DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?

Aller en bas 
+9
Mister be
Théodéric
Vincent01
spirit
lion-des-bois
Géraud
Arnaud Dumouch
Enlui
petero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty8/2/2010, 20:51

spirit a écrit:
Ok, pétéro, je suis d'accord avec vous et vous n'êtes pas d'accord avec moi. Vous êtes celui qui savez tout, qui prêchez la vérité absolue, en somme vous êtes pratiquement Dieu lui-même, ça vous va comme ça? Smile

Cher Spirit,

Non, vous n'êtes pas d'accord avec moi. Vous respectez la théologie que je développe ici, mais vous ne la partagez pas ; votre théologie ne s'accorde pas à la théologie catholique qui est devenue mienne. Non, je ne suis pas Dieu, je suis son "ministre", son serviteur. C'est sa théologie à Lui que je vous sers ; la connaissance dont il gratifie par son Esprit, son Eglise ; la connaissance dont il me gratifie.

NON, c'est Dieu qui sait tout, c'est Jésus son Fils qui sait tout, c'est leur Esprit Saint qui sait tout et c'est tous ceux à qui cette connaissance est transmise, qui save tout ce que le Christ et l'Esprit ont bien voulu leur révéler. Je ne suis pas pratiquement Dieu lui-même, je fais partie de ceux que le Christ a appelé pour rendre témoignage à cette Vérité qu'il révèle à ses amis qui forment l'Eglise, ses amis animés par un unique et même Esprit, l'Esprit de Vérité. ça vous va comme ça ? Laughing

Spirit a écrit:
Nous désirons tous être sanctifié à notre rythme, mais vous ne pourrez jamais comprendre que vous avez quelques siècles d'évolution supplémentaire par rapport à beaucoup (moi y compris). C'est inutile de continuer car, sous prétexte que vous aimez Jésus, vous nagez en pleine irrationalité.

NON Spirit, je n'ai pas quelques siècles d'évolutions d'avance sur qui que ce soit et je vous l'ai déjà dit, la preuve en est c'est que Jésus accueille dans son Paradis, le jour même de sa mort, un homme qui selon votre théorie, aurait du se réincarner encore pendant plusieurs siècles, un homme qui était loin d'être un saint puisqu'ils tuaient des humains.

Spirit a écrit:
Je vais suivre le conseil d'Enlui, avant de devoir rendre compte de toutes mes paroles vaines...

De ce côté là je ne suis pas inquiet pour vous ; même si vos paroles son vaine, n'ayant de valeur que celle que vous leur donnez, vous n'aurez à rendre compte que de l'amour que vous aurez eu pour Dieu et pour vos frères ; et là, je suis certain que vous arriverez devant le Christ, avec un coeur rempli d'amour pour Dieu et pour vos frères. Tout le reste, toute votre théologie sur Dieu, elle s'évanouira quand vous verrez le Christ et qu'il vous révèlera ce que vous n'aurez pas voulu recevoir de Lui, par ses ministres. Moi je n'ai aucun doute, mon ami, que le jour de votre mort, vous serez avec moi au Paradis ; car là où je suis, je veux que vous soyez avec moi ; sauf si vous, vous ne voulez pas venir avec moi dans le Royaume de Jésus, le Royaume de Dieu. sunny

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty8/2/2010, 23:13

Enlui a écrit:
"Icônes"...bien dit petero! ....:nous serons à son image....

Le mot image est limité, bien sûr, mais notre esprit y trouve bien le sens qui est source en l'expres​sion(désolé mais je n'ai pas pris le temps suffisant de chercher les versets qui affutent cela et simultanément le charpentent!

_________________

Bien,bien...spirit king

pour mon conseil plus-haut;Attention n'est pas vain ce qui est dit avec coeur,même si c'est erreur!


Voici par contre mon conseil après mûre réflexion,c'est un livre qui ,plus sûrement, te feras comprendre et te donneras accès à la vie et l'oeuvre d'Aurobindo:

Satprem
Shri Aurobindo ou l'aventure de la conscience

Albin Michel ,éditeur

Evidement, ce n'est pas catholique,ni chrétien ...c'est ...

que dire....

avant que de mourir à cette vie....autant que tu le lises déjà....il se pourrait que cela t'épargne maintes réincarnations!

Sérieux:va!

(je te connaitrais face à face,et quoique dans ce chemin où je suis,j'irais courir
l'acheter et te l'offrir) ....alors fais-le à ma place sunny

.

C'est lequel qu'il faut, la vie divine ou l'aventure de la conscience?
Lundi je vais à Paris, je vais voir si je le trouve...
J'en ai un autre à acheter: "dialogue avec l'éternité" (édition JMG) de Giorgio Di simone...

A part ça, ne te fais pas trop d'illusions, aucune lecture ne peut te faire épargner une nouvelle réincarnation si celle-ci est nécessaire. Imagine que le seul moyen de sortir de la roue de la réincarnation ce soit que l'on accomplisse un acte de charité comme mère thérésa, t'imagines la quantité de gens qui devrait retourner? Mais je ne m'enferme dans rien, même pas dans cette idée. Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty8/2/2010, 23:31

Pétéro:
NON Spirit, je n'ai pas quelques siècles d'évolutions d'avance sur qui que ce soit et je vous l'ai déjà dit, la preuve en est c'est que Jésus accueille dans son Paradis, le jour même de sa mort, un homme qui selon votre théorie, aurait du se réincarner encore pendant plusieurs siècles, un homme qui était loin d'être un saint puisqu'ils tuaient des humains.

Spirit:
Décidément on n'arrive pas à s'arrêter! Smile

Je ne mets absolument pas en doute le fait que nous pouvons tous être accueillis au paradis. Le problème c'est d'y rester.

Tiens, examinons le problème sous un autre angle. Imaginez que lorsque vous serez accueilli au paradis on vous fasse comprendre que vous n'avez pas assez exploité vos talents d'orateur et que pour cela vous auriez dû être cardinal, voire même pape. Si Dieu vous donne l'opportunité de rattraper cela on vous donnant la possibilité de vous réincarner dans un environnement propice à cette fin, le refuseriez-vous? (j'aurais pu prendre également l'exemple d'une mission humanitaire de grande ampleur).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty9/2/2010, 00:04

.


Dernière édition par Enlui le 9/2/2010, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty9/2/2010, 08:09

spirit a écrit:
Décidément on n'arrive pas à s'arrêter! Smile

Cher Spirit,

Pourquoi m'arrêterais-je de vous répondre ? Je suis tellement heureux d'échanger avec vous Laughing Cela me procure une telle paix, une telle joie Laughing un tel bonheur Very Happy Pourquoi me priverais-je de ce bonheur ? Il n'y a que vous qui puissiez me priver de ce bonheur, en arrêtant d'échanger avec moi.

Spirit a écrit:
Je ne mets absolument pas en doute le fait que nous pouvons tous être accueillis au paradis. Le problème c'est d'y rester.

Tiens, examinons le problème sous un autre angle. Imaginez que lorsque vous serez accueilli au paradis on vous fasse comprendre que vous n'avez pas assez exploité vos talents d'orateur et que pour cela vous auriez dû être cardinal, voire même pape. Si Dieu vous donne l'opportunité de rattraper cela on vous donnant la possibilité de vous réincarner dans un environnement propice à cette fin, le refuseriez-vous? (j'aurais pu prendre également l'exemple d'une mission humanitaire de grande ampleur).

Spirit sunny

Cher Spirit, une fois entrer au Paradis avec Dieu, on y reste. Pourquoi voulez-vous que Dieu nous fasse revenir sur terre ? Jésus-Christ a donné sa Vie pour que nous entrions au Paradis, c'est pas pour que nous en ressortions. Jésus a bien dit à son Père : "Je veux que là où je suis, ils soient avec moi", en parlant de ses amis, ses Apôtres. Et c'est bien pour que nous restions au Paradis avec Lui que Jésus nous fait don de la Charité sans laquelle on ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu ; car le Paradis c'est la Charité qui nous fait vivre de Dieu et en Dieu.

Je ne crois pas qu'arrivé au Paradis, on me donnera la possibilité de revenir sur la terre pour remplir une mission que je n'aurai pas remplie dans ma première vie, ou mal remplie. Et l'exemple le plus frappant qui me fait croire cela, c'est celui de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, et l'exemple de tous les saints.

Thérèse aurait voulu avoir toutes les vocations : elle aurait bien aimé être prêtre, missionnaire, prophète, etc .... Elle sait que ce n'est pas possible : elle ne peut pas être prêtre car elle est femme ; elle ne peut pas être missionnaire car elle trop fragile pour cela, elle sait que ce que Jésus lui demande, durant sa courte vie, c'est de prier pour les prêtres et pour les missionnaires et pour les pécheurs auprès desquels elle ne peut aller, parce que cloîtrée.

Est-ce qu'elle s'est dit : "ce n'est pas grave, arrivé au Paradis, Dieu va me renvoyer sur terre pour dans une vie être prêtre et missionnaire ? Non, voilà ce qu'elle a dit au moment de mourir : "Je sens que ma mission va commencer, je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre".

Ce qui veut dire que du Paradis on peut faire du bien sur la terre. Pas besoin de revenir sur terre pour faire fructifier le talent ou les talents que Dieu nous a confié, en sachant que ce talent, ce n'est pas autre chose que la Charité qu'il a répandu en nos coeur. N'oublions pas que le talent dont parles Jésus, appelé aussi "mine", c'était pas une capacité humaine à faire le bien, mais la capacité divine à faire le bien et qui n'est autre que l'Amour. C'est avec son Amour que Dieu fait le bien ; c'est avec son Amour qu'il a fait la création et qu'il nous a fait. C'est cet Amour là (que Jésus appelle talent) parce que c'est son unique richesse, la monnaie avec laquelle il va payer notre libération, que Jésus distribue avant de partir et que nous sommes invités à faire fructifier.

Thérèse avait une telle soif de l'Amour de Dieu, qu'elle voulait remplir toutes les vocations pour que cet Amour de Dieu remplisse son coeur. Elle se demandait pourquoi Dieu ne lui ferait-il pas don de la Plénitude de son Amour, sans qu'elle est besoin d'être prêtre et missionnaire. Et c'est ce qu'elle va découvrir. Ella va découvrir qu'il n'est pas besoin d'être prêtre ou missionnaire, ou prophète pour être comblé de l'Amour de Dieu ; qu'il suffisait de l'aimer de tout son être et de tout faire par amour, même les choses les plus simple, pour recueillir tout cet Amour. C'est alors que Thérèse, durant les quelques années qui lui restait à vivre, c'est ouvert totalement au don de cet Amour, en aimant de tout son être et en faisant tout par amour de Dieu. C'est ainsi que Thérèse a attirer tout l'Amour de Jésus en son coeur ; cet Amour que l'Esprit Saint a répandu en son coeur pour le faire entrer dans la Plénitude de l'Amour. C'est ainsi que Thérèse, lorsqu'elle est monté au ciel, bien que n'ayant rien fait d'extraordinaire, ayant mené une vie toute ordinaire, avait le coeur rempli d'amour pour vivre au Paradis, pour rester au Paradis.

Cet amour, elle ne l'a pas amasser pour le garder pour elle, mais pour le redistribuer quand elle serait au Ciel et c'est ce que symbolise les pétales de roses qui remprésente toutes les grâces qu'elle fera tomber du ciel sur les âmes qui se confieront à elle.

Se réincarner pour devenir Cardinal ou Pape, ou un nouveau Gandhi, ou une nouvelle mère Thérésa, ou un nouveau Kouchner, cela sert à quoi, puisqu'on accomplissant des choses toute ordinaire, on peut devenir aussi saint qu'un pape peut le devenir, ou un gandhi.

Pourquoi se réincarner quand Dieu, nous donne la possibilité, dans l'anti-chambre de son Paradis, le purgatoire, d'achever notre purification et notre croissance dans l'Amour.

Vous savez ce que c'est qu'une antichambre ? C'est une salle d'attente. Quand je vais chez le cardiologue et que l'on me fait entrer dans la salle d'attente, je suis déjà chez le cardiologue, mais si je ne suis pas encore entré dans son bureau. Je suis quand même chez lui. Eh bien, quand on entre au purgatoire, on nous fait entrer dans une salle d'attente où l'on nous fait quelques examens ; pour vérifier par exemple, que notre coeur fonctionne bien ; que le sang circule bien en lui. Eh bien, dans le purgatoire, les saints et les anges vont nous faire passer un tas d'examen, ils vont vérifier ce qui ne fonctionne pas bien en notre coeur, notre âme, et il vont le soigner, pour que le jour où nous serons reçu par le Seigneur, nous ne fassions pas une crise cardiaque spirituelle en le voyant Laughing

Donc, pas besoin de revenir sur terre, de se réincarner. Devenir Cardinal ou Pape, c'est vrai que c'est tentant, mais je ne vois pas ce que cela m'apporterait de plus que ce que je puis recevoir aujourd'hui. Le Cardinal ou le Pape n'ont pas un coeur (une âme ) plus grand que le mien, ils ont un coeur comme tout homme en a un coeur, fait pour accueillir la Plénitude de l'Amour, par la Charité. Le fait de ne pas être pape ou Cardinal ne m'empêche en rien d'ouvrir tout grand mon coeur au don de la Charité. Laughing

La seule différence entre la terre et le purgatoire, c'est qu'arrivé au purgatoire, on ne pourra pas ouvrir plus notre coeur à l'Amour. C'est la raison pour laquelle au ciel il y aura des coeurs qui ressembleront à des petits dés à coudre et d'autre à des grands vases et d'autre qui seront presque aussi grand que l'univers, ceux des saints par exemple. Quel que soit la grandeur de notre coeur, de toute façon nous serons comblés selon la mesure que pourra recevoir notre coeur. Personne ne sera malheureux, puisque chaque coeur sera rempli selon ses désirs. Moi, j'espère que j'aurai réussi à ouvrir mon coeur à la dimension du Coeur de Dieu, pour que je puisse recevoir autant que Jésus reçoit. C'est pas de l'orgueil. Plus mon coeur sera ouvert au don de Dieu et plus Dieu pourra se donner à moi et plus je ferais le bonheur et la joie de Dieu.

Voilà Spirit. Vous comprenez pourquoi vos réincarnation cela ne m'intéresse pas du tout, mais vraiment pas du tout. Laughing

"Si vous saviez le don de Dieu" cher Spirit .... vous oubliriez toutes ces histoires de réincarnation. Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty9/2/2010, 11:22

[quote="petero"]
spirit a écrit:
...

"Si vous saviez le don de Dieu" cher Spirit .... vous oubliriez toutes ces histoires de réincarnation. Laughing

Cordialement

Petero

Tout cela est très juste, mais c'est loin de me convaincre sur le fond. Vous parlez par rapport à vous-mêmes, par rapport à votre propre évolution. Des centaines de millions de gens arriveront au paradis avec le sentiment d'être passé à côté de quelque chose, et c'est à ceux-là qu'il faut penser.

Les âmes ignorantes et égoïstes ne demanderont qu'à retourner, les âmes intermédiaires voudront se racheter, les bonnes âmes voudront peut-être, selon le cas, venir aider dans le concret et sur le terrain des enfants, des amis ou même des inconnus. Ces dernières s'apercevront que, comme sur terre, au ciel les paroles sont vaines et que seul le terrain (solide) est réellement propice à l'aide humanitaire.

Enfin, c'est une hypothèse qui tient la route. Moi, ce que je me dis, c'est que si une âme éprouve réellement le désir de revenir, Dieu, dans son Amour infini, ne peut le refuser. C'est une nouvelle chance de se racheter et ça élimine évidemment ce concept horrible d'enfer éternel qu'a fabriqué de toute pièce l'église en se basant sur des écrits mal interprétés ou interprétés d'une manière abusive. Elle rejette une partie de l'ancien testament tout en gardant ce qui lui convient.

Voilà, soyez heureux, je vous ai encore donné matière à vous divertir. Smile Lorsque j'aurai un peu de temps on reparlera des émotions que nous créent nos passions. Vous verrez que ce n'est pas aussi "saint" que vous pouvez le penser.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty9/2/2010, 14:25

spirit a écrit:
Tout cela est très juste, mais c'est loin de me convaincre sur le fond. Vous parlez par rapport à vous-mêmes, par rapport à votre propre évolution. Des centaines de millions de gens arriveront au paradis avec le sentiment d'être passé à côté de quelque chose, et c'est à ceux-là qu'il faut penser.

Cher Spirit,

C'est tout à votre honneur de penser à tous ceux qui sur la terre, seront passés à côté du salut offert par Jésus. Very Happy Je reconnais là votre grand coeur, votre grandeur d'âme.

Spirit a écrit:
Les âmes ignorantes et égoïstes ne demanderont qu'à retourner, les âmes intermédiaires voudront se racheter, les bonnes âmes voudront peut-être, selon le cas, venir aider dans le concret et sur le terrain des enfants, des amis ou même des inconnus. Ces dernières s'apercevront que, comme sur terre, au ciel les paroles sont vaines et que seul le terrain (solide) est réellement propice à l'aide humanitaire.

Spirit, les âmes n'ont plus rien à racheter, vous m'entendez PLUS RIEN A RACHETER, car le Christ a déjà tout racheter. Il a rembourser la dette de tous les pécheurs. Le Christ a payé le prix fort, le prix qu'aucun d'entre-nous n'aurait jamais pu payer à Dieu. Il a payé en monnaie divine, ces talents dont je vous ai parlé, il a payé avec tout son Amour. Alors que Judas, lui, s'est fait payer pour la livraison de son maître ; Lui a payer son Père, pour notre libération.

Dès sa création, l'homme se devait tout entier à l'amour de son créateur. Or l'homme, par son péché, non seulement n'a pas accompli son devoir, mais il a contracté une dette immense ; c'est cette dette qui a été payée à un prix infini par Jésus, notre Rédempteur. Au titre de sa rédemption l'homme a contracté une dette d'amour infiniment plus grande que celle de sa création. Cet amour que l'homme doit à Jésus, il ne peut le donner à moins que Jésus ne le lui donne.

C'est Amour avec lequelle on est appelé à rembourser notre dette, c'est Jésus qui nous le donne effectivement, dans la Charité. Cette Charité qu'il communique à tous ceux qui accepte de devenir membre de son Corps, de ne faire qu'un seul Corps avec Lui, un seul Coeur. C'est cette Amour Spirit que je cherche à recevoir au maximum, pour pouvoir le partager avec tous ceux qui n'auront pas de quoi payer, parce qu'ils se seront tenus éloigné de Jésus, du Sacrement de son Amour, le sacrement de l'Eucharistie.

C'est ce qu'a fait Thérèse de l'Enfant Jésus et c'est cet Amour dont son coeur déborde qu'elle fait retomber en pluie de rose sur la terre, dans le coeur de ceux qui se tournent vers elle. Cet Amour elle le distribue aussi au purgatoire, avec tous ceux qui ne le possédait pas où pas assez pour rembourser leur dette.

Les âmes ignorantes où celle qui n'auront pas assez d'amour à donner à Dieu (les âmes intermédiaires), ne vous inquiétez pas pour elles ; elles trouveront au purgatoire des milliers d'âmes généreuses qui partageront avec elle. En tous les cas, si j'y suis avant vous, vous pouvez déjà compter sur moi pour vous donner ce dont vous aurez besoin pour entrer au Paradis, si bien sûr vous acceptez Laughing

Tout ce que ces âmes ignorantes, intérmédiaires comme vous dites et égoïste auront à faire, c'est sur le chemin du retour vers le Christ, faire que le fils de la Parabole de l'enfant prodigue ; se repentir de toutes leurs fautes. Ce sera certainement plus difficiles à faire pour les âmes égoïstes.

Relisez cette Parabole que nous donne Jésus, cher Spirit, relisez là attentivement.

A quoi pense ce fils ? A revenir sur terre pour se racheter, comme vous le suggérez ? NON Spirit, ce fils il n'aspire qu'à une chose, c'est d'être accueilli dans la maison de son Père. Il ne demande pas à être accueilli comme un fils, puisqu'il ne se croit plus digne d'être appelé fils, mais d'être accueilli parmi les journaliers. Ce fils, il veut se racheter en travaillant pour son Père, non pas sur la terre, mais dans la maison de son Père. Ce fils c'est nous Spirit, c'est l'homme qui s'est emparé de l'amour pour aimer égoistement, pour lui ; qui a gaspillé cet amour sur la terre pour finir au milieu des porcs (les démons).

Eh bien ce fils, que lui arrive-t-il quand il arrive à la porte du Paradis ? Il voit son Père qui vient au devant de Lui, qui court vers Lui, qui se jette à son coup et qui l'embrasse tendrement. A la différence, c'est que cette fois-ci ce n'est par le Père qui sort, mais le fils aîné, Jésus, qui vient au-devant de nous avec tous ceux qui sont revenus chez son Père et on acceptez ses dons ; Jésus qui vient au devant de nous avec notre Mère du Ciel Marie ; tous nos frères les saints et tous les journaliers les anges, qui adorent Dieu nuits des jours. Ils viennent au devant de nous, se jettent avec Jésus autour de notre coup, nous embrassant tous tendrement. Ils nous couvrent de baisers, de tellement de baisers que nous en devenons rouge de honte, sachant combien nous ne méritons pas tout cet amour.

C'est alors qu'humilié par tant d'amour reçu, où nous demandons pardon de n'être pas digne d'un si grand amour, où bien même nous rejettons cet amour, tellement sur terre nous avons été méchant. C'est alors que, nous humiliant à notre tour en demandant pardons, nous recevrons des saints et des anges, une nouvelle robe baptismale ou un robe baptismale pour ceux qui n'auront pas été baptisé sur terre ; l'anneau de la Nouvelle Alliance qui nous prendra par la main, Jésus, et le Saint Esprit qui nous donnera des ailes pour accompagner Jésus. Ce sera alors la fête pour nous, au ciel. Laughing

Spirit a écrit:
Enfin, c'est une hypothèse qui tient la route. Moi, ce que je me dis, c'est que si une âme éprouve réellement le désir de revenir, Dieu, dans son Amour infini, ne peut le refuser. C'est une nouvelle chance de se racheter et ça élimine évidemment ce concept horrible d'enfer éternel qu'a fabriqué de toute pièce l'église en se basant sur des écrits mal interprétés ou interprétés d'une manière abusive. Elle rejette une partie de l'ancien testament tout en gardant ce qui lui convient.

NON Spirit, ce ne sera pas possible de revenir sur terre, sauf pour certaines âmes qui se présentent avant l'heure à la Porte du Paradis et qui reviennent sur terre dans leur corps ; vous savez, celles qui font une NDE. Pour les autres, ce sera le Paradis ou l'enfer. Comment ne pas craquer devant tout cet amour qui nous sera donné !!!! A la vue de temps d'Amour, vous croyez vraiment que ces âmes ignorantes ou pas encore complètement saintes (intermédiaire), auront encore envie de venir se racheter sur terre ? Certainement que non.

C'est à ce moment là, Spirit, dans le cas où vous n'arriveriez pas à renoncer à cette drôle de croyance en la réincarnation, que vous découvrirez combien aura été absurde votre croyance en cette réincarnation. Ce jour là, enfin vos yeux s'ouvriront. Moi, ce que j'aimerai, c'est qu'ils s'ouvrent avant ce jour, pour que vous arriviez au ciel avec un coeur rempli de l'Amour que Jésus aura eu le temps de déverser par le sacrement de réconciliation et d'Eucharistie. Laughing

Spirit a écrit:
Voilà, soyez heureux, je vous ai encore donné matière à vous divertir. Smile Lorsque j'aurai un peu de temps on reparlera des émotions que nous créent nos passions. Vous verrez que ce n'est pas aussi "saint" que vous pouvez le penser.

Merci Spirit de me donner de quoi me "DIVERTIR", c'est vrai qu'avec vous je ne m'ennuie pas depuis quelques jours Laughing Soyez heureux à votre tour, je vous ai donné matière à vous "CONVERTIR". Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty19/2/2015, 02:46

Je ne vois personne se dire "ouaahh, c'est plus cool l'enfer, au moins je cramerais pour l'éternité, et comme je suis maso, ça me convient".

Cette histoire de jugement, je n'arrive pas à m'y faire, c'est carrément surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty19/2/2015, 06:11

Nathalie2 a écrit:
Je ne vois personne se dire "ouaahh, c'est plus cool l'enfer, au moins je cramerais pour l'éternité, et comme je suis maso, ça me convient".

Cette histoire de jugement, je n'arrive pas à m'y faire, c'est carrément surréaliste.
Chère nAthalie, le "feu" de l'enfer, c'est la vision du point de vue du paradis où l'on voit des êtres à la vie insensée, au coeur enragé et haineux.

Du point de vue des damnés, on dit ceci :

"ouaahh, c'est plus cool l'enfer, au moins je serai LIBBBBBRRRRE pour l'éternité, et je choisirai moi-même le bien et le mal. Je serai un dieu et non une larve rampant dans l'humilité. Ca me convient".


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty19/2/2015, 06:18

Je pense que je suis damnée, tout simplement.
Enfin, j'en sais rien.... je n'ai aucune réponse nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty19/2/2015, 06:22

Nathalie2 a écrit:
Je pense que je suis damnée, tout simplement.
Enfin, j'en sais rien.... je n'ai aucune réponse nul part.

Je pense que nous sommes avec vous dans un purgatoire. C'est une séparation PROVISOIRE de Dieu, pas une damnation éternelle.

Si vous étiez damnée, vous le sauriez puisque c'est le choix libre et maîtrisé (par égoïsme calme) d'une âme qui choisit la liberté et méprise l'humilité et l'amour (tout en sachant qu'ils existent en Dieu).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty19/2/2015, 06:29

Je vous ai envoyé un message via l'e-mail.

Je pense que vous possédez assez de connaissances pour me défaire de mon soucis, et me guider.
Comme mon parcours est assez personnel, c'est tendu, donc tout compte fait sur le forum, ce sera pas une bonne idée.

Si vous acceptez de m'aider, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty19/2/2015, 06:38

Je vous appelle. On parle de cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty19/2/2015, 08:30



Une personne capable d'écouter ça en boucle dans la journée ne peut pas être damnée, c'est sûr.
Merci beaucoup pour votre bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 11:12

Du rap! C'est insupportable pour un musicien, c'est vulgaire et c'est laid! Quand j'entends ça, je fuis, comme beaucoup de personnes que je connais d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 12:01

Nathalie2 a écrit:
Je ne vois personne se dire "ouaahh, c'est plus cool l'enfer, au moins je cramerais pour l'éternité, et comme je suis maso, ça me convient".

Cette histoire de jugement, je n'arrive pas à m'y faire, c'est carrément surréaliste.



Mais moi quand j'ai envie d'enfreindre la Loi qui devient alors un lourd fardeau à observer,si je pèche je suis heureux de vivre dans mon péché pour un moement

C'est le cas de l'enfant qui se rebelle contre ses parents etc 

Je relook ma voisine et la Loi me dit de ne pas faire d'adultère et malgré cela la tentation est trop forte tant la pensée m'obsède
Sachant que si je succombe, je perds tout:ma famille;mes biens et mon âme....
Croyez moi que si je succombe je serai pour un moment soulagé
Oui l'enfer est plus cool mais les conséquences sont terribles et à long terme désastreuses

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 12:45

C'est un post que j'ai écrit le 19 février. Je ne suis plus la même, j'ai évolué depuis.

@mister be
on pêche tous... c'est inévitable ! L'esprit est plein de bonne volonté, mais la chair est faible.
On succombe tous, et dieu le sait.
Le christ nous lave et nous aide pour nos iniquités. Il n'est pas mort sur la croix pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 13:18

Amen Nathalie!

La propension de l'Homme à pécher est bien réelle et si le péché avait un goût si amer,on ne pécherait plus or si on est attiré à pécher,c'est parce que c'est bon de pécher
Je ne remets jamais en cause la sincérité des gens qui péchent mais venir dire que l'Enfer est un lieu ou un état d'âme qui est un lieu de souffrance...je ne le crois pas sinon on observerait plus la Loi pour ne pas pécher

Avant on était damné par le péché et on pouvait s'approcher de D.ieu en cachant,en couvrant le péché(peau de bêtes chez Adam;kippour pour les Juifs....);en offrant des offrandes en fonction de la gravité du péché mais avec l'avénement du Christ,le péché peut être oté du monde qui est mieux que de le couvrir(voir hébreux)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 13:25

Pardonner, je dirais !
Je vais devoir y aller mister be, c'est intéressant de causer avec toi. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 13:46

le péché est comme un abcès dentaire...on peut couvrir la carie avec du plomb ou un pansement mais quand l'abcès survient,faut enlever la dent

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 16:30

Mister be a écrit:
le péché est comme un abcès dentaire...on peut couvrir la carie avec du plomb ou un pansement mais quand l'abcès survient,faut enlever la dent

Quel est ton opinion réelle @mister be ?

On a pêché, on est condamné à mort ? Qu'est ce la passion du christ pour toi ?

J'ai du mal à te saisir.
Revenir en haut Aller en bas
jean




Masculin Messages : 8
Inscription : 17/03/2015

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 16:44

Nous avons tous une mort particulière, d'après moi ce serait le jugement dernier.

jean
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 18:09

Nathalie2 a écrit:
Mister be a écrit:
le péché est comme un abcès dentaire...on peut couvrir la carie avec du plomb ou un pansement mais quand l'abcès survient,faut enlever la dent

Quel est ton opinion réelle @mister be ?

On a pêché, on est condamné à mort ? Qu'est ce la passion du christ pour toi ?

J'ai du mal à te saisir.

 Je vais essayer de résumer:

1) la chute nous condamne à la mort
2)Une approche de l'Eternel est possible à condition de cacher cette tare,ce cancer(la peau des bêtes )et par des offrandes
3) avec la Ligature d'Isaac,cette offrande d'expiation est accordée au moyen d'un animal
4)Avec Moshé les offrandes s'affinent( Lire le lévitique)
5) le Korban devient Yéshoua(Jésus)(héb 10,1-18;13,10-15) mais au lieu que le péché soit caché,il est oté du monde

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 18:16

C'est bien ce qu'il me semblait ! Je suis assez d'accord avec toi, pour l'étude de l'écriture. Je n'ai rien à en dire !

Et en ce qui concerne un coeur brisé, tu en penses quoi ? 
Crois-tu en l'amour de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 18:35

Je pense pour le coeur brisé que c'est un moyen de succiter la miséricorde de D;ieu

Citation :


L'Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.

Ps 34,18

Citation :


Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures.

134,18

Citation :
Exode 15:26
Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens; car je suis l'Eternel, qui te guérit.

pPourquoi crois-tu qu'on récite 3x/jour le sh'ma Israël?
Pour circoncire nos coeurs et nos oreilles en plus d'avoir cette marque d'alliance dans notre chair

Oui je crois en l'amour de D.ieu et tous les Juifs y croient pourquoi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 18:37

Je pense qu'il faut accepter le millénium pour parler de la seconde mort et de la seconde résurrection mais ça ne fait pas partie de la doctrine catholique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 18:43

Juste que je trouve tes théories intéressantes, même si je n'y adhère pas à 100%
J'essaie de te comprendre, pour piger ta perception.

Il est évident que tu as une grande maîtrise des écritures, tu fais parti de ces rares personnes ici.
Et moi, c'est justement ce qui m'intéresse.

Sans que tu le saches, j'ai déjà appris de toi, car ce n'est pas parce que je ne dis rien, que je ne lis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 18:50

mes amis de ce forum diront que je suis bibliolâtre...et ils ont un peu raison...au point que parfois quand je suis dans ma bulle messianique comme me dit mon épouse, j'oublie le reste de l'humanité Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 19:04

tu n'es pas parfait ! personne ne l'est.
Je ne vais pas te convaincre de venir dans mon temple, cela n’empêche pas qu'on peut se compléter par les connaissances, nan ?
On a le même dieu : le roi des rois, le christ notre sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 19:17

Pourquoi aller dans ton temple...je suis bien dans ma kéhila...
Oui on peut se compléter par des connaissances pour mieux comprendre d'où on vient et où on va...surtout ce que l'Eternel attend de nous pour son plan divin...
Oui on a le même D.ieu,le Roi des rois

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 19:22

Ce que je voulais te dire .... je n'ai pas l'intention de te dire que juif messianique c'est mal et qu'il faut être catho ou évangélique.
Je ne vais pas chercher le bout de jambon perdu au coin de l'évier.
Voilou 

Je suis dans l'unité et non dans la division. Je n'aime pas l'idée que les croyants ont de se dire que leurs paroisses ou sections soient sanctifiées.

Quand tu vas arriver au paradis, le christ ne dira pas 
"bon, tu as été à la messe catho ou non "
mais il dira :
"as-tu fait la volonté de mon père ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 19:28

Le christ nous demande de faire des disciples pas de construire des églises...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 19:52

Mister be a écrit:
Le christ nous demande de faire des disciples pas de construire des églises...

Tu es pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon église.
On a besoin de bâtiment pour se réunir.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi. 
L'église "moderne" par soucis de ne pas revêtir l'habit "d'intégriste" ne veut plus évangéliser. Or, un vrai chrétien est censé donner sa vie pour le royaume de dieu, mais bon... il vaut mieux zapper, sinon nous allons encore avoir des commentaires d'hystériques.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 20:10

Oui et qu'est-ce que l'église du Christ?
Yéshoua(Jésus) n'a-t-il pas dit aussi:


Citation :
Jean 4
…23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Autrement dit, on peut prier n'importe où, si l'on prie Dieu - et seulement D.ieu
Le Temple est détruit ça veut dire que Sa Shékina n'est plus là?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 20:21

Mister be a écrit:
Oui et qu'est-ce que l'église du Christ?
Yéshoua(Jésus) n'a-t-il pas dit aussi:


Citation :
Jean 4
…23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Autrement dit, on peut prier n'importe où, si l'on prie Dieu - et seulement D.ieu
Le Temple est détruit ça veut dire que Sa Shékina n'est plus là?
Ca veut dire qu'il manquerait quand même quelque chose aux fidèles qui viennent prier et vivifier leur lieu de culte. Cela dit, bien sûr, on peut prier n'importe où du moment qu'on soit bien préparé, mais pourquoi se priver d'un endroit approprié?
Je ne sais pas comment ça se passe pour les nouveaux édifices de votre culte mais les vieux édifices (du moins en ce qui concerne la tradition catholique) "vibrent" mieux.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 20:21

Après l'église du christ est une unité de chrétiens qui œuvrent ensemble !
Donc faut un point de chute pour parler.....

mais je suis assez ouverte à ta perception car les baptistes font dans des lieux, bien chauds, et donc sans église, la preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=6N5Ar4PcpkI

L'église peut donc se créer instantanément n'importe où à n'importe quel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 20:24

Nathalie2 a écrit:
Après l'église du christ est une unité de chrétiens qui œuvrent ensemble !
Donc faut un point de chute pour parler.....

mais je suis assez ouverte à ta perception car les baptistes font dans des lieux, bien chauds, et donc sans église, la preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=6N5Ar4PcpkI

L'église peut donc se créer instantanément n'importe où à n'importe quel endroit.
Peut-être avec un bon rituel de consécration, une présence assidue, le lieu peut être rendu sacré, à la fois par les pensées et par la conduite des fidèles.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 20:27

Je répondais à mister be... parce qu'on a des points communs.

Mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 20:28

Citation :
Mt18, 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux

On peut se réunir dans une salle, dans une chambre une fois l'un chez l'autre...autour d'une table
Faut-il un lieu sacralisé?
David avait un palais et l'Eternel résidait dans une tente

Ne sommes-nous pas le temple de l'Esprit saint?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 20:30

Nathalie2 a écrit:
Je répondais à mister be... parce qu'on a des points communs.

Mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça, ok ?
Je répondais à la fois à Mister B et vous même, mais si votre commentaire ne m'était pas destiné, n'en tenez simplement pas compte.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 20:36

Gaudius a écrit:
Mister be a écrit:
Oui et qu'est-ce que l'église du Christ?
Yéshoua(Jésus) n'a-t-il pas dit aussi:


Citation :
Jean 4
…23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Autrement dit, on peut prier n'importe où, si l'on prie Dieu - et seulement D.ieu
Le Temple est détruit ça veut dire que Sa Shékina n'est plus là?
Ca veut dire qu'il manquerait quand même quelque chose aux fidèles qui viennent prier et vivifier leur lieu de culte. Cela dit, bien sûr, on peut prier n'importe où du moment qu'on soit bien préparé, mais pourquoi se priver d'un endroit approprié?
Je ne sais pas comment ça se passe pour les nouveaux édifices de votre culte mais les vieux édifices (du moins en ce qui concerne la tradition catholique) "vibrent" mieux.

Faut-il s'attacher aux pierres et aux bois des églises,des temples?
C'est un peu différent chez nous car nous ne sacralisons pas l'endroit pour cause que nous sommes toujours en exile...
Ici avec les derniers événements antisémites,on a eu une ordonnance de police pour retirer la mezouza de la porte d'entrée comme si personne ne sait que le samedi on fête shabbat...bientôt on nous demandera de ne pas porter la kippa et peut être de remettre l'étoile jaune

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 20:38

Gaudius a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Après l'église du christ est une unité de chrétiens qui œuvrent ensemble !
Donc faut un point de chute pour parler.....

mais je suis assez ouverte à ta perception car les baptistes font dans des lieux, bien chauds, et donc sans église, la preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=6N5Ar4PcpkI

L'église peut donc se créer instantanément n'importe où à n'importe quel endroit.
Peut-être avec un bon rituel de consécration, une présence assidue, le lieu peut être rendu sacré, à la fois par les pensées et par la conduite des fidèles.

Je combats aussi le fait de désacraliser des églises pour en faire des dancings mais là il s'agit d'un patrimoine culturel religieux

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 20:43

Mister be a écrit:
Gaudius a écrit:
Mister be a écrit:
Oui et qu'est-ce que l'église du Christ?
Yéshoua(Jésus) n'a-t-il pas dit aussi:


Citation :
Jean 4
…23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Autrement dit, on peut prier n'importe où, si l'on prie Dieu - et seulement D.ieu
Le Temple est détruit ça veut dire que Sa Shékina n'est plus là?
Ca veut dire qu'il manquerait quand même quelque chose aux fidèles qui viennent prier et vivifier leur lieu de culte. Cela dit, bien sûr, on peut prier n'importe où du moment qu'on soit bien préparé, mais pourquoi se priver d'un endroit approprié?
Je ne sais pas comment ça se passe pour les nouveaux édifices de votre culte mais les vieux édifices (du moins en ce qui concerne la tradition catholique) "vibrent" mieux.

Faut-il s'attacher aux pierres et aux bois des églises,des temples?
C'est un peu différent chez nous car nous ne sacralisons pas l'endroit pour cause que nous sommes toujours en exil...
Ici avec les derniers événements antisémites,on a eu une ordonnance de police pour retirer la mezouza de la porte d'entrée comme si personne ne sait que le samedi on fête shabbat...bientôt on nous demandera de ne pas porter la kippa et peut être de remettre l'étoile jaune
Je comprends mieux, au vu de ce que vous avancez. Cela dit, les pierres et le bois peuvent servir d'"amplificateur", ça peut aider mais il ne faut pas non plus oublier l'impact du culte et du rituel, et sa transmission à travers les époques. Les rites sont ils toujours les mêmes ou bien ont-ils varié avec le temps?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty22/3/2015, 20:56

C'est tout le problème de la transmission
Le rite change en fonction des époques mais la base reste la même
Le rite sérafade est un peu différent du rite ashkénaze pour la même fête par exemple
Voir le seder de Pessa'h sérafade et le seder de pessa'h ashkénaze par exemple
Ce sont les pharisiens qui ont instauré une pratique uniforme du culte...
On célèbre la Pâque comme Yéshoua(Jésus) la célébrait tout comme bon juif qu'il était

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty27/3/2015, 00:28

Gaudius a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Après l'église du christ est une unité de chrétiens qui œuvrent ensemble !
Donc faut un point de chute pour parler.....

mais je suis assez ouverte à ta perception car les baptistes font dans des lieux, bien chauds, et donc sans église, la preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=6N5Ar4PcpkI

L'église peut donc se créer instantanément n'importe où à n'importe quel endroit.
Peut-être avec un bon rituel de consécration, une présence assidue, le lieu peut être rendu sacré, à la fois par les pensées et par la conduite des fidèles.

Gaudius bonsoir ;

il faut se méfier de ne pas contredire la Parole du Christ et Ses actes , car c'est une Épée a double tranchant, cela veut dire qu'elle reviendra vers toi avec la même efficacité !!

quand Jésus explique a la Samaritaine que le temps est venu où l'humanité ne se souciera plus de prier sur la montagne ou au temple pour rendre le culte au Père Éternel IL nous parle a TOUS !
Lorsque Jésus descend au séjour des morts après Sa Crucifixion et que le voile du tempe est déchiré là encore Le Père nous parle ; quand le temple de Jérusalem est détruit en 70 (comme annoncé par Jésus) là encore Le Père nous parle et réaffirme la FIN de quelque chose d'ancien qui n'est plus du tout prioritaire et n'a plus de sens réel !

certes il est commode d'avoir un lieu de réunion fixe , mais attention a vouloir sacraliser , car ça c'ets de la religion qui a tendance de réduire la réalité !
Depuis que Jésus Est venu La Terre entière Est Sacrée !!

une chose a veiller c'ets de libérer l'Homme et non de l'enfermer , si tu sacralise ici , les hommes vont en déduire que là ce n'est pas saint !
au lieu d'unir ils divisent ils rejettent c'ets le réflexe de la vieille âme !!
un jour un ami avait un problème de canal carpien on été dans son jardin, il me dit " il faut que ej sois opéré car ça ce bloque de plus en plus , je lui dit " bon on va prier pour que le Seigneur intervienne !"
il me répond "oui mais l'église est loin !"
je lui dit "on peux prier ici dans le jardin c'est aussi au Seigneur ici et Il Y est comme chez Lui !"
on a prié il a guérit instantanément , donc attention au piège de la sacralisation car c'ets aussi une façon de dire que le reste ne l'est pas !!

je en sais pas si le ciel au dessus de ma tête c'ets du gotique ou du roman mais je sais que c'est Le Siens :jesus: et que j'y suis sous Son regard !

Jésus nous a Ouvert Le Ciel ne l'enfermons pas entre nos 4 mûrs furent ils passé a l'eau Bénie !!

ce que Jésus dit a Primauté sur tout nos arrangement bien trop commodes bien trop étroits !

Dieu S'Est Créé un Temple Ambulant " Notre Corps Habité par Son Esprit !" attention de ne pas encore tout barricader au nm de nos arrangement religieux !

on a tendance a se rassurer avec de la pierre ce n'est pas du tout ce que Jésus a dit et veillé a faire !! IL allait dans les lieux désert dans les champs justement pour sortir les gens de leurs idées que là c'est sacro saint là ça ne l'est pas , veillons a ne pas recommencer !!

quand il pleut prier dans un endroit couvert c'est bien il y a de beaux bâtiments construit qui sont commodes mais Dieu Est Esprit et donc dans le Cœur de l'Homme ne mettons pas notre cœur dans des bâtiments on va provoquer le Seigneur , Il a permit que soit détruit le temple de Jérusalem ne tentons pas de voir si ils fera pour le reste de nos édifices !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty27/3/2015, 09:13

Théodéric a écrit:
Gaudius a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Après l'église du christ est une unité de chrétiens qui œuvrent ensemble !
Donc faut un point de chute pour parler.....

mais je suis assez ouverte à ta perception car les baptistes font dans des lieux, bien chauds, et donc sans église, la preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=6N5Ar4PcpkI

L'église peut donc se créer instantanément n'importe où à n'importe quel endroit.
Peut-être avec un bon rituel de consécration, une présence assidue, le lieu peut être rendu sacré, à la fois par les pensées et par la conduite des fidèles.

Gaudius bonsoir ;

il faut se méfier de ne pas contredire la Parole du Christ et Ses actes , car c'est une Épée a double tranchant, cela veut dire qu'elle reviendra vers toi avec la même efficacité !!

quand Jésus explique a la Samaritaine que le temps est venu où l'humanité ne se souciera plus de prier sur la montagne ou au temple pour rendre le culte au Père Éternel IL nous parle a TOUS !
Lorsque Jésus descend au séjour des morts après Sa Crucifixion et que le voile du tempe est déchiré là encore Le Père nous parle ; quand le temple de Jérusalem est détruit en 70 (comme annoncé par Jésus) là encore Le Père nous parle et réaffirme la FIN de quelque chose d'ancien qui n'est plus du tout prioritaire et n'a plus de sens réel !

certes il est commode d'avoir un lieu de réunion fixe , mais attention a vouloir sacraliser , car ça c'ets de la religion qui a tendance de réduire la réalité !
Depuis que Jésus Est venu La Terre entière Est Sacrée !!

une chose a veiller c'ets de libérer l'Homme et non de l'enfermer , si tu sacralise ici , les hommes vont en déduire que là ce n'est pas saint !
au lieu d'unir ils divisent ils rejettent c'ets le réflexe de la vieille âme !!
un jour un ami avait un problème de canal carpien on été dans son jardin, il me dit " il faut que ej sois opéré car ça ce bloque de plus en plus , je lui dit " bon on va prier pour que le Seigneur intervienne !"
il me répond "oui mais l'église est loin !"
je lui dit "on peux prier ici dans le jardin c'est aussi au Seigneur ici et Il Y est comme chez Lui !"
on a prié il a guérit instantanément , donc attention au piège de la sacralisation car c'ets aussi une façon de dire que le reste ne l'est pas !!  

je en sais pas si le ciel au dessus de ma tête c'ets du gotique ou du roman mais je sais que c'est Le Siens :jesus: et que j'y suis sous Son regard !

Jésus nous a Ouvert Le Ciel ne l'enfermons pas entre nos 4 mûrs furent ils passé a l'eau Bénie !!

ce que Jésus dit a Primauté sur tout nos arrangement bien trop commodes bien trop étroits !

Dieu S'Est Créé un Temple Ambulant " Notre Corps Habité par Son Esprit !" attention de ne pas encore tout barricader au nm de nos arrangement religieux !

on a tendance a se rassurer avec de la pierre ce n'est pas du tout ce que Jésus a dit et veillé a faire !! IL allait dans les lieux désert dans les champs justement pour sortir les gens de leurs idées que là c'est sacro saint là ça ne l'est pas , veillons a ne pas recommencer !!  

quand il pleut prier dans un endroit couvert c'est bien il y a de beaux bâtiments construit qui sont commodes mais Dieu Est Esprit et donc  dans le Cœur de l'Homme ne mettons pas notre cœur dans des bâtiments on va provoquer le Seigneur , Il a permit que soit détruit le temple de Jérusalem  ne tentons pas de voir si ils fera pour le reste de nos édifices !!
J'entends bien que ce qui prime, c'est l'esprit dans lequel nous prions, mais une démarche individuelle, comme prier dans n'importe quel endroit, et même dans la nature, n'est pas antinomique d'une démarche collective. Les hommes ont toujours eu le désir de se rassembler et célébrer ensemble le culte divin, mais ce qui est valable pour un individu nécessite pour une collectivité une certaine mise en ordre. D'où la nécessité des rites. Et puis n'oublions pas l'impact des activités humaines sur les lieux et les bâtiments. Un culte célébré dans un lieu consacré pour cela a un autre impact qu'une activité "profane". Le lieu préparé et entretenu favorise l'intériorisation et la prière individuelle, et l'ajout des prières individuelles les unes aux autres a un impact considérable sur l'assemblée et le lieu et celles et ceux à qui elles sont destinées. Bref, vous l'aurez compris, un lieu de culte est une aide, mais l'essentiel, je le rappelle, est la motivation intérieure .D'ailleurs rien n'est plus désagréable de voir des gens mal se conduire dans un lieu de culte lors de certaines occasions. Ca fait désordre, et c'est une sorte de profanation.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty27/3/2015, 09:45

"on a tendance a se rassurer avec de la pierre ce n'est pas du tout ce que Jésus a dit et veillé a faire !! IL allait dans les lieux désert dans les champs justement pour sortir les gens de leurs idées que là c'est sacro saint là ça ne l'est pas , veillons a ne pas recommencer !! "

Individuellement, on peut évidemment prier partout. Jésus allait prier "dans la montagne", et cela n'a rien à voir avec la notion de sacré ou non sacré, mais plutôt de trouver le calme, loin de l'agitation de la vie quotidienne.
Quand les lieux de culte sont beaux, ils invitent davantage au recueillement et à la prière.

En ville, particulièrement, c'est quand même le meilleur endroit pour prier en communion avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty29/3/2015, 21:07

Bonjour Glaudius et Cécile ,

ma réponse était pour signaler que lorsque l'on dit qu'un lieu est sacré aujourd’hui on a tendance a laisser entendre que le reste ne l'est pas ou l'est moins !!

mais laisser entendre cela est dire l'inverse du Christ qui a bien expliqué a la Samaritaine que désormais ce n'est pas plus Saint a la montagne qu'au temple ; mais simplement en Recevant l'Esprit et en vivant fidèlement sous Sa direction et Son Règne !

Jésus Renouvelé Toutes choses donc ne nous enfermons pas dans des structures en disant " ici c'est Saint là ça ne l'est pas !" car on fini par contre dire Jésus , c'ets tout !
qu’ensuite certains préfèrent prier là où là c'est leur affaire et leur gout , qu'il faille un lieu collectif c'est Ok aussi je l'ai dis !

personnellement si il y a bien un truc que je n'apprécie pas c'est bien le style Rococo qui m'apparait comme une caricature du spirituel ! mais si cela convient a d'autres tant mieux ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty30/12/2019, 20:35

La seconde mort, je l'ai comprise, soudainement, un matin, euréka.

Mais ne m'en veuillez pas si je dis que les prêtres sont concernés.

C'est la vie, c'est comme cela, ce n'est pas nous qui établissons les règles, et moi je suis ravie que cela se passe de cette façon, car vraiment tout le monde a sa chance de Salut.

Moi les prêtres ils ne m'ont rien fait personnellement, mais il se trouve qu'eux sont impliqués et pas nous, nous nous sommes les hommes lambda, nous ne sommes missionnés pour régner avec Christ et avec Dieu, nous n'avons pas reçu l'appel qu'eux ont reçu, eux ont triple chance que nous d'aller au Paradis puisqu'ils partent avec une longueur d'avance sur tous les hommes, ils ont la foi que nul autre ne peut avoir avec une si grande intensité.

Maintenant le protocole, sans citer les versets, je le résume :

A la Parousie, il y a les pécheurs et les non pécheurs qui ressuscitent et son emmenés dans les airs à la rencontre de notre Seigneur Jésus.

Les non pécheurs vont à la Vie.

Les pécheurs passent en Jugement, le Jugement de Dieu leur dit qu'ils ont péché et n'ont pas droit à la Vie, eux, mais toutefois ils réchappent à la seconde mort, mais ils devront servir Dieu et servir Christ durant mille années sur la terre en tant que Sacrificateurs.

Donc j'ai compris pourquoi les prêtres ont le sacerdoce, ils furent des pécheurs rachetés, mais avec pour contraindre de toujours se rendre "saints" donc ils ont pour cela reçu la Grâce de la foi, et officient en tant que prêtres, et en même temps guérissent le monde du péché en lui prodiguant leurs enseignements théologiques.

Mais toutefois, comme Hébreux 6 le dit, en tant que prêtres, ils ne doivent pas pécher, sinon ils ne sont pas pardonnés une seconde fois, ils meurent une seconde fois, c'est la seconde mort, puisqu'ils sont morts une fois en revenant sur terre, revenir sur terre c'est mourir puisque les non pécheurs eux sont allés à la Vie au Ciel.

Donc simple à comprendre que tout le monde a sa chance, et je pense aux athées complètement fermés à la foi en Dieu, et bien ils auront en seulement 1000 ans réussi à se rendre Saints et iront au Ciel à leur Jugement Dernier.

S'ils pèchent en tant que prêtres, ils meurent de la seconde mort, qui est un retour illico sur terre, mais pas sur celle qu'ils ont foulée, la terre nouvelle qui elle recommence par un nouvel Adam et ils devront donc subir toutefois "une ruine éternelle" un long long séjour interminable presque jusqu'à la fin des Temps qu'ils connaitront à leur tour encore une fois, en espérant que là en tant qu'hommes lambda puisqu'en tant que prêtres ils ont échoué, ils auront le bonheur d'avoir de "bons prêtres" pour les enseigner.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?   Apocalypse - Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui est la Vierge prostituée dont parle Isaïe ?
» Etat d'enfance d'Adam et Eve dont parle St Irénée
» La seconde mort
» Que penser de cette série dont le réalisme est saisissant?
» Le peuple de prêtres, de prophètes et de rois dont parle l'Apôtre Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: