Espagne. Mais plus les flagellants.

La flagellation est encore pratiquée en Espagne par certaines personnes, et par conséquent présente dans l'Opus Dei.
Dans certains ordres religieux elle est encore pratiquée!
Jean


Dernière édition par le 5/4/2006, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
Invité
Invité




arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty5/4/2006, 21:03

Bonsoir Jean-Cyrille,

je ne me souviens pas d'avoir écrit cela mais j'ai tellement de choses en tête pour l'instant je te fais confiance !

Je vais m'exprimer sincèrement :

Les mortifications corporelles, genre cilice , flagellation c'est pas mon truc et Dieu en mon âme et conscience ne me demande pas cela.

Je préfère faire un acte d'Amour envers une personne, quelque chose qui me coûte vraiment !

Je pense à la parole de Jésus qui dit " Je veux la Miséricorde et non les sacrifices" !

A Banneux dernièrement, j'ai vu un prêtre de l'Opus Dei et j'ai posé bien sûr la question, il m'a répondu non l'Opus Dei ne demande pas cela, il n'y a en rien obligation ! lui même abomine ce genre de pratiques !

Mais il m'a dit que celui qui les pratique c'est entre son directeur spirituel, sa conscience et il faut aussi les laisser libres...

Je fais aussi remarquer que je ne fais pas encore partie de l'Opus Dei !

Entre aimer un saint, ses écrits et s'impliquer dans une Prélature telle que l'Opus Dei il faut réfléchir longuement, il ne faut pas s'engager à la légère !
Et voilà je me pose des questions :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus Dei: Une question A Arnaud !   arnaud - Opus Dei: Une question A Arnaud ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opus Dei: Une question A Arnaud !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opus Dei: Arnaud ! stp encore une question !
» Question à Arnaud sur sa thèse
» La thèse d'Arnaud en question.
» Question impertinente à Arnaud
» Question à Arnaud sur l'Église belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: