DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le football français déconsidéré !

Aller en bas 
+17
Lephenix
Jehan
Mécréant-LV
joker911
Jonas et le signe
SJA
Paco
En Christ
Atomic
Aaricia
Arnaud Dumouch
fredsinam
Théodéric
Philippe Fabry
Le moine
Wàng
Pierre Aubrit St Pol
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 19:19

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

On voit bien que vous ne connaissez pas la situation en France. Je peux vous l'expliquer, de la famille à moi l'a vécu.

Ces grands ensembles HLM que l'on dénonce aujourd'hui étaient des habitations de luxe à leur création. Ils ont été bâtis pour mettre fin aux bidonvilles qui existaient en France dans les années 1950. Pour la première fois, des centaines de milliers de français accédaient simultanément à l'eau courante, à l'électricité, aux toilettes privées, à plusieurs pièces. J'en ai encore entendu des gens témoigner dans un reportage l'autre jour sur France 3 : "c'était l'Amérique !".
De fait, le barème de taxe d'habitation était plus élevé dans ces cités que dans nombre de quartiers d'habitation dans les villes.

On n'a pas "mis" les immigrés dans ces endroits. Ils en ont bénéficié comme tout le monde.
Mais dans les années 70, l'immigration a fait un bond énorme (on connaît la politique de main-d'oeuvre). Les nouveaux arrivants ont trouvé des places pour se loger dans ces ensembles HLM. Ils se sont naturellement regroupés entre eux, de leur propre initiative, comme font très souvent les migrants. Problème : ils ont souvent fait fuir les premiers habitants, qui n'ont pas apprécié (réflexe également naturel) de se retrouver au milieu d'une population de migrants. Les cités se sont progressivement vidées de leurs habitants de souche française qui avaient les moyens de déménager. En particulier les pieds-noirs pour qui il était difficilement acceptable de vivre au milieu des arabes qui les avaient chassés du Maghreb (selon le schéma mental de ces personnes, qu'il soit bon ou non).

La ghettoïsation des migrants n'a donc JAMAIS été une politique. Elle s'est faite toute seule. Elle a été favorisée par une histoire récente défavorable (quelle idée d'accueillir à 15 ans de distance des gens qui avaient chassé des Français de chez eux ?), par la trop grande différence culturelle des migrants, qui a été une entrave à leur intégration.
Je n'ai pas dit que c'est une volonté politique de ghettoriser des immigrants par contre c'est un fait qu'ils sont ghettoriser et c'est donc au politique de changer cette situation. Moi j'ai une famille du côte de mon père d'origine africaine qui habite en France depuis 10ans mais cet été ils vont déménager pour aller habiter au Danemark où ils viennent d'acheter une maison pcq ils disent que leur enfants n'ont pas de chance de réussir dans ces ghetto ou une semaine peut s'écoule sans qu'ils croisent un blanc


Je pense que tout ça rejoint un peu tout ce qu'on dit, la mauvaise gestion, nos dirigeants ont des responsabilités considérables dans la dégradation de l'économie, les déficits, etc...
Comme la gestion des populations, ça été n'importe quoi.
Et malheureusement, rien laisse préfigurer d'une amélioration, en tout cas, pour ma part, je vois pas, je suis pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 19:20

fredsinam a écrit:
Paco a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le fiasco, en lui-même, est super amusant. Je suis cela comme une vraie télé-réalité. C'est aussi passionnant que la victoire de 1998.

Non, c'est quand on analyse les mentalités des jours, symboles de l'état des banlieues françaises, qu'on s'inquiète.

Cet interview peut soutenir votre analyse:
https://www.dailymotion.com/video/xdrfkc_crise-du-football-francais_news
Un jour la France se rendra compte que Finkielkrau n'a qu'un but diviser la France, isoler les cites ,les stigmatise tjrs dans le but de faire des juifs des victimes et des musulmans des bourreau .Les jeunes des sites qui réussissent trouvent leur place dans la société francaise ex :Zidane ,Jamel , thuram ou Malamine Koné qui a fondé la marque Airness qui sponsorise plusieurs grands footballers et d'autre qui sont pdg ... preuve que Finkielkrau ment mais il est vrai ce qui ne réussissent , prennent cela comme une exclusion de la France à leur égard et cela s'exprime parfois avec la violence évidemment ce qui est intolérable mais pas incompréhensible


Je ne perçois aucune manipulation dans les analyses de F. Il ne fuit pas devant une réalité difficile. C'est un intellectuel honnête et serieux dans son travail. Sa visée est le bien de la citè, une cité digne et respectueuse de la personne humaine. Il travail pour le sens et combat l'idéologie destructrice du non sens ( je vous invite à écouter son hommage à benoit XVI).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 19:23

fredsinam a écrit:

Je n'ai pas dit que c'est une volonté politique de ghettoriser des immigrants par contre c'est un fait qu'ils sont ghettoriser et c'est donc au politique de changer cette situation.

C'est précisément ce que dit Finkielkraut ! Il plaide pour un retour des valeurs républicaines, en particulier par la restauration de l'autorité à l'école.

Moi j'ai une famille du côte de mon père d'origine africaine qui habite en France depuis 10ans mais cet été ils vont déménager pour aller habiter au Danemark où ils viennent d'acheter une maison pcq ils disent que leur enfants n'ont pas de chance de réussir dans ces ghetto ou une semaine peut s'écoule sans qu'ils croisent un blanc

J'imagine. Je vais vous dire une chose : il m'est arrivé, des jours d'embouteillages, de couper par les cités toulousaines (le Mirail, Empalot, Bagatelle...). Eh bien même en voiture, je vous assure que rien ne donne envie de s'y arrêter.
Et quand c'est une forme d'institution qui s'y pointe, dans ces quartiers, qu'il s'agisse de la police, des pompiers ou d'une ambulance, ils se font caillasser. La ghettoïsation, aujourd'hui, est d'abord le fait d'une partie de la population de ces quartiers, dont l'autre partie se retrouve l'otage.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 19:28

Cependant, pour en revenir au football, la France a bien joué en début de match, a eu quelques occasions. Ils arrivaient à contourner la défense, on eut quelques occasions avec des tirs cadrés.
Le but qu'on a pris a été un coup dur, et surtout l'exclusion imméritée de Gourcuff.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 19:29

c'est quoi le resultat final?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 19:35

Philippe Fabry a écrit:
Cependant, pour en revenir au football, la France a bien joué en début de match, a eu quelques occasions. Ils arrivaient à contourner la défense, on eut quelques occasions avec des tirs cadrés.
Le but qu'on a pris a été un coup dur, et surtout l'exclusion imméritée de Gourcuff.

On s'aperçoit tout de même que ça tient à peu de choses, un petit "plus" dans le collectif, un peu de réussite et hop ça passait ! Il y a trop de dramatisation.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 19:36

Atomic a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Cependant, pour en revenir au football, la France a bien joué en début de match, a eu quelques occasions. Ils arrivaient à contourner la défense, on eut quelques occasions avec des tirs cadrés.
Le but qu'on a pris a été un coup dur, et surtout l'exclusion imméritée de Gourcuff.

On s'aperçoit tout de même que ça tient à peu de choses, un petit "plus" dans le collectif, un peu de réussite et hop ça passait ! Il y a trop de dramatisation.

Tout à fait d'accord.
J'ai regardé à la suite l'émission spéciale sur la Une, et j'ai été assez agacé par l'accumulation de critiques.
Au bout d'un moment, il manquait pas tellement de choses. Pas de quoi gueuler comme ça.
Personnellement, ce ne sont pas les performances sur le terrain qui m'ont agacé ces jours-ci, mais l'esprit des (ou certains) joueurs en-dehors.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 19:38

Paco a écrit:
c'est quoi le resultat final?

2-1 pour l'Afrique du Sud.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 21:02

fredsinam a écrit:
Je n'ai pas dit que c'est une volonté politique de ghettoriser des immigrants par contre c'est un fait qu'ils sont ghettoriser et c'est donc au politique de changer cette situation. Moi j'ai une famille du côte de mon père d'origine africaine qui habite en France depuis 10ans mais cet été ils vont déménager pour aller habiter au Danemark où ils viennent d'acheter une maison pcq ils disent que leur enfants n'ont pas de chance de réussir dans ces ghetto ou une semaine peut s'écoule sans qu'ils croisent un blanc
Pardon, il y a un élément manquant, d'où une incompréhension de ma part :

Pourquoi si les personnes en question ont l'argent pour acheter une maison au Danemark, ils ne l'avaient pas pour acheter en France en dehors de la colonie en question ?


- maison moins cher au Danemark ?
- emploi mieux rémunéré au Danemark ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 21:26

fredsinam a écrit:
c'est un fait qu'ils sont ghettoriser et c'est donc au politique de changer cette situation.
Je te rappelle que tu soutiens (intellectuellement) des dynamiques politiques qui créent ces situations. Donc, assume-les comme des nécessités et des fatalités de tes propres idées.
Tu ne peux pas coucher avec ta voisine et l'accuser d'adultère en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 21:39

Philippe Fabry a écrit:
C'est précisément ce que dit Finkielkraut ! Il plaide pour un retour des valeurs républicaines, en particulier par la restauration de l'autorité à l'école.
Les valeurs de la république c'est Liberté, Égalité, Fraternité et s'il y a une catégorie de la population chez qui ses valeurs ne sont pas respecté à leur égard ce sont des français issue de l'immigration.Avant d'imposer les valeur républicaine ,la république devrait commence à les respecter .Je pense que le problème c'est que la France depuis au moins 3 décennies est dans une phase difficile du point de vue économique et ce sont évidemment les francais issue de l'immigration qui en souffrent en premiers

Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 21:43

nilamitp a écrit:

Pardon, il y a un élément manquant, d'où une incompréhension de ma part :

Pourquoi si les personnes en question ont l'argent pour acheter une maison au Danemark, ils ne l'avaient pas pour acheter en France en dehors de la colonie en question ?


- maison moins cher au Danemark ?
- emploi mieux rémunéré au Danemark ?
Il y a probablement d'autre facteur qui ont joué dans ce choix mais l'une des raison qui fortement pesé c'est celle que j'ai cité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 21:49

fredsinam a écrit:


car Vikash Dhorasoo ne sait pas plus que toi sur ce qui s'est passé dans cette equipe .

Je vois que vous, cher Frédéric, vous étiez dans les vestiaires du Mondial ! A force de nier les avis qui sortent de tous les côtés, de nier la réalité, vous finirez par dire que la France va bien et que tout se passe bien dans ses banlieues !

Quant à Vikash Dhorasoo, il a précisé ensuite qu'il était méprisé pour SA CULTURE, SA PENSEE DIFFERENTE etc.

Bref, cette équipe de France est gangrénée d'une bande de cancres incultes, milliardaires et en révolte contre la France.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 22/6/2010, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 21:51

Je pense surtout que les immigrés (et leurs enfants) souffrent de la SUR-immigration,
qui par définition vient alimenter prioritairement*
les couches sociales les plus pauvres, qu'ils souffrent de leurs propres voisins, enfants de voisins, etc...

Il ne faut pas oublier que cette immigration a été voulue, et est voulue pour des raisons strictement LIBÉRALE. ** Le bien-être social des immigrés et des autochtones n'est par définition pas du tout le but recherché !

* attention: pas seulement, il y a aussi migration des intellectuels, les élites et les riches

** la stupidité de la gauche n'est venu amplifier le phénomène qu'après-coup.


Dernière édition par nilamitp le 22/6/2010, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 21:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, cette équipe de France est gangrénée d'une bande de cancres incultes, milliardaires et en révolte contre la France.
mouais bof...
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 21:56

nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
c'est un fait qu'ils sont ghettoriser et c'est donc au politique de changer cette situation.
Je te rappelle que tu soutiens (intellectuellement) des dynamiques politiques qui créent ces situations. Donc, assume-les comme des nécessités et des fatalités de tes propres idées.
Tu ne peux pas coucher avec ta voisine et l'accuser d'adultère en même temps !
Non le cas de la France est particulier par exemple ce n'est pas la même chose qu'en Belgique qui pourtant fait parti des 5 pays en Europe d'immigration .Il faut que les politiques français cassent ces ghettos et éparpillent les logements sur tout le territoire.Par ailleurs je n'ai jamais soutenu l'immigration et si la France est le premier ou le 2ème pays d'immigration d'europe c'est à cause de son histoire çàd la colonisation .Par exemple les pays scandinave qui n'ont jamais pratiqué la colonisation ne connaissent pas une forte immigration comme c'est le cas de la France , Angleterre ou la Belgique .On le répète toujours et pourtant c'est vrai mais pour arrêter l'immigration il faut un système économique qui n'handicape personne et qui ne favorise pas certains au détriment des autres.Si non l'Europe continuera d'être la terre promise pour beaucoup de gens du tiers monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 21:59

fredsinam a écrit:
à cause de son histoire çàd la colonisation
Faux.
C'est pour des raisons économiques, que l'on a fait venir de la main d'œuvre (des anciennes colonies).
Rien à voir a priori avec la colonisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 22:01

Excusez moi, le foot c'était un sport que j'aimais mais j'en suis dégouté. Tout à l'heure j'ai vu le journal télévisé, et 95% de ce journal a parlé de l'equipe de France de Foot :x

Pendant ce temps là on parle pas pas des problèmes à regler, ni des victimes des innondations dans le dep du Var.

ON veut nous donner l'impression que cette affaire de foot c'est comme si une bombe atomique avait explosé en France.

le foot est pourri même e,n amateur ou la violence règne de plus en plus.


Dernière édition par louis74 le 22/6/2010, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 22:03

fredsinam a écrit:
il faut un système économique qui n'handicape personne et qui ne favorise pas certains au détriment des autres.
Faux.
c'est l'éternel conflit entre:
1) les droits, les libertés et les intérêts de l'individu d'une part
2) les droits, les libertés et les intérêts de la communauté d'autre part

Le déplacement de l'équilibre entre 1) et le 2), c'est la base de l'action du souverain.

trop de 1) donne l'anarchie
trop de 2) donne le totalitarisme

Sur cette question particulière (de l'immigration):
Si tu favorises à outrance le 1) alors tu peux régulariser à tout va, ouvrir les frontières etc...
Si tu favorises à outrance le 2) alors tu peux prendre toutes les mesures possibles et imaginables pour fermer les frontières.

Tout est fort simple.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 22:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Je vois que vous, cher Frédéric, vous étiez dans les vestiaires du Mondial !

Jusqu'à maintenant AUCUN JOUEUR n'a parlé de racisme ou de religion AUCUN .Ce sont des fanatique qui ont sauté sur cette occasion rêvé pour dire tout et n'importe quoi dans le but d'attiser la haine
Citation :
Quant à Vikash Dhorasoo, il a précisé ensuite qu'il était méprisé pour SA CULTURE, SA PENSEE DIFFERENTE etc.
Connais tu la culture et la pensée de Vikash Dhorasoo ?
Citation :
Bref, cette équipe de France est gangrénée d'une bande de cancres incultes, milliardaires et en révolte contre la France.
Excuse moi mais je trouve que c'est plutôt toi qui est inculte qui se permet d'insulte les gens que tu ne connais pas.Qu'est-ce que te donne le droit de les insulte ainsi ? Qu'est-ce que tu les reproche ? Lorsqu'ils gagnent tu es content mais ça je ne suis même pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 22:15

nilamitp a écrit:
Faux.
C'est pour des raisons économiques, que l'on a fait venir de la main d'œuvre (des anciennes colonies).
Rien à voir a priori avec la colonisation.
Je suis sûr que la moitié des français issue de l'immigration n'ont pas été amené en France pour travailler mais ils y sont venu de leur propre moyen (parfois irrégulièrement ).Et s'ils choisissent la France, l'Angleterre ou la Belgique et non le Danemark c'est surtout à cause de son passé coloniale
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 22:40

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
C'est précisément ce que dit Finkielkraut ! Il plaide pour un retour des valeurs républicaines, en particulier par la restauration de l'autorité à l'école.
Les valeurs de la république c'est Liberté, Égalité, Fraternité et s'il y a une catégorie de la population chez qui ses valeurs ne sont pas respecté à leur égard ce sont des français issue de l'immigration.Avant d'imposer les valeur républicaine ,la république devrait commence à les respecter .Je pense que le problème c'est que la France depuis au moins 3 décennies est dans une phase difficile du point de vue économique et ce sont évidemment les francais issue de l'immigration qui en souffrent en premiers


Liberté : je crois qu'ils en jouissent suffisamment, ils ont toute liberté d'expression, d'aller et venir, comme tout citoyen.
Egalité : ils ont toute égalité de droits avec les citoyens français de souche, la loi n'est pas différente pour eux.
Fraternité : ils touchent bien assez d'aides et d'allocations pour qu'on ne puisse pas accuser les français d'être de mauvais hôtes.

Les valeurs républicaines, tout le monde sait que ce n'est pas seulement ça. C'est aussi le travail, la discipline civile, le respect de l'Etat et des insignes nationaux, la reconnaissance de la puissance publique, la soumission aux institutions nationales (Education nationale notamment), le respect des espaces public, de la liberté des personnes (en particulier les droits des femmes). Et j'en passe...

Si les français issus de l'immigration sont les plus pauvres, c'est normal. Tous les individus issus de l'immigration massive et non qualifiée ont toujours trouvé cette place dans la société. Reprocher à l'Etat français leur situation est un outrage, quand on sait qu'ils étaient encore moins bien lotis d'où ils venaient et sont largement aidés dans leur situation par l'argent de la France.

Et pour vous donner encore un exemple de la clairvoyance de Finkielkraut : il y a deux ans il a été conspué et même attaqué en justice pour avoir dit que la Martinique et la Guadeloupe vivaient de l'assistance de la métropole. Eh bien il avait raison, ce cher Alain, et plutôt deux fois qu'une : le niveau de vie dans ces îles sous souveraineté française est 4 fois celui des îles environnantes. Et comme leurs cousins de France, ces gens ne cessent de se plaindre et de réclamer toujours plus.

Alors permettez-moi, puisque vous vivez en Belgique, de vous interdire d'attenter à l'honneur de mon pays en l'accusant de tous les maux de ses immigrés.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 23:07

Chers intervenants,

Je viendrai vous répondre dans la journée de demain.

En effet, je vais poster une chronique sur cette fin douloureuse de notre équipe...

Bien des points singuliers sont abordés, mais aucun d'entre vous ne semble les remettre dans une situation d'ensemble et dans une perspective...

J'ai passé beaucoup de temps à suivre les reportages sur toutes les chaînes; à vous lire, je vous assure que vous êtes en dessous de la vérité... Arnaud s'en approche, mais son point de vue est trop rétrécis, il y a bien trop de facteurs pour se laisser enfermer... Attention, les raccourcis sont rarement justes.

Le comportement de Domenech ce soir, après le match et lors de sa conférence ouligne la misère morale et sociale de cet homme... comment a-t-on pu nommer à ce poste un personnage aussi improbable qu'incapable... Son attitude ce soir est bien plus offensante pour la France que l'injure d'Anelka ...

Attendez ma chronique avant d'aller plus loin.
Je suis vraiment accablé.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 23:14

Pierre Aubrit St Pol a écrit:

J'ai passé beaucoup de temps à suivre les reportages sur toutes les chaînes; à vous lire, je vous assure que vous êtes en dessous de la vérité...

Je vois mal comment dresser un tableau plus sombre que celui de Finkielkraut. J'attends votre chronique avec impatience.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 23:40

Parce que tout en exposant les faits, j'ai voulu garder la charité ce qui malheureusement les faits ressortir un peu plus...
Mais mon discours tient compte de plus de données possibles...
Mais je ne me prétends pas du niveau de cet intellectuel...
soyez béni.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty22/6/2010, 23:59

Philippe Fabry a écrit:
Liberté : je crois qu'ils en jouissent suffisamment, ils ont toute liberté d'expression, d'aller et venir, comme tout citoyen.
Egalité : ils ont toute égalité de droits avec les citoyens français de souche, la loi n'est pas différente pour eux.
Fraternité : ils touchent bien assez d'aides et d'allocations pour qu'on ne puisse pas accuser les français d'être de mauvais hôtes.
Si le candidat Nicolas Sarkozy voulait instaurer la discrimination positive dans le milieu du travail demande toi pourquoi .Et d'ailleurs enfin de compte la solution passera par là car l'égalité c'est un bel mot qui ne reste qu'un mot en France . Je voudrais te citer deux petit exemple :tu ne connais probablement pas Tidjane Thiam franco-ivoirien il est sorti de l' École polytechnique ensuite il a fait l'ecole des Mines de Paris où dans les deux il est sorti major de sa promotion .En France il occupa quelque place de cadre mais sans réel envergure.En 2002 un chasseur de tête anglais vint le recruter pour être directeur stratégique du groupe Aviva et en 2009 il devint president du groupe d'assurance Prudential 1er assurance d'UK . Lors des débat d'identité française il ecrivit une lettre très émouvant intitulé "Ma France à moi est une idée et les idées ne meurent jamais" (source ici ) où il déclare son amour pour la France mais où il demande à la France de donner la chance à tous ces enfants . Un autre exemple c'est Modibo Diarra astrophysicien franco-malien , après ses études de mathématiques, de physique et de la mécanique analytique à Paris à l’Université Pierre et Marie Curie , la Nasa le recruta où il devint directeur du programme Mars Exploration Program Education and Public Outreach de la NASA maintenant il est président de Microsoft Afrique . Tous cela pour te dire que l'égalité en France n'est qu'un mot qui connait certain limité .
Citation :
Les valeurs républicaines, tout le monde sait que ce n'est pas seulement ça. C'est aussi le travail, la discipline civile, le respect de l'Etat et des insignes nationaux, la reconnaissance de la puissance publique, la soumission aux institutions nationales (Education nationale notamment), le respect des espaces public, de la liberté des personnes (en particulier les droits des femmes). Et j'en passe...
Ce n'est pas seulement la spécialité des français issue de l'immigration mais aussi des jeunes blanc de souche ,des jeunes blanc issue de l'immigration d'europe de l'Est autrement dit tous les couches sociale touché par la précarité
Citation :
Si les français issus de l'immigration sont les plus pauvres, c'est normal. Tous les individus issus de l'immigration massive et non qualifiée ont toujours trouvé cette place dans la société. Reprocher à l'Etat français leur situation est un outrage, quand on sait qu'ils étaient encore moins bien lotis d'où ils venaient et sont largement aidés dans leur situation par l'argent de la France.
Voilà d'où vient le problème vous avez du mal à intégrer le fait que ces jeunes sont français comme vous je te le rappelle ces JEUNES CE SONT DES FRANÇAIS à part entière ils ne viennent de nulle part si ce n'est de FRANCE COMME TOI OU N'IMPORTE QUEL AUTRE FRANÇAIS.Ils ont certes des parents ou des grand parent qui sont né ailleurs mais ils n'ont connu que la France . Lorsque cela rentrera bien dans vos conscience la moitié du chemin sera faite .
Citation :
Et pour vous donner encore un exemple de la clairvoyance de Finkielkraut : il y a deux ans il a été conspué et même attaqué en justice pour avoir dit que la Martinique et la Guadeloupe vivaient de l'assistance de la métropole. Eh bien il avait raison, ce cher Alain, et plutôt deux fois qu'une : le niveau de vie dans ces îles sous souveraineté française est 4 fois celui des îles environnantes. Et comme leurs cousins de France, ces gens ne cessent de se plaindre et de réclamer toujours plus.
Oui ils se plaignent comme tous les francais qui manifestent tous les jours .Encore une fois les territoires d'outre mer sont des territoires francaise jusqu'à preuve du contraire .
Encore une fois ton adoration à Finkielkraut t'empêche de voir la dangerosité de ce type pcq il ose dire ce qui ne va pas . N'oublie pas que Satan comme Dieu nous disent tous les 2 nos péchés mais ils ne le font pas de la même manière .Lorsque Finkielkrau avait dit ces paroles il réagissait à l'affaire Dieudonné sur une radio juive et de ce fait il assimila le peuple antillais à la cause de Dieudonné, mêlant ainsi assistanat économique et combat idéologique.Pour Finkielkraut est antisémite celui qui ne défend pas la cause juive.Et la population de la Martinique s'est retrouvé dans son viseur lorsqu'elle avait soutenu Dieudonné après l'agression par trois hommes juifs dont il avait été victime.Ils n' auraient pas soutenu Dieudonné Finkielkrau n' aurait rien dit , les jeunes de banlieu ne soutiendraient pas la cause palestinienne il ne s'attaquerait pas à eux constamment. Il s'en fout de la France ce qu'il l'intéresse c'est que les nouveau immigrés ne troublent pas la tranquillité et l'équilibre que les juif avaient réussi à trouver et non sans mal en France avec les français et qu'afin ils continuent de jouir de leur bien.Ce qui est légitime en soi mais pas la manière . Evidemment il est malin il ne peut s'attaque à eux en utilisant des arguments directement confessionnal ,il se sert plutôt de la race , ou du chauvinisme des français tout en faisant miner d'être proche des catholiques religion du coeur des français comme Zemmour d'ailleurs .Et dans le même genre que le FN ils exploitent les conséquences et non les causes des problèmes car leur objectif n'est pas de trouver les solution mais d'humilier et d'isoler les banlieue pour victimiser les juifs .C'est une guerre indirect inter-communautaire et inter-religieux (juif-musulman) qui se déroule devant toi mais au lieu de prendre la hauteur et de s'en défaire ,tu y participe inconsciemment .

Citation :
Alors permettez-moi, puisque vous vivez en Belgique, de vous interdire d'attenter à l'honneur de mon pays en l'accusant de tous les maux de ses immigrés..
ça s'appelle le droit d'ingérence et le devoir d'ingérence , la France en fut un des concepteur .Le dernièr exemple en daté ce fut Clothilde Reiss.

Je voudrais tout de même rajouter une chose pour supprimer tout ambiguïté j'aime la France , j'aime vraiment la France p-e un peu plus que toi ,mais j'aime la France fille ainée de l'Église , J'aime la France , de la Vierge Marie ,celle qu'elle a gratifié de nombreuse visite ,j'aime la France des saint,j'aime cette France qui ne stigmatise pas ces enfants ,sous prétexte qu'ils sont black ou beur .Mais Je n'aime pas la France qui fut colonisateur ..., je n'aime pas cette France , devenue la fille athée de l'Église , et qui veut faire des immigrés les bouc émissaire de cet athéisme grandissante, les responsable de leur mal être , et de leur perte d'identité.Je n'aime pas la France qui veut faire la République ,une religion à défaut de retrouver ces racines religieuse ,voir pour certain d'instaurer la monarchie .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 07:46

nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
à cause de son histoire çàd la colonisation
Faux.
C'est pour des raisons économiques, que l'on a fait venir de la main d'œuvre (des anciennes colonies).
Rien à voir a priori avec la colonisation.

Parlons du regroupement familial. La population ne peut se disperser et s'intégrer si elle se groupe elle-même en ethnies Suite à une immigration de PEUPLEMENT.

Autre problème : la culture, si elle est trop différente, ne s'intègre pas.

Le bouddhisme ne pose jamais de problème car il se fond facilement dans une civilisation chrétienne ou humaniste.

L'islam pose problème car il se sépare et finit par vouloir s'imposer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 08:31

[quote="fredsinam"]
Citation :
Je n'ai pas dit que c'est une volonté politique de ghettoriser des immigrants par contre c'est un fait qu'ils sont ghettorisés et c'est donc au politique de changer cette situation.


What a Face
Si le "politique" s'avisait de répartir les habitants des cités, il ne le pourrait faire qu'autoritairement; et vous le traiteriez alors de gouvernement fasciste!

soit dit en passant, j'ai lu qu'au Québec, le gouvernement provincial s'emploie à répartir les immigrés dans les localités afin d'éviter la constitution de ghettos et une excessive communautarisation; j'ignore par quels moyens...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 08:48

[quote="fredsinam"]
Citation :
Les valeurs de la république c'est Liberté, Égalité, Fraternité et s'il y a une catégorie de la population chez qui ses valeurs ne sont pas respecté à leur égard ce sont des français issue de l'immigration.

Shocked
Les immigrés sont certes libres! -y compris de rentrer chez eux, si la liberté française leur convient moins que la liberté de leur pays d'origine (là j'aimerais que plusieurs soient mis au pied du mur: ils rigoleraient jaune).
Ils sont certes inégaux devant la loi: polygamie non-autorisée (et non-remboursée par la sécu! -sauf pour qques petits malins, on le sait depuis l'affaire Lies Hebbadj) alors que les français sont réputés avoir tous leur(s) maitresse(s); mais les français (entendez: de souche ancienne, européenne), ne lont pas d'enfants, et donc ne truandent pas les allocs, s'ils ne contribuent pas au "maintien de la démographie"...
Quant à la fraternité... son concept date d'une époque où il était censé régler, rendre possible et effectif la cohabitation harmonieuse d'individus certes séparés par des barrières de classe et d'éducation, mais partageant au moins les mêmes valeurs culturelles, la même langue, la même religion, etc.

Il me parait clair que la devise républicaine n'est pas adaptée à la réalité actuelle. What a Face

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 08:52

Citation :
nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
à cause de son histoire çàd la colonisation
Faux.
C'est pour des raisons économiques, que l'on a fait venir de la main d'œuvre (des anciennes colonies).
Rien à voir a priori avec la colonisation.


Absolument! d'ailleurs en Suède etc. il y a aussi des cités peuplées d'immigrés, musulmans notamment et ils causent des problèmes similaires de ghettoisation et d'intégration.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 08:56

fredsinam a écrit:
nilamitp a écrit:
Faux.
C'est pour des raisons économiques, que l'on a fait venir de la main d'œuvre (des anciennes colonies).
Rien à voir a priori avec la colonisation.
Je suis sûr que la moitié des français issue de l'immigration n'ont pas été amené en France pour travailler mais ils y sont venu de leur propre moyen (parfois irrégulièrement ).Et s'ils choisissent la France, l'Angleterre ou la Belgique et non le Danemark c'est surtout à cause de son passé coloniale


La langue française, tjrs enseignée au Maghreb est certainement déterminante.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 09:09

[quote]
fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Liberté : je crois qu'ils en jouissent suffisamment, ils ont toute liberté d'expression, d'aller et venir, comme tout citoyen.
Egalité : ils ont toute égalité de droits avec les citoyens français de souche, la loi n'est pas différente pour eux.
Fraternité : ils touchent bien assez d'aides et d'allocations pour qu'on ne puisse pas accuser les français d'être de mauvais hôtes.
Si le candidat Nicolas Sarkozy voulait instaurer la discrimination positive dans le milieu du travail demande toi pourquoi .Et d'ailleurs enfin de compte la solution passera par là car l'égalité c'est un bel mot qui ne reste qu'un mot en France . Je voudrais te citer deux petit exemple :tu ne connais probablement pas Tidjane Thiam franco-ivoirien il est sorti de l' École polytechnique ensuite il a fait l'ecole des Mines de Paris où dans les deux il est sorti major de sa promotion .En France il occupa quelque place de cadre mais sans réel envergure.En 2002 un chasseur de tête anglais vint le recruter pour être directeur stratégique du groupe Aviva et en 2009 il devint president du groupe d'assurance Prudential 1er assurance d'UK . Lors des débat d'identité française il ecrivit une lettre très émouvant intitulé "Ma France à moi est une idée et les idées ne meurent jamais" (source ici ) où il déclare son amour pour la France mais où il demande à la France de donner la chance à tous ces enfants . Un autre exemple c'est Modibo Diarra astrophysicien franco-malien , après ses études de mathématiques, de physique et de la mécanique analytique à Paris à l’Université Pierre et Marie Curie , la Nasa le recruta où il devint directeur du programme Mars Exploration Program Education and Public Outreach de la NASA maintenant il est président de Microsoft Afrique . Tous cela pour te dire que l'égalité en France n'est qu'un mot qui connait certain limité .


Vous êtes à côté de la plaque! rien à voir avec l'égalité! Ici, c'est le problème de la fuite des cerveaux, du sous-emploi, du chômage ou je ne sais quoi...
Et c'est bien malheureux que ces personnes n'aient pas été employées en France, après y avoir été formées; mais c'est encore plus malheureux qu'elles n'aient pas pu servir leur propre pays... qui en a certainement bien besoin, mais qui ne paie pas aussi bien que l'Occident.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 09:18

Nanou a écrit:
C'est quand même dingue ce qu'un sport peut se transformer en "opium du peuple". Le football français déconsidéré ! - Page 2 Icon_eek Pour le coup, l'expression est opportune contrairement à son utilisation pour sa "cible" d'origine (la religion).
Vous avez dit foot en 2010?
Enjeux financiers: gargantuesques!!!
Lobotomisation des masses: garantie!!!
Exacerbation de tensions de "masses" multiples et variées : incontournables!!!
Dindons de la farce: innombraaables!!!
Le football français déconsidéré ! - Page 2 Minicana Le football français déconsidéré ! - Page 2 Minicana Le football français déconsidéré ! - Page 2 Minicana Le football français déconsidéré ! - Page 2 Minicana Le football français déconsidéré ! - Page 2 Minicana Le football français déconsidéré ! - Page 2 Foule-en
Etc,Etc,Etc

A tout réfléchir, la pétanque c'est pas mal!


:beret:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 09:39

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Liberté : je crois qu'ils en jouissent suffisamment, ils ont toute liberté d'expression, d'aller et venir, comme tout citoyen.
Egalité : ils ont toute égalité de droits avec les citoyens français de souche, la loi n'est pas différente pour eux.
Fraternité : ils touchent bien assez d'aides et d'allocations pour qu'on ne puisse pas accuser les français d'être de mauvais hôtes.
Si le candidat Nicolas Sarkozy voulait instaurer la discrimination positive dans le milieu du travail demande toi pourquoi .Et d'ailleurs enfin de compte la solution passera par là car l'égalité c'est un bel mot qui ne reste qu'un mot en France . Je voudrais te citer deux petit exemple :tu ne connais probablement pas Tidjane Thiam franco-ivoirien il est sorti de l' École polytechnique ensuite il a fait l'ecole des Mines de Paris où dans les deux il est sorti major de sa promotion .En France il occupa quelque place de cadre mais sans réel envergure.En 2002 un chasseur de tête anglais vint le recruter pour être directeur stratégique du groupe Aviva et en 2009 il devint president du groupe d'assurance Prudential 1er assurance d'UK . Lors des débat d'identité française il ecrivit une lettre très émouvant intitulé "Ma France à moi est une idée et les idées ne meurent jamais" (source ici ) où il déclare son amour pour la France mais où il demande à la France de donner la chance à tous ces enfants . Un autre exemple c'est Modibo Diarra astrophysicien franco-malien , après ses études de mathématiques, de physique et de la mécanique analytique à Paris à l’Université Pierre et Marie Curie , la Nasa le recruta où il devint directeur du programme Mars Exploration Program Education and Public Outreach de la NASA maintenant il est président de Microsoft Afrique . Tous cela pour te dire que l'égalité en France n'est qu'un mot qui connait certain limité .

La fuite des cerveaux est un problème dont on parle en France depuis que je suis tout petit, ça ne concerne pas seulement les gens issus de l'immigration.
Pour la discrimination positive, c'était une ânerie. Elle se justifiait aux Etats-Unis car il s'agissait de "rattraper le retard" social imposé aux noirs par la politique de ségrégation. Or en France aucune politique volontaire n'a jamais interdit l'ascension sociale des immigré, la discrimination est donc injustifiée.


Citation :
Les valeurs républicaines, tout le monde sait que ce n'est pas seulement ça. C'est aussi le travail, la discipline civile, le respect de l'Etat et des insignes nationaux, la reconnaissance de la puissance publique, la soumission aux institutions nationales (Education nationale notamment), le respect des espaces public, de la liberté des personnes (en particulier les droits des femmes). Et j'en passe...
Ce n'est pas seulement la spécialité des français issue de l'immigration mais aussi des jeunes blanc de souche ,des jeunes blanc issue de l'immigration d'europe de l'Est autrement dit tous les couches sociale touché par la précarité

C'est vrai, mais je n'ai fustigé aucune origine ethnique. On parlait de la population des cités.

Citation :
Si les français issus de l'immigration sont les plus pauvres, c'est normal. Tous les individus issus de l'immigration massive et non qualifiée ont toujours trouvé cette place dans la société. Reprocher à l'Etat français leur situation est un outrage, quand on sait qu'ils étaient encore moins bien lotis d'où ils venaient et sont largement aidés dans leur situation par l'argent de la France.
Voilà d'où vient le problème vous avez du mal à intégrer le fait que ces jeunes sont français comme vous je te le rappelle ces JEUNES CE SONT DES FRANÇAIS à part entière ils ne viennent de nulle part si ce n'est de FRANCE COMME TOI OU N'IMPORTE QUEL AUTRE FRANÇAIS.Ils ont certes des parents ou des grand parent qui sont né ailleurs mais ils n'ont connu que la France . Lorsque cela rentrera bien dans vos conscience la moitié du chemin sera faite .

Je commence à en avoir assez de ce ton moralisateur. Vraiment. Vous ne voyez pas tous ces "français" arborer ostensiblement des vêtements, quand ce n'est pas des drapeaux, aux couleurs de l'Algérie. Vous parlez sans connaître la situation. Lire quelques articles de journaux dans un fauteuil en Belgique n'est pas un gage d'expertise sur la situation française.
Le problème, pour votre gouverne, est que ces individus ne se reconnaissent pas français eux-mêmes. C'est pour cela qu'ils sont le ferment de la révolte contre l'Etat, parce qu'ils ne reconnaissent pas cet Etat comme le leur.


Citation :
Et pour vous donner encore un exemple de la clairvoyance de Finkielkraut : il y a deux ans il a été conspué et même attaqué en justice pour avoir dit que la Martinique et la Guadeloupe vivaient de l'assistance de la métropole. Eh bien il avait raison, ce cher Alain, et plutôt deux fois qu'une : le niveau de vie dans ces îles sous souveraineté française est 4 fois celui des îles environnantes. Et comme leurs cousins de France, ces gens ne cessent de se plaindre et de réclamer toujours plus.
Oui ils se plaignent comme tous les francais qui manifestent tous les jours .Encore une fois les territoires d'outre mer sont des territoires francaise jusqu'à preuve du contraire .

On sait très bien (sondages à l'appui) qu'ils refusent tout projet d'autonomie risquant de tarir la source des aides de la métropole. Mais cela ne les empêche pas de traiter la France de pays colonisateur et exploiteur.
On peut demander de l'aide à la France, mais pas en lui crachant simultanément à la gueule.


Encore une fois ton adoration à Finkielkraut t'empêche de voir la dangerosité de ce type pcq il ose dire ce qui ne va pas . N'oublie pas que Satan comme Dieu nous disent tous les 2 nos péchés mais ils ne le font pas de la même manière .Lorsque Finkielkrau avait dit ces paroles il réagissait à l'affaire Dieudonné sur une radio juive et de ce fait il assimila le peuple antillais à la cause de Dieudonné, mêlant ainsi assistanat économique et combat idéologique.Pour Finkielkraut est antisémite celui qui ne défend pas la cause juive.Et la population de la Martinique s'est retrouvé dans son viseur lorsqu'elle avait soutenu Dieudonné après l'agression par trois hommes juifs dont il avait été victime.Ils n' auraient pas soutenu Dieudonné Finkielkrau n' aurait rien dit , les jeunes de banlieu ne soutiendraient pas la cause palestinienne il ne s'attaquerait pas à eux constamment. Il s'en fout de la France ce qu'il l'intéresse c'est que les nouveau immigrés ne troublent pas la tranquillité et l'équilibre que les juif avaient réussi à trouver et non sans mal en France avec les français et qu'afin ils continuent de jouir de leur bien.Ce qui est légitime en soi mais pas la manière . Evidemment il est malin il ne peut s'attaque à eux en utilisant des arguments directement confessionnal ,il se sert plutôt de la race , ou du chauvinisme des français tout en faisant miner d'être proche des catholiques religion du coeur des français comme Zemmour d'ailleurs .Et dans le même genre que le FN ils exploitent les conséquences et non les causes des problèmes car leur objectif n'est pas de trouver les solution mais d'humilier et d'isoler les banlieue pour victimiser les juifs .C'est une guerre indirect inter-communautaire et inter-religieux (juif-musulman) qui se déroule devant toi mais au lieu de prendre la hauteur et de s'en défaire ,tu y participe inconsciemment .

Parce que les problèmes des juifs en France sont les mêmes que ceux des français non issus de l'immigration et qui souffrent aujourd'hui de tous les maux provoqués par l'immigration massive et incontrôlée. La différence c'est que les juifs ont plus de liberté d'expression sur ces sujets car ils peuvent se cacher derrière le bouclier de l'Holocauste. Cela annule le bouclier du racisme qui protège les populations issues de l'immigration.
Un français de souche, lui, est désarmé, ne peut pas dénoncer certaines choses qui ont été importées sur notre sol : l'esprit communautaire, mafieux qui s'est développé dans les cités, cet esprit qui s'est manifesté dans les propos d'Evra : "éliminer le traître". S'il le fait, il est taxé de racisme. Ce n'est pas le cas du français juif, qui se fait naturellement le porte-parole de ceux qui ne peuvent parler.
Sur le peuple antillais, il y en aurait aussi à dire. Le cas Domota n'est pas innocent. Il a été le fer de lance de ce mouvement crachant sur la France, la traitant d'esclavagiste (tout en refusant l'indépendance, pas fou le gars) alors qu'elle porte à bout de bras ces territoires d'outre-mer, qu'elle se ruine à les faire tenir debout.
PS : je n'ai pas une "adoration" pour Finkielkraut. Je sais seulement reconnaître un propos intelligent quand j'en prends connaissance.

Citation :
Alors permettez-moi, puisque vous vivez en Belgique, de vous interdire d'attenter à l'honneur de mon pays en l'accusant de tous les maux de ses immigrés..
ça s'appelle le droit d'ingérence et le devoir d'ingérence , la France en fut un des concepteur .Le dernièr exemple en daté ce fut Clothilde Reiss.

Tu racontes n'importe quoi. Clotilde Reiss est une étudiante instrumentalisée par le gouvernement iranien pour nous emmerder.

Je voudrais tout de même rajouter une chose pour supprimer tout ambiguïté j'aime la France , j'aime vraiment la France p-e un peu plus que toi ,mais j'aime la France fille ainée de l'Église , J'aime la France , de la Vierge Marie ,celle qu'elle a gratifié de nombreuse visite ,j'aime la France des saint,j'aime cette France qui ne stigmatise pas ces enfants ,sous prétexte qu'ils sont black ou beur .Mais Je n'aime pas la France qui fut colonisateur ..., je n'aime pas cette France , devenue la fille athée de l'Église , et qui veut faire des immigrés les bouc émissaire de cet athéisme grandissante, les responsable de leur mal être , et de leur perte d'identité.Je n'aime pas la France qui veut faire la République ,une religion à défaut de retrouver ces racines religieuse ,voir pour certain d'instaurer la monarchie .

Ma grand-mère avait pour nom Alfaric, patronyme wisigoth. Le nom de
jeune fille de ma mère, c'est Lagarde. Même ma femme, fille de
madrilène et de pied-noir, dit qu'elle est moins française que moi ! Et vous voulez me donner des leçons sur l'amour de ma terre ? Vous vous prenez pour qui, avec vos grandes idées ? Si vous n'aimez que des idées de la France, vous n'aimez pas la France. C'est comme dire à une personne que vous l'aimez en décrivant des qualités idéales.
Qu'avez-vous contre la colonisation ? C'est la base du processus civilisateur. Les Grecs ont colonisé le pourtour méditerranéen, qui ne s'en est que mieux porté. L'Europe a colonisé le monde entier, et elle l'a fait dans un esprit de progrès, pas uniquement de domination. La colonisation a coûté cher, et en général plus qu'elle n'a rapporté. La France, dans sa manière de coloniser, a été nettement moins brutale que l'Angleterre, par exemple.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 09:58

Citation :
L'islam pose problème car il se sépare et finit par vouloir s'imposer.

Il s'impose à cause de la tiers-mondisation de la France et plus généralement de l'Europe.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 10:22

Citation :
En Christ a écrit:
Citation :
L'islam pose problème car il se sépare et finit par vouloir s'imposer.

Il s'impose à cause de la tiers-mondisation de la France et plus généralement de l'Europe.


Ceci ne veut rien dire; l'islam s'impose parce que c'est sa nature de s'imposer, dès lors qu'il est fort quelque part.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 10:39

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Liberté : je crois qu'ils en jouissent suffisamment, ils ont toute liberté d'expression, d'aller et venir, comme tout citoyen.
Egalité : ils ont toute égalité de droits avec les citoyens français de souche, la loi n'est pas différente pour eux.
Fraternité : ils touchent bien assez d'aides et d'allocations pour qu'on ne puisse pas accuser les français d'être de mauvais hôtes.
Si le candidat Nicolas Sarkozy voulait instaurer la discrimination positive dans le milieu du travail demande toi pourquoi .Et d'ailleurs enfin de compte la solution passera par là car l'égalité c'est un bel mot qui ne reste qu'un mot en France . Je voudrais te citer deux petit exemple :tu ne connais probablement pas Tidjane Thiam franco-ivoirien il est sorti de l' École polytechnique ensuite il a fait l'ecole des Mines de Paris où dans les deux il est sorti major de sa promotion .En France il occupa quelque place de cadre mais sans réel envergure.En 2002 un chasseur de tête anglais vint le recruter pour être directeur stratégique du groupe Aviva et en 2009 il devint president du groupe d'assurance Prudential 1er assurance d'UK . Lors des débat d'identité française il ecrivit une lettre très émouvant intitulé "Ma France à moi est une idée et les idées ne meurent jamais" (source ici ) où il déclare son amour pour la France mais où il demande à la France de donner la chance à tous ces enfants . Un autre exemple c'est Modibo Diarra astrophysicien franco-malien , après ses études de mathématiques, de physique et de la mécanique analytique à Paris à l’Université Pierre et Marie Curie , la Nasa le recruta où il devint directeur du programme Mars Exploration Program Education and Public Outreach de la NASA maintenant il est président de Microsoft Afrique . Tous cela pour te dire que l'égalité en France n'est qu'un mot qui connait certain limité .
Mais fredsinam tu es complètement à côté de la plaque !

En voulant prendre des exemples -qui pourtant ne manquent pas-
(par exemple des difficultés d'insertion professionnelle des personnes noires dans le marché du travail français, qui souffrent du réelle discrimination du système et de la vision de l'employeur)

Tu manques ton coup et tu te fais l'Apôtre des élites mondialisées !

C'est absolument génial :
la mondialisation a retourné tes justes sentiments d'égalité socialiste (-ou plutôt: pour l'équité sociale- et pour le mérite) en Apôtre du libéralisme et de la mondialisation.

Je vais tenter de m'expliquer :
Pour comprendre l'avenir français traditionnel (le modèle français qui est en chute libre) d'un cerveau sorti tout droit du corps des Mines, où d'un brillant universitaire français :

des places de hauts cadres français (SANS RÉELLE ENVERGURE pour les élites mondialisée dont l'appétit est gigantesque) dans les EPIC ou dans l'administration français, et pour les universitaires dans les EPST, la récompense ultime serait la fameuse "médaille d'or" du CNRS.

Ecoute cette chronique d'Eric Zemmour "Le trader français de Goldman Sachs, une histoire si française...", et peut-être comprendras-tu ce que je veux dire.

http://www.rtl.fr/fiche/5939401957/eric-zemmour-le-trader-francais-de-goldman-sachs-une-histoire-si-francaise.html


Dernière édition par nilamitp le 23/6/2010, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 10:49

Karl a écrit:
Citation :
En Christ a écrit:
Citation :
L'islam pose problème car il se sépare et finit par vouloir s'imposer.

Il s'impose à cause de la tiers-mondisation de la France et plus généralement de l'Europe.


Ceci ne veut rien dire; l'islam s'impose parce que c'est sa nature de s'imposer, dès lors qu'il est fort quelque part.


Mais qui a fait la repentance, le droit à la différence, l’antiracisme, l’antinationalisme ? Alors que l’on ne pouvait se plaindre de l’immigration ? Voilà que la même communauté que je n’ose dire le mot magique… se retourne contre les dégâts qu’ils ont commis.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 11:13

Nous sommes dans les évidences douloureuses de s générations qui ont voulu ; ces mandarins du déshonneur, ces mandarins prévaricateurs des espoirs...

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Invité
Invité




Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 11:27

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
ces mandarins prévaricateurs des espoirs
Bonjour,

Je n'ai pas compris votre expression, ni si elle est juste au niveau sémantique, ni dans quel sens il fallait la prendre.

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 11:54

Karl a écrit:
Vous êtes à côté de la plaque! rien à voir avec l'égalité! Ici, c'est le problème de la fuite des cerveaux, du sous-emploi, du chômage ou je ne sais quoi...
Et c'est bien malheureux que ces personnes n'aient pas été employées en France, après y avoir été formées; mais c'est encore plus malheureux qu'elles n'aient pas pu servir leur propre pays... qui en a certainement bien besoin, mais qui ne paie pas aussi bien que l'Occident.
Ces personnes dont je parle sont français souvent ils y sont né ou ils y sont venu en bas âge.Alors je ne vois pas en quoi c'est la fuite de cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 12:01

Il ne faudrait pas que le football cache la réalité Française, si le Footballeur Français Pat Evra parle de traître pour l'affaire d'Anelka...

... Nous avons également un membre du gouvernement français, Mr Blanc, qui emploie le même mot utilisé par Evra, le mot traître pour dénoncer la fuite qui a permis aux Français de savoir qu'ils se faisaient payer par le contribuable Français ses cigares à coup de dizaines de milliers d'Euros,

Seul le ministre Woerth n'a pas encore employé ce mot pour dénoncer les personnes qui ont dévoilé la mission de sa femme pour gérer la fortune de gens sans scrupules au regard des Lois de la France,

Une autre, la nouvelle de la HALDE, Mme Bougrab qui dément qu'elle a fait doubler son salaire depuis son arrivée..

En France, si ça continue, nous ne serons pas assez nombreux, il n'y aura pas suffisamment de traîtres pour dénoncer toutes les divagations de notre République désormais bananière.

En fait, si on lit la presse, il y a de quoi tomber dans la déprime, on apprend tous les jours des agissements immoraux, malhonnêtes, de favoritisme, de corruption, etc. .... etc .. ... de la part de nos responsables.

La Fédé de foot Français nous montre une France de réseaux, on est pas recruté pour ses compétences mais parce qu'on est le copain d'un tel, c'est le réseau qui compte avant tout, la FFF est complètement parasité par ça.

Et c'est pareil pour tout, dans le gouvernement, les assocs, les grandes entreprises, etc....etc....

Ce qui serait curieux de connaître c'est l'influence de la Franc Maçonnerie dans tout ça, car il m'a toujours semblé qu'elle était en bonne position pour promouvoir ce type de recrutement au travers de son immense réseau, la France du Piston rime t'elle avec la France des Maçons.... et des couillons ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 12:13

fredsinam a écrit:
Karl a écrit:
Vous êtes à côté de la plaque! rien à voir avec l'égalité! Ici, c'est le problème de la fuite des cerveaux, du sous-emploi, du chômage ou je ne sais quoi...
Et c'est bien malheureux que ces personnes n'aient pas été employées en France, après y avoir été formées; mais c'est encore plus malheureux qu'elles n'aient pas pu servir leur propre pays... qui en a certainement bien besoin, mais qui ne paie pas aussi bien que l'Occident.
Ces personnes dont je parle sont français souvent ils y sont né ou ils y sont venu en bas âge.Alors je ne vois pas en quoi c'est la fuite de cerveau

La fuite des cerveaux, ce sont les gens qui bénéficient de l'enseignement français, obtiennent une solide formation et partent l'exercer à l'étranger, faisant perdre au pays le bénéfice de son investissement.
C'est un problème récurrent en France depuis quelques décennies, parce que cela fait perdre du potentiel de recherche et d'innovation.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 12:22

Yep, mais la France bénéficie aussi de la fuite des cerveaux. Difficile de faire "le compte" pour elle. Par contre il y a des pays du sud pratiquement toujours perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 12:27

nilamitp a écrit:
Yep, mais la France bénéficie aussi de la fuite des cerveaux. Difficile de faire "le compte" pour elle. Par contre il y a des pays du sud pratiquement toujours perdants.

En effet. Je ne sais si il existe des statistiques sur la balance des cerveaux. Sans doute que oui, il y a des statistiques pour tout.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 13:10

Philippe Fabry a écrit:
La fuite des cerveaux est un problème dont on parle en France depuis que je suis tout petit, ça ne concerne pas seulement les gens issus de l'immigration.
Pour la discrimination positive, c'était une ânerie. Elle se justifiait aux Etats-Unis car il s'agissait de "rattraper le retard" social imposé aux noirs par la politique de ségrégation. Or en France aucune politique volontaire n'a jamais interdit l'ascension sociale des immigré, la discrimination est donc injustifiée.
Comme je viens de répondre Karl ce sont souvent des français né en France ou qui y sont venu en bas âge
Citation :
C'est vrai, mais je n'ai fustigé aucune origine ethnique. On parlait de la population des cités.
Je me demande ce que c'est lorsque tu dis :"comme leurs cousins de France, ces gens ne cessent de se plaindre et de réclamer toujours plus." Qui est cousin de qui et de qui ?
Citation :
Je commence à en avoir assez de ce ton moralisateur. Vraiment. Vous ne voyez pas tous ces "français" arborer ostensiblement des vêtements, quand ce n'est pas des drapeaux, aux couleurs de l'Algérie. Vous parlez sans connaître la situation. Lire quelques articles de journaux dans un fauteuil en Belgique n'est pas un gage d'expertise sur la situation française.
Le problème, pour votre gouverne, est que ces individus ne se reconnaissent pas français eux-mêmes. C'est pour cela qu'ils sont le ferment de la révolte contre l'Etat, parce qu'ils ne reconnaissent pas cet Etat comme le leur.
Des français d'origine italienne , portugaise ou espagnol... arborent le drapeau de l'Italie ,du Portugal ou d'Espagne lorsque leur équipe jouent mais là tu n'y voit probablement aucun problème pourtant eux sont souvent de la 3eme génération .En réalité c'est toi qui ne comprend plus dans quel monde on vit .C'est fini le patriotisme nationaliste du début du XXe siècle (du moins en Europe) ,maintenant on peut avoir un pays d'origine et un pays d'adoption et malgré tout les aime tout autant mais différemment . Je suis persuadé que ta star Finkielkraut aime autant la France et Israël , il donnerait son sang pour Israel autant qu'il le ferrait pour la France d'ailleurs beaucoup de français parfois même les intellectuel qui n'ont pourtant jamais connu de près ou de loin Israël y vont pour faire leur service militaire ,ça par contre je trouve ça scandaleux .Comme c'est cas régulièrement au US , certain américain d'origine juif espionne les USA pour le compte d'Israël et je suis persuadé que c'est aussi le cas en France . C'est toi qui a du mal à comprendre le nouveau monde , mais je comprend car on vient à peine d'y rentre il faudra plusieurs décennie pour que la sauce prenne bien. Je me rappelle juste avant l'Euro 2008 lorsque Domenech a failli appelé dans la sélection Gonzalo Higuaín parce qu'il venait de dire qu'il est de nationalité française par son père pourtant il ne parlait aucun mot de français ,ce n'est même pas sûr qu'il avait déjà mis le pied en France .cela n'a choqué personne ,il a fallu que l'intéressé décline l'offre pour qu'il ne soit pas appelé dans la sélection.La tunisie quant à elle a naturalisé un brésilien qui connaissait à peine la Tunisie afin qu'il joue pour l'équipe national .L'Equipe d'Allemagne est actuellement composé de 11 joueurs sur 23 issue de l'immigration chose impensable il y a 30 ans .Et ce soir l'Allemagne joue contre le Ghana et dans les deux équipe il y a deux frère ,un qui a préféré jouer pour le Ghana et un autre pour l'Allemagne ,tout un symbole du monde de demain .
Citation :
On sait très bien (sondages à l'appui) qu'ils refusent tout projet d'autonomie risquant de tarir la source des aides de la métropole. Mais cela ne les empêche pas de traiter la France de pays colonisateur et exploiteur.
On peut demander de l'aide à la France, mais pas en lui crachant simultanément à la gueule.
Ce sont des français comme toi ,il faut s'y faire ils ont non seulement versé leur sang pour la France et en plus la France a versé leur sang et comme tous les français ils ont des chose à reprocher à la France qui ne sont pas tjrs du même ordre que ceux de la métropole à cause de leur histoire ou de leur situation géographique .
Citation :
]quote]PS : je n'ai pas une "adoration" pour Finkielkraut.
[/quote] J'ai du mal à te croire
Citation :
Tu racontes n'importe quoi. Clotilde Reiss est une étudiante instrumentalisée par le gouvernement iranien pour nous emmerder.
Lorsqu'on est étranger dans un pays on ne participe pas à des manifestation d'opposition .Il parait même qu'elle était espionne à ses heures libre.Mais Peu importe qu'elle ait participé aux manifestations de l' " opposition Iranienne " en tant qu'" honorable correspondante " des Français ou par empathie pour ses étudiants : Elle a commis un acte delictueux au regard des lois de l'état ou elle travaillait et elle a été jugée par la justice de cet état , quelle que soit notre opinion sur cette justice ou sur l'état des géoles en Iran . Elle est en tout cas représentative d'un certain " esprit Français " qui se croit tout permis sur toute la planète depuis 1792 . Cet " esprit Français " qui pense que le modèle de gouvernance Hexagonale est exportable à travers le monde et que tout état qui ne l'adopte pas est une " dictature " .
Citation :
Qu'avez-vous contre la colonisation ? C'est la base du processus civilisateur. Les Grecs ont colonisé le pourtour méditerranéen, qui ne s'en est que mieux porté. L'Europe a colonisé le monde entier, et elle l'a fait dans un esprit de progrès, pas uniquement de domination. La colonisation a coûté cher, et en général plus qu'elle n'a rapporté. La France, dans sa manière de coloniser, a été nettement moins brutale que l'Angleterre, par exemple.
Je vais p-e te surprendre la colonisation m'importe peu si les africains ou les indiens avaient pu maitriser la technique plus que les occidentaux ce sont ces derniers qui auraient subit la colonisation .C'est le coeur de l'homme on n'y peut rien .Chaque peuple a ses macchabées dans son placard et ceux des occidentaux sont probablement plus rempli parce qu'ils ont vite maitrisé la technique que les autre peuples et comme tout peuple ils ont utilisé cela pour dominer . L'esprit de pauvreté est un esprit évangélique et non naturel .Moi ce qui m'énerve dans la colonisation c'est que souvent ils ont voulu impose le message du christ , ils l'ont dévoyé et trahi alors qu'eux on ne leur a pas imposé cela . Ils ont refusé l'inculturation . Evidemment il ne s'agit pas de tous comme toujours la vraie histoire de l'Eglise est celle des saints mais combien ont vécu réellement le message du Christ en Afrique ,en Amérique du Sud ou en Asie du moins pas la hiérarchie.Mais paradoxalement c'est à cause de tous cela que les Eglise en occident se vident alors que ceux du sud se remplissent comme quoi Dieu agit même dans l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 13:23

[quote]
Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:
Yep, mais la France bénéficie aussi de la fuite des cerveaux. Difficile de faire "le compte" pour elle. Par contre il y a des pays du sud pratiquement toujours perdants.

En effet. Je ne sais si il existe des statistiques sur la balance des cerveaux. Sans doute que oui, il y a des statistiques pour tout.[/quote]


Peu de chances d'en trouver sur la religion des taggeurs, des polygames, des escrocs aux allocs et des joueurs de foot...

Mais on sait par la bande que 75% des emprisonnés sont des immigrés ou d'origine immigrés.

... et d'autres choses finissent par se savoir, quand telle catégorie socio-professionnelle réclame localement une cantine hallal, par exemple.

Oui, je sais, l'islam n'est pas responsable de tous nos maux! What a Face

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 13:43

[quote="fredsinam"]
Citation :

Des français d'origine italienne , portugaise ou espagnol... arborent le drapeau de l'Italie ,du Portugal ou d'Espagne lorsque leur équipe jouent mais là tu n'y voit probablement aucun problème pourtant eux sont souvent de la 3eme génération


C'est normal de conserver une sympathie pour son pays d'origine, mais ça ne l'est pas de cracher sur son pays d'accueil.
Et ce ne sont pas eux (italiens, etc.) qui cassent les abribus, généralement, mais bien plutôt des africains et des maghrébins...

Aujourd'hui, (je le sais par une dame de nos relations, dont le mari est CRS) la police a reçu des consignes spéciales pour prévenir d'éventuels débordements en raison du match Algérie-EU; rien que cela, alors que la France n'est pourtant pas -ne devrait pas être- directement concernée, est inacceptable.



Citation :
C'est fini le patriotisme nationaliste du début du XXe siècle (du moins en Europe) ,maintenant on peut avoir un pays d'origine et un pays d'adoption et malgré tout les aime tout autant mais différemment .

L'actualité (les trente dernières années, à vrai dire) démontre l'inverse.



Citation :
Moi ce qui m'énerve dans la colonisation c'est que souvent ils ont voulu impose le message du christ , ils l'ont dévoyé et trahi alors qu'eux on ne leur a pas imposé cela . Ils ont refusé l'inculturation
.

Vous connaissez le père de Foucauld: il se désolait de la quasi-impossibilité de convertir les musulmans...
Mgnr Lefebvre, lorsqu'il était archevêque de Dakar, disait de même.
C'est que la république n'a RIEN FAIT POUR SOUTENIR LES MISSIONS (elle peut s'en mordre les doigts, d'ailleurs)


Citation :

Evidemment il ne s'agit pas de tous comme toujours la vraie histoire de l'Eglise est celle des saints mais combien ont vécu réellement le message du Christ en Afrique ,en Amérique du Sud ou en Asie du moins pas la hiérarchie.Mais paradoxalement c'est à cause de tous cela que les Eglise en occident se vident alors que ceux du sud se remplissent comme quoi Dieu agit même dans l'erreur

Alors de quoi vous plaignez-vous?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 14:11

Karl a écrit:
C'est normal de conserver une sympathie pour son pays d'origine, mais ça ne l'est pas de cracher sur son pays d'accueil.Et ce ne sont pas eux (italiens, etc.) qui cassent les abribus, généralement, mais bien plutôt des africains et des maghrébins...
Ils ne les cassent pas pour leur pays d'origine dont souvent ils n'ont probablement jamais connu.Ils le font parce qu'ils sont mécontent à tort ou à raison contre la république. Et ça c'est un problème récurrent dans tous les pays d'immigration TOUS sans exception .Il faut quand même que vous comprenez une chose , ils sont français comme vous ,ils n'ont pas d'autre pays que la France alors reproche les tous ce que vous voulez mais ça ne sert à rien de penser qu'ils pourraient aller ailleurs.Des réflexions du genre "si tu n'es pas content va chez toi " sont bête mais surtout inutile ,ils ne font qu'attiser la haine .
Citation :
Aujourd'hui, (je le sais par une dame de nos relations, dont le mari est CRS) la police a reçu des consignes spéciales pour prévenir d'éventuels débordements en raison du match Algérie-EU; rien que cela, alors que la France n'est pourtant pas -ne devrait pas être- directement concernée, est inacceptable.
On n'a pas uniquement besoin de CRS pour cela regarde les match de la ligue 1 comment ils se terminent et vous comprendrez.Mais lorsqu'il s'agit de l'Algérie évidemment on y voit une atteinte à la république .
Citation :
Vous connaissez le père de Foucauld: il se désolait de la quasi-impossibilité de convertir les musulmans...
Mgnr Lefebvre, lorsqu'il était archevêque de Dakar, disait de même.
C'est que la république n'a RIEN FAIT POUR SOUTENIR LES MISSIONS (elle peut s'en mordre les doigts, d'ailleurs)
Si les musulmans sont inconvertible alors le message du Christ n'est pas vérité ou alors il faut conclure que les musulmans sont des démons et c'est ni l'un ,ni l'autre . On peut d'ailleurs faire la même analogie sur les juifs .Le père Foucauld a écrit certaine chose faux comme Rémi Brague le disait sur les onde de Notre dame qui relève de l'esprit de l'époque.Quant à Mgr Lefebvre l'avenir a montré le fond de ses pensé et de son coeur ,il est mort en dehors de l'Eglise
Citation :
Alors de quoi vous plaignez-vous?
Ce n'est pas pcq le Christ est ressuscité qu'il faut oublier sa passion .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty23/6/2010, 14:20

http://fr.video.search.yahoo.com/video/play?ei=UTF-8&vs=vodpod.com&p=%C3%89ric+Zemmour&vid=0001924528212&dt=1277133950&l=0&turl=http%3A%2F%2Fyts.video.search.yahoo.com%2Fimage%2F371b2e541&rurl=http%3A%2F%2Fvodpod.com%2Fwatch%2F3874748-eric-zemmour-chez-ces-bleus-l-la-france-est-un-pays-de-bouffons&tit=Eric++Zemmour+%3A++%E2%80%9CChez+ces++Bleus-l%C3%A0%2C++la+France++est+un++pays+...&sigr=12v6o9aft&newfp=1

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le football français déconsidéré !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, football-club ...
» Le coin du Loup et de son amour de la Nation française
» Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"
» UN BELGE QUE J'AIMERAIS FRANCAIS
» L'infantilisation du citoyen français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: