DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Loi sur le voile intégral

Aller en bas 
+11
Michael
joker911
Arnaud Dumouch
Enlui
Bénédicte
caesor
nougat-blanc
Aaricia
Louis
Atomic
En Christ
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Loi sur le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le voile intégral   Loi sur le voile intégral - Page 2 Empty26/9/2011, 22:13

Chers amis,

J'aimerai avoir vos avis pour trouver un moyen d'agir. La semaine passée, dans ma ville, Avignon, j'ai vu 2 femmes en burqa en 2 jours. Une d'elle est connue, Kenza, celle qui se présente aux présidentielles 2012 ! Mr. Green

L'autre, je l'ai vue dans le magasin Auchan. J'ai été choqué ainsi que d'autres personnes. En tant que citoyen j'ai décidé d'agir. J'en ai d'abord discuté rapidement avec la caissière mais elle a coupé court à la discussion me demandant de voir avec la sécurité. Je suis allé voir un agent de sécurité (arabe) pour lui demander pourquoi il laissait rentrer une femme qui porte un niqab, donc masquée, ce qui est illégal je lui ai rappelé. Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et de voir ça avec la direction. Je vais à l'accueil expliquant le problème et on me donne le nom et l'adresse du directeur.

Je lui écris un jolie lettre très polie lui rappelant la loi contre le voile intégral et lui demandant de faire respecter la loi dans son magasin, lui signalant au passage que de nombreux clients ont été choqués et que des enfants ont eu peur.

Je reçois un email ! (Je n'ai pas donné mon adresse email pourtant !) me répondant :

En réponse à votre courrier du 19 septembre 2011,nous vous informons que nos agents de sécurité sont informés de la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 et de la circulaire du 2 mars 2011.

Cette loi ne nous a conféré aucun droit particulier à son application et qu'il appartient aux autorités de police d'intervenir s'ils l'estiment utile.

A très bientôt chez Auchan

L'équipe SECURITE
AUCHAN AVIGNON SUD MISTRAL 7


Je trouve cette réponse méprisante. Le directeur n'a pas daigné répondre en personne. Que puis-je faire maintenant ? Le signaler à la Préfecture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Loi sur le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le voile intégral   Loi sur le voile intégral - Page 2 Empty26/9/2011, 22:16

Auchan perdra des clients si vous rendez public leur mail où ils se lavent les mains. Or Auchan n'aime pas perdre des clients !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Loi sur le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le voile intégral   Loi sur le voile intégral - Page 2 Empty26/9/2011, 22:36

Ces femmes font de la provocation en portant la burqa.
C'est une façon de narguer l'autorité française, les occidentaux, qui n'a rien à voir avec leur religion.

S'il m'arrive de voir "ça" dans un magasin, je compose le 17 et j'avertirais ensuite la direction.

Comme le dit Arnaud, cher Louis, rendre public ce mail.?
J'aime bien cette chanson de Pierre Perret

http://www.wat.tv/video/pierre-perret-femme-grillagee-36ynd_2fgqp_.html
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Loi sur le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le voile intégral   Loi sur le voile intégral - Page 2 Empty26/9/2011, 23:16

Je me casse il y a trop d'AMOUR débordant dans ce fil

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Loi sur le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le voile intégral   Loi sur le voile intégral - Page 2 Empty27/9/2011, 00:25

Un citoyen est tenu de rappeler la loi,et si possible de la faire respecter.Auchan est un espace privé.La loi vaut-elle pour de tels espaces? Peut-être pas! Mais l'entreprise peut, si elle le veut, ne pas accepter cet accoutrement à la Belphégor! Mais le veut-elle? Et la police peut-elle intervenir dans cet espace puisqu'il est aussi ouvert au public?
La réponse du directeur n'est pas claire...Il faudrait avoir les textes de loi!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Loi sur le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le voile intégral   Loi sur le voile intégral - Page 2 Empty27/9/2011, 00:43

mohameddddd a écrit:
Je me casse il y a trop d'AMOUR débordant dans ce fil
C'est justement parce qu'on aime les musulmans qu'on a le devoir de les aider à sortir de leur secte salafiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Contenu sponsorisé





Loi sur le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le voile intégral   Loi sur le voile intégral - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur le voile intégral
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes
» Le Développement humain intégral
» Au lieu d'interdire le voile...
» Le Pape François a reçu des victimes de l'attentat de Nice. Texte intégral du discours
» cas d'un voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: