DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le football français déconsidéré !

Aller en bas 
+17
Lephenix
Jehan
Mécréant-LV
joker911
Jonas et le signe
SJA
Paco
En Christ
Atomic
Aaricia
Arnaud Dumouch
fredsinam
Théodéric
Philippe Fabry
Le moine
Wàng
Pierre Aubrit St Pol
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty20/6/2010, 20:00

Citation :
Je ne me souviens pas qu’on ne m’ait jamais rapporté, en ce qui concerne une manifestation sportive, de tels évènements. Qu’il ce soit agi de toute manifestation sportive et surtout le football ; j’ai toujours appris et vu la fierté de mon peuple, son intérêt et sa joie même s’il y avait défaite.
[center]




_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty20/6/2010, 20:11

Bande de racailles ! :x
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty20/6/2010, 20:15

Anelca est le fusible de Domenech ?

_________________
Le football français déconsidéré ! 090115120030486412998931  
Le football français déconsidéré ! Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty20/6/2010, 21:10

Personnellement, j'aurais titré ce fil : Le football français : des c.ons sidérants !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty20/6/2010, 21:14

quelle honte pour l'équipe de France clown

_________________
Le football français déconsidéré ! 090115120030486412998931  
Le football français déconsidéré ! Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty20/6/2010, 22:25

Philippe Fabry a écrit:
Personnellement, j'aurais titré ce fil : Le football français : des c.ons sidérants !

lol! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty20/6/2010, 22:55

De tout évidence ce qui arrive est l'accumulation de tensions et de malaises sur plusieurs années; depuis la nomination de Domenech.
Il faut savoir que si nous sommes allés jusqu'à la finale de la dernière coupe du monde, c'est parce que les joueurs ont décidé de ne plus obéir aux consignes de Domenech et que déjà à ce moment là , les choses se dégradaient.

Domenech est l'improbable dans toute cette affaire... Quant au comportement de FFF, il est incompréhensible; c'est à croire que quelque chose empêchait celle-ci de se débarrasser de ce sélectionneur incompétent. On sait qu'il refusa la sélection des trois meilleurs joueurs parce qu'ils ne leur étaient pas sympathiques...

La nullité fait parfois des prodiges...

Anelka est l'explosif et on veut en faire un phénomène grossissant pour faire oublier le reste...
Ils nous prennent pour des barges...

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty21/6/2010, 01:14

pour moi le Foot , c'est comme en Allemagne !

ils ont des Bon Ariens (nous aussi)
donc comme en Allemagne on en A-rien a Foot !! :crepe:

honnêtement je trouve que cela fait un lot avec le reste de l'actualité et la gestion du pays , c'est au même niveau ! Glou, glou, glou :titanic:

qui est encore surprit de toutes ces âneries , les politiques sont encore la dedans parce que le temps que la populace gueule au stade elle est pas dans la rue !! :manif:

c'est aussi stupide que Dallas et la téléréalité !! :mdr: :nawak:
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty21/6/2010, 23:41

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
De tout évidence ce qui arrive est l'accumulation de tensions et de malaises sur plusieurs années; depuis la nomination de Domenech.
Il faut savoir que si nous sommes allés jusqu'à la finale de la dernière coupe du monde, c'est parce que les joueurs ont décidé de ne plus obéir aux consignes de Domenech et que déjà à ce moment là , les choses se dégradaient.

Domenech est l'improbable dans toute cette affaire... Quant au comportement de FFF, il est incompréhensible; c'est à croire que quelque chose empêchait celle-ci de se débarrasser de ce sélectionneur incompétent. On sait qu'il refusa la sélection des trois meilleurs joueurs parce qu'ils ne leur étaient pas sympathiques...

La nullité fait parfois des prodiges...

Anelka est l'explosif et on veut en faire un phénomène grossissant pour faire oublier le reste...
Ils nous prennent pour des barges...
thumleft C'est en effet la Chronique d'un fiasco annoncé depuis longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 06:58

Le fiasco, en lui-même, est super amusant. Je suis cela comme une vraie télé-réalité. C'est aussi passionnant que la victoire de 1998.

Non, c'est quand on analyse les mentalités des jours, symboles de l'état des banlieues françaises, qu'on s'inquiète.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 08:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 16:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Le fiasco, en lui-même, est super amusant. Je suis cela comme une vraie télé-réalité. C'est aussi passionnant que la victoire de 1998.

Non, c'est quand on analyse les mentalités des jours, symboles de l'état des banlieues françaises, qu'on s'inquiète.
Votre analyse est pitoyable vraiment n'importe quoi .Si la France perd c'est à cause de la FFF qui a maintenu un entraineur incompétent j'aurais bien aimé te voir en 2008 lorsqu'on les a sorti au 1er tour .Et quoi là ce n'etait pas la mentalité des banlieues ? .Lorsqu'on ne sait rien dans un domaine on se tait c'est la moindre des choses
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 16:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Le fiasco, en lui-même, est super amusant. Je suis cela comme une vraie télé-réalité. C'est aussi passionnant que la victoire de 1998.

Non, c'est quand on analyse les mentalités des jours, symboles de l'état des banlieues françaises, qu'on s'inquiète.


Le problème est que la mentalité des banlieues a gagné toute la France,
Et lorsqu'on lit la plupart des commentaires, il y a souvent de la méchanceté, c'est dommage de voir ça.

Jean Michel Larqué de TF1 jubile de l'échec de l'équipe de France, ça lui permet de régler un contentieux avec Domenech vieux de trente ans !

Quand on voit des gens qui peuvent garder des rancunes sur des décennies, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 16:42

A 40 minutes du début du match, l'Afrique mène :


AFRIQUE 2 / FRANCE 0

Et un carton rouge contre la France.

_________________
Le football français déconsidéré ! 090115120030486412998931  
Le football français déconsidéré ! Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 16:42

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le fiasco, en lui-même, est super amusant. Je suis cela comme une vraie télé-réalité. C'est aussi passionnant que la victoire de 1998.

Non, c'est quand on analyse les mentalités des jours, symboles de l'état des banlieues françaises, qu'on s'inquiète.
Votre analyse est pitoyable vraiment n'importe quoi .Si la France perd c'est à cause de la FFF qui a maintenu un entraineur incompétent j'aurais bien aimé te voir en 2008 lorsqu'on les a sorti au 1er tour .Et quoi là ce n'etait pas la mentalité des banlieues ? .Lorsqu'on ne sait rien dans un domaine on se tait c'est la moindre des choses

Des clans, des haines racistes (Noirs revanchards vers blancs), des haines religieuses (musulmans contre chrétiens) : une équipe à l'image de ce qui pend au nez d'une France à la population que rien ne réunit plus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 16:45

Il aurait été bien que le terrain soit penché en faveur de la France pour que cet équipe puisse marquer contre l'équipe (s) adverse (s) :


Le football français déconsidéré ! 35990_1467133847266_1501150468_31194483_3172523_n


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Le football français déconsidéré ! 090115120030486412998931  
Le football français déconsidéré ! Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 16:46

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le fiasco, en lui-même, est super amusant. Je suis cela comme une vraie télé-réalité. C'est aussi passionnant que la victoire de 1998.

Non, c'est quand on analyse les mentalités des jours, symboles de l'état des banlieues françaises, qu'on s'inquiète.
Votre analyse est pitoyable vraiment n'importe quoi .Si la France perd c'est à cause de la FFF qui a maintenu un entraineur incompétent j'aurais bien aimé te voir en 2008 lorsqu'on les a sorti au 1er tour .Et quoi là ce n'etait pas la mentalité des banlieues ? .Lorsqu'on ne sait rien dans un domaine on se tait c'est la moindre des choses

Des clans, des haines racistes (Noirs revanchards vers blancs), des haines religieuses (musulmans contre chrétiens) : une équipe à l'image de ce qui pend au nez d'une France à la population que rien ne réunit plus.

Le problème est que le pire n'est pas la haine raciste qui ne se comprendrait pas mais qui pourrait expliquer..

c'est la haine des français entre eux,

c'est ça l'échec de l'équipe de France et bien pire de toute la France, vous avez raison de vous inquiéter.

Mais lorsque j'entends des gens s'en prendre uniquement à Domenech, c'est une erreur, ils ne connaissent pas la carrière de ce personnage qui a un bilan très positif, c'est lui qui a entraîné les espoirs de longues années, ceux là même qui ont gagné le mondial de 98.

A partir de là, on voit des gens qui connaissent pas grand chose et qui disent un peu n'importe quoi.

ça me semble juste un peu plus compliqué et ça ne va pas être coton pour refaire une grande équipe. Les fossoyeurs de l'Equipe de France, à commencer pas le successeur de Domenech trop tôt désigné Laurent Blanc a du pain sur la la planche, on verra bien...

Ils ont voulu déstabiliser une équipe déjà fragile, voilà le résultat !

Il faudra des miracles ! Very Happy


Dernière édition par Atomic le 22/6/2010, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 17:04

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le fiasco, en lui-même, est super amusant. Je suis cela comme une vraie télé-réalité. C'est aussi passionnant que la victoire de 1998.

Non, c'est quand on analyse les mentalités des jours, symboles de l'état des banlieues françaises, qu'on s'inquiète.
Votre analyse est pitoyable vraiment n'importe quoi .Si la France perd c'est à cause de la FFF qui a maintenu un entraineur incompétent j'aurais bien aimé te voir en 2008 lorsqu'on les a sorti au 1er tour .Et quoi là ce n'etait pas la mentalité des banlieues ? .Lorsqu'on ne sait rien dans un domaine on se tait c'est la moindre des choses

Des clans, des haines racistes (Noirs revanchards vers blancs), des haines religieuses (musulmans contre chrétiens) : une équipe à l'image de ce qui pend au nez d'une France à la population que rien ne réunit plus.

Quand on avait gagné la coupe du monde, on faisait l'éloge du multiculturalisme ; quand on perd comme maintenant, on déclare la guerre des clans.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 17:06

En Christ a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le fiasco, en lui-même, est super amusant. Je suis cela comme une vraie télé-réalité. C'est aussi passionnant que la victoire de 1998.

Non, c'est quand on analyse les mentalités des jours, symboles de l'état des banlieues françaises, qu'on s'inquiète.
Votre analyse est pitoyable vraiment n'importe quoi .Si la France perd c'est à cause de la FFF qui a maintenu un entraineur incompétent j'aurais bien aimé te voir en 2008 lorsqu'on les a sorti au 1er tour .Et quoi là ce n'etait pas la mentalité des banlieues ? .Lorsqu'on ne sait rien dans un domaine on se tait c'est la moindre des choses

Des clans, des haines racistes (Noirs revanchards vers blancs), des haines religieuses (musulmans contre chrétiens) : une équipe à l'image de ce qui pend au nez d'une France à la population que rien ne réunit plus.

Quand on avait gagné la coupe du monde, on faisait l'éloge du multiculturalisme ; quand on perd comme maintenant, on déclare la guerre des clans.


Ce n'est pas ça le problème, l'équipe de France de cette année perd car l'immense majorité des gens souhaitaient que ça !

Tout a été fait pour la dégommer.

Je ne vois pas pourquoi les gens se plaignent, ils ont ce qu'ils voulaient.


Dernière édition par Atomic le 22/6/2010, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 17:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Des clans, des haines racistes (Noirs revanchards vers blancs), des haines religieuses (musulmans contre chrétiens) : une équipe à l'image de ce qui pend au nez d'une France à la population que rien ne réunit plus.
Arnaud ,Arnaud ..... je manque de mot pour qualifier ton incompétence .Pourrait tu me dire qui est raciste envers l'autre ? ou qui aurait la haine religieuse ? qu'il y est des clans c'est possible dans chaque équipe il ya tjrs des gens qui s'entendent le mieux .Et quoi dit moi en 2008 lorsqu'ils ont été sorti au premier tour c'etait à cause de racisme et de haine religieuse ? Arrête de dire n'importe qoui parce que je t'avoue que ça m'énerve .Au moins si tu parlais en donnant des exemple mais ça se voit que tu ne connais rien . Si tu connaisse les joueurs qui compose cet équipe tu serais que nulle part tu ne pourrais trouver des mariage inter-religieux ou interraciale mais évidement tu ne connais rien Mais ça c'est pas la 1ere fois que tu fais ça je commence en avoir l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 17:16

Atomic a écrit:


Le problème est que le pire n'est pas la haine raciste qui ne se comprendrait pas mais qui pourrait expliquer..

c'est la haine des français entre eux,Very Happy
De quoi tu parle ??
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 17:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Le fiasco, en lui-même, est super amusant. Je suis cela comme une vraie télé-réalité. C'est aussi passionnant que la victoire de 1998.

Non, c'est quand on analyse les mentalités des jours, symboles de l'état des banlieues françaises, qu'on s'inquiète.

Cet interview peut soutenir votre analyse:
https://www.dailymotion.com/video/xdrfkc_crise-du-football-francais_news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 17:32

fredsinam a écrit:
Atomic a écrit:


Le problème est que le pire n'est pas la haine raciste qui ne se comprendrait pas mais qui pourrait expliquer..

c'est la haine des français entre eux,Very Happy
De quoi tu parle ??


La déroute de l'Equipe de France dépasse de loin toute les contingences de races, de religions, que l'on évoque à tort.

Ce sont d'abord les haines dans le milieu football français qui sont responsables de ce gâchis et ces haines sont bien entre français de souches contre français de souches, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin.

Un exemple, l'ex footballeur Stéphanois Jean Michel Larqué aujourd'hui à Tf1 a gardé sa haine de joueur qu'il avait contre Domenech qui jouait dans la grande équipe rivale de St Etienne. Domenech était à Lyon quand il affrontait Larqué à St Etienne.

L'autre jour Larqué a eut un lapsus révélateur en parlant de Domenech en disant qu'il était trente ans d'imposture à la tête de l'équipe de France !

En fait, c'est son différent avec Domenech qui date de trente ans,

Et c'est comme ça avec tant et tant et c'est de peu qu'un autre joueur entraîneur comme Jacquet a échappé à ça en 98!

Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 17:41

L’équipe de France est surtout à l’image de cette élite mondialisée milliardaire (l’hyper-classe des Banksters apatrides) qui n’a rien à foutre des intérêts nationaux.

Les Inconnus - Stade 2
https://www.youtube.com/watch?v=a2VGU5NNEbo

Eric Zemmour : "Après les milliardaires en crampons, les riches défraient la chronique"
http://www.rtl.fr/fiche/5943254831/eric-zemmour-apres-les-milliardaires-en-crampons-les-riches-defraient-la-chronique.html

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 17:42

Paco a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le fiasco, en lui-même, est super amusant. Je suis cela comme une vraie télé-réalité. C'est aussi passionnant que la victoire de 1998.

Non, c'est quand on analyse les mentalités des jours, symboles de l'état des banlieues françaises, qu'on s'inquiète.

Cet interview peut soutenir votre analyse:
https://www.dailymotion.com/video/xdrfkc_crise-du-football-francais_news
Un jour la France se rendra compte que Finkielkrau n'a qu'un but diviser la France, isoler les cites ,les stigmatise tjrs dans le but de faire des juifs des victimes et des musulmans des bourreau .Les jeunes des sites qui réussissent trouvent leur place dans la société francaise ex :Zidane ,Jamel , thuram ou Malamine Koné qui a fondé la marque Airness qui sponsorise plusieurs grands footballers et d'autre qui sont pdg ... preuve que Finkielkrau ment mais il est vrai ce qui ne réussissent , prennent cela comme une exclusion de la France à leur égard et cela s'exprime parfois avec la violence évidemment ce qui est intolérable mais pas incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 17:48

fredsinam, on pouvait encore tenir ce discours il y a quelques années,
à présent, on sait que ça n'explique vraiment pas tout...


(en plus ton contre-exemple ne marche pas du tout, mais bon.)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 17:57

fredsinam a écrit:

Un jour la France se rendra compte que Finkielkrau n'a qu'un but diviser la France

Et allez, le complot de Finkielkraut, maintenant.
Vous pouvez raconter ce que vous voulez, il n'empêche qu'Alain Finkielkraut reste un de nos intellectuels les plus sensés. Il n'est pas un idéologue. Il n'a jamais expliqué que tous les habitants des banlieues sont des fumiers et qu'il n'y a rien à en tirer. Il dit principalement que l'ordre et le respect de mise jadis, les vieilles valeurs républicaines, sont aujourd'hui foulées aux pieds et que les principaux fauteurs de troubles sont effectivement des habitants des banlieues, mais surtout un certain esprit apparu dans les banlieues : anti-français, rebelle contre l'Etat, revendicatif et violent.
C'est indéniable.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le 22/6/2010, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:01

fredsinam a écrit:
Paco a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le fiasco, en lui-même, est super amusant. Je suis cela comme une vraie télé-réalité. C'est aussi passionnant que la victoire de 1998.

Non, c'est quand on analyse les mentalités des jours, symboles de l'état des banlieues françaises, qu'on s'inquiète.

Cet interview peut soutenir votre analyse:
https://www.dailymotion.com/video/xdrfkc_crise-du-football-francais_news
Un jour la France se rendra compte que Finkielkrau n'a qu'un but diviser la France, isoler les cites ,les stigmatise tjrs dans le but de faire des juifs des victimes et des musulmans des bourreau .Les jeunes des sites qui réussissent trouvent leur place dans la société francaise ex :Zidane ,Jamel , thuram ou Malamine Koné qui a fondé la marque Airness qui sponsorise plusieurs grands footballers et d'autre qui sont pdg ... preuve que Finkielkrau ment mais il est vrai ce qui ne réussissent , prennent cela comme une exclusion de la France à leur égard et cela s'exprime parfois avec la violence évidemment ce qui est intolérable mais pas incompréhensible

Tu as complètement raison là dessus,

Finkielkraut est un manipulateur. Les clivages sont beaucoup plus complexes et sordides qu'on l'imagine.

Encore une fois, la déroute Française était si annoncée car elle était si bien préparée. Et ce ne sont pas les banlieues qui sont à l'origine de cette drôle d'affaire.


Dernière édition par Atomic le 22/6/2010, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:02

Atomic a écrit:

Finkielkraut est un manipulateur.

Le football français déconsidéré ! Icon_rolleyes

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:07

Philippe Fabry a écrit:
Atomic a écrit:

Finkielkraut est un manipulateur.

Le football français déconsidéré ! Icon_rolleyes

Oui en effet, c'est un manipulateur, il critique, lance des constats, mais propose rien si ce n'est de monter les gens les uns contre les autres en stigmatisant certaines populations, quitte à faire une pirouette pour inverser son discours.

Il n'est pas intellectuellement honnête. Ce sont des maîtres à penser comme ça qui sont à l'origine du mal Français.



Dernière édition par Atomic le 22/6/2010, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:10

En tous cas, dans son émission du Samedi matin, il parle souvent de l'Eglise, de la foi catholique, de la doctrine.

Il est trés ouvert et manifeste un immense respect pour la pensée chrétienne.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:17

Moi aussi,
j'aimerais bien participer aux beaux discours sur le vivre ensemble etc...
mais dans le cadre d'une pause migratoire de quelques dizaines d'années.

Dans le cadre de ces flux massifs,
tous ces beaux discours sont parfaitement criminels,

Tout va très bien Mme la Marquise !

PS: ce commentaire n'a rien à voir avec le thème du départ : le foot français - et que je ne fais pas "des liens" comme ça.


Dernière édition par nilamitp le 22/6/2010, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:19

Atomic a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Atomic a écrit:

Finkielkraut est un manipulateur.

Le football français déconsidéré ! Icon_rolleyes

Oui en effet, c'est un manipulateur, il critique, lance des constats, mais propose rien si ce n'est de monter les gens les uns contre les autres en stigmatisant certaines populations, quitte à faire une pirouette pour inverser son discours.

Il n'est pas intellectuellement honnête. Ce sont des maîtres à penser comme ça qui sont à l'origine du mal Français.


Critiquer et constater ce qui ne va pas, ce n'est pas faire de la manipulation.
Son discours est nettement au-dessus du lot, en règle générale.
Je ne vois pas en quoi il est intellectuellement malhonnête.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:20

nilamitp a écrit:
Moi aussi,
j'aimerais bien participer aux beaux discours sur le vivre ensemble etc...
mais dans le cadre d'une pause migratoire de quelques dizaines d'années.

Dans le cadre de ces flux massifs,
tous ces beaux discours sont parfaitement criminels,

Tout va très bien Mme la Marquise !

A qui la faute au lieu de désigner le Musulman comme stratégie du bouc émissaire ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:23

[quote]
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Des clans, des haines racistes (Noirs revanchards vers blancs), des haines religieuses (musulmans contre chrétiens) : une équipe à l'image de ce qui pend au nez d'une France à la population que rien ne réunit plus.
Arnaud ,Arnaud ..... je manque de mot pour qualifier ton incompétence .Pourrait tu me dire qui est raciste envers l'autre ? ou qui aurait la haine religieuse ?

Les trois musulmans convertis, très durs dans leur pratique, ont rejeté ceux dont la foi chrétienne était fervente. Et ce n'est pas qu'une rumeur.

D'ailleurs, il est probable que, dans l'après défaite, tourt sera dit.



Citation :

t quoi dit moi en 2008 lorsqu'ils ont été sorti au premier tour c'etait à cause de racisme et de haine religieuse ?

C'est une nouvelle dimension apparue ici, à cause du comportement intolérant et individualiste de certains.



Citation :

Arrête de dire n'importe qoui parce que je t'avoue que ça m'énerve .

C'est clair. Vous ne voulez pas voir. Vous ne voyez pas non plus la montée du racisme, autorisé et non réprimé, contre les français de souche, Gaulois.

La même chose monte en Belgique. Mes élèves s'en plaignent de plus en plus dans la région de Charleroi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:24

SJA a écrit:
En tous cas, dans son émission du Samedi matin, il parle souvent de l'Eglise, de la foi catholique, de la doctrine.

Il est trés ouvert et manifeste un immense respect pour la pensée chrétienne.

Je ne sais pas si vous parlez de Finkielkraut, mais si c'est de lui que vous parlez, vous vous mettez grave le doigt dans l'oeil !
Il trouve maintenant des qualités à l'Eglise, car elle n'est plus pour lui un obstacle,

Rappelez vous de ses positions anti-Serbes, et sa haine affichée contre les Serbes et son parti pris à bloc pour les Bosniaques. A cette époque, il s'était mis à l'unisson de BHL pour dénoncer à bloc le Christianisme, la culture blanche, ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:25

Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:

Un jour la France se rendra compte que Finkielkrau n'a qu'un but diviser la France

Et allez, le complot de Finkielkraut, maintenant.
Vous pouvez raconter ce que vous voulez, il n'empêche qu'Alain Finkielkraut reste un de nos intellectuels les plus sensés. Il n'est pas un idéologue. Il n'a jamais expliqué que tous les habitants des banlieues sont des fumiers et qu'il n'y a rien à en tirer. Il dit principalement que l'ordre et le respect de mise jadis, les vieilles valeurs républicaines, sont aujourd'hui foulées aux pieds et que les principaux fauteurs de troubles sont effectivement des habitants des banlieues, mais surtout un certain esprit apparu dans les banlieues : anti-français, rebelle contre l'Etat, revendicatif et violent.
C'est indéniable.

Il montre des vérités. Et c'est impardonnable !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:27

Citation :

Les trois musulmans convertis, très durs dans leur pratique, ont rejeté ceux dont la foi chrétienne était fervente. Et ce n'est pas qu'une rumeur.

D'ailleurs, il est probable que, dans l'après défaite, tourt sera dit.

Moi j'attends de voir ce délire.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:27

Atomic a écrit:
SJA a écrit:
En tous cas, dans son émission du Samedi matin, il parle souvent de l'Eglise, de la foi catholique, de la doctrine.

Il est trés ouvert et manifeste un immense respect pour la pensée chrétienne.

Je ne sais pas si vous parlez de Finkielkraut, mais si c'est de lui que vous parlez, vous vous mettez grave le doigt dans l'oeil !
Il trouve maintenant des qualités à l'Eglise, car elle n'est plus pour lui un obstacle,

Rappelez vous de ses positions anti-Serbes, et sa haine affichée contre les Serbes et son parti pris à bloc pour les Bosniaques. A cette époque, il s'était mis à l'unisson de BHL pour dénoncer à bloc le Christianisme, la culture blanche, ...

A cette époque, j'étais trop jeune pour m'intéresser à ces choses.
Je me souviens effectivement que mon père ne l'aimait pas beaucoup quand j'étais jeune.

Mais il est possible qu'il ait changé d'avis. Après tout, de nombreux intellectuels se trompent et arrivent à reconnaître leur erreur. D'ailleurs, on reconnaît un grand intellectuel au fait qu'il reconnaît s'être fourvoyé. Prenez le cas de Paul Veyne, qui fut communiste !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:28

nilamitp a écrit:
Moi aussi,
j'aimerais bien participer aux beaux discours sur le vivre ensemble etc...
mais dans le cadre d'une pause migratoire de quelques dizaines d'années.

Dans le cadre de ces flux massifs,
tous ces beaux discours sont parfaitement criminels,

Tout va très bien Mme la Marquise !

PS: ce commentaire n'a rien à voir avec le thème du départ : le foot français - et que je ne fais pas "des liens" comme ça.

Bof ... je suis prêt à parier que le jour où ce sera plié, vous mangerez votre chapeau. ;)
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:

Un jour la France se rendra compte que Finkielkrau n'a qu'un but diviser la France

Et allez, le complot de Finkielkraut, maintenant.
Vous pouvez raconter ce que vous voulez, il n'empêche qu'Alain Finkielkraut reste un de nos intellectuels les plus sensés. Il n'est pas un idéologue. Il n'a jamais expliqué que tous les habitants des banlieues sont des fumiers et qu'il n'y a rien à en tirer. Il dit principalement que l'ordre et le respect de mise jadis, les vieilles valeurs républicaines, sont aujourd'hui foulées aux pieds et que les principaux fauteurs de troubles sont effectivement des habitants des banlieues, mais surtout un certain esprit apparu dans les banlieues : anti-français, rebelle contre l'Etat, revendicatif et violent.
C'est indéniable.

Il montre des vérités. Et c'est impardonnable !

La racaille en colle blanc est infiniment plus violente que des petits merdeux qui ennuient tout le monde.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:36

Philippe Fabry a écrit:
Et allez, le complot de Finkielkraut, maintenant.
Pas nécessairement un complot mais je pense vraiment que Finkielkraut est un esprit négatif , il ne construit rien , il ne fait que stigmatise.
Citation :
Vous pouvez raconter ce que vous voulez, il n'empêche qu'Alain Finkielkraut reste un de nos intellectuels les plus censés. Il n'est pas un idéologue. Il n'a jamais expliqué que tous les habitants des banlieues sont des fumiers et qu'il n'y a rien à en tirer. Il dit principalement que l'ordre et le respect de mise jadis, les vieilles valeurs républicaines, sont aujourd'hui foulées aux pieds et que les principaux fauteurs de troubles sont effectivement des habitants des banlieues, mais surtout un certain esprit apparu dans les banlieues : anti-français, rebelle contre l'Etat, revendicatif et violent.C'est indéniable.
l'esprit de la désobéissance est un esprit propre à notre temps qui frappe tous les institution et le premier d'entre eux: la famille .Evidemment l'état n'y échappe pas aussi mais il me semble que l'état n'est y pas pour rien dans cette esprit anti-France qui a poussé dans les banlieu.Moi j'habite en Belgique mais je suis toujours ébahi lorsque je vois qu'on prend tous les émigres de plusieurs géneration évidemment les plus pauvres des français et qu'on les isole dans des quartiers à eux , des bâtiments à eux , des écoles à eux , des loisirs à eux ...comment pensez vous que c'est sensé terminer ? chaque jour ,chaque mois ,chaque années le fosse se creuse un peu plus .L'esprit anti-france n'est qu'une couverture d'une malaise ,mais surtout d'une situation sociale catastrophique.Personnellement je suis convaincu à 1000% qu'il n'y a pas de racisme ,ni la haine contre la France , ces jeunes n'ont pas d'autre pays , si ce n'est la France mais ils sont dans un pays dont ils ont l'impression qu'il les haïsse , ils sont la plus part des fois des musulmans , et leur religions fait objet des débats des politiciens à tort ou à raison qui ne connaissent d'ailleurs souvent en rien de cette religion alors je me demande comment vous voulez qu'ils se sentent français .Evidemment ce qu'ils réussissent socialement se reconnaissent dans ce drapeau mais les autres n'y arrive pas et on fait tous pour qu'il n'y arrive pas .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:41

Commentaire de Vikash Dhorasoo, en ce moment sur RTL (France) :
Citation :
"Yoann Gourcuff a subi la même chose que moi. Il est cultivé, blanc, non musulman. Il a été marginalisé et rejeté par les meneurs peu cultivés, d'origine populaire et musulmans".

http://www.rtl.fr/grille/22-06-2010.html

Il est 18 h 38 quand j'écris cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Commentaire de Vikash Dhorasoo, en ce moment sur RTL (France) :
Citation :
"Yoann Gourcuff a subi la même chose que moi. Il est cultivé, blanc, non musulman. Il a été marginalisé et rejeté par les meneurs peu cultivés, d'origine populaire et musulmans".

http://www.rtl.fr/grille/22-06-2010.html

Il est 18 h 38 quand j'écris cela.
ca se voit que tu ne connais pas Vikash Dhoarasso Lit son livre et tu comprendra .Arnaud soit malin car Vikash Dhorasoo ne sait pas plus que toi sur ce qui s'est passé dans cette equipe .Par ailleurs Vikash n'est pas blanc ,et lorsqu'il était joueur il y avait 2 joueurs musulmans dans l'equipe parfois 3 mais pas plus alors s'il a été isolé par les 2 il en reste 21
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Commentaire de Vikash Dhorasoo, en ce moment sur RTL (France) :
Citation :
"Yoann Gourcuff a subi la même chose que moi. Il est cultivé, blanc, non musulman. Il a été marginalisé et rejeté par les meneurs peu cultivés, d'origine populaire et musulmans".

http://www.rtl.fr/grille/22-06-2010.html

Il est 18 h 38 quand j'écris cela.

Il faudrait savoir ce que dit Yoann Gourcuff lui-même.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:53

[quote="fredsinam"]
Philippe Fabry a écrit:
mais je suis toujours ébahi lorsque je vois qu'on prend tous les émigres de plusieurs géneration évidemment les plus pauvres des français et qu'on les isole dans des quartiers à eux , des bâtiments à eux , des écoles à eux , des loisirs à eux ...

On voit bien que vous ne connaissez pas la situation en France. Je peux vous l'expliquer, de la famille à moi l'a vécu.

Ces grands ensembles HLM que l'on dénonce aujourd'hui étaient des habitations de luxe à leur création. Ils ont été bâtis pour mettre fin aux bidonvilles qui existaient en France dans les années 1950. Pour la première fois, des centaines de milliers de français accédaient simultanément à l'eau courante, à l'électricité, aux toilettes privées, à plusieurs pièces. J'en ai encore entendu des gens témoigner dans un reportage l'autre jour sur France 3 : "c'était l'Amérique !".
De fait, le barème de taxe d'habitation était plus élevé dans ces cités que dans nombre de quartiers d'habitation dans les villes.

On n'a pas "mis" les immigrés dans ces endroits. Ils en ont bénéficié comme tout le monde.
Mais dans les années 70, l'immigration a fait un bond énorme (on connaît la politique de main-d'oeuvre). Les nouveaux arrivants ont trouvé des places pour se loger dans ces ensembles HLM. Ils se sont naturellement regroupés entre eux, de leur propre initiative, comme font très souvent les migrants. Problème : ils ont souvent fait fuir les premiers habitants, qui n'ont pas apprécié (réflexe également naturel) de se retrouver au milieu d'une population de migrants. Les cités se sont progressivement vidées de leurs habitants de souche française qui avaient les moyens de déménager. En particulier les pieds-noirs pour qui il était difficilement acceptable de vivre au milieu des arabes qui les avaient chassés du Maghreb (selon le schéma mental de ces personnes, qu'il soit bon ou non).

La ghettoïsation des migrants n'a donc JAMAIS été une politique. Elle s'est faite toute seule. Elle a été favorisée par une histoire récente défavorable (quelle idée d'accueillir à 15 ans de distance des gens qui avaient chassé des Français de chez eux ?), par la trop grande différence culturelle des migrants, qui a été une entrave à leur intégration.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 18:57

Wàng a écrit:
Bof ... je suis prêt à parier que le jour où ce sera plié, vous mangerez votre chapeau.
explications, stp ?

fredsinam a écrit:
ca se voit que tu ne connais pas Vikash Dhoarasso Lit son livre et tu comprendra .Arnaud soit malin car Vikash Dhorasoo ne sait pas plus que toi sur ce qui s'est passé dans cette equipe .Par ailleurs Vikash n'est pas blanc ,et lorsqu'il était joueur il y avait 2 joueurs musulmans dans l'equipe parfois 3 mais pas plus alors s'il a été isolé par les 2 il en reste 21
pas lu.
Mais Vikash, je l'ai déjà vu critiquer et d'autres fois soutenir Domenech/son système de jeu !
Donc, il donne ses sentiments "cash" sur le moment.

Ensuite, Vikash, il était surtout très frustré d'avoir passé son temps à chauffer le banc et à faire des films amateurs lors la phase finale de la coupe du monde ! ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 19:05

SJA a écrit:
En tous cas, dans son émission du Samedi matin, il parle souvent de l'Eglise, de la foi catholique, de la doctrine.

Il est trés ouvert et manifeste un immense respect pour la pensée chrétienne.

C'est vrai, au moment de l'élection de Benoît XVI, il en a parlé d'une façon admirable.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 19:16

Philippe Fabry a écrit:

On voit bien que vous ne connaissez pas la situation en France. Je peux vous l'expliquer, de la famille à moi l'a vécu.

Ces grands ensembles HLM que l'on dénonce aujourd'hui étaient des habitations de luxe à leur création. Ils ont été bâtis pour mettre fin aux bidonvilles qui existaient en France dans les années 1950. Pour la première fois, des centaines de milliers de français accédaient simultanément à l'eau courante, à l'électricité, aux toilettes privées, à plusieurs pièces. J'en ai encore entendu des gens témoigner dans un reportage l'autre jour sur France 3 : "c'était l'Amérique !".
De fait, le barème de taxe d'habitation était plus élevé dans ces cités que dans nombre de quartiers d'habitation dans les villes.

On n'a pas "mis" les immigrés dans ces endroits. Ils en ont bénéficié comme tout le monde.
Mais dans les années 70, l'immigration a fait un bond énorme (on connaît la politique de main-d'oeuvre). Les nouveaux arrivants ont trouvé des places pour se loger dans ces ensembles HLM. Ils se sont naturellement regroupés entre eux, de leur propre initiative, comme font très souvent les migrants. Problème : ils ont souvent fait fuir les premiers habitants, qui n'ont pas apprécié (réflexe également naturel) de se retrouver au milieu d'une population de migrants. Les cités se sont progressivement vidées de leurs habitants de souche française qui avaient les moyens de déménager. En particulier les pieds-noirs pour qui il était difficilement acceptable de vivre au milieu des arabes qui les avaient chassés du Maghreb (selon le schéma mental de ces personnes, qu'il soit bon ou non).

La ghettoïsation des migrants n'a donc JAMAIS été une politique. Elle s'est faite toute seule. Elle a été favorisée par une histoire récente défavorable (quelle idée d'accueillir à 15 ans de distance des gens qui avaient chassé des Français de chez eux ?), par la trop grande différence culturelle des migrants, qui a été une entrave à leur intégration.
Je n'ai pas dit que c'est une volonté politique de ghettoriser des immigrants par contre c'est un fait qu'ils sont ghettoriser et c'est donc au politique de changer cette situation. Moi j'ai une famille du côte de mon père d'origine africaine qui habite en France depuis 10ans mais cet été ils vont déménager pour aller habiter au Danemark où ils viennent d'acheter une maison pcq ils disent que leur enfants n'ont pas de chance de réussir dans ces ghetto où une semaine peut s'écoule sans qu'ils croisent un blanc


Dernière édition par fredsinam le 22/6/2010, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty22/6/2010, 19:17

C'est quand même dingue ce qu'un sport peut se transformer en "opium du peuple". Le football français déconsidéré ! Icon_eek Pour le coup, l'expression est opportune contrairement à son utilisation pour sa "cible" d'origine (la religion).
Vous avez dit foot en 2010?
Enjeux financiers: gargantuesques!!!
Lobotomisation des masses: garantie!!!
Exacerbation de tensions de "masses" multiples et variées : incontournables!!!
Dindons de la farce: innombraaables!!!
Le football français déconsidéré ! Minicana Le football français déconsidéré ! Minicana Le football français déconsidéré ! Minicana Le football français déconsidéré ! Minicana Le football français déconsidéré ! Minicana Le football français déconsidéré ! Foule-en
Etc,Etc,Etc

A tout réfléchir, la pétanque c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le football français déconsidéré ! Empty
MessageSujet: Re: Le football français déconsidéré !   Le football français déconsidéré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le football français déconsidéré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: