DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyVen 28 Oct - 23:36

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le thème de la vocation et le sujet qui m'a intéressé est classé en archive alors j'ai eu envie de le "ramener à la vie". :pape:
https://docteurangelique.forumactif.com/t1776-priere-pour-la-vocation-des-chretiens?highlight=vocation

A la suite de sainte Thérèse de l'enfant Jésus, prions pour les prêtres et les vocations.

Que pouvons-nous faire ?

"Le monde a besoin que certains lui donnent de voir la beauté de la vie humaine toute simple vécue en sa plénitude.
C'est pourquoi nous avons besoin de votre prière pour les vocations.
A vous, chrétiens, laics, époux, pères et mères de famille, il revient au premier chef de porter cette espérance devant les autres et d'y initier vos enfants et vos petits-enfants.
A vous jeunes gens et jeunes filles, il revient d'orienter votre vie en avançant sur le chemin de l'amour en acte et en vérité.
A vous, religieux et religieuses, consacrés, membres des instituts séculiers et participants de toute forme de vie consacrée, qui voulez rayonner de de l'amour donné au Seigneur; à vous, prêtres et diacres célibataires témoins de l'amour du Christ pour son Eglise; et à vous tous frères et soeurs dans le Christ, il revient d'aider chacun à vivre avec confiance et espérance la belle réalité de la famille.

Cardinal André XXIII


"Ne rien placer au-dessus de l'amour du Christ".
Saint Benoît

Les consacrés représentent le signe visible de ce que nous serons au ciel : pleinement unis au Christ.
Ils annoncent le Royaume des cieux.
(source: livret : "les familles prient pour les vocations" pour les lignes au-dessus et au-dessous)

Prions :
Une vocation religieuse ou sacerdotale est toujours un bouleversement pour une famille.
Nous Te prions pour les familles des prêtres et des personnes consacrées.
Qu'elles se sentent soutenues dans leurs engagements par la prière de ceux qui vivent une consécration totale d'eux-mêmes au Christ.

"Que tout ce qui respire loue le Seigneur : Alléluia !"
Psaume 150,6

Prions :
Seigneur, Tu nous a fait don de la jeunesse et de la vie.
Donne-nous d'être des vivants en ce monde comme Jésus, vivant éternellement auprès de Toi.
Garde-nous dans la joie de la foi et dans l'amour des autres.


Merci pour eux, en priant pour eux c'est pour notre futur et le futur de nos familles que nous prions. :jesus:

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le Sam 19 Mai - 16:54, édité 4 fois (Raison : TITRE peu approprié ... changé une nouvelle fois ce jour)
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyLun 31 Oct - 0:38

Thumright Je suis en train de faire une série de 7 vidéos sur le discernement de sa vocation. Hasard ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyVen 23 Mar - 16:12

Bonsoir,

Où en est cette série de vidéo ?
Encore en cours, sinon, est-ce que les liens sont disponibles ?

Merci d'avance.



Prière du Pape Jean Paul II pour les vocations :

Père saint, source intarissable
de l'existence et de l'amour,

qui montres dans l'homme vivant
la splendeur de ta gloire,

et qui déposes dans son cœur
la semence de ton appel,

fais que personne, par notre négligence,
n'ignore ou ne perde ce don,

mais que tous puissent marcher
avec beaucoup de générosité

vers la réalisation
de ton Amour.

Seigneur Jésus qui, au cours de ton pèlerinage
sur les routes de Palestine,

as choisi et appelé les apôtres
et leur as confié la tâche

de prêcher l'Évangile, de guider les fidèles,
de célébrer le culte divin,

fais qu'aujourd'hui aussi,
ton Église ne manque pas

de nombreux prêtres saints
qui annoncent à tous

les fruits de ta mort
et de ta résurrection.

Esprit Saint,
toi qui sanctifies l'Église

par la constante effusion
de tes dons,

insuffle dans le cœur
de ceux qui sont appelés à la vie consacrée

une intime et forte passion
pour le Royaume,

afin que, grâce à un «oui»
généreux et inconditionnel,

ils mettent leur existence
au service de l'Évangile.

Vierge très sainte,
toi qui sans hésiter

t'es offerte toi-même au Tout-Puissant
pour la réalisation de son dessein de salut,

éveille la confiance
dans le cœur des jeunes

afin qu'il y ait toujours
des pasteurs zélés

qui guident le peuple chrétien
sur la voie de la vie,

et des âmes consacrées
capables de témoigner

par la chasteté, la pauvreté,
et l'obéissance,

de la présence libératrice
de ton Fils ressuscité.

Amen




(du Vatican, le 14 septembre 2000)


Source : http://www.fr.vocation.com/content-n3nq.htm

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le Mar 19 Juin - 4:15, édité 2 fois (Raison : précision Pape.)
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyDim 15 Avr - 14:47

Bonsoir,

Dieu notre Père,
Seigneur du ciel et de la terre,
Entends la prière confiante de Ton peuple.

L’Église de Ton Fils Jésus Christ a toujours besoin du témoignage
Et du service de femmes et d'hommes qui Te soient entièrement consacrés.

Aujourd'hui comme hier, Tu appelles des disciples à suivre Ton Fils.

Mets dans leurs cœurs assez de foi et de charité pour répondre à Ton amour.

Que l'Esprit Saint les aide à Te consacrer leur vie, pour Ta plus grande gloire,
Au service de leurs frères et sœurs en humanité.

Amen



Source : service national pour l'évangélisation des jeunes et pour les vocations.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le Mar 26 Aoû - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyDim 15 Avr - 16:29

Citation :

Les consacrés représentent le signe visible de ce que nous serons au ciel
thumleft

Et c'est très justement la raison pour laquelle il est préférable aux consacrés de rester célibataires.

"Car nul ne prendra ni femme, ni mari, mais vous serez comme les anges du Ciel..."

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyDim 15 Avr - 16:33

Raphaël a écrit:
Citation :

Les consacrés représentent le signe visible de ce que nous serons au ciel
thumleft

Et c'est très justement la raison pour laquelle il est préférable aux consacrés de rester célibataires.

"Car nul ne prendra ni femme, ni mari, mais vous serez comme les anges du Ciel..."

Comme les 144 000 de l'Apocalypse ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyDim 15 Avr - 16:53

J'avoue ne pas avoir fait de près le rapprochement jusqu'à maintenant...

Et nul ne pouvait apprendre le cantique, hormis les
cent quarante-quatre milliers, les rachetés à la terre.


Ceux-là, ils ne se sont pas souillés avec des femmes, ils sont
vierges ;


ceux-là suivent l’Agneau partout où il
va ;


ceux-là ont été rachetés d’entre les
hommes comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau






cheers

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyLun 16 Avr - 14:26

Bonsoir,

Série de vidéos d'Arnaud sur le discernement de la vocation :




Puissent-elles donner beaucoup de fruits ^^

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptySam 5 Mai - 13:38

Bonsoir,



« Nous devons beaucoup prier pour les vocations, afin que la grandeur et la beauté de l'amour de Dieu en attire beaucoup à suivre le Christ sur la voie du sacerdoce et sur celle de la vie consacrée »

Benoît XVI, 03 mai 2009.




Méditation pour l’Annonciation

« Le “Fiat” de Marie est l’expression d’un désir, et non d’une dernière hésitation. En disant ces
mots, Marie exprime la vivacité de son désir plutôt qu’elle n’en demande la réalisation, à la
façon de quelqu’un qui garderait des doutes. […] Au présent de la promesse gratuite elle joint
le mérite de sa prière : Qu’il me soit fait selon ta parole ! (Lc 1, 38). Que la parole fasse de moi
ce que dit ta parole ! Que la parole qui dès l’origine était auprès de Dieu se fasse chair de ma
chair selon ta parole. Que s’accomplisse en moi, je t’en supplie, non pas la parole proférée qui
est transitoire, mais cette parole que j’ai conçue pour qu’elle demeure vie. Qu’elle ne soit pas
seulement perceptible à mes oreilles, mais visible à mes yeux, palpable à mes mains, et que
je puisse la porter dans mes bras. Que ce soit, non la parole écrite et muette, mais la parole
incarnée et vivante... non pas modelée par une plume sans vie, mais gravée par l’opération du
Saint-Esprit. […] Que me soit fait ainsi ce qui jamais n’advint ni n’adviendra à personne. Que ta
parole soit mise dans mes entrailles, selon ta promesse. J’appelle la parole insufflée en moi
dans le silence, incarnée dans une personne, corporellement mêlée à ma chair. Et que tout se
fasse en moi, selon ta parole ! »
Saint Bernard (1090-1153)



Prière pour les vocations particulières

En communion avec toute l’Église, prions pour les vocations.

—> Père, donne-nous de vivre du mystère pascal jour après jour ; donne-nous la joie de la vie nouvelle, vie d’amour donnée et reçue en toi pour que le monde croie.
—> Père, donne au monde des hommes et des femmes qui entendent ton appel à tout quitter pour suivre Jésus le Christ dans la vie consacrée : qu’ils soient les signes d’une vie qui chaque jour accueille ta parole et en vit.
—> Père, donne à ton Église les prêtres dont elle a besoin pour annoncer au monde ta Bonne Nouvelle et grandir dans la communion. Que leur esprit de service et leur charité pastorale soient ferments de vocations nouvelles.

Oraison conclusive :
Toi, notre Père, permets que par le don de l’Esprit chacun devienne un témoin du Don de Dieu, ton
Fils, Jésus le Christ, notre Seigneur.



Catéchèse sur le don de l’Esprit
Citation :


« Et vous les jeunes, par la Journée mondiale de la Jeunesse, d’une certaine façon vous attestez
votre volonté de participer à cette mission. À ce propos, il me tient à coeur de vous rappeler, chers
amis, quelques vérités de base sur lesquelles méditer. Une fois encore, je vous répète que seul le
Christ peut combler les aspirations les plus intimes du coeur de l’homme ; Lui seul est capable
d’humaniser l’humanité et de la conduire à sa “divinisation”. Par la puissance de son Esprit, Il
répand en nous la charité divine qui nous rend capables d’aimer notre prochain et prêts à nous
mettre à son service. L’Esprit Saint éclaire, nous révélant le Christ mort et ressuscité; il nous indique
la route pour devenir davantage semblables à Lui, à savoir pour être “expression et instrument
de l’amour qui émane de lui” (Deus caritas est, n° 33). Et celui qui se laisse guider par l’Esprit
comprend que se mettre au service de l’Évangile n’est pas une option facultative, parce qu’il perçoit
combien il est urgent de transmettre aussi aux autres cette Bonne Nouvelle. Cependant, il
convient de le rappeler encore, nous ne pouvons être des témoins du Christ que si nous nous laissons
guider par l’Esprit Saint, qui est “l’agent principal de l’évangélisation” (Evangelii nuntiandi,
n° 75) et “le protagoniste de la mission” (Redemptoris missio, n° 21). Chers jeunes, comme l’ont
rappelé à maintes reprises mes vénérés prédécesseurs Paul VI et Jean-Paul II, annoncer l’Évangile
et témoigner de sa foi est aujourd’hui plus que jamais nécessaire (cf. Redemptoris missio, n° 1).
Certains pensent que présenter le précieux trésor de la foi aux personnes qui ne la partagent pas
signifie être intolérants à leur égard, mais il n’en est pas ainsi, car proposer le Christ ne signifie
pas l’imposer (cf. Evangelii nuntiandi, n° 80). D’ailleurs, cela fait deux mille ans que douze Apôtres
ont donné leur vie afin que le Christ soit connu et aimé. Depuis lors, l’Évangile continue à se répandre
au cours des siècles grâce à des hommes et à des femmes animés par le même zèle missionnaire.
C’est pourquoi, aujourd’hui encore, des disciples du Christ n’épargnent ni leur temps, ni
leur énergie pour servir l’Évangile. Il faut que des jeunes se laissent embraser par l’amour de Dieu
et qu’ils répondent généreusement à son appel pressant, comme tant de jeunes bienheureux et
saints l’ont fait dans le passé, mais aussi à des époques plus récentes. En particulier, je vous
assure que l’Esprit de Jésus vous invite aujourd’hui, vous les jeunes, à porter la belle nouvelle de
Jésus aux jeunes de votre âge. L’indéniable difficulté des adultes à rejoindre de manière compréhensible
et convaincante le monde des jeunes peut être un signe par lequel l’Esprit entend vous
pousser, vous les jeunes, à prendre en charge cette tâche. Vous connaissez les idéaux, les langages,
ainsi que les blessures, les attentes, et le désir du bien qu’ont les jeunes de votre âge.
S’ouvre à vous le vaste monde des affections, du travail, de la formation, de vos souhaits, de la
souffrance des jeunes... Que chacun de vous ait le courage de promettre à l’Esprit Saint d’amener
un jeune à Jésus Christ, selon le moyen qui lui semble le meilleur, en sachant “rendre compte de
l’espérance qui est en lui, avec douceur” (cf. 1 P 3, 15). »

Benoît XVI

Source : http://vocations.cef.fr/IMG/pdf/06_Veill_e_pri_re-2.pdf





"Priez le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson."


Prière à Notre-Dame du Sacerdoce :


"Vierge Marie, Mère du Christ-Prêtre,
Mère des prêtres du monde entier,
Vous aimez tout particulièrement les prêtres
parce qu'ils sont les images vivantes
de votre Fils Unique.

Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre,
et vous l'aidez encore dans le Ciel.
Nous vous en supplions, priez pour les prêtres !
"Priez le Père des Cieux
pour qu'il envoie des ouvriers à sa moisson".

Priez pour que nous ayons toujours des prêtres
qui nous donnent les Sacrements,
nous expliquent l’Évangile du Christ,
et nous enseignent à devenir
de vrais enfants de Dieu !

Vierge Marie, demandez Vous-même à Dieu le Père
les prêtres dont nous avons tant besoin ;
et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur Lui,
obtenez-nous, ô Marie, des prêtres
qui soient des saints !

Amen."


Imprimatur - Toulon, le 1er octobre 2008
- Mgr Dominique Rey

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le Jeu 28 Aoû - 2:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyDim 6 Mai - 1:15

Bonjour,

Prière pour la Sanctification des Prêtres :

"Ô Notre-Dame,
qui avez mis au monde Jésus,
le Prêtre parfait,
obtenez-nous des prêtres saints !

Donnez-leur assez d'amour pour aimer tous les hommes ;
assez de zèle pour se donner sans réticence et lassitude ;
assez de bonté pour être, à votre image,
Consolation des affligés, Secours des chrétiens, Espérance des âmes en quête de Dieu.

Que leur vie tout entière soit comme la vôtre,
une offrande !

Qu'en leurs messes ferventes,
le Sang de Jésus votre Fils
soit fécond de force et de lumière.

Obtenez-leur persévérance dans leur labeur,
ténacité dans leurs travaux,
sérénité dans leurs échecs.

Libres de toute attache
et tout chargés de grâces,
qu'ils trouvent Dieu partout pour le donner à tous.
Amen."

+ Charles-Marie, évêque de Tournai, 25.02.1953
Procure des Vocations
(Pères de l'Assomption - 35 rue Duquesnoy - Bruxelles)

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le Ven 29 Aoû - 15:15, édité 3 fois (Raison : Réorganisation texte)
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyLun 7 Mai - 3:57

Bonjour,



"Seigneur Jésus, donne à tous l'abondance de ta vie, spécialement aux jeunes que tu appelles à ton service.
Éclaire leur choix ; aide-les dans les difficultés ; maintiens-les dans la fidélité ; qu'ils soient prêts, à ta suite, à t'offrir courageusement leur vie afin que d'autres aient la vie. "

Amen.



"Vierge Sainte,
Mère de miséricorde,
Nous te confions toutes les vocations.
Garde-les avec bienveillance.
Écoute tes enfants qui implorent ta protection. "

Amen.



"Notre Père, éveille-nous à la Vie.
Convertis-nous à Toi pour que se lèvent au sein de toute l’Église les ouvriers dont Tu as besoin, les serviteurs de la Bonne Nouvelle.
Par Jésus, le Christ notre Seigneur."


"O Jésus,
Bon Pasteur,
suscite dans toutes les communautés paroissiales des prêtres et des diacres, des religieux et des religieuses, des laïcs consacrés et des missionnaires, afin que nous puissions être un cénacle de prière, accueillant avec amour l'Esprit Saint et ses dons.
Seigneur, assiste nos pasteurs et toutes les personnes consacrées.
Guide les pas de ceux qui ont accueilli généreusement ton appel et qui se préparent aux ordres sacrés ou à la profession des conseils évangéliques.
Seigneur,
tourne ton regard d'amour vers tant de jeunes bien disposés et appelle-les à ta suite.
Aide-les à comprendre que ce n'est qu'en Toi qu'ils peuvent se réaliser pleinement."


Prières du Bienheureux Jean-Paul II

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le Jeu 4 Sep - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyMar 8 Mai - 16:50

Bonsoir,

Tous consacrés par le baptême

"Consacrer" signifie mettre à part pour Dieu.
A la suite de Jésus, tout homme est consacré à Dieu le Père dans l'Esprit Saint par le baptême.
Dans l’Église, les consacrés suivent d'une manière particulière Jésus, pauvre, chaste et obéissant.
Ils manifestent une réponse radicale à la consécration baptismale en quittant tout et en imitant de près la forme de vie de Jésus.

Témoignage :
"Rempli de l'Esprit Saint, le Christ appartient totalement à Dieu et accomplit de la sorte Son humanité.
La consécration de Jésus dans la plénitude de l'Esprit Saint est vraiment une bonne nouvelle pour les hommes.
Elle est une invitation faite au reste de l'humanité à y entrer."


Père Philippe de Forges



Prière :
Dieu notre Père,
la vie consacrée est un don de Ta main à Ton Église par l'Esprit.
Elle nous enracine dans l'enseignement et l'exemple du Christ Seigneur, Ton Fils.
Comme les consacrés, rends-nous dociles à Tes appels et aux motions de l'Esprit pour vivre notre baptême.

Amen

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyMer 9 Mai - 15:51

Bonsoir,

Quelle est ma vocation ?


Le mot "vocation" a pour racine le verbe latin "vocare" qui veut dire appeler.
Tout être humain a donc une vocation puisque, par nature, chacun a été appelé à la vie.
Il n'a pas choisi de naître.

On peut reconnaître deux dimensions dans la vocation humaine : une dimension personnelle - chacun est invité à construire sa vie, à lui donner un sens, une direction ; une dimension sociale - chacun est invité à se mettre librement au service des autres, d'une cause plus importante que ses simples préférences personnelles, en vue d'apporter une aide à d'autres et de leur permettre de vivre de manière plus humaine.

On dit souvent "avoir" une vocation.
"Avoir" ?
Pas au sens de posséder, comme on "a" une voiture, un logement, mais plutôt au sens d'être en relation, comme "j'ai" des amis, des parents ... un avoir qui désigne une proximité de relation avec des personnes.
Pensons à "avoir" une vocation de soignant, d'enseignant, de travailleur social.

Avoir une "vocation", c'est donc être appelé à être, c'est à dire à conduire sa vie d'une certaine façon, cela suppose de faire des choix.

Être appelés à vivre en chrétiens - la vocation chrétienne.
Dans la foi, des personnes reconnaissent un appel venu de Dieu, par l'Esprit Saint, à travers la contemplation du Christ, la méditation de l’Évangile, une réflexion à propos d'évènements qui les touchent ou des personnes rencontrées.
Ils sont appelés à mettre Dieu au centre de leur vie, chacun selon sa vocation propre.
Ensemble, ils constituent l’Église.
Ils reconnaissent qu'ils ont reçu de Dieu, Père de tous, la vie comme un don.
Ils sont appelés à vivre leur vie de tous les jours, animés par le même amour dont Dieu les aime, habités par le même désir de servir que celui du Christ.
Ils remercient Dieu pour cet appel qu'ils cherchent à vivre concrètement, sous des formes diverses.
Toute vie est vocation, parce que le Seigneur appelle chacun à reconnaître Son amour et à en Vivre.

A chacun le Seigneur Jésus dit : "Viens et suis-moi ..."

Toute vocation chrétienne est le fruit d'une rencontre personnelle avec Jésus Christ.
Cela peut venir lors d'une brusque conversion, ou tout au long d'une lente maturation par l'approfondissement d'une foi vécue dans la prière, la méditation de la Parole de Dieu, dans une vie rythmée par l'eucharistie et la réconciliation, et aussi dans un esprit de service.
Toute vie réellement chrétienne est réponse à l'appel de Dieu à vivre Son amour.
Tout chrétien est un ouvrier dans la vigne du Seigneur ...
Quelle mission le Seigneur souhaite-t-il me confier ?

Qu'est-ce que je veux vraiment faire de ma vie ?
Quel sens je veux lui donner ?
Quelle est ma vocation ?
Suis-je attentif aux appels de l’Église pour y prendre ma part de la mission, à ma manière propre ?
Est-ce que j'accepte d'entendre cet appel et d'envisager diverses réponses possibles ?

A plusieurs moment de la vie, particulièrement autour de 20-30 ans, toutes ces questions peuvent se poser avec acuité.
C'est toute la communauté chrétienne qui est alors invitée à porter dans la prière ceux à qui à un moment ou un autre de leur existence s'interrogent.

Quelle est ou quelle sera ma manière d'être disciple ?
- en étant signe d'une alliance et d'un amour partagé, dans une famille ?
- en me mettant au service des communautés ecclésiales ?
- en devenant signe d'une vie fraternelle et évangélique ?

Quelle sera ma réponse ?


Richard Lepelletier, diacre.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le Jeu 10 Mai - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyJeu 10 Mai - 15:44

Bonsoir,

" Voici, JE me tiens à la porte et JE frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, Moi près de lui et lui près de Moi. "
(Apocalypse 3-20)

Témoins du Christ dans le monde

Comme le Christ, la personne consacrée mène une vie uniquement vouée au Père et animée par Son Esprit.
Elle se sait appelée par Dieu et envoyée dans le monde.
Elle contribue efficacement à la mission du Seigneur Jésus, l'envoyé du Père, et participe en profondeur au renouveau du monde.

"Les situations apostoliques sont humainement complexes.
Mais un homme habité par l'Esprit Saint acquiert une simplicité du regard qui embrasse la complexité sans s'y perdre.
Il y discerne une présence qui fait sentir et goûter Dieu à l'oeuvre en l'entrainant dans Son sillage."

Jacqueline d'Ussel, Communauté Saint-François Xavier.


Seigneur,
Ouvrir son coeur à l'action de l'Esprit
Fait de nous des témoins du Christ dans le monde.
Renouvelle notre témoignage
Et aide-nous à annoncer au monde la paix qui vient du Père,
Le don de soi dont témoigne le Fils
Et la joie qui est le fruit de l'Esprit.
Amen


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyVen 11 Mai - 17:58

Bonsoir,

Seigneur notre Dieu, Tu inspires à des hommes et à des femmes de tout quitter à la suite de Jésus ton Fils.
Appelle des jeunes à te suivre sur le chemin de la vie religieuse pour que ton visage d'Amour soit manifesté aux hommes d'aujourd'hui.


Marie, Mère des vocations, nous te demandons ton intercession : toi qui es le modèle de tous les consacrés, guide ceux qui entendent cet appel, et demande pour tout le peuple chrétien la foi nécessaire pour comprendre l'importance et la beauté de la vie religieuse pour l'Eglise et pour le monde.


Mon Saint Ange gardien, je vous salue et je vous remercie.
Veuillez prier pour moi et prier à ma place dans tous les moments où je ne peux formuler mes prières.
Daignez aussi, dans la Lumière divine, vous rencontrer avec les Anges gardiens de ceux que j'aime le plus, de tous ceux auxquels je m'intéresse spirituellement, de ceux, particulièrement, qui songent à consacrer leur vie dans le sacerdoce ou la vie religieuse, pour les éclairer, les protéger, les conduire.
Amen.


Sources : http://www.spiritualite-chretienne.com/prieres/vocations.html

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le Jeu 12 Juil - 15:35, édité 1 fois (Raison : Mieux en couleur)
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyDim 13 Mai - 16:47

Bonsoir,



Seigneur Jésus,
Souverain Prêtre et Pasteur universel,
qui nous avez enseigné à prier en disant : " Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson ",
écoutez avec bienveillance nos supplications et suscitez en grand nombre des âmes généreuses,
qui, animées par votre exemple et soutenues par votre grâce,
aspirent à être les ministres et les continuateurs de votre vrai et unique sacerdoce.
Faites que les embûches et les calomnies de l'ennemi mauvais,
aidé par l'esprit indifférent et matérialiste de ce siècle,
n'obscurcissent pas chez les fidèles la sublime splendeur et la profonde estime reconnues à la mission de ceux qui,
sans être du monde,
vivent dans le monde pour être les dispensateurs des divins mystères.
Faites que pour préparer de bonnes vocations,
on continue toujours à donner à la jeunesse l'instruction religieuse,
une formation à une piété sincère,
à la pureté des mœurs et au culte du plus haut idéal.
Faites que pour collaborer à cette œuvre la famille chrétienne ne cesse jamais d'être une pépinière d'âmes pures et ferventes,
consciente de l'honneur de donner au Seigneur quelques-uns de ses nombreux rejetons.
Faites que votre Église ait dans toutes les parties du monde les moyens nécessaires pour accueillir,
favoriser, former et conduire à terme les bonnes vocations qui s'offrent à elle.
Et pour que tout cela devienne une réalité,
ô Jésus,
qui désirez tant le bien et le salut de tous,
faites que la puissance irrésistible de votre grâce ne cesse de descendre du ciel jusqu'à être dans de nombreux esprits tout d'abord un appel silencieux,
puis une généreuse réponse,
et, enfin, une persévérance dans votre service.
Ne souffrez-vous pas,
Seigneur,
de voir tant de multitudes,
telles des troupeaux sans pasteur,
sans personne qui rompe pour elles le pain de votre parole,
qui leur présente l'eau de votre grâce,
risquer ainsi d'être à la merci des loups rapaces qui les menacent continuellement ?
Ne souffrez-vous pas de contempler tant de champs où ne s'est pas encore enfoncé le soc de la charrue,
où croissent,
sans que quelqu'un leur dispute le terrain,
les chardons et les ronces ?
N'éprouvez-vous pas de la peine à considérer tant de vos jardins,
hier verts et touffus,
près de jaunir et devenir incultes ?
Permettrez-vous que tant de moissons déjà mures s'égrènent et se perdent,
faute de bras qui les récoltent ?
O Marie,
Mère toute pure,
dont les mains pleines de pitié nous ont donné le plus saint de tous les prêtres ;
ô glorieux Patriarche saint Joseph,
exemple parfait de réponse aux appels divins ;
ô saints prêtres,
qui formez au ciel autour de l'Agneau de Dieu un choeur privilégié,
obtenez-nous en grand nombre de bonnes vocations,
afin que le troupeau du Seigneur,
soutenu et guidé par des pasteurs vigilants,
puisse arriver aux très doux pâturages de la félicité éternelle.

Amen !

Pie XII
(6 novembre 1957)

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le Sam 27 Sep - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyLun 14 Mai - 17:02

Bonsoir,




Nous vous prions,
Seigneur,
pour le sacerdoce catholique.

Multipliez chez nous les prêtres,
mais surtout, donnez-nous des prêtres saints.
Des prêtres saints,
messagers d'une vérité œcuménique et éternelle
et qui sachent la présenter aux hommes de leur siècle et de leur pays.
Des saints pour aujourd'hui,
prêtres antiques pour des hommes nouveaux.

Pour vous,
Seigneur,
ils sont chargés d'une ambassade :
par le reflet sur eux de votre vertu,
qu'ils se présentent d'abord comme vos témoins.

Donnez-leur de réaliser dans leur vie le mystère de votre mort qu'ils célèbrent en cette solennité pleine de merveilles,
leur messe de chaque jour.
Qu'ils puisent en ce mystère l'inquiétude du salut de leurs frères,
l'inquiétude du salut du monde.
Qu'ils sachent,
malgré cette inquiétude,
respecter la liberté des âmes,
cette liberté dont votre parole a donné le goût au monde.

Qu'ils comprennent et qu'ils parlent la langue de leur temps ;
et qu'ils prennent soin pourtant de ne pas compromettre,
avec des opinions qui varient et qui passent,
l'impérissable nouveauté de votre Évangile.



L’Œuvre des Vocations.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le Lun 20 Oct - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyMar 15 Mai - 15:30

Bonsoir,


Ô Père,
fais se lever parmi les chrétiens
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce,
qui maintiennent la foi vivante
et gardent une mémoire pleine de gratitude de ton Fils Jésus
par la prédication de sa Parole
et l'administration des sacrements
avec lesquels tu renouvelles continuellement tes fidèles.
Donne-nous de saints ministres de ton autel,
qui soient d'attentifs et fervents gardiens de l'Eucharistie,
sacrement du don suprême du Christ
pour la rédemption du monde.
Appelle des ministres de ta miséricorde,
qui dispensent la joie de ton pardon
par le sacrement de la Réconciliation.

Ô Père,
fais que l’Église accueille avec joie
les nombreuses inspirations de l'Esprit de ton Fils
et, qu'en étant docile à ses enseignements,
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal
et à la vie consacrée.
Soutiens les évêques, les prêtres, les diacres,
les consacrés et tous les baptisés dans le Christ,
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission
au service de l’Évangile.
Nous te le demandons par le Christ notre Seigneur.

Amen.


Benoît XVI, message pour la 43e Journée mondiale de prière pour les vocations (7 mai 2006)

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyJeu 17 Mai - 16:30

Bonsoir,



O Jésus,
Pasteur éternel des âmes !
Daigne regarder avec des yeux miséricordieux cette part de ton troupeau bien-aimé.
Seigneur,
nous gémissons comme des orphelins.
Donne-nous des vocations.
Donne-nous de saints prêtres et de saints religieux.
Nous te le demandons par l'intercession de Sainte Marie de Guadalupe,
ta douce et sainte Mère.
O Jésus,
donne-nous des prêtres et des âmes consacrées selon ton Cœur !


Mgr Luis Maria Martinez

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptySam 19 Mai - 14:01

Bonsoir,

Prière d'un séminariste MEP devant le Saint-Sacrement.


Seigneur,

Ce soir je me mets devant Toi et je veux te rendre grâce.
Je sais que Tu es là, dans cette eucharistie. Toi qui es si grand, au point de Te rendre si faible, si petit, si dépendant de nous.
Je me mets devant Toi, ce soir, Seigneur, pour Te dire merci. Pour te dire que je T'aime et que je Te remercie de ma vie : Je Te remercie de m'avoir appelé à Te suivre de manière radicale. Je Te remercie d'être au séminaire. Je te remercie d'appendre chaque jour à Te connaître d'avantage, pour T'aimer toujours plus et par là, connaître un plus grand bonheur.


Je Te remercie, Seigneur, pour ce week-end de l'hiver 2004 où notre rencontre a changé ma vie. J'étais heureux, certes, avant ce week-end là, mais d'un bonheur médiocre, commun : ça marchait bien dans mes études au lycée, je préparais mon bac sans trop de soucis, j'avais une famille, des amis, une vie confortable, de l'ambition professionnelle. C'était bien, mais c'était banal, et je n'y trouvais pas assez de sens.
Et puis, ce week-end de l'hiver 2004, je T'ai rencontré au travers de la joie et du sourire de moines. Des hommes ne possédant rien d'autre que Toi, qui ont tout quitté pour Te suivre. La joie et la paix qui transpiraient sur leurs visages, qui les transfigurait, même, m'ont bouleversé : J'ai compris, là, en un week-end, où était la vraie joie, le bonheur complet, la plénitude de la paix : C'est en vivant avec Toi, en cherchant à Te connaître toujours plus, et en T'aimant. Et en un week-end, Seigneur, Tu m'as pris mon cœur. Ou, peut-être, plutôt, Te l'ai-je donné pour ma plus grande joie.

Après, il m'a fallu du temps pour savoir comment Te suivre. Si j'ai vite compris que le vrai bonheur était dans une vie donnée, en intimité avec Toi, savoir comment cela devait se traduire concrètement a mis plus de temps : M'appellais-Tu Seigneur à me donner complètement à celle qui aurait pu être ma femme ? M'appellais-Tu à vivre en vrai chrétien dans un métier où beaucoup sont plutôt des requins ? M'appelais-Tu à servir les plus pauvres et à me faire moi-même pauvre pour montrer que Toi seul suffit ?
Il m'a fallu du temps, Seigneur, pour comprendre quel était le chemin de bonheur que Tu me proposais. Tu mets devant nous plusieurs chemins qui sont bons. Mais un seul est l'autoroute !

Je Te rend grâce, Seigneur, après les années qu'il m'a fallu pour Te répondre : Je crois, Seigneur, que Tu m'appelles à me consacrer entièrement à Toi dans le célibat : Je crois qu'en me donnant à Toi, en te donnant même mon corps et en demeurant dans la joie, je pourrai être le signe que Tu combles une vie : Oui, Seigneur, en n'ayant que Toi, on a tout quand même, on ne manque de rien.

Je Te rend grâce, Seigneur, parce que je crois que Tu m'appelles à Te servir dans le sacerdoce. A Te servir et à Te donner à tous les hommes. Qui, Seigneur, pourrait T'adorer ce soir, si un prêtre ne T'avait fait descendre dans cette eucharistie ? Qui pourrait recevoir Ton pardon, chose inouïe et tellement immense, s'il n'y avait des prêtres pour le donner ? Quelle joie d'être prêtre, cet ostensoir de chair ! Le prêtre nous montre qui Tu es, il nous donne à Toi et il Te donne à nous. Oui, Seigneur, quelle grande et belle chose que d'être prêtre !

Je Te rends grâce, Seigneur, parce que Tu me demandes d'annoncer Ton amour, Tu me demandes d'annoncer que Tu donnes un sens à notre vie, d'annoncer que chaque homme possède une dignité immense du seul fait d'être un homme.
Seigneur, en même temps que je Te rend grâce, je Te confie tous les hommes de la terre qui ne Te connaissent pas. Ces milliards d'hommes qui ne Te connaissent pas encore. Je Te confie tous les hommes qui pensent vivre sans Toi : que se lèvent des témoins qui montrent combien ils passent à coté de quelque chose de grand ! Des armées de témoins pour mettre le feu de Ton amour dans le monde ! Je Te confie tous les hommes qui se trompent à Ton sujet, qui Te croient plein de haine ou indifférent à leur sort : que se lèvent des témoins de Ton amour et de Ta miséricorde ! Que prennent leurs responsabilités ceux qui Te connaissent, pour que d'autres aient la même joie !

Je Te rends grâce, Seigneur, pour tous ceux qui T'ont trouvé et Te suivent : mes frères séminaristes, les prêtres du monde entier, les consacrés, tous ceux qui témoignent qu'en se donnant à Toi ils ont le cœur comblé. Tous ceux qui ont une vocation contemplative et qui nous montrent par là qu'ils vivent de l'essentiel, c'est-à-dire en relation avec Toi. Et en même temps que je Te rends grâce pour tous ces gens là, je Te confie tous ceux qui te cherchent tous ceux qui veulent Te suivre mais ne savent pas comment, tous ceux qui hésitent, qui n'osent pas prendre le risque du grand bonheur. Seigneur, qu'ils osent ! Qu'ils osent ! Qu'ils sachent prendre le risque, qu'ils comprennent qu'avec Toi ils n'ont rien à perdre et tout à gagner.

Seigneur, que Tu es grand.
Seigneur, je T'aime.


Source : http://www.mepasie.org/

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyDim 20 Mai - 16:06

Bonsoir,


riga


MESSAGE DE SA SAINTETÉ BENOÎT XVI
POUR LA 43e JOURNÉE MONDIALE DE PRIÈRE
POUR LES VOCATIONS


7 MAI 2006 - IVe DIMANCHE DE PÂQUES



Thème : La Vocation dans le mystère de l'Église
Citation :

Vénérés Frères dans l'Épiscopat,
Chers frères et sœurs !

La célébration de la prochaine Journée mondiale de Prière pour les Vocations m'offre l'occasion d'inviter tout le Peuple de Dieu à réfléchir sur le thème de la Vocation dans le mystère de l'Église. L'apôtre Paul écrit : «Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ… En Lui, Il nous a choisis avant la création du monde… Il nous a d'avance destinés à devenir pour lui des fils par Jésus Christ» (Ep 1, 3-5). Avant la création du monde, avant notre venue à l'existence, le Père céleste nous a choisis personnellement, pour nous appeler à entrer en relation filiale avec Lui, par Jésus, Verbe incarné, sous la conduite de l'Esprit Saint. En mourant pour nous, Jésus nous a introduits dans le mystère de l'amour du Père, amour qui l'enveloppe totalement et qu'Il nous offre à tous. De cette façon, unis à Jésus, qui est le Chef, nous formons un seul corps, l'Église.

Le poids de deux millénaires d'histoire rend difficile la perception de la nouveauté du mystère fascinant de l'adoption divine, mystère qui est au centre de l'enseignement de saint Paul. Le Père, rappelle l'Apôtre, «nous a dévoilé le mystère de sa volonté, ... le dessein de réunir tout sous un seul Chef, le Christ» (Ep 1, 9.10). Et il ajoute, non sans enthousiasme : «Quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux qu'il connaissait par avance, il les a aussi destinés à être l'image de son Fils, pour faire de ce Fils l'aîné d'une multitude de frères» (Rm 8, 28-29). La perspective est vraiment fascinante : nous sommes appelés à vivre en frères et sœurs de Jésus, à nous sentir fils et filles du même Père. C'est un don qui bouleverse toute idée et tout projet exclusivement humains. La confession de la vraie foi ouvre grand les esprits et les cœurs à l'inépuisable mystère de Dieu, qui pénètre l'existence humaine. Que dire alors de la tentation, très forte de nos jours, de nous sentir autosuffisants jusqu'à nous fermer au mystérieux plan de Dieu à notre égard ? L'amour du Père, qui se révèle dans la personne du Christ, nous interpelle.

Pour répondre à l'appel de Dieu et se mettre en chemin, il n'est pas nécessaire d'être déjà parfaits. Nous savons que la conscience de son péché a permis au fils prodigue de se mettre sur le chemin du retour et de faire ainsi l'expérience de la joie de la réconciliation avec son Père. La fragilité et les limites humaines ne représentent pas un obstacle, à condition qu'elles contribuent à nous rendre toujours plus conscients du fait que nous avons besoin de la grâce rédemptrice du Christ. Telle est l'expérience de saint Paul, qui confiait: «Je n'hésiterai pas à mettre mon orgueil dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ habite en moi» (2 Co 12, 9). Dans le mystère de l'Église, Corps mystique du Christ, la puissance divine de l'amour change le cœur de l'homme, le rendant capable de communiquer l'amour de Dieu à ses frères. Au cours des siècles, tant d'hommes et de femmes, transformés par l'amour divin, ont consacré leurs existences à la cause du Royaume. Déjà sur les rives de la mer de Galilée, beaucoup se sont laissés séduire par Jésus : ils étaient à la recherche de la guérison du corps ou de l'esprit, et ils ont été touchés par la puissance de sa grâce. D'autres ont été choisis personnellement par Lui et sont devenus ses apôtres. Nous trouvons aussi des personnes, comme Marie-Madeleine et d'autres femmes, qui l'ont suivi de leur propre initiative, simplement par amour, mais qui, comme le disciple Jean, ont occupé également une place spéciale dans son cœur. Ces hommes et ces femmes, qui ont connu à travers le Christ le mystère de l'amour du Père, représentent la multiplicité des vocations présentes depuis toujours dans l'Église. Le modèle de celui qui est appelé à témoigner d'une manière particulière de l'amour de Dieu est Marie, la Mère de Jésus, directement associée, dans son pèlerinage de foi, au mystère de l'Incarnation et de la Rédemption.

Dans le Christ, Chef de l'Église, qui est son Corps, tous les chrétiens forment «la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu pour annoncer ses merveilles» (1 P 2, 9). L'Église est sainte, même si ses membres ont besoin d'être purifiés, pour que la sainteté, don de Dieu, puisse resplendir en eux jusqu'à son plein éclat. Le Concile Vatican II met en lumière l'appel universel à la sainteté, en affirmant que «les disciples du Christ, appelés par Dieu, non au titre de leurs œuvres mais au titre de son dessein et de sa grâce, justifiés en Jésus notre Seigneur, sont véritablement devenus, dans le baptême de la foi, fils de Dieu, participants de la nature divine et, par conséquent, réellement saints» (Lumen gentium, n. 40). Dans le cadre de cet appel universel, le Christ, Souverain Prêtre, dans sa sollicitude pour l'Église, appelle ensuite, à chaque génération, des personnes qui prendront soin de son peuple; en particulier, il appelle au ministère sacerdotal des hommes qui exerceront une fonction paternelle, dont la source est dans la paternité même de Dieu (cf. Ep 3, 14). La mission du prêtre dans l'Église est irremplaçable. Par conséquent, même si on note dans certaines régions une pénurie de prêtres, il ne faut jamais perdre la certitude que le Christ continue à susciter des hommes qui, comme les Apôtres, en abandonnant toute autre préoccupation, se consacrent totalement à la célébration des saints mystères, à la prédication de l'Évangile et au ministère pastoral. Dans l'Exhortation apostolique Pastores dabo vobis, mon vénéré Prédécesseur Jean-Paul II écrivait à ce sujet: «La relation du prêtre avec Jésus Christ et, en lui, avec son Église s'inscrit dans l'être même du prêtre, en vertu de sa consécration ou de l'onction sacramentelle, et dans son agir, c'est-à-dire dans sa mission ou dans son ministère. En particulier, ‘le prêtre ministre est serviteur du Christ présent dans l'Église mystère, communion et mission. Du fait qu'il participe à l'‘onction’ et à la ‘mission’ du Christ, il peut prolonger dans l'Église sa prière, sa parole, son sacrifice, son action salvifique. Il est donc serviteur de l'Église mystère parce qu'il accomplit les signes ecclésiaux et sacramentels de la présence du Christ ressuscité’» (n. 16).

Une autre vocation spéciale, qui occupe une place d'honneur dans l'Église, est l'appel à la vie consacrée. À l'exemple de Marie de Béthanie qui, "se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole" (Lc 10, 39), de nombreux hommes et femmes se consacrent à une suite totale et exclusive du Christ. Tout en accomplissant divers services dans le domaine de la formation humaine ou du soin des pauvres, dans l'enseignement ou dans l'assistance aux malades, ils ne considèrent pas ces activités comme le but principal de leur vie, parce que, comme l'a bien souligné le Code de Droit canonique, «la contemplation des réalités divines et l'union constante à Dieu dans la prière seront le premier et principal office de tous les religieux» (can. 663, § 1). Et, dans l'Exhortation apostolique Vita consecrata, Jean-Paul II notait: «Dans la tradition de l'Église, la profession religieuse est considérée comme un approfondissement unique et fécond de la consécration baptismale en ce que, par elle, l'union intime avec le Christ, déjà inaugurée par le Baptême, se développe pour être le don d'une conformation qu'exprime et réalise plus complètement la profession des conseils évangéliques» (n. 30).

En nous souvenant de la recommandation de Jésus: «La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux ; priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson !» (Mt 9, 37), nous éprouvons grandement le besoin de prier pour les vocations au sacerdoce et à la vie consacrée. Il n'est pas surprenant que, là où l’on prie avec ferveur, les vocations fleurissent. La sainteté de l'Église dépend essentiellement de l'union avec le Christ et de l'ouverture au mystère de la grâce, qui agit dans le cœur des croyants. C’est pourquoi, je voudrais inviter tous les fidèles à cultiver une relation intime avec le Christ, Maître et Pasteur de son peuple, en imitant Marie, qui gardait dans son cœur les divins mystères et les méditait assidûment (cf. Lc 2, 19). Avec elle, qui tient une place centrale dans le mystère de l'Église, nous prions:

Ô Père, fais se lever parmi les chrétiens
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce,
qui maintiennent la foi vivante
et gardent une mémoire pleine de gratitude de ton Fils Jésus,
par la prédication de sa Parole
et l'administration des Sacrements,
par lesquels tu renouvelles continuellement tes fidèles.

Donne-nous de saints ministres de ton autel,
qui soient d'attentifs et fervents gardiens de l'Eucharistie,
sacrement du don suprême du Christ
pour la rédemption du monde.

Appelle des ministres de ta miséricorde,
qui dispensent la joie de ton pardon
par le sacrement de la Réconciliation.

Ô Père, fais que l'Église accueille avec joie
les nombreuses inspirations de l'Esprit de ton Fils
et, qu'en étant docile à ses enseignements,
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal
et à la vie consacrée.

Soutiens les évêques, les prêtres, les diacres,
les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ,
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission
au service de l'Évangile.

Nous te le demandons par le Christ notre Seigneur.

Amen.

Marie, Reine des Apôtres, prie pour nous !



Du Vatican, le 5 mars 2006

BENEDICTUS PP. XVI

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyLun 21 Mai - 15:44

Bonsoir,

Prière pour les vocations sacerdotales :


Ô Marie,
Mère de Jésus-Christ prêtre,
toi qui as accompagné ton Fils dans Sa mission de sauver les hommes,
intercède devant Lui pour que,
dans ce troisième millénaire,
Il continue d'appeler de nombreux jeunes à la prêtrise
et à la vie consacrée.

Encourage toujours ceux qui ont été appelés,
protège-les dans leur formation
et accompagne-les dans leur chemin vers la sainteté.

AMEN !


A.E.D.
Aide à l’Église en Détresse.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyMar 22 Mai - 14:07

Bonsoir,


MILLE QUESTIONS à LA FOI

Comment sait-on qu'on a la vocation ?
Diffusé le 05/06/2010, sur KTO Durée 26 mn.

Dieu appelle chacun et chacune, mais c'est dans l'écoute et l'accompagnement qu'une vocation peut s'épanouir pleinement.
Comment Dieu appelle-t-il ?
Qu'est ce qu'une vocation ?
Comment la reconnaître et l'accompagner ?
Quelle place pour la liberté ?
Des pistes de réponses avec nos deux invités, le père Henry de villefranche, bibliste et Geneviève de Taisne, psychanalyste et enseignante à l'ISPC.

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/mille-questions-a-la-foi-comment-sait-on-qu-on-a-la-vocation-/00050897


Critique :

La vocation n'est pas qu'une chose que l'on ressent "très tôt", la psychanalyste met trop l'accent dessus (3 fois) sans parler du discernement à l'âge adulte (0 fois) qui est pourtant une part non négligeable des personnes consacrées...


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyMer 23 Mai - 15:39

Bonsoir,

Père,

"Qui as voulu avoir besoin des hommes pour que soit portée à tous la Bonne Nouvelle du salut,
Vois notre Église des Yvelines qui Te supplie avec confiance.

Allume dans le cœur de tous les jeunes l'enthousiasme et la joie pour l’Évangile.

Donne-nous en grand nombre les prêtres dont nous avons tant besoin.

Ils seront signe de Ta miséricorde dans notre monde en quête d'amour.

Ils distribueront généreusement le pain de Ta Parole et celui de l'Eucharistie aux affamés de justice et de paix.

Nous Te le demandons par Ton Fils,
Jésus, le Bon Pasteur,
Qui règne avec Toi et le Saint-Esprit
Maintenant et pour les siècles des siècles.

Amen."


Eric Aumonier, Evêque de Versailles

(Prière pour l'année sacerdotale.)

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le Mer 29 Oct - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptySam 26 Mai - 2:20

Bonjour,

Le nombre de catholiques, et de prêtres, continue à croître dans le monde :

L’annuaire pontifical 2012 présenté samedi 10 mars au Vatican recense 1,2 milliard de catholiques sur la planète

En 2010, il y a avait dans le monde 1 196 millions de catholiques, un chiffre en hausse de 15 millions ( + 1,3 %) par rapport à l’année précédente.
Soit toujours 17,5 % de la population mondiale.
Ces chiffres ont été publiés le 10 mars par le Vatican, à l’occasion de la parution de l’édition 2012 de l’« Annuario Pontificio », qui regroupe les noms et caractéristiques de l’ensemble des acteurs et des territoires de l’Église catholique dans le monde.

Répartis, en 2010, en 2 966 circonscriptions ecclésiastiques, le nombre des baptisés connaît des variations selon les continents : décrue au nord contre croissance au Sud.
L’Amérique du Nord est ainsi passée de 28,54 % à 28,34 %, et l’Europe suit la même pente, de 24,05 % à 23,83 %.
Tandis que l’Afrique et l’Asie du Sud-Est poursuivent leur progression : de 15,15 % à 15,55 % pour la première et de 10,41 à 10,87 % pour la seconde.

De 2009 à 2010, le nombre des évêques a, lui aussi, continué à croître, passant de 5 065 à 5 104 (+ 0,77 %). 4
Cet accroissement touche surtout l’Afrique (+ 16), l’Amérique (+ 15) et l’Asie (+ 12).
De plus en plus de séminaristes en Afrique, Asie et Océanie

Le nombre de prêtres continue également à augmenter, depuis l’an 2000, passant de 410 593 en 2009 (dont 275 542 diocésains et 135 051 religieux) à 412 236 en 2010 (+ 1 643), dont 277 009 diocésains et 135 227 religieux.
Les plus fortes augmentations ont eu lieu en Asie (+ 1 695), en Afrique (+ 761), en Océanie (+ 52) et en Amérique ( + 40), tandis que l’Europe a vu disparaître 905 prêtres.

Les diacres permanents, surtout présents en Amérique du Nord (64,3 %) et en Europe (33,2 %), ont vu leur nombre total s’accroître de 3,7 %, passant, de 2009 à 2010, de 38 155 à 39 654.
Le nombre des religieux prêtres ont augmenté en Asie ( + 4,1 %), en Afrique (+ 3,1 %).

Quant aux religieuses, leur nombre continue de baisser dans le monde, passant de 729 371 en 2009 à 721 935 en 2010.
Cette chute ne touche ni l’Afrique, ni l’Asie, où leur nombre s’est accru de 2 %.

Enfin, les séminaristes, diocésains ou religieux, qui étaient 114 439 en 2005, étaient 118 990 en 2010.
Tandis que leur nombre diminue fortement en Europe (- 10,4 %) et dans une moindre mesure en Amérique (- 1,1 %), il poursuit sa croissance dans des proportions semblables en Afrique ( + 14,2 %), en Asie (+ 13 %), et en Océanie (+ 12,3 %)

FREDERIC MOUNIER

source : http://www.la-croix.com/



Prêtre … et heureux ?


" Mon plus grand bonheur au quotidien, c’est de voir des vies qui reprennent vie ; d’être le premier témoin de la puissance des sacrements. Je donne quelque chose de plus grand que moi-même : Dieu ! "


Cédric, 34 ans, ancien champion international de bicross, Curé de ste Julienne à Namur en Belgique

Alors, le prêtre, un homme heureux ?

DE QUOI FAIRE REFLECHIR…
D’après le très sérieux journal américain Time, ceux qui se déclarent les plus heureux dans leur métier sont, par ordre décroissant :

les prêtres (67 %),
les pompiers (57,2 %),
les mécaniciens automobiles (53,6 %),
les éducateurs spécialisés (52,6),
les acteurs (51 %),
les pilotes d’avions (49,1 %)
etc.
(Sondage du Time, nov. 2007, www.time.com/dayinthelife)

ou article sur le même titre dans Forbes : http://www.forbes.com/sites/stevedenning/2011/09/12/the-ten-happiest-jobs/


• Le prêtre =
un homme choisi par Dieu,
ami du Christ pour sauver le monde
en lui ouvrant le Chemin de la Vérité.

• Le prêtre =
Un homme nourri de la Parole de Dieu
chargé d’annoncer à ses frères
un Évangile d’amour, de foi et d’espérance.

• Le prêtre =
Un homme de prière
dont le cœur est à l’écoute de Dieu
pour mieux aimer et servir ses frères.

• Le prêtre =
Un homme de louange et d’offrande
en qui vit le Christ
pour élever vers Dieu
le cœur de la multitude des hommes.

• Le prêtre =
Un fidèle serviteur de Dieu,
un fidèle serviteur de tout homme.

• Le prêtre =
Un père chargé par Dieu
de bénir, soutenir, relever,
accompagner, éveiller, illuminer,
aimer, pardonner, sanctifier…

Source : http://www.pretres.com/

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyMer 30 Mai - 4:42

Bonjour,

Pourquoi prier pour les vocations ?

Pour répondre à la demande du Christ :

"La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.
Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson".

Luc 10,2.

Oui, mais….. nous écoute-t-Il ?
Il n'y a jamais eu aussi peu de prêtres….
Déjà Jésus constatait qu'il y avait peu d'ouvriers, car il y a toujours eu un décalage entre nos pauvres moyens humains et l'immensité des besoins.
Mais l’ Église s’appuie sur la promesse que Dieu a faite aux hommes :

« Je vous donnerai des pasteurs selon mon coeur… »
Jérémie 3, 15

L’éclosion des communautés nouvelles prouve qu’Il est à l’œuvre et qu’Il ne nous abandonne pas.

Oui, mais…. à quoi sert de prier puisque Dieu sait nos besoins?
Il désire que nous soyons participants de son œuvre de création et de Rédemption.
Seul Dieu appelle et envoie, mais nous avons la responsabilité de mettre en œuvre les moyens humains dont nous disposons pour faire germer ces vocations.
Cette prière nous permet ainsi "d’ouvrir nos cœurs à la nouveauté des appels de l’Esprit, en ces temps nouveaux où il nous faut découvrir un autre mode de présence au monde".
Oui, mais… n'est-ce pas un peu simpliste de croire qu'on résoudra le manque de prêtres par la prière?

Prier nous engage aussi à agir :

l'épreuve du manque purifie notre prière de demande en la tournant vers l'essentiel,
notre prière ouvre nos cœurs à une transformation à l’image de Dieu et à sa ressemblance,
alors, notre action devient coopération à l’œuvre de Dieu, pour vivre pleinement notre vocation et en éveiller d’autres.

Que prier ?
"Je t'ai appelé par ton nom", nous rappelle Isaïe.
Comme nous le précisait notre Évêque au moment du lancement du Monastère Invisible sur notre diocèse, nous avons à prier pour la vocation de chaque baptisé, afin que :

"tous soient en état d'accomplir leur ministère pour bâtir le Corps du Christ".
(Eph 4, 11).

Mais prions aussi et surtout pour les prêtres, serviteurs de la vocation de tous, pour les vocations au diaconat, à la vie consacrée.

Prier pour les vocations à venir :
C’est prier l’Esprit Saint ….
…pour que l'appel du Christ "viens et suis-moi" soit entendu par des jeunes,
…pour que l’Église sache les accompagner et leur dire:"courage, lève-toi, Il t'appelle",
…pour que la prière de l’Église, la nôtre, soutienne la faiblesse de ceux qui se sentent appelés,
…pour qu'ils se sentent soutenus dans le combat spirituel à mener pour répondre oui, et "quitter le vieil homme pour revêtir l'homme nouveau".

Prier pour ceux qui ont déjà consacré leur vie à Dieu dans le sacerdoce ou la vie consacrée :
C’est prier l’Esprit Saint ….
…pour qu’Il leur donne chaque jour la grâce de la fidélité dans leur choix de vie,
…pour qu’Il leur donne chaque jour tous les dons qui donneront à leur ministère sa fécondité,
…pour qu’Il les conduise à la sainteté,
et en rendre grâce !

Source : http://www.catholique78.fr/pourquoi-prier-pour-les-vocations-005308

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyDim 3 Juin - 15:57

Bonsoir,

"C'est quoi un prêtre, pour vous ?"

La question a été posée à des habitants de Brétigny sur Orge, en Essonne.
Un court-métrage de 5' réalisé par Eric JULIEN avec le concours de jeunes des paroisses catholiques du secteur de Brétigny.



"Elle est vivante la parole de Dieu !"
(He 4,12)

"Dieu notre Père,
Seigneur du ciel et de la terre
entends la prière confiante
de Ton peuple.

L’Église de Ton fils Jésus Christ
a toujours besoin du témoignage
et du service de femmes et d'hommes
qui Te soient entièrement consacrés.

Aujourd'hui comme hier,
Tu appelles des disciples
à suivre Ton Fils.

Mets dans leurs coeurs
assez de foi et de charité
pour répondre à Ton amour.

Que l'Esprit Saint les aide
à Te consacrer leur vie,
pour ta plus grande gloire,
au service de leurs frères et soeurs
en humanité.

Amen."


Source : signet du Service National pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations.
http://vocations.cef.fr


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le Mar 10 Juil - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyVen 15 Juin - 14:36

Bonsoir,

Témoignages: prêtres, séminaristes, moines, religieuses, consacré(e)s ...
Découvrez comment le Christ a fait irruption dans la vie de tant de jeunes !
Ils ont choisi de tout laisser pour suivre Jésus, et ils témoignent ici pour www.vocation.com !
Si vous désirez vous-même témoigner, n'hésitez pas à envoyer votre témoignage à tallienne@legionaries.org.
Merci !
Hommes (52)
Femmes (19)
Parents de séminaristes et consacré(e)s (9)

http://www.fr.vocation.com/content-n0z.htm

Je ne voulais pas du tout devenir prêtre !


Tout a commencé le 14 juin 1989... Second d'une famille de huit enfants (avec une seule fille au milieu, mais qui sait se défendre !), j'ai été élevé dans une famille catholique pratiquante et ainsi, au fil des années, je pus grandir dans ma connaissance et surtout dans mon amour pour Dieu.

Dès mon plus jeune âge, je ne rendais pas la vie facile à mes parents... il semblait que j'avais tous les défauts du monde : j'étais grincheux, je me mettais très facilement en colère, je mentais et je volais, je commençais à avoir de mauvaises notes et à ne plus obéir, et pour combler le tout, à partir de l'âge de 12 ans, je commençais à fréquenter de mauvais amis et à parler vulgairement. Malgré les constants efforts de mes parents, « la crise d'ado avait fait surface », et je criais liberté ! Alors qu'en vérité j'étais esclave de mon égoïsme.

Cependant, j'avais aussi mes qualités, qui faisaient partie de mon caractère : j'étais très sportif (tennis, football, tennis de table, badminton, judo, scoutisme ; presque tous en même temps!), j'étais aussi généreux et j'aimais faire plaisir aux autres, j'étais ordonné et poli et l'on m'avait appris les bonnes manières. Ma mère avait l'habitude de dire de moi que j'étais soit un ange soit un démon, mais malheureusement le plus souvent j'étais un petit diable! Ainsi, je faisais souvent des bêtises et ne me comportais pas bien à l'école, ce qui donnait aussi du fil à retordre à mes professeurs et surveillants, mais j'avais au fond de moi un bon coeur et Dieu a su en tirer profit.

« Avant que tu sois conçu dans le sein de ta mère je t'ai connu, avant que tu naisses, je t'ai prédestiné » (Jérémie 1, 5). En effet, sans vraiment le savoir, Dieu me conduisait doucement vers lui, sur le chemin qu'il avait tracé pour moi depuis toute éternité ; mais Dieu écrit souvent droit avec des lignes tordues...

Un jour, alors que j'avais 12-13 ans, un ami m'invite à l'ECYD (Education, Culture et Sport). Je ne savais pas du tout ce que c'était mais il m'avait dit que l'on faisait du sport et que l'on s'amusait bien, alors j'y suis allé (en plus, cela faisait un WE sans les parents, donc un WE « cool » !). Cela m'a beaucoup plu, surtout du fait que l'on y faisait un peu de tout, encore une fois sans vraiment le savoir : on y recevait une formation intégrale (spirituelle, humaine, apostolique et intellectuelle) ; du sport, des jeux, des moments de prière, des conférences sur la formation de notre volonté et de notre vie de prière, des petits moments de travail en équipe et enfin le rangement de la maison que l'on avait salie (!).

J'ai donc suivi ces activités durant à peu près un an et demi et Dieu continuait, dans le secret de mon coeur, à m'attirer vers lui... jusqu'au jour où j'ai voulu faire un camp avec l'ECYD, un super camp de ski ! Mes parents étaient d'accord, mais à une seule condition : que je ne fasse pas une seule bêtise, pendant plus d'un mois ! « Mission Impossible - me suis-je dis - mais d'accord, je vais essayer d'être astucieux ». Plus discret que jamais, je continuais comme auparavant avec mes bêtises mais en essayant tout de même d'avoir de meilleurs résultats en classe et de bien me comporter avec mes parents, jusqu'au jour où des amis m'invitent au cinéma. Ma mère qui était plutôt prudente avec ces choses là me donne la permission d'y aller, et c'est ici que tout va commencer : je me fais « coller » (comme punition d'un de mes professeur, je dois retourner le mercredi qui suit pour travailler), cela arrivait souvent, mais cette fois-ci ce n'était pas le moment ! Du coup, ma mère ne m'autorise plus à aller au cinéma avec mes amis et me rappelle pour le camp de ski. Cependant, j'avais honte de dire cela à mes amis et je voulais sortir avec eux, alors j'ai dis à ma mère que je devais remplacer quelqu'un pour une compétition de tennis de table (j'en faisais en club et l'on avait souvent des matchs le samedi). Le jour dit, elle me dépose devant le club et après qu'elle soit partie, je cours rejoindre mes amis. Le soir, en rentrant chez moi, j'invente toute une histoire (j'en avait l'habitude et je crois que je le faisais très bien) en leur donnant les scores... mais l'accueil était particulier et mon père s'approche et me demande d'un ton ferme ce que j'avais fait ; étonné, je lui dit avec les gros yeux de celui qui ne comprend pas et l'air innocent que j'étais allé à ma « compète » ; en réponse, il me gifle ! (avec moi, il fallait employer les moyens forts), puis il me repose la même question...je ne comprenais pas comment il pouvait le savoir, alors je fais le même scénario, mais rebelote ! Comme j'avais vraiment mal et que je savais qu'ils ne me lâcheraient pas, je leur avoue tout. En fait, dans le cinéma, j'avais éteint mon portable et ma mère, voulant savoir à quelle heure je reviendrais (je prenais le bus) m'appelle, mais comme mon portable était éteint, elle a appelé le club...

Cependant, je voulais vraiment faire un camp avec l'ECYD et j'ai donc demandé à mes parents si je pouvais faire une retraite, qui était organisée dans le petit séminaire des Légionnaires du Christ où l'ami qui m'avait invité était entré. J'étais surtout intéressé du fait que je pourrais voir mon ami et voir son école (il m'en avait déjà un peu parlé), et mes parents m'y ont autorisé, en dépit de la punition (providence!?). Dieu est toujours là, présent, et il guide nos cœurs.

Ainsi, je pars pour ce petit séjour à l'Ecole Apostolique de l'Immaculée Conception, qui se trouve près de Meaux (j'habitais à Rennes) et là, à travers la petite retraite d'une demi journée et les méditations que les prêtres nous ont prêchées, je ressents très fortement l'appel à consacrer ma vie au Christ en devenant prêtre. J'avais souvent pensé à la vocation mais je ne voulais pas du tout devenir prêtre ; je voulais me marier, avoir des enfants et être heureux comme mes parents, comme tout le monde. De fait, quand à table on parlait de ce que l'on voudrait faire plus tard, tout le monde disait que s'il y avait un prêtre ce serait moi, et moi, je ne voulais pas du tout !

A partir de ce moment, ma vie a complètement changé ; enfin presque, cela ne veut pas dire que je suis devenu un petit ange du jour au lendemain ! Je commençais à aller à la messe de temps en temps après les cours ou à aller prier et j'étais vraiment enthousiaste et me donnait avec joie aux autres. J'ai donc fait un deuxième séjour à Pâques et enfin le « camp de juillet » où le père Bruce, directeur de l'Ecole, m'a donné la permission d'entrer dans cette école. J'étais heureux.

Après quatre ans à l'Ecole Apostolique, j'ai eu mon BAC avec une mention Bien (en entrant dans cette école je me suis enfin mis à travailler, au plus grand plaisir de mes parents) et, après deux mois de discernement dans le Noviciat de Gozzano en Italie, je suis maintenant novice de la Légion du Christ à Dublin, Irlande, et je me donne avec générosité et confiance au Seigneur, qui m'a tout donné.

J'ai découvert que malgré les difficultés et les souffrances de la vie, les chemins de Dieu sont chemins d'amour et que seul lui change les visages. Il nous aime infiniment et veut notre bonheur, seulement, nous ne comprenons pas toujours ses chemins et nous ne lui faisons pas confiance. A l'exemple de Marie, notre douce et tendre mère, jetons-nous dans le clair-obscur de la foi, et mettons toute notre confiance en la providence de Dieu ; il fait des miracles !

Si vous avez quelque intention de prière ou des difficultés dans votre vie quotidienne, sachez que nous offrons nos sacrifices et prions pour vous chaque jour devant le Très Saint Sacrement. En union de prières,

Vôtre dans le Christ,

Frère George de la Cotardière, nLC

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptySam 16 Juin - 7:27

Bonjour,

Tu m'appelles


"Père de tendresse au cœur du monde,
Tu m'appelles à respecter et à préserver
les merveilles de ta Création.
Me voici devant Toi !

O Christ, Tu m'appelles à donner,
comme toi,
ma vie pour mes frères.
Il y a mille et une façon de le faire.
Aide-moi !

Esprit de Dieu,
Esprit de force et de sagesse,
Tu m'appelles à me lancer avec courage
sur les chemins de la vie.
Viens à moi !

Seigneur,
pour le service des hommes
et la vie de ton Eglise,
je veux discerner ton appel
et y répondre chaque jour,
avec joie !

Ainsi soit-il !"



Source : Prières pour trouver sa vocation
http://www.fr.vocation.com/content-aqvs.htm

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyDim 17 Juin - 0:23

Bonjour,

Père Pierre-Hervé Grosjean : 7 ans de période d'essai par Cadremploi.

Cette semaine David Abiker rencontre un candidat atypique qui a signé un contrat d'embauche à durée éternelle après une période d'essai de 7 ans !
Pour le Père Pierre-Hervé Grosjean, contrairement aux idées reçues, l’Église catholique privilégie la qualité des prétendants plutôt que la quantité.
Avis aux intéressés, le boss est "génial".


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyLun 18 Juin - 11:09

Bonsoir,

Procession, louange, chapelet, chants, prières, vêpres, adoration du Saint-Sacrement… Marcher pour les vocations!!

Vidéo de la marche pour les vocations :
http://webtvcn.fr/?p=51678

Méditation de Jean Paul II :

Six jours après Jésus prit avec lui, Pierre, Jacques et Jean son frère, et les conduisit à l'écart, sur une haute montagne.
Il fut transfiguré devant eux; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière.
Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s'entretenaient avec lui.
Pierre alors prit la parole et dit à Jésus :

« Seigneur, il est heureux que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. »


Il parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit de son ombre ; et, de la nuée, une voix disait :

« Celui-ci est mon fils bien aimé, en qui j'ai mis tout mon amour ; écoutez-le ! »

Entendant cela, les disciples tombèrent la face contre terre et furent saisis d'une grande frayeur.
Jésus s'approcha, les toucha et leur dit :

« Relevez-vous et n'ayez pas peur ! »

Levant les yeux, ils ne virent plus que lui, Jésus seul.

En descendant de la montagne, Jésus leur donna cet ordre :

« Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l'homme soit ressuscité d'entre les morts. »
[/b]

Matthieu 17,1-9.

L'épisode de la transfiguration marque un moment décisif du ministère de Jésus.
C'est un événement révélateur qui renforce dans leur cœur la foi des disciples, qui les prépare à la tragédie de la crucifixion tout en préfigurant la gloire de la résurrection.
Ce mystère est d'une façon constante revécue par l'Eglise, par les fidèles dans leur cheminement vers la rencontre eschatologique avec leur Seigneur.
A l'instar des trois disciples choisis, l'Eglise contemple la face transfigurée du Christ afin d'être confortée dans la foi, tout en évitant la vision consternante du visage défiguré sur la croix.
Dans un cas comme dans l'autre, l'Eglise et lEpoux, l'Epouse face à son Epoux, prenant part à son mystère est entourée de sa lumière.

Cette lumière brille sur tous les enfants de l'Eglise.
Tous sont appelés de façon égale à suivre le Christ, à découvrir en lui le sens fondamental de leur vie.
Au point qu'ils en arrivent à pouvoir dire avec l'Apôtre :

« Pour moi, la vie c'est le Christ. »
(Philippiens 1-21)

Mais ceux qui sont appelés à une vie consacrée ont une expérience spécifique de la lumière qui émane du monde incarné.
Car leur profession d'idéal évangélique leur donne un statut de prophète et fait deux des signes pour la communauté de leurs frères et pour le monde.
En conséquence, ils peuvent prendre à leur compte la parole d'extase de Pierre:

« Seigneur, il est bon que nous soyons ici.»
(Matthieu 17-4)

Ces paroles traduisent l'orientation christocentrique de la vie chrétienne dans sa totalité, mais aussi elles expriment de manière éloquente la nature foncière de la vocation à la vie consacrée.
A savoir, combien il est bon pour nous d'être avec toi Seigneur, de nous dévouer pour toi, de focaliser notre vie sur toi.
En vérité, ceux à qui a été donné la grâce de cette spéciale communion d'amour avec le Christ, se ressentent comme enrobés dans sa splendeur.

« Il est le plus beau des enfants des hommes. »
(Psaume 45-3)

Celui qui est au-delà de toutes comparaisons.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyLun 9 Juil - 16:55

Bonsoir,

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Pretre10

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyMer 1 Aoû - 16:30

Bonsoir,

Petite vidéo sympa :



Source :
http://www.donpretres.com/index.php

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyJeu 2 Aoû - 12:16

Bonsoir,

Prière pour les prêtres :

"O Père très bon, nous te supplions pour les prêtres.

Envoie sur eux ton Esprit de sainteté pour qu'ils prolongent ta paternité au milieu de nous !

O Jésus, lumière des nations, donne à tes serviteurs, les prêtres, de parler comme tu parlais, de souffrir comme tu souffrais, d'offrir comme tu offrais, d'aimer comme tu aimais !

Eclaire-les de la vraie lumière, non pas celle du monde, mais celle de Dieu ! Fais qu'ils soient pour nous le sel de la terre et le parfum de ta présence !

Mets dans leur coeur un amour brûlant pour la Sainte Eucharistie !

Vierge toujours fidèle envers tous tes enfants, fais de nous un peuple saint, un sacerdoce royal !

Accueille dans ton coeur nos prières et nos sacrifices pour que nous ayons des vocations de prêtres ! "

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyMar 7 Mai - 7:22

Bonjour,

Neuvaine pour les vocations :


Seigneur Jésus,
Bon pasteur de nos âmes,
qui connais les brebis et sais comment rejoindre le cœur de l'homme,
ouvre l'esprit et le cœur des jeunes qui cherchent et attendent une parole de décision et de paix pour leur vie ;
réveille le courage de ceux qui savent où chercher la vérité mais craignent que la demande soit trop exigeante.
Mets en mouvement l'âme de ces jeunes qui voudraient Te suivre mais ne savent pas ensuite surmonter les incertitudes et les peurs.
Toi qui es la Parole du Père,
Parole qui illumine et soutient les cœurs,
triomphe par Ton Esprit des résistances et des atermoiements des âmes indécises ;
suscite chez ceux que Tu appelles le courage de la réponse d'amour :
"me voici, envoie-moi !"
Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres, les religieux et religieuses dont nous avons tant besoin,
Amen

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptySam 23 Aoû - 3:23

Bonjour,

Le courage de suivre Jésus :

Que Ton Esprit Saint éclaire
nos intelligences et nos cœurs,
afin que nous soyons capables de répondre à Tes appels.

Que la joie de croire donne à de nombreux jeunes
le courage et la force de tout quitter
pour suivre Jésus, et devenir, comme Lui,
les serviteurs de leurs frères
en vue de la croissance de Son Corps,
visible aujourd'hui, Ton Église bien-aimée.

Nous Te le demandons par Jésus,
le Messie, notre sauveur et notre Dieu.
Amen !


Monseigneur Jean Legrez.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptySam 27 Sep - 5:51

Bonsoir,



Nous vous prions,
Seigneur,
pour le sacerdoce catholique.

Multipliez chez nous les prêtres,
mais surtout, donnez-nous des prêtres saints.
Des prêtres saints,
messagers d'une vérité œcuménique et éternelle
et qui sachent la présenter aux hommes de leur siècle et de leur pays.
Des saints pour aujourd'hui,
prêtres antiques pour des hommes nouveaux.

Pour vous,
Seigneur,
ils sont chargés d'une ambassade :
par le reflet sur eux de votre vertu,
qu'ils se présentent d'abord comme vos témoins.

Donnez-leur de réaliser dans leur vie le mystère de votre mort
qu'ils célèbrent en cette solennité pleine de merveilles,
leur messe de chaque jour.
Qu'ils puisent en ce mystère l'inquiétude du salut de leurs frères,
l'inquiétude du salut du monde.
Qu'ils sachent,
malgré cette inquiétude,
respecter la liberté des âmes,
cette liberté dont votre parole a donné le goût au monde.

Qu'ils comprennent et qu'ils parlent la langue de leur temps ;
et qu'ils prennent soin pourtant de ne pas compromettre,
avec des opinions qui varient et qui passent,
l'impérissable nouveauté de votre Évangile.




L’Œuvre des Vocations.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyVen 3 Oct - 2:25

Bonjour,

Avec le pape François, prions pour les vocations :

"Seigneur, aujourd'hui comme de tout temps
Tu ne cesses d'appeler : allez sans peur, pour servir.

Les baptisés, en répondant à leur vocation,
manifeste l'initiative de Dieu.
Ceux qui font un pas en réponse à cet Amour premier
découvrent que Tu les attends à bras ouvert.

Seigneur, conduis et anime la vie fraternelle et
liturgique des communautés chrétiennes.
Qu'elle avive en chacun, notamment les plus jeunes,
le désir de discerner leur vocation singulière
pour se mettre pleinement au service de Dieu
et de l'évangélisation.

Seigneur, éclaire et fortifie ceux que Tu appelles
à Te consacrer pleinement leur vie
sur le chemin du mariage, de la prêtrise et
de la vie consacrée.

Amen"

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyJeu 23 Oct - 13:27

Bonsoir,

"Ô Père,

Fais se lever parmi les chrétiens
De nombreuses et saintes vocations au sacerdoce,
Qui maintiennent la foi vivante
Et gardent une mémoire pleine de gratitude de ton Fils Jésus
Par la prédication de sa Parole
Et l’administration des sacrements
Avec lesquels tu renouvelles continuellement tes fidèles.
Donne-nous de saints ministres de ton autel,
Qui soient d’attentifs et fervents gardiens de l’Eucharistie,

Sacrement du don suprême du Christ
Pour la rédemption du monde.
Appelle des ministres de ta miséricorde,
Qui dispensent la joie de ton pardon
Par le sacrement de la Réconciliation.


Ô Père,

Fais que l’Église accueille avec joie
Les nombreuses inspirations de l’Esprit de ton Fils
Et, qu’en étant docile à ses enseignements,
Elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal
Et à la vie consacrée.
Soutiens les évêques, les prêtres, les diacres,
Les consacrés et tous les baptisés dans le Christ,
Afin qu’ils accomplissent fidèlement leur mission
Au service de l’Évangile.
Nous te le demandons par le Christ notre Seigneur.
Amen."


Le pape émérite Benoît XVI

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyMar 20 Jan - 4:35

Bonjour,

Confiance ! Il t'appelle :


"Prenez Vos prêtres, ô mon Dieu,
pleinement, entièrement, pour aider à accomplir
tout ce que Vous voulez d'eux.
Conduisez-les en tout et pour tout.

Ô mon Dieu, soyez leur force.

Ô mon Dieu, que toutes leurs actions,
les plus importantes, les plus minimes,
leur viennent de Vous, dépendent de Vous et s'adressent à Vous.

Qu'elles soient toutes pour Vous,
Ô mon Dieu,
pour Vous glorifier, pour Vous aimer et Vous faire aimer."


Source : feuillet "Monastère invisible : prier pour les vocations."

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  EmptyDim 8 Fév - 6:37

Bonjour,

Allez, sans peur, pour servir :

"Seigneur,
aujourd'hui, comme de tout temps, Tu ne cesses d'appeler :
"Allez, sans peur, pour servir."

Les baptisés, en répondant à leur vocation, manifestent l'initiative de Dieu.
Ceux qui font un pas en réponse à cet Amour premier découvrent que Tu les attends à bras ouverts.

Seigneur,
conduis et anime la vie fraternelle et liturgique des communautés chrétiennes.
Qu'elle avive en chacun, notamment les plus jeunes, le désir de discerner leur vocation singulière
pour se mettre pleinement au service de Dieu et de l'évangélisation.

Seigneur,
éclaire et fortifie ceux que Tu appelles à Te consacrer leur vie sur le chemin
du mariage, de la prêtrise et de la vie consacrée.

Amen."

Source : inconnue.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty
MessageSujet: Re: Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :    Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le discernement de vocation
» C'est bon d'appartenir à l'Eglise : trois piliers pour fortifier cette appartenance
» Besoin d' aide pour un discernement
» Prière du pape François pour le jubilé extraordinaire de la miséricorde, + prière des sanctuaires de vos pèlerinages ^^
» Aujourd'hui 22 mars, jeûne et prière pour tous pour la défense de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: