DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Echarde de Saint Paul, soufflet de démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fiatlux56



Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Jeu 01 Avr 2010, 16:14

Citation :
A l'époque il avait le charisme de discernement , et avait du mal à comprendre les gens qui ne voulaient pas lâcher l'occultisme et l'idolâtrie, tout en étant de fervents catholiques pratiquants. Il n'était exigeant qu'envers ces personnes là en fait, et avait blessé beaucoup d'entre eux..

J'ai lu avec grand intérêt tout votre fil que je trouve personnellement très édifiant. Je me permet d'intervenir pour souligner que votre ami Elysée, à l'époque où il avait encore des charismes, avait raison d'appeler au Nom du Seigneur les baptisés à renoncer fermement aux pratiques occultes et à l'idolâtrie qui sont des abominations pour Lui -voir à ce propos les passages de l'Ancien Testament- et empêchent d'être libres en Lui. C'est pour cela que votre phrase " tout en étant de fervents catholiques pratiquants" me parait très déplacée. Jésus lui-même appelait à faire un choix clair à sa suite et à renoncer aux pratiques païennes.

C'est un sujet qui me touche car étant en Bretagne je constate que certains imaginent que leur foi puisse être compatible avec les pratiques d'occultisme, de magnétisme etc. Y compris certains prêtres eux-mêmes ! Or c'est absolument incompatible et j'ajouterais qu'un exorcite a eu raison de mettre en garde Arnaud contre sa trop grande naïveté quant à la pratique soi-disant innocente de certains guérisseurs -dont le don serait d'origine naturelle et non démoniaque- alors que la réalité dans l'accompagnement spirituel montre tout le danger de ces pratiques obscures.

Pardonnez mes digressions mais cette mise au point me tenait à coeur !

Votre ami avait donc pour moi raison d'être intransigeant vis à vis de ces pratiques comme le Seigneur l'aurait été lui-même ! Le problème est, comme vous le précisez, "qu'il n'était exigeant qu'envers ces personnes". Son charisme de discernement le poussait donc à zoomer sur un certain type de mal -ici l'occultisme - en oubliant d'autres maux aussi graves voire plus comme les manquements à l'esprit de miséricorde et d'humilité envers son prochain...

Bon triduum pascal à tous ! Cordialement... :jesus:
...............................................................................................................................

« Les faveurs du Seigneur ne sont pas finies ; ni ses compassions épuisées ; elles se renouvellent chaque matin. Grande est sa fidélité ! Ma part, c'est le Seigneur, c'est pourquoi j'espère en lui ». (Lamentations 3,22-24)
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56



Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Jeu 01 Avr 2010, 16:33

Un passage que votre ami pourrait goûter avec consolation et grande espérance :

« Le Seigneur est bon pour qui se fie à lui, pour l'âme qui le cherche. Il est bon d'attendre en silence le salut du Seigneur. Qu'il tende la joue à qui le frappe, qu'il se rassasie d'opprobres ! Car le Seigneur ne rejette pas les humains pour toujours ; s'il a affligé, il prend pitié, selon sa grande bonté. Car ce n'est pas de bon cœur qu'il humilie et afflige les fils d'homme » (Lam 3, 22-33).

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Messages : 4321
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Jeu 01 Avr 2010, 16:36

spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et puis le vrai bonheur, TOTAL (= la béatitude), c'est quand on voit Dieu face à face en présence de ses amis !

Amis? Béatitude? ça ne va pas ensemble... Les amis au paradis c'est bien avant la béatitude, c'est quand on en a encore besoin. Dans la béatitude on ne doit plus avoir besoin de rien, on est béat et cela suffit. Le besoin d'amis c'est le besoin d'échanger, le besoin d'échanger c'est le besoin de petits plaisirs encore bien trop terrestres, cela signifie que la purification n'est pas terminée.

Spirit sunny

"Amis? Béatitude? ça ne va pas ensemble..."
Ah bon ? Shocked

Mon cher Spirit ne serais-tu pas heureux de retrouver et d'être en compagnie de tous ceux qui te sont chers, père, mère, frères, soeurs, conjoint, enfants, amis, etc, sans parler de la Vierge Marie, des Anges et des Saints ?

Tu ne sembles pas saisir le sens de la Vision Béatifique telle que l'Eglise, à travers les Ecritures entre autres, la définit. Depuis le temps qu'on te l'expliques avec Arnaud, Philippe, Petero et d'autres. Vraiment Spirit ! Confused

Allez, un "petit coup" de C.E.C. (Catéchisme de l'Eglise Catholique) :

1024 Cette vie parfaite avec la Très Sainte Trinité, cette communion de vie et d’amour avec Elle, avec la Vierge Marie, les anges et tous les bienheureux est appelée " le ciel ". Le ciel est la fin ultime et la réalisation des aspirations les plus profondes de l’homme, l’état de bonheur suprême et définitif.

1025 Vivre au ciel c’est " être avec le Christ " (cf. Jn 14, 3 ; Ph 1, 23 ; 1 Th 4, 17). Les élus vivent " en Lui ", mais ils y gardent, mieux, ils y trouvent leur vraie identité, leur propre nom (cf. Ap 2, 17) :

Car la vie c’est d’être avec le Christ : là où est le Christ, là est la vie, là est le royaume. (S. Ambroise, Luc. 10, 121: PL 15, 1834A).

1026 Par sa mort et sa Résurrection Jésus-Christ nous a " ouvert " le ciel. La vie des bienheureux consiste dans la possession en plénitude des fruits de la rédemption opérée par le Christ qui associe à sa glorification céleste ceux qui ont cru en Lui et qui sont demeurés fidèles à sa volonté. Le ciel est la communauté bienheureuse de tous ceux qui sont parfaitement incorporés à Lui.

1027 Ce mystère de communion bienheureuse avec Dieu et avec tous ceux qui sont dans le Christ dépasse toute compréhension et toute représentation. L’Écriture nous en parle en images : vie, lumière, paix, festin de noces, vin du royaume, maison du Père, Jérusalem céleste, paradis : " Ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment " (1 Co 2, 9).

1028 A cause de sa transcendance, Dieu ne peut être vu tel qu’Il est que lorsqu’il ouvre lui-même son mystère à la contemplation immédiate de l’homme et qu’Il lui en donne la capacité. Cette contemplation de Dieu dans sa gloire céleste est appelée par l’Église " la vision béatifique " :

Quelle ne sera pas ta gloire et ton bonheur : être admis à voir Dieu, avoir l’honneur de participer aux joies du salut et de la lumière éternelle dans la compagnie du Christ le Seigneur ton Dieu, (...) jouir au Royaume des cieux dans la compagnie des justes et des amis de Dieu, les joies de l’immortalité acquise (S. Cyprien, ep. 56, 10, 1 : PL 4, 357B).

1029 Dans la gloire du ciel, les bienheureux continuent d’accomplir avec joie la volonté de Dieu par rapport aux autres hommes et à la création toute entière. Déjà ils règnent avec le Christ ; avec Lui " ils régneront pour les siècles des siècles "
(Ap 22, 5 ; cf. Mt 25, 21. 23).
Revenir en haut Aller en bas
HARY



Messages : 59
Inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Jeu 01 Avr 2010, 17:07

Vous avez tous dit tellement de choses intéressantes que même moi,je me sens requinquée.

Est-ce parce que c'est jeudi saint, ou c'est Dieu qui veut nous mener par ce chemin aujourdh'ui ? Tout le monde parle du face à face avec Dieu, de l'union à Dieu et d'un oui en total abandon.

Hier, E. s’est demandé pourquoi il se tourne toujours vers les autres pour connaitre la volonté de Dieu sur lui. Pourquoi il n’arrive plus à communiquer avec Lui, à savoir exactement ce que notre Seigneur attend de lui. Ou alors pourquoi il ne veut pas voir et entendre ce qu’Il serait en train de lui apprendre ou de lui dire tout simplement ?

Il s’est accommodé de la privation de la relation sensible avec Dieu, mais maintenant il n’arrive plus à prier ou à réfléchir. Le vide extérieur et intérieur ! Alors il a recours aux autres qui "comprennent" notre Seigneur, qui "savent l’écouter".

Mais en même temps il a l’impression de passer à côté de quelque chose. Notre Seigneur a l’air si loin, tout en étant proche et caché…

A vous entendre, il est chanceux dans son malheur, pourtant il se sent comme un mort vivant : mort en ce monde (et pourtant voulant y être le plus longtemps possible) et vivant dans l’autre (redoutant ce qui l’y attend !).

Théodéric a dit qu’il suffit d’un Oui pour changer les choses. Mais justement, il a peur de dire Le oui, parce que c’est un « oui » qui l’a amené dans cet état.

Il a remarqué que ceux qui semblent le comprendre un peu lui parlent toujours comme s’il allait être face au Seigneur bientôt, comme s’il allait mourir ?

Mais il n’a pas envie de mourir maintenant, convaincu que quiconque aurait été à sa place (ayant vécu autant de grâces qu’il a connu) serait déjà devenu un saint !

Il redoute plus le regard du Seigneur sur le fait qu’il a toujours été ingrat envers Lui,( parce qu’il n’a jamais su bien utiliser comme il fallait les dons de Dieu), que Son jugement mérité sur sa vie de péché.

On dirait une espèce de Purgatoire terrestre, comme le raconte Arnaud.
Mais quand on parle de Purgatoire, on a l’impression d’avoir déjà un pieds de l’autre côté…

Il voudrait tellement retrouver une vie normale et pouvoir aimer et témoigner de l’amour qu’il a reçu. Un nouveau départ dans l’Amour de Dieu quoi.

Voilà que je m’embrouille, moi aussi dans mes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56



Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Jeu 01 Avr 2010, 17:20

Citation :
"Amis? Béatitude? ça ne va pas ensemble..."

Jeb a dit :

Ah bon ?
Mon cher Spirit ne serais-tu pas heureux de retrouver et d'être en compagnie de tous ceux qui te sont chers, père, mère, frères, soeurs, conjoint, enfants, amis, etc, sans parler de la Vierge Marie, des Anges et des Saints ?

Tu fais bien de rappeler ces très beaux passages du CEC. Je pense que Spirit faisait allusion à l'expérience blessante, insatisfaisante, aliéante même que chacun est amené à expérimenter un jour ou l'autre dans les relations humaines, même vis à vis de ceux qui nous sont le plus chères. En effet, seul la présence profonde de Dieu, ou du moins le désir constant de cette présence, est susceptible de nous combler et peut nous libérer de l'illusion pénible d'attendre des autres le bonheur ! Jésus lui-même n'a t-il pas dit "Qui ne hait pas son père, sa mère, ses frères etc. et jusqu'à sa propre vie ne peut être mon disciple" (Mat 10,37) ? Shocked

Certes, le Seigneur peut transfigurer dès maintenant comme dans l'au-delà nos relations familiales, amicales etc. mais la réalité montre que notre coeur est malheusement trop attaché aux hommes et pas assez à Lui, Source de tout bonheur véritable ! C'est peut-être ce qu'a voulu exprimer maladroitement Spirit -en parlant par ex. de vain bavardage etc.-

Mais il a radicalisé son propos en parlant je cite du "besoin d'amis c'est le besoin d'échange et de vain plaisirs". Ce faisant, il a jeté le soupçon sur la possibilité réel d'une amitié vrai et enracinée dans le Coeur de Dieu. Or nous savons nous chrétiens qu'avec la grâce de Dieu le désir humain naturel d'affection, d'amour, d'amitié n'est pas voué à s'épuiser dans une impasse mais qu'il peut être porté au but élevé pour lequel nous sommes créés : apprendre à nous aimer sur cette terre comme des enfants du Père, dans l'Esprit-Saint, avec Jésus, pour continuer à le vivre éternellemnt dans la Gloire du Ciel ! Et d'ailleurs certains non-chrétiens peuvent faire eux-mêmes l'expérience de cet amour ou cette amitié authentique sans avoir conscience que l'Esprit travaille en eux... Very Happy

Le regard de Spirit semble être marqué par le bouddhisme, pour qui les désirs humains doivent être anéantis au lieu d'être assumés par la grâce divine comme nous le pensons nous chrétiens... sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HARY



Messages : 59
Inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Jeu 01 Avr 2010, 17:53

J'aime bien l'exemple de la taille des facettes d'un diamant.

Fiatolux56 a touché un point intéressant sur l'occultisme. C'est vrais que mon ami est tout simplement de tempérament un peu strict. Comme les charismes ne sont pas des preuves de notre sainteté, sa manière d'être a toujours transparu dans ses agissements.

Il réaffirme qu'il y a beaucoup de gens qui se cachent derrière la pratique religieuse pour justifier l'occultisme. Dans certains pays où on pratique la sorcellerie par exemple, les gens viennent à la messe ou en réunion de prière avec les gris gris bénis par des rites sataniques pour les faire bénir par Dieu !

Ceux qui pratiquent le spiritisme viennent avec leurs entités, soi-disant pour prier avec eux. Il a connu une femme par exemple, mariée à un colonel et qui avait un fantôme de beau jeune homme (un ancien médecin d'après elle) qui venait lui faire l'amour plusieurs fois par jour depuis des années, où qu'elle soit.

Cette dame venait à une retraite charismatique de 8 jours, pour qu'on les bénisse (son amant spirit et elle) parce que son amant voulait qu'elle devienne guérisseuse au nom de Jésus.

Malgré une volonté de servir Jésus, elle n'a pas pu se résoudre à en être délivrée. Pendant la tentative d'approche pour la délivrance, la femme le chassait de sa vie à cris et larmes en tant que démon, tout en le suppliant de ne pas l'abandonner parce que personne ne la faisait jouir autant que lui...

Ce n'était pas un problème psychiatrique, parce que ceux qui ont prié pour elle ont été attaqué par le fameux médecin.

Étant catholiques pratiquants depuis leur enfance, certains ont l'habitude en quelque sorte de croire que le fait que Dieu ne réagit pas face à un truc prouve que c'est quelque chose de bien et qu'Il approuve.

On n'a pas encore vu les explications d'Arnaud sur les dons naturels, mais effectivement il y peut y en avoir de bons mais qui sont hérités par des pactes ancestrales.

Et comme mon ami pouvait un peu voir les choses cachées, comme les démons qui accompagnaient les gens, il ne prenait pas de gants pour dénoncer les faits (que ce soit en public ou en privé).

Et souvent cela donnait l'effet inverse, c'est à dire que les gens évitaient de venir par peur d'être découverts, ou par vexation. Mais je vous rassure, il savait aussi discerner ce qui était bon et de Dieu, ou de nous-même.

Mais il n'a plus envie de parler de tout cela,ayant la conviction que moins on palre de lui en bien, plus vite il s'en sortira. Seulement dès qu'on parle d'occultisme, il oublie sa promesse d'effacement.
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56



Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Jeu 01 Avr 2010, 18:15

@ Harry,

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espérance ! Si le Seigneur a permis que ton ami E. soit aujourd'hui en vie y compris avec ses tourments intérieurs, c'est qu'il n'a pas dit son dernier mot sur sa vie, qu'il considère que sa liberté peut encore s'exercer sur cette terre. C'est pourquoi l'heure de l'agonie est si importante : elle permet à une âme de se décider pour Dieu et de s'ouvrir à son pardon, malgré l'imperfection de ses "actes manqués"durant sa vie ou même de leurs malices ! La miséricorde de Dieu est sans limite ! Nous fêterons d'ailleurs sa Bonté miséricordieuse durant l'octave pascal dont le dimanche consacré à la Miséricorde Divine sera le sommet...

Ainsi, en admettant en dernier recours que E. ait gravement manqué à sa grâce, qu'il ait été ingrat et infidèle durant toutes ces années, qu'il sache que ce serait une tentation diabolique :twisted: que de douter aujourd'hui de sa Miséricorde, qu'il serait trop tard. De s'enfermer dans la conviction que son péché, aussi grand fût-il, soit plus grand que le Coeur de Dieu ! Cette tentation prendrait sa racine dans un orgueil secret et dans l'amour propre qui le pousserait à s'enfermer dans un regard apitoyé sur lui-même et de son indignité au lieu de se tourner humblement vers son Père, fût-ce en ouvrier de la dernière heure !


Il ne doit pas juger sévèrement sa vie lui-même... Seul Dieu connaît son coeur et juge en ne s'arrêtant pas aux échecs apparents d'une vie. Ce qui est peut-être difficile dans son cas c'est de lâcher sa culpabilité, ses pensées d'échec pour accepter de s'en remettre en toute confiance avec un coeur d'enfant à l'aujourd'hui de Dieu et de son Amour, capable de tout pardonner si on le veut bien de notre côté... Sainte Thérèse disait "qu'on arriverait au Ciel les mains vides", seulement sauvés par les mérites de son Amour. Tout est là ! Il faut renoncer à l'illusion d'être secrètement quelqu'un de bien, accomplissant soi-même de bonnes choses pour Dieu et méritant pour cela le salut !

Il voudrait tellement retrouver une vie normale et pouvoir aimer et témoigner de l’amour qu’il a reçu. Un nouveau départ dans l’Amour de Dieu quoi.

Oui un nouveau départ est possible pour lui ! En résistant fermement à ces tentations et plus que tout, croire avec une confiance humble et ferme que le Bon Dieu l'aime infiniment, bien au-delà de ses échecs et de son péché !

Je rappelle avec jubilation ces paroles divines allant dans ce sens et dont il pourra se nourrir : cheers

« Les faveurs du Seigneur ne sont pas finies ; ni ses compassions épuisées ; elles se renouvellent chaque matin. Grande est sa fidélité ! Ma part, c'est le Seigneur, c'est pourquoi j'espère en lui ». (Lamentations 3,22-24)

« Le Seigneur est bon pour qui se fie à lui, pour l'âme qui le cherche. Il est bon d'attendre en silence le salut du Seigneur. Qu'il tende la joue à qui le frappe, qu'il se rassasie d'opprobres ! Car le Seigneur ne rejette pas les humains pour toujours ; s'il a affligé, il prend pitié, selon sa grande bonté. Car ce n'est pas de bon cœur qu'il humilie et afflige les fils d'homme » (Lam 3, 22-33).


Cordialement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4321
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Jeu 01 Avr 2010, 18:18

spirit a écrit:
Jeb a écrit:
spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et puis le vrai bonheur, TOTAL (= la béatitude), c'est quand on voit Dieu face à face en présence de ses amis !

Amis? Béatitude? ça ne va pas ensemble... Les amis au paradis c'est bien avant la béatitude, c'est quand on en a encore besoin. Dans la béatitude on ne doit plus avoir besoin de rien, on est béat et cela suffit. Le besoin d'amis c'est le besoin d'échanger, le besoin d'échanger c'est le besoin de petits plaisirs encore bien trop terrestres, cela signifie que la purification n'est pas terminée.

Spirit sunny

"Amis? Béatitude? ça ne va pas ensemble..."
Ah bon ? Shocked

Mon cher Spirit ne serais-tu pas heureux de retrouver et d'être en compagnie de tous ceux qui te sont chers, père, mère, frères, soeurs, conjoint, enfants, amis, etc, sans parler de la Vierge Marie, des Anges et des Saints ?

Dans quelques milliers d'années qui me sera cher? Ma mère, mon père, mon frère, mon ami, tous mes amis, mes ennemis, la terre entière, l'univers entier? Votre vue est beaucoup trop restreinte pour moi, et parler de la vierge Marie ou des saints est présomptueux...

Spirit sunny
Mon cher ami Spirit,

Vraiment, c'est toi qui a une vision restreinte.

Tu n'as pas lu jusqu'au bout les passages du CEC que je t'ai mis.

Je te remets le dernier en te faisant grâce des autres :

1029 Dans la gloire du ciel, les bienheureux continuent d’accomplir avec joie la volonté de Dieu par rapport aux autres hommes et à la création toute entière. Déjà ils règnent avec le Christ ; avec Lui " ils régneront pour les siècles des siècles " (Ap 22, 5 ; cf. Mt 25, 21. 23).

Si dans la Vision Béatifique on voit Dieu Lui-même, c'est présomption d'après toi d'être en compagnie de la Vierge Marie et des Saints ?

Y a vraiment quelque chose que tu n'as pas compris encore.
Même sans adhérer à la Foi catholique c'est une question de logique : si on voit Dieu ben forcément on voit tous ses amis, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Masculin Messages : 1270
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Jeu 01 Avr 2010, 18:26

De toute manière, tout ceux qui aiment Jésus Christ et qui suivent la parole de Dieu et s'attache à l'appliquer, ils sont tôt ou tard "embêter" par les démons.
Mais ce que je ne comprend pas trop c'est que votre ami semble ce prendre déjà pour un saint, enfin il semble émettre l'hypothèse, hors cela relève plus de l'orgueil ou d'une tentation portant à croire "être saint".

Pour l'occultisme si vous tombez dedans, vous pouvez en sortir mais la route est dur et il faut s'accrocher avec l'aide de Jésus Christ, car la délivrance elle vient de Dieu.
Votre ami semble s'éloigner de Dieu et ce n'est pas une bonne chose, car les démons ont pour but de nous éloigner de Dieu et de faire en sorte qu'on se rebelle contre Dieu. Et pour cela il s'aide de beaucoup de choses. :sage:

Il y a des médiums qui ont des dons et qui sans être reconnu saint par l'église ont eu une vie assez extraordinaire, le cas de la medium Natuzza est assez extraordinaire notamment raconter par le Père Brune.

ps : j'ai trouvé ceci
Citation :
les prêtres exorcistes continuent de signaler des milliers de cas de personnes infestées par le démon à l'occasion de séances de spiritisme. »

http://www.ephphata.net/La%20mort/transcommunication.html
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56



Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Jeu 01 Avr 2010, 18:41

@ Vincent qui a dit

Il y a des médiums qui ont des dons et qui sans être reconnu saint par l'église ont eu une vie assez extraordinaire, le cas de la medium Natuzza est assez extraordinaire notamment raconter par le Père Brune.

Dans l'ancien testament de la Bible, on trouve un interdit explicite de la voyance (Deutéronome 18.10-12) "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, qui s'adonne à la divination, aux augures, aux superstitions et aux enchantements, qui ait recours aux charmes, qui consulte les évocateurs et les sorciers, et qui interroge les morts."

Même si certains voyants peuvent séduire par leurs qualités humaines, je suis catégorique : il faut fuir comme la peste les mediums, les guérisseurs, les spirites etc. J'y ai moi-même été confronté dans ma vie à travers ma mère, laquelle a dû recourir à la délivrance pour être libérée d'angoisse intérieure insupportable liée à cette pratique.

Quant au Père Brune sous son air débonnaire , pardon d'être aussi catégorique : c'est un aveugle qui guide d'autres aveugles ! Point barre ! J'espère qu'il ne t'a pas lui-même séduit... Crois-tu que Dieu aurait condamné ces pratiques avec autant de fermeté s'il n'y voyait une atteinte grave à notre liberté humaine ? pukel
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Masculin Messages : 1270
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Jeu 01 Avr 2010, 18:49

salut Je pense qu'il faut s'en méfier oui, seulement cela n'empêche pas que certain médium on ce don grâce à Dieu, car certains Saint ont obtenu certains dons grâce à Dieu, et cela ne venait pas du démon. Donc il faut faire très attention à ne pas ce laisser séduire je suis d'accord avec toi, seulement il ne faut pas jeté la pierre au moindre médium qui passe.

J'aurai pu rajouter comme exemple le miracle de Fatima avec la Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3928
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Jeu 01 Avr 2010, 19:02

HARY a écrit:

Il s’est accommodé de la privation de la relation sensible avec Dieu, mais maintenant il n’arrive plus à prier ou à réfléchir. Le vide extérieur et intérieur ! Alors il a recours aux autres qui "comprennent" notre Seigneur, qui "savent l’écouter".

Mais en même temps il a l’impression de passer à côté de quelque chose. Notre Seigneur a l’air si loin, tout en étant proche et caché…

J'invite ton ami Elysée à visionner cette vidéo d'Arnaud.
Les épreuves de la vie de couple
Fait partie d'une série de vidéos sur le mariage, l'amour, le sens et la sexualité en 15 leçons. Cela peut l'aider dans l'épreuve qu'il traverse dans sa relation avec Dieu.C'est Génial.

http://fr.gloria.tv/?media=46887

Un livre aussi qui s'appelle "la seconde conversion" de la dépression religieuse à la liberté spirituelle par le Père André Gromolard, "les chemins du sens" aux ed. Desclée de Brouwer. Très simple et très enrichissant.


Il voudrait tellement retrouver une vie normale et pouvoir aimer et témoigner de l’amour qu’il a reçu. Un nouveau départ dans l’Amour de Dieu quoi.
.
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56



Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Jeu 01 Avr 2010, 19:43

@ Vincent a dit :


Citation :
Je pense qu'il faut s'en méfier oui, seulement cela n'empêche pas que certain médium on ce don grâce à Dieu, car certains Saint ont obtenu certains dons grâce à Dieu, et cela ne venait pas du démon. Donc il faut faire très attention à ne pas ce laisser séduire je suis d'accord avec toi, seulement il ne faut pas jeté la pierre au moindre médium qui passe.

Non Vincent, il faut être extrêmement ferme sur ce sujet. On ne joue pas impunément avec le surnaturel ! Certes certains saints ont reçu des charismes de prophétie, de don de lecture dans les âmes comme le célèbre St Pio de Pietrelcina. Mais c'est dans un tout autre contexte que le don des mediums et ils n'en font pas profession... L'origine de leur don est l'Esprit-Saint.

Même si un voyant travaillait bénévolement et apparemment dans un esprit de service, il y a une très forte probabilité qu'il tire l'origine de son don de puissances occultes ennemies ... Ce don peut venir parfois d'un ancêtre inconnu lié à l'occultisme, à des invocations et formules occultes transmises par un proche etc.

Donc Vincent, un conseil de frère en Christ-Jésus : renonce à fréquenter ce genre de personnes ! Le P. Brune aura des comptes à rendre de son aveuglement sur un sujet aussi grave... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HARY



Messages : 59
Inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Ven 02 Avr 2010, 09:47

Merci Arc en Ciel pour les liens que vous avez donné.

En effet, quand on a une relation conflictuelle avec Dieu, la relation humaine en est influencée aussi.

Pour répondre à Vincent 01 qui trouve que mon ami se prend pour un saint, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Il ne cherche ni reconnaissance, ni flatterie, c'est moi qui ai tenu à essayer de lui trouver de l'aide.

S'il a dit qu'il redoute le jugement de Dieu plus contre son manquement à la charité que ses péchés, c'est parce qu'il croit que Sa Miséricorde ne cesse de lui pardonner ses fautes jusqu'à sa mort.

Par contre, comme Jésus a dit que c'est par notre pratique de la charité que nous serons jugés (J'avais faim, et vous m'avez donné à manger, j'étais nu, j'étais en prison, j'étais malade...), il sait qu'il est bon pour la casserole de ce côté là.

Pour en revenir à la médiumnité, personnellement, je rejoins mon ami dans la conviction qu'il n'y a pas de "médium par volonté de Dieu". Nous pensons que toute médiumnité a une origine occulte, même si Dieu peut utiliser les aptitudes de chacun à des fins Le glorifiant après conversion.

Mais ce n'est que notre conviction personnelle, sans aucune connaissance intellectuelle en la matière, seulement forgée par l'expérience dans divers domaines de ce genre.

Si certaines personnes peuvent avoir le charisme de lire au fond des gens, ou de voir les esprits qui les entourent, il ne faut pas le mélanger à la clairvoyance des médiums.

Certes il y a beaucoup de similitudes entre charismes et dons ou pouvoirs surnaturels, mais justement à mon avis c'est à cause de l'éternel combat entre le Bien et le Mal.

Satan fera toujours plus de démonstrations de force que Dieu pour appâter le plus d'âmes possibles, tandis que Dieu bizarrement n'agit que dans l'humilité et l'amour, rarement par du spectaculaire.

Un prêtre exorciste a montré un jour comment faire la différence entre le charisme et la médiumnité. Le charisme n'est pas permanent, on ne peut pas l'exercer à volonté, puisque c'est Dieu qui œuvre quand Il le veut. Alors que les pouvoirs du médium sont permanents, il peut l'exercer quand il le veut et comme il veut..


C'est sûrement pour cela qu'il y a des charismatiques damnés. Dans le Nouveau Testament, on montre que chasser les démons n'est pas donné à tout le monde. Et pourtant il y a des chasseurs de demons "au nom de Jésus " qu'Il reniera de l'autre côté !

Même s'il protesteront en disant "mais Seigneur, nous avons mangé à Ta table, nous avons guéri et chassé les démons à Ton Nom..." Il paraît que Jésus leur répondrait "Je ne vous connais pas !"

Je pense par exemple qu'une personne qui dirait : "j'ai le charisme de guérison, de discernement, de la foi... est déjà dans l'erreur. Rien n'est à personne. Même si souvent on ne commet que la même erreur que Moïse quand il a dit à ses détraqueurs "voulez-vous que Je fasse sortir de l'eau de ce rocher ?"

Faire le tri entre les dons de Dieu et les autres sera toujours le grand combat de l'humanité. Il y aura toujours du bien qui vient du Malin et du mal qui vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HARY



Messages : 59
Inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Ven 02 Avr 2010, 13:14

Ça se voit qu'on est en plein vendredi saint !

Tous se passe comme au temps de Jésus. Loué soit son Nom.

prière
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HARY



Messages : 59
Inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Ven 02 Avr 2010, 14:30

Joyeuse Pâques à vous aussi SPIRIT !

Au contraire, je vous remercie car grâce à vos réponses, mon ami est convaincu de l'amour de Dieu pour lui.

Et il dit oui à toute sa volonté.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80263
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Ven 02 Avr 2010, 16:36

spirit a écrit:
HARY a écrit:
Ça se voit qu'on est en plein vendredi saint !

Tous se passe comme au temps de Jésus. Loué soit son Nom.

prière

Laughing Jésus ne peut créditer de telles horreurs, c'est impossible!

Voilà, j'attends que la colère de l'éternel de l'AT tombe sur moi! Avec un peu de chance je verrai ma maison être envahie de mouches et de grenouilles!... Laughing

Je comprends que croire à de telles sornettes puisse rendre malade psychiquement...
Je vous mets au défi de trouver un athée possédé par le démon! Remarquez que vous pouvez me répondre que c'est pour cette raison qu'il est athée! Laughing

Ceci dit, joyeuses pâques, et gloire à Jésus notre sauveur.

Spirit sunny


Cher Spirit, c'est le même Dieu. C'est ce Dieu qui continue de faire que TOUS nous passions par la mort.

Il s'explique dans les évangiles et surtout le vendredi saint en passant lui-même par la mort.

Vous avez déjà reçu l'explication de cela. Vous n'y avez certes pas cru. LMais vous connaissez la réponse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80263
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Sam 03 Avr 2010, 07:36

Dieu sauve le barbare de son orgueil par des moyens barbares. Il sauve le juste par des moyens justes et le saints en lui expliquant tout.

Et, de toute façon, qu'on soit barbare, juste ou saint, on passe tous par l'agonie et la mort. Vous en avez le symbole et la preuve au Golgotha où l'humanité entière est représentée.

Je vous ai expliqué plusieurs fois que, par ce moyen horrible, Dieu façonnait aux hommes un coeur brisé et qu'il étai possible à celui qui acceptait d'entrer alors sans attendre dans la vision béatifique.

Mais vous avez toujours refusé le mystère de la croix. Du coup, vous espérez progressez éternellement dans l'au delà vers la vision béatifique, sans user de l'ascenseur inventé par Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80263
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Sam 03 Avr 2010, 19:06

[quote]
spirit a écrit:


Shocked En lapidant son propre fils ou sa propre fille Dieu permettait aux hommes d'acquérir un coeur brisé et d'aller sans attendre dans la vision béatifique? Heu... j'espère que c'est une plaisanterie, rassurez-moi, svp...


Disons que votre intelligence est lente ! Évidemment que ces gens barbares avaient encore beaucoup de chemin à faire, beaucoup de purifications à effectuer.

Citation :

C'est avec ce genre de croyances, couplée avec celle du pardon par la confession, que l'église a cautionné la mafia (même si c'est sans le vouloir directement). Après tout, c'est tellement simple, les mafieux italiens sont pratiquement tous croyants et adorent leur famille, ils peuvent allègrement tuer qui ils veulent, cela contribue ainsi à rendre les coeurs brisés (Dieu doit en être tout heureux), ils se confessent pour être pardonnés et nettoyer leur conscience et, ensuite, comme ils ne renieront de toute façon pas le Christ à leur mort, ils ont leur salut assuré! Rolling Eyes

L'Eglise a cautionné la mafia ? Où ? Quand ?

L4eglise a EXPLIQUÉ pourquoi Dieu avait permis tout le mal et ne l'avait pas arrêter pendant des siècles. Je renonce à vous donner les raisons de l'Evangile. Passez par le chemin de celui qui ne comprend pas. Il marche aussi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80263
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Sam 03 Avr 2010, 19:53

Je reprends :

Prenez le mauvais larron à la croix. Il est certes crucifié à cause de ses crimes. Mais, EN PLUS, il connait une épreuve de désespoir haineux à cause de son obscurité morale. C'est EXTREMEMENT DOULOUREUX.

Il meurt quelques heures plus tard et se retrouve vivant mais errant entre ce monde et l'autre. Il y restera le temps qu'il faudra. Le temps l'ennui et de la solitude.Le temps, surtout DE LA REFLEXION.

Enfin, Jésus lui apparaitra et lui proposera la voie du pardon et de l'amour. Son coeur y aura été préparé.

S'il accepte et tombe à genoux, il sera sauvé.
Mais il aura le droit de refuser. S'il refuse, on pourra dire que Dieu aura tout tenté pour le sauver, pour rendre son coeur humble.

S'il est sauvé, voici ce qui se passera pour lui :
Citation :

Luc 7, 47 A cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d'amour

En fin des fins, tous ceux qui seront sauvés seront des êtres au coeur brisé, ayant connu la souffrance. Personne ne pourra avoir d'orgueil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80263
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Dim 04 Avr 2010, 06:04

Et comment les esprits du spiritisme expliquent-ils les souffrances et la mort qui nous frappent aveuglement ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80263
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Dim 04 Avr 2010, 14:07

[quote]
spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et comment les esprits du spiritisme expliquent-ils les souffrances et la mort qui nous frappent aveuglement ?

Cher Arnaud, vous ne comprenez pas, ce dont il est question dans notre échange c'est l'incitation à la haine et aux carnages du Dieu de l'AT. Moi j'ai plutôt l'impression que la lapidation de son propre fils façonne la haine et une tête brisée, vous ne trouvez pas?

Si la sagesse de Dieu s'arrêtait à la haine librement exercée des hommes, vous auriez raison. Mais ceci n'est qu'une étape. La suite des étapes, je vous le garantie, fait haïr la haine.

Citation :
Ceci dit, Dieu ne veut pas que nous souffrions et c'est pour cela que Jésus s'est incarné. Donc, le problème de cet "ange" qui s'exprime au nom de Dieu dans l'AT ne peut en aucun cas être Dieu (si ange il y a réellement eu et si les récits n'ont pas été largement romancés). L'incitation au carnage n'a plus rien à voir avec une mort naturelle aveugle (due à un coup du sort quelconque). C'est l'intention de donner la mort le problème, pas la mort elle-même.

Et c'est votre opposition entre un dieu du mal (AT) et Jésus qui vous empêchera de comprendre en quoi la croix est rédemptrice (non qu'il faille la rechercher, mais par son effet concret).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Dim 04 Avr 2010, 17:23

spirit a écrit:
fiatlux56 a écrit:
...Dans l'ancien testament de la Bible, on trouve un interdit explicite de la voyance
(Deutéronome 18.10-12) "

On y trouve surtout un Dieu barbare et sanguinaire! Je ne vois pas quel crédit on peut accorder à un tel Dieu! Rolling Eyes D'autant plus qu'il dit clairement être jaloux des autres Dieux. N'étant pas le seul Dieu, forcément, découvrir une vérité autre que la sienne depuis une autre source ne peut que l'irriter, le bougre... Rolling Eyes

Spirit sunny

Bonjour spirit,

Je vais me risquer à une réponse :

Je ne crois pas me tromper en disant que Dieu, quand il y a un danger spirituel, un égarement de l'âme, envoie de grands malheurs, voire la mort....

La sagesse divine est bien au delà de la compréhension humaine. L'Amour n'exclut pas la dureté, la fermeté : si on s'arrête à une lecture au premier degré de la Bible, la dureté et la fermeté prennent des allures de brutalité cruelle, d'archaïsme barbare....! Confused

C'est le même Dieu Aimant qui parle dans l'AT et le NT! Dieu utilise la manière forte contre la dureté de cœur de ces hommes. La priorité de Dieu n'est-elle pas de sauver les âmes?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Dim 04 Avr 2010, 21:23

HARY a écrit:

Alors même si toutes ces années de purification l'ont rendu humble et dénué de tout, il s'est dit que le Seigneur le "mate" sûrement ainsi pour éviter qu'il cherche encore à "vouloir absolument" faire revenir les autres vers Dieu.


Cela m'étonnerais fort que Dieu veuille l'empêcher de lui gagner des âmes... What the fuck ?!?
Dans ce cas, si il converti des âmes au Seigneur, alors il est fort possible que ce soit ou une attaque du démon permise par Dieu pour le décourager (mais visiblement, ça n'est pas le cas) ou peut-être aussi une purification intérieure comme l'a ressentie Mère Thérèsa, qui toute sa vie a apporter la lumière aux âmes sans même voir elle même la lumière. (Après, j'avoue que j'ignore si la nuit de la foi est la seule purification de l'âme ou si il y en a d'autres, comme celles dont votre ami est la victime).
Peut-être aussi que plusieurs facteurs sont à l'origine de tout cela? J'avoue ne pas m'y connaître réellement, mais creusons encore un peu pour pouvoir de quoi il est question...
Désolé si je suis absent en ce moment, mais je profite des fêtes de Pâques pour partir un peu dans le sud, et pas facile internet ici!

Jeb à écrit:
Citation :
Un exemple concret : celui d'Arnaud. Avec son forum c'est un véritable "ministère" au Service de Dieu. Combien de personnes y sont venus et y viennent pour rencontrer Dieu, avoir de l'aide, approfondir leur foi, etc ?
C'est clair, Arnaud à déjà répondu à beaucoup de mes questions, bien que je ne les aies pas posées directement! (je survole le site! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Dim 04 Avr 2010, 22:01

HARY a écrit:
Vous avez tous dit tellement de choses intéressantes que même moi,je me sens requinquée.

Est-ce parce que c'est jeudi saint, ou c'est Dieu qui veut nous mener par ce chemin aujourdh'ui ? Tout le monde parle du face à face avec Dieu, de l'union à Dieu et d'un oui en total abandon.

Hier, E. s’est demandé pourquoi il se tourne toujours vers les autres pour connaitre la volonté de Dieu sur lui. Pourquoi il n’arrive plus à communiquer avec Lui, à savoir exactement ce que notre Seigneur attend de lui. Ou alors pourquoi il ne veut pas voir et entendre ce qu’Il serait en train de lui apprendre ou de lui dire tout simplement ?

Il s’est accommodé de la privation de la relation sensible avec Dieu, mais maintenant il n’arrive plus à prier ou à réfléchir. Le vide extérieur et intérieur ! Alors il a recours aux autres qui "comprennent" notre Seigneur, qui "savent l’écouter".

Mais en même temps il a l’impression de passer à côté de quelque chose. Notre Seigneur a l’air si loin, tout en étant proche et caché…

A vous entendre, il est chanceux dans son malheur, pourtant il se sent comme un mort vivant : mort en ce monde (et pourtant voulant y être le plus longtemps possible) et vivant dans l’autre (redoutant ce qui l’y attend !).

Théodéric a dit qu’il suffit d’un Oui pour changer les choses. Mais justement, il a peur de dire Le oui, parce que c’est un « oui » qui l’a amené dans cet état.

Il a remarqué que ceux qui semblent le comprendre un peu lui parlent toujours comme s’il allait être face au Seigneur bientôt, comme s’il allait mourir ?

Mais il n’a pas envie de mourir maintenant, convaincu que quiconque aurait été à sa place (ayant vécu autant de grâces qu’il a connu) serait déjà devenu un saint !

Il redoute plus le regard du Seigneur sur le fait qu’il a toujours été ingrat envers Lui,( parce qu’il n’a jamais su bien utiliser comme il fallait les dons de Dieu), que Son jugement mérité sur sa vie de péché.

On dirait une espèce de Purgatoire terrestre, comme le raconte Arnaud.
Mais quand on parle de Purgatoire, on a l’impression d’avoir déjà un pieds de l’autre côté…

Il voudrait tellement retrouver une vie normale et pouvoir aimer et témoigner de l’amour qu’il a reçu. Un nouveau départ dans l’Amour de Dieu quoi.

Voilà que je m’embrouille, moi aussi dans mes réflexions.

Je viens de vous lire, et je constate que j'étais pas loin de la réalité!
Je vous conseille de lui offrir un livre sur Mère Thérèsa, il va certainement y comprendre beaucoup de chose. Dieu la laissait marcher dans les ténèbres afin qu'elle comprenne ce que ressentaient les pauvres qu'elle rencontrait, et pourtant, elle leur apportait la lumière du Christ!
Bon, je pourrais pas tout expliquer en un seul post, ni vous envoyer son livre par e-Mail, mais c'est à lire absolument, car j'y retrouve quelque peu la situation de votre ami! Je vous assure que bien des Saints sont passés par là, qu'il n'en perde pas sa foi!

Citation :
Hier, E. s’est demandé pourquoi il se tourne toujours vers les autres pour connaitre la volonté de Dieu sur lui. Pourquoi il n’arrive plus à communiquer avec Lui, à savoir exactement ce que notre Seigneur attend de lui. Ou alors pourquoi il ne veut pas voir et entendre ce qu’Il serait en train de lui apprendre ou de lui dire tout simplement ?

Il s’est accommodé de la privation de la relation sensible avec Dieu, mais maintenant il n’arrive plus à prier ou à réfléchir. Le vide extérieur et intérieur ! Alors il a recours aux autres qui "comprennent" notre Seigneur, qui "savent l’écouter".

Mais en même temps il a l’impression de passer à côté de quelque chose. Notre Seigneur a l’air si loin, tout en étant proche et caché…

C'est exactement ce qu'à vécue Mère Théresa!!

PS: Spirit, vos messages me donnaient l'impression que vous étiez plutôt quelqu'un ouvert d'esprit, mais je constate que vous rejetez tout ce qui concerne les dogmes de l'église sans même prendre la peine d'y réfléchir, dès lors que ça n'est pas votre point de vue, je me trompe? What the fuck ?!?
Prenez votre temps pour me répondre, je ne reviendrais pas avant Lundi! ;)
Bonne soirée à tous et bonne Fête de la Résurrection! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
HARY



Messages : 59
Inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Lun 05 Avr 2010, 12:19

Bonjour,

Merci Raphaël pour votre aide.

Oui, mon ami a pensé que notre Seigneur voulait le mater, non pas pour qu'il arrête de Lui attirer des âmes, mais pour qu'il change ses manières de le faire.

Espérons qu'il saura trouver la bonne méthode, selon la conduite du Saint Esprit.

En effet, cela fait 13 ans qu'il marche dans les ténèbres et épreuves. Durant tout ce temps, on lui a toujours conseillé de dire oui à Dieu quelle que soit sa volonté pour lui.

Il a toujours dit non dans l'espoir de ne pas être éprouvé davantage pour avancer dans la foi. Et dans ce sens je n'ai cherché qu'à le faire sortir de cette triste situation.

Mais l'effort déployé par Spirit pour prouver que Dieu n'est pas amour a déclenché en lui un effet inattendu.

Il a compris qu'autant d'acharnement pour l'en dissuader prouve que Dieu l'aime profondément. Que plus grande est l'épreuve, plus grande est la grâce qui en résulte.

Du coup grâce à Spirit, mon ami a dit Le Oui définitif à l'amour de Dieu, à toute sa volonté. Il s'est abandonné avec confiance quelles qu'en soit les conséquences. Il a compris ce qui lui a fait rater 13 ans de sa vie, à ne voir que le côté négatif des choses... Brèf, contre toute attente, la résurrection est au rendez vous.

Il y a beaucoup de livres sur Mère Théresa, mais il essayera de voir. Vous avez raison l'expérience de ceux qui ont vécu des choses similaires pourrait l'aider à voir ce qu'il doit faire pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HARY



Messages : 59
Inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Lun 05 Avr 2010, 12:54

En fait Spirit, on n'a pas lu tout ce que vous avez écrit, on voyait seulement ce que vous aviez mis en grosse écriture.

C'est à dire exactement tout ce qu'un démon (vu en rêve au début de ses épreuves) lui a affirmé un vendredi saint. Ce qui lui a fait conclure que si l'enfer se déchaine autant, c'est parce qu'il y a une grande grâce derrière.

Si il y en a qui doutent de la théologie d'Arnaud, vous au moins, vous êtes la preuve que des âmes peuvent choisir délibérément Satan.


Dernière édition par HARY le Lun 05 Avr 2010, 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Sam 10 Avr 2010, 08:41

spirit a écrit:

On ne choisit pas une voie aussi délibérément que vous le pensez. D'autre part, entre un Dieu cruel et un Satan tout Amour, mon choix est vite fait: Tant que Satan me parlera d'Amour, je l'aimerai, et tant que Dieu me parlera de haine, je le fuirai.

Euuuuh, vous êtes satanique depuis longtemps Spirit? What the fuck ?!?

Satan parlera d'amour tant qu'il pourra éloigner de Dieu, il usera de tous les stratagèmes qu'il pourra, pour son amour propre, son égo.
D'ailleurs, je ne peut que sourire en voyant le "Dieu cruel et le Satan tout amour"...
Connaissez-vous la nature de l'esprit Saint? L'amour.
Et Satan, qu'a-t-il jamais fait pour votre âme? S'est-il réduit à l'homme, l'a-t-il enseigné sur l'amour et la vérité, l'a-t-il libéré du pêché et offert le salut sur un plateau d'argent en se donnant au bon plaisir des hommes, en acceptant de se faire fouetter, humilier, bafouer, clouer sur une croix, et alors qu'il était couvert de crachat, a-t-il prié pour le pardon de ses persécuteurs? Et a-t-il remis son âme entre les mains du Père tout-puissant?
Il semblerait que non, mais je connais au moins une personne qui a perdu son âme à cause de son Satan tout Amour, et une autre qui l'appellait "le seul saint" car il lui donnait des filles à draguer, et pour lui faire plaisir, il a dû tuer une personne, et il témoignait "Qu'est-ce qu'il était content, le maître, quand je l'ai tué!"


Citation :
Attention Hary, Dieu et Satan ne sont pas forcément là où vous pensez... Et il est peut-être justement là le dilemme de votre ami. L'endoctrinement peut parfois produire de graves effets...

Je pense que Harry sait mieux que vous où se trouvent Dieu et Satan. Le problème est que j'ai l'impression que votre lecture de la Bible ne se soit arrêtée à l'Ancien Testament. Dans Ancien Testament, il y a bien le mot Ancien. Je pense qu'Arnaud a assez dû vous reprendre à ce sujet, alors je vous mettrais juste une parole de Jésus adressée à Sainte Soeur Faustine sur le sujet:
"Dans l'Ancien Testament, j'ai envoyé à mon peuple des prophètes et avec eux la foudre. Aujourd'hui, je t'envoie vers l'humanité toute entière avec ma miséricorde. Je ne veut pas punir l'humanité endolorie, mais je désire la guérrir en l'étreignant sur mon Coeur miséricordieux."

Citation :
Je vous souhaite à tous d'avoir le bon discernement...
A vous aussi, car il en va du salut de votre âme, et il sera éternel, donc faites bien attention où vous mettrez les pieds, en sachant que ce sera pour toujours.
Citation :
Spirit sunny
Raphaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Echarde de Saint Paul, soufflet de démon   Sam 10 Avr 2010, 17:09

Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.

Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

Car quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Que Marie, votre Mere, vous soutienne et vous garde !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Echarde de Saint Paul, soufflet de démon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Épître de saint Paul aux Galates ; chap 2 , v 11 - 14
» Épître de saint Paul aux Éphésiens ; chap 5 , v 22 - 28
» Saint Pierre et Saint Paul Apôtres et Martyrs Solennité, commentaire du jour "Sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise"
» Saint Paul Miki et ses compagnons Martyrs, commentaire du jour "Jésus vit une grande foule..."
» Saint Paul, ermite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: