DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La pudeur dans l’habillement

Aller en bas 
+30
outreneuve
francoise_75
hermineblanche
Chérubine
jan van ruusbroec
boulo
SJA
Anonymouss
cébé
Lebob
mahasaraswati
Scrogneugneu
Abenader
Feld
panpan-tutu
Mister be
jean-luc
Pancrace
Arnaud Dumouch
Rose
julia
nougat-blanc
Paco
Philippe Fabry
joker911
Petrum
Atomic
Raphaël
En Christ
fredsinam
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty23/8/2012, 21:44

julia a écrit:


Je vois d'ailleurs qu'ainsi je m'attire maintes inimitiés dont je n'ai que faire, car je ne suis pas un faux prophète, une personne qui brosse dans le sens du poil , si j'ose m'exprimer ainsi Mr.Red

Julia, je suis régulièrement en admiration devant votre courage, et pas que votre courage d'ailleurs. :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
hermineblanche

hermineblanche


Féminin Messages : 6
Inscription : 22/08/2012

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty23/8/2012, 22:18

Pour ce qui est de la pudeur dans l'habillement par rapport aux peuples hors occidentaux, je rappelle ce commandement fait aux jésuites en leurs heures de gloire, à leurs débuts. Si vous voulez évangéliser commencer par adopter les coutumes et les meurs des peuples auxquels vous vous adressez puis christianiser les. L'évangélisation et la christianisation ne viennent pas par la force ou la contrainte mais par l'amour et la compréhension. Les jésuites étaient déjà implantés au Japon alors que tout autre occidental y était mis en prison.
C'est par l'amour et l'exemple que nous pouvons évangéliser et christianiser les autres.
Soyez chrétien par votre attitude, votre attitude fera que les autres se poseront des questions et le dialogue sera ouvert. Alors le partage et le dialogue fera que vous évangéliserez et cela viendra tout seul.
Au travail, je ne fais aucun prosélytisme, mais mon attitude fait que lorsque l'on se pose des questions, l'on vient me voir et l'on discute. Que m'importe l'issue de la discussion, la réflexion est amorcée.
Le fils d'une collègue non baptisé, voulait se faire baptiser pour faire sa communion solennelle avec ses copains (scolarisation dans une école privée de Moselle où il y a des cours de religion). Elle était bien embêtée car son mari et elle était athée. J'ai parlé avec elle , je lui ais prêté un livre pour son fils. Ils l'ont lu ensemble. Elle me l'a rendu en me disant : " Mon fils a décidé de ne pas se faire baptiser pour le moment car il avait une mauvaise raison de le faire. Mais il a demandé à aller aux cours de religion pour le reste de l'année. Quant à mon mari et à moi, nous nous posons des questions et nous en discutons maintenant." Maintenant, dans leur maison, le sujet n'est plus tabous. Ils en discutent avec le prêtre de leur paroisse.
Dans ce cas, il y a eu pudeur, non pas vestimentaire, mais pudeur dans le fait de ne pas imposer mais de répondre présent au moment où ils en avaient besoin.
L'évangélisation, c'est être disponible, accueillant et permettre la rencontre entre une personne et Dieu par sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
hermineblanche

hermineblanche


Féminin Messages : 6
Inscription : 22/08/2012

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty23/8/2012, 22:23

[quote="Petit messager"]Bonjour et bienvenue chère Acervallienne.

Alors là, je suis bleuffée. Je ne suis Acervallienne que depuis peu et peu de gens savent que les habitants d'Azerailles sont des Acervalliens.
Chapeau bas. Shocked I love you I love you salut
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty23/8/2012, 23:35

Nane a écrit:
julia a écrit:


Je vois d'ailleurs qu'ainsi je m'attire maintes inimitiés dont je n'ai que faire, car je ne suis pas un faux prophète, une personne qui brosse dans le sens du poil , si j'ose m'exprimer ainsi Mr.Red

Julia, je suis régulièrement en admiration devant votre courage, et pas que votre courage d'ailleurs. :chapeau:

Merci, c'est vraiment gentil de votre part, les compliments sont plutôt rares dans le coin ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty24/8/2012, 02:49


Voici les deux citations les plus représentatives du contexte de la question, si vous voulez bien comprendre, et bien sûr elles se complètent.

outreneuve a écrit:
Le vêtement est une des conséquences directes du péché, puisque dans la Genèse Dieu fit un vêtement de peau à Adam et Eve,
la première de ces conséquences étant l'émotion ou l'affect comme la peur et la honte.

Quelle est la nature du premier péché ? Celui d'être sorti de l'union dans le Père, pour marcher seul et non plus en étant une manifestation du Père.
La conséquence directe est donc une isolation d'avec la Réalité, comme une carapace, ce fut la peau : notre corps actuel que nous percevons et par lequel
nous percevons la réalité désormais devenue restreinte, partielle et perceptible avec nos cinq sens qui n'avaient pas fini de jouer des tours à l'humanité,
à Julia et aux moralistes de tout poil.

(...)

Ça veut dire que l'Homme est en Dieu, il fait partie de Dieu, il en est la manifestation première de toute la création car il est son reflet, comme l'est Jésus, le Fils, premier-né d'entre les morts que nous sommes.
Être habillé d'une peau : après avoir choisi son indépendance, c'est la perception nouvelle et dramatique qu'a l'homme de son propre corps, comme entité isolée du reste de la création et du Créateur.
Dieu pose une question très importante à Adam (Gen.3,11): "Et qui t'a appris que tu étais nu ? Tu as donc mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger !"
Mais Adam répond à côté.
Le péché, c'est aussi répondre à côté, manquer son but.

Manger de cet arbre consiste à décider ce qui est bien ou mal à la place de Dieu, et avec ce sujet, on s'y trouve à la racine : le regard impur de l'homme idolâtre de lui-même.


P.S. Je citais en particulier Julia qui focalise trop sur la forme et la conséquence, (comme les moralistes en général) et non sur le fond ou la cause.


Jeb a écrit:
Tite 1:15 Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty24/8/2012, 09:21

Merci de cesser vos insinuations déplacées Séraphine, c'est soûlant.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty24/8/2012, 14:50

Se vêtir décemment est vraiment le B-A de la vie d'un chrétien lambda, je me demande pourquoi toutes ces vaines polémiques.

Par contre, on peut préciser pour ceux qui font mine de ne rien comprendre:

Pas de mini-jupe ni de décolleté profond pour les femmes, mais une certaine simplicité et sobriété.
Pour les femmes : porter des tenues féminines le plus possible : robes et jupes

Pour les hommes : pas de torse-nu ou autres, pas de short ou bermudas à la messe (!!!), mais une tenue décente.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty24/8/2012, 15:22

Citation :
Le vêtement est une des conséquences directes du péché
(petite parenthèse hors sujet)
une chose à ne pas passer à côté:

les vêtements d'adam et ève sont le premier artéfact de l'humanité. la première chose fabriquée par l'homme dans un but précis.

Depuis ce temps-là, depuis la perte de cet équilibre naturel du jardin d'éden, nous sommes dans une course, sans fin, et sans jamais être rassasiés ou satisfaits, dans la fabrication d'artéfacts toujours plus compliquées etc... jusqu'aux fusées, lasers, microprocesseurs etc... pour dominer et maîtriser notre environnement.

cela fait parti du châtiment, et en même temps les challenges et réussites individuelles ou collectives peuvent donner des sens (mais temporaires) à la vie. Seul Dieu mettra fin à cette course. Vouloir y mettre fin de soi-même artificiellement serait bien pire encore.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty24/8/2012, 19:48

c'est aux personnes qui ne savent pas maîtriser leurs pulsions à apprendre à les maîtriser.
qu'un décolleté ne soit pas trop plongeant et une jupe pas trop courte ok. je suis bien d'accord, mais s'il vous plait, qu'onen reste là. aux lubriques à apprendre à ne plus être lubrique sinon on en arrivera à devoir tout cacher, comme dans l'Islam. Informez vous, le vêtement pudique ne suffit pas, le fait de voir les mains et les chevilles est indécent, on cache. le visage, on cache. et c'est ainsi qu'un centimètre carré de peau visible seulement sur tout le corps excite l'obsédé et que donc la femme doit porter une burka, des gants des bas, des chaussures montantes et seulement deux trous d'un diamètre d'une pièce d'un euro devant les yeux avec en sus un voile dessus.
Voilà à quoi on arrive quand dans sa volonté d'être parfaite, la femme prend garde à ne pas être une occasion de chute pour le mâle qui lui n'a jamais âppris la pudeur dans ses ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty24/8/2012, 19:52

cath1250 a écrit:
c'est aux personnes qui ne savent pas maîtriser leurs pulsions à apprendre à les maîtriser.
qu'un décolleté ne soit pas trop plongeant et une jupe pas trop courte ok. je suis bien d'accord, mais s'il vous plait, qu'onen reste là. aux lubriques à apprendre à ne plus être lubrique sinon on en arrivera à devoir tout cacher, comme dans l'Islam. Informez vous, le vêtement pudique ne suffit pas, le fait de voir les mains et les chevilles est indécent, on cache. le visage, on cache. et c'est ainsi qu'un centimètre carré de peau visible seulement sur tout le corps excite l'obsédé et que donc la femme doit porter une burka, des gants des bas, des chaussures montantes et seulement deux trous d'un diamètre d'une pièce d'un euro devant les yeux avec en sus un voile dessus.
Voilà à quoi on arrive quand dans sa volonté d'être parfaite, la femme prend garde à ne pas être une occasion de chute pour le mâle qui lui n'a jamais âppris la pudeur dans ses ardeurs.

Bonsoir Cath. Tout à fait, mais ce n'est, à mon avis, pas le vêtement qui est important. Quand une femme a envie de draguer, il suffit de son regard bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty24/8/2012, 20:12

oui, le regard en dit long et croise un autre regard qui en dit long aussi. et le tour est joué. comme déjà dit avant, même si on était habillée comme une religieuse, c'est le regard et l'allure qui seront déterminants. à nous, hommes et femmes, à veiller à la "propreté" de notre esprit. Sans vouloir que la "maison soit vide", auquel cas la place nette pourrait bien accueillir de vilains démons féroces. point trop d'excès de pureté donc.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty25/8/2012, 00:44

Je suis d'accord avec ça.

La décence oui, la burka, non ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty25/8/2012, 01:57

julia a écrit:

Pas de mini-jupe ni de décolleté profond pour les femmes, mais une certaine simplicité et sobriété.
Pour les femmes : porter des tenues féminines le plus possible : robes et jupes

Pour les hommes : pas de torse-nu ou autres, pas de short ou bermudas à la messe (!!!), mais une tenue décente.

Pour les hommes : je vous fais confiance, j'ignore bien ce qui pourrait déconcentrer ou perturber les femmes présentes.

Pour les femmes : vous avez raison, je ne le sais que trop ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty1/9/2012, 16:31

La pudeur dans l'habillement dépend en grande partie du contexte:
A l'église ou au bord de la mer,c'est très différent.Se baigner nu ne me choque pas!
Cela dépend de l'âge aussi: à partir d'un certain âge,pour des raisons esthétiques,il vaut mieux ne pas trop s'exposer!
Revenir en haut Aller en bas
Feld

Feld


Masculin Messages : 103
Inscription : 31/12/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty1/9/2012, 23:35

Géraud a écrit:
La pudeur dans l'habillement dépend en grande partie du contexte

Moi-même, dans ma salle de bain, il m'arrive de me laisser aller.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty2/9/2012, 07:03

Feld a écrit:
Géraud a écrit:
La pudeur dans l'habillement dépend en grande partie du contexte

Moi-même, dans ma salle de bain, il m'arrive de me laisser aller.

J'apprécie votre trait d'esprit,mais je vous rappelle que le pudeur n'existe que par rapport à autrui...
Quel frisson de plaisir de se baigner nu dans une rivière alors qu'il y a toujours un risque que quelqu'un arrive!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: La pudeur dans l'habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty2/9/2012, 09:09

sunny Je crois fermement que nous subissons beaucoup de suggestion venant de la société et des médias.
Surtout l'homme est envahit de voir partout la nudité de la femme. Je comprends parfaitement les déviances et les perversités à cause de cela.
Puis tout le mal que cela va procurer pour les enfants lorsqu'ils grandiront.

Car au fond, la femme est belle pour l'homme et l'homme est beau pour la femme mais cela ne fonctionne pas encore aussi bien dans les deux sens.


Lorsque l'on voit les indigènes vivre nu sans que cela incommode ou nuit leur société.
Je pense que l'être humain peut tout de même faire abstraction de la nudité et mieux la connaitre.

Par ailleurs dans mes expériences mystiques et en sortie hors du corps ou en voyage astral, il m'est arrivé de me regarder si j'étais nu.
Mais cela n'avait strictement aucun inconvénient pour moi.J'étais simplement étonné de me voir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty2/9/2012, 10:28

julia a écrit:
Je suis d'accord avec ça.

La décence oui, la burka, non ! Very Happy

salut

A la mer je sors mon trikini:sandales,chapeau et lunette de soleil lol!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty2/9/2012, 12:36

Mister be a écrit:


salut

A la mer je sors mon trikini:sandales,chapeau et lunette de soleil lol!

Pourquoi des sandales ? Restez en bikini ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty2/9/2012, 13:45

Cécile a écrit:
Mister be a écrit:


salut

A la mer je sors mon trikini:sandales,chapeau et lunette de soleil lol!

Pourquoi des sandales ? Restez en bikini ! lol!

les sandales ? sans doute à cause des galets Laughing ou des méduses... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty2/9/2012, 22:15

Cécile a écrit:
Mister be a écrit:


salut

A la mer je sors mon trikini:sandales,chapeau et lunette de soleil lol!

Pourquoi des sandales ? Restez en bikini ! lol!

To be or not to be. Le docteur aux pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty2/9/2012, 22:29

Espérance a écrit:
Cécile a écrit:
Mister be a écrit:


salut

A la mer je sors mon trikini:sandales,chapeau et lunette de soleil lol!

Pourquoi des sandales ? Restez en bikini ! lol!

les sandales ? sans doute à cause des galets Laughing ou des méduses... 8)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty2/9/2012, 23:28

AntoineG a écrit:
julia a écrit:

Pas de mini-jupe ni de décolleté profond pour les femmes, mais une certaine simplicité et sobriété.
Pour les femmes : porter des tenues féminines le plus possible : robes et jupes

Pour les hommes : pas de torse-nu ou autres, pas de short ou bermudas à la messe (!!!), mais une tenue décente.

Pour les hommes : je vous fais confiance, j'ignore bien ce qui pourrait déconcentrer ou perturber les femmes présentes.

Pour les femmes : vous avez raison, je ne le sais que trop ! Mr.Red

Cher Antoine, je peux vous éclairer un petit peu sur ce qui peut déconcentrer une femme -encore que, ça dépend des femmes, mais enfin.

Une chemise largement ouverte sur un torse bronzé; des bras avantageusement dénudés, des vêtements moulants....notez que je connais un jeune homme, servant de messe , donc plus que pudique , dont la beauté est tellement troublante qu'il faut à chaque fois fixer le chandelier juste au-dessus de sa tête pour continuer tranquillement sa prière...le pauvre ne se doute de rien, avec son surplis jusqu'aux pieds...comme quoi, tentation, séduction, tout est dans la maîtrise de soi et voilà !!! :smurfin: ange1
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty2/9/2012, 23:43

Géraud a écrit:
Feld a écrit:
Géraud a écrit:
La pudeur dans l'habillement dépend en grande partie du contexte

Moi-même, dans ma salle de bain, il m'arrive de me laisser aller.

J'apprécie votre trait d'esprit,mais je vous rappelle que le pudeur n'existe que par rapport à autrui...
Quel frisson de plaisir de se baigner nu dans une rivière alors qu'il y a toujours un risque que quelqu'un arrive!...

La pudeur dans l’habillement - Page 4 52247810

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty2/9/2012, 23:45

Mister be a écrit:
Géraud a écrit:
Feld a écrit:
Géraud a écrit:
La pudeur dans l'habillement dépend en grande partie du contexte

Moi-même, dans ma salle de bain, il m'arrive de me laisser aller.

J'apprécie votre trait d'esprit,mais je vous rappelle que le pudeur n'existe que par rapport à autrui...
Quel frisson de plaisir de se baigner nu dans une rivière alors qu'il y a toujours un risque que quelqu'un arrive!...

La pudeur dans l’habillement - Page 4 52247810


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty2/9/2012, 23:45

julia a écrit:
AntoineG a écrit:
julia a écrit:

Pas de mini-jupe ni de décolleté profond pour les femmes, mais une certaine simplicité et sobriété.
Pour les femmes : porter des tenues féminines le plus possible : robes et jupes

Pour les hommes : pas de torse-nu ou autres, pas de short ou bermudas à la messe (!!!), mais une tenue décente.

Pour les hommes : je vous fais confiance, j'ignore bien ce qui pourrait déconcentrer ou perturber les femmes présentes.

Pour les femmes : vous avez raison, je ne le sais que trop ! Mr.Red

Cher Antoine, je peux vous éclairer un petit peu sur ce qui peut déconcentrer une femme -encore que, ça dépend des femmes, mais enfin.

Une chemise largement ouverte sur un torse bronzé; des bras avantageusement dénudés, des vêtements moulants....notez que je connais un jeune homme, servant de messe , donc plus que pudique , dont la beauté est tellement troublante qu'il faut à chaque fois fixer le chandelier juste au-dessus de sa tête pour continuer tranquillement sa prière...le pauvre ne se doute de rien, avec son surplis jusqu'aux pieds...comme quoi, tentation, séduction, tout est dans la maîtrise de soi et voilà !!! :smurfin: ange1

Attention Julia,les bougies du chandelier peuvent être...comment dire...tendancieuses! :bougie:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty2/9/2012, 23:48

Feld a écrit:
Géraud a écrit:
La pudeur dans l'habillement dépend en grande partie du contexte

Moi-même, dans ma salle de bain, il m'arrive de me laisser aller.

Vous n'êtes pas le pape...alors pourquoi faire des bulles? Basketball

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 00:36

Chère Julia, merci pour ces précisions si j'avais su j'aurais fait plus d'efforts cet été pour bronzer mon torse, ma femme aurait été gagnante ! Je retiens la leçon pour l'an prochain. Bon courage avec le servant de messe Very Happy
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 07:41

S'habiller correctement, c'est d'abord par respect pour soi-même. Personne ne peut empêcher les autres de fantasmer... même sur les servants de d'autel !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 08:37

On nous a inculqué que la femme, si instruite, si intelligente, si avertie qu'elle soit devait conserver dans son maintien une espèce de pudeur ...
Et ce qu'ils appellent Pudeur n'est autre que dissimulation, lâcheté et hypocrisie, rien d'autre qu'une barrière dressée entre soi et soi. Contre l'Autre.

La seule pudeur que je conçoive, c'est celle de l'âme.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 10:14

Mister be a écrit:
On nous a inculqué que la femme, si instruite, si intelligente, si avertie qu'elle soit devait conserver dans son maintien une espèce de pudeur ...
Et ce qu'ils appellent Pudeur n'est autre que dissimulation, lâcheté et hypocrisie, rien d'autre qu'une barrière dressée entre soi et soi. Contre l'Autre.

La seule pudeur que je conçoive, c'est celle de l'âme.

Oui,il y a une pudeur de l'âme qui s'appelle la discrétion,et qui est très importante dans la vie spirituelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 10:34

Cécile a écrit:
S'habiller correctement, c'est d'abord par respect pour soi-même. Personne ne peut empêcher les autres de fantasmer... même sur les servants de d'autel !

Le respect d'autrui est aussi très important.

Et faire preuve d'une grande discipline intérieure dans certaines situations délicates de la vie n'est pas fantasme, mais sagesse.



Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 11:09

[quote="julia"][quote="AntoineG"]
julia a écrit:

Pas de mini-jupe ni de décolleté profond pour les femmes, mais une certaine simplicité et Mr.Red



Une chemise largement ouverte sur un torse bronzé; des bras avantageusement dénudés, des vêtements moulants....notez que je connais un jeune homme, servant de messe , donc plus que pudique , dont la beauté est tellement troublante qu'il faut à chaque fois fixer le chandelier juste au-dessus de sa tête pour continuer tranquillement sa prière...le pauvre ne se doute de rien, avec son surplis jusqu'aux pieds...[b]comme quoi, tentation, séduction, tout est dans la maîtrise de soi et voilà !!!
:smurfin: ange1 [/quote[

Alors là! ça devient gravissime si la beauté d'un servant de messe suffit à nous détourner de notre prière, qu'est ce qu'il faut faire?
Il faudrait assister au casting Julia, et écarter tous ceux qui ont une beauté troublante et qui risquent de nous troubler dans votre prière.
"comme quoi, tentation, séduction, tout est dans le regard cochon". Pourrait -on aussi dire, et c'est ce que Arnaud a dit depuis le début.
Je signale que c'est pour ne pas avoir ces tentations que les musulmans exigent la burqa. faut-il leur donner raison?
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 11:11

Mister be a écrit:
On nous a inculqué que la femme, si instruite, si intelligente, si avertie qu'elle soit devait conserver dans son maintien une espèce de pudeur ...
Et ce qu'ils appellent Pudeur n'est autre que dissimulation, lâcheté et hypocrisie, rien d'autre qu'une barrière dressée entre soi et soi. Contre l'Autre.

La seule pudeur que je conçoive, c'est celle de l'âme.

Thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 11:23

Petit messager a écrit:
Cécile a écrit:
S'habiller correctement, c'est d'abord par respect pour soi-même. Personne ne peut empêcher les autres de fantasmer... même sur les servants de d'autel !

Le respect d'autrui est aussi très important.


Tout à fait ! Mais, si l'on ne se respecte pas soi-même, je crois qu'on ne peut pas respecter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 11:37

[quote="mahasaraswati"][quote="julia"]
AntoineG a écrit:
julia a écrit:

Pas de mini-jupe ni de décolleté profond pour les femmes, mais une certaine simplicité et Mr.Red



Une chemise largement ouverte sur un torse bronzé; des bras avantageusement dénudés, des vêtements moulants....notez que je connais un jeune homme, servant de messe , donc plus que pudique , dont la beauté est tellement troublante qu'il faut à chaque fois fixer le chandelier juste au-dessus de sa tête pour continuer tranquillement sa prière...le pauvre ne se doute de rien, avec son surplis jusqu'aux pieds...[b]comme quoi, tentation, séduction, tout est dans la maîtrise de soi et voilà !!!
:smurfin: ange1 [/quote[

Alors là! ça devient gravissime si la beauté d'un servant de messe suffit à nous détourner de notre prière, qu'est ce qu'il faut faire?
Il faudrait assister au casting Julia, et écarter tous ceux qui ont une beauté troublante et qui risquent de nous troubler dans votre prière.
"comme quoi, tentation, séduction, tout est dans le regard cochon". Pourrait -on aussi dire, et c'est ce que Arnaud a dit depuis le début.
Je signale que c'est pour ne pas avoir ces tentations que les musulmans exigent la burqa. faut-il leur donner raison?

Oui, bon, on se calme, c'était une petite joke (blague); ce brave jeune homme ne détourne pas de la prière comme vous dites, mais il arrive que les filles le remarquent à cause de sa beauté, c'est vrai.

Vous savez, lorsqu'on vit à Paris comme moi, ou dans une grande ville, les affiches publicitaires et les kiosques à journaux regorgent d'image extrèmement choquantes, voire porno, à hauteur de vue (parfois d'enfants !!!), que nous sommes habitués à détourner les yeux et à fixer d'autres choses pour ne pas se scandaliser, ou, pour les hommes, ne pas tomber en tentation - sur les affiches de femmes par ex-

C'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 11:49

AntoineG a écrit:
Chère Julia, merci pour ces précisions si j'avais su j'aurais fait plus d'efforts cet été pour bronzer mon torse, ma femme aurait été gagnante ! Je retiens la leçon pour l'an prochain. Bon courage avec le servant de messe Very Happy
Antoine

Cher Antoine, comme je disais, ça dépend des dames, perso, le torse bronzé et les biscottos apparents, je trouve ça vulgaire, alors vous voyez ;)

ça me rappelle aussi un épisode cocasse qu'un abbé en soutane m'avait raconté : lors d'un campement, un jeune avait failli se noyer.

N'écoutant que son courage, l'abbé avait retiré sa soutane et avait plongé...en marcel (troué ) et caleçon.

Lorsqu'ils sont arrivés aux urgences, il a réalisé pourquoi on le regardait bizarrement quand il disait qu'il était curé !! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 11:59

Citation :
N'écoutant que son courage, l'abbé avait retiré sa soutane et avait plongé...en marcel (troué ) et caleçon.

Lorsqu'ils sont arrivés aux urgences, il a réalisé pourquoi on le regardait bizarrement quand il disait qu'il était curé !!

Super! ;)

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 12:10

Il faut un peu tempérer!
Certes, il faut de la pudeur. Je mes souviens que quand j'étais jupe, les mini jupes me rendaient fou.
Mais d'autre part, voire une femme en mini jupe montre que "la femme c'est bien fait" : la création de Dieu est belle. Et il est bon de le savoir!
En fait, les femmes devraient porter des mini jupes presque exclusivement pour leur maris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 12:12

ERREUR
RenéMatheux a écrit:
Je mes souviens que quand j'étais jupe .
Je voulais dire "quand j'étais JEUNE" :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 12:14

Je trouve bizarre qu'il ne soit question que de mini jupes ici !!!
alors que je vois presque toutes les femmes, jeunes filles et fillettes en pantalon...

Vous fantasmez alors après les mini jupes messieurs ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 12:22

Espérance a écrit:


Vous fantasmez alors après les mini jupes messieurs ? Laughing

Peut-être parce qu'on en voit de moins en moins ! :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 13:34

Espérance a écrit:
Je trouve bizarre qu'il ne soit question que de mini jupes ici !!!
alors que je vois presque toutes les femmes, jeunes filles et fillettes en pantalon... Laughing
Les mini jupes sont le meilleur exemples. Quant à moi, je parlais de ce que j'ai vécu dans ma jeunesse.



Espérance a écrit:

Vous fantasmez alors après les mini jupes messieurs ?
Oui! Vous n'êtes pas au courant que c'est un des habits les plus érotiques qui soient?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 16:26

C'est bon à savoir, car les femmes s'habillent souvent juste pour se sentir jolies, et n'ont pas forcément conscience qu'elles vont provoquer des réactions fortes chez ces messieurs.

D'où l'utilité de parler de ces choses, afin de rester prudentes.

Souvent même, les jeunes femmes les plus maquillées et habillées "court, très court" sont celles qui sont le plus mal dans leur peau.
Donc, elles en font des tonnes pour se faire accepter et aimer, pensent-elles...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 19:58

La pudeur dans l’habillement - Page 4 31367210

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty3/9/2012, 20:28

RenéMatheux a écrit:
Il faut un peu tempérer!
Certes, il faut de la pudeur. Je mes souviens que quand j'étais jupe, les mini jupes me rendaient fou.
Mais d'autre part, voire une femme en mini jupe montre que "la femme c'est bien fait" : la création de Dieu est belle. Et il est bon de le savoir!
En fait, les femmes devraient porter des mini jupes presque exclusivement pour leur maris.

Que dire des Ecossais alors Question Embarassed Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty4/9/2012, 08:42

Chère Julia, vous vous rappelez, j'avais fait un lien entre l'excès dans le domaine des exigences de pudeur et les craquements sexuels intérieurs. J'avais fait cette remarque à Abenader et vous m'aviez reprise.

Je trouve ce matin cet article du figaro qui ne fait que me confirmer comment Aristote a raison : "La vertu est dans le juste milieu" et que l'excès de pudibonderie comme l'excès d'exibitionisme sont souvent liés à des ruptures intérieures :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/04/97001-20120904FILWWW00262-liaison-avec-un-eleve-elle-est-condamnee.php?m_i=9u_9zopzXgIyM2Y0DPuYsFr1ajl1cXfgwowvmStyqQKCcKb9L

Citation :

Liaison avec un élève:elle est condamnée

AFP Mis à jour le 04/09/2012 à 07:04 | publié le 04/09/2012 à 06:57 Réactions (7)

Une enseignante d'un établissement catholique traditionaliste de Vendée a été condamnée hier par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon à six mois de prison ferme pour avoir eu des relations sexuelles avec un élève de 12 ans. Cette mère de famille de cinq enfants aujourd'hui âgée de 39 ans, qui comparaissait pour "atteinte sexuelle sur mineur", a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la jeune victime durant trois ans, entre 2007 et 2010.

Accompagnée à l'audience de son mari, la prévenue en jupe plissée a évoqué un "péché mortel" tout en assurant avoir vécu une "histoire d'amour" avec l'enfant. La victime, d'origine anglaise, était scolarisée en CM2 à l'école privée Nazareth de Chavagnes-en-Paillers (Vendée), quand la liaison a commencé.

Il faudra trois ans avant que l'adolescent, aujourd'hui âgé de 17 ans, ne se confie au directeur de son établissement et que sa mère ne dépose finalement plainte, en avril 2011. L'avocat de la victime a estimé que l'enseignante, qui a affirmé s'être confiée sans succès à un abbé au début de la liaison, avait été la proie d'une "passion déraisonnée".

Condamnée à une peine de six mois de prison ferme, la prévenue est également frappée d'une interdiction d'exercer une activité en contact avec des mineurs. Le parquet avait requis 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty4/9/2012, 10:08

Je n'ai personnellement rien vu (???) dans ce qu'avait écrit Julia, même autre part, un excès de pudibonderie. Et si dans cette affaire relatée par le Figaro, la prévenue était en jupe plissée, c'était bien sûr pour tenter de faire bonne impression sur les jurés.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty4/9/2012, 11:07

Petit messager a écrit:
Je n'ai personnellement rien vu (???) dans ce qu'avait écrit Julia, même autre part, un excès de pudibonderie. Et si dans cette affaire relatée par le Figaro, la prévenue était en jupe plissée, c'était bien sûr pour tenter de faire bonne impression sur les jurés.

Cela démontre, en tous cas, qu'on ne peut pas juger des gens sur leur tenue vestimentaire.

Quant à "l'abbé" qui a refusé d'écouter cette enseignante, qu'en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty4/9/2012, 11:22

Cécile a écrit:


Quant à "l'abbé" qui a refusé d'écouter cette enseignante, qu'en penser ?

Dans les milieux intégristes, on vit de la recherche d'une vertu parfaite. On ne peut même pas entendre parler des notions de "faiblesse, de fragilité, de progrès".

On est dans le culte de la vérité morale, que le comportement ne peut qu'atteindre et posséder. Celui qui descend vers la misère humaine a l'impression de trahir.

Dans les milieux progressiste, c'est l'inverse ! on méprise la Magistère qui rappelle le but moral à atteindre.

Jésus, lui, uni vérité et miséricorde :
Citation :


Jean 8, 10 Alors, se redressant, Jésus lui dit : "Femme, où sont-ils? Personne ne t'a condamnée?"
Jean 8, 11 Elle dit : "Personne, Seigneur." Alors Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pudeur dans l’habillement
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pudeur
» Pourquoi les femmes ne sont plus voilées ?
» pudeur et chasteté
» Le droit de mourir dans la dignité ne se trouve ni dans l'euthanasie, ni dans l'acharnement thérapeutique
» Le ver est dans le fruit, dans l'armée comme dans le pays !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: