DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Franc macons??????

Aller en bas 
+8
Noel
Martine
Christian
Olivier JC
sousou
Arnaud Dumouch
Sâmchat
Seb
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty20/4/2006, 18:02

Voici le témoignage d'un franc-maçon converti :

Par Maurice Caillet : "Lettre ouverte aux français"

1905 : Séparation de l’Eglise et de l’Etat - 2005 : Séparation de la Franc-maçonnerie et de l’Etat ? Ou faudra-t-il attendre encore un siècle ?

Il est temps que nous prenions conscience que le pouvoir qui nous est donné par la Constitution française est utilisé et détourné par des minorités agissantes (...) je veux parler de la franc-maçonnerie.
Déjà en 1848 le maçon français Garnier-Pages avait déclaré : « La République a ses racines dans la franc-maçonnerie et la maçonnerie est la République secrète ». En 1922, le Convent, ou assemblée législative du Grand Orient de France affirmait : « La franc-maçonnerie doit se sentir partout, on ne doit la voir nulle part ». C’est ce qui explique sans doute l’absence de référence à la franc-maçonnerie dans les livres d’histoire de l’enseignement secondaire, pourtant élaborés par une majorité de francs-maçons (Jules Ferry etc).

Ayant été moi-même franc-maçon pendant quinze années, Vénérable de Loge, membre du Convent, Chevalier Rose-Croix (18°) et membre de la Fraternelle des hauts fonctionnaires, je puis témoigner que beaucoup de textes de lois, notamment sociétales, ont été préparés dans les loges et dans les convents avant d’être soumis au Parlement et au Sénat, presque clefs en mains; ces mêmes lois ont été adoptées à des majorités inattendues, car les députés ou sénateurs de droite et de gauche, appartenant à la franc-maçonnerie, avaient su taire leurs divergences politiques et sociales, pour faire corps dans l’avènement du plaisir sans contrainte : contraception artificielle, avortement, divorce-répudiation, PACS, censés libérer la femme pour mieux l’asservir, pour mieux la soumettre au plaisir sans se soucier des conséquences psychologiques et des laissées-pour-compte, qui grossissent les rangs des déprimées et des familles monoparentales sous le seuil de pauvreté.

La vie perd le caractère d’absolu qu’elle avait dans la Génèse. Le bonheur sera sans Marx et sans Jésus ; le mariage deviendra une communauté sociale. Son problème : ne pas empiéter sur la vie sexuelle. Au géniteur succédera l’amant (…). La sexualité sera dissociée de la procréation, et la procréation de la paternité. C’est tout le concept de famille qui est en train de basculer ici ».

Mais, le politiquement correct, entretenu par des médias largement infiltrés de francs-maçons a réussi à faire oublier aux français que ce qui est légal n’est pas forcément légitime et encore moins moral.
C’est ainsi que l’on apprend dans le livre du regretté Michel-Constant Verspieren, « L’impasse maçonnique » paru en mai 2001 , que Patrick Le Lay, PDG de TF1 est au sommet de la hiérarchie maçonnique (33° degré), tandis que l’Evénement du Jeudi (18 janvier 1996) n’hésite pas à affirmer que « la télévision est un fief privilégié de la maçonnerie ».
On peut s’étonner aussi du silence de l’enseignement officiel sur le rôle de la franc-maçonnerie au moment de la Révolution Française, de la Commune et dans nos cinq Républiques. Les mêmes se sont opposés à la mention des origines chrétiennes dans le projet avorté de Constitution Européenne.

Pourquoi cette minorité de 140.000 personnes sur une population de soixante millions d’habitants (soit 0,2% de la population) doit-elle exercer sa réflexion dans le secret des loges et monopoliser jusqu’à 20 à 30% des postes parlementaires, soit au moins cent fois plus que dans la population générale ?
En tous cas, vive la séparation de la Franc-maçonnerie et de l’Etat !

Son site Web : J'étais franc-maçon - Les témoignages de Maurice Caillet ancien Vénérable au Grand Orient - aujourd'hui converti.
http://www.cailletm.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty20/4/2006, 18:18

C³her Al,

Rien a critiquer.

Il décrit parfaitement la puissance et l'action philosophique et politique du GODF depuis la troisième République.

Ce qui est étonnant, c'est que ces FM humanistes ont réussi à appliquer à la France ce qu'il se sont appliqués à eux-mêmes à partir de 1880:

Citation :
1°- On ne parle plus de Dieu en Convent (trop de conflits entre Frères). Chacun garde sa foi ou son athéisme dans le domaine privé.

2°- On contruit le monde à partir de ce principe appelé "tolérance".

3°- Concrètement, on se met de fait à construire le monde COMME SI DIEU N'EXISTAIT PAS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty20/4/2006, 18:59

Arnaud Dumouch a écrit:
C³her Al,

Rien a critiquer. Oh si!
Il décrit parfaitement la puissance et l'action philosophique et politique du GODF depuis la troisième République.
Ce qui est étonnant, c'est que ces FM humanistes ont réussi à appliquer à la France ce qu'il se sont appliqués à eux-mêmes à partir de 1880:
Citation :
1°- On ne parle plus de Dieu en Convent (trop de conflits entre Frères). Chacun garde sa foi ou son athéisme dans le domaine privé.
Simplement parce qu'un convent n'a jamais été fait pour ça!
2°- On contruit le monde à partir de ce principe appelé "tolérance".
Eh!oui c'est qui me permet de supporter toutes les anneries qui se racontent dans les milieux conspirationnistes, intégristes, facho, antisémites, anti-maçonniques qui sont tous peu ou prou d'obédience religieuse.
3°- Concrètement, on se met de fait à construire le monde COMME SI DIEU N'EXISTAIT PAS. En effet parce que maintenir des peuples entiers dans la misère, l'obscurantisme, l'idolatrie.... n'est pas à mes yeux la meilleure façon de lui rendre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty20/4/2006, 19:04

Autre point de vue sur M Caillet

C52- La Franc-Maçonnerie et la girouette. (Avec l'accord de l'auteur)

Un peu de lait caillé sur le tablier maçonnique!

Tous les bébés, c'est bien connu, ont, avec leur rot, un petit renvoi de lait d'odeur légèrement écoeurante. Ce petit retour est d'autant plus grand que la maman, qui a nourri au sein ou au biberon, s'est montrée généreuse. Toutes les mamans savent que nourrir au sein n'est pas toujours une partie de plaisir tant bébé peut se montrer mordeur et/ou griffeur.

Il en est ainsi du docteur Maurice C****, converti de fraîche date au catholiscisme et de ses ouvrages sur la Franc-Maçonnerie, de petites "gerboules" de bébé qui n'ont même pas la valeur de satisfaction du papier ayant servi à les imprimer, qui ne sont rien d'autre que les morsures et griffures d'un bébé trop bien choyé par l'institution sur laquelle il vomit.

De son propre aveu ce " libertin irreligieux " dont parlent nos Anciennes Constitutions fut "franc-maçon du Grand Orient de France pendant quinze années, Vénérable de Loge, membre du Convent, Chevalier Rose-Croix (18°) et membre de la Fraternelle des hauts fonctionnaires". (1)

Ce monsieur, d'une culture scientifique et d'une compétence certaines, chirurgien-gynécologue, ancien interne des hôpitaux de Paris, ancien assistant à la Faculté, engagé, dès 1966, dans la contraception, la stérilisation, puis en 1975 dans l'I.V.G, pratiquant l'homéopathie et l'acupuncture, a vécu une conversion inattendue à 50 ans ". Il fut également, toujours selon sa biographie, " libre-penseur, anticlérical convaincu, explorateur de presque toutes les formes de parapsychologie, voire d'occultisme, orthodoxe au sein de la marginale éclésiole roumaine-gallicane. Il est aujourd'hui dans l'église Catholique romaine, ([semble-t-il au sein d'un de ces mouvements néo-catholiques, voire sectaires relevant du Renouveau charismatique)]. Son épouse, " illuminée par la grâce " (sic), aurait reçu à Lourdes un charisme qui lui donne (re-sic) " connaissance instantanée des causes cachées et des blessures intimes, souvent fort anciennes, des personnes venues consulter son mari ". (2)"

Voilà donc ce grand papillonneur, papillonage qui ne traduit sans doute qu'une recherche éperdue de la mère fusionnelle, et, peut être, une grande fragilité psychologique, doté d'une " voyante " duement estampillée par le Saint Esprit, sous le regard bienveillant de deux épiscopes. Espèrons que ce couple "charismo-thérapeuthique", n'est pas à l'image de ce que nous racontait récemment un ami à propos d'un binôme médical, dans lequel, monsieur, recevait de nouveaux patients, pendant que, madame, sans autre qualification que celle d'infirmière, assurait, elle-même, le renouvellement des ordonnances des anciens patiens faisant ainsi gonfler à peu d'énergie le tiroir caisse.

1- (NB : " Membre du Convent " n'est pas un titre mais une fonction. Il faut savoir qu'à juste titre le GO et les autres obédiences maçonniques ont récemment pris des décisions drastiques à l'égard des " Fraternelles " en raison de leurs fréquentes magouilles maçonnico-professionnallo-politico-sociales contraires à la Règle maçonnique. De telles associations, notamment celles du même type que la fraternelle des hauts fonctionnaires, où se négocient des arrangement entre copains-frangins, sont un danger pour la République et contribuent au discrédit de la FM).

2- (NB : Dans le cas présent, ce double charisme, qui n'est rien d'autre qu'une " médiumnité ", c.à.d une pratique de la magie à des fins thérapeutiques, pratiques sur lesquelles l'Eglise a toujours fait preuve d'une grande réserve, voire même simplement réprimées pour sorcellerie, est ici accueilli comme étant " le fruit " du baptème dans l'Esprit Saint". Dans le Catéchisme de l'Eglise catholique (2115-2116-2117) on peut lire " que Dieu peut révéler l'avenir à ses prophètes ou à d'autres saints. Cependant l'attitude chrétienne juste consiste.../... à s'en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L'imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité. Toutes les formes de divination sont à rejeter. Recours à Satan ou aux démons. Evocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l'avenir. La consultation des horoscopes, l'astrologie, la chiromancie, l'interprétation des présages et des sorts. Les phénomènes de voyance, Le recours aux médiums. Ils recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l'histoire et finalement sur les hommes, en même temps qu'un désir de se concilier les puissances cachées.../... Elles sont en contradiction avec l'honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul. Toutes les pratiques de magie ou de sorcelleries par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur notre prochain, fût-ce pour lui procurer la santé, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quand elles s'accompagnent d'une intention de nuire à autrui ou qu'elles recourent à l'intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l'Eglise avertit-elle les fidèles de s'en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles, ne légitime, ni l'invocation des puissances mauvaises, ni l'exploitation d'autrui. (Voir textes bibliques : Deutéronome 18, 10 ; Jérémie 29, I) ".

Quoi qu'il en soit le voilà désormais devenu spécialiste des sciences maudites par l'Eglise que sont : " l'ésotérisme, le spiritisme, la radiesthésie, le magnétisme et [(les)] guérisons occultes, l'acupuncture, l'animisme, l'anthroposophie, la gnose, l'homéopathie, le nouvel-âge, l'ostéopathie, la sophrologie, les sourciers et sorciers, le taï-chi-chuan, le yoga ".

Selon lui, "la doctrine sous-jacente de la Franc-Maçonnerie serait l'hédonisme" qu'il définit comme étant " la priorité accordée au plaisir et à la liberté sans frein, au mépris de toute morale, naturelle ou chrétienne ". C'est bien là ce qui montre que Maurice C**** n'a vraiment rien compris à ce qu'est la Franc-Maçonnerie. Car, s'il en avait aperçu, ne serait-ce qu'un bref moment, la Lumière, et s'il avait fait preuve d'un peu d'esprit rationnel, il aurait vu que rien n'est plus opposé à la pratique maçonnique que celle de l'hédonisme.

Quant à ses commentateurs, dont l'un semble être laudateur de la " voyante de Rome ", on ne voit que trop à quel courant de pensée ils se rattachent " J'ai vu, dit l'un-d'eux, que c'est une illusion absolue que d'imaginer quelque entente entre le christianisme et les obédiences franc-maçonniques (avouées ou non : je pense en particulier à ce sous-marin qu'est le Rotary-Club) ; on veut nous faire croire qu'il s'agit de "société de pensée" - en réalité ce sont des masques qui cachent une espèce très dangereuse de "loups ravisseurs" ". C'est à peu de choses près ce qu'on retrouve dans certaines déclarations d'extrémistes islamiques ou d'extrême droite d'inspiration chrétienne.

Décernons cependant une mention particulière au Père Laurentin dont nous partageons en tous points l'avis sur les expériences de l'occultisme. Nous n'affirmerions pas qu'elles conduisent à satan, " prince de ce monde " selon l'Eglise, mais assurément à de profondes perturbations de la personnalité et de son psychisme, notamment chez les adolescents.

Préface du Père René Laurentin *[()] NDLR : C'est nous qui mettons entre crochets et parenthèses : "La conversion du Docteur C**** s'est faite au fil d'une quête insatisfaite et sous le choc d'une proposition prometteuse.../... [(de Satan?)]* (rencontré dans l'occultisme).../... Ce que je retiens de ces confidences en vrac qui nous conduisent au pas de course, en tant de domaines insolites, c'est le risque de ces expériences réputées neutres et anonymes de l'occulte: spiritisme, divinations, développement des capacités cachées dont l'homme est capable. Ceux qui explorent ces zones inconnues, à tâtons, en usant de tous les moyens du bord, rencontrent souvent l'interlocuteur qui les habite: le prince des ténèbres, y compris son emprise, sa séduction et ses rétorsions.../... J'aurais aimé qu'il développe davantage ce dernier point pour éclairer l'opinion en danger. Beaucoup de jeunes se figurent que les tables tournantes, la consultation de verres baladeurs qui répondent à toutes sortes de questions sont innocentes. Or elles sont des pièges redoutables pour peu qu'on s'engage au-delà de frontières mal définies.../... Le Docteur C**** l'a discerné en refusant des engagements prometteurs qui l'auraient conduit à la possession ou aux infestations sans issue qui conduisent si souvent au psychiatre ou au suicide. Actuellement, en France, dix à vingt pour cent des jeunes se livrent à ces expériences par curiosité. Educateurs et parents n'y prêtent guère attention. Selon des préjugés courants, la jeunesse est le temps de toutes les expériences, cela ne tire pas à conséquence, etc. Et les conséquences sont souvent au rendez-vous. Elles sont d'autant plus graves qu'elles ne sont généralement pas identifiées. [(Satan)]*, qui guette les occasions, séduit d'abord par la promesse en succès, en argent, amour, pouvoir ; d'abord grisant, puis destructeur, le prince de ce monde n'a pas d'amis, mais seulement des esclaves.../... Les jeunes qui font ces expériences-là disparaissent de... [(la catéchèse, de la Messe, constatent des aumôniers de lycées et responsables de paroisses. Si parfois on les revoit, c'est lorsque les dégâts sont là et qu'ils en prennent assez conscience pour demander à l'Eglise comment s'en sortir)]*... (NB : ils disparaissent aussi souvent de leurs familles, de l'enseignement public, de toutes associations et groupes capables de leur donner des bases solides, des repères capables de construire une personnalité adulte).

Là encore, et quand bien même des francs-maçons s'y adonnent, rien n'est plus étranger à la Franc-Maçonnerie que l'occultisme et ses pratiques. "Un franc-Maçon s'il comprend bien l'Art ne sera jamais ni un athée stupide ni un libertin irreligieux". En espèrant que sa nouvelle foi ne fasse pas de lui un religieux stupide souhaitons donc bon vent à Monsieur C*****. Et attendons de voir sous quel vent nouveau va tourner girouette...?

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty20/4/2006, 19:10

Noel a écrit:

3°- Concrètement, on se met de fait à construire le monde COMME SI DIEU N'EXISTAIT PAS. En effet parce que maintenir des peuples entiers dans la misère, l'obscurantisme, l'idolatrie.... n'est pas à mes yeux la meilleure façon de lui rendre hommage.
[/quote][/quote]

4° Puis, appuyé sur cette logique, on se met à voter par "amour pour les femmes" une loi sur l'avortement qui aboutit à la mort d'un enfant sur quatre à naître. La question de l'enfant ne se pose pas puisqu'on ne le voit pas. Donc il n'existe pas.

5° Dans la même logique, arrivé dans sa vieillesse et n'ayant comme but que son bonheur terrestre, on se met à se voter une petite loi sur l'euthanasie: "Le droit libre de mourir dans la dignité".

6° Les enfants ayant été élevés dans le goût du bonheur individuel terrestre, et le nombre des vieux augmentant, ils finissent par établir une loi sur "le devoir civique" de mourir dans la dignité.

7° On arrive dans l'autre monde et on se rend compte du fait suivant: par tolérance et par amour de l'humanité, on a objectivement provoqué la plus grande ruine civilationelle imaginable, et quelques millions de morts innocentes (des enfants non-nés) qui, loin de se venger, prient pour notre salut et l'obtiennent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty20/4/2006, 19:17

Cher Noel,

Nous parlons de la doctrine qui, en conséquence d'une métaphysique "a-théiste", aboutit à une pratique du "Carpe Diem".

Votre article répond "attaque sur la santé psychologique voire mentale d'un couple". Dommage.

Cher Al, ce qui me plait dans cet article que vous avez posté, c'est qu'il ne tombe pas dans les accusation habituelles dans les milieux catholiques sur le prétendu "satanisme" des loges FM.

Il décrit une pensée, sa logique interne, les défiances fatales de l'humanisme sans Dieu (sans Dieu par tolérance).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty20/4/2006, 19:58

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Al, ce qui me plait dans cet article que vous avez posté, c'est qu'il ne tombe pas dans les accusation habituelles dans les milieux catholiques sur le prétendu "satanisme" des loges FM.

Cher Arnaud,
Les chrétiens ont choisi la civilisation de la vie car ils sont guidés par le Christ et son Amour. Ceux qui ont choisi de répandre la civilisation de la mort sont eux aussi guidés, mais par celui qui combat le Christ et son Amour.
Depuis quand ceux qui répandent la civilisation de la mort sont des bienfaiteurs de l'humanité, et d'où peut bien provenir leur idéologie mortuaire et leur haine de Dieu, sinon du Malin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty20/4/2006, 20:21

Cher Al,

Les FM n'ont pas choisi la civilisation de la mort, mais une civilisation de la vie la plus heureuse, ici-bas, pour chaque personne libre et capable d'en vivre.

Mais l'erreur est de croire qu'on peut le faire en oubliant Dieu, la vie éternelle, l'espérance théologale.

Ce n'est donc que PAR CONSEQUENCE que ce projet produit l'avortement, l'euthanasie, la liberté du suicide et d'autres choses.

Mais l'intention des FM est bien la vie.

Saint Paul parlait de cela:

Citation :
Romains 10, 2 Car je leur rends témoignage qu'ils ont un zèle (...) mal éclairé. Méconnaissant la justice de Dieu et cherchant à établir la leur propre, ils ont refusé de se soumettre à la justice de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty20/4/2006, 20:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Al,
Les FM n'ont pas choisi la civilisation de la mort, mais une civilisation de la vie la plus heureuse, ici-bas, pour chaque personne libre et capable d'en vivre.
Mais l'erreur est de croire qu'on peut le faire en oubliant Dieu, la vie éternelle, l'espérance théologale.
Ce n'est donc que PAR CONSEQUENCE que ce projet produit l'avortement, l'euthanasie, la liberté du suicide et d'autres choses.
Mais l'intention des FM est bien la vie.
Saint Paul parlait de cela:
Citation :
Romains 10, 2 Car je leur rends témoignage qu'ils ont un zèle (...) mal éclairé. Méconnaissant la justice de Dieu et cherchant à établir la leur propre, ils ont refusé de se soumettre à la justice de Dieu.

Le problème de vos théories c'est qu'elles sont un discours de riche, de nanti qui oublie en toute charité chrétienne ces milliards "d'enfants de dieu" qui vivent dans la misère la plus crasse sans autre espérance que de crever sur le tas d'ordure que vous et nos semblables repus ont et auront produit. Le problème est que ventre affamé n'a pas d'oreilles et est donc plus ouvert à la haine qu'à l'amour. Le problème est que tout ceci conduit à ce qu'un très petit nombre de gens concentre en leurs mains de plus en plus de pouvoirs, de richesses. Vous appelez ça justice? Le problème est que "mon"choix et celui de plus en plus de gens croyants ou non est de mourir dans la dignité et non écrasé de souffrance... Vous avez raison restez dans vos certitudes. J'espère que Dieu s'il existe, car vous commencez à m'en faire douter, ne vous en tiendra pas rigueur.
Noel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty20/4/2006, 21:13

Cher Noel,

Vous avez raison de vous battre pour la justice matérielle et sociale.

et sur ce point, nul ne peut le nier: l'efficacité de ce qu'on fait les gouvernements du XX° siècle est formidable.

Dommage cependant que cette parole de Jésus ait été oubliée par vous:

Luc 4, 4 Et Jésus lui répondit:
Citation :
"Il est écrit: Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme (mais de la parole qui sort de la bouche de Dieu)."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty20/4/2006, 23:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Noel,
Vous avez raison de vous battre pour la justice matérielle et sociale.
et sur ce point, nul ne peut le nier: l'efficacité de ce qu'on fait les gouvernements du XX° siècle est formidable.
Dommage cependant que cette parole de Jésus ait été oubliée par vous:
Luc 4, 4 Et Jésus lui répondit:
Citation :
"Il est écrit: Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme (mais de la parole qui sort de la bouche de Dieu)."

Ouais mais le même Jésus a commencé par multiplier les pains et à les donner à manger aux hommes avant de leur donner sa Parole. Il a soigné les corps avant de chercher à sauver les âmes. Il a mangé et soigne le jour du sabbat. Il a viré les marchands du temple avant d'aller en dévotion. Il a accordé la bonne mort aux larrons avant de les envoyer au ciel. Il a dit ce que vous ferez au plus petit des miens c'est à moi que vous le ferez (et par anthithèse ce que vous ne ferez pas...). N'est-ce pas Lui qui a dit "c'est la miséricorde que je veux, non le sacrifice"?

Le reste je vous le laisse vous le connaissez mieux que moi.
Relisez quand même Matthieu 15 sur la tradition pharisiaïque et sur ce qui souille l'homme.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty21/4/2006, 03:45

Cher Noel,

Mais Jésus n'a pas oublié l'âme...

Par contre, il a été livré par un homme qui trouvait ridicule qu'il fasse ceci:

Citation :
Jean 12, 4 Mais Judas l'Iscariote, l'un de ses disciples, celui qui allait le livrer, dit:
Jean 12, 5 "Pourquoi ce parfum n'a-t-il pas été vendu 300 deniers qu'on aurait donnés à des pauvres?"
Jean 12, 7 Jésus dit alors: "Laisse-la: c'est pour le jour de ma sépulture qu'elle devait garder ce parfum.
Jean 12, 8 Les pauvres, en effet, vous les aurez toujours avec vous; mais moi, vous ne m'aurez pas toujours."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty21/4/2006, 10:33

Citation :
Le reste je vous le laisse vous le connaissez mieux que moi.
Relisez quand même Matthieu 15 sur la tradition pharisiaïque et sur ce qui souille l'homme.

Mais précisément, ce tiers-mondisme qui consiste à accabler de tous les maux les peuples occidentaux, "riches" et "impérialistes", et à faire passer pour bons sauvages les peuples "du Sud", selon l'expression consacrée, c'est du pharisianisme !
On oublie trop souvent que le commandement évangélique concerne l'amour du prochain. Et le prochain, comme le rappelle la parabole du Bon Samaritain, c'est l'homme concret que l'on rencontre sur son chemin. C'est pourquoi je dis qu'il est bien plus difficile de s'en tenir à ce simple commandement que de vaticiner avec indignation sur le sort de millions, voire de milliards d'êtres humains sur lesquels nous n'avons aucun pouvoir. Il y a des choses qui dépendent de nous et des choses qui ne dépendent pas de nous. Et il se trouve qu'aider concrètement un être humain réel, dans sa propre rue, cela peut dépendre de nous, alors que soulager toute la misère du monde, ce n'est pas en notre pouvoir. Restent donc les imprécations. Mais c'est une mauvaise voie.
Alors, c'est peut-être moins exotique, certes. Mais on n'empêche personne de partir au Caire ou a Calcutta.


Citation :
Le problème de vos théories c'est qu'elles sont un discours de riche, de nanti qui oublie en toute charité chrétienne ces milliards "d'enfants de dieu" qui vivent dans la misère la plus crasse sans autre espérance que de crever sur le tas d'ordure que vous et nos semblables repus ont et auront produit.

Là, je ne voudrais pas jouer au Protestant, mais tout de même... Aide-toi et le Ciel t'aidera... Que je sache, les peuples occidentaux n'étaient pas doués d'un avantage génétique qui leur aurait accordé une suprématie sur les autres. Il est un peu facile -pour le moins- de rendre l'occident responsable de la misère du Tiers-Monde... Nous aussi, nous avons eu des périodes difficiles dans les siècles passés. Mais nous, nous n'avions pas d'ONU à qui aller se plaindre, et pas de bouc-émissaire impérialiste à charger de tous nos maux...


Citation :
Le problème est que "mon"choix et celui de plus en plus de gens croyants ou non est de mourir dans la dignité et non écrasé de souffrance...

Certains peuples acceptaient le suicide pour des questions d'honneur. Etrange de voir que l'on demande aujourd'hui le suicide pour une question de souffrance physique. C'est en effet partir du principe que seule existe la vie présente, et qu'il ne sert par conséquent à rien de serrer les dents, puisque il n'y a rien après.
Mais une telle attitude, si elle venait à être unanimement adoptée, aurait des répercussions sur la conduite de la vie elle-même. Si on préfère la solution de facilité (le suicide) à l'affrontement de la maladie ou de la souffrance, in extremis, on sera conduit à relâcher, inévitablement, les efforts que l'on peut et doit fournir pendant la vie elle-même. C'est déjà le cas, d'ailleurs, je m'en avise, dans bien des domaines "sociétaux". L'avortement généralisé, c'est le refus du fardeau que constitue l'enfant "non désiré". Le divorce à tout crin, et aujourd'hui le PACS, c'est l'irruption de la répudiation, et la dictature du plaisir unilatéral.
Logique qu'on en arrive à l'euthanasie...
Encore un petit effort, et on autorisera bientôt les unions entre frères et soeurs et, pourquoi pas (si c'est mon choix de vie, hein !) avec les animaux... What a Face


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty21/4/2006, 11:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Noel,

Mais Jésus n'a pas oublié l'âme...

Par contre, il a été livré par un homme qui trouvait ridicule qu'il fasse ceci:

Citation :
Jean 12, 4 Mais Judas l'Iscariote, l'un de ses disciples, celui qui allait le livrer, dit:
Jean 12, 5 "Pourquoi ce parfum n'a-t-il pas été vendu 300 deniers qu'on aurait donnés à des pauvres?"
Jean 12, 7 Jésus dit alors: "Laisse-la: c'est pour le jour de ma sépulture qu'elle devait garder ce parfum.
Jean 12, 8 Les pauvres, en effet, vous les aurez toujours avec vous; mais moi, vous ne m'aurez pas toujours."

Allons, Judas fait partie du Plan Divin qui vous est cher!
En poussant un peu le véritable initiateur du christianisme... c'est lui.
Sans sa trahison pas de suite à l'expérience Jésus (ou une suite qui n'a pas été écrite). :twisted: Laughing
Noel


Dernière édition par le 21/4/2006, 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty21/4/2006, 11:11

Mathieu a écrit:
Citation :
Le reste je vous le laisse vous le connaissez mieux que moi.
Relisez quand même Matthieu 15 sur la tradition pharisiaïque et sur ce qui souille l'homme.

.../...
Mathieu

Vos arguments sont d'une telle bêtise ...
No comment.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty21/4/2006, 12:02

Citation :
Vos arguments sont d'une telle bêtise ...
No comment.


Vous voulez vraiment continuer dans cette voie, mon cher frère ?...



M.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty21/4/2006, 12:04

Mathieu a écrit:
Citation :
Vos arguments sont d'une telle bêtise ...
No comment.

Vous voulez vraiment continuer dans cette voie, mon cher frère ?...

M.

Faut pas confondre la tolérance et les maisons du même nom!

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty21/4/2006, 14:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Noel,
Nous parlons de la doctrine qui, en conséquence d'une métaphysique "a-théiste", aboutit à une pratique du "Carpe Diem".
Votre article répond "attaque sur la santé psychologique voire mentale d'un couple". Dommage.
.../...

Vous pourriez rappeler ce qu'est la position de l'église sur les "voyances" et les voyants? (Ne cherchez pas trop loin elle est reprise dans l'article en référence)!

Personnellement je ne reproche pas à Mr Caillet de s'être converti. Pourquoi pas! Je lui reproche seulement de cracher dans la soupière qui l'a généreusement servi et dont il a largement profité.
Noel
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty21/4/2006, 21:14

Citation :
Faut pas confondre la tolérance et les maisons du même nom!

Ah oui, là, je suis assez d'accord !
N'était-ce pas Clemenceau qui disait : "la tolérance, il y a des maisons pour ça..." ? :DD


M.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty13/12/2006, 17:32

Juste pour mémoire

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty13/12/2006, 17:53

Noel a écrit:
Juste pour mémoire

C'est curieux, personne ne réagit....

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty13/12/2006, 18:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franc macons?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franc macons??????   Franc macons?????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franc macons??????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ? aux Francs Maçons
» Les francs-maçons
» L'hypocrisie des franc-maçons
» Russel et francs-maçons
» Des Francs-maçons sur le forum.... Fuyons.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: