DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Combien sont-ils sur terre à ne pas connaître le Christ ?

Aller en bas 
+2
Philippe Fabry
Abenader
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Combien sont-ils sur terre à ne pas connaître le Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien sont-ils sur terre à ne pas connaître le Christ ?   Combien sont-ils sur terre à ne pas connaître le Christ ? - Page 2 Empty14/11/2010, 16:06

Citation :

Les musulmans sont des infidèles, qui nient que le Christ soit Dieu, qui nient la Trinité.
L'Esprit-Saint ne sème point des erreurs.


L'Eglise ne dit pas que les erreurs sont des semences de l'Esprit. Elle parle de ce qui est vrai (culte du Dieu unique etc.)

Chris Prols a écrit:
Citation :
Mais vatican II complète (Saint) Pie X et montre que des "semences venant de l'Esprit saint" ont été caché dans ces autres religions afin de préparer le salut çà venir par le Christ seul :

Même si un ange venait me dire cela, conformément à l'enseignement de Saint Paul, je devrais lui dire "anathème". Et c'est là une des raisons qui m'obligent à rejetter Vatican II.




Et c'est là où vous avez manqué de foi. Pourtant, vous saviez que Jésus vous avait donné un Magistère infaillible sur les questions du salut.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Combien sont-ils sur terre à ne pas connaître le Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien sont-ils sur terre à ne pas connaître le Christ ?   Combien sont-ils sur terre à ne pas connaître le Christ ? - Page 2 Empty14/11/2010, 19:35

Chris Prols a écrit:
Citation :
Il n'y a pas que deux causes (Dieu et le démon). Il y en a une troisième : l'homme !

Mais

Citation :
Qui n'est pas avec moi est CONTRE moi.

Citation :
Que votre oui soit oui et votre non soit non. TOUT LE RESTE vient du Malin.


Mc, 9, 40 : "celui qui n'est pas contre nous est pour nous"

Mt, 21, 28-32 : "" Mais que vous en semble? Un homme avait deux fils. Abordant le premier, il lui dit: " Mon fils, va travailler aujourd'hui dans la vigne. " Il répondit: " Je (vais), seigneur, " et il n'alla pas. Abordant le second, il (lui) dit la même chose. Il répondit: " Je ne veux pas "; mais par la suite, s'étant repenti, il y alla. " Lequel des deux a fait la volonté du père? - Le dernier, " disent-ils. Jésus leur dit: " Je vous le dis en vérité, les publicains et les courtisanes vous devancent dans le royaume de Dieu.

Si vous ne lisez que la moitié des Evangiles, vous pouvez faire croire que la miséricorde divine est une supercherie.Il faut TOUT garder.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Combien sont-ils sur terre à ne pas connaître le Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien sont-ils sur terre à ne pas connaître le Christ ?   Combien sont-ils sur terre à ne pas connaître le Christ ? - Page 2 Empty14/11/2010, 22:49

Chris Prols a écrit:
Citation :
Mais vatican II complète (Saint) Pie X et montre que des "semences venant de l'Esprit saint" ont été caché dans ces autres religions afin de préparer le salut çà venir par le Christ seul :

Même si un ange venait me dire cela, conformément à l'enseignement de Saint Paul, je devrais lui dire "anathème". Et c'est là une des raisons qui m'obligent à rejetter Vatican II.

Les musulmans sont des infidèles, qui nient que le Christ soit Dieu, qui nient la Trinité.

L'Esprit-Saint ne sème point des erreurs.

Oui, les musulmans rejettent la Trinité et l'Incarnation; ils n'en seront pourtant pas moins sauvés si, à l'heure de leur mort, devant le Christ qui leur expliquera tout, ils lui disent OUI !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien sont-ils sur terre à ne pas connaître le Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien sont-ils sur terre à ne pas connaître le Christ ?   Combien sont-ils sur terre à ne pas connaître le Christ ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien sont-ils sur terre à ne pas connaître le Christ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien et lesquels sont les Mystères ?
» Peut-on connaître l'année du Retour du Christ à partir des Écritures Saintes ?
» l’épouse du Christ la Terre !
» Pour Julieng : la vraie royauté du Christ sur terre
» Je crois à l'Église du Christ Jésus........je me méfie des terre-riens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: