DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Jésus est-il un médiateur qui crée des médiateurs ou un médiateur qui s'y refuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus est-il un médiateur qui crée des médiateurs ou un médiateur qui s'y refuse ?   Mar 07 Aoû 2012, 22:11

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Mister be a écrit:


Thumright La prière doit être adressée à D.ieu uniquement!
Yéshoua ne demande pas qu'on le prie!

Au point où vous en êtes, après tout ! Pourquoi pas mettre en doute que Jésus est Dieu ! Laughing
Voilà où même le fait d'être seul, dans sa chambre, celui qui décide de la foi !!


Citation :

Et quand il arrive que les hommes prient les anges,ceux-ci répondent que les prières doivent être adressées à D.ieu seul car il n' y a que lui qui doit être vénéré,adoré,loué sous peine dê faire de l'idôlatrie
L'ange est un missionnaire,un envoyé de D.ieu et rien d'autre

On prie sur terre sa mère et son père, comme le montre Jésus :

Citation :

Matthieu 7, 9 Quel est d'entre vous l'homme auquel son fils priera pour du pain, et qui lui remettra une pierre?
Matthieu 7, 10 Ou encore, s'il lui demande un poisson, lui remettra-t-il un serpent?
Matthieu 7, 11 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui l'en prient!

De même, on prie les amis de Dieu qui sont au Ciel puisque Jésus en fait des PRÊTRES, c'est à dire qu'il portent nos prièrent auprès de Dieu.

C'est ce qui fait la différence entre vous et moi
1 Timothée 2:5 déclare, “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.”
Seul Yéshoua est l'intercésseur:"C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.” (Hébreux 7:25).

Romains 8:26-27 affirme que le Saint-Esprit intercède pour nous. La 2ème et la 3ème personne de la Trinité intercédant déjà pour nous auprès du Père dans le Ciel, pour quelle raison serait-il encore nécessaire que Marie ou les saints intercèdent pour nous ?

L’Apôtre Paul demande à d’autres chrétiens de prier pour lui dans Ephésiens 6:19. Les Ecritures parlent à plusieurs reprises de croyants priant les uns pour les autres (2 Corinthiens 1:11 ; Ephésiens 1:16 ; Philippiens 1:19 ; 2 Timothée 1:3). La Bible ne mentionne nulle part une personne demandant à quelqu’un dans le Ciel de prier pour elle. La Bible ne parle aucunement d’une personne dans le Ciel, priant pour quelqu’un sur la terre.

La Bible ne mentionne absolument pas que Marie et les saints peuvent entendre nos prières. Marie et les saints ne sont pas omniscients. Même étant glorifiés dans le Ciel, ils restent des êtres limités. Comment pourraient-ils entendre les prières de millions de personnes ? Toutes les fois que la Bible a parlé de prier ou de parler avec les morts, c’est dans le contexte de la sorcellerie, de la nécromancie et de la divination – activités que la Bible condamne fortement (Lévitique 20:27 ; Deutéronome 18:10-13). Le seul cas où l’on a parlé à un "saint", c'est-à-dire à Samuel dans 1 Samuel 28:7-19, celui-ci n’était pas content d’avoir été troublé. Il est tout à fait clair que prier Marie ou les saints n’est pas du tout la même chose que demander à une personne sur terre de prier pour nous. L’un a un fondement biblique solide tandis que l’autre n’a aucune base biblique quelconque.

D.ieu ne répond pas aux prières par rapport à la personne qui prie. D.ieu répond aux prières uniquement lorsqu’elles sont faites selon Sa volonté (1 Jean 5:14-15). Il n’existe aucun fondement ou nécessité sur la base desquels l’on doive prier quelqu’un d’autre que D.ieu seul. Il n’y a aucun motif pour lequel nous devions demander à ceux qui sont dans le Ciel de prier pour nous. Seul D.ieu peut entendre nos prières. Seul D.ieu peut répondre à nos prières. Personne dans le Ciel n’a de plus grand accès au trône de D.ieu que celui que nous avons à travers nos prières (Hébreux 4:16).


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80781
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Jésus est-il un médiateur qui crée des médiateurs ou un médiateur qui s'y refuse ?   Mar 07 Aoû 2012, 22:26

[quote]
Mister be a écrit:


C'est ce qui fait la différence entre vous et moi
1 Timothée 2:5 déclare, “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.”

Eh bien visiblement, ce médiateur crée des médiateur puisqu'il dit :
Citation :

Exode 19, 6 Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux Israélites."

Vous n'avez pas remarqué que Dieu aime déléguer ?

Par exemple, il fait de nous, vilains petits cochons, des pères et des mères de nos enfants.

Combien plus le fait-il au plan spirituel !

Et pourtant, Dieu seul est père, ce qui ne l'empêche pas de déléguer sa paternité.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80781
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Jésus est-il un médiateur qui crée des médiateurs ou un médiateur qui s'y refuse ?   Mar 07 Aoû 2012, 22:28

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:

Yéshoua ne demande pas qu'on le prie!

Non ?

"Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." (Jean 14, 13-14)

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus est-il un médiateur qui crée des médiateurs ou un médiateur qui s'y refuse ?   Mar 07 Aoû 2012, 23:27

A qui faut-il s'adresser tout d'abord pour être acceptés par D.ieu le Père ! Serait-il sage de nous adresser aux saints ou à nos ancêtres ? En effet, pourquoi Jésus-Christ s'est-il fait homme ? Sans aller trop loin, voyons ce que dit la Parole de Dieu. L'apôtre Paul, sous l'inspiration divine, déclare : « Car il y a un seul MEDIATEUR entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même » (1 Tim. 2 : 5) .

L'auteur de l'Epître aux Hébreux divinement inspiré dit : «... un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus-Christ, le Fils de Dieu... Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché ».

Le seul homme qui n'a pas péché, homme parfait, juste et saint. Le seul qui est parvenu à satisfaire Dieu. C'est pourquoi... « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins » (Héb. 4 : 14-16) .

En conséquence, nous n'avons pas besoin d'un autre médiateur. Inutile de nous adresser aux saints, ou à qui que ce soit. Ils ne peuvent, en aucun cas, être nos médiateurs auprès de Dieu. Ces derniers étaient pour ainsi dire des pécheurs sauvés par la grâce et par la foi en Jésus-Christ, le Juste. En fait, nous devons nous adresser à Dieu par Jésus-Christ, son Bien-aimé. Il y a un proverbe qui dit : « Il vaut mieux avoir affaire à Dieu qu'à ses saints ».
S'adresser à qui que ce soit, c'est rendre inutile le sacrifice de Jésus sur la croix. Certes, Jésus-Christ s'est donné lui-même: comme victime expiatoire. Le seul homme qui n'a pas péché, homme juste, saint, mérite d'être notre Médiateur auprès de Dieu. Il est le seul Sauveur, c'est pourquoi l'apôtre Pierre, sous l'inspiration divine, déclare : « Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4 : 12) .
Nous n'avons pas besoin d'un autre prêtre qui puisse être le remplaçant de Jésus, tant dans le ciel que sur la terre. Car Jésus-Christ est notre Prêtre, Grand Souverain Sacrificateur, qui par son sang, a payé notre dette. Le seul qui nous « introduit dans le sanctuaire de Dieu, c'est-à-dire le ciel, car nous avons au moyen du sang de Jésus-Christ une libre entrée dans le sanctuaire céleste » (Héb. 10 : 19) .


Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il un médiateur qui crée des médiateurs ou un médiateur qui s'y refuse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahomet, le médiateur et l'antichrist
» Rapport 2011 du Médiateur PE
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» Effet médiateur
» Médiateur en Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: