DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La pudeur dans l’habillement

Aller en bas 
+30
outreneuve
francoise_75
hermineblanche
Chérubine
jan van ruusbroec
boulo
SJA
Anonymouss
cébé
Lebob
mahasaraswati
Scrogneugneu
Abenader
Feld
panpan-tutu
Mister be
jean-luc
Pancrace
Arnaud Dumouch
Rose
julia
nougat-blanc
Paco
Philippe Fabry
joker911
Petrum
Atomic
Raphaël
En Christ
fredsinam
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty8/7/2010, 17:29

La pudeur dans l’habillement

Les grandes chaleurs de l'été ont commencé. La pudeur dans le vêtement, féminin en particulier, est un sujet qui semble être soigneusement évité de nos jours, même dans les milieux catholiques. Pourtant, combien la pudeur est importante ! Elle garde les mœurs de toute dépravation, et pour le chrétien, elle reflète l’état de sa vie intérieure (une tenue désordonnée témoigne sa négligence) et l’aide à ne pas enfreindre les 6ème et 9ème commandements, en lui donnant une ligne de conduite.

La femme, la première, doit veiller sur la modestie de sa tenue en suivant comme parfait exemple la Toute Sainte, la Toute Belle et la Toute Pure Vierge Marie. C’est la femme en effet qui fait les mœurs. C’est de son exemple que dépend la conduite de ses enfants, de son mari, et des hommes qui la côtoient. Une femme pure conduira son entourage et elle-même vers la pureté et de là, vers le Salut. Une femme impudique les mènera à sa suite et vers leur perte. Osons dire la vérité : la mode féminine osée et indécente de notre temps, les adolescentes et les femmes occidentales qui s’habillent comme des prostituées a comme conséquence directe une conduite immorale de la société. Si les femmes et les jeunes filles au contraire, choisissent à l’exemple de la Vierge Marie, les robes suffisamment longues et amples, cela inspire pour chaque personne le respect et la pureté. Celles qui adoptent - consciemment ou pas - pour les décolletés osés, les pantalons ultra-moulés, les strings qui dépassent du pantalon ou bien encore les mini-jupes, ne se rendent peut-être pas compte que cela constitue une occasion de mauvais désirs. Qui peut compter en effet, sinon Dieu, le nombre de péché dont elles sont la cause ? Qui peut compter le nombre de "viols à distance" qu'elles commettent en toute impunité ? Celui qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis dans son coeur un adultère avec elle, nous a dit Jésus (cf : Matthieu 5, 27). Et combien plus, toutes celles qui font tout de manière volontaire pour attirer le regard sur leur prétendue "beauté" ? A la vue d'une femme occidentale habillée comme une prostituée, les hommes commettent en effet l'adultère dans leur coeur, mais parmi ces femmes volontairement provocantes et qui ne cessent de polluer le regard des hommes, combien sont elles, sans le savoir, à perdre plusieurs fois par jour leur virginité à cause de leur tenue indécente et frivole ? Voici comment parle le prophète Isaïe des malheurs que Dieu réserve aux filles mondaines et vicieuses pour les punir de leurs vanités : « Parce que les filles de Sion se sont élevées d’orgueil, qu’elles ont marché la tête levée en faisant des signes des yeux et des gestes des mains, qu’elles ont mesuré tous leurs pas et affecté des manières enjouées et efféminées, le Seigneur rendra chauve leur tête en les dépouillant de leurs cheveux, qui étaient l’objet de leur vanité. Au jour des vengeances le Seigneur leur ôtera leurs chaussures et leurs ornements, leurs pendants d’oreilles, leurs bagues, leurs pierreries, leurs colliers, leurs bracelets, leurs coiffures, leurs rubans, leurs parfums, leurs robes ; leurs vaines parures ; elles seront dépouillées de tous ces ornements mondains et elles seront réduites à une honteuse nudité. Leur parfum sera changé en puanteur et elles auront une corde à la place de leur ceinture et de leurs rubans ; et au lieu de ces vêtements superbes dont elles se paraient avec ostentation elles seront revêtues de sac et de cilice » (Isaïe 3, 16-24). « Une femme ne portera pas un habit d'homme, et un homme ne mettra pas un vêtement de femme; car quiconque fait cela est en abomination à Yahvé ton Dieu ». (Deutéronome 22, 5).

Dans le climat d'érotisme et de voyeurisme actuel, la vertu de la chasteté doit donc être mise en pratique chaque jour (autant bien pour les femmes que pour les hommes). Le chrétien, (par la pureté d'intention et du regard) doit constamment se tenir en garde contre l’impureté parce qu’elle l’éloigne de Dieu, conduisant l’âme à sa perte. Satan ne cesse de travailler chaque jour pour faire entrer l’impureté partout, sachant que c’est le plus sûr moyen de perdre les chrétiens, corps et âme, pour l’éternité. [« Tant de monde tombe en enfer ! Tant de monde ! » (Paroles de Jacinthe de Fatima en parlant des péchés de la chair)]. Le chrétien doit donc avoir le soin de se vêtir honnêtement et surtout modestement tout en ayant la vigilance sur ses regards et la fuite des personnes vivant notoirement dans l’impureté. Les sarcasmes et les moqueries des autres ne doit pas le faire reculer. Il faut qu’il refuse tout ce qui transgresse les 6ème et 9ème commandements, en particulier, tous les péchés mortels (adultère, concubinage (N°2390), actes contre-natures lors d'un rapport sexuel, etc…), mais également toutes les fautes qui pourraient y conduire (les pensées, les regards, les gestes, les tenues pouvant porter à l’impureté, les mauvaises revues, les mauvaises modes, les mauvaises chansons, les conversations trop libres…). Puisons dans les Coeurs de Jésus et de Marie mais aussi dans notre chapelet quotidien le courage nécessaire pour réformer autour de nous nos mœurs occidentales de plus en plus dépravées.

« Certaines modes seront lancées et offenseront gravement mon Fils. Plus de gens
vont en Enfer à cause des péchés de la chair que pour toute autre raison »
(Paroles de Notre-Dame de Fatima à la petite Jacinthe)

« C’est une grâce au-dessus de toute grâce qu’une femme pudique,
et aucun trésor ne vaut une femme chaste » (Livre de l’Ecclésiastique 26, 15)


http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-20757205.html
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty8/7/2010, 23:49

Simon1976 a écrit:
La pudeur dans l’habillement

Les grandes chaleurs de l'été ont commencé. La pudeur dans le vêtement, féminin en particulier, est un sujet qui semble être soigneusement évité de nos jours, même dans les milieux catholiques. Pourtant, combien la pudeur est importante ! Elle garde les mœurs de toute dépravation, et pour le chrétien, elle reflète l’état de sa vie intérieure (une tenue désordonnée témoigne sa négligence) et l’aide à ne pas enfreindre les 6ème et 9ème commandements, en lui donnant une ligne de conduite.

La femme, la première, doit veiller sur la modestie de sa tenue en suivant comme parfait exemple la Toute Sainte, la Toute Belle et la Toute Pure Vierge Marie. C’est la femme en effet qui fait les mœurs. C’est de son exemple que dépend la conduite de ses enfants, de son mari, et des hommes qui la côtoient. Une femme pure conduira son entourage et elle-même vers la pureté et de là, vers le Salut. Une femme impudique les mènera à sa suite et vers leur perte. Osons dire la vérité : la mode féminine osée et indécente de notre temps, les adolescentes et les femmes occidentales qui s’habillent comme des prostituées a comme conséquence directe une conduite immorale de la société. Si les femmes et les jeunes filles au contraire, choisissent à l’exemple de la Vierge Marie, les robes suffisamment longues et amples, cela inspire pour chaque personne le respect et la pureté. Celles qui adoptent - consciemment ou pas - pour les décolletés osés, les pantalons ultra-moulés, les strings qui dépassent du pantalon ou bien encore les mini-jupes, ne se rendent peut-être pas compte que cela constitue une occasion de mauvais désirs. Qui peut compter en effet, sinon Dieu, le nombre de péché dont elles sont la cause ? Qui peut compter le nombre de "viols à distance" qu'elles commettent en toute impunité ? Celui qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis dans son coeur un adultère avec elle, nous a dit Jésus (cf : Matthieu 5, 27). Et combien plus, toutes celles qui font tout de manière volontaire pour attirer le regard sur leur prétendue "beauté" ? A la vue d'une femme occidentale habillée comme une prostituée, les hommes commettent en effet l'adultère dans leur coeur, mais parmi ces femmes volontairement provocantes et qui ne cessent de polluer le regard des hommes, combien sont elles, sans le savoir, à perdre plusieurs fois par jour leur virginité à cause de leur tenue indécente et frivole ? Voici comment parle le prophète Isaïe des malheurs que Dieu réserve aux filles mondaines et vicieuses pour les punir de leurs vanités : « Parce que les filles de Sion se sont élevées d’orgueil, qu’elles ont marché la tête levée en faisant des signes des yeux et des gestes des mains, qu’elles ont mesuré tous leurs pas et affecté des manières enjouées et efféminées, le Seigneur rendra chauve leur tête en les dépouillant de leurs cheveux, qui étaient l’objet de leur vanité. Au jour des vengeances le Seigneur leur ôtera leurs chaussures et leurs ornements, leurs pendants d’oreilles, leurs bagues, leurs pierreries, leurs colliers, leurs bracelets, leurs coiffures, leurs rubans, leurs parfums, leurs robes ; leurs vaines parures ; elles seront dépouillées de tous ces ornements mondains et elles seront réduites à une honteuse nudité. Leur parfum sera changé en puanteur et elles auront une corde à la place de leur ceinture et de leurs rubans ; et au lieu de ces vêtements superbes dont elles se paraient avec ostentation elles seront revêtues de sac et de cilice » (Isaïe 3, 16-24). « Une femme ne portera pas un habit d'homme, et un homme ne mettra pas un vêtement de femme; car quiconque fait cela est en abomination à Yahvé ton Dieu ». (Deutéronome 22, 5).

Dans le climat d'érotisme et de voyeurisme actuel, la vertu de la chasteté doit donc être mise en pratique chaque jour (autant bien pour les femmes que pour les hommes). Le chrétien, (par la pureté d'intention et du regard) doit constamment se tenir en garde contre l’impureté parce qu’elle l’éloigne de Dieu, conduisant l’âme à sa perte. Satan ne cesse de travailler chaque jour pour faire entrer l’impureté partout, sachant que c’est le plus sûr moyen de perdre les chrétiens, corps et âme, pour l’éternité. [« Tant de monde tombe en enfer ! Tant de monde ! » (Paroles de Jacinthe de Fatima en parlant des péchés de la chair)]. Le chrétien doit donc avoir le soin de se vêtir honnêtement et surtout modestement tout en ayant la vigilance sur ses regards et la fuite des personnes vivant notoirement dans l’impureté. Les sarcasmes et les moqueries des autres ne doit pas le faire reculer. Il faut qu’il refuse tout ce qui transgresse les 6ème et 9ème commandements, en particulier, tous les péchés mortels (adultère, concubinage (N°2390), actes contre-natures lors d'un rapport sexuel, etc…), mais également toutes les fautes qui pourraient y conduire (les pensées, les regards, les gestes, les tenues pouvant porter à l’impureté, les mauvaises revues, les mauvaises modes, les mauvaises chansons, les conversations trop libres…). Puisons dans les Coeurs de Jésus et de Marie mais aussi dans notre chapelet quotidien le courage nécessaire pour réformer autour de nous nos mœurs occidentales de plus en plus dépravées.

« Certaines modes seront lancées et offenseront gravement mon Fils. Plus de gens
vont en Enfer à cause des péchés de la chair que pour toute autre raison »
(Paroles de Notre-Dame de Fatima à la petite Jacinthe)

« C’est une grâce au-dessus de toute grâce qu’une femme pudique,
et aucun trésor ne vaut une femme chaste » (Livre de l’Ecclésiastique 26, 15)


http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-20757205.html
J'approuve thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty9/7/2010, 00:05

Vidéo de l'abbé Pagès sur la pudeur:

http://gloria.tv/?media=27219
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty9/7/2010, 15:54

Citation :
« Certaines modes seront lancées et offenseront gravement mon Fils. Plus de gens
vont en Enfer à cause des péchés de la chair que pour toute autre raison »
(Paroles de Notre-Dame de Fatima à la petite Jacinthe)

« C’est une grâce au-dessus de toute grâce qu’une femme pudique,
et aucun trésor ne vaut une femme chaste » (Livre de l’Ecclésiastique 26, 15)

Aller en ENFER pour une jupe ras la… c’est cher payé !


_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty9/7/2010, 15:59

Ça a certainement plus de conséquence qu'on veut bien nous le faire croire.
Premièrement, ça allume les mecs, qui bientôt risquent de devenir pour eux une obsession, ça entretiens dans la mentalité "matchiste" le cliché de la femme matérialiste, ça éveille précocement les hormones de l'enfant...
Trois exemples en 30 seconde. Qui dit mieux?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty9/7/2010, 16:43

Je suis d'accord, je suis choqué par l'habillement de nombreuses femmes, je ne suis pas bien vieux pourtant or je pense à mon enfance,

je trouve qu'un paquet de nanas s'habillent comme les "pépées" que j'allais reluquer presto avec mes cousins en fraude, vers mes quinze ans quand j'allais chez le tonton pas loin des quartiers chauds de Paris.

Maintenant, y compris la petite bourgeoise s'habille comme la "folle" de la Rue St Denis.

Or leurs propres gosses ont conscience du manque de pudeur de leur maman, c'est bien triste. J'ai pu constater ça lors d'une sorte de "garden party".
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty9/7/2010, 22:17

Mio je ne suis pas d'accord.

Le corps de la femme est beau, voir les femmes en jupe moi j'aime.

Le problème c'est les gens qui sont pervertis qui vont aborder et traiter une fille dans la rue de ***** à cause de sa tenue.
j'ai discuté avec des amies qui me disent que c'est spécifique à la France et à Paris en particulier car elles me disent que dans les autres pays jamais elles ne se font aborder et embêter de la sorte quand elle sortent en minijupe.

Ce n'est donc pas leur tenue qui crée la perversion comme Simon l'a écrit mais la perversion créée par la société qui déconsidere la beauté du corps de la femme et le respect à avoir envers les femmes.

_________________
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty9/7/2010, 22:24

Moi je trouve que ersonne a droit de dire a une autre personne souf parents de la maniere que la personne doit s'habiller. Donc e trouve que ce sujet na pas de sens.
Et puis je suis choqué de l'habillement... Quand il fait choud ils vont pas metre une bourqa et t'es choqué mais tu mates ... si non t'as que pas regarder =)
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty10/7/2010, 11:29

Il semble que la femme est la dernière créature de Dieu, dans le récit de la création c'est elle qui arrive en dernier,
C'est donc la femme qui est la mieux finie, la plus belle, la plus parfaite,
Mais c'est d'une beauté intérieure, d'une beauté divine.

L'habillement d'une femme doit mettre en valeur cette beauté intérieure.

C'est cette beauté qui doit être mise en valeur.

Ce qui consiste à faire d'une femme, un objet au regard du désir de l'homme, quelque chose de beau qui donne l'envie comme une belle auto bien carossée que l'on aurait envie de posséder parce qu'elle offirait du plaisir, ce n'est pas ça la vraie beauté,

Les femmes doivent être prudentes et ne pas devenir l'objet du désir des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty10/7/2010, 12:22

Les femmes sont victimes de l'extension du libéralisme du domaine économique vers les moeurs. En économie, le marché, c'est bien. Mais dans les autres domaines, c'est catastrophique.
Aujourd'hui, nombre de femmes se sentent obligées de faire du dumping sexuel pour ne pas rester seules. Dans un monde amoureux où c'est la loi de l'offre et de la demande, on n'a de valeur que si l'on est désiré par un maximum de personnes.
Le principe permettant de déterminer la valeur d'un bien en économie est devenu instrument de mesure pour l'humain. C'est navrant, et probablement la cause de tout.

La pudeur dans l’habillement Normal_joconde-usa

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty11/7/2010, 17:30

Conclusion: Givenchy revient !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty14/7/2010, 16:08

En Christ a écrit:
Citation :
« Certaines modes seront lancées et offenseront gravement mon Fils. Plus de gens
vont en Enfer à cause des péchés de la chair que pour toute autre raison »
(Paroles de Notre-Dame de Fatima à la petite Jacinthe)

« C’est une grâce au-dessus de toute grâce qu’une femme pudique,
et aucun trésor ne vaut une femme chaste » (Livre de l’Ecclésiastique 26, 15)

Aller en ENFER pour une jupe ras la… c’est cher payé !


Citation :
"Plus de gens
vont en Enfer à cause des péchés de la chair que pour toute autre raison"

Pourtant jésus dit:

Citation :
Mt 21,31 : « Les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu. »

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty14/7/2010, 16:23

Raphaël a écrit:
Ça a certainement plus de conséquence qu'on veut bien nous le faire croire.
Premièrement, ça allume les mecs, qui bientôt risquent de devenir pour eux une obsession, ça entretiens dans la mentalité "matchiste" le cliché de la femme matérialiste, ça éveille précocement les hormones de l'enfant...
Trois exemples en 30 seconde. Qui dit mieux?

:bravo: Grand rasta blanc , entièrement d'accord avec toi bien sur qu'il fait chaud , pour tout le monde faut-il que nos filles courent les lolottes à l'air , pour ce sentir en forme et regardé de loin comme un objet de désir .
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty11/8/2012, 16:11

Je suis tout à fait d'accord !

Mais l' été, quand on est une femme, il faut faire preuve d'un peu de créativité, sur la plage par exemple.

Pour ma part, j'ai "osé" emprunter le bermuda de surf noir de mon cousin, qui me l'a volontiers prêté, faisant preuve d'un grand intérêt et d'une très fraternelle compréhension qui m'ont étonnée !

J'ai essayé d'être aussi discrète et prudente que possible, remettant très vite ma petite robe aussitôt sortie de l'eau.

Les adolescents masculins ont bien mieux compris ces notions de pudeur que leurs aînés, la preuve : aucun ne voudrait porter ces horribles maillot moule-b*** qui ont ridiculisé tant d'hommes depuis des décennies !! affraid

Finalement, un peu de mesure, de discrétion, de créativité, et on y arrive ! Very Happy

A noter aussi le succès foudroyant à travers le monde de cette jeune chrétienne américaine qui a créé sa ligne de maillots de bain pudiques."simply modest"

Le succès a dépassé ses attentes : toutes sortes de femmes, pas seulement religieuses ont acheté !
J'ai lu des commentaires émouvants de femmes musulmanes qui se disent soulagées de pouvoir enfin se baigner elles aussi, grâce à cette collection de maillots de bain pudiques. (l'une d'elle a confié avoir failli se noyer en voulant nager avec son jean !!!!)



<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/KgncvVhM5iE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

En attandant, les filles, sachez que l'on peut emprunter les bermudas de surf aux garçons, ça marche impec !!

Et vive la pudeur !!!! cheers :smurfin:
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty11/8/2012, 16:46

J'ai beaucoup de mal à trouver le juste équilibre en matière de pudeur, c'est une notion parfois bien relative suivant l'éducation, les moeurs environnantes. Je remarque juste que je suis beaucoup plus attentive qu'il y a quelques années ou j'allais à l'Eglise en mini jupe sans le moindre scrupule, et sans réaliser à quel point c'est indécent devant Notre Seigneur. Embarassed L'éducation des moeurs n'est pas une mince affaire et tout est fait de sorte à saper les consciences.

Je n'utilise que le quart de ma garde-robe désormais, au grand désespoir de ma mère Mr. Green

Pendant l'été la plage n'est pas l'unique casse tête, il y a la question plus générale des tenues légères. Jupes trop courte, haut trop décolleté, robe ou pantalon trop moulant ??????
C'est l'art de trouver de joli vêtements, et de faire preuve de beaucoup de goût et ce sans tomber dans la vulgarité ou l'indécence.


Bon courage les filles...



_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty11/8/2012, 16:57

Rose a écrit:



Bon courage les filles...



Chère Rose, et le pire, c'est que ça dépend aussi des formes du corps. J'ai dans une de mes classes une jeunes fille magnifique aux formes plantureuses. Si bien que lorsqu'elle porte des vêtements qui, chez les autres, ne poseraient pas de problème, les surveillantes de l'école sont contraintes de lui faire porter des vêtement davantage couvrants !

comme quoi ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty11/8/2012, 17:29

cette question de la pudeur semble beaucoup préoccuper les musulmanes du fait de la tres forte prévalence du viol , de l'inceste et le la violence conjugale en pays musulman
Des femmes non "pudiques" n'empechent pas les occidentaux de pratiquer le viol bien moins que les musulmans. D'ailleurs les statistiques lorsqu'elles arrivent à faire surface indiquent que meme en occident , ce sont les musulmans qui pratiquent encore le plus le viol
La question est aussi posée sur ce forum http://www.dialogueislam-chretien.com/t3476-pourquoi-l-eglise-ne-soutient-pas-les-soeurs-musulmanes-sur-le-voile , où une musulmane ne manquera pas de vous faire rire Laughing
Citation :
Bien sûr que les musulmans ne représentent pas l'Islam, surtout de nos jours!! Seul le prophète Mohamed (saws) était le représentant modèle! Si vous souhaitez critiquer l'Islam, critiquez ce qu'a été le prophète Mohamed (saws). C'est vrai que là, vous trouverez pas grand chose à dire!!
(quelqu'un se dévoue pour lui recommander de lire sa biographie ,la sira? )

Je trouve dans ce contexte completement déplacé qu'une musulmane puisse critiquer l’absence de "pudeur" d'une chrétienne (paille , poutre etc)

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty11/8/2012, 18:56

le mieux c'est de faire comme là bas

on voit une jolie fille = on l'inonde d'acide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty11/8/2012, 19:40

jean-luc a écrit:
le mieux c'est de faire comme là bas

on voit une jolie fille = on l'inonde d'acide Very Happy

ou bien comme ici
Citation :
Un homme a violemment frappé sa femme, jeudi dernier, parce qu’elle a relevé son voile. La justice vient de le condamner à 2 ans de prison dont 6 mois fermes. La jeune femme de 24 ans et son époux étaient en vacances à Marseille. Alors qu’ils sortaient d’une grande surface, l’épouse ne supportant plus la chaleur a rehaussé son voile. Son mari n’a pas supporté de voir son cou dénudé et lui a assené plusieurs coups de poing jusqu’à lui fracturer le nez. La jeune femme n’a réclamé aucune indemnisation lors de l’audience et a simplement déclaré vouloir « repartir à Lille » (lieu de résidence) et « réfléchir ».

ils doivent en cacher des hématomes , tous ces voiles... et apres quelques unes viennent nous parler de "liberté"

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty11/8/2012, 21:19

La pudeur dans l'habillement devrait aussi attirer l'attention sur les attitudes de gente masculine. Je trouve que les prêtres ont parfois tendance à trop se focaliser sur les tenues des filles, sans prendre en compte que la décence exige aussi que les Hommes soient prudents.

Je me souviens aux JMJ de Madrid interdiction faite aux filles de sortir de la douche en sous-vêtements, cela va de soi. En revanche, les garçons pouvaient très librement sortir en face de nous en simple caleçon ou torse nu. :x
Ils avaient beaucoup plus de latitude.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty11/8/2012, 21:32

Très juste, chère Rose, moi je ne me gêne pas pour leur demander d'aller vite fait enfiler un T

shirt !!

Au début, ils me regardaient bizarrement, mais maintenant, ils le font d'eux même.

Finalement, il est parfois nécessaire de dire les choses en toute simplicité, même si c'est à contre courant, le message finit par passer.

Et si les fabriquants et les commerçiaux voient que de plus en plus de jeunes veulent s'habiller pudiquement, c'est clair que d'autres collections sortiront des usines, pas de doutes !

Soyons des "influenceurs" de tendances, pour la plus grande Gloire de Dieu !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty11/8/2012, 21:37

Rose a écrit:
La pudeur dans l'habillement devrait aussi attirer l'attention sur les attitudes de gente masculine. Je trouve que les prêtres ont parfois tendance à trop se focaliser sur les tenues des filles, sans prendre en compte que la décence exige aussi que les Hommes soient prudents.

Je me souviens aux JMJ de Madrid interdiction faite aux filles de sortir de la douche en sous-vêtements, cela va de soi. En revanche, les garçons pouvaient très librement sortir en face de nous en simple caleçon ou torse nu. :x
Ils avaient beaucoup plus de latitude.

C'est vrai. Si on exige la pudeur chez les femmes, la même chose doit être exigée des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty11/8/2012, 21:46

Citation :
C'est vrai. Si on exige la pudeur chez les femmes, la même chose doit être exigée des hommes.

Exact. Ne tombons pas dans la dérive islamique qui réduit la femme à un bout de chair tenu de se sacrifier complètement alors que les hommes sont sans complexe.

Les Hommes chrétiens doivent tout autant contrôler leur regard et mater leur convoitise.
La pudeur exige un effort des deux sexes.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty11/8/2012, 22:22

thumleft afro
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty11/8/2012, 22:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Rose a écrit:



Bon courage les filles...



Chère Rose, et le pire, c'est que ça dépend aussi des formes du corps. J'ai dans une de mes classes une jeunes fille magnifique aux formes plantureuses. Si bien que lorsqu'elle porte des vêtements qui, chez les autres, ne poseraient pas de problème, les surveillantes de l'école sont contraintes de lui faire porter des vêtement davantage couvrants !

comme quoi ! Laughing
:smurfin:

A qui est beaucoup donné... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty11/8/2012, 23:21

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/homme-femme/56_la-tsniout-pudeur.php

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty12/8/2012, 00:57

Oui et les femmes savent ce qu'elles doivent montrer ou cacher...selon leur âge! Laughing

(Veuillez m'excuser, c'est mon petit côté taquin qui ressort ici.)

En té cas, moi quand je plonge dans une piscine je m'organise pour pas me noyer dans un sac de toile...mais faites comme bon vous semble. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty12/8/2012, 08:18

Relisons les passages de la Torah qui parle de la pudeur et essayons de comprendre pourquoi Adam et Eve ont eu honte de leur nudité...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty12/8/2012, 19:22

tenues plus décentes, certes. Mais cela ne suffit pas.

Il faut aussi que les messieurs apprennent à maîtriser leurs ardeurs. Sinon, on risque de devoir cacher de plus en plus le corps, comme chez les musulmans justement.

D'autre part, c'est aussi l'attitude de la personne qui compte: une dame qui porte une jupe assez courte sans intention particulière de séduction, ne se fera pas remarquer. Par contre, si telle est son intention, cela se remarquera : son déhanchement, son port de tête, sa manière de regarder les hommes dans la rue. Et certaines attitudes peuvent être provocantes, même habillées "décemment".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty12/8/2012, 20:30

Ceci dit, là il n' y a aucun doute sur l’impudeur :

La pudeur dans l’habillement String10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty12/8/2012, 20:34

Bon là c'est sujet à une interprétation différente : Very Happy

La pudeur dans l’habillement Rachau11
Revenir en haut Aller en bas
Feld

Feld


Masculin Messages : 103
Inscription : 31/12/2011

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty12/8/2012, 21:51

En fait, tout est question de pureté du coeur...qui conditionne celle du regard.

Dans "amour et responsabilité" de Karol Wojtyla, il y a tout un chapitre consacré à la question de la pudeur.

Extrait : (...) la pudeur ne s'identifie pas d'une manière toute simple à l'emploi de vêtements ni l'impudeur à la nudité partielle ou intégrale. Ce n'est là qu'un élément relatif et marginal. On peut constater tout au plus que la tendance à dissimuler le corps et ses parties sexuelles va de pair avec la pudeur, mais ne constitue pas son essence"
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 00:58

Ah c'est sûr que Wojtyla, niveau pudeur, il en connaît un rayon ! Voyez plutôt:

La pudeur dans l’habillement 012NativeHandshake

La pudeur dans l’habillement 016JPIINursingNative

La pudeur dans l’habillement 027_OffertoryGifts

La pudeur dans l’habillement 076_CommunionBareBrested03

La pudeur dans l’habillement 075_MassPhilippine


On comprend tout de suite mieux quand il dit que la tendance à dissimuler le corps et ses parties sexuelles va de pair avec la pudeur, mais ne constitue pas son essence !!!



_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 01:23

Tite 1:15 Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 08:14

pour vivre dans la jungle, ne pas porter de vêtements comme nous on le fait, c'est d'abord une question d'hygiène. Essayez de retourner au temps des chasseurs ceuilleurs en vêtements qu'il faut laver sans cesse, surtout quand on a pas l'eau courante. par contre, c'est bien plus facile de se laver le corps. Ils n'ont pas honte de leur tenue et leur regard n'est pas lubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 08:31

Abenader a écrit:
Ah c'est sûr que Wojtyla, niveau pudeur, il en connaît un rayon ! Voyez plutôt:
Spoiler:

On comprend tout de suite mieux quand il dit que la tendance à dissimuler le corps et ses parties sexuelles va de pair avec la pudeur, mais ne constitue pas son essence !!!



On dirait les réflexion d'un Ayatollah ! En quoi ces gens sont-ils impudiques ? A mon avis, vu ce genre de réflexion, Abenader doit être exactement comme les parangons de la vertu qui imposent une Police des moeurs en Iran. J'aimerais bien avoir accès à l'historique de son ordinateur pour voir si la protestation extérieure de vertu est en rapport !

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 15/8/2012, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 10:13

Personnellement, ça ne me dérange pas ces quelques pagnes. Mais la façon dont on réplique à Abenader, me fait bien sourire. C'est assez symptomatique de notre époque.

c'est le triomphe absolu du relativisme.

les cultures tribales sont effectivement très belles dans leur cadre propre.

mais c'est la pensée relativiste qui pousse à faire dire que venir dans un cadre civilisé, venir avec un étui pénien est aussi respectable que venir convenablement habillé. D'où le fait de faire côtoyer des modes culturels radicalement différents comme si de rien n'était. Oui, à partir du moment où deux modes culturels se côtoient, on est bien obligé de comparer, que ça plaise ou non aux idéologues.

Cette pensée n'est pas anodine, il ne s'agit pas de discuter de quelques pagnes cérémoniels, mais à des conséquences chaque jour dans les pays européens: au nom du culte idolâtre d'une prétendu diversité multiculturelle on sombre dans le refus d'assimiler, l'exaltation des Origines au dépend de la Cohésion nationale, le communautarisme, la violence, le racisme, la libano-brésilianisation des banlieues, la grande Décivilisation.

Claude Guéant avait à juste titre fait remarqué que "toutes les Civilisations ne se valent pas". Ce qui ne veut pas dire qu'on est obligé de tomber dans la caricature hiérarchique. C'est aussi ce qui nous amène à un droit naturel: celui de préserver sa civilisation. de préférer la sienne, sans haïr les autres.

Et là, LES Ayatollahs, NOS Ayatollahs sont devenus fous, haineux et insultants, caricaturales, lançant fatwas sur fatwas sur le pauvre M. Guéant.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 10:45

Arnaud Dumouch a écrit:


On dirait les réflexion d'un Ayatollah ! En quoi ces gens sont-ils impudiques ? A mon avis, vu ce genre de réflexion, Abenader doit être exactement comme les parangons de la vertu qui imposent une Police des moeurs en Iran.

Ho !!!! pukel

Arnaud, vos propos sont infects et graves !!! ça ne vous ressemble pas !!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de la communion, oui, il aurait mieux valu qu'on demande à ces gens d'enfiler un vêtement au moins le temps de la messe.

Même dans les pays très chauds, on s'habille pour aller à l'Eglise, évidemment, leur dire de ne pas le faire serait une sorte de mépris, car on les prendrait là pour des enfants incapables de comprendre les notions de pudeur et de décence.

Voilà le modernisme et le relativisme : on nie le péché originel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 11:05

Je suis en ce moment en Vendée, au bord de mer et après avoir lu ce fil hier matin, je regardais autour de moi comment étaient habillés les gens !!!

Hé bien, je me dis que si c'est une question de vêtements d'être catholiques, il ne doit pas y en avoir beaucoup (moi comprise)...

Je ne pense pas que Jésus mesure le centimètre de tissu que nous avons sur nous, j'en suis même persuadée.

Il y a d'autres moyens d'être chrétiens et ça je l'ai vu aussi hier : laisser la place aux handicapés (il y en a beaucoup) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 11:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Rose a écrit:



Bon courage les filles...



Chère Rose, et le pire, c'est que ça dépend aussi des formes du corps. J'ai dans une de mes classes une jeunes fille magnifique aux formes plantureuses. Si bien que lorsqu'elle porte des vêtements qui, chez les autres, ne poseraient pas de problème, les surveillantes de l'école sont contraintes de lui faire porter des vêtement davantage couvrants !

comme quoi ! Laughing

Oui Arnaud, c'est vrai ! je l'ai expérimenté aussi avec les jeunes filles et crois-moi, elles en souffrent, du moins celles qui ne s'habillent pas pour provoquer.
Il suffit parfois de leur demander d'acheter une taille au-dessus et ça passe...
En tout cas, tant qu'(elles n'ont pas accepté leur corps, elles ne seront pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 11:15

julia a écrit:

Arnaud, vos propos sont infects et graves !!! ça ne vous ressemble pas !!!!!!!!!!!!

Que si ! Ils me ressemblent ! Aller insulter le pape Jean-Paul II parce qu'il reçoit et admire ces catholiques qui l’honorent en le recevant dans leur tenue traditionnelle, quelle honte ! Abenader les aurait préféré en costume trois pièces ? C'est cela, pour lui, la conversion au Christ ? Qu'il laissent ces impositions vestimentaires aux talibans !

L'impudeur est dans le regard de mépris d'Abenader face à cette photo !



La pudeur dans l’habillement 016JPIINursingNative

julia a écrit:

Pour ce qui est de la communion, oui, il aurait mieux valu qu'on demande à ces gens d'enfiler un vêtement au moins le temps de la messe.

Mais c'est n'importe quoi ! Les coutumes vestimentaires de l'Europe concernent l'Europe. Evidemment ! Le christianisme n'est pas l'islam !!

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 13/8/2012, 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 11:19

Scrogneugneu a écrit:


Claude Guéant avait à juste titre fait remarqué que "toutes les Civilisations ne se valent pas". Ce qui ne veut pas dire qu'on est obligé de tomber dans la caricature hiérarchique. C'est aussi ce qui nous amène à un droit naturel: celui de préserver sa civilisation. de préférer la sienne, sans haïr les autres.

Et là, LES Ayatollahs, NOS Ayatollahs sont devenus fous, haineux et insultants, caricaturales, lançant fatwas sur fatwas sur le pauvre M. Guéant.

Toutes les civilisions ne se valent pas en ce qui concerne les valeurs intérieures et il est évident que le cannibalisme est inférieur en soi. Il n'y a pas de relativisme là-dessous.

Mais pour ce qui est des coutumes et des manières de se vêtir, c'est une question bien relative !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 12:07

[quote]
Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:

Arnaud, vos propos sont infects et graves !!! ça ne vous ressemble pas !!!!!!!!!!!!

Que si ! Ils me ressemblent ! Aller insulter le pape Jean-Paul II parce qu'il reçoit et admire ces catholiques qui l’honorent en le recevant dans leur tenue traditionnelle, quelle honte ! Abenader les aurait préféré en costume trois pièces ? C'est cela, pour lui, la conversion au Christ ? Qu'il laissent ces impositions vestimentaires aux talibans !

L'impudeur est dans le regard de mépris d'Abenader face à cette photo !



La pudeur dans l’habillement 016JPIINursingNative

julia a écrit:

Pour ce qui est de la communion, oui, il aurait mieux valu qu'on demande à ces gens d'enfiler un vêtement au moins le temps de la messe.
Arnaud,là vous êtes vraiment en flag de mauvaise foi.

C'est vrai qu'Abenader insulte le pape, et que c'est choquant.

Mais vous sous-entendez qu'il a des trucs pornos dans son ordi, ça aussi c'est vraiment n'importe quoi !!

Ensuite exagérer mes propos, dire "qu'il aurait fallu qu'ils mettent un costume trois pièces" (et quand bien même !! quand on va voir le pape, une fois dans sa vie, ça ne va pas nous tuer !!)

Je vous signale que dans les pays tropicaux, les gens se font une joie de revêtir de jolies chemises, leurs plus beaux pagnes pour aller à la messe, et personne n'irait les fesses à l'air; enfin !!!!



Mais c'est n'importe quoi ! Les coutumes vestimentaires de l'Europe concernent l'Europe. Evidemment ! Le christianisme n'est pas l'islam !!
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 12:37

Jeb a écrit:
Tite 1:15 Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.

Cela confirme ce que j'ai toujours pensé, et dit: Adam et Eve ont eu honte de leur nudité après que leurs esprit se soit déformé pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 12:46

julia a écrit:

Je vous signale que dans les pays tropicaux, les gens se font une joie de revêtir de jolies chemises, leurs plus beaux pagnes pour aller à la messe, et personne n'irait les fesses à l'air; enfin !!!!

Et c'est très clairement ce qu'on fait ces autochtones (de Papouasie-Nouvelle Guinée, si j'en juge par leurs vêtements et leur morphologie) qui ont revêtus leurs plus belles parures pour honorer le pape.

Votre comparaison avec d'autres pays tropicaux n'est pas très pertinente, bon nombre de ceux-ci étant sous influence occidentale depuis plusieurs siècles alors que voici 50 ans à peine le missionnaire (catholique ou protestant) figurait encore régulièrement au menu des autochtones.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 13:28

Espérance a écrit:
Je suis en ce moment en Vendée, au bord de mer et après avoir lu ce fil hier matin, je regardais autour de moi comment étaient habillés les gens !!!

Hé bien, je me dis que si c'est une question de vêtements d'être catholiques, il ne doit pas y en avoir beaucoup (moi comprise)...

Je ne pense pas que Jésus mesure le centimètre de tissu que nous avons sur nous, j'en suis même persuadée.

Il y a d'autres moyens d'être chrétiens et ça je l'ai vu aussi hier : laisser la place aux handicapés (il y en a beaucoup) par exemple.

salut

Nous regardons l'apparence extérieure mais Dieu voit le coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 13:36

même si je sors habillée comme notre douce Marie, mais que mon regard se veut séducteur et que ma démarche est balancée, j'attirerai les regards concupiscents, ce que ne fera pas la jeune fille en tshirt sans manche et short qui avance droit devant elle, n'ayant rien de "vicieux" en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 13:42

Jeb a écrit:
Tite 1:15 Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.

Ben voyons !!!

Dans ce cas, pourquoi vous n'iriez pas vous ballader tout nu dans la rue, ou encore faire vos courses à poil, vu que tout devrait être pur pour vous, non ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 13:46

julia a écrit:


C'est vrai qu'Abenader insulte le pape, et que c'est choquant.

Mais vous sous-entendez qu'il a des trucs pornos dans son ordi, ça aussi c'est vraiment n'importe quoi !!

Julia, Jusqu'en Iran, l'expérience montre que les hommes les plus prudes et les plus pressés à se scandaliser de ce qu'ils appellent "l'indécence vestimentaire" sont souvent ceux qui, en privé, sont le plus grave sur la chasteté.

C'est une expérience MASCULINE
qui est de toujours. L'Evangile lui-même s'en fait témoin avec l'affaire de la femme surprise en flagrant délit d'adultère.
Citation :

Jean 8, 9 Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.

Ca a été pareil en Iran récemment : le plus farouche de leurs prédicateurs du vice et de la vertu, le plus dur à poursuivre de sa hargne à propos des ténues vestimentaires, a été surpris en flagrant délit sur la mémoire de son ordinateur !!! :no

On a eu la même chose en Belgique où l'un des plus fervent avocats, ex défenseur des parents de Julie et Mélissa, a été condamné pour détention d'images pédo-pornographiques.



Bref, je n'ai AUCUNE SYMPATHIE POUR LA GENT MASCULINE QUI SE RÉPAND EN CRIS EFFAROUCHÉS DE MANIÈRE EXAGÉRÉE tel que pour les photos ci-dessous.



La pudeur dans l’habillement 016JPIINursingNative

Pour vous Julia, c'est très différent. Je pense que vous confondez la Papouasie-Nouvelle-Guinée et la Suisse Alémanique. Laughing

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 13/8/2012, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty13/8/2012, 13:49

cath1250 a écrit:
même si je sors habillée comme notre douce Marie, mais que mon regard se veut séducteur et que ma démarche est balancée, j'attirerai les regards concupiscents, ce que ne fera pas la jeune fille en tshirt sans manche et short qui avance droit devant elle, n'ayant rien de "vicieux" en tête.

exactement Cath et c'est donc bien notre regard et notre coeur qui sont souillés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pudeur dans l’habillement Empty
MessageSujet: Re: La pudeur dans l’habillement   La pudeur dans l’habillement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pudeur dans l’habillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pudeur
» Pourquoi les femmes ne sont plus voilées ?
» pudeur et chasteté
» Le droit de mourir dans la dignité ne se trouve ni dans l'euthanasie, ni dans l'acharnement thérapeutique
» Le ver est dans le fruit, dans l'armée comme dans le pays !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: