DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Médiatisation du Ramadan en France

Aller en bas 
+3
boudo
Philippe Fabry
Louis
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty12/8/2010, 17:36

Citation :
Médiatisation du Ramadan en France

Alexandre Simmonot communique :

"Comme chaque année, alors que le Carême est volontairement et totalement passé sous silence dans l’actualité, le Ramadan qui débute aujourd’hui est annoncé en boucle dans tous les médias, à toute heure et sur toutes les ondes. L’Islam est-il devenu religion d’Etat en France ?
Notre pays compte pourtant encore plus de 50% de baptisés et il est essentiellement de racine et de tradition chrétiennes.


Cette surmédiatisation du Ramadan, loin d’être le fruit du hasard, s’inscrit dans un processus toujours plus croissant de déchristianisation-islamisation de notre société, tout cela, bien sûr, au nom de la « laïcité positive » chère à Monsieur Sarkozy.


Cette « laïcité positive » qui permet la multiplication des mosquées-cathédrales et le blocage illégal de rues parisiennes par des musulmans pour y prier. Cette « laïcité positive » qui supprime le porc dans certaines cantines et impose la viande hallal dans certains restaurants. Cette « laïcité positive » qui hurle lorsque des tombes et édifices musulmans sont profanés mais qui se tait immédiatement lorsque de mêmes exactions frappent les chrétiens !
Tout cela n’est pas étonnant de la part d’une classe politique inconsciente et suicidaire qui est allée jusqu’à refuser toute référence aux racines chrétiennes de l’Europe dans la funeste Constitution Européenne."

http://lesalonbeige.com/

Ce n'est pas seulement en France qu'on nous rabâche avec le ramadan à chaque année; ici, au Canada, on nous les casse avec ça, alors que nous sommes un pays de tradition chrétienne (catholique au Québec, protestant ailleurs) ! Quand je pense qu'on ne mentionne jamais une fête catholique, comme le Carême, l'Assomption, la Trinité (on parle bien de Noël et de Pâques mais sans l'aspect religieux...) mais qu'on annonce en grande pompe dans les médias que c'est le début du ramadan, je sens une colère monter en moi :colere: !

Est-ce que les médias arabes annoncent à leurs ouailles que c'est Noël ou Pâques dans la chrétienté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty12/8/2010, 19:30

Et bien on verra pour le 15 août, si dans un pays de tradition catholique, l'Assomption est annoncée avec la même ferveur par l'ensemble de nos médias, ou s'ils ont fait le pari, non pas de la laïcité, mais du culturicide.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty12/8/2010, 20:13

C'est vrai. La veille du ramadan j'ai vu 5 pages entières dans Libération. Ca m'a choqué.
Et comme j'ai beaucoup roulé en voiture ce jour-là, j'ai entendu plusieurs radios faire la promo de l'islam, avec interview de Malek Chebel, etc.

En passant, il parait qu'en achetant des produits Hallal en supermarché on finance les mosquées. Une dîme obligatoire est versée à l'imam en échange de ce rituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty12/8/2010, 20:17

Louis a écrit:
C'est vrai. La veille du ramadan j'ai vu 5 pages entières dans Libération. Ca m'a choqué.
Et comme j'ai beaucoup roulé en voiture ce jour-là, j'ai entendu plusieurs radios faire la promo de l'islam, avec interview de Malek Chebel, etc.

En passant, il parait qu'en achetant des produits Hallal en supermarché on finance les mosquées. Une dîme obligatoire est versée à l'imam en échange de ce rituel.

Ajoutons également les panneaux avec le slogan : "Fièrement hallal".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty12/8/2010, 20:32

Louis a écrit:
C'est vrai. La veille du ramadan j'ai vu 5 pages entières dans Libération. Ca m'a choqué.
Et comme j'ai beaucoup roulé en voiture ce jour-là, j'ai entendu plusieurs radios faire la promo de l'islam, avec interview de Malek Chebel, etc.

En passant, il parait qu'en achetant des produits Hallal en supermarché on finance les mosquées. Une dîme obligatoire est versée à l'imam en échange de ce rituel.



Oui en effet !!! le marché du halal représente en France 5,5 milliards d'euros.... finalement le monde arabo musulman de France est "objet" de toutes les convoitises...

4 fois plus que le bio (le marché halal) Et la soupe au cochon :mdr:

http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-08/six-questions-sur-le-halal-6035536.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty12/8/2010, 20:37

Citation :
En passant, il parait qu'en achetant des produits Hallal en supermarché on finance les mosquées. Une dîme obligatoire est versée à l'imam en échange de ce rituel.

Citation :
Ajoutons également les panneaux avec le slogan : "Fièrement hallal".
Oui, mais tout ça relève du commerce, privé ;
et nous fait dériver de notre critique de la ligne des grands média francophones ici.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty12/8/2010, 20:43

Un bel article de Riposte laïque : http://www.ripostelaique.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty12/8/2010, 23:08

nilamitp a écrit:
Citation :
En passant, il parait qu'en achetant des produits Hallal en supermarché on finance les mosquées. Une dîme obligatoire est versée à l'imam en échange de ce rituel.

Citation :
Ajoutons également les panneaux avec le slogan : "Fièrement hallal".
Oui, mais tout ça relève du commerce, privé ;
et nous fait dériver de notre critique de la ligne des grands média francophones ici.

C'est le coeur du sujet au contraire : les deux sont parfaitement liés.

Les médias ne vivent que de la publicité. Ils ont tout intérêt à faciliter l'exploitation d'un marché prometteur : il n'y a aucun hasard à voir au 13 h un sujet sur le ramadan et à 13h30 une pub pour Zakia Hallal.

Il ne peut y avoir de médias de masse sans capitalisme : si un jour un mec démontrait que la pub n'a aucun impact commercial, c'en serait fini des médias hors abonnement.

D'ailleurs, on verra probablement un truc du genre avec la démondialisation dans deux-trois siècles.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty12/8/2010, 23:26

Les media belges font la même propagande en faveur du ramadan . Mais l'opinion publique manifeste de plus en plus son agacement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty12/8/2010, 23:42

Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
En passant, il parait qu'en achetant des produits Hallal en supermarché on finance les mosquées. Une dîme obligatoire est versée à l'imam en échange de ce rituel.

Citation :
Ajoutons également les panneaux avec le slogan : "Fièrement hallal".
Oui, mais tout ça relève du commerce, privé ;
et nous fait dériver de notre critique de la ligne des grands média francophones ici.

C'est le coeur du sujet au contraire : les deux sont parfaitement liés.

Les médias ne vivent que de la publicité. Ils ont tout intérêt à faciliter l'exploitation d'un marché prometteur : il n'y a aucun hasard à voir au 13 h un sujet sur le ramadan et à 13h30 une pub pour Zakia Hallal.

Il ne peut y avoir de médias de masse sans capitalisme : si un jour un mec démontrait que la pub n'a aucun impact commercial, c'en serait fini des médias hors abonnement.

D'ailleurs, on verra probablement un truc du genre avec la démondialisation dans deux-trois siècles.



Mouais j'ai du mal avec une hypothétique demondialisation encore une fois ça n'engage que moi même si tes travaux démontrent le contraire.


Il est fort probable que la globalisation à tous les niveaux va s'accélérer,ça va peut-être prendre 1 ou 2 siècles pour atteindre son paroxysme.

Le système financier est déjà mondialisé,une devise unique s'imposera nécessairement a terme, si on est logiques,les états vont cooper de plus en plus pour ensuite quasiment fusionner dans des instances internationales qui supplanteront intégralement les souverainetés nationales.
Sans parler de la coopération nécessaire en raison du réchauffement climatique et du terrorisme lui aussi mondialisé lequel va favoriser ce rapprochement des états.
On peut aussi citer les moyens de communications qui on "rétréci le monde ",les programmes spatiaux élaborés par la plupart des nations ce qui va créer des rapprochement considérables,la crise spirituelle,le métissage et les quelques guerres qui vont avoir lieu ce qui aura comme conséquence de dire:
Trop d'horreurs à cause des nations et des divisions,la solution est un gouvernement mondial"
Un traité de Rome à l'échelle planétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 00:02

Ce n'est pas très exactement le ramadan qui est médiatique, mais sa cause liée au marché très lucratif du "ramdam".
Ramadan (jeûne) du lever au coucher du soleil, ramdam (agapes et nuisances nocturnes) du coucher au lever du soleil.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 00:10

Alexis232 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
En passant, il parait qu'en achetant des produits Hallal en supermarché on finance les mosquées. Une dîme obligatoire est versée à l'imam en échange de ce rituel.

Citation :
Ajoutons également les panneaux avec le slogan : "Fièrement hallal".
Oui, mais tout ça relève du commerce, privé ;
et nous fait dériver de notre critique de la ligne des grands média francophones ici.

C'est le coeur du sujet au contraire : les deux sont parfaitement liés.

Les médias ne vivent que de la publicité. Ils ont tout intérêt à faciliter l'exploitation d'un marché prometteur : il n'y a aucun hasard à voir au 13 h un sujet sur le ramadan et à 13h30 une pub pour Zakia Hallal.

Il ne peut y avoir de médias de masse sans capitalisme : si un jour un mec démontrait que la pub n'a aucun impact commercial, c'en serait fini des médias hors abonnement.

D'ailleurs, on verra probablement un truc du genre avec la démondialisation dans deux-trois siècles.



Mouais j'ai du mal avec une hypothétique demondialisation encore une fois ça n'engage que moi même si tes travaux démontrent le contraire.


Il est fort probable que la globalisation à tous les niveaux va s'accélérer,ça va peut-être prendre 1 ou 2 siècles pour atteindre son paroxysme.

Le système financier est déjà mondialisé,une devise unique s'imposera nécessairement a terme, si on est logiques,les états vont cooper de plus en plus pour ensuite quasiment fusionner dans des instances internationales qui supplanteront intégralement les souverainetés nationales.
Sans parler de la coopération nécessaire en raison du réchauffement climatique et du terrorisme lui aussi mondialisé lequel va favoriser ce rapprochement des états.
On peut aussi citer les moyens de communications qui on "rétréci le monde ",les programmes spatiaux élaborés par la plupart des nations ce qui va créer des rapprochement considérables,la crise spirituelle,le métissage et les quelques guerres qui vont avoir lieu ce qui aura comme conséquence de dire:
Trop d'horreurs à cause des nations et des divisions,la solution est un gouvernement mondial"
Un traité de Rome à l'échelle planétaire.


Je me suis mal exprimé au début:
Je me site:
Mouais j'ai du mal avec une hypothétique demondialisation encore une fois ça n'engage que moi même si tes travaux démontrent le contraire.


Je dis que je suis sceptique sur une "démondialisation" cependant j'attache beaucoup d'intérêt à ton travail qui est remarquable comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 00:34

nilamitp a écrit:
Et bien on verra pour le 15 août, si dans un pays de tradition catholique, l'Assomption est annoncée avec la même ferveur par l'ensemble de nos médias, ou s'ils ont fait le pari, non pas de la laïcité, mais du culturicide.

De mon côté de l'Atlantique, on risque d'entendre parler davantage de la "gay pride" de Montréal que de la fête de l'Assomption... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 00:39

J'oubliais aussi le "rapprochement sanitaire" causé par des pandémies continentales voir planétaire ce qui aura pour effet de mettre en place une instance type OMS,beaucoup plus coercitive car avec la santé on plaisante pas...
La gouvernance ou gouvernement mondial n'est pas pour maintenant mais de mon point de vue plus probable qu'une "démondialisation".
Il en demeure pas moins que ça reste des spéculations d'internautes :peace:

P.S. et ce n'est pas le thème du sujet désolé je me suis emporté,la mondialisation me passionne...


Dernière édition par Alexis232 le 13/8/2010, 01:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sous traitement




Messages : 3
Inscription : 08/08/2010

Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 00:40

nilamitp a écrit:
Et bien on verra pour le 15 août, si dans un pays de tradition catholique, l'Assomption est annoncée avec la même ferveur par l'ensemble de nos médias, ou s'ils ont fait le pari, non pas de la laïcité, mais du culturicide.

Tout ce qui interesse les gens concernant le 15 aout est son coté jour férie. le coté religieux n'interesse qu'une infime partie de la population, donc les médias n'ont aucun interet à en parler. C'est comme la reproduction chez les limaces, je vois mal le Figaro mobiliser ses journaliste pour le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 01:25

Sous traitement a écrit:
nilamitp a écrit:
Et bien on verra pour le 15 août, si dans un pays de tradition catholique, l'Assomption est annoncée avec la même ferveur par l'ensemble de nos médias, ou s'ils ont fait le pari, non pas de la laïcité, mais du culturicide.

Tout ce qui interesse les gens concernant le 15 aout est son coté jour férie. le coté religieux n'interesse qu'une infime partie de la population, donc les médias n'ont aucun interet à en parler. C'est comme la reproduction chez les limaces, je vois mal le Figaro mobiliser ses journaliste pour le sujet.

Cette année l'Assomption tombe un dimanche ! On fêtera la Mère et le Fils, le même jour. La joie sera double.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 10:25

Sous traitement a écrit:
nilamitp a écrit:
Et bien on verra pour le 15 août, si dans un pays de tradition catholique, l'Assomption est annoncée avec la même ferveur par l'ensemble de nos médias, ou s'ils ont fait le pari, non pas de la laïcité, mais du culturicide.
Tout ce qui interesse les gens concernant le 15 aout est son coté jour férie. le coté religieux n'interesse qu'une infime partie de la population, donc les médias n'ont aucun interet à en parler. C'est comme la reproduction chez les limaces, je vois mal le Figaro mobiliser ses journaliste pour le sujet.
Non, ça c'est un préjugé.
Tous les gens qui "s'en fichent" des côtés religieux, se fichent a fortiori aussi du ramadan au moins autant que la reproduction des limaces, pire ça les agace qu'on les bassine avec ça.

Alors on pourrait penser que les grands média sont laïques et traitent des grands phénomènes sociaux et populaires.
Certes, mais il me semble avoir constaté que pour le ramadan, on avait le droit à de plus en plus d'explications religieuses, et même parfois avec des "interviews" d'imam à l'appuis.
Au contraire, par exemple à l'occasion du 8 décembre qui fait l'objet d'un phénomène populaire à Lyon, on ne se contente plus que d'un très bref "une fête à l'origine religieuse", et encore, pas toujours. Pourtant, il y aurait beaucoup d'explications religieuses à fournir sur cette date, à commencer par le nom.

C'est pour cela que je pense que l'on est en train de passer d'un laïcisme plutôt anti-religieux à un laïcisme plutôt culturicide.

...

Pour élargir, je pense qu'en général le suivisme (et le progressisme) des grands média est assez affolant, et que ceci a une influence assez importante sur la "culture" et la "vision de la réalité" de la masse.

Réciproquement, l'appétit pour le divertissement facile de la masse a une influence sur les médias qui cherchent à le satisfaire pour faire du chiffre, dans le cadre du libéralisme économique.

C'est une sorte de prostitution réciproque dont la résultante tend vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 12:41

Philippe a écrit:
D'ailleurs, on verra probablement un truc du genre avec la démondialisation dans deux-trois siècles.

Alexis a écrit:
Mouais j'ai du mal avec une hypothétique demondialisation encore une fois ça n'engage que moi même si tes travaux démontrent le contraire.
Une re-régionalisation post-mondialisation est possible.

Tout dépend des flux, notamment humains, car sur le long terme, c'est échange là qui est indispensable pour une réelle mondialisation.

Le transport (homme et marchandise) est donc essentiel. Or celui-ci est aujourd'hui largement dépendant du pétrole. C'est à dire la ressource fossile qui a le moins de perspectives à moyen terme.

Donc une projection basique montrerait plutôt que la mondialisation se fera uniquement au niveau de l'information et des gouvernances dans des domaines spécialisés.

Pour tout ce qui concerne gouvernement mondial ou pas... ça c'est difficile à voir sur le long terme. Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'au niveau européen, nos dirigeants s'acharnent à diluer nos états nations.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 12:57

nilamitp a écrit:

Pour tout ce qui concerne gouvernement mondial ou pas... ça c'est difficile à voir sur le long terme. Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'au niveau européen, nos dirigeants s'acharnent à diluer nos états nations.

Mouvement naturel concomitant à l'Empire.

Lisons encore Paul Veyne sur l'Empire romain : "Cette époque n'avait plus l'idée d'une pluralité d'Etats indépendants ; l'indépendance était le fait de tribus nomades ou montagnardes, c'était l'isolement de groupuscules barbares [...]une oligarchie locale tenait en main des populations, d'un côté, et touchait ou même appartenait, de l'autre, à la caste qui gouvernait l'Empire et d'où sortaient les empereurs. Oligarchies évidemment proromaines".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 13:04

A ce propos, si je dois lire UN seul livre sur le monde gréco-romain.

Me conseilles-tu l'empire gréco-romain de Paul Veyne ?
ou alors, quel autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 13:17

nilamitp a écrit:
Philippe a écrit:
D'ailleurs, on verra probablement un truc du genre avec la démondialisation dans deux-trois siècles.

Alexis a écrit:
Mouais j'ai du mal avec une hypothétique demondialisation encore une fois ça n'engage que moi même si tes travaux démontrent le contraire.
Une re-régionalisation post-mondialisation est possible.

Tout dépend des flux, notamment humains, car sur le long terme, c'est échange là qui est indispensable pour une réelle mondialisation.

Le transport (homme et marchandise) est donc essentiel. Or celui-ci est aujourd'hui largement dépendant du pétrole. C'est à dire la ressource fossile qui a le moins de perspectives à moyen terme.

Donc une projection basique montrerait plutôt que la mondialisation se fera uniquement au niveau de l'information et des gouvernances dans des domaines spécialisés.

Pour tout ce qui concerne gouvernement mondial ou pas... ça c'est difficile à voir sur le long terme. Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'au niveau européen, nos dirigeants s'acharnent à diluer nos états nations.


Re salut,

La particularité du mondialise est à la fois de régionaliser (éclatement des états nations) et mondialiser cet éclatement .

Même si Pierre Hillard a tous ses défauts il est bon de lire ses livres,Asselineau est très intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 13:38

nilamitp a écrit:
A ce propos, si je dois lire UN seul livre sur le monde gréco-romain.

Me conseilles-tu l'empire gréco-romain de Paul Veyne ?
ou alors, quel autre ?

Je le conseille vivement, en effet.

Il y a ses autres ouvrages que je n'ai pas encore lu mais qui sont réputés tout aussi brillants : Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ? , Le Pain et les Jeux du cirque, La société romaine.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 16:47

J'ai entendu cette prise de pouvoir de l'islam à la radio
ça me terrorise complètement c'est du vol de l'espace spirituel
c'est vrai que les français commencent à parler des problèmes d'identité nationale depuis le mois de juillet et à manifester leur désarroi de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 17:47

Citation :
Brigitte Bardot : "Je m'en fous, le ramadan, je m'assieds dessus"

Par L.G, le 12 août 2010 à 11h07, mis à jour le 12 août 2010 à 11:47

La présidente de la Fondation de défense des animaux juge sur Europe 1 jeudi que la viande halal a "envahi la France". BB a aussi son opinion sur la politique sécuritaire.
3494171 CommentairesArticle suivant dans Société : Six questions sur le halalBrigitte Bardot, le 27 septembre 2006, à Paris ©️ Abacapress.comNouveau coup d'éclat pour BB. L'ex star de cinéma, désormais coutumière des attaques frontales à l'égard des musulmans de France, en a remis une couche jeudi matin. "Je m'en fous, le ramadan, je m'assieds dessus", a déclaré l'ancienne starlette dans la matinale d'Europe 1, alors que le mois de jeûne a débuté mercredi. Fervente protectrice des animaux, Brigitte Bardot s'en est pris, une nouvelle fois, à la méthode d'abattage rituelle de la viande chez les musulmans pratiquants. "Je trouve ca scandaleux. Donc il y a une dérogation française qui laisse la viande casher et la viande halal avec des sacrifices religieux traditionnels épouvantables. Mais maintenant, c'est elle qui a envahi la France, la viande halal. " La star a assuré que 80% des abattoirs français coupaient la viande selon cette coutume "parce que ça va plus vite et qu'on peut en vendre partout pour les musulmans". Ces-derniers "n'ont pas besoin de choisir un restaurant halal. Ils savent que la viande qu'on va leur donner est de la viande halal." , a-t-elle lancé.

Côté politique, la Bardot approuve les projets gouvernementaux sur la sécurité et la déchéance de la nationalité. "Pourquoi ils continueraient d'être français quand ils font des biperies, des saloperies ? Quand on est français, il y a une certaine dignité à avoir (...) J'irais en Suisse ou en Angleterre ou en Allemagne, j'essaierais de respecter les lois et les façons de vivre de ces gens là."

Mais l'approbation à l'équipe Sarkozy s'arrête là. Car selon la présidente de la Fondation, le chef de l'Etat a multiplié les promesses non tenues "depuis trois ans". "Qu'est-ce qu'ils foutent nos ministres ? A part nous vendre des piqûres contre la grippe H1N1 qui fait bip le monde ?" Le 29 juillet, Brigitte Bardot avait écrit une lettre à Jean-François Copé pour s'associer à une proposition de loi visant à interdire la corrida, à l'image de la Catalogne. "Ils s'en tamponnent le coquillard", "malgré ma présence en France et la renommée que j'ai dans le monde", s'emporte la septuagénaire. "Je sais que Sarkozy est un aficionados avec la grosse dondon de Roselyne Bachelot. Avec Fillon, avec DSK, avec Ségolène Royal, avec Mamère." Et pour dissiper les derniers doutes, la Bardot d'expliquer à ceux qui pourraient être choqués par ses déclarations : " J'ai le courage de mes opinions. Je n'ai pas une langue de bois et je suis bien la seule dans ce putain de pays. "

Film sur BB à Hollywood : "pas question de faire quoi que ce soit sans mon autorisation"

Alors que le réalisateur américain Kyle Newman envisage de tourner à Hollywood un biopic sur Brigitte Bardot, celle-ci a rappelé ses conditions. "Il n'est pas question de faire quoi que ce soit sans mon autorisation, sans que je sois d'accord sur la personne qui interprétera mon rôle." Et à cet égard, la Bardot a les idées claires : aucune actrice n'est à la hauteur de l'enjeu. "Y'en a pas une qui peut le faire. Il leur manque ma personnalité." En revanche, pas de come back en perpective. "Arrêtez vos biperies (...) Vous êtes fous, cinglés. J'ai quitté le cinéma à 38 ans, c'est pas à 76 ans que je vais revenir." Aucun espoir, donc, d'autant plus que le cinéma français de ces dernières années est "nul" selon l'ancienne vedette. Même hors caméra, BB fait son cinéma...

http://aliceadsl.lci.tf1.fr/france/societe/2010-08/brigitte-bardot-je-m-en-fous-le-ramadan-je-m-assieds-dessus-6036125-536.html

Même si elle nous accuse souvent de barbarie envers les phoques, je partage son opinion. Thumright

J'ai presque envie de dire aux médias occidentaux islamisés: "Halalez vous faire foutre avec votre ramadan !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 17:53

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 17:55

Je voulais le poster, après je me suis dis:on va m'accuser d'avoir des liens étroits avec de dangereux extrémistes Nazi du style Brigitte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty13/8/2010, 18:31

Il me semble assez difficile de défendre certaines de nos valeurs acquises à travers plusieurs siècle de christianisme( En Italie et surtout en France),sans être taxé de réactionnaire ou conservateur.
Pourtant personnellement je suis plutôt ouvert et "light" dans ma façon d'affirmer mes convictions,je tente aussi de comprendre les coutumes des autres pays ainsi que leur religion,cependant malgré mon ouverture (sans tomber dans un relativisme) je trouve que les Français(Musulmans ou autres) n'en font pas autant par rapport aux catholiques qui sont sensés être les dépositaires de la culture Française.
"C'est sûrement du à un vieux ressentiment colonial entre autre"
J'ai le sentiment que l'europe en général a inversé totalement ses valeurs,vraiment sans exagérer,en reniant ses valeurs et convictions les plus hautes elle sombre tout doucement dans une sorte de pessimisme et fuite en avant sans savoir ou elle va.
De notre côté,nous catholique nous vivons un peu la même chose mais différemment,nous somme en quelque sorte victime d'un ostracisme et d'une certain mépris...
Pour finir sur une note positive,nous avons l'essentiel c'est à dire la vérité absolue de toute chose Jésus-Christ.
Very Happy

"du coup" ils m'en touchent une sans faire bouger l'autre pour utiliser l'expression légèrement vulgaire mais vraiment amusante de mister Chirac
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty14/8/2010, 01:48

Simon1976 a écrit:
Citation :
Médiatisation du Ramadan en France

Alexandre Simmonot communique :

"Comme chaque année, alors que le Carême est volontairement et totalement passé sous silence dans l’actualité, le Ramadan qui débute aujourd’hui est annoncé en boucle dans tous les médias, à toute heure et sur toutes les ondes. L’Islam est-il devenu religion d’Etat en France ?
Notre pays compte pourtant encore plus de 50% de baptisés et il est essentiellement de racine et de tradition chrétiennes.


Cette sur-médiatisation du Ramadan, loin d’être le fruit du hasard, s’inscrit dans un processus toujours plus croissant de déchristianisation-islamisation de notre société, tout cela, bien sûr, au nom de la « laïcité positive » chère à Monsieur Sarkozy.


Cette « laïcité positive » qui permet la multiplication des mosquées-cathédrales et le blocage illégal de rues parisiennes par des musulmans pour y prier. Cette « laïcité positive » qui supprime le porc dans certaines cantines et impose la viande hallal dans certains restaurants. Cette « laïcité positive » qui hurle lorsque des tombes et édifices musulmans sont profanés mais qui se tait immédiatement lorsque de mêmes exactions frappent les chrétiens !
Tout cela n’est pas étonnant de la part d’une classe politique inconsciente et suicidaire qui est allée jusqu’à refuser toute référence aux racines chrétiennes de l’Europe dans la funeste Constitution Européenne."

http://lesalonbeige.com/

Ce n'est pas seulement en France qu'on nous rabâche avec le ramadan à chaque année; ici, au Canada, on nous les casse avec ça, alors que nous sommes un pays de tradition chrétienne (catholique au Québec, protestant ailleurs) ! Quand je pense qu'on ne mentionne jamais une fête catholique, comme le Carême, l'Assomption, la Trinité (on parle bien de Noël et de Pâques mais sans l'aspect religieux...) mais qu'on annonce en grande pompe dans les médias que c'est le début du ramadan, je sens une colère monter en moi :colere: !

Est-ce que les médias arabes annoncent à leurs ouailles que c'est Noël ou Pâques dans la chrétienté ?

Hé Bien Simond1976 ! Hé bien il faut accueillir ton frère , surtout s'il rame Adam !?

moi aussi je mange pas , car mes dents ont la rame ( être ramier veut dire aimer ne rien faire !!)
donc je rame des dents , rame-a-dent !!

ça nuis a la consommation ils mangent moins , ou ils consomment 2 fois plus la nuit ?
si c'est pas rentable les intérêt financiers vont pas soutenir cela, mais si cela l'est alors on va te ramadonner les oreilles un moment encore !!

si on veut les aimer il faut être de vrais Chrétiens y a plus qu'a !! :amen:

Jésus a son époque la religion était aussi extrémiste que l'islam et IL n'a pas appelé a la guerre Sainte, on a donc l'exemple a suivre !!
Rien ne résiste a La Vérité de Dieu il ne nous reste qu' afaire UN avec Celui QUI Est , qui EST UN et alors nos fréres verront La Vérité des Vrais Biens de Dieu !
sunny
ALORS ON COMMENCE QUAND ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty14/8/2010, 16:17

Quand je vais chercher de l'aide alimentaire il n'y a quasiment aucun blanc dans la file d'attente (le site utilisé est pourtant bien une église) et les gens qui y vont sont nombreux à être en surpoids alors que je ressemble à un rescapé d'auchwitz..
Il y a de quoi être perplexe../§
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty15/8/2010, 13:17

romuald1972 a écrit:
Quand je vais chercher de l'aide alimentaire il n'y a quasiment aucun blanc dans la file d'attente (le site utilisé est pourtant bien une église) et les gens qui y vont sont nombreux à être en surpoids alors que je ressemble à un rescapé d'auchwitz..
Il y a de quoi être perplexe../§
tu veux pas arrêter un peu, le comique.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty15/8/2010, 15:22

Peut-on vous aider , cher romuald1972 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty15/8/2010, 21:47

nilamitp a écrit:
romuald1972 a écrit:
Quand je vais chercher de l'aide alimentaire il n'y a quasiment aucun blanc dans la file d'attente (le site utilisé est pourtant bien une église) et les gens qui y vont sont nombreux à être en surpoids alors que je ressemble à un rescapé d'auchwitz..
Il y a de quoi être perplexe../§
tu veux pas arrêter un peu, le comique.
C'est pourtant vrai, monsieur le sale gosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty16/8/2010, 11:56

romuald1972 a écrit:
nilamitp a écrit:
romuald1972 a écrit:
Quand je vais chercher de l'aide alimentaire il n'y a quasiment aucun blanc dans la file d'attente (le site utilisé est pourtant bien une église) et les gens qui y vont sont nombreux à être en surpoids alors que je ressemble à un rescapé d'auchwitz..
Il y a de quoi être perplexe../§
tu veux pas arrêter un peu, le comique.
C'est pourtant vrai, monsieur le sale gosse
Salut.

Tes réflexions, sur le moyen terme, montrent un état de frustration, qui n'est pas seulement dû aux problèmes de la société, mais aussi de ta personne qui reste perpétuellement en état d'insatisfaction quasi-pathologique.
Si tu reportes sans fin peut-être les choses qui ne te plaisent pas dans ta vie -comme nous en avons tous-, voire tes échecs personnels, sur toujours les mêmes problèmes de la société -qui sont pourtant réels-, tu resteras en état de frustration.
La conséquence, c'est que tu ne peux jamais être en état de grâce, en communion avec le Christ.


Dernière édition par nilamitp le 16/8/2010, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty16/8/2010, 11:59

nilamitp a écrit:
romuald1972 a écrit:
nilamitp a écrit:
romuald1972 a écrit:
Quand je vais chercher de l'aide alimentaire il n'y a quasiment aucun blanc dans la file d'attente (le site utilisé est pourtant bien une église) et les gens qui y vont sont nombreux à être en surpoids alors que je ressemble à un rescapé d'auchwitz..
Il y a de quoi être perplexe../§
tu veux pas arrêter un peu, le comique.
C'est pourtant vrai, monsieur le sale gosse
Salut.
Tes réflexions montrent un état de frustration, qui n'est pas seulement dû aux problèmes de la société, mais aussi de ta personne qui reste perpétuellement e, état d'insatisfaction quasi-pathologique.
Si tu reportes sans fin peut-être les choses qui ne te plaisent pas dans ta vie -comme nous en avons tous-, voire tes échecs personnels, sur toujours et encore les mêmes problèmes de la société -qui sont pourtant réels-, tu resteras en état de frustration.
La conséquence, c'est que tu ne peux être en état de grâce et en communion avec le Christ.
écoute si tu te permets de me juger ainsi
permets-moi de te dire Fuc.k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty16/8/2010, 12:01

romuald1972 a écrit:
écoute si tu te permets de me juger ainsi
permets-moi de te dire Fuc.k
Ben si tu veux, mais ça ne change rien au problème.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty16/8/2010, 14:17

Avec l'alerte à la bombe à Lourdes, on peut dire que les chrétiens ont eu droit à un peu de mediatisation, bien involontaire, pour le 15 aout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty16/8/2010, 15:17

caesor a écrit:
Avec l'alerte à la bombe à Lourdes, on peut dire que les chrétiens ont eu droit à un peu de mediatisation, bien involontaire, pour le 15 aout...
Very Happy
VIVE et que VIVE Marie, notre Mère, dans tous les coeurs et qu'importe si cela n'est pas médiatisé.
Son reflet sur les coeurs de nos visages, en prières, en témoigne et témoignera bien mieux que ce que pourra en dire les médias. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty16/8/2010, 15:38

Simon1976 a écrit:
Citation :
[b]



http://lesalonbeige.com/

Quand je pense qu'on ne mentionne jamais une fête catholique, comme le Carême, l'Assomption, la Trinité (on parle bien de Noël et de Pâques mais sans l'aspect religieux...) mais qu'on annonce en grande pompe dans les médias que c'est le début du ramadan, je sens une colère monter en moi :colere: !


Le carême n'est pas une fête : c'est une période préparatoire en vue de Pâques.
D'autre part, chaque année les medias annoncent la période du Ramadan.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty16/8/2010, 17:19

doris60 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Citation :
[b]



http://lesalonbeige.com/

Quand je pense qu'on ne mentionne jamais une fête catholique, comme le Carême, l'Assomption, la Trinité (on parle bien de Noël et de Pâques mais sans l'aspect religieux...) mais qu'on annonce en grande pompe dans les médias que c'est le début du ramadan, je sens une colère monter en moi :colere: !


Le carême n'est pas une fête : c'est une période préparatoire en vue de Pâques.
D'autre part, chaque année les medias annoncent la période du Ramadan.



Ouais, c'est vrai, j'y avais pas pensé à propos du Carême... Embarassed

Mais il reste qu'on n'en parle jamais quand il commence, alors qu'on nous bâdre avec le ramadan et ça m'exaspère ! :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty16/8/2010, 17:32

Ben, non, le carême c'est se retirer dans sa chambre et prier, faire l'aumône en secret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty17/8/2010, 19:36

Une vision marginale sur l'utilité possible de l'islam en France face au mondialisme dont tout le monde a decelé les rouages et "intentions" plutôt nefastes pour nous catholiques.
Vous en pensez quoi?


Pourquoi Soral (qui a plein d'excès) est tout sauf un agité insensé:
(sauf sur son côté anti-sioniste effréné...)



Alain Soral fait figure du Français couillu qui a tant caractérisé notre peuple avant qu’il ne soit soumis par des puissances dépassant parfois l’entendement. Puisque les catholiques ne représentent plus aujourd’hui une force de résistance contre les ennemis objectifs de la France traditionnelle et enracinée (à nous de nous bouger !), il va la chercher ailleurs en tentant de ramener des musulmans de France vers ce combat pour stopper la logique mondialiste et avancer vers un retour à une certaine souveraineté nationale perdu. Mais sachez qu’il attend avec impatience le moment où les catholiques se réveilleront de leur léthargie pour mener ce combat. Il a pu affirmer à différente reprise (notamment dans la vidéo qui a été produite) qu’il est nécessaire de renouer avec nos valeurs chrétiennes, que se soit pour lutter contre l’impérialisme US mais aussi pour ne pas laisser la place à une autre forme d’impérialisme comme l’Islam.

<object width="480" height="270"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/xeg5fp?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/xeg5fp?additionalInfos=0" width="480" height="270" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
<b><a href="https://www.dailymotion.com/video/xeg5fp_soral-renouer-avec-nos-valeurs-chre_news">Soral: Renouer avec nos valeurs chrétiennes!</a></b>
<i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/FromDaWu">FromDaWu</a>. - <a href="https://www.dailymotion.com/fr/channel/news">Regardez les dernières vidéos d'actu.</a></i>
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty17/8/2010, 22:50

Alexis232 a écrit:
Une vision marginale sur l'utilité possible de l'islam en France face au mondialisme dont tout le monde a decelé les rouages et "intentions" plutôt nefastes pour nous catholiques.
Vous en pensez quoi?

Vous connaissez Charybde et Scylla ?

Quitte à choisir mes persécuteurs, je préfère les arènes romaines aux sabres mahométans. Au moins il y aura un public de qualité.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty18/8/2010, 00:34

Philippe Fabry a écrit:
Alexis232 a écrit:
Une vision marginale sur l'utilité possible de l'islam en France face au mondialisme dont tout le monde a decelé les rouages et "intentions" plutôt nefastes pour nous catholiques.
Vous en pensez quoi?

Vous connaissez Charybde et Scylla ?

Quitte à choisir mes persécuteurs, je préfère les arènes romaines aux sabres mahométans. Au moins il y aura un public de qualité.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty18/8/2010, 10:55

Au delà de toute question spirituelle, théologique, etc..
L'Islam est avant tout la religion de la soumission,

Pour des raisons évidentes de politique, de soumission des peuples, est ce que l'Islam n'a pas été choisi comme nouvelle religion d'état ?

Je trouve que l'Islam offre des avantages considérables aux gouvernants.

A mon avis, l'Islam jouit d'une super promo pour ça, tout porte à croire que c'est la religion choisie.

Je ne vois pas d'autres réponses. On a pas fini d'entendre parler de l'Islam qui selon toute vraisemblance est la nouvelle religion mondiale, ce qui peut par contre poser de sérieux problèmes aux vrais gens de Foi, voir leur religion ainsi instrumentalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty18/8/2010, 12:01

Alexis232 a écrit:

Pourquoi Soral (qui a plein d'excès) est tout sauf un agité insensé:
(sauf sur son côté anti-sioniste effréné...)
Il est clairement anti-sioniste voire antisémite. Pour lui, Tout est de la faute des juifs et des américains.

Méfiez-vous de Soral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty18/8/2010, 12:08

Louis a écrit:
Alexis232 a écrit:

Pourquoi Soral (qui a plein d'excès) est tout sauf un agité insensé:
(sauf sur son côté anti-sioniste effréné...)
Il est clairement anti-sioniste voire antisémite. Pour lui, Tout est de la faute des juifs et des américains.

Méfiez-vous de Soral.

C'est un fait.

C'est dommage, parce que certaines de ses analyses sociologiques sur la société moderne me semblent assez pertinentes, bien que parfois trop marxistes.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty18/8/2010, 13:19

Louis a écrit:
Alexis232 a écrit:

Pourquoi Soral (qui a plein d'excès) est tout sauf un agité insensé:
(sauf sur son côté anti-sioniste effréné...)
Il est clairement anti-sioniste voire antisémite. Pour lui, Tout est de la faute des juifs et des américains.

Méfiez-vous de Soral.

Oui bon l'individu Soral je l'ai bien cerné,c'est pas un méchant il est même plutôt sensible comme type....il est utile en terme de sociologie en général.
Son côté anti-sioniste je le désapprouve cependant je sais faire la part des choses et je peux dire que Soral a des analyses souvent intéressantes et "courageuses"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médiatisation du Ramadan en France Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation du Ramadan en France   Médiatisation du Ramadan en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médiatisation du Ramadan en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eglise et les Dangers de la Mediatisation irresponsable
» Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???
» Le "jeûne" du Ramadan
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» Fin de ramadan agitée en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: