DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la démocratie ?

Aller en bas 
+11
luluetmoi
Mécréant-LV
Wàng
Paco
Jehan
aroll
Lephenix
joker911
fredsinam
Loup Ecossais
Philippe Fabry
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty28/7/2010, 15:26

Citation :
Jehan a écrit:
Citation :
Je dis oui c'est vrai ! sauf que le Nazisme était tout sauf chrétien...

Tout comme le Front National cher Alexis....

C'est le parti du mépris et de la haine, notamment quand il détourne les Évangiles à son profit. Le projet de société qu'il nous propose n'a décidément rien à voir avec le message d'amour et d'espérance du Christ.


Parce que vous, qd vous présentez les apôtres comme les premiers communistes -ce qui suppose: lointains ancêtres de Baboeuf, de Marx, de Jules Guesde, de Lenine, etc. etc.-, ça n'est pê pas du détournement d'Evangile?


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty28/7/2010, 15:32

Karl a écrit:
Citation :
Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:
wououuuuuuuu,
c'est violent par ici.

Oui, un peu trop.

Faites des efforts ou je verrouille le fil.


Alors verrouillez-le sans attendre, parce que s'il est possible d'attraper un coco verbalement par les couilles -siliconées ou non, je ne m'en priverais pas.




Toutes les motivations de ces chiens enragés se réduisent donc à un bégaiement....
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty28/7/2010, 15:37

Karl a écrit:
Citation :
Jehan a écrit:
Citation :
Je dis oui c'est vrai ! sauf que le Nazisme était tout sauf chrétien...

Tout comme le Front National cher Alexis....

C'est le parti du mépris et de la haine, notamment quand il détourne les Évangiles à son profit. Le projet de société qu'il nous propose n'a décidément rien à voir avec le message d'amour et d'espérance du Christ.


Parce que vous, qd vous présentez les apôtres comme les premiers communistes -ce qui suppose: lointains ancêtres de Baboeuf, de Marx, de Jules Guesde, de Lenine, etc. etc.-, ça n'est pê pas du détournement d'Evangile?


Désolé si la définition de "l'idéal" communiste : "propriété collective et à chacun selon ses besoins" est exactement ce qui est exprimé au Chapître 2 verset 45 des Actes des Apôtres .....

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty28/7/2010, 15:38

[quote="Jehan"]
Citation :
Oui, je confirme, le Front National est le parti du "diable et de la haine".

Ce parti qui a conservé chez ses cadres quelques nostalgiques impénitents....

A Grenoble, par exemple, Hugues Petit ne fait pas mystère de son révisionnisme.

Et toujours notre ami Bruno Gollnisch d' expliquer que l’existence des chambres à gaz méritait d’être débattue et que l’historien Henri Rousso, «un historien juif», était disqualifié par ses origines pour parler des camps de concentration. ......


Je suis contre le révisionnisme, qui semble tendre à excuser telle idéologie mortifère et ses descendances. Mais je contre également le délit d''opinion créé par la loi Gayssot. Quelles que bonnes puissent être ses intentions. On en voit les effets négatifs tous les jours. Ces effets ne peuvent pas être plus déplorables que le serait un révisionnisme qui peut et doit être combattu avec les sources et les arguments d'historiens compétents, point.
Pour ma part, ces nostalgiques impénitents ci-dessus pointés, que je n'apprécie pas non plus, ne sont cependant pas tout le FN; il y en a d'ailleurs bien d'autres dans l'UMP et chez les socialos; pour ne rien dire des communistes et trotskystes qui qt à eux ne méritent même pas mention tant ils la cultivent, la nostalgie!
"A cul foyrard toujours abonde M.ERDE"


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le 28/7/2010, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty28/7/2010, 15:39

Jehan a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:
wououuuuuuuu,
c'est violent par ici.

Oui, un peu trop.

Faites des efforts ou je verrouille le fil.


Alors verrouillez-le sans attendre, parce que s'il est possible d'attraper un coco verbalement par les couilles -siliconées ou non, je ne m'en priverais pas.




Toutes les motivations de ces chiens enragés se réduisent donc à un bégaiement....

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 W1410

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty28/7/2010, 15:42

Citation :
Jehan a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Jehan a écrit:
Citation :
Je dis oui c'est vrai ! sauf que le Nazisme était tout sauf chrétien...

Tout comme le Front National cher Alexis....

C'est le parti du mépris et de la haine, notamment quand il détourne les Évangiles à son profit. Le projet de société qu'il nous propose n'a décidément rien à voir avec le message d'amour et d'espérance du Christ.


Parce que vous, qd vous présentez les apôtres comme les premiers communistes -ce qui suppose: lointains ancêtres de Baboeuf, de Marx, de Jules Guesde, de Lenine, etc. etc.-, ça n'est pê pas du détournement d'Evangile?


Désolé si la définition de "l'idéal" communiste : "propriété collective et à chacun selon ses besoins" est exactement ce qui est exprimé au Chapître 2 verset 45 des Actes des Apôtres .....





Je vous ai déjà répondu:

Citation :

Le communisme serait demeuré (c'est un truc pour demeurés, d'ailleurs...) un "idéal de fraternité et de partage", s'il n'avait connu plus qu'un début de réalisation concrète... ;
Mais on peut dire la même chose du "Tausendjahriges Reich" (le Reich de mille ans)!
On va me dire: "mais il y avait "Mein Kampf" à l'origine, un postulat cauchemardesque?
Et la lutte des classes? N'était-elle pas un postulat cauchemardesque? Marx n'a-t-il pas été l'outil des révolutionnaires communistes? Tout comme Mein Kampf l'a été des revanchards allemands?

L'inspiration est-elle moins diabolique, d'avoir été mise en actes?
Le communisme, eût-il été appliqué à des nations entières, aux temps évangéliques (comme il est dit dans les actes des apôtres), ou bien selon l'utopie de Thomas More, eût-il donné de meilleurs résultats qu'au vingtième siècle? N'aurait-il pas trouvé sur sa route quantité de résistances inhérentes à la nature humaines, et d'ailleurs logiques, parce que celle-ci ne se satisfait pas de l'uniformité?
Il faut remarquer que le "communisme des apôtres" n'a pas perduré, avec le développement des communautés; pourquoi? Parce que "idéal de fraternité et de partage" n'est tant soit peu applicable que dans des cercles restreints, des communautés de gens de niveaux de vie semblables! En d'autres termes, le communisme ne peut connaitre un début de réalisation (pacifique) que là où il existe déjà... C'est pourquoi il est et doit demeurer une utopie. Sans excuse en cas de réalisation.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty28/7/2010, 15:49

Philippe aussi vous a torché proprement, alors ne faites donc pas comme si de rien n'était:


Citation :
Alors de grâce, et à jamais, évitons toute tentative de réalisation du communisme, et laissons-le à l'état d'idéal.
Et même, puisqu'un idéal qui n'appelle pas de réalisation est inutile, alors oubliez l'idéal communiste.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty28/7/2010, 15:52

Karl a écrit:
Philippe aussi vous a torché proprement, alors ne faites donc pas comme si de rien n'était:


Citation :
Alors de grâce, et à jamais, évitons toute tentative de réalisation du communisme, et laissons-le à l'état d'idéal.
Et même, puisqu'un idéal qui n'appelle pas de réalisation est inutile, alors oubliez l'idéal communiste.




"Laissons la peur du rouge aux bêtes à cornes." rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty28/7/2010, 16:07

[quote="Karl"]
Jehan a écrit:
Citation :
Oui, je confirme, le Front National est le parti du "diable et de la haine".

Ce parti qui a conservé chez ses cadres quelques nostalgiques impénitents....

A Grenoble, par exemple, Hugues Petit ne fait pas mystère de son révisionnisme.

Et toujours notre ami Bruno Gollnisch d' expliquer que l’existence des chambres à gaz méritait d’être débattue et que l’historien Henri Rousso, «un historien juif», était disqualifié par ses origines pour parler des camps de concentration. ......


Je suis contre le révisionnisme, qui semble tendre à excuser telle idéologie mortifère et ses descendances. Mais je contre également le délit d''opinion créé par la loi Gayssot. Quelles que bonnes puissent être ses intentions. On en voit les effets négatifs tous les jours. Ces effets ne peuvent pas être plus déplorables que le serait un révisionnisme qui peut et doit être combattu avec les sources et les arguments d'historiens compétents, point.
Pour ma part, ces nostalgiques impénitents ci-dessus pointés, que je n'apprécie pas non plus, ne sont cependant pas tout le FN; il y en a d'ailleurs bien d'autres dans l'UMP et chez les socialos; pour ne rien dire des communistes et trotskystes qui qt à eux ne méritent même pas mention tant ils la cultivent, la nostalgie!
"A cul foyrard toujours abonde M.ERDE"




Comment vous croire...
Vous et le FN n'êtes pas à un mensonge près....

Tout comme Le Pen d'ailleurs qui adapte son discours selon l'auditoire auquel il s'adresse.

Ainsi nvité à s'exprimer sur Radio Notre-Dame, il prétendait fallacieusement qu'il était contre toute discrimination à l'égard des musulmans.
Un vrai parangon de la liberté religieuse !
Quelque temps après (lors des élections municipales) mon quartier était inondé de tracts frontistes s'opposant à la construction de mosquées.
Quel abîme entre ces deux discours.
Sa conduite n'est que tartuferies et momeries afin de mieux tromper ses électeurs.....

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty28/7/2010, 16:17

Jehan a écrit:


Comment vous croire...
Vous et le FN n'êtes pas à un mensonge près....

Tout comme Le Pen d'ailleurs qui adapte son discours selon l'auditoire auquel il s'adresse.

Ainsi nvité à s'exprimer sur Radio Notre-Dame, il prétendait fallacieusement qu'il était contre toute discrimination à l'égard des musulmans.
Un vrai parangon de la liberté religieuse !
Quelque temps après (lors des élections municipales) mon quartier était inondé de tracts frontistes s'opposant à la construction de mosquées.
Quel abîme entre ces deux discours.
Sa conduite n'est que tartuferies et momeries afin de mieux tromper ses électeurs.....

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Vlcsna10
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty28/7/2010, 16:18

[quote]
Jehan a écrit:
Karl a écrit:
Jehan a écrit:
Citation :
Oui, je confirme, le Front National est le parti du "diable et de la haine".

Ce parti qui a conservé chez ses cadres quelques nostalgiques impénitents....

A Grenoble, par exemple, Hugues Petit ne fait pas mystère de son révisionnisme.

Et toujours notre ami Bruno Gollnisch d' expliquer que l’existence des chambres à gaz méritait d’être débattue et que l’historien Henri Rousso, «un historien juif», était disqualifié par ses origines pour parler des camps de concentration. ......


Je suis contre le révisionnisme, qui semble tendre à excuser telle idéologie mortifère et ses descendances. Mais je contre également le délit d''opinion créé par la loi Gayssot. Quelles que bonnes puissent être ses intentions. On en voit les effets négatifs tous les jours. Ces effets ne peuvent pas être plus déplorables que le serait un révisionnisme qui peut et doit être combattu avec les sources et les arguments d'historiens compétents, point.
Pour ma part, ces nostalgiques impénitents ci-dessus pointés, que je n'apprécie pas non plus, ne sont cependant pas tout le FN; il y en a d'ailleurs bien d'autres dans l'UMP et chez les socialos; pour ne rien dire des communistes et trotskystes qui qt à eux ne méritent même pas mention tant ils la cultivent, la nostalgie!
"A cul foyrard toujours abonde M.ERDE"




Comment vous croire...
Vous et le FN n'êtes pas à un mensonge près....

Tout comme Le Pen d'ailleurs qui adapte son discours selon l'auditoire auquel il s'adresse.

Ainsi nvité à s'exprimer sur Radio Notre-Dame, il prétendait fallacieusement qu'il était contre toute discrimination à l'égard des musulmans.
Un vrai parangon de la liberté religieuse !
Quelque temps après (lors des élections municipales) mon quartier était inondé de tracts frontistes s'opposant à la construction de mosquées.
Quel abîme entre ces deux discours.
Sa conduite n'est que tartuferies et momeries afin de mieux tromper ses électeurs.....



Je ne suis pas à un mensonge près?
Shocked


Comment me croire?
Mais en daignant considérer qu'aucun parti rassemble exclusivement les vertueux... Ce qui vous est difficile en tant que communiste. Peut-être votre moitié "chrétienne", quoique faisandée par votre moitié communiste, aura- t-elle cette charité? A cette condition il vous apparaitra que le FN puisse rassembler nombre de gens simplement mécontents, qui aimeraient sincèrement -c'est mon cas et celui de qques autres ici- être entendu de la droite dite modérée et qui est seulement inexistante.
Faute de quoi, le vote FN est tout ce qu'il reste aux esprits lucides -et sans illusions.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty28/7/2010, 21:49

Pas vu le colleur d'affiches ce soir pukel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty28/7/2010, 23:33

Le "colleur d'affiche" est désormais en stand-by, son travail de réinformation étant maintenant terminé Idea

Certains ont compris, d'autres non...

Aux premiers, je vous dis :

Puissiez-vous sortir intacts de la proche tourmente, qui est maintenant à nos portes...faites attention à vous, ainsi qu'à vos proches...bien sincèrement Smile ;)

Aux autres, à TOUS les autres, Kollabos comme aveugles obstinés :

Sachant par expérience qu'il ne sert à RIEN de tenter de convaincre des gens qui ne VEULENT pas l'être, je vous dis :

Tant pis pour vous, vous allez bientôt vous prendre le boomerang en pleine gu..., et récolter les fruits de votre aveuglement :|

Il n'y a AUCUNE place pour vous dans le monde qui s'annonce, vous serez balayés comme des fétus de paille Idea

Vous allez SUBIR l'Isslam, dans toute sa rigueur, et ses thuriféraires vous feront comprendre POURQUOI nous avons, moi-même et d'autres, ici même, tenté de vous alerter, en vain...vous l'avez voulu, vous l'aurez. La guerre.

Il est possible que j'intervienne encore de temps en temps, mais ce ne sera désormais plus qu'exceptionnellement...ceux qui le souhaitent peuvent continuer à me lire sur notre forum Idea

Citation :
« N’abandonnez jamais. N’abandonnez jamais. Jamais, au grand jamais, n’abandonnez jamais en rien, si ce n’est pour l’honneur et le bon sens. Ne cédez jamais à la force. Ne cédez jamais à l’apparente puissance de l’ennemi. »

Winston Churchill.

Mécréant,

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Libertyvoxnoirrm0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty29/7/2010, 00:08

"colleur d'affiche" I love you ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty1/8/2010, 18:47

La démocratie n’est qu’un système de légitimation par le peuple d’une sous-caste de banksters sans foi ni loi de type mafieuse qui se développe par cooptation sous forme de nomenklatura.

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty1/8/2010, 19:01

Lephenix a écrit:
La démocratie n’est qu’un système de légitimation par le peuple d’une sous-caste de banksters sans foi ni loi de type mafieuse qui se développe par cooptation sous forme de nomenklatura.


La révolution française comme la démocratie ne sont pas nés de rien mais d'une lointaine et profonde exigence de justice et de liberté présente dans les Évangiles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne m'attends au mieux qu'à des coups de bâtons au pire qu'à du mépris , peu importe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty1/8/2010, 19:35

[quote="Jehan"]
La révolution française comme la démocratie ne sont pas nés de rien mais d'une lointaine et profonde exigence de justice et de liberté présente dans les Évangiles.


de : Le Phenix
Vous manquez pas d'humour Jehan !

Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty1/8/2010, 19:48

Je ne comprends pas trop ce que c'est la démocratie.. mais je vais essayer..

Est ce qu'il ne s'agit pas d'une duperie pour nous faire croire que nous sommes les décideurs collectivement de notre destin à dessein de nous tenir sages en bouts de laisse.

Les sondages d'opinion sans cesse publiés, ne sont ils pas des instruments pour nous tenir en laisse.

Les gens, nous lisons les sondages, le fait de les lire nous imaginons que ce qui en ressort apporte une influence et que le monde est guidé par nos suffrages et nos opinions, comme si il suffisait de demander notre avis pour faire en sorte que notre avis influence la décision.

Mais en fait, rien de cela.

Si on considère la société qui s'est construite depuis 50 ans en occident, si on fait le bilan des grandes mutations qui ont transformé notre société,

je ne pense pas qu'une seule aurait obtenu l'adhésion populaire.

Tout s'est fait contre les peuples, à commencer par la construction Européenne dont personne souhaitait, cette construction est celle des dictateurs comme Jacques Delors, oh pardon, des démocrates comme Jacques Delors..

Quelque part, la démocratie, c'est une dictature douce, qui prend soin de chloroformer les gens, leur donner le sentiment qu'ils sont gouvernés selon leurs voeux...

C'est quand même mieux qu'une dictature ou les gouvernants deviennent dictateurs, non qu'ils ne fassent pas la volonté du peuple, car ils font pas moins que les démocrates, mais ils n'emploient par la forme pour illusionner,

on peut dire que les dictateurs sont des démocrates brutaux.

Au final, on peut se poser la question de savoir si la démocratie n'est pas la plus pernicieuse des dictatures.

Car la brutalité ne triche pas.

Est ce que François Mitterrand est plus sérieux que Jean Marie le Pen ?

Pour ma part, je n'ai pas la preuve,

quand on réfléchit aux septennats de Mitterrand, à tous les scandales, je ne pense pas que Le Pen puisse faire pire.

La "démocratie" de Mitterand était plus forte que celle de Le Pen, car Mitterand possédait les moyens de communication, ce n'est pas suffisant pour définir une démocratie.

On nous a fait croire que Le Pen n'était pas un démocrate, donc il ne fallait pas l'élire,

aucune argumentation crédible peut confirmer ça,

la démocratie c'est la dictature du pouvoir médiatique, des moyens de communications,

c'est donc une dictature.

A moins que Le Pen joue son rôle dans cette démocratie, et c'est certainement ça,

ils jouent tous très biens leurs numéros que nous gobons tous.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty2/8/2010, 13:57

La democratie en elle meme n'existe pas et n'a jamais existé C'est juste une couverture de soi disant liberté du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty2/8/2010, 15:48

Selon mon point de vue la démocratie est le regime le moins mauvais à condition que le peuple soit instruit et bien informé sur toutes les combinazione politiciennes.
Il est vrai que si les élites n'aiment pas leur pays ou du moins se désintéressent de plus en plus de l'intérêt national c'est "cuit"
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty2/8/2010, 16:00

Jehan a écrit:
Lephenix a écrit:
La démocratie n’est qu’un système de légitimation par le peuple d’une sous-caste de banksters sans foi ni loi de type mafieuse qui se développe par cooptation sous forme de nomenklatura.


La révolution française comme la démocratie ne sont pas nés de rien mais d'une lointaine et profonde exigence de justice et de liberté présente dans les Évangiles.

La Révolution et la démocraties ne naissent pas des Evangiles mais d'une certaine concaténation sociale qui a déjà eu lieu il y a des siècles.

Un truc pour réfléchir :
1776 : révolution américaine 1789 : révolution française, soit seulement 13 ans d'écart
-509 : instauration de la République romaine -509 : instauration de la démocratie athénienne

Notez à chaque fois la concomitance.

Ces phénomènes politiques ne sont pas plus évangéliques que la ponte d'une reine dans une fourmilière, ils sont seulement plus complexes.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty2/8/2010, 16:13

Philippe Fabry a écrit:
Jehan a écrit:
Lephenix a écrit:
La démocratie n’est qu’un système de légitimation par le peuple d’une sous-caste de banksters sans foi ni loi de type mafieuse qui se développe par cooptation sous forme de nomenklatura.


La révolution française comme la démocratie ne sont pas nés de rien mais d'une lointaine et profonde exigence de justice et de liberté présente dans les Évangiles.

La Révolution et la démocraties ne naissent pas des Evangiles mais d'une certaine concaténation sociale qui a déjà eu lieu il y a des siècles.

Un truc pour réfléchir :
1776 : révolution américaine 1789 : révolution française, soit seulement 13 ans d'écart
-509 : instauration de la République romaine -509 : instauration de la démocratie athénienne

Notez à chaque fois la concomitance.

Ces phénomènes politiques ne sont pas plus évangéliques que la ponte d'une reine dans une fourmilière, ils sont seulement plus complexes.

Il est fort probable que le retour en France des troupes de La fayette ont joué un grand rôle dans la propagation des idées revolutionnaires et l'application des théories d'indépendance américaine à la société française.
J'avais entendu ça dans la bouche d'un certain Jean marie le Pen sur son journal de bord Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty2/8/2010, 16:24

Alexis232 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Jehan a écrit:
Lephenix a écrit:
La démocratie n’est qu’un système de légitimation par le peuple d’une sous-caste de banksters sans foi ni loi de type mafieuse qui se développe par cooptation sous forme de nomenklatura.


La révolution française comme la démocratie ne sont pas nés de rien mais d'une lointaine et profonde exigence de justice et de liberté présente dans les Évangiles.

La Révolution et la démocraties ne naissent pas des Evangiles mais d'une certaine concaténation sociale qui a déjà eu lieu il y a des siècles.

Un truc pour réfléchir :
1776 : révolution américaine 1789 : révolution française, soit seulement 13 ans d'écart
-509 : instauration de la République romaine -509 : instauration de la démocratie athénienne

Notez à chaque fois la concomitance.

Ces phénomènes politiques ne sont pas plus évangéliques que la ponte d'une reine dans une fourmilière, ils sont seulement plus complexes.

Il est fort probable que le retour en France des troupes de La fayette ont joué un grand rôle dans la propagation des idées revolutionnaires et l'application des théories d'indépendance américaine à la société française.

C'est plus complexe que cela : les révolutionnaires américains étaient eux-même pétris des Lumières françaises.

Ce qui est curieux, c'est de voir qu'athéniens et romains, qui étaient loin d'avoir les mêmes liens, ont eux aussi fait leurs révolutions, de même type, en même temps.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty2/8/2010, 19:29

La politique Atomic, est l'agencement, dans toute la mesure du possible, d'une Cité juste, la politique n'est pas une fin en soi.
C'est ce qu'avaient souligné je crois et Jean-Jacques Rousseau et Robespierre et Jaurès; Jean-Jacques qui voulait, avec son Contrat social, permettre à l'homme d' accomplir sa destination ........
Robespierre, qui, dans son discours sur les « principes d'un gouvernement républicain », n'hésitait pas à dire que son but était l'établissement d'un ordre, « où toutes les âmes s'agrandiront » ;
Jaurès enfin qui voulait délivrer l'homme de l'écrasement économique et le rendre capable de respirer, de lever la tête, de voir « les étoiles » et de réfléchir au sens de son destin dans cet univers mystérieux » qui lui parle et le sollicite…..
C'est au printemps de l'année 1794 que Robespierre essaya de réaliser, par la fête et le culte de l'Etre suprême. C'était la première fois qu'un gouvernant parlait de Dieu au peuple dans un autre dessein que de le duper et l'asservir……
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty2/8/2010, 20:24

Dictature de Robespierre

1794 -29-3 Condorcet, arrêté dans une auberge, meurt en prison (s'empoisonne) ; -30-3 sous la pression de Billaud-Varenne et Collot d'Herbois (Robespierre hésite encore), le Comité se retourne contre l'opposition de droite compromise dans l'affaire de la Cie des Indes (la nuit, les dantonistes sont arrêtés) ; -1-4 décret de la Convention suspendant le Conseil exécutif provisoire et nommant pour le remplacer 12 commissions ; -2-4 arrestation des " dantonistes " ou " vieux Cordeliers " ; -5-4 Danton, Camille Desmoulins, Hérault de Séchelles, Fabre d'Églantine, Basire et Chabot guillotinés ; -13-4 Chaumette, Dillon, Gobel (ancien évêque constitutionnel de Paris), Lucile Desmoulins et la veuve d'Hébert guillotinés ; -16-4 décret : aucun ex-noble ne peut habiter Paris ; -7-5 décret proclamant la foi de la nation en l'Être suprême et en l'immortalité de l'âme [Robespierre institue 4 fêtes républicaines commémoratives (21-1, 31-5, 14-7, 10-8) et une fête de l'Être suprême et de la Nature (Pentecôte 1794, le 20 prairial)] ; -8-5 Antoine-Laurent Lavoisier (né 26-8-1743 ; membre de l'Académie des sciences à 24 ans), chimiste, guillotiné à Paris à l'issue du procès des fermiers généraux ; il avait découvert l'oxygène et l'hydrogène, la synthèse de l'eau, étudié respiration et transpiration et mis au point la nouvelle nomenclature chimique. On a dit que lorsqu'il témoigna le désir de ne monter à l'échafaud que 15 j plus tard afin de compléter des expériences utiles à la République, Pierre-André Coffinhal (7-2-1754/guillotiné 6-8-1794). 1792-17-8 Pt du Tribunal révolutionnaire, lui répondit : " La République n'a pas besoin de savants (ou de chimistes) " ; -10-5 Mme Élisabeth, sœur de Louis XVI, guillotinée ; nomination d'un nouveau maire de Paris (Fleuriot-Lescot) et d'une nouvelle municipalité entièrement robespierriste (la Commune perd son influence politique) ; -22-5 attentat manqué d'Admirat contre Robespierre et Collot d'Herbois ; -23-5 de Cécile Renault contre Robespierre ; -28-5 à Bédoin (Vaucluse), un arbre de la liberté est abattu : 63 hommes et femmes de 19 à 74 ans exécutés ; Bédoin brûlé ; -8-6 fête de l'Être suprême célébrée au jardin des Tuileries et au Champ-de-Mars (mise en scène ordonnée par David ; Robespierre, à la tête de l'Assemblée, officie comme un pontife et met le feu à un mannequin symbolisant l'Athéisme qui, une fois consumé, laisse apparaître une statue de la Sagesse) ; -10-6 (22 prairial) loi de prairial permettant d'exécuter tout accusé sans audition de témoin ou interrogatoire, sur simple preuve morale (1 376 exécutions en vertu de ce texte) ; -15-6 : 1re manœuvre pour ridiculiser Robespierre : Marc Vadier (1736-1828), membre du Comité de sûreté générale, lit un rapport prouvant que la fête de l'Être suprême a été organisée en liaison avec un groupe d'illuminés se réunissant rue de la Contrescarpe [le chartreux dom Gerle (1736-1801), les prophétesses Suzanne Labrousse (1747-1821) et Catherine Théot (1716/1-9-1794 à la Conciergerie, visionnaire)] qui saluait Robespierre comme le Messie. Gerle et Catherine sont arrêtés (lui sera libéré après thermidor, elle mourra en prison) ; -16-6 : 2e manœuvre pour ridiculiser Robespierre : on exécute, revêtus de chemises rouges (tenue des condamnés pour parricide), une simple d'esprit, Cécile Renault (20 ans), accusée d'avoir voulu poignarder Robespierre (le 23-5), et 52 autres condamnés considérés comme ses " complices " ; l'opinion publique est choquée de la mégalomanie du " tyran " (qui n'a rien fait pour interdire la mascarade) ; -26-6 victoire de Fleurus; -17-7 place du Trône, 16 religieuses du carmel de Compiègne sont guillotinées (la 1re , sœur Constance, est une novice) ; " conspirations " des prisons : au Luxembourg (jugements 7, 9 et 10-7-1794, 146 condamnés à mort), Bicêtre (16-6-1794), Carmes (23-7-1794), St-Lazare (24-7-1794 dont 38 guillotinés) ; -25-7 : 25 guillotinés (dont André Chénier) ; -26-7 : 25 guillotinés (dont 1 père pris pour son fils et la Pcesse de Monaco) ; 27-7 : 24 (dont 2 montreurs de marionnettes).

Drôle de façon de fêter un culte de l'Etre suprême, en faisant guillotiner des religieux et des religieuses.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty2/8/2010, 20:41

Jehan a écrit:

Robespierre, qui, dans son discours sur les « principes d'un gouvernement républicain », n'hésitait pas à dire que son but était l'établissement d'un ordre, « où toutes les âmes s'agrandiront » ;

Paradoxe de l'histoire : il est resté dans les mémoires comme le plus grand raccourcisseur de corps de l'histoire de France. Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Fresse

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty2/8/2010, 20:44

Jehan a écrit:

C'est au printemps de l'année 1794 que Robespierre essaya de réaliser, par la fête et le culte de l'Etre suprême. C'était la première fois qu'un gouvernant parlait de Dieu au peuple dans un autre dessein que de le duper et l'asservir……

Moi j'aurais quand même mis saint Louis devant.

Finalement, vous n'êtes pas aussi cultivé que vous aimez à le penser, pour dire que les rois de France cherchaient à "duper et asservir" leurs peuples.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty2/8/2010, 22:47

Salomon, David...

...

En fait, en ma très faible culture historique, je ne connais pas de monarques de droit de divins pédécrates.

Ils n'avaient pas besoin de duper pour asservir, ils envoyaient les gens en armes, et l'affaire est conclue.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty6/8/2010, 01:45

Philippe Fabry a écrit:
Jehan a écrit:

C'est au printemps de l'année 1794 que Robespierre essaya de réaliser, par la fête et le culte de l'Etre suprême. C'était la première fois qu'un gouvernant parlait de Dieu au peuple dans un autre dessein que de le duper et l'asservir……

Moi j'aurais quand même mis saint Louis devant.

Finalement, vous n'êtes pas aussi cultivé que vous aimez à le penser, pour dire que les rois de France cherchaient à "duper et asservir" leurs peuples.


duperie, duperie ??? - Comme dirait Michel Sardou : "j'ai fait les deux écoles"
Il me semble que la fête du 14 juillet a pour origine, non pas la prise de la Bastille mais le souvenir de la Convention.
Il est bon de rappeler que ce jour-là, au sortir de la Convention, encadré par les troupes de Lafayette, le Roi de France a été acclamé par le peuple de Paris sous les vivas et les Vive la République ! VIVE LE ROI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty6/8/2010, 10:39

Lephenix a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Jehan a écrit:

C'est au printemps de l'année 1794 que Robespierre essaya de réaliser, par la fête et le culte de l'Etre suprême. C'était la première fois qu'un gouvernant parlait de Dieu au peuple dans un autre dessein que de le duper et l'asservir……

Moi j'aurais quand même mis saint Louis devant.

Finalement, vous n'êtes pas aussi cultivé que vous aimez à le penser, pour dire que les rois de France cherchaient à "duper et asservir" leurs peuples.


duperie, duperie ??? - Comme dirait Michel Sardou : "j'ai fait les deux écoles"
Il me semble que la fête du 14 juillet a pour origine, non pas la prise de la Bastille mais le souvenir de la Convention.

La Fête de la Fédération.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty6/8/2010, 17:19

On voit bien que l'on nous mène en bateau, vraiment,
tous les politiques jouent un jeu, ils se sont donnés des rôles qui peuvent se distribuer au hasard des opportunités, mais jamais par vocation.

Malraux a dit, je suis de droite car il n'y avait plus de place pour moi à gauche. Il y avait Camus, Sartre, etc....

Mitterrand a été de droite à gauche, selon...

La valse des ministres de l'ouverture à gauche de Sarkozy.

Les atomes crochus entre les Communistes et De Gaulle pourtant réputé de droite.

Le financement de la presse Communiste par un industriel-politicien de Droite, Marcel Dassault.

Le grand bourgeois Pierre Bergé, finançant les assocs de gauche et la campagne de Mitterrand.

Des exemples comme ça, on peut en trouver à l'infini.

Ce qu'il faut retenir, il existe une caste de dirigeants politiques et de puissances économiques, industrielles,

On a vu ça de manière assez visible lorsque Sarkozy a fêté son élection sur le bateau de Bolloré.

C'était pareil avec François Mitterrand que l'on peut connecter avec le richissime homme d'affaires Roger Patrice Pelat.

C'était pareil avec Jacques Chirac, avec peut être un aspect encore pire, à savoir les liens de Chirac avec les grandes et riches familles Libanaises.

Dès lors que l'on étudie tout cela, on voit bien que le jeu démocratique est une escroquerie de jeux de marionnettes.

On connaît les marionnettes, moins les marionnettistes.

De Toutes façons, ils font tous, la même politique, on peut changer les hommes, les partis politiques, ça ne changerait rien.

De Le Pen à Mme Buffet, ce serait pareil,

Virtuellement, très virtuellement, lorsqu'ils ne sont pas au pouvoir, par jeu, ils peuvent nous dire des choses qui nous paraissent intelligentes, distinctes, originales, de bonne foi, réfléchies, etc... etc...

Mais si il tombe dans le pouvoir, ils font la politique des marionnettistes.

Et les Marionnettistes, ce sont ceux qui ont l'oseille, le vrai pouvoir,

Les patrons du CAC 40, mais pas seulement,

Jean Marie Colombani, Edwy Pleynel, sont aussi, à leurs façons, des marionnettistes.

Ils font partie du grand cirque, ils ont le droit de nous divertir.

Le but de ce jeu est d'asseoir, d'affermir une suprématie d'une classe mondiale dirigeante qui va bien au delà de faux clivages.

Les théocraties musulmanes sont à égalité avec nos démocraties.

L'Oligarchie Chinoise est à égalité avec les théocraties musulmanes et nos démocraties.

Tous ces gouvernants se réunissant dans les Gx

Voilà pour nos démocraties actuelles qui n'en sont plus.

Certainement que l'idée de démocratie, de république, de neutralité, de justice, d'égalité, a eut le vent en poupe, un temps, il y a eut certainement des politiques animés par ça,

mais au regard de l'histoire de l'humanité, cette époque est révolue et de toute évidence elle fût de courte durée, car aujourd'hui nos démocraties sont défuntes.

Et ce, définitivement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty7/8/2010, 10:26

Il n'y a qu'une seule "théocratie musulmane" : l'Iran.

Les états arabes auxquels tu penses (les vrais arabes c-à-d de la péninsule arabique) sont des monarchies.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty7/8/2010, 11:31

nilamitp a écrit:
Il n'y a qu'une seule "théocratie musulmane" : l'Iran.

Les états arabes auxquels tu penses (les vrais arabes c-à-d de la péninsule arabique) sont des monarchies.

Et comme toutes les monarchies, nécessairement à cheval entre la religion qui compte pour leur peuple et la politique raisonnable qui compte pour l'étranger.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty7/8/2010, 12:58

sinon rapidement :
- si, nous sommes toujours en démocratie
- non, de lepen à buffet, ça ne revient pas du tout au même
- oui, en dépit de leur plein gré, mais les hommes politiques européens travaillent pour la mondialisation donc une dilution des états-nations et une super classe mondiale
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty7/8/2010, 15:30

A tous ceux qui crachent sur la "démocratie"...

Faites vite vos valises et allez vivre dans un pays soumis à une dictature qu'elle soit politique et/ou religieuse.

Afin que les démocrates puissent respirer un air non pollué par vos miasmes.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty7/8/2010, 15:51

adamev a écrit:
A tous ceux qui crachent sur la "démocratie"...

Faites vite vos valises et allez vivre dans un pays soumis à une dictature qu'elle soit politique et/ou religieuse.

Afin que les démocrates puissent respirer un air non pollué par vos miasmes.

Le problème est que l'on confond souvent démocratie et état de droit.

La démocratie doit être appréciée en ce qu'elle est probablement la meilleure garante de l'état de droit, mais pas nécessairement.

Si démocratie rimait systématiquement avec état de droit, Périclès n'aurait pas eu à déclarer "nous devons préserver l'Etat de l'égoïsme individuel et les individus de l'arbitraire de l'Etat".

Si vous me demandez de choisir entre démocratie et état de droit, je choisis directement le second, parce que sans lui la première n'est que la dictature de la majorité, et bien moins libérale qu'une monarchie bien équilibrée. Voir la Convention vs l'Ancien Régime.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty7/8/2010, 17:29

adamev a écrit:
A tous ceux qui crachent sur la "démocratie"...

Faites vite vos valises et allez vivre dans un pays soumis à une dictature qu'elle soit politique et/ou religieuse.

Afin que les démocrates puissent respirer un air non pollué par vos miasmes.

Ce n'est pas cracher sur les démocraties, mais dire simplement les choses comme elles sont. Nous vivons des mutations dont aucune a été voté. L'Europe telle qu'elle est construite n'a pas été choisi, elle a été refusé et malgré ce refus, on nous l'impose.

La nouvelle société telle qu'on nous l'impose n'a jamais été voté.

Dans nos démocraties, on vous montre la surface de l'océan, et parce que l'on vous montre la surface de l'océan, vous croyez le connaître. Voir la surface de l'océan, ce n'est pas le connaître.

La plupart des français savent ça, voir le taux d'abstention.

Nos dirigeants n'ont pas plus de légitimité que nos rois. La seule chose qu'ils veulent, c'est que nous votions, démocratie d'adhésion, ils nous prennent à témoins de ce qu'ils font.

"On fait des sottises, désolé, mais fallait pas voter pour nous", on a met d'autres à la place, et c'est la même chose.

Les 50% de votants + le pouvoir médiatique offrent la légitimité à nos dirigeants, ça ne fait pas la démocratie.

Aucun Français a voté pour que l'on nous gouverne par la peur, or cette politique est mise en place.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty7/8/2010, 23:17

Le gouvernement tel qu'il est avec ses politiques est le produit de ts ceux qui ont voté sarko... pensez donc une socialo et femme en plus.

Perso j'ai voté blanc. Parce qu'il me paraît indigne de m'abstenir.

Pour Philippe "la démocratie est le pire des régimes... pb on n'en n'a pas inventé de meilleur" (Churchill).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty7/8/2010, 23:54

adamev a écrit:

Pour Philippe "la démocratie est le pire des régimes... pb on n'en n'a pas inventé de meilleur" (Churchill).

Citation appréciable au même degré que celle de Woody Allen sur Wagner.

Personnellement, j'ai du mal à me contenter de slogans quand il s'agit de réfléchir à ce genre de questions.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty8/8/2010, 09:13

adamev a écrit:
Le gouvernement tel qu'il est avec ses politiques est le produit de ts ceux qui ont voté sarko...
Bah, c'est pas trop mal... sa personnalité est un peu pénible, mais en tout cas, mais c'est de loin le moins mauvais depuis de Gaulle, alors pourquoi se plaindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty8/8/2010, 12:50

Pompidou était pas mal quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty8/8/2010, 14:29

C'est difficile à expliquer, ce serait long,
mais il me semble que nous vivons une époque de nivellement du fait de la mondialisation et de toutes ses innombrables conséquences. D'ici quelques années, on ne parlera plus de pays développés et de pays en voie de développement. Les choses seront beaucoup plus compliquées,
C'est pareil pour les régimes politiques, aujourd'hui on ne peut pas parler de démocraties et de dictatures, à ce niveau aussi, ça c'est nivelé.

Nous vivons une tribalisation de notre société, ce phénomène transcende les frontières,

Ce qui compte, c'est d'appartenir à la bonne tribu.

Aujourd'hui, un black de nationalité Américaine, multi-milliardaire, vedette du spectacle et magnat de grandes sociétés dont celles qui gèrent son image, peut venir faire des discours de charité en France à des gens qui gagnent cent mille fois moins que lui.

Et ce black Américain tout en vivant dans un autre plan de vie, pourra être le successeur de l'Abbé Pierre dans le coeur des Français.

C'est l'exemple de l'évolution de nos sociétés, hyper complexes, très difficiles à comprendre,

En tout cas, nous n'avons aucun régime politique adapté à cette évolution.

L'homme d'aujourd'hui est écrasé par cette évolution. Les démocraties ont permis cela.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty8/8/2010, 14:43

Atomic a écrit:
C'est difficile à expliquer, ce serait long,
mais il me semble que nous vivons une époque de nivellement du fait de la mondialisation et de toutes ses innombrables conséquences. D'ici quelques années, on ne parlera plus de pays développés et de pays en voie de développement. Les choses seront beaucoup plus compliquées,
C'est pareil pour les régimes politiques, aujourd'hui on ne peut pas parler de démocraties et de dictatures, à ce niveau aussi, ça c'est nivelé.

Nous vivons une tribalisation de notre société, ce phénomène transcende les frontières,

Ce qui compte, c'est d'appartenir à la bonne tribu.

Aujourd'hui, un black de nationalité Américaine, multi-milliardaire, vedette du spectacle et magnat de grandes sociétés dont celles qui gèrent son image, peut venir faire des discours de charité en France à des gens qui gagnent cent mille fois moins que lui.

Et ce black Américain tout en vivant dans un autre plan de vie, pourra être le successeur de l'Abbé Pierre dans le coeur des Français.

C'est l'exemple de l'évolution de nos sociétés, hyper complexes, très difficiles à comprendre,

En tout cas, nous n'avons aucun régime politique adapté à cette évolution.

L'homme d'aujourd'hui est écrasé par cette évolution. Les démocraties ont permis cela.



Jacques Attali décrit fort bien tout cela (il en est un des idéologues et promoteur évidemment)

Nous aurons un monde nomade et interchangeable entre continents avec une l'hyperclass qui chapeaute le tout (nomade depuis toujours).

La démocratie sera "instantanée", bientôt le peuple (qui n'en est plus un) votera sur internet et ça sera quotidien,chaque décision sera soumise instantanément aux votes des internautes.
Ça sera un suffrage universel vraiment direct et permanent,qui à terme sera à l'échelle planétaire.
Ce n'est vraiment pas de la science fiction,chaque citoyen aura vraiment le sentiment de décider directement sans passer par des élus d'élus...
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty12/8/2010, 10:49


moi meme je ne fesait pas vraiment confiance a Alex jones mais ici dans la video il y a des sources directes. salut

Je vien de tober sur ca une petite pub ...
https://www.dailymotion.com/video/xeeyly_ogm-stop_news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la démocratie ?   Qu'est-ce que la démocratie ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la démocratie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Démocratie et laïcité
» Démocratie et Monarchie
» Démocratie??
» DEMOCRATIE
» Démocratie et protestantisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: