DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bavure americaine en Irak

Aller en bas 
2 participants

Etez- vous pour envoi des troupes en Afganistan, Irak, Iran?
Oui
bavure americaine en Irak Vote_lcap50%bavure americaine en Irak Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Non
bavure americaine en Irak Vote_lcap50%bavure americaine en Irak Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

bavure americaine en Irak Empty
MessageSujet: bavure americaine en Irak   bavure americaine en Irak Empty7/4/2010, 15:04

Un peu trop, ce matin, où je suis tombé sur le buzz du moment, la bavure US version XB360 en 30mm, type 17mn40.

L'horreur...

Bon, je ne devrais pas m'émouvoir de telles choses. C'est vrai quoi, de l'horreur comme ça, il y en a partout, chaque jour, dès qu'une armée est envoyée quelque part pour rétablir l'"ordre". Que ce soit l'armée U.S. n'est pas étonnant, mais la nationalité importe peu.


Alors c'est un groupe d'une dizaine d'irakiens qui sortent dans la rue. Deux d'entre eux semblent armés, ce sont des journalistes de guerre avec leur matériel de prise de vue. Mais là haut, (Je pense que l'hélico est à au moins 500 mètres) c'est difficilement discernable.

Perso, je pense que deux sur dix, comme moyenne, ça mérite une vérification de plus près pour considérer et affirmer avoir affaire à un groupe armé. Mais pour l'armée venue apporter la liberté et la démocratie, visiblement, ce n'est pas le cas.


Le groupe s'arrête à une intersection, et se cache derrière un mur. On imagine une zone d'affrontement plus loin, l'objectif des journalistes.


Première rafale de 30 mm. Les corps s'affolent, mais un seul survit. C'est un journaliste, il rampe...Très sérieusement touché, visiblement.


Deuxième rafale sur le blessé. Non mais, il est dangereux, il rampe...


Ensuite, plusieurs minutes après, on voit un corps qui se meut, agonisant... L'hélico n'est pas bien placé pour tirer ( sinon, quel plaisir, assûrément...).

Une camionette arrive, et deux personnes en descendent pour porter assistance au blessé.


Rafale de 30mm...


Seconde rafale de 30mm.


Ces gens là n'étaient pas armés, ils portaient secours.


Une patrouille U.S arrive. Deux jeunes enfants blessés sont sortis de la camionette.



Alors ne pleurons pas, ces choses là sont très banales en temps de guerre. J'y vois deux leçons à retenir pour les temps à venir, quand des forces de libération et de démocratie seront autour de nous.


Premièrement, ne sortez jamais dehors en groupe, mais toujours isolé, en file indienne, à distance de 5 mètres entre chaque personne, minimum.


Deuxio, si vous voyez un blessé sur ce qui semble être un champ de bataille, passez votre chemin. Un mourrant vaut mieux que deux morts.


Voilà, c'est triste mais c'est la réalité de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

bavure americaine en Irak Empty
MessageSujet: Re: bavure americaine en Irak   bavure americaine en Irak Empty7/4/2010, 18:38

Du 30 ? les corps ne devaient pas être beaux a voir...

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
 
bavure americaine en Irak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de géopolitique américaine
» La Campagne présidentielle américaine
» fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?
» Au Groenland, une base secrète américaine mise au jour par la fonte des glaces
» Le nouveau canon laser de la marine américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: