DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la confession des péchés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la confession des péchés Empty
MessageSujet: la confession des péchés   la confession des péchés Empty12/2/2010, 19:12

bonsoir a tous

je dois bientot confesser mes péchés avant de recevoir le sacrement de confirmation
avant d'avoir la foi j'ai commis des pêches graves
faut il que je les confesse tout de même

merci
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la confession des péchés Empty
MessageSujet: Re: la confession des péchés   la confession des péchés Empty12/2/2010, 19:18

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

je dois bientot confesser mes péchés avant de recevoir le sacrement de confirmation
avant d'avoir la foi j'ai commis des pêches graves
faut il que je les confesse tout de même

merci

Oui, cher Tobie, il faut que tu fasse don de tous tes péchés au Christ, par le prêtre qui les recevra en son Nom.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la confession des péchés Empty
MessageSujet: Re: la confession des péchés   la confession des péchés Empty12/2/2010, 19:24

petero a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

je dois bientot confesser mes péchés avant de recevoir le sacrement de confirmation
avant d'avoir la foi j'ai commis des pêches graves
faut il que je les confesse tout de même

merci

Oui, cher Tobie, il faut que tu fasse don de tous tes péchés au Christ, par le prêtre qui les recevra en son Nom.

Cordialement

Petero

bonsoir petero

Ces peches peuvent ils m'empecher de recevoir le sacrement de confirmation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

la confession des péchés Empty
MessageSujet: Re: la confession des péchés   la confession des péchés Empty12/2/2010, 21:38

TOBIE a écrit:
petero a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

je dois bientot confesser mes péchés avant de recevoir le sacrement de confirmation
avant d'avoir la foi j'ai commis des pêches graves
faut il que je les confesse tout de même

merci

Oui, cher Tobie, il faut que tu fasse don de tous tes péchés au Christ, par le prêtre qui les recevra en son Nom.

Cordialement

Petero

bonsoir petero

Ces peches peuvent ils m'empecher de recevoir le sacrement de confirmation Crying or Very sad

Si tu veux sincèrement recevoir l'Esprit Saint, tu dois commencer par t'abandonner à la Miséricorde de Dieu. Est-ce la première fois que tu vas te confesser ? Je te rassure : même à la 30 eme fois, on appréhende toujours autant !
Cela dit, je me souviens de ce qu'avait dit un prêtre un jour de cérémonie de carême : la confession, c'est une excellente affaire : on vient troquer sa misère contre la Miséricorde de Dieu !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




la confession des péchés Empty
MessageSujet: Re: la confession des péchés   la confession des péchés Empty12/2/2010, 22:02

bonsoir fabrice

je me suis confesse avant le sacrement de l'eucharistie a la paques 2009
mais cette annee beaucoup de peches me sont revenus a l'esprit
et j'aimerais etre clean avant la confirmation
j'ai juste de l'imprehension,que le pretre ne m'accorde pas le pardon pour un peche en particulier

merci a vous tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la confession des péchés Empty
MessageSujet: Re: la confession des péchés   la confession des péchés Empty12/2/2010, 23:54

TOBIE a écrit:
Ces peches peuvent ils m'empecher de recevoir le sacrement de confirmation Crying or Very sad

Cher Tobie,

Ces péchés, si tu ne les confie pas au prêtre pour qu'il te les remette, au Nom du Christ et t'accorde son pardon en ton nom, ne vont pas t'empêcher de recevoir le sacrement de confirmation, car le prêtre ne saura pas que tu as commis ces péchés, ni même l'évêque si c'est lui qui te confirme. L'évêque ou le prêtre te font confiance, si tu demandes le sacrement de confirmation et que tu leur dis être prêt, ils te le donneront.

Maintenant, est-ce que le prêtre peut ne pas te pardonner à cause d'un péché particulier, oui, à une seule condition ; que tu exprimes devant lui que tu n'as pas de repentir, que tu ne regrettes pas d'avoir commis ce péché et que tu ne feras aucun effort pour ne pas retomber dans ce péché. Si vraiment tu fais comprendre au prêtre qu'il n'est pas question que tu essaies de renoncer à ce péché, alors je ne vois pas pourquoi il te le remettrait !!

La plus grande preuve que tu puisses donner au prêtre que tu regrettes vraiment d'avoir commis ce péché, c'est de commencer à le lui confier sans craindre sa réaction. Le prêtre n'est pas là pour te condamner, mais pour t'aider. S'il le peut, il te donnera des conseils pour lutter contre ce péché qui revient souvent. L'important c'est le lutter contre ses péchés et surtout de les confier au Christ quand ils reviennent malgré tout. Tu sais, il y a des péchés qui ont tellement pris racine en nous, qui se sont tellement enracinés, qu'il faut du temps pour réussir à les détruire jusqu'à la racine.

Connais-tu le "chiendent" ? C'est une mauvaise herbe qui lorsqu'on l'arrache, repousse tout le temps, pourquoi ? Parce qu'elle fait des racines qui s'enfoncent profondément dans la terre et qui s'accroche avec une telle force, qu'en les arrachant on n'arrive jamais à enlever toute la racine. Il en reste toujours un petit bout qui finit par repousser et redevenir une mauvaise herbe. Pour ne pas que cette mauvais herbe repousse, il faut enlever ou détruire toute la racine. Il n'existe qu'un moyen efficace pour cela, retourner la terre en essayant de ne pas disséquer les racines et si on le fait en enlevant tous les bouts de racine.

Pour le péché, c'est la même solution. Il faut que tu ouvres ton coeur tout grand au prêtre ( le jardinier du jardin de Dieu, le jardin des âmes) pour qu'il puisse y aller au plus profond, jusqu'à la racine du péché que tu vas lui confié pour trouver ce qui te pousse irrésistiblement à commettre à nouveau ce péché. Il y a parfois des habitudes que l'on a prise et qui se sont profondément enracinées elles aussi ; certains actes désordonnés que l'on commet, peuvent devenir "compulsifs" ; c'est plus fort que nous. Si à ces actes ne se joignent pas des pensées mauvaises, alors il se peut que notre péché soit devenu "maladif".

Si tu n'ouvre pas tout grand ton coeur au prêtre pour qu'il regarde en profondeur, il ne pourra pas t'aider et ne pourra pas, pour certains actes que tu commets et qui sont, comme je l'ai dit, compulsif, te conseiller d'aller voir ceux qui soignent ce genre de maladie, les psychiatres ou psychologue. Il y a des tendances au péché qu'on ne peut soigner sans se faire aider par un médecin qui vient en complémentarité du prêtre.

Les prêtres sont là pour nous aider à ouvrir notre coeur si nous n'y arrivons pas et si parfois un péché est très difficile à confesser parce qu'on a trop honte, alors il faut le découvrir doucement, en mettant le prêtre sur une piste pour qu'il nous aide et que nous ne soyons pas tout seul pour libérer ce péché de la honte dans laquelle on l'a enfermé.

Voilà. Ces péchés, s'ils sont avoués avec confiance et regret ; et si t'engages à faire tout ce qui est en ton pouvoir pour ne plus les recommencer, alors non, ces péchés ne pourront t'empêcher de recevoir le sacrement de réconciliation.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la confession des péchés Empty
MessageSujet: Re: la confession des péchés   la confession des péchés Empty13/2/2010, 10:55

Bonjour a tous

cher petero

je crois sincerement que ce forum a de la chance d'avoir un diacre comme toi

j'ai bien réfléchis a ton message,je vais confier au pretre ces vieux peches

meme si l'epreuve risque d'etre douloureuse

je pensais que des peches commis sans avoir vraiment connaissance de

l'enseignement du christ ne pouvait nous êtres comptes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

la confession des péchés Empty
MessageSujet: Re: la confession des péchés   la confession des péchés Empty13/2/2010, 12:22

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

je dois bientot confesser mes péchés avant de recevoir le sacrement de confirmation
avant d'avoir la foi j'ai commis des pêches graves
faut il que je les confesse tout de même

merci

Cher Tobie, La confession sacramentelle s'adresse à Dieu, qui remplit votre coeur, et non au prêtre.

A l'heure de votre mort, face à Jésus, enthousiasmé par son amour et en larmes devant sa pureté, vous confesserez TOUT.

Alors oui ! Faites le deux fois sur terre :

1° Lors de votre conversion (donc aujourd'hui).
2° A l'heure de votre mort, lors de votre extrême onction, comme un bilan de votre vie !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





la confession des péchés Empty
MessageSujet: Re: la confession des péchés   la confession des péchés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la confession des péchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détailler ses péchés lors d'une confession, comment ?
»  la confession
» Confession
» La confession, aujourd'hui
» conféssion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: