DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe Empty
MessageSujet: L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe   L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe Empty27/6/2010, 22:54

L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe

La dernière livraison de la revue du Centre Saint Paul, Respublica Christiana, nous offre le long témoignage d'un iranien converti et baptisé il y a un an. Il écrit notamment :

"il faut avouer objectivement qu'à vrai dire, l'islam n'a rien apporté de nouveau : une grande partie du Coran et de la loi islamique sont très directement inspirés du judaïsme. Non seulement l'islam n'a apporté aucune nouveauté notable mais, apparaissant plus de sept siècles après la christianisme, la religion de Mahomet a opéré une véritable régression en revenant à un nombre important des pratiques désuètes de l'Ancien Testament. [...] la religion musulman s'inscrit par essence dans une optique de revanche sur le christianisme. Ayant vécu quinze ans, quotidiennement, sous le joug des préceptes et des lois islamiques, je suis naturellement très sensible aux conséquences désastreuses de ce genre de pratiques au sein de la société.

Ici, je dois avouer, avec regret, qu'à part les catholiques fidèles à la Tradition et quelques regroupements ou personnalités politiques lucides, très peu de Français ont jusqu'à présent réellement pris conscience des dangers de l'islamisation rampante de la société française. Je crains fort qu'à une vision naïve, utopiste et idyllique de l'islam, alimentée et propagée entre autres par des forces dites mondialistes, ne succèdent pour tous ceux qui sont déjà attachés à la France de toujours de douloureux lendemains qui déchantent.

Enfin, pour résumer, je dirai que j'ai de plus en plus tendance à penser que la seule vocation de l'islam a été finalement de servir à un moment donné de fer de lance aux peuples de la péninsule arabique pour entreprendre une grande expansion politique à travers le monde entier."

Parmi les autres aspects intéressants de cet article, il y a cette analyse de la société iranienne :

"Parmi les peuples d'orient, les Iraniens sont les mieux disposés à recevoir le christianisme. [...] aujourd'hui au XXIe siècle, [...] l'Iran peut à nouveau évoluer vers le christianisme".

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/06/lislam-a-pour-vocation-de-servir-de-fer-de-lance-%C3%A0-un-expansionnisme-arabe.html
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe Empty
MessageSujet: Re: L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe   L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe Empty5/7/2010, 13:11

Citation :
Simon1976 a écrit:
L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe

La dernière livraison de la revue du Centre Saint Paul, Respublica Christiana, nous offre le long témoignage d'un iranien converti et baptisé il y a un an. Il écrit notamment :

"il faut avouer objectivement qu'à vrai dire, l'islam n'a rien apporté de nouveau : une grande partie du Coran et de la loi islamique sont très directement inspirés du judaïsme. Non seulement l'islam n'a apporté aucune nouveauté notable mais, apparaissant plus de sept siècles après la christianisme, la religion de Mahomet a opéré une véritable régression en revenant à un nombre important des pratiques désuètes de l'Ancien Testament. [...] la religion musulman s'inscrit par essence dans une optique de revanche sur le christianisme. Ayant vécu quinze ans, quotidiennement, sous le joug des préceptes et des lois islamiques, je suis naturellement très sensible aux conséquences désastreuses de ce genre de pratiques au sein de la société.

Ici, je dois avouer, avec regret, qu'à part les catholiques fidèles à la Tradition et quelques regroupements ou personnalités politiques lucides, très peu de Français ont jusqu'à présent réellement pris conscience des dangers de l'islamisation rampante de la société française. Je crains fort qu'à une vision naïve, utopiste et idyllique de l'islam, alimentée et propagée entre autres par des forces dites mondialistes, ne succèdent pour tous ceux qui sont déjà attachés à la France de toujours de douloureux lendemains qui déchantent.

Enfin, pour résumer, je dirai que j'ai de plus en plus tendance à penser que la seule vocation de l'islam a été finalement de servir à un moment donné de fer de lance aux peuples de la péninsule arabique pour entreprendre une grande expansion politique à travers le monde entier."


Parmi les autres aspects intéressants de cet article, il y a cette analyse de la société iranienne :

"Parmi les peuples d'orient, les Iraniens sont les mieux disposés à recevoir le christianisme. [...] aujourd'hui au XXIe siècle, [...] l'Iran peut à nouveau évoluer vers le christianisme".

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/06/lislam-a-pour-vocation-de-servir-de-fer-de-lance-%C3%A0-un-expansionnisme-arabe.html


Je comprends qu'un étranger comme cet iranien converti, ne comprenne pas... Faudra-t-il que les français (et tout l'Occident avec eux) boivent l'islam jusqu'à la lie (comme la Russie a bu le bolchevisme)?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe Empty
MessageSujet: Re: L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe   L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe Empty12/7/2010, 22:07

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe Empty
MessageSujet: Re: L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe   L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe Empty12/7/2010, 23:50

Si l'islam ressemble au judaisme, il faut aussi accuser le judaisme de ce que vous accusez l'islam.

Aprés mon commentaire je pari sur des propos beaucoup plus nuancés quant à cette ressemblance, de la part de certains membres
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe Empty
MessageSujet: Re: L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe   L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe Empty13/7/2010, 14:02

Abou-Sayyaf a écrit:
Si l'islam ressemble au judaisme, il faut aussi accuser le judaisme de ce que vous accusez l'islam.

Aprés mon commentaire je pari sur des propos beaucoup plus nuancés quant à cette ressemblance, de la part de certains membres
Very Happy
il me semble que sur ce forum, recement, il a été écrit que la thora était fortement anti chretienne, et visait à détruire à terme le christianisme.

une autre remarque : ici, on a tendance à se regarder le nombril et ne pas voir le reste du monde. Ce n'est pas l'occident qui va boire la tasse de l'Islam, mais la totalité de la planete, avec bien sur un copieux cortége de cadavres, aussi bien musulmans que non musulmans. C'est toujours ainsi quand les hommes ne se comprennent pas, ils s'entretuent, histoire d'ouvrir le systéme de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe Empty
MessageSujet: Re: L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe   L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand remplacement
» L'arabe à l'école pour lutter contre le séparatisme ?
» Prier, servir et témoigner : trois verbes d’action pour défendre la vie
» Pour JCEMD: Sa spiritualité et vocation.
» Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: