DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La pudeur dans l’habillement

Aller en bas 
+30
outreneuve
francoise_75
hermineblanche
Chérubine
jan van ruusbroec
boulo
SJA
Anonymouss
cébé
Lebob
mahasaraswati
Scrogneugneu
Abenader
Feld
panpan-tutu
Mister be
jean-luc
Pancrace
Arnaud Dumouch
Rose
julia
nougat-blanc
Paco
Philippe Fabry
joker911
Petrum
Atomic
Raphaël
En Christ
fredsinam
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty16/8/2012, 13:24

mahasaraswati a écrit:

C'est vrai que la vierge Marie portait la Burqua, (comme sur l'avatar de Julia).
Même Jésus portait la djellaba, la tunique, si vous préférez.
Conclusion logique Abenader; s'il faut prendre l'Evangile avec la tenue qui va avec, même votre costume trois pièces est indécent. ne parlons pas alors de la jupe qui laisse les jambes dehors Very Happy

Non, la seule conclusion logique est que vous racontez n'importe quoi. Ca vous permet de médire sur Julia et Abénader à peu de frais.


Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty16/8/2012, 13:34

Où est donc la médisance mon cher maître? (je suppose que que vous êtes leur avocat).
2ème question: Quelle est la mode vestimentaires des Orientaux? en ce temps là et de nos jours?
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty16/8/2012, 13:53

mahasaraswati a écrit:
Où est donc la médisance mon cher maître? (je suppose que que vous êtes leur avocat).
2ème question: Quelle est la mode vestimentaires des Orientaux? en ce temps là et de nos jours?

Au lieu d'être vexé, apprenez déjà les différences entre un voile, un hijab, un niqab, une burqa, avant de dire que la Sainte-Vierge portait une burqa comme sur l'avatar de Julia.

l'avocat crevette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty16/8/2012, 14:16

Vous êtes un expert en mode vestimentaire Jan van ruusbroec
Vous m'en bouchez un coin!
Sur ce, salut!
Mon But dans ce forum est de débattre et non d’étaler une culture que je suis loin d'avoir croyez moi.
Ce qui ne m'empêche pas d'être toute ébahie devant la votre salut
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty16/8/2012, 14:51

mahasaraswati a écrit:
Vous êtes un expert en mode vestimentaire Jan van ruusbroec
Vous m'en bouchez un coin!
Sur ce, salut!
Mon But dans ce forum est de débattre et non d’étaler une culture que je suis loin d'avoir croyez moi.
Ce qui ne m'empêche pas d'être toute ébahie devant la votre salut
Rolling Eyes
Bon ben salut. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty16/8/2012, 16:03

mahasaraswati a écrit:
En Christ a écrit:
En Christ a écrit:
Citation :
« Certaines modes seront lancées et offenseront gravement mon Fils. Plus de gens
vont en Enfer à cause des péchés de la chair que pour toute autre raison »
(Paroles de Notre-Dame de Fatima à la petite Jacinthe)

« C’est une grâce au-dessus de toute grâce qu’une femme pudique,
et aucun trésor ne vaut une femme chaste » (Livre de l’Ecclésiastique 26, 15)

Aller en ENFER pour une jupe ras la… c’est cher payé !


Citation :
"Plus de gens
vont en Enfer à cause des péchés de la chair que pour toute autre raison"


»
[/quote


C'est vrai que la vierge Marie portait la Burqua, (comme sur l'avatar de Julia).
Même Jésus portait la djellaba, la tunique, si vous préférez.
Conclusion logique Abenader; s'il faut prendre l'Evangile avec la tenue qui va avec, même votre costume trois pièces est indécent. ne parlons pas alors de la jupe qui laisse les jambes dehors Very Happy

La luxure , mais comme je le dis le plaisir est interdit même pour les couples hétéro et tout. Manger un Paris Brest avec délice est interdit, tout est interdit tout tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty16/8/2012, 16:50

Même de respirer, dormir, aller aux bécosses ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty17/8/2012, 07:54

Citation :
La luxure , mais comme je le dis le plaisir est interdit même pour les couples hétéro et tout. Manger un Paris Brest avec délice est interdit, tout est interdit tout tout ..
c'est faux faux faux archi faux. le plaisir dans le couple est permis mais il ne peut être égoïste. Là vous me direz alors que certaines pratiques risquent de passer "à la trappe", ne me dites pas que vous faites partie des mecs bien d'aujourd'hui amateurs de pratiques qui ne font plaisir qu'à eux mêmes et où la femme se soumet à leur bon plaisir. c'est tout sauf l'amour çà.... Smile))) pour manger le Paris Brest, bien sûr que non c'est pas interdit. par contre si vous le manger tout seul dans votre coin, voire en cachette,alors qu'il s'agit d'un luxe alimentaire et que le reste de votre famille a le ventre tordu par la faim, là, effectivement, le fait de le manger poserait question. rien n'est interdit, mais tout n'est pas utile ou bon pour nous et les autres. tout est question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty17/8/2012, 07:55

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty17/8/2012, 08:48

Cath
je parle juste de vie normal tout ce qu'il y de plus normale.
Dans le couple si le mec cherche son propre plaisir le couple part en fumée.
J'aime bien la romance, la séduction (Arnaud sait ou je veux en venir) il m'a supprimer un post car j'étais trop explicite dans mes pensées sur les mecs.
Le Paris Brest j'en suis dingue péché de gourmandise. Very Happy
Voila ou je veux en venir cath se faire plaisir profité de la vie en toute simplicité mais sans bruler la chandelle par les deux bouts.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty17/8/2012, 10:48

Citation :
Voila ou je veux en venir cath se faire plaisir profité de la vie en toute simplicité mais sans bruler la chandelle par les deux bouts.
oui, et bien ce n'est pas interdit du tout
Revenir en haut Aller en bas
Feld

Feld


Masculin Messages : 103
Inscription : 31/12/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty17/8/2012, 22:04

Bonsoir,

Puisque la question de la pudeur nous a amenés à parler de la sexualité dans une vie de couple chrétien, deux bouquins que je conseille très fortement, qui abordent tous les aspects de la question, sans tabou (mais sans crudité excessive) :

La pudeur dans l’habillement - Page 3 9782750901677_1

Je l'ai lu et relu...

(nb Il est sorti très récemment en livre de poche)

Egalement :


La pudeur dans l’habillement - Page 3 V_book_244
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty20/8/2012, 19:23

"Pour une liturgie de l'orgasme"...

Usque tandem, Domine ?!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Feld

Feld


Masculin Messages : 103
Inscription : 31/12/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty20/8/2012, 19:44

Abenader a écrit:
"Pour une liturgie de l'orgasme"...

Usque tandem, Domine ?!

Ben ... jusqu'à l'orgasme, justement Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty20/8/2012, 20:00

Que savez-vous des interdits et de ce qui est permis?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty20/8/2012, 20:04

Dr house a écrit:
mahasaraswati a écrit:
En Christ a écrit:
En Christ a écrit:


Aller en ENFER pour une jupe ras la… c’est cher payé !


Citation :
"Plus de gens
vont en Enfer à cause des péchés de la chair que pour toute autre raison"


»
[/quote


C'est vrai que la vierge Marie portait la Burqua, (comme sur l'avatar de Julia).
Même Jésus portait la djellaba, la tunique, si vous préférez.
Conclusion logique Abenader; s'il faut prendre l'Evangile avec la tenue qui va avec, même votre costume trois pièces est indécent. ne parlons pas alors de la jupe qui laisse les jambes dehors Very Happy

La luxure , mais comme je le dis le plaisir est interdit même pour les couples hétéro et tout. Manger un Paris Brest avec délice est interdit, tout est interdit tout tout ..

La pudeur dans l’habillement - Page 3 28235510

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty20/8/2012, 20:07

jan van ruusbroec a écrit:
mahasaraswati a écrit:
Où est donc la médisance mon cher maître? (je suppose que que vous êtes leur avocat).
2ème question: Quelle est la mode vestimentaires des Orientaux? en ce temps là et de nos jours?

Au lieu d'être vexé, apprenez déjà les différences entre un voile, un hijab, un niqab, une burqa, avant de dire que la Sainte-Vierge portait une burqa comme sur l'avatar de Julia.

l'avocat crevette. Very Happy

La pudeur dans l’habillement - Page 3 42610110

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty20/8/2012, 20:14

Un des grands péchéqs n'est-il pas la convoitise sexuelle,l'adultère...?Au point que le christ lui-même dit que rien que de relooker sa voisine c'est déjà commettre l'adultère...
Alors pas étonnant qu'il y ait moins de viol,de tromperies,d'adultères chez les orthodoxes juifs...voilà à quoi sert la pudeur

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty20/8/2012, 20:17

Mister be a écrit:
Un des grands péchéqs n'est-il pas la convoitise sexuelle,l'adultère...?Au point que le christ lui-même dit que rien que de relooker sa voisine c'est déjà commettre l'adultère...
Alors pas étonnant qu'il y ait moins de viol,de tromperies,d'adultères chez les orthodoxes juifs...
voilà à quoi sert la pudeur

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty20/8/2012, 20:52

La pudibonderie dans l'ancien testament fut portée au point extrême de remplacer le mot " pubis " par " pied " . Aux déportés à Babylone , on rasa les poils du " pied " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Chérubine

Chérubine


Féminin Messages : 38
Inscription : 03/07/2012

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty22/8/2012, 03:00

Séraphine a écrit:
Oui et les femmes savent ce qu'elles doivent montrer ou cacher...selon leur âge! Laughing

(Veuillez m'excuser, c'est mon petit côté taquin qui ressort ici.)

En té cas, moi quand je plonge dans une piscine je m'organise pour pas me noyer dans un sac de toile...mais faites comme bon vous semble. Very Happy



Absolument d'accord avec toi l'été
à la piscine ce n'est pas la meme chose . Smile

Il est tout a fait normal de mieux se vêtir dans les endroits publics !

:chapeau:


_________________
Chérubine
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty22/8/2012, 18:12

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
Un des grands péchéqs n'est-il pas la convoitise sexuelle,l'adultère...?Au point que le christ lui-même dit que rien que de relooker sa voisine c'est déjà commettre l'adultère...
Alors pas étonnant qu'il y ait moins de viol,de tromperies,d'adultères chez les orthodoxes juifs...
voilà à quoi sert la pudeur

thumleft

Voilààà !!! merci Mista B, enfin un peu de bon sens.

Depuis Adam et Eve, nous devons être décemment couverts, à cause du péché originel.

Notre Dame dans ses apparitions à Fatima a indiqué aux enfants "qu'il viendrait des modes qui offenseraient beaucoup Notre Seigneur".

Car même si la femme porte certaines choses un peu légères sans arrière-pensée, elle doit faire attention à ne pas être une occasion de chute pour son prochain, tout simplement.

Donc, une tenue décente (surtout à la messe !!!!!), ce n'est pas la bourka !!

Dieu merci, Notre Seigneur Jésus Christ nous a libérés , mais justement, par respect pour son Divin Sacrifice (son corps a été cruellement blessé à cause de nos péchés), nous devons rester prudents et raisonnables, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty22/8/2012, 18:15

julia a écrit:
Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
Un des grands péchéqs n'est-il pas la convoitise sexuelle,l'adultère...?Au point que le christ lui-même dit que rien que de relooker sa voisine c'est déjà commettre l'adultère...
Alors pas étonnant qu'il y ait moins de viol,de tromperies,d'adultères chez les orthodoxes juifs...
voilà à quoi sert la pudeur

thumleft

Voilààà !!! merci Mista B, enfin un peu de bon sens.

Pas d'accord : la pudeur est une vertu INTÉRIEURE et les gros cochons de talibans, qui accusent leurs femmes et les vêtent de sacs à patates sont moins chastes que les papous d’Océanie qui arrivent depuis l’adolescence à modérer leurs pensées pour ne pas montrer leur honte en public.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty22/8/2012, 18:23

Bonjour,
Je vois tout le monde parler de pudeur, le problème de nos jours est tout simplement de s'habiller mais comment ?
Au niveau de la (mode) ? A moins d'être couturière il est pratiquement impossible à une femme de ne rien laisser paraitre de son corps même si celle-ci est pudique.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty22/8/2012, 21:14

Oui, c'est vrai House, en fait la mode actuelle pousse vraiment à l'impudeur, surtout les jeunes filles : quasi toutes les tenues estivales sont super courtes pour les jupes et très larges pour les décolletés par exemple.

La raison est surtout commerciale : en excitant la sensualité de l'individu, on arrive à lui vendre bp d'autres choses qui vont encore flatter ses sens : alcool, nourriture, vitesse, luxe etc...

Evidemment, la sobriété sous toutes ses formes n'encourage pas la consommation !

Il faudrait parvenir à inverser la tendance ; c'est à dire que les fabriquants et producteurs de vêtements discernent un vrai marché dans le vêtement pudique pour les jeunes (par exemple les garçons ne mettent plus du tout les immondes maillots de bain moule-bombons de leurs aînés, les fabriquants l'ont compris et produisent depuis qqes années des bermudas de surfeurs, bp plus décents et pudiques pour la plage).
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty22/8/2012, 22:29

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
Un des grands péchéqs n'est-il pas la convoitise sexuelle,l'adultère...?Au point que le christ lui-même dit que rien que de relooker sa voisine c'est déjà commettre l'adultère...
Alors pas étonnant qu'il y ait moins de viol,de tromperies,d'adultères chez les orthodoxes juifs...
voilà à quoi sert la pudeur

thumleft

Voilààà !!! merci Mista B, enfin un peu de bon sens.

Pas d'accord : la pudeur est une vertu INTÉRIEURE et les gros cochons de talibans, qui accusent leurs femmes et les vêtent de sacs à patates sont moins chastes que les papous d’Océanie qui arrivent depuis l’adolescence à modérer leurs pensées pour ne pas montrer leur honte en public.

Vertu intérieure qui se traduit par un habillement adapté à cette intériorité!
L'habit ne fait pas le moine mais y contribue!
Une femme vertueuse ne s'habille pas pour exciter les hommes!

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Dyn00210

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chérubine

Chérubine


Féminin Messages : 38
Inscription : 03/07/2012

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty22/8/2012, 23:12

julia a écrit:
Oui, c'est vrai House, en fait la mode actuelle pousse vraiment à l'impudeur, surtout les jeunes filles (pas toutes les jeunes femmes et les vieilles femmes mais quelques- unes): quasi toutes les tenues estivales sont super courtes pour les jupes et très larges pour les décolletés par exemple.

La raison est surtout commerciale : en excitant la sensualité de l'individu, on arrive à lui vendre bp d'autres choses qui vont encore flatter ses sens : alcool, nourriture, vitesse, luxe etc...

Evidemment, la sobriété sous toutes ses formes n'encourage pas la consommation !

Il faudrait parvenir à inverser la tendance ; c'est à dire que les fabriquants et producteurs de vêtements discernent un vrai marché dans le vêtement pudique pour les jeunes (par exemple les garçons ne mettent plus du tout les immondes maillots de bain moule-bombons de leurs aînés, les fabriquants l'ont compris et produisent depuis qqes années des bermudas de surfeurs, bp plus décents et pudiques pour la plage).

Bonjour ,

En tout cas je m'habillerai pas en hiver pour aller a la piscine !

Pas seulement des jeunes filles : en fait la mode actuelle pousse vraiment à l'impudeur certaine vieilles femmes et jeunes femmes que j'ai vue les décolletés ect .


_________________
Chérubine
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 00:10

Chère Chérubine, la piscine, c'est différent :on peut être discrète, et puis il existe des maillots noirs assez couvrants en général.
Sans parler du bonnet souvent obligatoire...

Sur la plage, j'emprunte les caleçons de surf aux garçons, c'est parfait et ça me donne un côté "branché" très sympa en plus Laughing

Pour le reste, je suis d'accord : y'a pas d'âge pour être pudique !!! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
hermineblanche

hermineblanche


Féminin Messages : 6
Inscription : 22/08/2012

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 00:46

Cher tous,

Je viens d'arriver sur votre forum et j'ai pris ce sujet, pour voir. La discussion tourne vite en polémique et en joute verbale. C'est une bonne chose que la joute verbale, et c'est presque aussi vieux que le monde et pratiqué dans la majorité des centres de formations religieuses, philosophiques, etc...
Je tiens juste à rappeler qu'il est dit dans la Génése que Dieu a crée Adam en premier, et comme il pouvait pas rester seul Sad , il lui a fait une compagne, Eve, issue de la chair d'Adam. Bref, un homme qui bat ou humilie une femme, se le fait à lui-même dans l'absolu.
Pour le péché originel, c'est la connaissance dont le fruit était défendu, qui a fait qu'Adam et Eve ont su qu'il était nu, car avant, ils étaient innocents. Les premiers naturistes étaient Adam et Eve.
Les tenues vestimentaires sont le résultat de la culture et de la tradition du peuple qui les portent, et dire que les "papous" sont indécents de communier dans leurs vêtements traditionnels (qu'ils portent d'ailleurs tous les jours, mais moins jolis) et porter un jugement avec un regard occidental et avec nos valeurs qui ne sont pas les leurs. L'attitude du Pape Jean-Paul II est l'image même de la tolérance, de la compréhension et de l'amour de son prochain.
Jean le Baptiste n'était vêtu que d'une peau, et mangeait des sauterelles.
La pudeur est dans le regard que l'on porte sur l'autre et dans le respect des coutumes et des lieux sacrés des autres. En Grèce, vous ne rentrez pas dans une église pour la visiter si vous n'avez pas une tenue correcte. Vous n'entrez pas avec vos chaussures dans une mosquée pour la visiter. Tout homme invité à une fête juive, se verra remettre une kipa à l'entrée, on ne va pas le convertir pour autant.
Pour ce qui est de la mode, elle est souvent faite par des hommes et je rappelle que la mode appartient aux affaires du monde et non aux affaires spirituelles. Leur but est de vendre de plus en plus cher avec de moins en moins de marchandise.
Soyez exemple et ne juger pas de peur d'être juger.
Si je rentre dans une église avec une de mes nièces et ses copines et qu'elles ne sont pas correctement vêtu, soit je m'abstiens, soit je leur fais modifier leur tenue mais en leur faisant comprendre pourquoi : la sacralisation du lieu, le respect pour les gens qui prient à l'intérieur,... et elles le comprennent trés bien. La pudeur s'apprend, se montre, s'enseigne. Et la pudeur est mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 01:04

Bonsoir Hermineblanche et bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 08:10

Bonjour et bienvenue chère Acervallienne. Votre message est sage. Si vous voulez vous présenter un chouïa c'est ici (moi aussi j'avais oublié) :

https://docteurangelique.forumactif.com/t10088-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 08:11

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 13:22

Bienvenue, hermineblanche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 14:11

Ce débat me rappelle un épisode de ma vie de païenne, où le Seigneur nous a fait une grande miséricorde à mon (futur) mari et moi.

Nous étions en vacances en Corse, et il y avait une magnifique église grande ouverte tout le jour juste en face de la plage.

A chaque fois que nous y allions, je ne pouvais m'empêcher de passer ensuite dans l'église EN MAILLOT DE BAIN AVEC MON AMI (pas encore mon mari) et de m'asseoir !! Shocked affraid :no

Je pense avec le recul que le curé du village faisait exprès d'ouvrir l'église pour que les gens puissent venir voir le Bon Dieu, plage ou pas, maillot de bain ou pas.

Je pense aussi que l'Esprit Saint nous appelait, mon compagnon et moi, de toutes ses forces.

Lorsque je me suis convertie, j'ai remercié le Seigneur pour son immense miséricorde de m'avoir laissée l'approcher dans ma misère et ma quasi-nudité, je lui ai demandé pardon pour mon manque de respect à l'époque, puis je me suis vêtue . I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 14:17

Citation :
je lui ai demandé pardon pour mon manque de respect à l'époque, puis je me suis vêtue .

Tiens ? Tu étais restée en maillot tout ce temps ? What the fuck ?!?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 14:24

julia a écrit:
lui ai demandé pardon pour mon manque de respect à l'époque, puis je me suis vêtue . I love you cheers

Il n'y avait pas de pardon à demander. Dieu nous voit jusque dans la nudité de notre âme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 14:29

Raphaël a écrit:
Citation :
je lui ai demandé pardon pour mon manque de respect à l'époque, puis je me suis vêtue .

Tiens ? Tu étais restée en maillot tout ce temps ? What the fuck ?!?

Quasiment !! afro

Hello Raphaël !! :hello:

What's up ????
Revenir en haut Aller en bas
francoise_75




Féminin Messages : 12
Inscription : 21/08/2012

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 14:57

Le corps est une matière pure et "divine", c'est l'individu et la société qui en font un domaine irrationnel.
L'Eglise doit se méfier de ces fausses analyses et fausses querelles.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 15:20

Le vêtement est une des conséquences directes du péché, puisque dans la Genèse Dieu fit un vêtement de peau à Adam et Eve,
la première de ces conséquences étant l'émotion ou l'affect comme la peur et la honte.

Quelle est la nature du premier péché ? Celui d'être sorti de l'union dans le Père, pour marcher seul et non plus en étant une manifestation du Père.
La conséquence directe est donc une isolation d'avec la Réalité, comme une carapace, ce fut la peau : notre corps actuel que nous percevons et par lequel
nous percevons la réalité désormais devenue restreinte, partielle et perceptible avec nos cinq sens qui n'avaient pas fini de jouer des tours à l'humanité,
à Julia et aux moralistes de tout poil.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 17:34


Oui, enfin merci de la démonstration, mais j'ai bien précisé qu'après ma conversion, je me suis vêtue.

Pour la morale, si ce forum n'était pas un gigantesque capharnaüm où sont diffusées toutes sortes d'erreurs incroyables, je m'abstiendrais de rappeler les bases même de la vie chrétienne et catholique, mais on ne peut tout de même pas laisser dire n'importe quoi.

Je vois d'ailleurs qu'ainsi je m'attire maintes inimitiés dont je n'ai que faire, car je ne suis pas un faux prophète, une personne qui brosse dans le sens du poil , si j'ose m'exprimer ainsi Mr.Red

Si la notion de pudeur est à la base des religions monothéistes, ce n'est pas pour rien, le péché originel existe bel et bien (c'est pour cela que nous devons nous vêtir décemment).

D'ailleurs, au moment de ma conversion, l'Esprit Saint m'a clairement montré que j'avais maintes fois péché par impudicité - notamment dans l'Eglise - et je m'en suis vite confessée, recevant ainsi le pardon de Dieu.

Depuis, comme toute personne chrétienne, je fais attention à ms tenues.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 17:37


Lorsqu'une erreur dogmatique est propagée sur ce forum, les chrétiens doivent y répondre. L'erreur se combat par une simple exposition de la vérité. La force de la vérité suffit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 18:43

outreneuve a écrit:
Le vêtement est une des conséquences directes du péché, puisque dans la Genèse Dieu fit un vêtement de peau à Adam et Eve,
la première de ces conséquences étant l'émotion ou l'affect comme la peur et la honte.

Quelle est la nature du premier péché ? Celui d'être sorti de l'union dans le Père, pour marcher seul et non plus en étant une manifestation du Père.
La conséquence directe est donc une isolation d'avec la Réalité, comme une carapace, ce fut la peau : notre corps actuel que nous percevons et par lequel
nous percevons la réalité désormais devenue restreinte, partielle et perceptible avec nos cinq sens qui n'avaient pas fini de jouer des tours à l'humanité,
à Julia et aux moralistes de tout poil.
1°) J'ai beau lire et re-relire votre post, je ne comprend rien ;
2°) Je ne vois pas en quoi vous répondez à Julia ;
3°) Qui joue les moraliste dans l'histoire ?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 18:50

julia a écrit:
Raphaël a écrit:
Citation :
je lui ai demandé pardon pour mon manque de respect à l'époque, puis je me suis vêtue .

Tiens ? Tu étais restée en maillot tout ce temps ? What the fuck ?!?

Quasiment !! afro

batman
Hello Raphaël !! La pudeur dans l’habillement - Page 3 000a1

What's up ????

Sorri, beutte ayam notte verri goud in inglich

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 18:54

Raphaël a écrit:
julia a écrit:
Raphaël a écrit:
Citation :
je lui ai demandé pardon pour mon manque de respect à l'époque, puis je me suis vêtue .

Tiens ? Tu étais restée en maillot tout ce temps ? What the fuck ?!?

Quasiment !! afro

batman
Hello Raphaël !! La pudeur dans l’habillement - Page 3 000a1

What's up ????

Sorri, beutte ayam notte verri goud in inglich

Elle demande: "Quoi de nouveau ?" ;)

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 19:04

Une rescapée de l'enfer a écrit:



Pour ce qui est du 6ème
commandement, mon mari fut le seul homme de ma vie. Mais l'on me donna
de voir qu'à chaque fois que je dévoilais ma poitrine et que je portais
des pantalons-léopards, j'incitais les hommes à l'impureté et je les
conduisais au péché.

http://iesvs.tripod.com/TEMOIGNAGE.htm

Il est clair que les chrétiens, et je crois particulièrement les femmes, doivent veiller à ce que leur tenue n'incitent pas au péché. L'effet d'un décolleté plongeant peut être vraiment destructeur pour un garçon. Il faut vraiment garder la modestie à l'esprit.

Cela dit, on peut et il est louable de s'habiller correctement : la pudeur ne signifie pas se vêtir d'un sac à patate ou d'une burka, mais de se couvrir décemment. On peut tout à fait élégant et sobre à la fois.

Bref, gardons à l'esprit toujours que nous sommes le temple du Saint-Esprit : aimer son corps en conséquence, et le parer de même.

PS : La vierge de Fatima portait des bijoux. ;)

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 19:37

Arnaud Dumouch a écrit:


La doctrine du péché originel ne parle pas des soutiens-gorge des femmes de Papouasie.

Par contre, elle parle du regard cochon des occidentaux.

Peut-être, dans ce cas, la charité aurait certainement été de ne pas tenter les occidentaux présents en se couvrant un minimum. La pudeur dans l’habillement - Page 3 Icon_big

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 19:50

Raphaël a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


La doctrine du péché originel ne parle pas des soutiens-gorge des femmes de Papouasie.

Par contre, elle parle du regard cochon des occidentaux.

Peut-être, dans ce cas, la charité aurait certainement été de ne pas tenter les occidentaux présents en se couvrant un minimum. La pudeur dans l’habillement - Page 3 Icon_big

Le problème justement c'est qu'ils n'imaginent même pas que l'on puisse être "tenté". pour si peu.
Ils ne pensent pas comme les occidentaux. POUVEZ VOUS COMPRENDRE CELA?
c'est bien ce que Arnaud appelle "le regard cochon des occidentaux3
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 20:00

Oui c'est certain : on aurait pu dans ce cas les prévenir à l'avance, pour des occasions si spéciales. Et puis l'Eglise est là pour faire évoluer les moeurs, donc inévitablement, la culture. C'est vrai que le sujet reste délicat, on ne sait trop comment se situent ces personnes vis-à-vis de leur tenue, et il me semble qu'ils n'aiment pas tant que ça non plus être dérangés par les étrangers dans leur environnement. On comprend pourquoi...

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 20:06

Raphaël a écrit:
outreneuve a écrit:
Le vêtement est une des conséquences directes du péché, puisque dans la Genèse Dieu fit un vêtement de peau à Adam et Eve,
la première de ces conséquences étant l'émotion ou l'affect comme la peur et la honte.

Quelle est la nature du premier péché ? Celui d'être sorti de l'union dans le Père, pour marcher seul et non plus en étant une manifestation du Père.
La conséquence directe est donc une isolation d'avec la Réalité, comme une carapace, ce fut la peau : notre corps actuel que nous percevons et par lequel
nous percevons la réalité désormais devenue restreinte, partielle et perceptible avec nos cinq sens qui n'avaient pas fini de jouer des tours à l'humanité,
à Julia et aux moralistes de tout poil.
1°) J'ai beau lire et re-relire votre post, je ne comprend rien ;
2°) Je ne vois pas en quoi vous répondez à Julia ;
3°) Qui joue les moraliste dans l'histoire ?


Ça veut dire que l'Homme est en Dieu, il fait partie de Dieu, il en est la manifestation première de toute la création car il est son reflet, comme l'est Jésus, le Fils,
premier-né d'entre les morts que nous sommes.
Être habillé d'une peau : après avoir choisi son indépendance, c'est la perception nouvelle et dramatique qu'a l'homme de son propre corps, comme entité isolée du reste de la création et du Créateur.
Dieu pose une question très importante à Adam (Gen.3,11): "Et qui t'a appris que tu étais nu ? Tu as donc mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger !"
Mais Adam répond à côté.
Le péché, c'est aussi répondre à côté, manquer son but.

Manger de cet arbre consiste à décider ce qui est bien ou mal à la place de Dieu, et avec ce sujet, on s'y trouve à la racine : le regard impur de l'homme idolâtre de lui-même.

P.S. Je citais en particulier Julia qui focalise trop sur la forme et la conséquence, (comme les moralistes en général) et non sur le fond ou la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty23/8/2012, 21:16

Tiens , un bon exercice de discernement est de regarder les émissions de la 5

appelées "Nus et Culottés"

http://www.pluzz.fr/nus-et-culottes.html

je pense qu'une bonne partie de cette émission est une résurgence de l'évangile et des ordres mendiants , plus que la nudité qui ne me semble pas choquante ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pudeur dans l’habillement
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pudeur
» Pourquoi les femmes ne sont plus voilées ?
» pudeur et chasteté
» Le droit de mourir dans la dignité ne se trouve ni dans l'euthanasie, ni dans l'acharnement thérapeutique
» Le ver est dans le fruit, dans l'armée comme dans le pays !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: