DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le miracle de la Beauté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IZARRA

IZARRA


Masculin Messages : 51
Inscription : 11/01/2013

Le miracle de la Beauté Empty
MessageSujet: Le miracle de la Beauté   Le miracle de la Beauté Empty12/1/2013, 22:13

La beauté me désarme, me subjugue, m'électrise.

Esthète avant tout, je fléchis d'extase devant la "lumière qui engendre la lumière", ce que nous appelons la Beauté.

Ce qui dépasse mon front est radieux, ce qui touche le ciel est rayonnant, ce qui met le feu à mon âme est éblouissant. La Beauté est bonne, juste, pure. La Beauté est bleue, blanche, translucide.

Invisible.

Le firmament, un visage, une mare : le Beau fait pleurer l'Homme.

Toutes les femmes ne sont pas belles. Les nuits étoilées n'inspirent pas une flamme invariable. On voit aussi ce qui est laid dans la terre.

Mais dès qu'une femme est belle parmi les laiderons, qu'un astre chante dans le grand silence sidéral, que le clabaudage du crapaud fait l'herbe mystérieuse, l'esthète s'illumine et trouve la Création admirable : aussi bien le vermisseau dévorant la charogne que le marbre hellène, la cendre dans l'âtre du pauvre que l'artifice dans le palais du prince, l'être minuscule qui d'une particule d'eau fait son univers que la galaxie aux bras incommensurables.

Une seule étincelle de beauté suffit à tout enflammer dans le regard de l'esthète qui percevra le reste monde d'une nouvelle façon. Dès que brille le moindre grain de sable dans le regard de celui qui s'émerveille, dès que l'observateur éveillé voit des diamants dans une pincée de simple poussière, dès que l'être sensible perçoit l'essentiel, qu'il capte non avec l'oeil mais avec l'esprit cette "vibration supérieure" qui donne à la matière son relief, sa hauteur, son éclat, alors pour lui l'Univers entier prend le même aspect : il n'est plus qu'un réservoir de Beauté.

La Beauté est une voie vers l'infini, une vérité universelle, une preuve d'immortalité de tout ce qui vit car ce qui est beau procède d'un principe suprême, est issu d'une inextinguible source de lumière, et est fatalement d'inspiration divine. C'est pourquoi la Beauté est éternelle.

La Beauté, c'est un mouvement perpétuel transposé dans l'immatériel, un principe auto-créateur car, miraculeusement -à l'image du kaléidoscope aux combinaisons incalculables-, à l'infini le Beau engendre le Beau.

VOIR LA VIDEO :

https://www.dailymotion.com/video/x8tepl_le-miracle-de-la-beaute-raphael-zac_creation

Raphaël Zacharie de IZARRA
Revenir en haut Aller en bas
http://izarralune.blogspot.fr/
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Le miracle de la Beauté Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de la Beauté   Le miracle de la Beauté Empty12/1/2013, 23:17

Bonjour cher Izarra,

Dieu EST Beauté, parce que Amour, et Amour de Miséricorde : Rien de plus élevé, de plus beau, que l'humilité du Pardon. Rien de plus beau, de plus resplendissant que la Croix. Dieu est compassion dans l'Amour : Celui qui le ressent, qui le comprend avec les yeux du coeur, sait qu'il est infiniment Aimé et Sauvé... La plénitude de la Joie est alors toute sa vie.

La Parole à laquelle vous me faites penser est : "Revenez à moi de tout votre coeur". Je vous souhaite sincèrement ce retour de l'enfant prodigue...

Concernant Lourdes - puisque ce sujet est fermé inexplicablement à certains membres -, je vous en dirai quelques mots ici. C'est un haut-lieu spirituel où la présence de Marie est très vive. Il suffit de lui ouvrir son coeur : Elle est Mère de Dieu et son Fils nous l'a donnée! Quelle merveille...
Je ne suis allée qu'une seule fois à Lourdes, il y a presque cinq ans de là, et je sais que c'est la Sainte Vierge qui l'a voulu, dans sa grand tendresse et sollicitude Maternelle.

Bon cheminement, cher frère dans le Christ...

P.S. J'aime beaucoup les oeuvres de Fra Angelico, et de Masaccio.


_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Le miracle de la Beauté Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de la Beauté   Le miracle de la Beauté Empty12/1/2013, 23:30

Dans un autre fil, je me demande pourquoi le monde est attire par le morbide. Mais j'aime le beau. Une fleur, un papillon, un oiseau, un paysage. Smile

Dieu fait vraiment du beau ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Le miracle de la Beauté Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de la Beauté   Le miracle de la Beauté Empty13/1/2013, 07:34

Il faudrait relire " Les catégories du Beau " dans " Les Eternels . Mélanges de philosophie et de critique " par Gaston Colle , Bruxelles - 1936 , 1943 ( disponibles sur Abe books ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de la Beauté Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de la Beauté   Le miracle de la Beauté Empty13/1/2013, 10:23

L'humilité et l'amour peuvent donner à un visage une beauté que celle d'aucune Miss Monde ne pourra jamais égaler. Voyez le visage de Mère Térésa par exemple...
La beauté lorsqu'elle n'est que "plastique", est superficielle, chimérique et le vers la rongera tôt ou tard. Réjouissons-nous cependant de cette beauté "plastique" de la Création, voyons-y un reflet de la Beauté de Dieu MAIS ne l'idolâtrons pas. Il existe une beauté qui passera la mort : celle du coeur humble et aimant. Nous avons toute notre vie pour apprendre à la repérer, à la contempler car elle ne saute pas aux yeux d'emblée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le miracle de la Beauté Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de la Beauté   Le miracle de la Beauté Empty13/1/2013, 11:35

la beauté se trouve aussi dans le laid .
voyez !... je m'aime !! Le miracle de la Beauté Boite-au
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le miracle de la Beauté Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de la Beauté   Le miracle de la Beauté Empty13/1/2013, 17:22

https://youtu.be/96YQdiMV-Jc
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Le miracle de la Beauté Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de la Beauté   Le miracle de la Beauté Empty19/1/2013, 23:01

Arnica a écrit:
L'humilité et l'amour peuvent donner à un visage une beauté que celle d'aucune Miss Monde ne pourra jamais égaler. Voyez le visage de Mère Térésa par exemple...
La beauté lorsqu'elle n'est que "plastique", est superficielle, chimérique et le vers la rongera tôt ou tard. Réjouissons-nous cependant de cette beauté "plastique" de la Création, voyons-y un reflet de la Beauté de Dieu MAIS ne l'idolâtrons pas. Il existe une beauté qui passera la mort : celle du coeur humble et aimant. Nous avons toute notre vie pour apprendre à la repérer, à la contempler car elle ne saute pas aux yeux d'emblée.

:bisou:

_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Le miracle de la Beauté Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de la Beauté   Le miracle de la Beauté Empty19/1/2013, 23:06

jean-luc a écrit:
la beauté se trouve aussi dans le laid .
voyez !... je m'aime !! Le miracle de la Beauté Boite-au

Il y a s'aimer et s'aimer : La manière positive consiste à s'accepter tel que l'on est et à avoir un peu de compassion pour soi - puisque Dieu en a pour nous ; et de nous pardonner à nous-mêmes, puisque Dieu nous Pardonne. :sts: Sans quoi il est impossible d'aimer son prochain.

_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Le miracle de la Beauté Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de la Beauté   Le miracle de la Beauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le miracle de la Beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: