DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites

Aller en bas 
+15
Le moine
boulo
Patre blessé
Olivier le chercheur
Lephenix
Paco
aroll
Chrétien des origines
Arnaud Dumouch
Clotilde
caesor
petero
spidle33
Philippe Fabry
spirit
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 20:42

amourforce a écrit:


romains n'était pas un disciple du christ ( un apôtre ) alors aucun intérêt pour moi.

L'épître de saint Paul aux Romains 1, 27 ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 20:42

amourforce a écrit:
romains n'était pas un disciple du christ ( un apôtre ) alors aucun intérêt pour moi.

Laughing Laughing Laughing ah d'accord, je ne savais pas qu'il fallait faire le tri dans la Parole de Dieu!!!! Mais du coup je comprends mieux comment on peut justifier les actes homosexuels comme tout à fait conforme à la volonté de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 20:44

Arnaud Dumouch a écrit:
amourforce a écrit:


romains n'était pas un disciple du christ ( un apôtre ) alors aucun intérêt pour moi.

L'épître de saint Paul aux Romains 1, 27 ! Laughing


 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Fourirel  - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 0032hi9  - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Lol

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:01

Clotilde a écrit:
amourforce a écrit:
romains n'était pas un disciple du christ ( un apôtre ) alors aucun intérêt pour moi.

Laughing Laughing Laughing ah d'accord, je ne savais pas qu'il fallait faire le tri dans la Parole de Dieu!!!! Mais du coup je comprends mieux comment on peut justifier les actes homosexuels comme tout à fait conforme à la volonté de Dieu!


Et oui je prefere les vrais paroles de Dieu que les doctrines de démons :mdr: :mdr: chacun sa lecture lol
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:24

amourforce a écrit:
Clotilde a écrit:
amourforce a écrit:
romains n'était pas un disciple du christ ( un apôtre ) alors aucun intérêt pour moi.

Laughing Laughing Laughing ah d'accord, je ne savais pas qu'il fallait faire le tri dans la Parole de Dieu!!!! Mais du coup je comprends mieux comment on peut justifier les actes homosexuels comme tout à fait conforme à la volonté de Dieu!


Et oui je prefere les vrais paroles de Dieu que les doctrines de démons :mdr: :mdr: chacun sa lecture lol

et je suppose que c'est toi qui décrète qu'est-ce qui dans la Bible est "vraie parole de Dieu" et qu'est-ce qui est "doctrine de démons"...?
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:25

Arnaud Dumouch a écrit:
amourforce a écrit:


romains n'était pas un disciple du christ ( un apôtre ) alors aucun intérêt pour moi.

L'épître de saint Paul aux Romains 1, 27 ! Laughing

Suis désolé amourforce, mais celle là franchement elle est trop bonne!!!! lol! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:34

Clotilde a écrit:
amourforce a écrit:
Clotilde a écrit:
amourforce a écrit:
romains n'était pas un disciple du christ ( un apôtre ) alors aucun intérêt pour moi.

Laughing Laughing Laughing ah d'accord, je ne savais pas qu'il fallait faire le tri dans la Parole de Dieu!!!! Mais du coup je comprends mieux comment on peut justifier les actes homosexuels comme tout à fait conforme à la volonté de Dieu!


Et oui je prefere les vrais paroles de Dieu que les doctrines de démons :mdr: :mdr: chacun sa lecture lol

et je suppose que c'est toi qui décrète qu'est-ce qui dans la Bible est "vraie parole de Dieu" et qu'est-ce qui est "doctrine de démons"...?

pas du tout, pour tous ceux qui n'ont pas connu le christ , suis désolé je me méfie des faux apôtres, je préfère les vrais et pas les descendants des descendants. Cela dit vous vous eloignez du sujet a fin de ne pas répondre sur l'historique que j'ai mit en ligne et qui prouve que l'ancien testament ne comdannent pas les homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:38

L'ange du seigneur m'a topujours revélé que Dieu préferait 2 hommes qui s'aiment plutot que 2 hommes qui se tuent. Les homosexuels sont doux et ont la féminité de Dieu en eux car Dieu pour crée est homme et femme en lui.
Si vous n'avez rien compris c'est que votre ame est perverti par les pensées de Satan , qui préferent par orgueil monter les hommes les uns contre les autres par la masculinité la violence et la force, plutot que la douceur féminine qui ce trouve dans le coeur de l'homme. Le disciple préféré de jesus portait le titre de bien aimé.
Lui (jean ) etait doux et était le seul à poser sa tête sur la poitrine de Jésus.

En ferez vous autant vous aussi avec les homosexuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:03

amourforce a écrit:

Lui (jean ) etait doux et était le seul à poser sa tête sur la poitrine de Jésus.

Arrêtez de fantasmer : Jean se penche vers Jésus pour lui demander quelque chose.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:06

amourforce a écrit:

Lui (jean ) etait doux et était le seul à poser sa tête sur la poitrine de Jésus.

En ferez vous autant vous aussi avec les homosexuels ?

Malgré mon "pro-testantisme", je préférerais encore poser la mienne sur la poitrine de la b.v. Marie! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:11

"Dieu les a livrés à de honteuses passions.  - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Icon_twisted
Leurs femmes ont délaissé le commerce naturel pour celui qui est contre nature et les hommes se sont consumés de désir les uns pour les autres ayant entre eux des rapports infâmes, et recevant en leur personne le juste salaire de leur égarement . . ."

Saint Paul - Epître aux romains

_________________
" Allumeur de Réverbères "


Dernière édition par Lephenix le Dim 07 Fév 2010, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:12

saint Zibou a écrit:
amourforce a écrit:

Lui (jean ) etait doux et était le seul à poser sa tête sur la poitrine de Jésus.

En ferez vous autant vous aussi avec les homosexuels ?

Malgré mon "pro-testantisme", je préférerais encore poser la mienne sur la poitrine de la b.v. Marie! jocolor

mais bien sur uniquement car c'est une femme et c'est plus appréciable pour vous de poser sa tete sur les seins de la sainte vierge :mdr: :mdr: quel vicieux :mdr: cela dit toi tu n'autorises pas ton meilleur ami homo a posé sa tête sur ton torse alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:14

amourforce a écrit:
saint Zibou a écrit:
amourforce a écrit:

Lui (jean ) etait doux et était le seul à poser sa tête sur la poitrine de Jésus.

En ferez vous autant vous aussi avec les homosexuels ?

Malgré mon "pro-testantisme", je préférerais encore poser la mienne sur la poitrine de la b.v. Marie! jocolor

mais bien sur uniquement car c'est une femme et c'est plus appréciable pour vous de poser sa tete sur les seins de la sainte vierge :mdr: :mdr: quel vicieux :mdr: cela dit toi tu n'autorises pas ton meilleur ami homo a posé sa tête sur ton torse alors.

Ni sur mon torse ni ailleurs! pukel
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:15

Comment Jésus considère t'il un homosexuel aujourd'hui ?

Ce qui est supérieur a toute observance de loi biblique, c'est que...

Aucun chrétien vraiment sous l'Esprit ne doit prononcer de jugement sur ses semblables quoiqu'en disent ceux qui interprètent la Bible selon leur compréhension.

Un chrétien qui est vraiment sous l'onction de l'Esprit (pas un chrétien qui prend la Bible au pied de la lettre) dira à un homosexuel ce que Jésus a dit a la prostituée:

"Personne ne t'a condamnée,
moi je ne te condamne pas non plus".

Jean 8:10-11

Jésus sauve la prostituée sur le point d'être lapidée par les pharisiens et les docteurs de la loiEn réalité, Dieu juge le regard que l'on porte sur l'homosexuel plus que l'homosexuel lui même.

C'est la raison d'être même de la loi de Moïse: mettre en évidence notre incapacité à être irréprochable et par conséquent notre inaptitude à juger les autres.

Jésus, le Messie des exclus, libérateur du monde...C'est ce qui ressort de l'épisode biblique relatif à la tentative de lapidation de la prostituée par ceux qui se croyaient justes: Les pharisiens et les docteurs de la loi.

Jésus sauve la prostituée (Jean 8:1-12)

Un chrétien qui agit autrement et se fait juge en condamnant quelqu'un sous prétexte que la Bible "dit", se place automatiquement sous le coup de sa propre condamnation, celle même qu'il prononce contre autrui. Dieu demande d'aimer les autres. Pas de les juger.


jésus ne condamne pas les homosexuels, l'ancien testament non plus, seul les ecrits de paul falsifier par le vatican depuis des siecles ne respectent pas l'ancien testament, comme dieu et jesus et je remercis un ami orthodoxe qui m'a expliquer les choses sur paul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:19

amourforce a écrit:
Comment Jésus considère t'il un homosexuel aujourd'hui ?


Jésus, le Messie des exclus, libérateur du monde...C'est ce qui ressort de l'épisode biblique relatif à la tentative de lapidation de la prostituée par ceux qui se croyaient justes: Les pharisiens et les docteurs de la loi.

Jésus sauve la prostituée (Jean 8:1-12)

.


.

Va et ne pèche plus! Lire aussi, en complément Icor.6/9-11. Au fait, le vatican n'a pas eu le pouvoir de falsifier saint Paul, puisque l'Église orthodoxe détient les mêmes textes.


Dernière édition par saint Zibou le Lun 08 Fév 2010, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:24

saint Zibou a écrit:
amourforce a écrit:
Comment Jésus considère t'il un homosexuel aujourd'hui ?


Jésus, le Messie des exclus, libérateur du monde...C'est ce qui ressort de l'épisode biblique relatif à la tentative de lapidation de la prostituée par ceux qui se croyaient justes: Les pharisiens et les docteurs de la loi.

Jésus sauve la prostituée (Jean 8:1-12)

.


.

Va et ne pèche plus! Lire aussi, en complément Icor.6/9-11. Au fait, le vatican n'a pas eu le pouvoir de falsifier saint Paul puisque l,Église orthodoxe détient les mêmes textes.


je vais ouvrir un sujet sur ce que dit les chretiens orthodoxes sur paul et le vatican
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:53

amourforce a écrit:
Paul a écrit:
Ça ne change rien au fait que les actes homosexuels sont immoraux, du point de vue de Dieu.

Ah bon vous lui avez posé la question ??

Non, j'ai trouvé ça ici:

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on fait avec une femme: c'est une abomination." - Lévitique 18, 22

Et ce n'est pas d'inspiration humaine mais divine!

Citation :
c'est étrange car Dieu pense aussi que vos pensés sont immorale puisque vous vous permettez d'être au dessus de lui pour juger ce qui est immoral ou pas. Ne croyez vous pas Paul qu'être immoral est de montré ton frère du doigt en oubliant 1 des commandements de Dieu qui indique de ne pas juger les autres !!, je vous rappelle qu'avant de ôter la paille qui est apparemment dans l'oeil de ton frere, tu devras en premier retirer la poutre qui est dans ton oeil afin d'y voir plus clair. ET QUI A DIT CA ??? HEU 2 secondes, mais oui c'est Jésus lol

Rappeler à quelqu'un ce qui est la volonté de Dieu, immoral? Autrement dit, signaler à quelqu'un qu'il s'en va dans une mauvaise direction, c'est mal? Eh ben!

Citation :
donc si pour vous les actes homosexuels sont immoraux, je suppose que vous englober les gens qui donnent du temps pour les autres, comme ceux qui apportent un soutien pour les plus fragiles, comme ceux qui sont dans l'humanitaire. Vous voyez le problème est que les catholiques ne savent pas ce qu'être immoral veut dire.

Quel rapport entre enc... un autre homme et aider les gens dans le besoin???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:56

Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
Paul a écrit:
Ça ne change rien au fait que les actes homosexuels sont immoraux, du point de vue de Dieu.

Ah bon vous lui avez posé la question ?? c'est étrange car Dieu pense aussi que vos pensés sont immorale puisque vous vous permettez d'être au dessus de lui pour juger ce qui est immoral ou pas.

C'est Saint Paul qui l'a dit. Oui, les actes homosexuels sont immoraux. Ce n'est pas juger une personne que dire cela, et on a tout à fait le droit de désapprouver un comportement, c'est la base de toute morale.

donc si pour vous les actes homosexuels sont immoraux, je suppose que vous englober les gens qui donnent du temps pour les autres, comme ceux qui apportent un soutien pour les plus fragiles, comme ceux qui sont dans l'humanitaire.

Être globalement quelqu'un de bien n'empêche pas de commettre également des actes immoraux. Le juste pèche sept fois par jour. Vous pouvez aider tout le monde, cela ne changera pas le péché que vous commettez en acte juste. Un péché est un péché, cela ne dépend pas de celui qui le commet. Si vous ne comprenez pas ceci, c'est vous qui avez un problème avec la notion de moralité.

Je pense qu'amourforce veut définir lui-même ce qui est moral ou pas, plutôt que de suivre la voie de Dieu. Il mélange "amour du prochain" et "sodomie"! Pour Dieu, et pour moi aussi, ce sont deux choses très différentes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 23:00

amourforce a écrit:


Justement le saint paul qui n'a jamais été disciple du christ, qui ne l'a jamais vue et jamais connu


Il l'a connu sur le chemin de Damas, qui a changé sa vie et en a fait un grand Apôtre, même si lui-même se disait indigne du nom d'apôtre (1 Corinthiens 15, 9)

Citation :
Alors entre paul et Jesus je prefere Jesus car il est le centre et non saint paul qui était un homme comme vous et vous impur et pécheur.

Tu nous juges? Tu fais ce que tu nous reproches de faire? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 23:05

amourforce a écrit:
L'ange du seigneur m'a topujours revélé que Dieu préferait 2 hommes qui s'aiment plutot que 2 hommes qui se tuent. Les homosexuels sont doux et ont la féminité de Dieu en eux car Dieu pour crée est homme et femme en lui.
Si vous n'avez rien compris c'est que votre ame est perverti par les pensées de Satan , qui préferent par orgueil monter les hommes les uns contre les autres par la masculinité la violence et la force, plutot que la douceur féminine qui ce trouve dans le coeur de l'homme. Le disciple préféré de jesus portait le titre de bien aimé.
Lui (jean ) etait doux et était le seul à poser sa tête sur la poitrine de Jésus.

En ferez vous autant vous aussi avec les homosexuels ?

Je pense que c'est plutôt Satan qui t'a fait croire que Dieu préférait deux hommes qui ont des relations homosexuelles. Comme le serpent qui a fait croire à Ève qu'elle et Adam ne mourraient pas en mangeant du fruit interdit:

"Le serpent dit à la femme: " Non, vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. " - Genèse 3, 4-5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 23:11

amourforce a écrit:
Comment Jésus considère t'il un homosexuel aujourd'hui ?

Ce qui est supérieur a toute observance de loi biblique, c'est que...

Aucun chrétien vraiment sous l'Esprit ne doit prononcer de jugement sur ses semblables quoiqu'en disent ceux qui interprètent la Bible selon leur compréhension.

Un chrétien qui est vraiment sous l'onction de l'Esprit (pas un chrétien qui prend la Bible au pied de la lettre) dira à un homosexuel ce que Jésus a dit a la prostituée:

"Personne ne t'a condamnée,
moi je ne te condamne pas non plus".

Jean 8:10-11

Jésus sauve la prostituée sur le point d'être lapidée par les pharisiens et les docteurs de la loiEn réalité, Dieu juge le regard que l'on porte sur l'homosexuel plus que l'homosexuel lui même.

C'est la raison d'être même de la loi de Moïse: mettre en évidence notre incapacité à être irréprochable et par conséquent notre inaptitude à juger les autres.

Jésus, le Messie des exclus, libérateur du monde...C'est ce qui ressort de l'épisode biblique relatif à la tentative de lapidation de la prostituée par ceux qui se croyaient justes: Les pharisiens et les docteurs de la loi.

Jésus sauve la prostituée (Jean 8:1-12)

Un chrétien qui agit autrement et se fait juge en condamnant quelqu'un sous prétexte que la Bible "dit", se place automatiquement sous le coup de sa propre condamnation, celle même qu'il prononce contre autrui. Dieu demande d'aimer les autres. Pas de les juger.


jésus ne condamne pas les homosexuels, l'ancien testament non plus, seul les ecrits de paul falsifier par le vatican depuis des siecles ne respectent pas l'ancien testament, comme dieu et jesus et je remercis un ami orthodoxe qui m'a expliquer les choses sur paul.

Les actes homosexuels étaient un péché à l'époque de Jésus et le sont toujours. Mais Jésus te dirait la même chose qu'Il a dit à la femme adultère: "Je ne te condamne pas, moi non plus. Va et ne pèche plus."
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 23:22

Paul a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
Paul a écrit:
Ça ne change rien au fait que les actes homosexuels sont immoraux, du point de vue de Dieu.

Ah bon vous lui avez posé la question ?? c'est étrange car Dieu pense aussi que vos pensés sont immorale puisque vous vous permettez d'être au dessus de lui pour juger ce qui est immoral ou pas.

C'est Saint Paul qui l'a dit. Oui, les actes homosexuels sont immoraux. Ce n'est pas juger une personne que dire cela, et on a tout à fait le droit de désapprouver un comportement, c'est la base de toute morale.

donc si pour vous les actes homosexuels sont immoraux, je suppose que vous englober les gens qui donnent du temps pour les autres, comme ceux qui apportent un soutien pour les plus fragiles, comme ceux qui sont dans l'humanitaire.

Être globalement quelqu'un de bien n'empêche pas de commettre également des actes immoraux. Le juste pèche sept fois par jour. Vous pouvez aider tout le monde, cela ne changera pas le péché que vous commettez en acte juste. Un péché est un péché, cela ne dépend pas de celui qui le commet. Si vous ne comprenez pas ceci, c'est vous qui avez un problème avec la notion de moralité.

Je pense qu'amourforce veut définir lui-même ce qui est moral ou pas, plutôt que de suivre la voie de Dieu. Il mélange "amour du prochain" et "sodomie"! Pour Dieu, et pour moi aussi, ce sont deux choses très différentes!

affligeant !!! je pense que vous paul vous confondez Dieu avec satan, car si vous suivrez réellement Dieu vous n'auriez jamais parler de sodomie, que votre coeur est lourd d'aveuglement Paul. N'avez vous pas appris encore que la sodomie n'est pas une pratique sexuelle exclusives aux homosexuels ??.
Vos propos démontrent malheureusement votre haine envers votre prochain et vous invite a respecter le message du Christ et la loi de Dieu ( les 10 commandements ). Ce n'est pas la peine d'aller prier a l'eglise et lire la bible et autres et tenir de tels propos contraire à Dieu. La sodomie est un sujet qui vous intéresse apparemment, Paul.
vous vous ne voyez que la pornographie dans l'amour, jamais la grandeur de l'amour.

quand 2 hommes vivant ensemble, restant fidèle l'un a l'autre se respectant, je ne vois pas en eux leur pratique sexuelle mais la force de leur amour tandis que vous le religieux vous ne voyez que la pornographie. Voyez vous la différence entre vous et moi sur le plan spirituel ?, non !! dommage.

Mais sachez quand jugeant comme vous le faites l'intimité des gens sans avoir été invité est un VIOL pour Dieu.

L'amour de son prochain ??? mais Paul vous vous n'aimez apparemment votre prochain quand sa vous arrange ce qui démontre que votre respect envers le méssage de Jésus est totalement obsolète puisque vous faites votre propre loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 23:35

amourforce a écrit:
Paul a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
Paul a écrit:
Ça ne change rien au fait que les actes homosexuels sont immoraux, du point de vue de Dieu.

Ah bon vous lui avez posé la question ?? c'est étrange car Dieu pense aussi que vos pensés sont immorale puisque vous vous permettez d'être au dessus de lui pour juger ce qui est immoral ou pas.

C'est Saint Paul qui l'a dit. Oui, les actes homosexuels sont immoraux. Ce n'est pas juger une personne que dire cela, et on a tout à fait le droit de désapprouver un comportement, c'est la base de toute morale.

donc si pour vous les actes homosexuels sont immoraux, je suppose que vous englober les gens qui donnent du temps pour les autres, comme ceux qui apportent un soutien pour les plus fragiles, comme ceux qui sont dans l'humanitaire.

Être globalement quelqu'un de bien n'empêche pas de commettre également des actes immoraux. Le juste pèche sept fois par jour. Vous pouvez aider tout le monde, cela ne changera pas le péché que vous commettez en acte juste. Un péché est un péché, cela ne dépend pas de celui qui le commet. Si vous ne comprenez pas ceci, c'est vous qui avez un problème avec la notion de moralité.

Je pense qu'amourforce veut définir lui-même ce qui est moral ou pas, plutôt que de suivre la voie de Dieu. Il mélange "amour du prochain" et "sodomie"! Pour Dieu, et pour moi aussi, ce sont deux choses très différentes!

affligeant !!! je pense que vous paul vous confondez Dieu avec satan, car si vous suivrez réellement Dieu vous n'auriez jamais parler de sodomie, que votre coeur est lourd d'aveuglement Paul. N'avez vous pas appris encore que la sodomie n'est pas une pratique sexuelle exclusives aux homosexuels ??.
Voss propos démontrent malheureusement votre haine envers votre prochain et vous invite a respecter le message du Christ et la loi de Dieu ( les 10 commandements )

Au contraire, j'aime mon prochain, seulement j'ai le droit de ne pas être d'accord avec tout ce que fait mon prochain.

Si mon prochain bat sa femme, dois-je ne pas lui dire qu'il n'a pas le droit de battre sa femme?

Si tu empruntes une voie qui n'est pas la voie de Dieu, n'est-ce pas ma tâche de te le rappeler pour que tu ne te perdes pas?

"Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle pour la maison d'Israël quand tu entendras de ma bouche une parole, tu les avertiras de ma part. Quand j'aurai dit au méchant: "Méchant, tu mourras certainement!"si tu ne parles pas pour avertir le méchant de quitter sa voie, celui-ci, étant méchant, mourra dans son iniquité; mais je te demanderai compte de son sang. Mais si tu avertis le méchant afin qu'il se détourne de sa voie, et qu'il ne se détourne pas de sa voie, il mourra dans son iniquité; mais toi, tu auras sauvé ton âme." - Ézéchiel 33, 7-9

Une chose: ne prends pas tout ce passage comme t'étant adressé personnellement: je ne crois pas que tu sois méchant mais c'est pour te montrer quel est le rôle de chacun, de veiller à ce que son frère ne se perde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 23:40

amourforce a écrit:
La sodomie est un sujet qui vous intéresse apparemment, Paul.
vous vous ne voyez que la pornographie dans l'amour, jamais la grandeur de l'amour.

La sodomie ne m'intéresse pas :no Laughing . Et ce n'est pas de l'amour non plus.

Citation :
L'amour de son prochain ??? mais Paul vous vous n'aimez apparemment votre prochain quand sa vous arrange ce qui démontre que votre respect envers le méssage de Jésus est totalement obsolète puisque vous faites votre propre loi.

Le Christ aimait-il son prochain quand ça l'arrangeait? Non. Il n'aimait pas le péché de la femme adultère mais il l'aimait, elle. Tu vois la différence?

Moi, je n'ai rien contre toi, seulement je suis les commandements de Dieu et ce n'est pas me mettre à la place de Dieu que de condamner les actes homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 23:45

Paul a écrit:
amourforce a écrit:
Paul a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
Paul a écrit:
Ça ne change rien au fait que les actes homosexuels sont immoraux, du point de vue de Dieu.

Ah bon vous lui avez posé la question ?? c'est étrange car Dieu pense aussi que vos pensés sont immorale puisque vous vous permettez d'être au dessus de lui pour juger ce qui est immoral ou pas.

C'est Saint Paul qui l'a dit. Oui, les actes homosexuels sont immoraux. Ce n'est pas juger une personne que dire cela, et on a tout à fait le droit de désapprouver un comportement, c'est la base de toute morale.

donc si pour vous les actes homosexuels sont immoraux, je suppose que vous englober les gens qui donnent du temps pour les autres, comme ceux qui apportent un soutien pour les plus fragiles, comme ceux qui sont dans l'humanitaire.

Être globalement quelqu'un de bien n'empêche pas de commettre également des actes immoraux. Le juste pèche sept fois par jour. Vous pouvez aider tout le monde, cela ne changera pas le péché que vous commettez en acte juste. Un péché est un péché, cela ne dépend pas de celui qui le commet. Si vous ne comprenez pas ceci, c'est vous qui avez un problème avec la notion de moralité.

Je pense qu'amourforce veut définir lui-même ce qui est moral ou pas, plutôt que de suivre la voie de Dieu. Il mélange "amour du prochain" et "sodomie"! Pour Dieu, et pour moi aussi, ce sont deux choses très différentes!

affligeant !!! je pense que vous paul vous confondez Dieu avec satan, car si vous suivrez réellement Dieu vous n'auriez jamais parler de sodomie, que votre coeur est lourd d'aveuglement Paul. N'avez vous pas appris encore que la sodomie n'est pas une pratique sexuelle exclusives aux homosexuels ??.
Voss propos démontrent malheureusement votre haine envers votre prochain et vous invite a respecter le message du Christ et la loi de Dieu ( les 10 commandements )

Au contraire, j'aime mon prochain, seulement j'ai le droit de ne pas être d'accord avec tout ce que fait mon prochain.

Si mon prochain bat sa femme, dois-je ne pas lui dire qu'il n'a pas le droit de battre sa femme?

Si tu empruntes une voie qui n'est pas la voie de Dieu, n'est-ce pas ma tâche de te le rappeler pour que tu ne te perdes pas?

"Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle pour la maison d'Israël quand tu entendras de ma bouche une parole, tu les avertiras de ma part. Quand j'aurai dit au méchant: "Méchant, tu mourras certainement!"si tu ne parles pas pour avertir le méchant de quitter sa voie, celui-ci, étant méchant, mourra dans son iniquité; mais je te demanderai compte de son sang. Mais si tu avertis le méchant afin qu'il se détourne de sa voie, et qu'il ne se détourne pas de sa voie, il mourra dans son iniquité; mais toi, tu auras sauvé ton âme." - Ézéchiel 33, 7-9

Une chose: ne prends pas tout ce passage comme t'étant adressé personnellement: je ne crois pas que tu sois méchant mais c'est pour te montrer quel est le rôle de chacun, de veiller à ce que son frère ne se perde pas.

Je ne prends pas au serieux les choses simplement j'ai toujours fait ma vie avec Dieu, je n'ai jamais eu un comportement sexuel déviant, je n'ai jamais eu des relations d'un soir, j'ai même conserver ma virginité totale pour la donner à une personne aimé. Etant homosexuel, je ne me considère pas comme anormal, simplement j'ai choisi une voix plus difficile, car nous devons tous faire notre chemin de Croix et j'ai choisi la voix la plus difficile afin de faire plaisir à Jésus mais surtout parce que j'avais envie de comprendre ce que les autres ressentent quand ils sont montrés du doigt. Jésus était à son temps montré du doigt, alors pourquoi devrais je choisir un moule dit normalité alors que l'interet de la vie est de comprendre ce qui ne va pas dans le sens de la normalité humaine. C'est un experience de vie que je trouve vraiment intéressante et enrichissante. Dans le sens que dans la vie l'amour terrestre ( sentiment et sexuel ) n'est qu'une petite étape, car le principal est d'aimer son prochain tel qu'il ou qu'elle est, c'est aussi ca l'amour accepter la personne avec ces différences sans porter de jugements.
NE jamais oublier que dans le royaume des cieux il n'existe plus d'heterosexuel, d'homosexuel, des chrétiens, des musulmans, des juifs, des bouddhistes. Il y a juste des hommes et des femmes qui vivent dfans l'amour et la paix. Et dans les cieux l'amour n'a rien a voir avec les sentiments puisque a l'image de mon speudo, dans les cieux l'amour est une force.
Plus nous cumulons des richesses dans nos coeur plus les portes du royaume des cieux sera ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 23:52

pourquoi je n'ai aucune confiance aux religions, parce que je pars du principe qu'au départ Dieu nous a crée libre d'agir en acte et conscience, que j'ai construit mon coeur avec Dieu, que mon coeur est totalement pur, par la souffrance j'ai appris a renforcé mon coeur mais dans le bon sens, je suis totalement non polué par la pensée humaine, d'ou l'importance pour moi de rester ainsi. Car c'est ainsi que Dieu veut que je sois, libre, mais aussi Dieu sait que je l'aime parce qu'il est mon père mais je ne l'aime pas par obligation car personne n'a jamais pu me forcé a aimer Dieu, c'est venue naturellement et simplement. Quand je "prie", je ne prie pas dans le sens priere, je parle a dieu avec mon esprit et mon coeur, je lui parle de tous les sujets et je sais qu'il m'entend et qu'il me répond. Pour cela que je me considère chrétien de coeur par rapport à jésus mais universel dans mon ame car Dieu est universel et comme il est aussi mon père alors je suis comme lui universel sans aucune attache religieuse terrestre.

Grace a cela j'ai compris pourquoi Dieu n'intervenait pas face aux guerres, à la pauvreté à la souffrance. C'est assez simple à comprendre. Comme je le disais Dieu nous a donné le libre arbitre d'agir en acte et conscience. Donc c'est a chacun d'entre nous d'apporter ou pas le réconfort à des gens, les aidés quand nous le pouvons.
Mais Dieu n'interviendra pas car en etant sous silence il voit qui fait sa volonté ou pas. Et moi il m'a choisi certainement pour porter le message d'amour de Dieu. L'invitation à la tolérance. Suis je pense un porte parole de la communauté homosexuelle.

Et pour les comprendre Dieu a fait que je sois ainsi, car pour comprendre la souffrance des autres il faut la vivre.


Dernière édition par amourforce le Dim 07 Fév 2010, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 23:56

amourforce a écrit:
mon coeur est totalement pur, par la souffrance j'ai appris a renforcé mon coeur mais dans le bon sens, je suis totalement non polué par la pensée humaine

C'est la première fois que j'assiste à une auto-canonisation. C'est fascinant.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:00

Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
mon coeur est totalement pur, par la souffrance j'ai appris a renforcé mon coeur mais dans le bon sens, je suis totalement non polué par la pensée humaine

C'est la première fois que j'assiste à une auto-canonisation. C'est fascinant.


alors vous vous avez du mal, quand on parle avec son coeur, de suite vous perdez pieds et ne savez quoi répondre. a part pour dire des sotises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:03

amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
mon coeur est totalement pur, par la souffrance j'ai appris a renforcé mon coeur mais dans le bon sens, je suis totalement non polué par la pensée humaine

C'est la première fois que j'assiste à une auto-canonisation. C'est fascinant.


alors vous vous avez du mal, quand on parle avec son coeur, de suite vous perdez pieds et ne savez quoi répondre. a part pour dire des sotises

Parler avec son coeur et se placer soi-même sur un piédestal, c'est pas la même chose.

Es-tu certain que ton coeur est totalement pur? Je ne parle pas d'homosexualité mais en général, n'as-tu jamais de mauvaises pensées envers autrui?

Moi, il m'arrive d'avoir de mauvaises pensées envers mon prochain et c'est presque inévitable d'en avoir, nous sommes humains, après tout! Mais je le reconnais humblement et demande pardon au Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:07

amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
mon coeur est totalement pur, par la souffrance j'ai appris a renforcé mon coeur mais dans le bon sens, je suis totalement non polué par la pensée humaine

C'est la première fois que j'assiste à une auto-canonisation. C'est fascinant.


alors vous vous avez du mal, quand on parle avec son coeur, de suite vous perdez pieds et ne savez quoi répondre. a part pour dire des sotises

Ce que je vois, c'est que vous avez traité Paul d'impur et de pécheur, et ici vous expliquez que votre coeur est totalement pur, sans aucune mauvaise pensée humaine, tout cela après nous avoir expliqué que nous sommes orgueilleux et que nous jugeons les gens.
Je remarque donc que vous ne manquez pas de souffle.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:08

Paul a écrit:
amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
mon coeur est totalement pur, par la souffrance j'ai appris a renforcé mon coeur mais dans le bon sens, je suis totalement non polué par la pensée humaine

C'est la première fois que j'assiste à une auto-canonisation. C'est fascinant.


alors vous vous avez du mal, quand on parle avec son coeur, de suite vous perdez pieds et ne savez quoi répondre. a part pour dire des sotises

Parler avec son coeur et se placer soi-même sur un piédestal, c'est pas la même chose.

Es-tu certain que ton coeur est totalement pur? Je ne parle pas d'homosexualité mais en général, n'as-tu jamais de mauvaises pensées envers autrui?

Moi, il m'arrive d'avoir de mauvaises pensées envers mon prochain et c'est presque inévitable d'en avoir, nous sommes humains, après tout! Mais je le reconnais humblement et demande pardon au Seigneur.


quand je dis pur c'est dans le sens que j'aime Dieu par choix et non parce que imposé par n'importe quelle doctrine. La religion vous apprend a aimer Dieu parfois, tandis que moi je n'ai pas été polué par cela car j'ai aimé Dieu sans l'aide de personne mais parce que sa été un choix personnel et non dans un but intéresse. J'aime Dieu parce qu'il est mon père, je n'aime pas Dieu dans un but d'intérêt personnel. Il ne m'a jamais promis la richesse, il ne m'a jamais promis le bonheur, il ne m'a jamais promis l'ouverture de son royaume. Je l'aime tous simplement parce qu'il est mon père. D'ou la pureté de mes sentiments et de mon coeur envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:10

Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
mon coeur est totalement pur, par la souffrance j'ai appris a renforcé mon coeur mais dans le bon sens, je suis totalement non polué par la pensée humaine

C'est la première fois que j'assiste à une auto-canonisation. C'est fascinant.


alors vous vous avez du mal, quand on parle avec son coeur, de suite vous perdez pieds et ne savez quoi répondre. a part pour dire des sotises

Ce que je vois, c'est que vous avez traité Paul d'impur et de pécheur, et ici vous expliquez que votre coeur est totalement pur, sans aucune mauvaise pensée humaine, tout cela après nous avoir expliqué que nous sommes orgueilleux et que nous jugeons les gens.
Je remarque donc que vous ne manquez pas de souffle.

T'inquiètes pas, je ne lui en tient pas rigueur de m'avoir traité de pécheur car nous le sommes tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:11

Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
mon coeur est totalement pur, par la souffrance j'ai appris a renforcé mon coeur mais dans le bon sens, je suis totalement non polué par la pensée humaine

C'est la première fois que j'assiste à une auto-canonisation. C'est fascinant.


alors vous vous avez du mal, quand on parle avec son coeur, de suite vous perdez pieds et ne savez quoi répondre. a part pour dire des sotises

Ce que je vois, c'est que vous avez traité Paul d'impur et de pécheur, et ici vous expliquez que votre coeur est totalement pur, sans aucune mauvaise pensée humaine, tout cela après nous avoir expliqué que nous sommes orgueilleux et que nous jugeons les gens.
Je remarque donc que vous ne manquez pas de souffle.

Mais sur terre cher philippe nous ne sommes pas né pur, nous ne sommes pas né parfait. A nous de nous construire et non aux autres de nous construire. Chacun prend la direction qu'il veut le bien ou le mal, il n'y a pas de juste milieu.

Je suis aussi impur et pecheur mais l'amour que j'ai pour Dieu est pur et sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:13

amourforce a écrit:
Paul a écrit:
amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
mon coeur est totalement pur, par la souffrance j'ai appris a renforcé mon coeur mais dans le bon sens, je suis totalement non polué par la pensée humaine

C'est la première fois que j'assiste à une auto-canonisation. C'est fascinant.


alors vous vous avez du mal, quand on parle avec son coeur, de suite vous perdez pieds et ne savez quoi répondre. a part pour dire des sotises

Parler avec son coeur et se placer soi-même sur un piédestal, c'est pas la même chose.

Es-tu certain que ton coeur est totalement pur? Je ne parle pas d'homosexualité mais en général, n'as-tu jamais de mauvaises pensées envers autrui?

Moi, il m'arrive d'avoir de mauvaises pensées envers mon prochain et c'est presque inévitable d'en avoir, nous sommes humains, après tout! Mais je le reconnais humblement et demande pardon au Seigneur.


quand je dis pur c'est dans le sens que j'aime Dieu par choix et non parce que imposé par n'importe quelle doctrine. La religion vous apprend a aimer Dieu parfois, tandis que moi je n'ai pas été polué par cela car j'ai aimé Dieu sans l'aide de personne mais parce que sa été un choix personnel et non dans un but intéresse. J'aime Dieu parce qu'il est mon père, je n'aime pas Dieu dans un but d'intérêt personnel. Il ne m'a jamais promis la richesse, il ne m'a jamais promis le bonheur, il ne m'a jamais promis l'ouverture de son royaume. Je l'aime tous simplement parce qu'il est mon père. D'ou la pureté de mes sentiments et de mon coeur envers Dieu.

Dieu nous promet la vie éternelle et le Royaume. Y crois-tu? Crois-tu que tu peux entrer au Royaume de Dieu un jour et goûter au bonheur éternel qu'Il nous promet?
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:21

Paul a écrit:
amourforce a écrit:
Paul a écrit:
amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
mon coeur est totalement pur, par la souffrance j'ai appris a renforcé mon coeur mais dans le bon sens, je suis totalement non polué par la pensée humaine

C'est la première fois que j'assiste à une auto-canonisation. C'est fascinant.


alors vous vous avez du mal, quand on parle avec son coeur, de suite vous perdez pieds et ne savez quoi répondre. a part pour dire des sotises

Parler avec son coeur et se placer soi-même sur un piédestal, c'est pas la même chose.

Es-tu certain que ton coeur est totalement pur? Je ne parle pas d'homosexualité mais en général, n'as-tu jamais de mauvaises pensées envers autrui?

Moi, il m'arrive d'avoir de mauvaises pensées envers mon prochain et c'est presque inévitable d'en avoir, nous sommes humains, après tout! Mais je le reconnais humblement et demande pardon au Seigneur.


quand je dis pur c'est dans le sens que j'aime Dieu par choix et non parce que imposé par n'importe quelle doctrine. La religion vous apprend a aimer Dieu parfois, tandis que moi je n'ai pas été polué par cela car j'ai aimé Dieu sans l'aide de personne mais parce que sa été un choix personnel et non dans un but intéresse. J'aime Dieu parce qu'il est mon père, je n'aime pas Dieu dans un but d'intérêt personnel. Il ne m'a jamais promis la richesse, il ne m'a jamais promis le bonheur, il ne m'a jamais promis l'ouverture de son royaume. Je l'aime tous simplement parce qu'il est mon père. D'ou la pureté de mes sentiments et de mon coeur envers Dieu.

Dieu nous promet la vie éternelle et le Royaume. Y crois-tu? Crois-tu que tu peux entrer au Royaume de Dieu un jour et goûter au bonheur éternel qu'Il nous promet?

Bien sur que j'y crois. Mais quel interet de prier dans un but d'avoir la récompense suprême ??, mon avis personnel est qu'il faut aller vers Dieu par choix personnel et par amour et non aller vers Dieu dans un but d'avoir la récompense. Car si nous prions Dieu dans un but d'intérêt personnel, cela fausse le rapport de sincérité entre nous et Dieu.
D'ou pourquoi il est plus important d'aimer Dieu parce que nous l'aimons d'un grand amour. Je n'aime pas Dieu pour son royaume mais parce qu'il est mon père, maintenant si lui estime que je mérite d'être ensuite à ces cotés ca sera pour moi une concrétisation de mon amour pour lui dans lequel je pourrais me blottir dans ces bras pour lui dire je t'aime.
Seul lui décidera. Je ne peux donc pas dire à sa place si je suis digne de lui ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:31

amourforce a écrit:

Je suis aussi impur et pecheur mais l'amour que j'ai pour Dieu est pur et sincère.

Et tu penses que ce n'est pas notre cas ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:34

Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:

Je suis aussi impur et pecheur mais l'amour que j'ai pour Dieu est pur et sincère.

Et tu penses que ce n'est pas notre cas ?

Dites moi pourquoi vous aimez Dieu et qu'attendez vous de lui ?. Je n'ai jamais dit que vous n'aimiez pas dieu.

Si l'on vous retire tous les temples, les prieres, la bible ...ect qu'est ce qui vous rattachera à Dieu tous les jours ??


Dernière édition par amourforce le Lun 08 Fév 2010, 00:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:37

amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:

Je suis aussi impur et pecheur mais l'amour que j'ai pour Dieu est pur et sincère.

Et tu penses que ce n'est pas notre cas ?

Dites moi pourquoi vous aimez Dieu et qu'attendez vous de lui ?. Je n'ai jamais dit que vous n'aimiez pas dieu

J'aime Dieu parce qu'il est Dieu.
Qu'attends-je de lui ? Rien qu'il n'a déjà fait pour moi, bien que je sache qu'il continuera toujours de me surprendre !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:37

amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:

Je suis aussi impur et pecheur mais l'amour que j'ai pour Dieu est pur et sincère.

Et tu penses que ce n'est pas notre cas ?

Dites moi pourquoi vous aimez Dieu et qu'attendez vous de lui ?. Je n'ai jamais dit que vous n'aimiez pas dieu

J'aime Dieu parce qu'Il est Amour et qu'Il m'aime, comme le père de la parabole du fils prodigue (et je dirais que j'en ai été un pendant longtemps avant de revenir vers Lui).

Cela étant dit, Dieu nous interdit-Il de vouloir empêcher un frère de dévier du chemin qu'Il nous a tracés?
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:43

Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:

Je suis aussi impur et pecheur mais l'amour que j'ai pour Dieu est pur et sincère.

Et tu penses que ce n'est pas notre cas ?

Dites moi pourquoi vous aimez Dieu et qu'attendez vous de lui ?. Je n'ai jamais dit que vous n'aimiez pas dieu

J'aime Dieu parce qu'il est Dieu.
Qu'attends-je de lui ? Rien qu'il n'a déjà fait pour moi, bien que je sache qu'il continuera toujours de me surprendre !

Ben voilà, Dieu est tous simplement amour et que sa miséricorde fait qu'il nous donne tous les jours la force de son amour, lui ce qu'il veut ce n'est pas être considéré comme une idole ou une rock star, il veut tous simplement nous donner son amour de père, à nous de l'accepter ou pas. Mais quand on recoit l'amour de Dieu, nous nous soumettons pas, puisque l'amour de Dieu n'est pas une soumission mais une agréable force de paix et d'amour.

Quand l'amour est là nul ne peut ce dire être soumis puisqu'il aura choisi d'accepter l'amour de Dieu. On accepte pas l'amour de Dieu par peur ou parceque les livres disent. C'est le coeur et l'ame qui parle et non ceux que voient les yeux ou entendent.


Dernière édition par amourforce le Lun 08 Fév 2010, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:47

Paul a écrit:
amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:

Je suis aussi impur et pecheur mais l'amour que j'ai pour Dieu est pur et sincère.

Et tu penses que ce n'est pas notre cas ?

Dites moi pourquoi vous aimez Dieu et qu'attendez vous de lui ?. Je n'ai jamais dit que vous n'aimiez pas dieu

J'aime Dieu parce qu'Il est Amour et qu'Il m'aime, comme le père de la parabole du fils prodigue (et je dirais que j'en ai été un pendant longtemps avant de revenir vers Lui).

Cela étant dit, Dieu nous interdit-Il de vouloir empêcher un frère de dévier du chemin qu'Il nous a tracés?

Justement Dieu nous a pas tracé un chemin commun à tous, car chacun d'entre nous avons notre propre chemin de croix à faire, et le destin de chaque personne est différent. chaque personne a sa personnalité.
Si Dieu nous aurez à nous tous tracé le même chemin ce n'est plus du libre arbitre puisque chemin imposé. Mais comme Dieu nous a donné le libre arbitre d'agir en acte et conscience, nous avons a faire chacun d'entre nous notre propre chemin de croix, certains choisirons le plus facile d'autres le plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:48

amourforce a écrit:

Si Dieu nous aurez à nous tous tracé le même chemin ce n'est plus du libre arbitre puisque chemin imposé.

Le libre arbitre permet de choisir de faire ou non la volonté de Dieu et de se plier à ses lois, il ne permet aucunement de décider quelles sont ces lois.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:49

Eh bien cher amourforce, nous voilà tous parfaitement d'accord !

Il donne à la fois dans son amour sa vie et sa Vérité. Et il nous laisse le libre arbitre. Et nous savons chacun comment l'exercice de ce libre arbitre peut s'accorder à Lui certaine fois, et être si loin de Sa Volonté d'autres fois. Le tout étant que demeure notre confiance en Son Amour et en Sa Miséricorde !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 00:57

amourforce a écrit:
Paul a écrit:
amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:

Je suis aussi impur et pecheur mais l'amour que j'ai pour Dieu est pur et sincère.

Et tu penses que ce n'est pas notre cas ?

Dites moi pourquoi vous aimez Dieu et qu'attendez vous de lui ?. Je n'ai jamais dit que vous n'aimiez pas dieu

J'aime Dieu parce qu'Il est Amour et qu'Il m'aime, comme le père de la parabole du fils prodigue (et je dirais que j'en ai été un pendant longtemps avant de revenir vers Lui).

Cela étant dit, Dieu nous interdit-Il de vouloir empêcher un frère de dévier du chemin qu'Il nous a tracés?

Justement Dieu nous a pas tracé un chemin commun à tous, car chacun d'entre nous avons notre propre chemin de croix à faire, et le destin de chaque personne est différent. chaque personne a sa personnalité.
Si Dieu nous aurez à nous tous tracé le même chemin ce n'est plus du libre arbitre puisque chemin imposé. Mais comme Dieu nous a donné le libre arbitre d'agir en acte et conscience, nous avons a faire chacun d'entre nous notre propre chemin de croix, certains choisirons le plus facile d'autres le plus difficile.

Dieu nous laisse le choix mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de conséquences à notre choix.

"Vois, j'ai mis aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal, en te prescrivant aujourd'hui d'aimer Yahweh, ton Dieu, de marcher dans ses voies et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que Yahweh, ton Dieu, te bénisse dans le pays où tu vas entrer pour le posséder. Mais si ton coeur se détourne, que tu n'écoutes point et que tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous déclare en ce jour que vous périrez certainement; vous ne prolongerez pas vos jours sur la terre où après avoir passé le Jourdain, tu vas entrer pour la posséder. J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, en aimant Yahweh, ton Dieu, en écoutant sa voix et en t'attachant à lui; car cela, c'est ta vie et de longs jours à demeurer dans la terre que Yahweh a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.» - Deutéronome 30, 15-20

"Entrez par la porte étroite; car large est la porte, et spacieuse la voie qui conduit à la perdition, et nombreux sont ceux qui y passent; car étroite est la porte, et resserrée la voie qui conduit à la vie, et il en est peu qui la trouvent!" - Matthieu 7, 13-14
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 01:01

Paul a écrit:
amourforce a écrit:
Paul a écrit:
amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:

Je suis aussi impur et pecheur mais l'amour que j'ai pour Dieu est pur et sincère.

Et tu penses que ce n'est pas notre cas ?

Dites moi pourquoi vous aimez Dieu et qu'attendez vous de lui ?. Je n'ai jamais dit que vous n'aimiez pas dieu

J'aime Dieu parce qu'Il est Amour et qu'Il m'aime, comme le père de la parabole du fils prodigue (et je dirais que j'en ai été un pendant longtemps avant de revenir vers Lui).

Cela étant dit, Dieu nous interdit-Il de vouloir empêcher un frère de dévier du chemin qu'Il nous a tracés?

Justement Dieu nous a pas tracé un chemin commun à tous, car chacun d'entre nous avons notre propre chemin de croix à faire, et le destin de chaque personne est différent. chaque personne a sa personnalité.
Si Dieu nous aurez à nous tous tracé le même chemin ce n'est plus du libre arbitre puisque chemin imposé. Mais comme Dieu nous a donné le libre arbitre d'agir en acte et conscience, nous avons a faire chacun d'entre nous notre propre chemin de croix, certains choisirons le plus facile d'autres le plus difficile.

Dieu nous laisse le choix mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de conséquences à notre choix.

"Vois, j'ai mis aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal, en te prescrivant aujourd'hui d'aimer Yahweh, ton Dieu, de marcher dans ses voies et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que Yahweh, ton Dieu, te bénisse dans le pays où tu vas entrer pour le posséder. Mais si ton coeur se détourne, que tu n'écoutes point et que tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous déclare en ce jour que vous périrez certainement; vous ne prolongerez pas vos jours sur la terre où après avoir passé le Jourdain, tu vas entrer pour la posséder. J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, en aimant Yahweh, ton Dieu, en écoutant sa voix et en t'attachant à lui; car cela, c'est ta vie et de longs jours à demeurer dans la terre que Yahweh a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.» - Deutéronome 30, 15-20

"Entrez par la porte étroite; car large est la porte, et spacieuse la voie qui conduit à la perdition, et nombreux sont ceux qui y passent; car étroite est la porte, et resserrée la voie qui conduit à la vie, et il en est peu qui la trouvent!" - Matthieu 7, 13-14

évidement, quand il nous laisse le libre arbitre en acte et conscience, cela signifie que nous récolterons ce que nous sèmerons.
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 10:30

Bonjour.
Amourforce, à la première page de ce topic, tu te plaignais, avec raison, de l'animosité excessive que tu as reçue, dans le passé, de la part de certains catholiques et même de certains religieux.
Rappel:
amourforce a écrit:
je vais utiliser ma vie personnelle pour vous faire comprendre.

J'ai toujours su que j'etais homosexuel, à l'age de 7 ans je savais que je préférais les garçons, de naissance je suis ainsi. Mais j'ai toujours su aussi que je subirais les humiliations des autres. Mais le rejet des autres, l'humiliation m'a renforcé au fur et a mesure. J'ai failli faire une tentative de suicide à l'age de 20 ans à cause des autres. Le jour ou des catholiques ont voulu que j'aille en enfer je leur ai dit qu'ils aillent ce faire voir Car j'ai trouvé Dieu et j'ai compris que je n'etais pas une erreur de la nature mais un être voulu par Dieu et que la souffrance que je subissais sur terre etait afin de mieux suivre le christ, car sur terre jesus a aussi souffert du rejet par les religieux, et pour comprendre la souffrance il faut la vivre. Et je rends grâce au ciel car aujourd'hui je me sens encore plus proche de Dieu que les pseudos religieux lisant aveuglement et sans connaitre Dieu par des textes perverti par les hommes.

Oui Dieu aime aussi les homosexuels et l'homosexualité n'est qu'une sexualité et non une personne ce qui démontre bel et bien que ceux qui jugent les pratiques sexuelles ( qui sont dans l'ordre de l'intime ) ce comportent des vicieux puisqu'ils s'intéressent à la sexualité des autres et non aux sentiments que les gens peuvent avoir.

Alors pour vous qui est le plus perverti et qui ne respectent pas Dieu ?

Ceux qui jugent la sexualité des autres. Car celui qui jugent la sexualité des autres veut dire qu'ils s'invitent dans l'intimité des autres sans y être invité , C'EST UN VIOL. Donc c'est de la perversion et c'est contraire à Dieu.


Je ne suis pas devenu homo , je suis né ainsi. Mes parents ne sont pas divorcés, je n'ai jamais étais victime de viol ou d'attouchement, j'ai vécu dans un foyer chaleureux, mais suis né homo. Je suis né de l'amour d'un homme et d'une femme, le fruit de l'amour je suis. a méditer
Certains intervenants de ce forum t'ont répondu avec bien peu de tolérance, et j'en ai fait la remarque.
Mais maintenant, après un certain nombre de message, je m'aperçois qu'il ne faut pas beaucoup te pousser pour fusiller à vue tous les catholiques.
As-tu conscience de faire exactement ce que tu reproches aux autres, en parfois même plus violent, et plus "généralisé"?

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 11:27

amourforce a écrit:


Mais sur terre cher philippe nous ne sommes pas né pur, nous ne sommes pas né parfait. A nous de nous construire et non aux autres de nous construire. Chacun prend la direction qu'il veut le bien ou le mal, il n'y a pas de juste milieu.

Je suis aussi impur et pecheur mais l'amour que j'ai pour Dieu est pur et sincère.
Grossière erreur : nous sommes né "à l'image de dieu"

Nous n'avons pas à nous "construire" : ce qui est une idée moderne, une application de cette déviation mentale qui se cache derrière des concepts absurdes tels que la théorie de l'évolution, le progrès, etc. !
Nous avons, au contraire, à nous retrouver. A redécouvrir qui nous sommes vraiment, nos origines. "Retrouver la Parole Perdue", retrouver le "Saint Graal" (qu'importe l'expression puisqu'il s'agit d'un même fond traditionnel !
Retrouver en nous (et non pas à l'extérieur de nous) notre vrai nature, nos deux natures, à la fois "humaine" et "divine".
Nous sommes tous des "Christ" ... et Jésus "Christ" nous a montré l'exemple, c'est-à-dire, comment faire pour retrouver en nous notre véritable nature, celle de "Fils de Dieu".

"Borné dans sa nature, Infini dans ses vÅ“ux, l’Homme est un Dieu tombé qui se souvient des Cieux."
Lamartine

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 12:08

Lephenix a écrit:
amourforce a écrit:


Mais sur terre cher philippe nous ne sommes pas né pur, nous ne sommes pas né parfait. A nous de nous construire et non aux autres de nous construire. Chacun prend la direction qu'il veut le bien ou le mal, il n'y a pas de juste milieu.

Je suis aussi impur et pecheur mais l'amour que j'ai pour Dieu est pur et sincère.
Grossière erreur : nous sommes né "à l'image de dieu"

Nous n'avons pas à nous "construire" : ce qui est une idée moderne, une application de cette déviation mentale qui se cache derrière des concepts absurdes tels que la théorie de l'évolution, le progrès, etc. !
Nous avons, au contraire, à nous retrouver. A redécouvrir qui nous sommes vraiment, nos origines. "Retrouver la Parole Perdue", retrouver le "Saint Graal" (qu'importe l'expression puisqu'il s'agit d'un même fond traditionnel !
Retrouver en nous (et non pas à l'extérieur de nous) notre vrai nature, nos deux natures, à la fois "humaine" et "divine".
Nous sommes tous des "Christ" ... et Jésus "Christ" nous a montré l'exemple, c'est-à-dire, comment faire pour retrouver en nous notre véritable nature, celle de "Fils de Dieu".

"Borné dans sa nature, Infini dans ses vÅ“ux, l’Homme est un Dieu tombé qui se souvient des Cieux."
Lamartine

Shocked Incroyable de lire cela ici. Lorsque moi je l'écris on me répond que j'ai tout faux! L'idée moderne dont vous parlez est bien celle que vous exprimez en pensant contredire les théories new-âge. Dans les nouvelles théories il est nullement question de se construire mais bien DE SE RETROUVER!! Il s'agit de retrouver EN NOUS (et pas à l'extérieur de nous) ce que nous sommes à l'origine, des FILS de Dieu, tout comme le Christ.

Encore une fois, je suis abasourdi de lire cela et je constate à quel point l'église (en tout cas beaucoup de ses représentants) tient à séparer plutôt qu'à rassembler! Tout ce qui ne vient pas de l'église est censé être faux! Quand on voit ce qu'écrit le père Verlinde sur son site, on voit bien l'incompréhension totale des nouvelles théories et la forte volonté de rejet plutôt que celle de rassembler.

D'autre part, avez-vous sérieusement réfléchi aux implications d'une telle interprétation? Si nous sommes "tous des Christ", comme vous le faites remarquer, C'est que l'essence de notre esprit (ou notre âme, et c'est là que commence les divergences) EST DIVINE! Notre esprit ne possède pas seulement l'intelligence et la liberté comme attributs, mais également l'Amour, et c'est L'AMOUR (spirituel) divin caché tout au fond de notre âme (ce petit soleil que l'on nomme esprit dans les nouvelles théories) qu'il s'agit de retrouver.

Quelle est l'implication la plus importante? IL NE PEUT TOUT SIMPLEMENT Y AVOIR DE CONDAMNATION éTERNELLE! Dieu ne peut condamner éternellement son enfant, c'est impossible! Alors c'est quoi qui est condamné éternellement ou qui meurt dans les écrits? C'EST L'ÂME (représentant ici la partie humaine) ET NON L'ESPRIT (la partie divine)! C'est la partie grossière qui enveloppe l'esprit, c'est à dire l'égo (âme, psychisme), qui est vouée à mourir. Il y a plusieurs manières pour cela, mais c'est inutile d'entrer encore plus dans les détails...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 15:14

Bonjour à tous

Je vous invite à posé un nouveau regard sur l’homosexualité et la Bible.

https://docteurangelique.forumactif.com/t11172-jesus-condamne-t-il-lhomosexualite

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

 - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites    - Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 23:15

spirit a écrit:
Ce qui importe c'est qu'une anomalie du dévelopement embryonnaire n'est pas une maladie mais un handicap. Le problème est de savoir à quel degré un enfant est atteint et jusqu'à quel point il peut faire un effort pour refouler l'identité sexuelle qu'il ressent dans son cerveau.

En tout cas ça contredit tous les discours d'Arnaud à ce sujet qui, lui, affirme clairement qu'on ne naît pas homosexuel, mais qu'on le devient.

Spirit sunny
En fait,il y a plusieurs écoles de pensée pour expliquer les racines de l'homosexualité.Personnelement,pour en avoir recu plusieurs en clinqiue,il ne fait pas de doute que son origine est psycho-sociologique ;ie qu'a la base,il y a eu un choix fait par l'enfant alors qu'il était jeune.Bien sur,il y a eu influence également du milieu familial .

En fait, lorsqu'ils se confient en clinique,les homosexuels racontent tous avoir voulu etre de l'autre sexe et cela des la petite enfance.En vieilissant,ils oublient souvent ce souvenir mais il revient rapidement a la surface....D'ailleurs,nous pouvons facilement constaté ce fait ds leur maniere d'agir ou lors de leur fete publique...


L'homosexualité est un trouble de l'identité mais non pas une perversion.

Je précise que je ne tiens pas a ma vision des choses.En fait,j'ai observé l'insconscient des personnes dites homosexuelles et je dois avouer que je suis convaincu de ma position pour l'avoir confronter a maintes reprises...J'ai eu la chance de constater in vivo si je puis m'exprimer ainsi ...

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
 
Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'après Bernard Debré, il n'y a qu'une race humaine. Ah bon ? N'est-ce pas plutôt une seule espèce humaine ?
» Racisme et antiracisme : La bêtise... ?
» Ressources naturelles et malthusianisme : la grande bêtise
» Limites du pouvoir du Mal
» Les limites de la psychanalyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: