DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie

Aller en bas 
+6
Théodéric
fredsinam
spidle33
Enlui
Antoine L.
ahmedjebli
10 participants
AuteurMessage
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty20/4/2010, 13:46

j'ai voulu creer ce sujet pour que tout le monde soit au courant et pour ne plus en revenir,
selon le pretevangile:
"And when she was twelve years old there was held a council of priests, ........... And the priest said to Joseph, 'You have been chosen by lot to take into your keeping the Virgin of the Lord.' But Joseph refused, saying, 'I have children, and I am an old man, and she is a young girl'" (ibid. 8-9).
http://www.cin.org/users/james/files/key2mary.htm

a respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age. Joseph, who was at the time ninety years old,

http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty20/4/2010, 14:03

étrange de citer en anglais

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty20/4/2010, 14:04

Confused Confused Confused Confused silent silent

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie 293813
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty20/4/2010, 14:06

Antoine L. a écrit:
étrange de citer en anglais
j'ai pas le choix puisque dans les liens français je trouve que des mensonges!!!!
de tout façon tu peut faire copier coller dans google traduction!!
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty20/4/2010, 14:09

Mais bien sûr ! 90 ans, rien que ça !
Cher ahmed, les musulmans feront un grand pas en avant quand il arrêterons de citer des sources grotesques, et des arguments trafiqués...

C'est toujours risqué pour les musulmans d'aller sur ce terrain, vu l'histoire de Mahomet...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty20/4/2010, 14:21

spidle33 a écrit:
Mais bien sûr ! 90 ans, rien que ça !
Cher ahmed, les musulmans feront un grand pas en avant quand il arrêterons de citer des sources grotesques, et des arguments trafiqués...

C'est toujours risqué pour les musulmans d'aller sur ce terrain, vu l'histoire de Mahomet...
mais ton eglise fait la mm chose !!regarde le lien que j'ai proposé il revien a l'eglise catholique!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty20/4/2010, 14:23

ahmedjebli a écrit:
j'ai voulu creer ce sujet pour que tout le monde soit au courant et pour ne plus en revenir,
selon le pretevangile:
"And when she was twelve years old there was held a council of priests, ........... And the priest said to Joseph, 'You have been chosen by lot to take into your keeping the Virgin of the Lord.' But Joseph refused, saying, 'I have children, and I am an old man, and she is a young girl'" (ibid. 8-9).
http://www.cin.org/users/james/files/key2mary.htm

a respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age. Joseph, who was at the time ninety years old,

http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm

Juste pour vous répondre que le portevangile de Jacques n'a jamais fait autorité dans l'Eglise même avant que la canon officiel de la bible soit définit. Ainsi Pour des raison évidente le portevangile de Jacques ne peut être considérer ni comme un recueil chrétien encore moins comme un évangile. De plus le portevangile de Jacques comme les autres apocryphe ne se veut pas historique mais spirituel voir gnostique
La question de savoir à quel âge Marie a épousé Joseph est secondaire dans la foi chrétienne certain diront même qu'elle est inutile .D'une part pcq nous savons que Marie n'a jamais perdu sa virginité et d'autre part pcq nous savons que Joseph etait le père adoptif de Jésus . Le christianisme c'est le christ , si les chrétiens ont une dévotion pour la vierge Marie c'est uniquement pcq elle est la mère du christ .

Mais on peut discuter de l'âge de Mariage de Marie mais comme donné secondaire .bcq de chose montrent qu'elle s'est marié à 16ans

- La coutume chez les juifs était de marier les filles vers l’âge de 15 ans-16ans ;
- Plusieurs révélation privé semblable de ceux de Lourdes nous disent que Marie s'est marié à 16ans

Mais encore une fois je te rappele que l'age de Marie et de Joseph pendant leur mariage est secondaire dans a foi chrétienne

Quant à l'age de Joseph que tu as cité , j'espère que toi même tu comprendra que 90ans c'est impossible car il était présent à la présentation de Jésus à 12 ans çàd à 102ans.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty20/4/2010, 14:25

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:
j'ai voulu creer ce sujet pour que tout le monde soit au courant et pour ne plus en revenir,
selon le pretevangile:
"And when she was twelve years old there was held a council of priests, ........... And the priest said to Joseph, 'You have been chosen by lot to take into your keeping the Virgin of the Lord.' But Joseph refused, saying, 'I have children, and I am an old man, and she is a young girl'" (ibid. 8-9).
http://www.cin.org/users/james/files/key2mary.htm

a respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age. Joseph, who was at the time ninety years old,

http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm

Juste pour vous répondre que le portevangile de Jacques n'a jamais fait autorité dans l'Eglise même avant que la canon officiel de la bible soit définit. Ainsi Pour des raison évidente le portevangile de Jacques ne peut être considérer ni comme un recueil chrétien encore moins comme un évangile. De plus le portevangile de Jacques comme les autres apocryphe ne se veut pas historique mais spirituel voir gnostique
La question de savoir à quel âge Marie a épousé Joseph est secondaire dans la foi chrétienne certain diront même qu'elle est inutile .D'une part pcq nous savons que Marie n'a jamais perdu sa virginité et d'autre part pcq nous savons que Joseph etait le père adoptif de Jésus . Le christianisme c'est le christ , si les chrétiens ont une dévotion pour la vierge Marie c'est uniquement pcq elle est la mère du christ .

Mais on peut discuter de l'âge de Mariage de Marie mais comme donné secondaire .bcq de chose montrent qu'elle s'est marié à 16ans

- La coutume chez les juifs était de marier les filles vers l’âge de 15 ans-16ans ;
- Plusieurs révélation privé semblable de ceux de Lourdes nous disent que Marie s'est marié à 16ans

Mais encore une fois je te rappele que l'age de Marie et de Joseph pendant leur mariage est secondaire dans a foi chrétienne

Quant à l'age de Joseph que tu as cité , j'espère que toi même tu comprendra que 90ans c'est impossible car il était présent à la présentation de Jésus à 12 ans çàd à 102ans.
n'import quoi regard mon nouveau sujet sur l'apocalypse de jean!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty20/4/2010, 14:36

ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:
j'ai voulu creer ce sujet pour que tout le monde soit au courant et pour ne plus en revenir,
selon le pretevangile:
"And when she was twelve years old there was held a council of priests, ........... And the priest said to Joseph, 'You have been chosen by lot to take into your keeping the Virgin of the Lord.' But Joseph refused, saying, 'I have children, and I am an old man, and she is a young girl'" (ibid. 8-9).
http://www.cin.org/users/james/files/key2mary.htm

a respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age. Joseph, who was at the time ninety years old,

http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm

Juste pour vous répondre que le portevangile de Jacques n'a jamais fait autorité dans l'Eglise même avant que la canon officiel de la bible soit définit. Ainsi Pour des raison évidente le portevangile de Jacques ne peut être considérer ni comme un recueil chrétien encore moins comme un évangile. De plus le portevangile de Jacques comme les autres apocryphe ne se veut pas historique mais spirituel voir gnostique
La question de savoir à quel âge Marie a épousé Joseph est secondaire dans la foi chrétienne certain diront même qu'elle est inutile .D'une part pcq nous savons que Marie n'a jamais perdu sa virginité et d'autre part pcq nous savons que Joseph etait le père adoptif de Jésus . Le christianisme c'est le christ , si les chrétiens ont une dévotion pour la vierge Marie c'est uniquement pcq elle est la mère du christ .

Mais on peut discuter de l'âge de Mariage de Marie mais comme donné secondaire .bcq de chose montrent qu'elle s'est marié à 16ans

- La coutume chez les juifs était de marier les filles vers l’âge de 15 ans-16ans ;
- Plusieurs révélation privé semblable de ceux de Lourdes nous disent que Marie s'est marié à 16ans

Mais encore une fois je te rappele que l'age de Marie et de Joseph pendant leur mariage est secondaire dans a foi chrétienne

Quant à l'age de Joseph que tu as cité , j'espère que toi même tu comprendra que 90ans c'est impossible car il était présent à la présentation de Jésus à 12 ans çàd à 102ans.
n'import quoi regard mon nouveau sujet sur l'apocalypse de jean!!!

L'apocalypse ce n'est pas une évangile de même que les épitres .Les évangiles sont des récit type journalistique à la fois historique , biographique et des catéchise TOUT LE CONTRAIRE DES APOCRYPHE QUI SONT DES RECIT GNOSTIQUE. La même secte qu'a du côtoyer Mohammed et qui l'a induit en erreur pour croire que la trinité c'est le père ,le fils et Marie .
Les 4 évangile retenue OFFICIELLEMENT étaient considère comme les seuls évangiles AVANT que le canon officiel soit définit plusieurs preuve historique le montre .De plus c'est toi qui fait l'hypothèse que l'apocalypse était considéré comme apocryphe

PAR AILLEURS QU'EST CE QUE CELA CHANGE DANS MA RÉPONSE je te rappelle encore une fois que l'age de Marie et Joseph sont secondaire dans la foi chrétienne c'est d'ailleurs la raison pour la quelle les apôtres n'ont pas trouvé utile de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty20/4/2010, 15:24

ahmedjebli a écrit:
j'ai voulu creer ce sujet pour que tout le monde soit au courant et pour ne plus en revenir,
selon le pretevangile:
"And when she was twelve years old there was held a council of priests, ........... And the priest said to Joseph, 'You have been chosen by lot to take into your keeping the Virgin of the Lord.' But Joseph refused, saying, 'I have children, and I am an old man, and she is a young girl'" (ibid. 8-9).
http://www.cin.org/users/james/files/key2mary.htm

a respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age. Joseph, who was at the time ninety years old,

http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm

Pas du tout,c'est un livre apocryphe rejeté par l'église primitive,et encore à présent,et pour toujours.

Personnellement, par exemple, je n'ai jamais chercher à les lire.


En anglais,chinois,russe,quoi que ce soit,les apocryphes aucunement ne sont dans la Bible.

Et de la Bible,puisque tu doutes de la véracité de ses dires à cause de versets qui seraient tronqués,je ne vois pas pourquoi tu irais en tirer un verset pour appuyer tes raisonnements.

De toute manière,le raisonnement ne fait pas la foi,ni la grâce

Voir:

1 Corinthiens 13:2 Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.

et:

1 Corinthiens 13:8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

Je ne cite pas ces versets pour toi.Mais pour les chrétiens.

Toi,tu ne peux croire qu'ils sont vraiment authentiques.
Vas lire les proto évangiles (apocryphes) que l'église a en entier a rejeté,
en anglais de surcroit !(c'est curieux,il me semblais qu'un jour tu disais que tu ne connaissais pas l'anglais!)

Louvoyer,loufoquer,godiller,breloquer,pinailler,zizailler,piailler,au Nom de Dieu,ne te donnera pas plus de sa miséricorde,je dis cela pour ton bien

A tout homme croyant Allah a donné une part de sa miséricorde et c'est pour l'exercer
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty22/4/2010, 13:15

ahmedjebli a écrit:
j'ai voulu creer ce sujet pour que tout le monde soit au courant et pour ne plus en revenir,
selon le pretevangile:
"And when she was twelve years old there was held a council of priests, ........... And the priest said to Joseph, 'You have been chosen by lot to take into your keeping the Virgin of the Lord.' But Joseph refused, saying, 'I have children, and I am an old man, and she is a young girl'" (ibid. 8-9).
http://www.cin.org/users/james/files/key2mary.htm

a respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age. Joseph, who was at the time ninety years old,

http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm

Bonjour,

tu sais Jésus Est Clair, " c'est l'Esprit Saint qui vous mènera dans la Vérité TOUTE ENTIÈRE ! " !

donc vouloir te convertir ou toi nous convertir a coup de papier et autres négations, moi ça m'émeut pas !
Dieu a offert L'esprit du Christ aux Hommes si tu lis l'évangile (celui de l'Église) et que Dieu veut te parler alors tu saura que c'est vrai (si tu cherches et Aime et a Soif de la Vérité) ;
mais si tu ne veux rien entendre mais seulement rester sur tes affirmations et que tu es déjà plein de toi-même comme le dit Jésus " même si un mort Ressuscité venait leurs parler ils ne croiraient pas !" !

en tous cas une chose est sûr La Vie ne provient que de l'Amour sans crainte et pas de la violence qui soumet , sino jamais personne ne sera une personne seulement un sbire ; si pour certain le bonheur est de ramper devant Dieu, alors c'est Sûr Jésus ne sera pas reconnu chez eux puisque Lui il propose l'Homme debout par la Grâce de Dieu !

Dieu c'est fait HOMME et c'est Jésus , ça dérange ?
c'est bien dommage faudra expliquer cela a Dieu a la fin de votre vie , mais le temps qu'IL Est Dieu c'est LUi qui choisi de faire Miséricorde comme IL le Juge BON et Sa Bonté n'Est qu'En Jésus-Christ !

l'age de Marie a 12 ans , c'est pratique parce que cela couvrirait tous les excès et abus de certains dans l'islam, mais Dieu n' pas fait cela puisqu'IL respect la nature qu'Il a créé IL sait bien qu'a 12 ans une jeune fille n'est pas une femme !

mais évidement y a qui ne vont pas soutenir ce qui les condamne , mais ce qui les condamne c'est eux même dieu n'accuse pas IL Justifie,pourvu que l'on ne maintienne pas son crime comme un bien !

Dieu Est Père Il n'a pas plaisir a voir l'homme esclave de ses passions charnels qui l'abru, tisse , quelles soient celle de l'occident décadent ou le l'islam soumise a des lois qui ne sont pas de LUI !

je te le dis sans méchanceté mais franchement !

Aime l'Amour et tu verras par Ses yeux que ce que tu soutient ne peut être de Dieu !
me taire serait te mépriser !
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty22/4/2010, 20:13

Enlui a écrit:
[
Pas du tout,c'est un livre apocryphe rejeté par l'église primitive,et encore à présent,et pour toujours.

pourquoi tu comprend pas?!j'ai dis mm s'il est apocryph l'eglise copte s'en servi pour parler de cette periode avant la naissance de jésus,et c'est la mm chose pour l'eglise catholique puisqu'il ne trouve aucun livre qui parle de cette periode:
http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm
voila c'est l'oncyclopedie catholique qui en parle et pas mon oncle,lol!
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty22/4/2010, 21:21

ahmedjebli a écrit:

http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm
voila c'est l'oncyclopedie catholique qui en parle et pas mon oncle,lol!
et nous on te dit que ce n'est pas catholique.... .
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty22/4/2010, 21:29

Mais pourquoi ne comprends-tu pas ?! ....


Les apocryphes, même si on les lit et on s'y réfère pour des anecdotes ( par exemple le nom des Mages) ne sont pas canoniques, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas une référence pour la Foi Chrétienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty22/4/2010, 23:09

fredsinam a écrit:


Quant à l'age de Joseph que tu as cité , j'espère que toi même tu comprendra que 90ans c'est impossible car il était présent à la présentation de Jésus à 12 ans çàd à 102ans.

C'est plutôt quand Jésus a "fugué" après être venu à Jérusalem avec ses parents:

Or ses parents se rendaient chaque année à Jérusalem, pour la fête de la Pâque. Quand il eut douze ans, comme ils étaient montés selon la coutume de la fête, et qu'ils s'en retournaient, le temps étant passé, l'enfant Jésus resta à Jérusalem et ses parents ne le surent pas. Pensant qu'il était avec la caravane, ils marchèrent tout un jour, puis ils le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances. Ne l'ayant point trouvé, ils s'en retournèrent à Jérusalem en le recherchant. Or, au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant; et tous ceux qui l'entendaient étaient ravis de son intelligence et de ses réponses. En le voyant, ils furent stupéfaits, et sa mère lui dit: " Mon enfant, pourquoi nous avez-vous fait cela? Voyez, votre père et moi, nous vous cherchions tout affligés. " Et il leur répondit: " Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être dans les choses de mon Père? " Mais ils ne comprirent pas la parole qu'il leur dit." - Luc 2, 41-50
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty22/4/2010, 23:44

caesor a écrit:
ahmedjebli a écrit:

http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm
voila c'est l'oncyclopedie catholique qui en parle et pas mon oncle,lol!
et nous on te dit que ce n'est pas catholique.... .
tien donc!!
c'est une autre information que je dois ajouter a mes connaissances que l'eglise catholique anglais n'a rien a voir avec l'eglise catholique française,lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty23/4/2010, 07:10

Par contre, on a une source très solide dans l'historien saint Irénée qui, au second siècle, dit que Marie (14 ans) épousa Joseph (30 ans) sur l'ordre de l'ange. Joseph ne la toucha jamais car son mariage visait à protéger la consécration virginale de Marize.

La source de saint Irénée est très solide : il a été ordonné évêque par saint Polycarpe qui était disciple de ... SAINT JEAN l'Evangéliste :

Citation :
Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty23/4/2010, 08:31

ahmedjebli a écrit:
caesor a écrit:
ahmedjebli a écrit:

http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm
voila c'est l'oncyclopedie catholique qui en parle et pas mon oncle,lol!
et nous on te dit que ce n'est pas catholique.... .
tien donc!!
c'est une autre information que je dois ajouter a mes connaissances que l'eglise catholique anglais n'a rien a voir avec l'eglise catholique française,lol!

tu n'as pas compris ce que je voulais dire : c'est un jeu de mots, l'expression "pas catholique", en langage courant, quand on dit, "ce truc n'est pas pas catholique", Cela signifie : "pas net"
dans le cas présent, : "l'origine de l'information n'est pas fiable, car venant d'un ouvrage non reconnu".


Dernière édition par caesor le 23/4/2010, 08:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty23/4/2010, 08:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Par contre, on a une source très solide dans l'historien saint Irénée qui, au second siècle, dit que Marie (14 ans) épousa Joseph (30 ans) sur l'ordre de l'ange. Joseph ne la toucha jamais car son mariage visait à protéger la consécration virginale de Marize.

La source de saint Irénée est très solide : il a été ordonné évêque par saint Polycarpe qui était disciple de ... SAINT JEAN l'Evangéliste :

Citation :
Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.

il est probable que joseph était mort à cette époque : je l'imagine mal ne pas être là si il était vivant et laisser son épouse seule face à la douleur de la mort de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty27/4/2010, 00:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Par contre, on a une source très solide dans l'historien saint Irénée qui, au second siècle, dit que Marie (14 ans) épousa Joseph (30 ans) sur l'ordre de l'ange. Joseph ne la toucha jamais car son mariage visait à protéger la consécration virginale de Marize.

La source de saint Irénée est très solide : il a été ordonné évêque par saint Polycarpe qui était disciple de ... SAINT JEAN l'Evangéliste :

Citation :
Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.
les coptes prennent cette histoire d'une fille a l'age de deuze ans avec un veillard de 90 ans d'autentic!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty27/4/2010, 01:28

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Par contre, on a une source très solide dans l'historien saint Irénée qui, au second siècle, dit que Marie (14 ans) épousa Joseph (30 ans) sur l'ordre de l'ange. Joseph ne la toucha jamais car son mariage visait à protéger la consécration virginale de Marize.

La source de saint Irénée est très solide : il a été ordonné évêque par saint Polycarpe qui était disciple de ... SAINT JEAN l'Evangéliste :

Citation :
Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.
les coptes prennent cette histoire d'une fille a l'age de deuze ans avec un veillard de 90 ans d'autentic!!
Douze ans et pas deuze ans. On peut confondre avec deux ans... Rolling Eyes

Quand Jésus a eu douze ans (12 ans) avec Joseph et Marie ils sont allé de Nazareth à Jérusalem, distance : plus de 100 km, soit environ 4 à 5 jours de marche à l'époque.

Je vois mal Joseph agé de 102 ans (90 + 12) d'après Ahmedebilj donc se taper plus de 100 km à pieds ou même à dos d'âne. Repartir de Jérusalem, s'apercevoir au bout d'une journée de chemin que Jésus n'était pas avec eux, puis revenir à Jérusalem, donc un jour de plus, et le chercher pendant 3 jours (Luc 2, 41-46). Un périple qui aura duré au total près de 14 jours allée et retour...

Cela fait beaucoup pour un vieillard de 102 ans, charpentier de surcroît donc usé par son travail ! What a Face

Une fois de plus Ahmed tu viens nous donner des leçons d'exégèse... clown

Va plutôt raconter tes fadaises sur d'autres fora. geek
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty27/4/2010, 08:42

Dans le Protévangile de Jacques, l'âge de Joseph n'est pas précisé. Il est dit seulement que c'était un vieillard et qu'il avait déjà plusieurs fils. (Protévangile § 9.2). Je n'ai lu nulle part qu'il avait 90 ans.
Quant à l'âge de Marie, (toujours selon le Protévangile) si elle avait 12 ans au moment où les prêtres se préoccupent de lui trouver un mari, elle a 16 ans au moment de l'Annonciation (Protévangile § 12.3). Or on sait qu'à cette époque le mariage n'était pas achevé : elle est toujours fiancée.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty27/4/2010, 08:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Par contre, on a une source très solide dans l'historien saint Irénée qui, au second siècle, dit que Marie (14 ans) épousa Joseph (30 ans) sur l'ordre de l'ange. Joseph ne la toucha jamais car son mariage visait à protéger la consécration virginale de Marize.

La source de saint Irénée est très solide : il a été ordonné évêque par saint Polycarpe qui était disciple de ... SAINT JEAN l'Evangéliste :

Citation :
Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.

Dans leurs visions respectives de la vie de Marie aussi bien Marie d'Agréda (17ème siècle) qu'Anne-Catherine Emmerich (19ème siècle) que Maria Valtorta (20ème siècle) sont unanimes pour donner à Joseph 33 ans et à Marie 15 ans. C'est une convergence surprenante car pour le reste elle diffère sur des détails et ne s'influencent pas.
-----------------------
Joseph :
1 – 33 ans selon Marie d'Agréda "bien fait, d'un visage agréable, mais d'une modestie incomparable, et surtout très-chaste en ses pensées et en ses œuvres". (La Cité mystique de Dieu - Livre 2, Chapitre 22, § 752, pages 386 et 387).
2 – Selon Anne-Catherine Emmerich "Il pouvait avoir déjà 33 ans" et il était plutôt réservé (Vie de la Vierge Marie - pages 145 et 146).
3 - Selon Maria Valtorta "Sur les trente ans" (L'Évangile tel qu'il m'a été révélé - Tome 1, chapitre 19, page 79). Elle précise plus loin "Joseph est un bel homme, dans toute la force de l'âge. Il aurait trente cinq ans, au plus" (Ib - chapitre 27, page 114)
-------------------
Marie eu moment de l'Annonciation :
1 - "14 ans, 6 mois et 17 jours" pour Marie d'Agreda ("La cité mystique de Dieu – Livre 3, chapitre 10, § 114, page 549)
2 - "un peu plus de 14 ans" pour Anne-Catherine Emmerich (Vie de Marie, page 172)
3 - "15 ans au plus" pour Maria Valtorta (L'Évangile tel qu'il m'a été révélé – Tome 1, Chapitre 23, page 98)
--------------------
Toutes confirment le célibat perpétuel de Joseph et de Marie (pour Joseph c'est implicite chez A.C. Emmerich)

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty27/4/2010, 11:32

Et le pape Jean-Paul II confirma ce fait puisqu'il fit de 1985 (ou 1984 ?) l'année mariale des 2000 ans de la naissance de Marie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty27/4/2010, 13:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Et le pape Jean-Paul II confirma ce fait puisqu'il fit de 1985 (ou 1984 ?) l'année mariale des 2000 ans de la naissance de Marie.
ce qui veut dire que d'apres l'église catholique, elle avait 15 ou 16 ans.

cela veut t il dire qu'a 15 ou 16 ans on peut se marier avec un "vieux" du double de son age ? ou bien j'extrapole trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty27/4/2010, 13:34

En tout cas, ce mariage visait à protéger sa consécration religieuse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty27/4/2010, 16:13

Arnaud Dumouch a écrit:
En tout cas, ce mariage visait à protéger sa consécration religieuse.

Selon les mêmes sources, et de façon unanime, là aussi, Joseph a été désigné par un signe miraculeux : le fleurissement du bâton. Le Grand-Prêtre, inspiré, avait déposé les rameaux de tous les prétendants de la Maison de David convoqués, dans le Saint des Saints. Seul le rameau de Joseph avait fleuri (c'était l'hiver).

Selon ces mêmes sources, le Grand Prêtre avait ainsi procédé car il était pris entre le vœu de virginité que lui avait confié Marie et la nécessité de la marier selon les usages du temps.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty27/4/2010, 17:08

Jeb a écrit:
[
Une fois de plus Ahmed tu viens nous donner des leçons d'exégèse... clown

Va plutôt raconter tes fadaises sur d'autres fora. geek
c'est ton dogme qui te donne ces leçon et pas moi,en plus sur kio vous vous referer pour preciser leurs ages?!!sur les paroles de vos savants ou bien sur les parole de jean paul 2,!!
ces gens la sont ils des contemporains de joseph ?!étaient ils vivant a cette epoque?!!
bien sur que non donc sur koi ils se basent?!!
rin de tout que des imagination et des passions!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie   Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le protévangile de Jacques et le mariage de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...
» Le mariage mystique entre Dieu et l'âme est il comparable au mariage charnel ?
» Faudra-t-il demander la séparation du mariage catholique du "mariage" civil ?
» Le mariage institué par Dieu et une image du Mariage que Dieu contracte avec l'humanité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: