Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Jeu 6 Jan 2011 - 14:33
Étant donné que je considère que le temps est essentiellement une illusion bien commode de la pensée rationnelle afin de comprendre la causalité des phénomènes,
le débat sur l’instant ou le passage de la mort est peut-être absurde,
aussi absurde que les ariens et pseudo-ariens qui se demanderaient si le Verbe est créé dans le temps, ou comme les Chrétiens le disent, s’Il nait éternellement.
Pour moi, on meurt dans le Christ et l’on ressuscite avec le Christ, ce qui « dure » trois jours.
Arnaud Dumouch
Messages : 94284 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mer 12 Jan 2011 - 4:18
BenBornAgain a écrit:
j'ai lu avec intérêt un article d'Edouard Marie Gallez "Repenser la « fin des temps »: pour une théologie de l’histoire" http://lemessieetsonprophete.com/annexes/theologie%20de%20l%27histoire%20et%20augustinisme.pdf
Au cours de son argumentation il écrit: "Il apparaît ainsi que l’augustinisme a contribué à détourner la réflexion théologique du sens biblique de l’histoire. Le noeud du changement se situe dans le basculement opéré par st Augustin (dans La Cité de Dieu) qui reporte le temps de la millénie à celui de l’Eglise, ce qui réduit les trois étapes de l’histoire à deux : il n’a pas compris que la manifestation glorieuse –la Parousie – et l’entrée de la création dans la gloire étaient deux étapes différentes et nécessaires toutes les deux. Un parallèle doit d’ailleurs être fait avec le domaine de « l’eschatologie » personnelle où il opère un basculement semblable : il réduit les trois étapes (vie terrestre, cheminement après la mort, Eternité) à deux (vie terrestre, Eternité). Il enlève toute consistance à la Rencontre-Jugement avec le Christ dans le mystère de la mort – en quelque sorte une Parousie personnelle – en reportant son contenu sur la vie présente, spécialement au moment de son terme (le dernier soupir). C’est de là que vient l’idée insensée que les dernières pensées avant de « rendre l’âme » détermineront le lieu où l’on sera (Dieu sait comment !) quelques instants plus tard : au ciel, au purgatoire ou en enfer."
Pierre75
Messages : 1023 Inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 23 Jan 2011 - 3:53
Bonsoir,
je me pose un peu les mêmes questions que Nimalitp. Dans les Evangiles eux-mêmes, n'y a-t-il pas des mises en garde et des citations qu'il rappelle, et qui laissent croire que le nombre des élus est très faible? Ceci semblerait entrer en contradiction avec la théorie d'Arnaud...
Il serait intéressant de lister toutes ces citations évangéliques, et qu'Arnaud fasse ses réponses, pour que le sujet soit traité dans un fil à part ou une rubrique dédiée, car ces questions reviennent je pense régulièrement (un peu comme la rubrique sur la collecte des témoignages de l'apparition du Christ à l'heure de la mort).
Sub tuum
Messages : 7 Inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Jeu 17 Fév 2011 - 18:03
Voici un lien qui d'une nde vecue par un garcon de 4 ans, dans l'interview par la journaliste d'une des grandes chaine TV des USA elle demande au jeune garcon si Dieu est grand, il repond: Oui, si grand que tout l'univers repose au creux de sa main. Cela ma beaucoup emu.
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 1 Mar 2011 - 9:13
Tiens, Arnaud, je viens de trouver ça pour ta collection (commentaire de l'évangile du jour):
Thomas de Celano (v. 1190-v. 1260), biographe de St François et de Ste Claire Vie de sainte Claire, §25-28 (trad. Vorreux, Documents, Éds. Franciscaines 1983, p. 615 rev.)
Tout quitter pour le suivre
Depuis quarante ans déjà Claire, selon la comparaison employée par saint Paul (1Co 9,24), menait la course dans le stade de la très grande pauvreté. Elle approchait du but de sa vocation céleste et de la récompense promise au vainqueur... La divine Providence se hâtait d'accomplir ce qu'elle avait prévu pour Claire : le Christ veut introduire dans son palais royal la petite pauvre au terme de son pèlerinage. Quant à elle, elle aspirait de tout l'élan de son désir...à contempler, régnant là-haut dans sa gloire, le Christ qu'elle avait imité sur terre dans sa pauvreté...
Toutes ses filles étaient réunies autour du lit de leur mère... S'adressant alors à elle-même, Claire dit à son âme : « Pars en toute sécurité, car tu as bon guide pour la route. Pars, car celui qui t'a créée t'a aussi sanctifiée ; il t'a toujours gardée et aimée d'un tendre amour, comme une mère aime son enfant. Sois béni, Seigneur, toi qui m'as créée ! » Une sœur lui demanda à qui elle s'adressait. Claire répondit : « A mon âme bénie ». Son guide pour la route n'était pas loin. En effet, se tournant vers l'une de ses filles, elle dit : « Vois-tu le Roi de gloire que j'aperçois ? »... Bénie soit sa sortie de cette vallée de misère, sortie qui fut pour elle l'entrée dans la vie bienheureuse ! En récompense de ses jeûnes d'ici-bas, elle connaît maintenant la joie qui règne à la table des saints ; en échange des guenilles et des cendres, elle est entrée en possession de la béatitude du Royaume des cieux où elle est revêtue de la robe de gloire éternelle.
Arnaud Dumouch
Messages : 94284 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 1 Mar 2011 - 9:14
Merci chère Fée, tu auras aussi le Doctorat si je l'ai un jour !
Fée Violine
Messages : 1359 Inscription : 03/08/2006
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 1 Mar 2011 - 9:19
merci, c'est gentil, mais je n'ai que le mérite d'avoir fait un copier-coller! ;)
Arnaud Dumouch
Messages : 94284 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 1 Mar 2011 - 9:29
Immense mérite !
petero
Messages : 9609 Inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 12 Avr 2011 - 7:09
Pierre75 a écrit:
Bonsoir,
je me pose un peu les mêmes questions que Nimalitp. Dans les Evangiles eux-mêmes, n'y a-t-il pas des mises en garde et des citations qu'il rappelle, et qui laissent croire que le nombre des élus est très faible? Ceci semblerait entrer en contradiction avec la théorie d'Arnaud...
Cher Pierre 75,
Vous faites un faux procès à Arnaud. Arnaud, si j'ai bien lu sa thèse, n'a jamais dit que tous les hommes seraient élus ou que beaucoup seraient élus. Arnaud ne fait que dire que "tous sont appelés" ; tous les hommes rencontrent le Christ sur le chemin qui conduit aux portes de l'enfer. Il ne fait que redire ce que dit Jésus : "une fois élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes". ou encore "22 14 Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus." (Matthieu)
Attirer à soi, c'est "faire venir à soi". Ne fait-on pas venir à soi quand on appelle ? Tous nous receverons l'appel à suivre Jésus, qui que nous soyons, quelque soit notre religion, quelque soit les péchés que nous aurons commis, car Jésus ne veut perdre aucun de ceux qui lui ont été donné comme frère en humanité.
Petero
Arnaud Dumouch
Messages : 94284 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 12 Avr 2011 - 7:24
Invité Invité
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 12 Avr 2011 - 13:10
Je fais un petit effort et redire ici, mon témoignage, du passage de la mort de mon papa. Même si ce témoignage ne convainc pas.
Mon papa est décédé, après une lente agonie et terribles souffrances, en août 1976. Il n’avait que 53 ans. Mon papa était d’origine paysanne, une vie assez rude, pudique ou prude dans ses sentiments et ne croyait pas en Dieu, tout du moins, à une vie après la mort. Il n’a pas voulu recevoir l’extrême onction, en fait, il n’aimait pas les curés. Mais il était bon comme du bon pain, généreux et plein d’humilité.
Lorsque nous avons ramené son corps de l’hôpital chez lui, (vers 5heures du matin) il avait un visage affreux et marqué par la souffrance, jusqu’au soir.
Avant d’aller dormir, je lui ai posé la question : Vois-tu la Vierge Marie, vois-tu Jésus qui t’accueillent?
Le lendemain, lorsque je suis allée le voir, (donc plus de 24 heures après sa mort) son visage était souriant…. et il avait rajeuni de 20 ans.
Ses amis d’enfance n’en revenait pas et ils étaient tristes mais joyeux en même temps. Même le curé a été très surpris. C’était la première fois qu’il voyait un mort aussi beau.
Papa m’a donné la réponse à ma question. Il me l’a confirmé dans mes deux rêves que j’ai fait, bien plus tard et dans une intercession que je lui avais demandé.
J’ai toujours été persuadée, je dirais presque intuitivement ou naturellement, qu’il y avait bel et bien un passage dans la mort où notre Seigneur, la Vierge Marie, les saints, se révèlent en nous accueillant. Mon papa a du « fondre » d’amour et se réfugier dans le Coeur-Miséricorde de notre Dieu.
C’est la raison pour laquelle j’adhère à la thèse d’Arnaud, du passage de cette vie après la mort physique, vers une nouvelle vie. Dans ce passage de la mort, il y a bien une durée.
Jonas et le signe
Messages : 12574 Inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 12 Avr 2011 - 13:20
[quote="Arc-en-Ciel"]
Citation :
Lorsque nous avons ramené son corps de l’hôpital chez lui, (vers 5heures du matin) il avait un visage affreux et marqué par la souffrance, jusqu’au soir.
Avant d’aller dormir, je lui ai posé la question : Vois-tu la Vierge Marie, vois-tu Jésus qui t’accueillent?
Le lendemain, lorsque je suis allée le voir, (donc plus de 24 heures après sa mort) son visage était souriant…. et il avait rajeuni de 20 ans.
Je vous envie de ce constat, et surtout d'avoir pu poser à votre papa cette question (sur la présence divine...); je n'ai pas pu assister aux derniers instants de mon père; il a été hospitalisé (il avait 95 ans...); je l'ai vu à l'hôpital et on l'a emmené pour l'opérer; je me souviendrai tjrs de son regard perdu, sur lequel la porte s'est refermée, et qui était comme un ultime appel (c'est ainsi que je l'ai perçu...). Je n'ai pas eu le courage de lui parler de Dieu; il se livrait peu mais il me semble qu'il ne croyait pas (sans être pour autant hostile à l'Eglise).
Invité Invité
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 12 Avr 2011 - 13:48
[quote="Karl"]
Arc-en-Ciel a écrit:
Citation :
Lorsque nous avons ramené son corps de l’hôpital chez lui, (vers 5heures du matin) il avait un visage affreux et marqué par la souffrance, jusqu’au soir.
Avant d’aller dormir, je lui ai posé la question : Vois-tu la Vierge Marie, vois-tu Jésus qui t’accueillent?
Le lendemain, lorsque je suis allée le voir, (donc plus de 24 heures après sa mort) son visage était souriant…. et il avait rajeuni de 20 ans.
Je vous envie de ce constat, et surtout d'avoir pu poser à votre papa cette question (sur la présence divine...); je n'ai pas pu assister aux derniers instants de mon père; il a été hospitalisé (il avait 95 ans...); je l'ai vu à l'hôpital et on l'a emmené pour l'opérer; je me souviendrai tjrs de son regard perdu, sur lequel la porte s'est refermée, et qui était comme un ultime appel (c'est ainsi que je l'ai perçu...). Je n'ai pas eu le courage de lui parler de Dieu; il se livrait peu mais il me semble qu'il ne croyait pas (sans être pour autant hostile à l'Eglise).
Bonjour cher Karl. Je crois que, face à la mort de quelqu'un de cher, et surtout les nôtres, nous nous sentons démunis et nous culpabilisons dans nos manquements. Alors que mon papa était encore conscient, je n'ai pas prié à haute-voix, pas plus que je ne lui ai parlé agonisant. J'ai été prise d'un grand sommeil et c'est mon époux et ma maman, qui m'ont réveillée pour assister aux derniers instants.
Plus tard, je me suis interrogée sur le sommeil qui a frappé les disciples du Christ lors de son agonie dans le jardin des Oliviers.
Pour ton papa, je suis persuadée qu'il a fait cette rencontre du Christ et de la Vierge Marie lors de ce passage dans la mort vers la Vie.
Ce que nous humains, n'avons pas fait ou pas dit, c'est Marie qui l'a fait et qui prie dans nos défaillances.
Jonas et le signe
Messages : 12574 Inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 12 Avr 2011 - 15:02
Arc-en-Ciel a écrit:
Citation :
Plus tard, je me suis interrogée sur le sommeil qui a frappé les disciples du Christ lors de son agonie dans le jardin des Oliviers.
Oui c'est curieux (?) comme la réalité nous renvoie parfois aux Ecritures...
Citation :
Pour ton papa, je suis persuadée qu'il a fait cette rencontre du Christ et de la Vierge Marie lors de ce passage dans la mort vers la Vie.
Ce que nous humains, n'avons pas fait ou pas dit, c'est Marie qui l'a fait et qui prie dans nos défaillances.
J'ai fait dire une messe quelques jours après son décès; je suis seul de ma fratrie à être croyant (ma mère n'est guère croyante non plus...): cela induit une responsabilité, n'est-ce pas?
petero
Messages : 9609 Inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 12 Avr 2011 - 15:14
Karl a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Citation :
Plus tard, je me suis interrogée sur le sommeil qui a frappé les disciples du Christ lors de son agonie dans le jardin des Oliviers.
Oui c'est curieux (?) comme la réalité nous renvoie parfois aux Ecritures...
Citation :
Pour ton papa, je suis persuadée qu'il a fait cette rencontre du Christ et de la Vierge Marie lors de ce passage dans la mort vers la Vie.
Ce que nous humains, n'avons pas fait ou pas dit, c'est Marie qui l'a fait et qui prie dans nos défaillances.
J'ai fait dire une messe quelques jours après son décès; je suis seul de ma fratrie à être croyant (ma mère n'est guère croyante non plus...): cela induit une responsabilité, n'est-ce pas?
Cher Karle,
J'ai 7 soeurs et 2 frères, plus de 50 neveux et nièces et + de 50 petits neveux. Nous sommes une très grande famille. Je suis le seul à pratiquer de toute la famille.
Petero
Jonas et le signe
Messages : 12574 Inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 12 Avr 2011 - 15:17
petero a écrit:
J'ai 7 soeurs et 2 frères, plus de 50 neveux et nièces et + de 50 petits neveux. Nous sommes une très grande famille. Je suis le seul à pratiquer de toute la famille.
Petero
Invité Invité
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 12 Avr 2011 - 16:27
petero a écrit:
Karl a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Citation :
Plus tard, je me suis interrogée sur le sommeil qui a frappé les disciples du Christ lors de son agonie dans le jardin des Oliviers.
Oui c'est curieux (?) comme la réalité nous renvoie parfois aux Ecritures...
Citation :
Pour ton papa, je suis persuadée qu'il a fait cette rencontre du Christ et de la Vierge Marie lors de ce passage dans la mort vers la Vie.
Ce que nous humains, n'avons pas fait ou pas dit, c'est Marie qui l'a fait et qui prie dans nos défaillances.
J'ai fait dire une messe quelques jours après son décès; je suis seul de ma fratrie à être croyant (ma mère n'est guère croyante non plus...): cela induit une responsabilité, n'est-ce pas?
Cher Karle,
J'ai 7 soeurs et 2 frères, plus de 50 neveux et nièces et + de 50 petits neveux. Nous sommes une très grande famille. Je suis le seul à pratiquer de toute la famille.
Petero
On doit se sentir seul quand on est le seul d'une aussi grande famille à pratiquer ?
caesor
Messages : 988 Inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Lun 9 Mai 2011 - 22:04
je me demande si cela presenterait un quelconque interet si j'en parlais à ma mere: elle pretend parler aux morts. Je ne sais si c'est vrai ou pas, mais elle y croit dur comme fer. Les morts en question sont en général des membres de la famille ou des proches. Ils lui réclament parfois des messes pour obtenir le repos de leur ame. Il suffirait qu'elle pose la question à l'un d'eux. Le probleme, c'est qu'elle ne maitrise pas le phenomene, ce sont les morts qui choisissent de venir à elle et non pas elle qui leur demande de venir.
Arnaud Dumouch
Messages : 94284 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Lun 9 Mai 2011 - 22:10
Intéressant ! Surtout si ce n'est pas du spiritisme.
Dieu est Amour
Messages : 27 Inscription : 10/05/2011
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 10 Mai 2011 - 20:52
J´aimerais vous faire part de mes convictions basées sur l´Evangile. Quel est le premier homme à avoir eu part au Royaume: Un pêcheur, voleur et peut être assasin, qui était à ses côtés sur la croix. Quelle est la première personne à laquelle Jesus est apparu au matin de sa résurrection (excception faite je suppose de Sa Mère): Marie Madeleine une prostituée repentie. Pour moi cela signifie très clairement que Jesus veut nous dire: Je suis la Miséricorde et, si tu me demandes humblement pardon, quelle qu´ait été ta vie, je t´acceuillerai les bras ouverts dans mon Royaume. Cette miséricorde n´implique t´elle pas que Dieu nous laisse quelques instants au moment de la mort pour nous décider? J´en suis convaincu et je suis également convaincu que ne vont en Enfer que ceux qui l´ont décidé et ne désirent pas demander ou accepter le Pardon de Dieu, et ils sont beaucoup plus nombreux qu´on ne le croie.
Dieu est Amour
Messages : 27 Inscription : 10/05/2011
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 10 Mai 2011 - 22:00
C´est exact. Par contre on peut aisément le deviner a traves la lecture d´auteurs mystiques tels que Ana Catalina Emmerich. Il est compréhensible qu´a l´époque cette mention n´est pas été faite car Marie Madeleine s´est convertie et est devenue l´une des disciples les plus ferventes du Christ. Je ne pense pas qu´il aurait été charitable pour les Evangélistes de rappeler son péché. On peut remarquer les précautions prises par les Evangéliste dans la scène du pardon de la femme adultère par exemple, son nom n´est pas mentionné . De même Jean dans l´Evangile ne mentionne pas son nom sinon se réfère à lui même comme "celui que Jésus aimait".
Mais il est vrai que ce n´est pas indiqué dans les Evangiles.
Invité Invité
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mer 5 Oct 2011 - 17:15
caesor a écrit:
je me demande si cela presenterait un quelconque interet si j'en parlais à ma mere: elle pretend parler aux morts. Je ne sais si c'est vrai ou pas, mais elle y croit dur comme fer. Les morts en question sont en général des membres de la famille ou des proches. Ils lui réclament parfois des messes pour obtenir le repos de leur ame. Il suffirait qu'elle pose la question à l'un d'eux. Le probleme, c'est qu'elle ne maitrise pas le phenomene, ce sont les morts qui choisissent de venir à elle et non pas elle qui leur demande de venir.
Invité Invité
Sujet: re:Théologie spirituelle Jeu 13 Oct 2011 - 18:09
Salut, cela est pour bien un bonheur de vous lire et cela est tout aussi touchant des témoignages que vous apportez sur la vie sur notre seigneur qui se trouve partout et qui est à nous de le trouver car il a dit avant de partir dans les Cieux qu'il serait toujours parmi nous jusqu'a la fin des temps car Jésus est réalisé et tout ce que vous vous voulez car Il est d'Amour. merci de la lecture.
Invité Invité
Sujet: Sujet visant à collecter des témoignages Ven 4 Nov 2011 - 9:37
Je sais de part mes expériences et épreuves spirituelles que Lucifer est un entité qui possède en lui-même d'autres entités et qu'il dit: "Nous" . On dirait comme une communauté d'âme et d'esprit... Mais Lucifer a voulu plusieurs fois que je me sépare de mes proches dont je lui ai refusé chaque fois qui me l'a demandé. J'ai toujours répondu "non" même si le démon peut frapper jusqu'à croire que l'on va mourir etc .Il faut toujours lui refuser, lui dire de partir en glorifiant Dieu et prier car le démon n'aime pas Quand c'est possible car ça ne prévient pas et le diable est agressif mais il faut éviter la panique;facile à dire difficile à appliquer... , Lucifer nous tente et nous refoule dans notre égo, nous refusant d'être en compagnie d'autres personnes dont il voudrait décider par lui-même contre notre gré. Donnez l' Amour vers un libre arbitre tourné vers le bien pour autrui est une conduite dont j'espère. La Gloire de Dieu est la Victoire du Bien sur le Mal et de la Lumière sur les Ténèbres.
prophète Elie
Messages : 187 Inscription : 13/09/2011
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Sam 5 Nov 2011 - 18:56
Graal a écrit:
Je sais de part mes expériences et épreuves spirituelles que Lucifer est un entité qui possède en lui-même d'autres entités et qu'il dit: "Nous" . On dirait comme une communauté d'âme et d'esprit... Mais Lucifer a voulu plusieurs fois que je me sépare de mes proches dont je lui ai refusé chaque fois qui me l'a demandé. J'ai toujours répondu "non" même si le démon peut frapper jusqu'à croire que l'on va mourir etc .Il faut toujours lui refuser, lui dire de partir en glorifiant Dieu et prier car le démon n'aime pas Quand c'est possible car ça ne prévient pas et le diable est agressif mais il faut éviter la panique;facile à dire difficile à appliquer... , Lucifer nous tente et nous refoule dans notre égo, nous refusant d'être en compagnie d'autres personnes dont il voudrait décider par lui-même contre notre gré. Donnez l' Amour vers un libre arbitre tourné vers le bien pour autrui est une conduite dont j'espère. La Gloire de Dieu est la Victoire du Bien sur le Mal et de la Lumière sur les Ténèbres.
Wep! Et j'ajoute:
Matthieu 4.1 à 4.11
10. Alors Jésus lui dit : Va-t'en, Satan ; car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11. Alors le diable le laisse ; et voici, des anges s'approchèrent, et ils le servaient.
Théodéric
Messages : 23092 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Sam 19 Nov 2011 - 23:04
bonjour,
pour ce que j'ai pu vivre a plusieurs reprises du fait de cesser de vivre en mon corps et réellement mourir il y a une différence , et encore bien plus entre le fait d'être une âme bien gentille mais sans le Christ et l'être Baptisé qui vit du Christ , la différence remarquable viens du fait du passage et du temps !
je ne vous repasse pas tout en détail y en a 5 pages !
la 1ere fois que j'ai rencontré Le Christ, je ne savais pas si Dieu était Jésus ou pas , il existé un Dieu c'était sûr mais après , qui ?? mais de tout mon être non renouvelé en Christ j’appelai ce dieu a me réponde car je n'acceptais pas ce qui se passe d'injustice partout ! j'ai donc été mené a Lui Celui Qui est Le Verbe et Principe , j'ai vécu ce que raconte St Augustin, lorsqu'Il a parlé Sa voix était Partout et était Vie de tout et même, moi j’étais spectateur receveur de cette parole et aussi Elle Se prononcé en moi je La prononcé , là après des années j'ai réalisé que c'était Le VERBE Principe , ça va au delà de l'entendement c'est ce que dit un Saint en disant " nous avons toujours existé en Dieu mais nous y étions sans nous même !" cela c'est l'âme qui le vit , elle peut être déchue ou pas elle peut voir Dieu ainsi, mais Il demeure un (étranger) et c'est bien ce qui m'est arrivé, car ce jour là justement Le Seigneur Jésus (je ne savais pas que c'était Lui et ça ne m'a pas heurté l'esprit) me proposait de ne pas être impatient, mais je n'ai rien compris ! Il est resté pour moi le mystère lointain bref Dieu sans nom sans proximité !
ensuite quand je L'ai revu j'étais en état de mort pour les médecins qui m’emmenaient a la morgue , là j'ai vécu un événement avec du temps dans un monde autre que celui ci mais bien réel, là j'étais vraiment concerné et face a quelqu'un qui avait Autorité et qui me parlait face a face et n'était plus un Dieu créateur mais un être Homme proche , mais redoutable d'Autorité ! c'était Jésus de l'écriture ! mais c'était toujours un Dieu avec un distance !
ensuite je l'ai rencontré au travers du monde Céleste comme Jésus le dit " vous verrez le Fils de l'Homme venir a vous avec Ses Saints Anges sur les Nuées du Ciel" pour moi, nués veut dire au travers des Sphères et la Hiérarchie de la révélation Divine au travers de tous les états Célestes par les quels le Père se révèle et Donne ! je ne peux dire combien de fois j'ai été sorti de mon corps pendant l'hospitalisation suite a l'accident , mais en 17mois ce fut nombreux tellement j'étais a plat ! ceux que l'on nomme Anges étaient là fort dévoué Aimable mais des personnes forte et décidées ! mais ce qui me reste de plus clair c'est cette présence partout de Dieu Esprit qui Est un Perpétuel " Bien venu Mon enfant !" ça je crois que c'est la réalité de ce que jésus dit " il y a de nombreuses demeures dans la Maison de Mon Père" car lorsque j'étais là je vivais une forme de temps et je savais que ce n'était pas un lieu définitif bien que formidablement spirituel et beau, car en fait La Lumière de dieu avait Soif de m'entrainer plus loin !
mais n'étant pas Baptisé (ce que je ne réalisait pas bien sûr) Dieu reste un Dieu et il faut alors une forme de temps a l'âme si elle meurt pour se laisser devenir !! c'est a mon avis la forme du purgatoire (enfin un bon purgatoire car j'ai eu a en voir un qui est vraiment pénible)
ensuite j'ai vu Le Christ Soleil de Paix Justice et vérité , cela s'est passé le jour de mon Baptême le jour où l'esprit est venu en moi ! ce jour là, ce Dieu créateur est devenu Mon Père et jésus Mon Seigneur et aussi Frère, le mot Dieu m'est presque une grossièreté Jésus Vit en nous et Sa proximité est si grande qu'Il nous partage la paternité , donc Dieu pour moi est devenu ajouter une distance qui n'est plus ! alors je sais que quand je (meurt) instantanément je me retrouve non plus en un lieu mais en Christ, notre âme est soit sans Lui et alors elle passera sous des formes de temps et croissance pour aller a son accomplissement en tant qu'Esprit qui met fin a l'Âme (ou plutôt qui accomplit et consomme l'âme) par des purgatoires ! soit notre âme est Née du Christ et alors , elle est a notre Père et n'a pas besoin de notion de temps car Son accomplissement Est Fils en Jésus ! le temps appartient a l'Âme ; l'Esprit ne connait plus que la Volonté Divine, le temps n'est plus une mesure ni l'accomplissement ce qui Compte est de Donner Celui qui Brule et la seule réalité qui dure est répandre l'Être il n'y a plus de mesure sinon Aujourd'hui maintenant , comme un cœur d'enfant qui n'a de richesse que maintenant !
je suis souvent peiné de lire que biens des Chrétiens ne réalisent pas la différence depuis leur Baptême être âme et Esprit ! ce n'est pas une notion, mais ce que nous Somme devenu et il faut en prendre conscience , Notre Père a dû laisser jésus en croix pour nous accorder cela :
la seule chose que je sais c'est que je suis mort ici et que ce monde est mort, ici pour moi c'est un purgatoire accepté pour plaire au Seigneur ! a nous de ne pas être complaisant avec nous même et encore moins avec le péché, l’Éternité n'est pas Ailleurs ou demain, elle Est ici et maintenant si nous cessons notre compromission avec le démon, et c'est possible , nous avons reçu Le Christ en nous tenons nous a cela !
l'Eternité n'est pas la (dimension) du corps et du temps mais de l'Esprit, donc du Divin et ici où Ailleurs, IL EST ! et IL Se Donne a Vivre
il faut veiller a payer le prix de la Vérité dans la réalité de notre incarnation sinon effectivement nous repoussons chaque jour a demain, l'Union qui Est déja Accomplie Envers nous en Jésus par le Père !
il ne faut porter son regard sur le temps et les choses; mais laissé Jésus devenir notre vue notre ouie notre cœur, notre souffle, devenir UN , mais si vous pesez c'est comme ci vous disiez "je tiens a moi d'abord !" il faut en prendre conscience et se refuser a soi par amour pour LUI ! c'est le réflexe de la conscience de moi et c'est l’erreur, car MOI c'est UN , c'est ce que Jésus dit Au Père " Ta Volonté pas la Mienne !"
lors de notre Baptême et reconnaissance de La Royauté Divine du Christ nous Somme mort a ce monde, et malheureusement on ne le vit pas beaucoup, certains veulent changer le monde alors que c'est l'âme qui doit passer au Royaume de Jésus = a Jésus !
prophète Elie
Messages : 187 Inscription : 13/09/2011
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Sam 10 Déc 2011 - 15:43
Pour les gens qui pensent que Jésus est un personnage qui n'a jamais existé; lire ce livre qui est écrit sur le plan historique et archéologique et non sur le plan de la religion:
"Jésus de Jean-Christian Petitfils (Ce livre peut être télécharger sur votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iBooks, et sur votre ordinateur avec iTunes. Les livres ne peuvent être lus que sur un appareil iOS.)
Description Jésus est le personnage le plus connu de l’histoire universelle. Près d’un tiers de l’humanité, à des degrés divers, se réclame de lui, de son enseignement spirituel ou de son message éthique. La fascination du public - croyant ou incroyant - à son égard est telle que, chaque année, de nombreux livres lui sont consacrés. Mais, à côté de textes de catéchèse ou de théologie, ce sont souvent d’austères études s’adressant à des spécialistes. En quelques décennies, les progrès de la recherche ont été considérables, aussi bien en histoire, en archéologie qu’en exégèse biblique (manuscrits de la mer Morte, fouilles archéologiques en Israël, reliques de la Passion, etc.). On connaît infiniment mieux aujourd’hui l’enracinement historique et religieux de Jésus et son environnement palestinien. L’originalité du présent ouvrage, destiné à un large public, est d’intégrer ces données dispersées dans un récit biographique, clair, alerte et fluide, s’efforçant de reconstituer le plus exactement possible la vie et le caractère du « Jésus de l’Histoire ». Que sait-on de lui ? Comment était-il perçu par ses contemporains ? Un prophète, un réformateur juif, le Messie attendu par Israël ? Pour quelle raison a-t-il été exécuté ? Quelle responsabilité les occupants romains et les autorités officielles du Temple de Jérusalem ont-ils eue dans sa mort tragique ? Il s’agit donc ici de donner le point de vue de l’historien, rationnel, mais non rationaliste, qui, tout en s’appuyant sur des recherches scientifiques rigoureuses, reste ouvert sur le mystère de la foi chrétienne."
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Sam 11 Fév 2012 - 7:08
Philippe Fabry a écrit:
Foi : Avoir conscience de la grâce immense que Dieu, dans son infinie miséricorde, nous accordera son pardon quoi que nous fassions, dès lors que nous nous repentons humblement
Présomption : penser que Dieu étant infinie miséricorde, son pardon n'est pas un don mais un dû, et que cette grâce peut s'exiger comme un droit, ce qui exclut tout vrai repentir.
Et que de manière générale :
Foi : être admiratif des dons de Dieu, admiration qui rend humble
Présomption : être revendicatif des dons de Dieu, attitude orgueilleuse
Je trouve ça très beau.
Merci beaucoup Philippe.
Sanctus Germanus
Messages : 680 Inscription : 19/01/2012
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 12 Fév 2012 - 2:53
Je crois que la réincarnation peut causer un problème pour une bonne préparation à l'heure de la mort. Si l'Église prend position officielle en faveur de celle-ci, elle risque de priver le croyant d'une véritable rencontre du Christ à la mort. Je ne vois pas d'objection à ce que l'Église la laisse de côté.
La doctrine du Bouddha est trop compliquée à expliquer au petit peuple.
Renaud
Messages : 2405 Inscription : 17/07/2011
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 12 Fév 2012 - 12:55
Alléluia Théodoric
denis
Messages : 1268 Inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Lun 13 Fév 2012 - 23:19
Simon1976 a écrit:
On doit se sentir seul quand on est le seul d'une aussi grande famille à pratiquer ?
Invité Invité
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 22 Mai 2012 - 19:39
La réincarnation est totalement contraire à la foi chrétienne pour une raison simple (et pour mille autres) : si nous étions amenés à nous réincarner pour parfaire notre Karma, Dieu n'aurait jamais envoyé son Fils pour mourir sur une Croix et ressusciter le 3ème jour en attirant à Lui tous les hommes.
La foi chrétienne a cela d'unique que notre salut repose UNIQUEMENT sur la grâce de Dieu, par notre foi agissante en Jésus Christ. Non sur nos oeuvres ou nos efforts. Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus l'a bien compris en découvrant et vivant la voie de la petitesse.
Croire en la réincarnation c'est quelque part ne vouloir compter que sur nos propres forces, ce n'est pas biblique !
Il faut aussi comprendre que chaque âme est unique et s'incarne dans un corps qui à la fin des temps, lors du Jugement Dernier, sera glorifié.
Un chrétien qui croit à la réincarnation j'ai du mal à le comprendre... Dans quel corps ressuscitera-t-il ?
Soyons vrai, nous n'avons qu'une vie pour croire en la grâce sanctifiante de Dieu et au salut par Jésus Christ ! A notre mort, point de réincarnation mais le jugement personnel !"
"En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." - Lc 23: 42
denis
Messages : 1268 Inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 5 Juin 2012 - 1:44
Philippe B. a écrit:
La réincarnation est totalement contraire à la foi chrétienne pour une raison simple (et pour mille autres) : si nous étions amenés à nous réincarner pour parfaire notre Karma, Dieu n'aurait jamais envoyé son Fils pour mourir sur une Croix et ressusciter le 3ème jour en attirant à Lui tous les hommes.
Comment dire... Ne vous fiez pas à ma photo de profil.
Philippe B. a écrit:
La foi chrétienne a cela d'unique que notre salut repose UNIQUEMENT sur la grâce de Dieu, par notre foi agissante en Jésus Christ. Non sur nos oeuvres ou nos efforts. Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus l'a bien compris en découvrant et vivant la voie de la petitesse.
Croire en la réincarnation c'est quelque part ne vouloir compter que sur nos propres forces, ce n'est pas biblique !
Si vous refusez la différence, vous ne pouvez pas comprendre l'autre, donc comprendre la différence.
Philippe B. a écrit:
Il faut aussi comprendre que chaque âme est unique et s'incarne dans un corps qui à la fin des temps, lors du Jugement Dernier, sera glorifié.
Jésus est venu établir cela, nous permettons de nous détacher (pour beaucoup) de la réincarnation.
Philippe B. a écrit:
Un chrétien qui croit à la réincarnation j'ai du mal à le comprendre... Dans quel corps ressuscitera-t-il ?
Faut il être un maçon pour savoir ce qu'il fait comme travail?
Philippe B. a écrit:
Soyons vrai, nous n'avons qu'une vie pour croire en la grâce sanctifiante de Dieu et au salut par Jésus Christ ! A notre mort, point de réincarnation mais le jugement personnel !"
Soyons vrai, jésus est venu vous le dire, reste à vous de le comprendre.
Philippe B. a écrit:
"En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." - Lc 23: 42
Amen
Invité Invité
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Mar 5 Juin 2012 - 7:35
Bonjour Denis,
Que j'explique en quoi, selon moi, une croyance est erronée ne veut pas dire que je rejette la différence ou celui qui y croit. C'est un peu comme, dans un autre contexte, ce qu'on dit souvent aujourd'hui, qu'il ne faut pas dénoncer le péché, sous peine de passer pour une personne intolérante. Jésus il y a 2000 ans est d'ailleurs venu dénoncer certaines fausses doctrines et briser nombres d'idoles. Cela n'a évidemment pas été apprécié de tout le monde. Pourquoi cela changerait aujourd'hui !
Vous dites qu'il est tout à fait possible d'être chrétien et bouddhiste, donc avec 2 croyances opposées. Mais quand nous croyons en une vérité, sans pour autant chercher à l'imposer aux autres, il me semble logique de ne pas la mêler à d'autres croyances. Un peu comme quelqu'un qui adorerait des idoles et en même temps se dirait du Christ. Ou un chrétien qui verserait dans l'occultisme. A vous suivre il serait possible d'embraser toutes les croyances du monde tout en se disant chrétien. Respecter la croyance de quelqu'un est une chose, y adhérer en est une autre.
Du reste vous n'expliquez pas en quoi mes arguments sont erronés ? En tant que chrétien, pouvez vous me donner des citations bibliques qui laisseraient penser que la réincarnation existe ? Et quid de tous les textes qui laissent penser le contraire ? Comment pouvez vous prétendre qu'il est possible à la fois de se laisser sauver par la grâce de Dieu, par notre foi en la Résurrection de Jésus Christ et en même temps par nos propres force au moyen de la réincarnation ?
Pierre75
Messages : 1023 Inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 24 Juin 2012 - 1:24
Bonjour Philippe B, comme vous j'ai de gros doutes sur la réincarnation. Pourtant, elle semble enseignée dans certains courants du judaïsme, ce qui modifie l'idée qu'elle est anti-biblique par nature.
monachev
Messages : 101 Inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 24 Juin 2012 - 12:39
Pierre75 a écrit:
Bonjour Philippe B, comme vous j'ai de gros doutes sur la réincarnation. Pourtant, elle semble enseignée dans certains courants du judaïsme, ce qui modifie l'idée qu'elle est anti-biblique par nature.
L'homme est l'unité subsantielle et indivisible d'un esprit créé par Dieu directement et uni à un psychisme et à un organisme biologique. La foi nous enseigne l'unité et l'unicité de la personne humaine. Cela s'oppose clairement à toute doctrine réincarnationniste. Toutefois on peut admettre des liens mystérieux avec des personnes ayant vécu avant nous et cela expliquerait certains phénomènes de déjà vu.
Pierre75
Messages : 1023 Inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 24 Juin 2012 - 23:41
Il y a quand même les cas étudiés par Ian Stevenson sur les enfants qui portent des marques de naissance et prétendent être des réincarnations ; et j'en passe... Le dossier en faveur de la réincarnation est étoffé, même s'il n'est pas décisif.
Tania
Messages : 3232 Inscription : 07/01/2011
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Lun 25 Juin 2012 - 18:44
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 25 Nov 2012 - 20:24
Enfin, pour moi c'est un grand mystère que de choisir d'aller en enfer et de rester to ta le ment hermétique à l'AMOUR du Christ. Je n'y arrive pas, mon esprit et mon coeur n'arrivent pas à cerner le truc. Cela me glace.
Arnaud Dumouch
Messages : 94284 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 25 Nov 2012 - 20:53
titeyo a écrit:
Enfin, pour moi c'est un grand mystère que de choisir d'aller en enfer et de rester to ta le ment hermétique à l'AMOUR du Christ. Je n'y arrive pas, mon esprit et mon coeur n'arrivent pas à cerner le truc. Cela me glace.
Imaginez simplement quelqu'un comme Staline, qui n'a que mépris pour l'humilité et l'amour lors de son arrivée face au Christ et lorsque l'enfer luui apparaît sans peur, comme le simple lieu de la liberté orgueilleuse qu'il a toujours aimé.
Invité Invité
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 25 Nov 2012 - 21:31
Mais la grâce ne peut-elle pas toucher même un coeur dur comme l'acier ?
C'est comme la glace la plus dure qui fond à la chaleur du soleil.
titeyo
Messages : 209 Inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 25 Nov 2012 - 22:00
Oui Arnaud je visualise bien l'affaire. Lorsque nous sentons à notre petite échelle l'Amour du Christ d'une manière ou d'une autre, cela nous transporte, nous met en joie n'est ce pas ? et ce n'est rien comparé à ce que nous vivrons à nos derniers instants. Alors bon sang, j'en reste baba. D'un coté l'AMOUR dans toute sa splendeur, de l'autre la tentation de vivre replié sur son ego, la vision d'un monde étriqué et pâle comparé à la Maison de Dieu. Ces gens la, qui disent non, ne sont ils pas des démons dés le départ, je ne sais pas moi ?
titeyo
Messages : 209 Inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 25 Nov 2012 - 22:03
Simon , si la grâce faisait fondre tout coeur d'acier, l'enfer serait une baudruche vide.... mais hélas
Invité Invité
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 5 Jan 2014 - 13:23
La vie après la mort: documentaire sur les Expériences de Morts Imminentes
La vie après la mort, est un documentaire (0h56) sur les EMI, Expériences de Morts Imminentes, et notre perception face à l’après vie que chaque être humain appréhende, avec plus ou moins d’inquiétude, et qui fait nous poser de nombeuses questions.
Aujourd'hui ils témoignent, ils disent ne même pas avoir la foi mais la conviction d'une continuité de la vie au delà de la mort, que toute l'Eternité tourne autour du Christ qu'ils ont pu rencontrer.
Invité Invité
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 5 Jan 2014 - 13:26
Arnaud Dumouch a écrit:
titeyo a écrit:
Enfin, pour moi c'est un grand mystère que de choisir d'aller en enfer et de rester to ta le ment hermétique à l'AMOUR du Christ. Je n'y arrive pas, mon esprit et mon coeur n'arrivent pas à cerner le truc. Cela me glace.
Imaginez simplement quelqu'un comme Staline, qui n'a que mépris pour l'humilité et l'amour lors de son arrivée face au Christ et lorsque l'enfer luui apparaît sans peur, comme le simple lieu de la liberté orgueilleuse qu'il a toujours aimé.
Bonjour Arnaud, comment expliquez vous que les voyants à Fatima par exemple qui ont vu l'Enfer l'ai perçu comme un lieu de torture avec des démons ayant une face horriblement laide. Comment même Staline pourrait-il choisir un tel lieu même par orgueil ? A moins que Satan le leur présente l'Enfer comme un lieu paradisiaque et que leur orgueil leur empêche de voir l'Enfer tel qu'il est réellement, mais dans ce cas ne manqueraient ils pas de lucidité ce qui est contraire à votre théorie où face aux Christ on est totalement lucide et on voit les choses telles qu'elles sont...
Invité Invité
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 5 Jan 2014 - 13:29
PHilippe B. a écrit:
Comment même Staline pourrait-il choisir un tel lieu même par orgueil ?
Parce qu'il est l'homme d'acier.
Cécile
Messages : 10441 Inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 5 Jan 2014 - 13:37
Simon1976 a écrit:
PHilippe B. a écrit:
Comment même Staline pourrait-il choisir un tel lieu même par orgueil ?
Parce qu'il est l'homme d'acier.
Invité Invité
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 5 Jan 2014 - 14:00
Philippe B. a écrit:
Comment même Staline pourrait-il choisir un tel lieu même par orgueil ? A moins que Satan le leur présente l'Enfer comme un lieu paradisiaque et que leur orgueil leur empêche de voir l'Enfer tel qu'il est réellement, mais dans ce cas ne manqueraient ils pas de lucidité ce qui est contraire à votre théorie où face aux Christ on est totalement lucide et on voit les choses telles qu'elles sont...
Et comment peut-on savoir qu'à l'heure de la mort, il n'ait pas regretté ? Je pense que lorsque ce sera notre tour, on aura des surprises en arrivant La-Haut.
Arnaud Dumouch
Messages : 94284 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages Dim 5 Jan 2014 - 14:30
Philippe B. a écrit:
Bonjour Arnaud, comment expliquez vous que les voyants à Fatima par exemple qui ont vu l'Enfer l'ai perçu comme un lieu de torture avec des démons ayant une face horriblement laide. Comment même Staline pourrait-il choisir un tel lieu même par orgueil ? A moins que Satan le leur présente l'Enfer comme un lieu paradisiaque et que leur orgueil leur empêche de voir l'Enfer tel qu'il est réellement, mais dans ce cas ne manqueraient ils pas de lucidité ce qui est contraire à votre théorie où face aux Christ on est totalement lucide et on voit les choses telles qu'elles sont...
C'est le regard du Ciel sur l'enfer. Le Ciel le voit tel qu'il est : Lieu de haine, de mépris et de désespoir.
Mais les damnés le voient autrement : lieu de liberté égoïste, choisi à 100% librement.
Et cette pédagogie du Ciel marche souvent car la peur fait réfléchir : Regardez ce témoignage.