| Le miracle de Lanciano | |
|
+4Arnaud Dumouch julia Raphaël -ysov- 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptrem
| Sujet: Re: Le miracle de Lanciano Sam 14 Mar - 9:41 | |
| extrait de Nous les agnostiques https://www.aa.org/assets/fr_FR/fr_bigbook_chapt4.pdf
En fait, nous nous leurrions, car au plus profond dechaque être humain, homme, femme ou enfant, repo-se l’idée fondamentale de Dieu. Elle peut être masquéepar le malheur, la vanité, le culte d’autres valeurs, maiselle est là, sous une forme ou sous une autre. La foien une Puissance supérieure à nous-mêmes et les manifestations miraculeuses de cette force dans la vie d’êtreshumains sont des faits aussi anciens que l’homme lui-même. | |
|
| |
Toinus
| Sujet: Re: Le miracle de Lanciano Sam 14 Mar - 9:50 | |
| Et? le sujet est l'agnostisme? Je sais bien que la licorne rose invisible existe, au fond de moi je l'ai toujours su. | |
|
| |
ptrem
| Sujet: Re: Le miracle de Lanciano Sam 14 Mar - 9:53 | |
| http://www.slate.fr/story/24857/manifeste-agnostique-religion
Inventer un nouvel agnosticisme
Je n’irai pas jusqu’à dire qu’un «nouvel agnosticisme» est sur le point de naître. Pour autant je pense que le temps est venu d’inventer un nouvel agnosticisme et ce pour contrer les nouveaux athées. Les agnostiques estiment en effet que l’athéisme n’est qu’un théisme de plus: une doctrine qui fait tout autant appel à la foi que la plus orthodoxe des religions.
Je les trouvent plus sympathiques mais avec quelques bémols | |
|
| |
Toinus
| Sujet: Re: Le miracle de Lanciano Sam 14 Mar - 9:59 | |
| Et? Le sujet est l'agnosticisme? | |
|
| |
ptrem
| Sujet: Re: Le miracle de Lanciano Sam 14 Mar - 10:03 | |
| - Toinus a écrit:
- Et? le sujet est l'agnostisme? Je sais bien que la licorne rose invisible existe, au fond de moi je l'ai toujours su.
Puisque les agnostiques croient à: citation: "manifestations miraculeuses de cette force dans la vie d’êtreshumains sont des faits aussi anciens que l’homme lui-même." Vous ne niez pas le miracle de Lanciano mais vous voulez des preuves irréfutables, et vous ne les avez pas trouvées; Chercher encore! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le miracle de Lanciano Sam 14 Mar - 10:06 | |
| - Toinus a écrit:
- Et? Le sujet est l'agnosticisme?
C'est vous le sujet...... |
|
| |
ptrem
| Sujet: Re: Le miracle de Lanciano Sam 14 Mar - 10:39 | |
| Le logo de la licorne rose invisible représente une tête de licorne stylisée, entourée d'un cercle. Il a été conçu de façon à rappeler le symbole mathématique du vide : ∅ {\displaystyle \varnothing ~} {\displaystyle \varnothing ~}, pouvant symboliser plusieurs choses (l'invisibilité de la licorne, son inexistence, et par là l'inexistence des autres divinités).
doit-on comprendre Que Dieu fait partie de: l'inexistence des autres divinités) sinon pourquoi ne pas l'appeler clairement Dieu au lieu de le caricaturer. | |
|
| |
Toinus
| Sujet: Re: Le miracle de Lanciano Sam 14 Mar - 11:08 | |
| - ptrem a écrit:
- Toinus a écrit:
- Et? le sujet est l'agnostisme? Je sais bien que la licorne rose invisible existe, au fond de moi je l'ai toujours su.
Puisque les agnostiques croient à: citation: "manifestations miraculeuses de cette force dans la vie d’êtreshumains sont des faits aussi anciens que l’homme lui-même."
Vous ne niez pas le miracle de Lanciano mais vous voulez des preuves irréfutables, et vous ne les avez pas trouvées; Chercher encore! Le sujet n'est pas l'agnosticisme. Un agnostique croit? Vous connaissez bien mal la définition de l'agnosticisme. Agnosticisme : Doctrine qui considère que l'absolu est inaccessible à l'esprit humain et qui préconise le refus de toute solution aux problèmes métaphysiques.https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/agnosticisme/1704 Donc parler de manifestations miraculeuses de cette force dans la vie d'êtres humains c'est trouvé une solution à un problème métaphysique qu'est la question de l'origine de l'existence. Votre définition de l'agnosticisme au regard du dictionnaire larousse est fausse. - Citation :
- La foi en une Puissance supérieure à nous-mêmes et les manifestations miraculeuses de cette force dans la vie d’êtres humains sont des faits aussi anciens que l’homme lui-même.
Vos "agnostiques" ici parlent de foi. Or un agnostique n'est pas un théiste. Il n'a pas foi en une puissance supérieure (ça c'est du théisme à l'état pur) pour un agnostique. Il y a refus de cette foi car sinon c'est considérer qu'il y a une solution métaphysiques. Les agnostiques refusent de croire à une solution (science, ou dieu). Ils ne croient donc pas. Respectez leur conviction, et respectez celle des athées.
Dernière édition par Toinus le Sam 14 Mar - 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
Toinus
| Sujet: Re: Le miracle de Lanciano Sam 14 Mar - 11:12 | |
| - ptrem a écrit:
- Le logo de la licorne rose invisible représente une tête de licorne stylisée, entourée d'un cercle. Il a été conçu de façon à rappeler le symbole mathématique du vide : ∅ {\displaystyle \varnothing ~} {\displaystyle \varnothing ~}, pouvant symboliser plusieurs choses (l'invisibilité de la licorne, son inexistence, et par là l'inexistence des autres divinités).
doit-on comprendre Que Dieu fait partie de: l'inexistence des autres divinités) sinon pourquoi ne pas l'appeler clairement Dieu au lieu de le caricaturer. Pourquoi vouloir nommer dieu? Pourquoi vouloir lui donner une signification ou une existence? Pourquoi tenter de rationaliser l'athéisme par votre prisme de pensée? Pourquoi vos pourquoi? Le sujet est le "miracle de Lanciano". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le miracle de Lanciano | |
| |
|
| |
| Le miracle de Lanciano | |
|