DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mahomet, le médiateur et l'antichrist

Aller en bas 
+7
BenBornAgain
cébé
Le moine
denis
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
Enlui
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty14/12/2009, 23:09

Mahomet est-il un médiateur entre Dieu et les hommes ou un antichrist?

http://gloria.tv/?media=29387
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty15/12/2009, 16:58

Il m'a semblé,par la lecture du Coran,qu'il fut choisi ,( mahomet),par Dieu, pour recevoir le Coran,car les arabes n'avaient ni adhéré au Livre des Juifs,ni à celui des Chrétiens,et donc Dieu leur envoya un troisième livre
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty15/12/2009, 17:57

Enlui a écrit:
Il m'a semblé,par la lecture du Coran,qu'il fut choisi ,( mahomet),par Dieu, pour recevoir le Coran,car les arabes n'avaient ni adhéré au Livre des Juifs,ni à celui des Chrétiens,et donc Dieu leur envoya un troisième livre
tu te trompe ,il y avait tout un tribut chrétien a cette epoque , se sont les chrétiens de najrane,dont le famoux homme genereux (hatim attai),sont fils uday ainsi que sa fille se sont converti a l'islam a l'epoque de prophéte Mohammad pbsl,mm l'oncle de sa femme khadija Allah lui agree était chrétien et c'est lui qui a dit a Mohammad pbsl que c'est la lois de Moise qui te reçois,cette homme souhaitait soutenir le prophéte mais il est mort avant de confronter les infideles quraichites parce qu'il était vieux,a propos de sujet l'Islam n'est pas comme le christianisme tu doit demander le pardon a un pretre si tu commet un pecher,Allah subhanahu a dit dans son saint coran :
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

pour se repontir tu n'a qu'a demander le pardon a ton seigneur direct sans intermediaire.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty15/12/2009, 18:13

ahmedjebli a écrit:
Enlui a écrit:
Il m'a semblé,par la lecture du Coran,qu'il fut choisi ,( mahomet),par Dieu, pour recevoir le Coran,car les arabes n'avaient ni adhéré au Livre des Juifs,ni à celui des Chrétiens,et donc Dieu leur envoya un troisième livre
tu te trompe ,il y avait tout un tribut chrétien a cette epoque , se sont les chrétiens de najrane,dont le famoux homme genereux (hatim attai),sont fils uday ainsi que sa fille se sont converti a l'islam a l'epoque de prophéte Mohammad pbsl,mm l'oncle de sa femme khadija Allah lui agree était chrétien et c'est lui qui a dit a Mohammad pbsl que c'est la lois de Moise qui te reçois,cette homme souhaitait soutenir le prophéte mais il est mort avant de confronter les infideles quraichites parce qu'il était vieux,a propos de sujet l'Islam n'est pas comme le christianisme tu doit demander le pardon a un pretre si tu commet un pecher,Allah subhanahu a dit dans son saint coran :
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

pour se repontir tu n'a qu'a demander le pardon a ton seigneur direct sans intermediaire.

Je sais bien...!

Il y avait à l'époque des croyants de toutes espèces....en plus!

Combien d'idoles Mahomet mit-il en terre ? 360 ?

As-tu compris ce que j'ai écrit ? Dieu a envoyé le troisième livre aux arabes car ils n'avaient pas adhéré aux deux antérieurs.Et cela se trouve dans le Coran

Il avait (Dieu) la grande grâce d'appeler les arabes à lui,
alors qu'autour d'eux et parmi eux il n'y avait que cultes d'idoles vaines

Qu'est-ce que j'ai été content d'apprendre un jour que c'est un roi chrétien qui un jour se battit pour aider Mahomet ,car je pensais qu'il faisait bien
.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty15/12/2009, 19:14

Enlui a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Enlui a écrit:
Il m'a semblé,par la lecture du Coran,qu'il fut choisi ,( mahomet),par Dieu, pour recevoir le Coran,car les arabes n'avaient ni adhéré au Livre des Juifs,ni à celui des Chrétiens,et donc Dieu leur envoya un troisième livre
tu te trompe ,il y avait tout un tribut chrétien a cette epoque , se sont les chrétiens de najrane,dont le famoux homme genereux (hatim attai),sont fils uday ainsi que sa fille se sont converti a l'islam a l'epoque de prophéte Mohammad pbsl,mm l'oncle de sa femme khadija Allah lui agree était chrétien et c'est lui qui a dit a Mohammad pbsl que c'est la lois de Moise qui te reçois,cette homme souhaitait soutenir le prophéte mais il est mort avant de confronter les infideles quraichites parce qu'il était vieux,a propos de sujet l'Islam n'est pas comme le christianisme tu doit demander le pardon a un pretre si tu commet un pecher,Allah subhanahu a dit dans son saint coran :
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

pour se repontir tu n'a qu'a demander le pardon a ton seigneur direct sans intermediaire.

Je sais bien...!

Il y avait à l'époque des croyants de toutes espèces....en plus!

Combien d'idoles Mahomet mit-il en terre ? 360 ?

As-tu compris ce que j'ai écrit ? Dieu a envoyé le troisième livre aux arabes car ils n'avaient pas adhéré aux deux antérieurs.Et cela se trouve dans le Coran

Il avait (Dieu) la grande grâce d'appeler les arabes à lui,
alors qu'autour d'eux et parmi eux il n'y avait que cultes d'idoles vaines

Qu'est-ce que j'ai été content d'apprendre un jour que c'est un roi chrétien qui un jour se battit pour aider Mahomet ,car je pensais qu'il faisait bien
.
je ne peux que vous rremercier cher enlui pour ce beau messager!
baaraka Allahu fik(tu sais ce que veut dire?)
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty15/12/2009, 19:18

pour ce qui concerne l'antéchrist,Mohammad pbsl ne l'au plus car il n'a jamais nié que Jésus est le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty15/12/2009, 19:44

ahmedjebli a écrit:
pour ce qui concerne l'antéchrist,Mohammad pbsl ne l'au plus car il n'a jamais nié que Jésus est le Messie.

Franchement il faudrait que tu reécrives ton message
"pbsl "je ne sais pas ce que c'est,excuses-moi...!

et "ne l'au plus " ...je ne sais vraiment bien ce qu'il faut en entendre!



Oui,je sais,mais j'ai zappé qu'il l'ait reconnu comme Messie

Je ne savais que ceci:Il est la Parole Véritable (Véridique) entre autres...


Dernière édition par Enlui le 19/2/2012, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty15/12/2009, 21:40

Enlui a écrit:
ahmedjebli a écrit:
pour ce qui concerne l'antéchrist,Mohammad pbsl ne l'au plus car il n'a jamais nié que Jésus est le Messie.

Franchement il faudrait que tu reécrives ton message
"pbsl "je ne sais pas ce que c'est,excuses-moi...!

et "ne l'au plus " ...je ne sais vraiment bien ce qu'il faut en entendre!



Oui,je sais,Mohammad ,ce jour là,n'a pas détruit une représentation,la croix,qui suggère Christ,le jour où il renversa toute les idoles,

mais j'ai zappé qu'il l'ait reconnu comme Messie

Je ne savais que ceci:Il est la Parole Véritable (Véridique) entre autres...
pbsl veut dire paix et benidiction sur lui ,c'est la mm phrase kel faut utiliser aprés chaque pronanciation de chaque prophéte,
a demain incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty15/12/2009, 23:10

ahmedjebli a écrit:
Enlui a écrit:
ahmedjebli a écrit:
pour ce qui concerne l'antéchrist,Mohammad pbsl ne l'au plus car il n'a jamais nié que Jésus est le Messie.

Franchement il faudrait que tu reécrives ton message
"pbsl "je ne sais pas ce que c'est,excuses-moi...!

et "ne l'au plus " ...je ne sais vraiment bien ce qu'il faut en entendre!



Oui,je sais,Mohammad ,ce jour là,n'a pas détruit une représentation,la croix,qui suggère Christ,le jour où il renversa toute les idoles,

mais j'ai zappé qu'il l'ait reconnu comme Messie

Je ne savais que ceci:Il est la Parole Véritable (Véridique) entre autres...
pbsl veut dire paix et benidiction sur lui ,c'est la mm phrase kel faut utiliser aprés chaque pronanciation de chaque prophéte,
a demain incha Allah

Moi non plus je ne savais pas ce que voulais dire "pbsl" Confused . Il faut écrire pour se faire comprendre.

Mohammed n'a peut-être pas nié que Jésus était le Messie mais il ne le reconnaît pas comme vrai Dieu et vrai homme, ni sa mort sur la croix...

Si Jésus est le Messie, pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète après Lui? Et pourquoi ne vous convertissez-vous pas au christianisme si vous croyez que Jésus est le Messie annoncé dans les Écritures?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty16/12/2009, 08:22

Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Enlui a écrit:
ahmedjebli a écrit:
pour ce qui concerne l'antéchrist,Mohammad pbsl ne l'au plus car il n'a jamais nié que Jésus est le Messie.

Franchement il faudrait que tu reécrives ton message
"pbsl "je ne sais pas ce que c'est,excuses-moi...!

et "ne l'au plus " ...je ne sais vraiment bien ce qu'il faut en entendre!



Oui,je sais,Mohammad ,ce jour là,n'a pas détruit une représentation,la croix,qui suggère Christ,le jour où il renversa toute les idoles,

mais j'ai zappé qu'il l'ait reconnu comme Messie

Je ne savais que ceci:Il est la Parole Véritable (Véridique) entre autres...
pbsl veut dire paix et benidiction sur lui ,c'est la mm phrase kel faut utiliser aprés chaque pronanciation de chaque prophéte,
a demain incha Allah

Moi non plus je ne savais pas ce que voulais dire "pbsl" Confused . Il faut écrire pour se faire comprendre.

Mohammed n'a peut-être pas nié que Jésus était le Messie mais il ne le reconnaît pas comme vrai Dieu et vrai homme, ni sa mort sur la croix...

Si Jésus est le Messie, pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète après Lui? Et pourquoi ne vous convertissez-vous pas au christianisme si vous croyez que Jésus est le Messie annoncé dans les Écritures?
qui était le principal divergence entre paul de tarse et les apotres?!!
a lire actes..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty16/12/2009, 12:06

Pas de divergence entre Paul et les Apôtres. La preuve, les lettres de Paul et celles des Apôtres sont dans le NT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty16/12/2009, 12:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas de divergence entre Paul et les Apôtres. La preuve, les lettres de Paul et celles des Apôtres sont dans le NT.
etes vous sur kel n y avait aucun divirgence au debut entre les deux ?veux tu que je te rappelle kelke textes de Actes!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty16/12/2009, 14:24

Il n'y a aucune divergence sur le Christ, vrai Dieu unique fait homme. Si Paul, un jour, doit reprendre en face le premier pape Paul, c'est parce qu'il s'est mal comporté : Il vient de proclamer au Concile de Jérusalem kla fin des pratiques juives et voilà que Paul le prend en flagrant délit de faire l'inverse !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty16/12/2009, 15:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a aucune divergence sur le Christ, vrai Dieu unique fait homme. Si Paul, un jour, doit reprendre en face le premier pape Paul, c'est parce qu'il s'est mal comporté : Il vient de proclamer au Concile de Jérusalem kla fin des pratiques juives et voilà que Paul le prend en flagrant délit de faire l'inverse !
galates
2.8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -

veut dire que avant paul les apotres ne prechent que les circoncis (les juifs)n'est ce pas ou je me trompe?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty16/12/2009, 15:50

Cela veut dire que, selon leur charisme particulier, ils se sont occupés de tel ou tel public.

Moi, je m'occupe plutôt des jeunes et telle autre personne, des personnes âgées. C'est pas pour cela qu'on se regarde comme cela : What the fuck ?!?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty16/12/2009, 16:51

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a aucune divergence sur le Christ, vrai Dieu unique fait homme. Si Paul, un jour, doit reprendre en face le premier pape Paul, c'est parce qu'il s'est mal comporté : Il vient de proclamer au Concile de Jérusalem kla fin des pratiques juives et voilà que Paul le prend en flagrant délit de faire l'inverse !
galates
2.8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -

veut dire que avant paul les apotres ne prechent que les circoncis (les juifs)n'est ce pas ou je me trompe?!!

Sauf que:
Mt 28:19 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit" et non pas :allez baptiser tous les juifs de la terre!

Ou encore :
Ac 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Jésus envoie tous ses disciples,aussi bien vers les juifs que vers les païens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty16/12/2009, 17:22

Enlui a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a aucune divergence sur le Christ, vrai Dieu unique fait homme. Si Paul, un jour, doit reprendre en face le premier pape Paul, c'est parce qu'il s'est mal comporté : Il vient de proclamer au Concile de Jérusalem kla fin des pratiques juives et voilà que Paul le prend en flagrant délit de faire l'inverse !
galates
2.8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -

veut dire que avant paul les apotres ne prechent que les circoncis (les juifs)n'est ce pas ou je me trompe?!!

Sauf que:
Mt 28:19 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit" et non pas :allez baptiser tous les juifs de la terre!

Ou encore :
Ac 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Jésus envoie tous ses disciples,aussi bien vers les juifs que vers les païens

Et encore ceci, quand Paul témoigne de sa conversion devant les Juifs et quand le Seigneur lui a dit:

"Et il me dit: " Va, parce que c'est aux nations lointaines que je vais t'envoyer. " - Actes 22, 21
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty16/12/2009, 18:32

Merci Paul...mais j'ai cité des paroles de jésus qui envoient tous les disciples vers toutes les nations....en même temps que "vous serez mes témoins à Jérusalem"....(et donc aussi vers les juifs)....ce qui sort du cadre fixé par Ahmedjebli:Paul et Pierre de façon univoque,l'un pour les juifs et l'autre pour les païens

_____________

Pour toi Ahmedjebli:

A réfléchir:quand Jésus a dit cela,Paul n'était pas du tout chrétien,ni envoyé,et il s'appelait "Saül" et il pourchassait les chrétiens pour leur mise à mort....
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty23/12/2009, 04:28

j'ai trouvé une belle vidéo, c'est à regarder absolument...


https://www.facebook.com/video/video.php?v=102255646458503&ref=mf

alors?
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty23/12/2009, 04:36

Paul a écrit:
Mahomet est-il un médiateur entre Dieu et les hommes ou un antichrist?

http://gloria.tv/?media=29387

Bonjour,


je répond à travers deux versets de la Sainte Bible :



2 Cor 2-14 : Satan lui-même se déguise en ange de lumière
Galate 1-8 : (si) un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé (La Bible), qu'il soit anathème

_________________
Mahomet, le médiateur et l'antichrist 090115120030486412998931  
Mahomet, le médiateur et l'antichrist Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty24/12/2009, 23:42

Le moine a écrit:
Paul a écrit:
Mahomet est-il un médiateur entre Dieu et les hommes ou un antichrist?

http://gloria.tv/?media=29387

Bonjour,


je répond à travers deux versets de la Sainte Bible :



2 Cor 2-14 : Satan lui-même se déguise en ange de lumière
Galate 1-8 : (si) un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé (La Bible), qu'il soit anathème
donc il y avait un evangile a l'epoque de paul?!!et mm il était en divergence avec d'autre gens qui ont d'autre evangile different a celui qu'il porte?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty25/12/2009, 06:03

:nawak:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty25/12/2009, 11:43

Il y avait la torah ( notre Ancien Testament) , déjà .... mais surtout ce qu'il (Paul) était en train d'annoncer : l'Evangile, le message du Christ que les Apôtres enseignaient partout où ils étaient ...
... En parlant d'un autre évangile, Paul parlait d'un autre que celui qu'il annonçait lui-même, qu'il avait annoncé et qu'il annoncerait encore ...



Dans ces passages que le moine nous donne, Paul ne prophétiserait pas un chouia sur le Coran ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty25/12/2009, 13:36

Le texte de Galate est plus précis: 1:8 Mais si quelqu’un, fût-ce nous-mêmes, fût-ce un ange du ciel, venait vous prêcher-un évangile différent du nôtre, qu’il soit anathème!

Ceci dit bien qu'il n'y a qu'un seul évangile,pas deux!

Et même un ange ne pourrait en annoncer un autre...point! Ni quiconque sur terre qui est un humain.

Le Coran n'est pas un Evangile
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty25/12/2009, 15:53

Arnaud Dumouch a écrit:
:nawak:
belle reflixion et ça rapporte bcp au forum!!
Galates 1
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

explique le famou theologien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty25/12/2009, 16:52

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
:nawak:
belle reflixion et ça rapporte bcp au forum!!
Galates 1
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

explique le famou theologien!!!

Un autre évangile, ça ne veut pas dire un autre LIVRE des évangiles. A l'époque de Paul tout ou presque est oral.

Ca veut dire un AUTRE MESSAGE QUE CELUI DU CHRIST, par exemple l'évangile de Mohamed, qui fait du Christ un simple humain ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty25/12/2009, 17:54

Et oui ,Ahmedjebli,un autre évangile est un autre .....et Paul dit qu'il ne peut y en avoir un autre de valable,de véridique
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty25/12/2009, 20:12

Il est demandé là à Mahomet de lire (et non de répéter ) pourtant ce dernier ne c'est pas lire (...) ! :

Malgré le plagiat, il y a contradiction dans le coran ?

Citation :

رَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
96.1. Iqra/ bi-ismi rabbika allathee khalaqa

96.1. Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé.

Lien vers le coran : http://www.yabiladi.com/coran/sourat-96-0-fr.html

_________________
Mahomet, le médiateur et l'antichrist 090115120030486412998931  
Mahomet, le médiateur et l'antichrist Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty25/12/2009, 23:06

Le moine a écrit:
Il est demandé là à Mahomet de lire (et non de répéter ) pourtant ce dernier ne c'est pas lire (...) ! :

Malgré le plagiat, il y a contradiction dans le coran ?

Citation :

رَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
96.1. Iqra/ bi-ismi rabbika allathee khalaqa

96.1. Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé.

Lien vers le coran : http://www.yabiladi.com/coran/sourat-96-0-fr.html
il est demandé a Moahhmad pbsl de lire et il a repondu je ne sais pas lire,exactement comme cité dans cette prophétie au passage suivant:Esaïe 29
29.12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

ou bien comme il est decrit au deuteronome:
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai


pas comme d'autre prophéte qui ont recu des livres,c'est un prophéte qui ne saisni lire ni ecrire,ademain incha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty26/12/2009, 05:30

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
Il est demandé là à Mahomet de lire (et non de répéter ) pourtant ce dernier ne c'est pas lire (...) ! :

Malgré le plagiat, il y a contradiction dans le coran ?

Citation :

رَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
96.1. Iqra/ bi-ismi rabbika allathee khalaqa

96.1. Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé.

Lien vers le coran : http://www.yabiladi.com/coran/sourat-96-0-fr.html
il est demandé a Moahhmad pbsl de lire et il a repondu je ne sais pas lire,exactement comme cité dans cette prophétie au passage suivant:Esaïe 29
29.12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

ou bien comme il est decrit au deuteronome:
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai


pas comme d'autre prophéte qui ont recu des livres,c'est un prophéte qui ne saisni lire ni ecrire,ademain incha Allah.

Mais qui demande à ce faux prophète qu'est mahomet de lire ?

Celui qui demande que ce simple homme lise, n'est il pas au courant qu'il ne sais pas lire ?
OU simplement le fait qu'il soit " sans savoir lire " ce n'est qu'une histoire afin de tenter à donner du crédit à une autre histoire qu'est la révélation de l'islam ?

_________________
Mahomet, le médiateur et l'antichrist 090115120030486412998931  
Mahomet, le médiateur et l'antichrist Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty26/12/2009, 22:51

ahmedjebli a écrit:
(...)
comme il est decrit au deuteronome:
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai(...)

Jean 7:14 Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait.
15 Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît–il les Ecritures, lui qui n'a point étudié ?
16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.

C'est lui,Jésus,le prophète, et Messie, et Christ, et Oint,et rejeton, etc....annoncé .....

Jésus.... décrit ici :Ap 5:4 Et je pleurais fort de ce que nul ne s’était trouvé digne d’ouvrir le livre et de le lire.5 L’un des Vieillards me dit alors: Ne pleure pas. Voici: il a remporté la victoire, le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David; il ouvrira donc le livre aux sept sceaux.

6 Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre.

7 Il s’en vint prendre le livre dans la main droite de Celui qui siège sur le trône.

8 Quand il l’eut pris, les quatre Vivants et les vingt-quatre Vieillards se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or pleines de parfums, les prières des saints;

9 ils chantaient un cantique nouveau: Tu es digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation;
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty27/12/2009, 22:46

Enlui a écrit:
ahmedjebli a écrit:
(...)
comme il est decrit au deuteronome:
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai(...)

Jean 7:14 Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait.
15 Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît–il les Ecritures, lui qui n'a point étudié ?
16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.

C'est lui,Jésus,le prophète, et Messie, et Christ, et Oint,et rejeton, etc....annoncé .....

Jésus.... décrit ici :Ap 5:4 Et je pleurais fort de ce que nul ne s’était trouvé digne d’ouvrir le livre et de le lire.5 L’un des Vieillards me dit alors: Ne pleure pas. Voici: il a remporté la victoire, le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David; il ouvrira donc le livre aux sept sceaux.

6 Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre.

7 Il s’en vint prendre le livre dans la main droite de Celui qui siège sur le trône.

8 Quand il l’eut pris, les quatre Vivants et les vingt-quatre Vieillards se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or pleines de parfums, les prières des saints;

9 ils chantaient un cantique nouveau: Tu es digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation;
pourquoi vous comprenez pas ?!!
jésus pbsl est le messie mais il n'est plus le prophéte attendu,pourquoi?!
les juifs ont posé a j baptiste pbsl trois questions:
es tu le messie,est tu le prophéte es tu l'elie,
supposant que kelk'un vient chercher un surnomé pierre jean jacque et s'adesse a toi et tu dit:
es tu pierre? tu repond non,est ce kel vas continuer a te demnder si tu es jean?!!
est ce que vous comprenez ou non,?!!cela c'est sont passer a l'autre preuve que ce prophéte attendu ne peut étres mise a mort!!
Revenir en haut Aller en bas
BenBornAgain




Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 00:08

Voyons......
si Mahomet aurait reconnu que Jésus était le Messie d'Israel annoncé par le prophètes et venu restaurer les 12 tribus d'Israel en élargissant la famille de Dieu aux paiens croyant en son nom (Yeshuah en hébreu, Yasu en arabe) et bien, il serait joyeusement rentré dans la Nouvelle Alliance, en recevant le baptême et en devenant chrétien!!

Les choses seraient bien plus simples n'est-ce pas?

_________________
http://cathobiblique.wordpress.com/
http://www.israelcatholic.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 11:46

Oui BenBornAgain...!

Ahmedjebli ....Que Jésus soit mort et se dise Dieu,sera toujours une folie pour les grecs (les athés) et scandale pour les circoncis (juifs et musulmans) jusqu'au temps de la fin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 12:44

Enlui a écrit:
Oui BenBornAgain...!

Ahmedjebli ....Que Jésus soit mort et se dise Dieu,sera toujours une folie pour les grecs (les athés) et scandale pour les circoncis (juifs et musulmans) jusqu'au temps de la fin!!!!
j'ai une bonne question a te poser:
qui est ton setiment si tu était present lors de la crucifixion de jésus?
sans doute il faut étres content puisqu'il est mort pour vos péchés,et il faut mm coperer avec les soldats romains et encourager judat l'iscariot a trahir jésus,et dire haaliilooyaa au desous de la croix,c'est bien ça ou je me trompe?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 13:05

Cher Ahmed, sommes nous condamnés à devoir répondre à vos questions de maternelle première année ?

Prenez votre bon sens. Ceux qui ont trahi Jésus ne l'ont pas fait pour accomplir une prophétie.

De plus, si vous aviez été à la croix, il y a de forte chances que vous auriez perdu la foi devant l'évidence (apparente) d'un tel échec.

Seule Marie, qui voyait au delà des apparences, n'a jamais douté, attendant la résurrection.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 13:15

Je me serais sans doute enfui avec toi en me disant que ce Jésus vraiment n'était pas le prophète annoncé,le Méssie,le Rédempteur,et que la fin de tout cela allait m'apporter la poisse....

pire j'aurais peut-être renié ma foi,comme Pierre....

merveilleux:j'aurais été près de Marie tel saint Jean,mais là c'est trop rêver

Il me semble que tu oublies que son corps n'a pas connu la corruption,que le temps de cette mort il est allé prêché les morts, jusque au temps de Noé,et qu'il a finalement ressuscité!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 13:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ahmed, sommes nous condamnés à devoir répondre à vos questions de maternelle première année ?

Prenez votre bon sens. Ceux qui ont trahi Jésus ne l'ont pas fait pour accomplir une prophétie.

De plus, si vous aviez été à la croix, il y a de forte chances que vous auriez perdu la foi devant l'évidence (apparente) d'un tel échec.

Seule Marie, qui voyait au delà des apparences, n'a jamais douté, attendant la résurrection.
ok arnaud,j'ai tant a dire a propos de ce sujet mais laissant cela a la prochaine année incha Allah,enjoy your holidays.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 13:36

Enlui a écrit:
Je me serais sans doute enfui avec toi en me disant que ce Jésus vraiment n'était pas le prophète annoncé,le Méssie,le Rédempteur,et que la fin de tout cela allait m'apporter la poisse....

pire j'aurais peut-être renié ma foi,comme Pierre....

merveilleux:j'aurais été près de Marie tel saint Jean,mais là c'est trop rêver

Il me semble que tu oublies que son corps n'a pas connu la corruption,que le temps de cette mort il est allé prêché les morts, jusque au temps de Noé,et qu'il a finalement ressuscité!

Moi je peux te dire que j'aurai fais comme Pierre. Parce que sans avoir assisté à la croix, j'ai déjà trahi pas mal de fois Jésus. Et quand on avance un peu en spiritualité, en union avec Dieu, on se rend compte qu'il n'y a pas de petite ou grande trahison envers Lui qui est Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 13:45

Je te crois et cela ,cette lucidité sur soi,si elle s'accompagne de contrition,est souvent révêlateur d'une âme vraiment engagée dans le chemin de la foi.

Rien que de l'avouer est signe d'humilité et de véracité.

Ce n'est pas tout le monde qui oserait ainsi se livrer aux autres!

Sois béni :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 13:47

Ne m'en dis pas trop je suis très orgueilleux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 14:14

Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
Il est demandé là à Mahomet de lire (et non de répéter ) pourtant ce dernier ne c'est pas lire (...) ! :

Malgré le plagiat, il y a contradiction dans le coran ?

Citation :

رَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
96.1. Iqra/ bi-ismi rabbika allathee khalaqa

96.1. Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé.

Lien vers le coran : http://www.yabiladi.com/coran/sourat-96-0-fr.html
il est demandé a Moahhmad pbsl de lire et il a repondu je ne sais pas lire,exactement comme cité dans cette prophétie au passage suivant:Esaïe 29
29.12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

ou bien comme il est decrit au deuteronome:
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai


pas comme d'autre prophéte qui ont recu des livres,c'est un prophéte qui ne saisni lire ni ecrire,ademain incha Allah.

Mais qui demande à ce faux prophète qu'est mahomet de lire ?

Celui qui demande que ce simple homme lise, n'est il pas au courant qu'il ne sais pas lire ?
OU simplement le fait qu'il soit " sans savoir lire " ce n'est qu'une histoire afin de tenter à donner du crédit à une autre histoire qu'est la révélation de l'islam ?

apparament le foie gras t'as obstrué le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 15:14

Eh oui la sourate citée par Le moine dit bien "lis"...

Que Mahomet ou non sache lire ...ici il s'agit de lire

Par contre: deuteronome:18.18 :Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche...là ce n'est plus lire!

Jean 3:31 (...) Celui qui vient du ciel, (Jean-Baptiste parlant de Jésus),32 témoigne de ce qu’il a vu et entendu ...

entendre et non pas lire! car il entendait Dieu...il n'est pas dit que Dieu se faisait entendre mais Jésus entendait Dieu et voyait en Lui
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 15:52

Jean le Baptiste à lui même dit qu'il n'était pas le prophète en Jean 1, 21 Et ils lui demandèrent : « Qui es–tu ? Es–tu Elie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. » –– Es–tu le Prophète ? » Il répondit : "Non."

Le peuple d'Israël n'était pas encore prêt au temps ou fût rédigé le deutéronome, à recevoir la révélation du Fils, c'est pourquoi il est question de prophète en Deut 18, 18. Mais ce verset n'est pas faux et n'induit aucunement en erreur ! Jésus est messie, Roi, prêtre, Prophète !

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 15:56

Voici les liens de deux vidéos qui pourront vous aider.

http://www.gloria.tv/?media=38891

http://www.gloria.tv/?media=41719

Je repasserais plus tard Very Happy

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 16:09

Saint Augustin sur Jean 15, 23 :

"Cette femme lui dit: "Seigneur, je vois que vous êtes un prophète". Voici que le mari commence à venir, mais il n'est pas encore tout à fait venu. Elle jugeait que le Seigneur était un prophète. Sans doute, il en était un; car il a dit de lui-même "Nul Prophète n'est bien reçu dans son pays (cf. Luc 4, 24). Dieu avait encore dit de lui à Moïse: "Je leur susciterai d'entre leurs frères un Prophète semblable à toi (Deutéronome 18, 18)". Semblable par la forme du corps, mais bien différent sous le rapport de la grandeur. Nous voyons donc que Notre-Seigneur a été appelé Prophète dans les temps anciens; la Samaritaine ne se trompe donc pas beaucoup lorsqu'elle dit: "Je vois que vous êtes un Prophète". Par cette réponse, elle commence à appeler son mari et à chasser l'adultère: "Je vois que vous êtes un Prophète". Elle commence ainsi à rechercher ce qui avait coutume de l'émouvoir; car l'objet de la dispute entre les Samaritains et les Juifs, c'était que les Juifs adoraient Dieu dans le temple construit par Salomon, tandis que les Samaritains, éloignés de ce temple, adoraient Dieu ailleurs. En conséquence, les Juifs se vantaient de leur être supérieurs, parce qu'ils adoraient Dieu dans le temple. "Les Juifs n'ont donc aucun commerce avec les Samaritains". Et ceux-ci, de leur part, répliquaient par cette réponse: Pourquoi vous vanter et vous dire supérieurs à nous? Parce que vous avez un temple que nous n'avons pas? Nos pères ont été aimés de Dieu, et pourtant l'ont-ils adoré dans ce temple? N'était-ce pas sur cette montagne où nous nous trouvons? Adressées à Dieu du haut de cette montagne, nos prières sont donc préférables aux vôtres, puisque c'est là que nos pères ont eux-mêmes prié. Les uns et les autres trouvaient dans leur ignorance ample motif à dispute, parce qu'ils n'étaient pas avec le mari. Ceux-ci étaient fiers de posséder leur montagne; ceux-là d'avoir leur temple; de là leur mutuel antagonisme.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 16:17

Que les Islamistes n'aillent pas trop vite en besognes ! Jésus est Dieu et pleins d'autre versets l'attestent.

1 Jean 5, 20 Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. Lui est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle.

Colossiens 2, 9 Car en lui habite toute la plénitude de la divinité, corporellement,

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 16:19

Pierre et Paul ne se sont pas contredit !

2 Pierre 3, 15-16 Et dites–vous bien que la longue patience du Seigneur, c'est votre salut ! C'est dans ce sens que Paul, notre frère et ami, vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. C’est aussi ce qu’il dit dans toutes les lettres où il traite de ces sujets : il s’y trouve des passages difficiles dont les gens ignares et sans formation tordent le sens, comme ils le font aussi des autres Ecritures pour leur perdition.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 16:54

Jésus en personne dit Lui même qu'il est Dieu :

Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : « JE SUIS QUI JE SERAI. » Il dit : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous. »

Jean 8, 24. 28. 58 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »(..)Jésus leur dit alors : « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous connaîtrez que Je Suis et que je ne fais rien de moi–même : je dis ce que le Père m'a enseigné.(..) Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis. 

Jean 13, 19 Je vous le dis à présent, avant que l’événement n’arrive, afin que, lorsqu’il arrivera, vous croyiez que Je Suis.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty28/12/2009, 17:28

J'admire ton implication Marc.

Penses-tu à copier tout cela (les versets que tu cites)?

Car ce te sera utile bien d'autres fois....vu qu'à chaque nouveau membre, qui est dans le même esprit qu'Ahmedjebli,on retrouvera les mêmes thèmes réitérés!!!

Je soupçonne que, certains, ont toute une liste de points, litigieux, ou critiques, ou polémiques,etc..., préparée d'avance par leurs "savants" qui les envoient faire guéguerre, ici, pour ce qui de combattre le catholicisme,ailleurs pour n'importe quoi d'autre.

Nous risquons fort dans les decennies à venir de nous retrouver avec les mêmes arguments !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, le médiateur et l'antichrist   Mahomet, le médiateur et l'antichrist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahomet, le médiateur et l'antichrist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il un médiateur qui crée des médiateurs ou un médiateur qui s'y refuse ?
» Jésus est il vraiment le seul médiateur ?
» Les plus de Mahomet
» JESUS ou Mahomet ?
» Qui est Mahomet réellement (N°02) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: