DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Franc macons??????

Aller en bas 
+8
Noel
Martine
Christian
Olivier JC
sousou
Arnaud Dumouch
Sâmchat
Seb
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty26/6/2005, 16:04

Cher Seb

Citation :
crie toujours que les flics sont des cons
Si il faisait au moins, je crierai avec lui!
C'est vrai que je n'y connais absolument rien, j'en suis resté plus ou moins à il y a plus de 20 ans . Concernant la drogue et autre, je sais bien ce qu'il se passe dans les lycées et collèges. Concernant la TV, cela fait des années que je ne l'ai pas vue (pas le temps) ou si peu , si peu. Donc je ne parle que de mon expérience perso, qui est, il est vrai bien maigre.

Cela n'empêche que je refuse de payer (par mes impôts et le reste) les rave-party et le reste.
Savez-vous que les vrais malades, on les laisse plus ou moins crever, et qu'on monte de véritables hôpitaux, avec cordons de sécurité pour ces w.e. "improvisés" dédiés à Baccus et consort? Que pendant ce temps-là, les gens crèvent dans le rues, sur les trottoirs de Paris et de Manille,
dans les HLM de banlieue. Alors bien sûr , je n'y connais rien (de plus, cela ne m'interresse pas du tout), mais à ce compte là, que ceux qui veulent participer à ces bacchanales décadentes, s'assument tout seuls.

Ne trouvez-vous pas que ce serait plus logique? Plutôt que de mettre le feu aux voitures tous les w.e. et de mettre ainsi des ouvriers sur la paille (car ils ne s'attaquent pas aux riches les camés, défoncés etc..)
Qund je retrouve ma voiture le matin (des fois plusieurs fois dans le mois, si, si, cela m'est arrivé), non seulement cela désorganise tout, mais en plus je paye une franchise!!! Tout cela, parcequ'ils s'amusent! ça c'est mon expérience perso.

toute mon amitié
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty26/6/2005, 16:32

Christian a écrit:
Cher Seb

Citation :
crie toujours que les flics sont des cons
Si il faisait au moins, je crierai avec lui!
C'est vrai que je n'y connais absolument rien, j'en suis resté plus ou moins à il y a plus de 20 ans . Concernant la drogue et autre, je sais bien ce qu'il se passe dans les lycées et collèges. Concernant la TV, cela fait des années que je ne l'ai pas vue (pas le temps) ou si peu , si peu. Donc je ne parle que de mon expérience perso, qui est, il est vrai bien maigre.

Pour vous rassurez vous manquez pas grand chose, perso a par vendredi soir et bien 👎 .


Citation :
Cela n'empêche que je refuse de payer (par mes impôts et le reste) les rave-party et le reste.

Je vois pas le probleme, généralement les rave-party son fait dans des champs, etc... Le tous est gratuit et bcp reste apres pour nettoyer le bordel qui a été fait. Maintenant le tuffeur vont même jusqu'a demander a la gendarmerie et la samu d'avoir un oeil en cas de probleme.

Mais bon dans ce monde il y'a malheureusement des con et cela dans tous les classe social, politique, etc... Voila entres les tuffeurs qui foute le bodel, et les politiciens qui vole des millions sans qu'on leur dise rien et bien la connerie et la débilité se trouve partout.

Citation :
Savez-vous que les vrais malades, on les laisse plus ou moins crever, et qu'on monte de véritables hôpitaux, avec cordons de sécurité pour ces w.e. "improvisés" dédiés à Baccus et consort? Que pendant ce temps-là, les gens crèvent dans le rues, sur les trottoirs de Paris et de Manille,
dans les HLM de banlieue. Alors bien sûr , je n'y connais rien (de plus, cela ne m'interresse pas du tout), mais à ce compte là, que ceux qui veulent participer à ces bacchanales décadentes, s'assument tout seuls.

Je vois pas reelement le rapport, biensur qu'il y'a de la misere, etc... mais bon faut aussi profitez de la vie et s'amusez. Fo arreter de regarder la vie morbidement et voir toute la misere du monde, je sais c'est triste, ca donne envie de chialer mais on peut absolument rien faire. On est dans un monde de merde, ou seul le fric compte et la vie humaine est placer en seconde place. Ce sont les gouvernement qui doivent venir en aide, on peu contribuer, mais bon faut arreter de regarder tous en noir sinon autant se tirer une balle et allez dans la boite en bois si c'est pour deprimer toute la vie.

Voila moi j'aide quand je peu aider, mais voila dieu ma donne la chance de profitez de ma vie terreste avant de le rejoindre et personnelement je vais pas la gacher.


Citation :
Ne trouvez-vous pas que ce serait plus logique? Plutôt que de mettre le feu aux voitures tous les w.e. et de mettre ainsi des ouvriers sur la paille (car ils ne s'attaquent pas aux riches les camés, défoncés etc..)
Qund je retrouve ma voiture le matin (des fois plusieurs fois dans le mois, si, si, cela m'est arrivé), non seulement cela désorganise tout, mais en plus je paye une franchise!!! Tout cela, parcequ'ils s'amusent! ça c'est mon expérience perso.

Voila mais bon la s'est ce qu'on appelle les branleur de service, les racailles, etc... Ce sont une minoriter de jeune qui s'attaque au bien marteriel comme vous, mais s'attaque aussi au jeune (racket, viol, etc...). Dans les jeunes, adultes, et vieux y'a les cons, mais y'a aussi ceux qui savent arreté leur liberter la ou celle des autres commences et heureusement c'est la majoriter.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Franc macons?????? - Page 2 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty26/6/2005, 16:40

Cher Seb

Citation :
Dans les jeunes, adultes, et vieux y'a les cons, mais y'a aussi ceux qui savent arreté leur liberter la ou celle des autres commences et heureusement c'est la majoriter.

merci. je vous invite chez moi quand vous voulez, mais apportez tout votre matériel, et votre blouson, vous verrez, vous n'aurez pas de problème de poids à ramener chez vous.

Quand au PB médical: je vous parle d'hôpitaux de campagne qu'on installe 3 ou 4 jours pour les raves. Si pour vous c'est logique et très bien...alors "tout est très bien dans le meilleur des mondes"

amitiés

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty26/6/2005, 17:40

Entièrement d'accord avec toi Seb Very Happy
Perso il m'arrive d'écouter du black metal (en gros j'aime bien la musique qui déménage), et je ne m'en porte pas plus mal Wink
Quant à l'imagerie satanique que véhiculent ces groupes, à part quelques frappés qui croient à leurs délires, c'est du grand guignol, les groupes eux-mêmes sont les premiers à le reconnaître. Et c'est pareil pour les autres mouvances. Encore une fois, c'est du marketing, rien d'autre !

Mais ne vous inquétez pas, Seb va vous mettre au goût du jour Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty26/6/2005, 17:46

Même si ce n'est que grandguignolesque, cela n'en demeure pas moins un peu curieux, non ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty26/6/2005, 17:56

Je vais reprendre le même exemple que dans un autre post : plus ca choque, plus ca fait vendre. Il y a du bon et du mauvais, je ne le nie pas, mais c'est comme ca partout et dans tous les domaines...
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty26/6/2005, 19:42

Christian a écrit:
Cher Seb

Citation :
Dans les jeunes, adultes, et vieux y'a les cons, mais y'a aussi ceux qui savent arreté leur liberter la ou celle des autres commences et heureusement c'est la majoriter.

merci. je vous invite chez moi quand vous voulez, mais apportez tout votre matériel, et votre blouson, vous verrez, vous n'aurez pas de problème de poids à ramener chez vous.

Quand au PB médical: je vous parle d'hôpitaux de campagne qu'on installe 3 ou 4 jours pour les raves. Si pour vous c'est logique et très bien...alors "tout est très bien dans le meilleur des mondes"

amitiés

Christian

Arf bon je pense pas qu'on arrivera a ce mettre d'accord donc on va retourner a nos franc macons.

Au faite qui en fait partie dans les personnes connus?

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Franc macons?????? - Page 2 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!


Dernière édition par le 26/6/2005, 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty26/6/2005, 20:02

Chers amis,

je voulais juste vous dire que même pour plaisanter, pour faire vendre, ou pour rigoler un peu on ne se tire pas indemme des petits jeux de satan .
il cache la Vérité sans que les gens en aient conscience et après des difficultés se présentent à ces adeptes qui ne peuvent recevoir la lumière du Christ .

Mais si le jeu vous amuse libres à vous !
Il n'y a que deux choix possibles le Christ ou le démon , c'est assez simple et vous disposez du libre arbitre , et maintenant vous savez qu'il n'est pas anodin de participer à ces raves

Comme disait le St curé d'Ars si on avait la possibilité de voir les démons , ils nous obscurciraient la vue du ciel, et là -bas je crois que la concentration doit être plus importante qu'ailleurs .

fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty26/6/2005, 20:07

nadine a écrit:
Chers amis,

je voulais juste vous dire que même pour plaisanter, pour faire vendre, ou pour rigoler un peu on ne se tire pas indemme des petits jeux de satan .
il cache la Vérité sans que les gens en aient conscience et après des difficultés se présentent à ces adeptes qui ne peuvent recevoir la lumière du Christ .

Mais si le jeu vous amuse libres à vous !
Il n'y a que deux choix possibles le Christ ou le démon , c'est assez simple et vous disposez du libre arbitre , et maintenant vous savez qu'il n'est pas anodin de participer à ces raves

Comme disait le St curé d'Ars si on avait la possibilité de voir les démons , ils nous obscurciraient la vue du ciel, et là -bas je crois que la concentration doit être plus importante qu'ailleurs .

fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

Pourquoi
RAVE = SATAN

De plus la rave c'est de la techno hard donc de la musique de tuffeur "les babacoul ou bob marley style" et non pas de la musique black metal qui est je l'admet parfois a des paroles satanique. Les rave parties sont juste des musiques de percussions ou il n'y aucune parole What the fuck ?!? .

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Franc macons?????? - Page 2 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty26/6/2005, 20:29

Cher Seb

Très spirituel tout çà

fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty26/6/2005, 21:25

Franc macons?????? - Page 2 Reconquete_199_200

affraid Chirac est franc macons, et y'aurais pas que lui.
Je comprend pourquoi ils ont insister sur la laiciter Rolling Eyes .

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Franc macons?????? - Page 2 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty26/6/2005, 21:28

cher Seb

Citation :
Les rave parties sont juste des musiques de percussions ou il n'y aucune parole .
En anglais. Rave, au sens propre = "être en délire" et au sens figuré = "battre la campagne". et battre la campagne veut dire être complètement azimuté, en quelque sorte "possédé".
(rave en verlan = truie)

Donc comme vous l'a dit Nadine, vous êtes entièrement libre de ce que vous faites (vous êtes majeur et vacciné).

Concernant les noms de FM, puisque c'est l'origine du fil tout de même: 150 000 noms connus en France. Entre autre ceux qui dirigent (au sommet) les Rave-Party, jusqu'à David Douillet en personne.

christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty26/6/2005, 21:42

Cher Seb,
Je ne pense pas que J. Chirac ait adhéré officiellement à une loge Maçonique.

Par contre ils est clair qu'il défend leurs idées.
L'idée ne faire aucune référence aux racines chrétiennes de l'Europe vient de lui. C'est typiquement FM. La justification est d'ailleurs la même: "Monde ouvert et tolérant".

Ploitiquement, ses idées sont proches de celles des Radicaux de gauche qui est le partit politique attritré historiquement de la FM en France.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty26/6/2005, 21:48

Christian a écrit:
cher Seb

Citation :
Les rave parties sont juste des musiques de percussions ou il n'y aucune parole .
En anglais. Rave, au sens propre = "être en délire" et au sens figuré = "battre la campagne". et battre la campagne veut dire être complètement azimuté, en quelque sorte "possédé".
(rave en verlan = truie)

Donc comme vous l'a dit Nadine, vous êtes entièrement libre de ce que vous faites (vous êtes majeur et vacciné).

Concernant les noms de FM, puisque c'est l'origine du fil tout de même: 150 000 noms connus en France. Entre autre ceux qui dirigent (au sommet) les Rave-Party, jusqu'à David Douillet en personne.

christian

Mouais enfin j'en connais aucun qui y va pour prier satan mais juste pour passer un weekend entre pote, apres perso m'en fou je sais que je suis proteger par cette merveilleuse dame qui se trouve au centre de votre avatard Very Happy .

Sinon en cherchant sur le net
http://www.bibleetnombres.online.fr/satanmus.htm
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Franc macons?????? - Page 2 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty26/6/2005, 21:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Seb,
Je ne pense pas que J. Chirac ait adhéré officiellement à une loge Maçonique.

Par contre ils est clair qu'il défend leurs idées.
L'idée ne faire aucune référence aux racines chrétiennes de l'Europe vient de lui. C'est typiquement FM. La justification est d'ailleurs la même: "Monde ouvert et tolérant".

Ploitiquement, ses idées sont proches de celles des Radicaux de gauche qui est le partit politique attritré historiquement de la FM en France.

Enfin quand on voit que Eiffel, Mickael Jordan, Neil Amstrong, etc... en ont fait partis. Que chaque état est gouverner par ce genre de personne et bien What the fuck ?!? .

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Franc macons?????? - Page 2 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty26/6/2005, 23:23

Cher Seb

vous dites "après perso je sais que je suis protégé par cette dame qui est au centre de votre avatar"

Savez -vous que c'est un péché de se croire protégé alors qu'on fait des actions en contradiction avec Dieu ?

C'est un péché contre l'Esprit , je crois qu'Arnaud vous expliquera mieux que moi et pourquoi .

je vous met en garde cher Seb car vous me paraissez très sympathique et bien jeune mais attention à ne pas croire que vous êtes protégé simplement par le fait que vous le ressentez , ce n'est pas une garantie , je dirais même que c'est exactement l'inverse .
L'Esprit Saint appelle à la prudence .

Plus on s'approche de Dieu et plus on voit ses défauts et ses travers

Bien amicalement

que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty27/6/2005, 00:08

nadine a écrit:
Cher Seb

vous dites "après perso je sais que je suis protégé par cette dame qui est au centre de votre avatar"

Savez -vous que c'est un péché de se croire protégé alors qu'on fait des actions en contradiction avec Dieu ?

C'est un péché contre l'Esprit , je crois qu'Arnaud vous expliquera mieux que moi et pourquoi .

Oui mais bon perso j'étais pas au courant donc j'y allais sans le savoir. Apres perso ne plus allez au rave je m'en fou car j'aime pas la techno hard extreme, j'y vais juste pour passer un weekend avec des potes.

Et puis bon a la base s'est un concert de musique, la majoriter y vont pour cela et non pour allez voir les copains au franc macon donc...

Citation :
je vous met en garde cher Seb car vous me paraissez très sympathique et bien jeune mais attention à ne pas croire que vous êtes protégé simplement par le fait que vous le ressentez , ce n'est pas une garantie , je dirais même que c'est exactement l'inverse .
L'Esprit Saint appelle à la prudence .

Plus on s'approche de Dieu et plus on voit ses défauts et ses travers

Bien amicalement

Je ferais plus gaffe ^^.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Franc macons?????? - Page 2 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty27/6/2005, 00:48

Chirac pas FM What the fuck ?!? ... Vu que l'énergumène n'a pas de convictions, j'ai du mal à voir pourquoi il a défendu avec autant d'ardeur un truc dont, au fond, il se fiche probablement comme de sa première chaussette...
Il a envoyé balader Juillet et Garaud, mais qui à la place ?? C'est peut-être par les urnes que l'on arrive à l'Elysée, mais par d'autres chemins que l'on est candidat...
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty27/6/2005, 00:56

Olivier JC a écrit:
Chirac pas FM What the fuck ?!? ... Vu que l'énergumène n'a pas de convictions, j'ai du mal à voir pourquoi il a défendu avec autant d'ardeur un truc dont, au fond, il se fiche probablement comme de sa première chaussette...
Il a envoyé balader Juillet et Garaud, mais qui à la place ?? C'est peut-être par les urnes que l'on arrive à l'Elysée, mais par d'autres chemins que l'on est candidat...

Parce que vous ca vous choque pas d'apprendre qu'on est gouverner par des sectaires... Serieux j'ai même plus envie d'allez voter car entre voter les extremes (rascite, facho, etc...) et des gars qui sont dans une sectes y'a plus grand monde qui m'interressent.

C'est moi ou c'est a la mod chez les personnes connus d'allez dans des sectes car entre tom cruise chez les scientogue, chirac and see chez les franc macons, y'a qui qui a un cerveau avec des neurones dans tous ce troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty27/6/2005, 10:39

Ben non, voyez-vous... Cela ne me choque même plus... C'est triste à dire, mais franchement, qu'est-ce que vous voulez y faire ? L'illusion démocratique est peu à peu en train de se dissiper...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty28/6/2005, 21:30

Citation :
Savez -vous que c'est un péché de se croire protégé alors qu'on fait des actions en contradiction avec Dieu ?

C'est un péché contre l'Esprit , je crois qu'Arnaud vous expliquera mieux que moi et pourquoi .

Chère Nadine,
Ce n'est pas un péché contre l'Esprit Saint qui est ce péché de lucidité parfaite réservée à des théologiens ou, selon moi, à ceux qui le sont devenu face au Christ à l'heure de la mort.

Cela peut être une imprudence, imprudence qui ne va pas bien loin tant qu'on ne touche ni à la drogue ni au sexe porteur de mort.

Qu'en pensez-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty28/6/2005, 21:46

Cher Arnaud

Citation :
Cela peut être une imprudence, imprudence qui ne va pas bien loin tant qu'on ne touche ni à la drogue ni au sexe porteur de mort.
Je ne comprends pas! Bien sûr, c'est terrible cela, mais pas le pire tout de même. Dieu a fait l'homme avec ces envies physiques, et il sait très bien que la tentation est si vite attrapée (surtout lorsque on tente sur tous les écrans et coins de rue).

Il me semble que nadine a tout de même raison. Seb n'est pas en cause là-dedans, car il a dit cela comme on dirait une chose banale.
Mais qq'un qui se permet une exaction contre l'esprit, ou contre Dieu en se disant, "bof! de toutes façons, la TSVM, plaidera pour moi, alors autant y aler carrément", est déjà dans un très grave péché. C'est l'exemple que tu donnes dans ton ouvrage "A l'heure de la mort", d'une personne ayant ce raisonnement se disant "à l'heure de ma mort, devant Dieu, je ferais mon mea culpa". Mais il n'a pas battu sa coulpe, étant trop ancré dans son orgueil.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty28/6/2005, 22:03

Cher Christian,
Ce n'est pas le fait de le dire qui constitue le péché contre l'Esprit.

Vous savez, on dit, on dit et comme dit Dalida, ce sont des paroles.

C'est le fait de le dire en étant TEL ETRE, à savoir un égoïste froid et calculateur.

Pour mieux le comprendre, je vous donne l'exemple suivant:

Si je dis:
Citation :
"Vous êtes un pauvre pécheur".

Je peux le dire avec humilité et amour, en sous entendant: "Et moi aussi".

Et je peux dire la même parole avec orgueil et haine en sous-entandant: "Et vous irez en enfer".

Pourtant c'est la même parole.

Or la première est un acte de charité.

La seconde est un péché grave dont Jésus disait:
Citation :
"Celui qui dira à son frère "Racca (maudit)", sera passible de la Géhenne".

Et vous comprenez bien que si Seb est coupable d'un péché contre l'Esprit, alors je suis un labrador dactylographe. 🐒

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty28/6/2005, 22:08

Cher Arnaud

Citation :
alors je suis un labrador dactylographe.
_________________
Arnaud

Entre ce Labrador et mon caniche, Seb va se retrouver avec une vrai ménagerie. Il n'aura plus le temps de toucher à sa console (mais les chiens..............ça console !!)

amitiés

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty28/6/2005, 22:14

Oui, c'est tout à fait vrai!! Et quels débats passionnants depuis une semaine! cheers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty29/6/2005, 12:46

Cher Arnaud
je voulais dire à Seb qu'il devait être circonpect car ce qu'il dit peut conduire au péché de présomption et de se croire sauvé même si l'on fait n'importe quoi . Ce qui n'est évidemment pas le cas de Seb mais il doit rester prudent (je crois que c'est une des vertus cardinales)
il faut rester humble et tout faire pour ne pas s'exposer au domaine du mauvais
C'est dans cette esprit que je le disais donc par charité , il ne faut pas prendre ce sujet par dessus la jambe.
Il est évident que lorsque Seb dit cela , il le dit ne sachant pas trop pourquoi , du haut de sa jeunesse et bien sûr cela n'a aucune conséquence mais il doit apprendre aussi qu'il pourrait être dangereux de penser de cette façon car dans un endurcissement cela peu conduire à la présomption qui est un des 6 péchés contre l'Esprit Saint

Mon cher Seb , soyez quand même sur vos gardes en ce qui concerne ses raves. 🇵🇷 🇵🇱


Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty29/6/2005, 13:21

Ch'est tout à fait vrai. La prudence est importante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty17/4/2006, 09:55

Christian a écrit:
Chers amis
Pour ceux qui ont envie d'approfondir ce qu'est la FM voici le lien d'un long dossier de "catholique du net".
Ce dossier (ou alors je n'ai tout bien lu) ne montre pas tout la "toile de pieuvre" qu'est cette secte mondialement.
Mais, il y a de quoi lire et se faire une bonne idée:
http://catholiquedu.free.fr/cultes/Octopussy/FRANC1.htm#_top
amitiés
Christian

Un site de conspirationistes de plus fachos, racistes, antisémites, antimaçonniques, .... et à coté de leurs pompes pour ce qui concerne la réalité des symboles dans leur lecture maçonnique.
Bref cinglés et dangereux

Tiens je me demande pourquoi je me fatigue? Les gogos seront toujours plus nombreux que moi pour avaler n'importe quel bobard.
Noel
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty17/4/2006, 14:17

Noel a écrit:

Un site de conspirationistes de plus fachos, racistes, antisémites, antimaçonniques, .... et à coté de leurs pompes pour ce qui concerne la réalité des symboles dans leur lecture maçonnique.
Bref cinglés et dangereux

Noël, moi ce que je ne comprends pas c'est que systématiquement, vous considérez ainsi toutes les infos qui ne vont pas dans votre sens en ce qui concerne la franc-maçonnerie....je vous ai vu également utiliser à plusieurs reprises le mot "imbécilité" (entre autre) pour qualifier des propos contradictoires aux vôtres... confused

Citation :
Tiens je me demande pourquoi je me fatigue?

effectivement vous vous fatiguez à vouloir à tout prix concilier deux choses inconciliables...à moins que l'une des deux ne fasse des concessions.

Ne prenez pas mal ma question, mais: pourquoi tenez-vous tant à la franc-maçonnerie..?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty17/4/2006, 14:33

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:

Un site de conspirationistes de plus fachos, racistes, antisémites, antimaçonniques, .... et à coté de leurs pompes pour ce qui concerne la réalité des symboles dans leur lecture maçonnique.
Bref cinglés et dangereux
Noël, moi ce que je ne comprends pas c'est que systématiquement, vous considérez ainsi toutes les infos qui ne vont pas dans votre sens en ce qui concerne la franc-maçonnerie....je vous ai vu également utiliser à plusieurs reprises le mot "imbécilité" (entre autre) pour qualifier des propos contradictoires aux vôtres... confused
Citation :
Tiens je me demande pourquoi je me fatigue?
effectivement vous vous fatiguez à vouloir à tout prix concilier deux choses inconciliables...à moins que l'une des deux ne fasse des concessions.
Ne prenez pas mal ma question, mais: pourquoi tenez-vous tant à la franc-maçonnerie..?

Je suppose, car je ne vous connais pas assez pour affirmer, que si vous connaissez l'église de l'intérieur et à un haut niveau vous n'aimez pas les attaques imbéciles (voir étymologie = défaut d'intelligence), injustes, mensongères... portées contre elle et qu'en même temps vous êtes prête à assumer ses errements.
Il en est de même pour moi qui, depuis longtemeps, connait bien la FM de l'intérieur et à haut niveau avec des responsabliltés qui furent importantes. J'ai parfois été déçu par les hommes ou le fonctionnement matériel jamais par l'institution.
Parce qu'en tant que chrétien et franc-maçon ma vocation est peut être d'être (très modestement soyez en sûre) l'un des ponts placé entre deux institutions que le monde (et souvent leurs membres) s'acharne(nt) à voir antagonistes alors qu'elles sont très proches l'une de l'autre.
Parce que je la considère être l'un des moyens mis à la disposition de l'H(h)umanité pour réaliser cette évidence "que tous les hommes sont frères parce qu'ils n'ont qu'un seul Père".


Noel
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty17/4/2006, 14:45

Merci pour votre réponse, Noël Smile

Vous dites:

Noel a écrit:
vous n'aimez pas les attaques imbéciles (voir étymologie = défaut d'intelligence), injustes, mensongères... portées contre elle

effectivement les attaques contre l'Église me blesse, mais je ne vois pas l'utilité de les juger "imbéciles" . Pour les gens qui les portent, elles ne le sont pas du tout, ils sont au contraire persuadés de faire acte d'intelligence en s'en prenant à l'Église qu'ils jugent dépassés, sans intelligence (imbécile?) dans ses enseignements et ses dogmes. Moi ce qui me revient, c'est de témoigner de ma foi et croire que "les portes de l'enfer ne prévaudront pas" contre l'Église, que le Christ a promis de lui envoyer son Esprit Saint et d'être avec elle, avec nous, jusqu'à la fin des temps....promesses suffisantes pour croire en sa fiabilité. Reste à Dieu ensuite de toucher les coeurs...



Citation :
Parce que je la considère être l'un des moyens mis à la disposition de l'H(h)umanité pour réaliser cette évidence "que tous les hommes sont frères parce qu'ils n'ont qu'un seul Père".

et pourquoi ne pas directement utiliser le moyen par excellence que le Seigneur nous a donné pour témoigner de cela de part le monde: l'Église....?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty17/4/2006, 14:59

Cher Noel,

J'apprécie beaucoup votre sens de la discussion.

Et vous constatez que je ne suis pas de ces personnes qui pensent que les FM offrent des poulets en sacrifice à Lucifer dans les Hautes loges.

Il n'en reste pas moins qu'il y a une différence entre les libres maçons qui construisent un monde heureux ici-bas et les bâtisseurs de la vie éternelle.

Bien sûr qu'on peut être d'accord sur certains sujets.

Mais reconnaissez que votre regard sur l'euthanasie (par exemple) ne consiste pas (je pense :cool-blue: ) à vous demander si la dernière semaine de la vie d'un vieillard peut le préparer à la rencontre avec le Messie glorieux... :colors:

C'est ainsi que raisonne le christianisme catholique...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty17/4/2006, 15:20

Clotilde a écrit:
Merci pour votre réponse, Noël Smile

Vous dites:
Noel a écrit:
vous n'aimez pas les attaques imbéciles (voir étymologie = défaut d'intelligence), injustes, mensongères... portées contre elle
effectivement les attaques contre l'Église me blesse, mais je ne vois pas l'utilité de les juger "imbéciles" . Pour les gens qui les portent, elles ne le sont pas du tout, ils sont au contraire persuadés de faire acte d'intelligence en s'en prenant à l'Église qu'ils jugent dépassés, sans intelligence (imbécile?) dans ses enseignements et ses dogmes. Moi ce qui me revient, c'est de témoigner de ma foi et croire que "les portes de l'enfer ne prévaudront pas" contre l'Église, que le Christ a promis de lui envoyer son Esprit Saint et d'être avec elle, avec nous, jusqu'à la fin des temps....promesses suffisantes pour croire en sa fiabilité. Reste à Dieu ensuite de toucher les coeurs...
Citation :
Parce que je la considère être l'un des moyens mis à la disposition de l'H(h)umanité pour réaliser cette évidence "que tous les hommes sont frères parce qu'ils n'ont qu'un seul Père".
et pourquoi ne pas directement utiliser le moyen par excellence que le Seigneur nous a donné pour témoigner de cela de part le monde: l'Église....?

D'une part parce qu'il faut utiliser tous les moyens (efficacité). D'autre part parce que l'Esprit souffle où il veut, quand il veut, comme il veut... quoi qu'en pense les hommes. Comment le pape BXVI s'est-il défini? Coopérateur de Vérité!

Pour prendre une image il y a la grande musique (Bach, Mozart...) et la musique populaire. Sans entrer dans le débat de savoir si ces deux formes musicales sont de la musique, la question se pose quand même de savoir si la musique populaire donne accès à la grande musique, et si, par là, les deux contribuent au développement de l'humanité.
Si André Rieux et d'autres donnent accès à Bach, Mozart... et par là aident à ouvrir le coeur, l'intelligence de gens qui n'auraient pas fait cette rencontre autrement?
Je pense que la FM, toutes révérences gardées est l'un de ces moyens d'ouverture, d'intelligence, d'accès à l'universel...
Voila pourquoi je persiste à essayer de dialoguer.
Noel

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty17/4/2006, 15:24

Christian a écrit:
Cher Arnaud,

Excuses-moi, mais je te trouve bien trop doux envers ces FM

Je trouve aussi.
Ne le prends pas mal Arnaud mais sur le sujet on a l'impression que ce n'est pas l'homme de grande qualité que tu es qui a répondu. C'était juste quelqu'un qui par désir de rester consensuel et surtout pour qu'on ne puisse pas le taxer de "anti" quoi que ce soit, a préféré presque servir la soupe à la franc-maçonnerie avec un discours quasi politiquement correct et volontairement remplit de non-dits.


Dernière édition par le 17/4/2006, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty17/4/2006, 15:41

Noel a écrit:
D'une part parce qu'il faut utiliser tous les moyens

oui, mais pour autant que ces différents moyens soient conciliables les uns avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty17/4/2006, 15:47

Cher Al,

Si vous lisez bien mes messages, ils montrent très précisement les différences, celles qui sont fondamentales (métaphysiques), celles qui sont éthiques et celles qui sont secondaires.

Et notre dialogue avec Noel est celle d'hommes qui se respectent. Beaucoup de FM sont comme Noel, habitués au dialogue, donc respectueux de la pensée de l'autre. Il faut faire comme cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty17/4/2006, 16:18

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
D'une part parce qu'il faut utiliser tous les moyens
oui, mais pour autant que ces différents moyens soient conciliables les uns avec les autres.

Connaissez-vous les critères de compatibilité du plan divin?

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty17/4/2006, 16:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Al,

Si vous lisez bien mes messages, ils montrent très précisement les différences, celles qui sont fondamentales (métaphysiques), celles qui sont éthiques et celles qui sont secondaires.

Et notre dialogue avec Noel est celle d'hommes qui se respectent. Beaucoup de FM sont comme Noel, habitués au dialogue, donc respectueux de la pensée de l'autre. Il faut faire comme cela.

Dans ce cas reportez-vous au deux autre fils sur lesquels nous avons dialogué... Pour voir!

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty17/4/2006, 16:23

Citation :
Connaissez-vous les critères de compatibilité du plan divin?

Les LIBRES-Maçons,
ne voulant pas s'appuyer sur des dogmes prétendument venus d'en haut, ne connaissent Dieu qu'en tant qu'il est le Grand Architecte de l'Univers.

Du coup, pourquoi nous crée-t-il? Pourquoi nous fait-il mortel? Pourquoi se cache-t-il? Pas de réponse.

La foi catholique
prétend avoir les réponses, sans pouvoir en prouver rationnellment la vérité, mais en faisant confianvce à des vérités venant d'en haut et enseignée de manière sûre par le Magistère de l'Eglise...


C'est spécial...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty17/4/2006, 16:24

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
D'une part parce qu'il faut utiliser tous les moyens
oui, mais pour autant que ces différents moyens soient conciliables les uns avec les autres.

Connaissez-vous les critères de compatibilité du plan divin?

Noel

connaissez-vous les critères de sélection des moyens pour la réalisation du plan divin..? ;)

Pour ma part, je connais seulement les promesses que le Christ à fait pour l'Église, et je m'y tiens... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty18/4/2006, 19:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Al,

Si vous lisez bien mes messages, ils montrent très précisement les différences, celles qui sont fondamentales (métaphysiques), celles qui sont éthiques et celles qui sont secondaires.

Et notre dialogue avec Noel est celle d'hommes qui se respectent. Beaucoup de FM sont comme Noel, habitués au dialogue, donc respectueux de la pensée de l'autre. Il faut faire comme cela.

Cher Arnaud,
Tu penses qu'expliquer les desseins réels de la franc-maçonnerie et ce qu'elle est exactement, c'est manquer de respect à Noel (qui fait partie de la base maçonnique et qui par conséquent comme beaucoup à ce niveau ne sait même pas exactement où il a mis les pieds). Mais pourtant tu ne t'encombres pas de tant de manière vis-à-vis de ceux qui t'ont questionné sur le sujet. En effet si le catholique que tu es ne réponds pas à leurs questionnements, à qui d'autres penses-tu qu'ils puissent s'adresser ?
Tu fais ici preuve d'une légèreté surprenante, légèreté que l'on pourrait presque qualifier de complice tant le sujet est grave.

Pardon Arnaud, mais je ne saisis pas pourquoi tu veux nous refaire le même coup qu'avec le sujet sur l'Islam où il a fallu te mettre dos au mur pour que tu cesses la langue de bois.


Dernière édition par le 18/4/2006, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty18/4/2006, 20:02

Cher Al,

Si vous voulez me faire dire que la FM adore Lucifer dans les 30° degrés et donner une quelconque crédibilité à tous les délires actuels sur les illuminatis, ne comptez pas sur moi. Les techniques de la théorie de complot, telles que les expliquent les romanciers comme Dan brown, ne sont pas réalistes. Vous trouverez toute une série de débats anciens sur ces thèmes.

Pour l'islam, ma pensée est connue depuis des mois sur tous les fils de ce forum. Je vous ai souvent indiquer le lien où se structure une pensée catholique sur cette religion et sur sa crise actuelle. De même ne comptez par sur moi, même si ce sera de plus en plus dur politiquement, pour faire de l'islam la barbarie pathologique d'un Zarquaoui, ni pour enseigner avec les rêveurs qu'elle est une "religion de tolérance et de paix." Le seul maître en toutes choses doit être le réel et non les rumeurs qui se répandent.

L'islamisme est le nazisme actuel et Laurent nous le montre sans cesse.

L'islam est un autre problème, certes lié, mais non identifiable.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 18/4/2006, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty18/4/2006, 20:18

Concernant la franc-maçonnerie je préfère croire qu'il s'agit d'auto-censure plutôt qu'un manque de maîtrise du sujet d'où découlerait une vision incomplète de la réalité.

Mais mille excuses Arnaud si je peux paraître un peu trop direct ou insistant, c'est le sujet qui le veut, ne m'en tiens pas rigueur s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty18/4/2006, 20:42

Christian a écrit:
Cher Seb

Qu'est qu'il y'a dans les rave parties...
Citation :

Perso j'en connais pas mal, j'écoute la même musique qu'eux "Techno, Metal, rock" pourtant y'a rien de satanique, c'est juste pour aller ecouter de la musique

Drogue, alcool à gogo, transes absurdes et hors des sens ... le corps est en qq sorte sorti de lui-même (comme si l'âme avait disjoncté).
La techno, est une musique qui casse le rythme biologique de l'homme. par exemple, la valse (ringard?), respect le corps humain et son rythme, elle fait tournoyer majestueusement.
La techno est à deux temps, ce qui en soi va à l'encontre de l'organisation de l'âme, qui fonctionne sur une base de trois temps (homme trinitaire). Elle casse donc la trinité qui est en nous, pour ne faire fonctionner que les parties basses de l'homme. (ceci est une vision tout à fait personnelle, mais une fois, un voisin a mis de la techno toute une nuit à "fond la caisse", et bien mon coeur s'est mis à battre à un rythme fou , comme si j'avais bu 30 cafés, je devenais complètement électrique, complètement fou: le matin je suis allé au boulot plus qu'au radar, dans un état lamentable).Dans les disques sataniques, il y a cette cassure de rythme, mais surtout les textes (mais souvent en anglais) qui font l'apologie du diable (d'aileurs souvent le pochettes des disques montrent ses symboles).

amitiés
Christian

Cher Christian,

Le drame, c'est qu'il y en a qui se retrouvent dans le même état sans avoir fumé la pelouse du stade de France. Chez les dévisseurs d'ampoules notamment.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty18/4/2006, 23:17

Martine a écrit:
(je crois que c'est une des vertus cardinales)

Chère Nadine,

Les seules vertus importantes sont les trois vertus théologales. Les reste n'est que littérature.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty19/4/2006, 07:33

Ecossais a écrit:
Martine a écrit:
(je crois que c'est une des vertus cardinales)

Chère Nadine,

Les seules vertus importantes sont les trois vertus théologales. Les reste n'est que littérature.

Les Trois vertus théologales sont importantes pour fonder la vie chrétienne. Mais elles fondent directement une nouvelle vie morale humaine et rend plus prudent, plus fort, plus chaste et tempérant, plus juste (ce sont les quatre vertus cardinales).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty20/4/2006, 01:00

Al a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Al,
Si vous lisez bien mes messages, ils montrent très précisement les différences, celles qui sont fondamentales (métaphysiques), celles qui sont éthiques et celles qui sont secondaires.
Et notre dialogue avec Noel est celle d'hommes qui se respectent. Beaucoup de FM sont comme Noel, habitués au dialogue, donc respectueux de la pensée de l'autre. Il faut faire comme cela.
Cher Arnaud,
Tu penses qu'expliquer les desseins réels de la franc-maçonnerie et ce qu'elle est exactement, c'est manquer de respect à Noel (qui fait partie de la base maçonnique et qui par conséquent comme beaucoup à ce niveau ne sait même pas exactement où il a mis les pieds). Mais pourtant tu ne t'encombres pas de tant de manière vis-à-vis de ceux qui t'ont questionné sur le sujet. En effet si le catholique que tu es ne réponds pas à leurs questionnements, à qui d'autres penses-tu qu'ils puissent s'adresser ?
Tu fais ici preuve d'une légèreté surprenante, légèreté que l'on pourrait presque qualifier de complice tant le sujet est grave.
Pardon Arnaud, mais je ne saisis pas pourquoi tu veux nous refaire le même coup qu'avec le sujet sur l'Islam où il a fallu te mettre dos au mur pour que tu cesses la langue de bois.

Al, le maçon de base que je suis (et qui est fier de l'être même si... merci Ecossais) vous mets ici une réponse faite par moi à un autre intervenant qui pense comme vous :

Citation :
Citation :
Michel Ange a écrit:

> ".../... La Maçonnerie donne un pouvoir indu pyramidale à un seul individu et c'est ce qui en fait des association exécrables en plus de leurs enseignements erronés bien entendu . Tous les pays du monde combattent ces mafias lorsque ces mafias souvent pro-nazis ne sont pas déjà au pouvoir.../..."

Permettez que je transpose... juste pour voir :
L'église donne un pouvoir indu (de droit divin - réf Droit Canon = NCDC), pyramidal (voir organigramme - réf Droit Canon), à un seul individu (le pape - aucune juridiction ne peut le juger - réf Droit Canon) et c'est ce qui en fait une association exécrable en plus de ses enseignements qui sont erronés (voir dans ce fil la Bible citée comme document scientifique) bien entendu (absolu). Tous les pays (évolués) du monde combattent ces mafias chrétiennes ou prétendues telles (qui regroupent environ 1,5 millards d'individus) lorsque ces mafias souvent pro-fascistes (Pétain, Franco, Pinochet et quelques autres dictateurs ou chefs d'états modernes sans parler de quelques mouvements biens connus de l'extrême droite) ne sont pas déjà au pouvoir.
Pour lire le NCDC http://www.vatican.va/offices/papal_docs_list_fr.html

Quel effet ça vous fait?

Pour faire bonne mesure j'ajoute celle-ci :

Citation :
Michel Ange a écrit:

Citation :
>.../... L,apologétique catholique explique clairement ce que l,Église catholique reproche aux loges . Le reproche principal est le pouvoir indu que cette otganisation maçonnique pyramidale donne a un seul individu anonyme .
> Et bien entendu leurs doctrines polluées d'anticatholicismes.../...".

"La charité chrétienne dont vous faites preuve au long de vos messages vous ferait-elle perdre jusqu'au sens de la bonne othographe?

A vous lire je pense que c'est vous et vos semblalbles extrémistes, conspirationistes, propagateurs des mensonges de l'anti-judéo-maçonnisme qui polluez le message d'Amour des Evangiles, qui salissez la robe du Maître de Justice et qui générez l'anticatholiscisme.

Il me semble qu'est complice et coupable le silence du Siège Apostolique et des Evêques de France qui couvre (quand ils ne les relaient pas - Voir ceux de Mgr Brincard, évêque du Puy-en-Velay) les agissements et les propos d'individus de votre sorte qui mettent en danger tous les chrétiens".

J'ai oublié de dire que le site d'où sont sortis ces extraits est comme celui-ci parfaitement bon catho???
Noel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty20/4/2006, 06:16

Comme je vous le montrais, cher Noel, votre argumentation contre Michelange est valide.

Car le reproche fait mutuel entre le catholiscisme et la Franc-Maçonnerie ne peut être l'organisation.

Cela porte sur

1° l'origine de la pensée Elle implique une foi au dogme fondée sur la confiance en Dieu pour le catholiscisme;

La pensée est au contraire LIBRE (franche) et rationnelle avec refus de l'infantilisation dogmatique chez les FM. Exemple: Vous-même ne cessez de trier les dogmes catholiques avec votre raison.

2° La métaphysique: Pour les loges humanistes sans Dieu (GODF etc), elle consiste à construire le monde d'ici-bas en se séparant de toute considération sur Dieu et le jugement dernier. D'où le pari dramatique, entre autre, de l'IVG, l'âme de l'enfant n'étant même pas prise en considération.
Ce n'est pas le cas de toute la Franc-Maçonnerie.

Je dis cela avec un grand respect pour vous et tous vos frères. Mais nous parlons en vérité de deux doctrines et deux modes de pensée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty20/4/2006, 08:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Ecossais a écrit:
Martine a écrit:
(je crois que c'est une des vertus cardinales)

Chère Nadine,

Les seules vertus importantes sont les trois vertus théologales. Les reste n'est que littérature.

Les Trois vertus théologales sont importantes pour fonder la vie chrétienne. Mais elles fondent directement une nouvelle vie morale humaine et rend plus prudent, plus fort, plus chaste et tempérant, plus juste (ce sont les quatre vertus cardinales).

Cher Arnaud,

Il me semblait évident, que les 4 vertus cardinales étaient intrinsèques aux trois vertus théologales. Voir le symbolisme de la Croix.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty20/4/2006, 14:29

Cher Ecossais, les vertus cardinales ne sont pas spécifiquement chrétienne. Aristote déà décrit l'homme prudent (intelligence pour diriger sa vie dans la contemplation et l'amitié), juste, fort et tempérant.

Mais les vertus théologales viennent donner à la prudence une nouvelle finalité et une force surnaturelles.

La prudence dévient le DON DE CONSEIL
etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Franc macons?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franc macons??????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ? aux Francs Maçons
» Les francs-maçons
» L'hypocrisie des franc-maçons
» Russel et francs-maçons
» Des Francs-maçons sur le forum.... Fuyons.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: