DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?

Aller en bas 
+40
Louange
boulo
territoire en héritage
Fée Violine
fredsinam
Daria Klanac
joachim bouflet
Loup Ecossais
Petar Klanac
petero
cyrille999
Wàng
Anna
Clotilde
spidle33
Santa
le serpent
Patre blessé
jean-baptiste
Valtortiste91
Jeanaud Tarmouch
Théodéric
cébé
boudo
Xavier92
cathanne
polaire
jean-charles cayouette
smp
Jean-Yves Tarrade
Louis
Terentia
Mécréant-LV
Mouche-Du-Coche
usam
Olivier JC
Tourterelle
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
Jean-Louis B
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Selon vous, les apparitions de Medjugorje (plusieurs choix possibles) :
Viennent du Ciel
avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Vote_lcap36%avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Vote_rcap
 36% [ 51 ]
Sont démoniaques
avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Vote_lcap9%avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Vote_rcap
 9% [ 13 ]
Sont une pure invention des voyants et/ou du clergé local
avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Vote_lcap10%avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Vote_rcap
 10% [ 14 ]
Relèvent de problèmes psychiatriques des soit-disants voyants
avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Vote_lcap1%avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Je m'en fiche éperdument
avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Vote_lcap4%avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Les apparitions d'où ? (connais pas...)
avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Vote_lcap4%avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
J'attends la position officielle de l'Eglise
avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Vote_lcap30%avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Vote_rcap
 30% [ 43 ]
Autre (donner votre interprétation si possible)
avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Vote_lcap6%avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Total des votes : 141
 

AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty17/12/2008, 19:18

cheers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty18/12/2008, 13:51

51 votes ne constituent pas une statistique scientifiquement valable , cher Arnaud , mais je m'en réjouis comme vous .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty18/12/2008, 14:35

C'est pas le vote qui réjouit Arnaud mais ceci :

fredsinam a écrit:

DON AMORTH, L'EXORCISTE DU VATICAN, ANIME UN GROUPE DE PRIERE "MEDJUGORJE" DE PLUS DE 700 PERSONNES !

DonGabriele Amorth - le célèbre exorciste du Vatican et Président
d'honneur de l'association des exorcistes qu'il a fondé en 1990 - s'est
rendu à Medjugorje en 2002. Là-bas, il a accordé une interview
exclusive au père Dario Dodig (source : Medjugorje on line / traduit
par mes soins)


D. DODIG :
Dans ses messages, Notre Dame dit souvent que Satan est fort et elle nous invite à prier, à jeûner et à nous convertir.

G. AMORTH :
Oui,
c'est vrai. Dans un magazine italien, j'ai eu l'occasion de commenter
les messages de Notre Dame dans lesquels elle parle de Satan. Elle a souvent parlé de ce sujet. Elle souligne que Satan est puissant et qu'il veut détruire ses plans. Elle nous invite à prier, prier, prier.
Dans ses messages, Notre Dame a parlé du Rosaire, de l'Adoration du Saint
Sacrement, de la prière devant la Croix, et elle a même dit qu'à travers la prière les guerres pouvaient être arrêtées. Oui, à travers la prière, nous pouvons même arrêter les guerres.

j'ai toujours compris Medjugorje comme une continuation de Fatima. D'après les paroles de Notre Dame à Fatima, si nous avions
prié et jeûné, alors la deuxième guerre mondiale n'aurait pas eu lieu.
Nous ne l'avons pas écoutée et, de ce fait, il y a eu une guerre.
Ici aussi, à Medjugorje, Notre Dame appelle souvent à prier pour la paix.


Au cours de ses apparitions, la Vierge se présente toujours sous un nom différent pour montrer le but de ses venues.
A Lourdes elle s'est présentée comme l'Immaculée Conception, à Fatima comme la Reine du Saint Rosaire.

Ici, à Medjugorje, Notre Dame se présente comme la Reine de la Paix.
Nous nous souvenons tous des mots : mir, mir, mir (paix, paix, paix) qui étaient écrits dans le ciel au tout début des apparitions. Nous voyons clairement que l'humanité court le risque de la guerre, et Notre Dame insiste sur la prière et sur la vie chrétienne pour atteindre la paix.
Dans ses messages, la Reine de la Paix souligne également le jeûne, qui est
un peu oublié dans l'Eglise. Elle parle du jeûne en accord avec ce qui
est écrit dans l'Evangile - à savoir qu'avec le jeûne et la prière nous
pouvons éliminer toute influence de Satan.

Cela est vrai. D'abord à Fatima, puis maintenant, ici à Medjugorje, Notre
Dame parle souvent de la prière et du jeûne. Je pense que c'est très
important parce que les hommes d'aujourd'hui suivent l'esprit de consommation. L'humanité cherche comment éviter toute espèce de
sacrifice et, ainsi, elle s'expose elle-même au péché.


En ce qui concerne la vie chrétienne, à part la prière, nous avons besoin d'une certaine austérité de vie. S'il n'y a pas d'austérité de vie, alors il n'y a pas de persévérance dans la vie chrétienne.

Je vais vous donner un exemple : aujourd'hui, les familles se disloquent si facilement. Les couples célèbrent leur mariage, mais ils divorcent vite.
Cela arrive parce que nous ne sommes plus habitués au sacrifice. Afin de vivre ensemble, nous devons être capables d'accepter les déficiences des autres. L'absence de l'esprit de sacrifice conduit à ne pas vivre la vie chrétienne totalement.
Nous voyons avec quelle facilité on pratique des avortements, à cause du
manque de volonté de faire un sacrifice pour éduquer des enfants. Et c'est ainsi que la première raison d'être du mariage est détruite. C'est parce qu'il n'y a pas de pratique du sacrifice.
Nous serons capables de vivre une vie chrétienne seulement si nous avons l'habitude de nous sacrifier nous-mêmes.

D. DODIG :
Les fruits de Medjugorje sont nombreux. Les conversions sont nombreuses. Un théologien dit qu'ici, le ciel descend sur la terre. Notre Dame nous
appelle à nous abandonner totalement à elle de telle sorte qu'elle puisse nous conduire à Jésus. N'est-ce pas là l'essentiel de la vie chrétienne?


G. AMORTH :
Il n'y a aucun doute là dessus ! Medjugorje est vraiment un endroit où l'on apprend à prier, mais aussi à se sacrifier soi-même, et où les gens se convertissent et changent leurs vies. L'influence de Medjugorje est mondiale. Il suffit de penser au nombre de groupes de prière qui sont nés grâce à l'inspiration de Medjugorje. Je conduis également un groupe de prière qui a été fondé en 1984.

Ce groupe a déjà 18 ans. Nous vivons tout un après-midi comme si nous
étions à Medjugorje. Il y a toujours entre 700 et 750 personnes. Nous
méditons toujours le message de Notre Dame, du 25 du mois, et je lis
toujours le message en faisant un lien avec une phrase de l'Evangile,
parce que Notre Dame ne dit rien de nouveau. Elle nous invite à faire
ce que Jésus nous a appris à faire. Les groupes comme le mien existent
dans le monde entier.


D. DODIG
:
Est-ce vrai que Medjugorje est une "grosse proie" pour Satan ?

G. AMORTH :
Il est certain que Medjugorje est une forteresse contre Satan. Satan hait
Medjugorje parce que c'est un endroit de conversion, de prière, de
transformation de la vie.


D. DODIG
:
Avez-vous un conseil à nous donner ?

G. AMORTH
:
Le "testament" de Marie, ses derniers mots écrits dans l'Evangile, sont : "Faites ce qu'il vous dira".
Ici, à Medjugorje, Notre Dame insiste à nouveau sur le fait que les lois de l'Evangile doivent être respectées. L'Eucharistie est au centre de tous les groupes de type "Medjugorje" parce que Notre Dame nous conduit toujours à Jésus. C'est là sa principale préoccupation : nous faire vivre les mots de Jésus. C'est ce que je souhaite à tout le monde.
Puisse l'Immaculée intercéder pour vous, afin que la bénédiction de Dieu puisse descendre sur chacun d'entre vous, au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit. Amen !
D. DODIG : Merci, Père. Et que Dieu vous accorde une longue vie !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty23/1/2012, 21:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier JC a écrit:

2) Osez me dire qu'il n'y a pas de désobéissance évidente à l'autorité légitime de l'Eglise ? C'est quand même curieux : vous faites de la multiplication des mensonges et désobéissance un indice fort en faveur de l'authenticité des apparitions...

Un argument pour Olivier:

Si on suit ce discernement, faut-il conclure que le livre de Jonas (dans la Bible) est faux et que c'est le démon qui lui est apparu ?

Jonas a toujours désobéi.

Réponse: La désobéissance de Jonas ne met en jeu QUE SA VERTU PERSONNELLE, pas l'apparition divine elle-même.

Pour discerner la vérité des faits de Jonas, il faut d'autres critères qui s'ajoutent ensemble.
Mais pas du tout! Jonas a désobéi une fois, après quoi il a fidèlement obéi au Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty23/1/2012, 21:18

Fée Violine a écrit:

Mais pas du tout! Jonas a désobéi une fois, après quoi il a fidèlement obéi au Seigneur.

Je ne crois pas. Regardez :

Citation :

Jonas 3, 10 Dieu vit ce qu'ils faisaient pour se détourner de leur conduite mauvaise. Aussi Dieu se repentit du mal dont il les avait menacés, il ne le réalisa pas.
Jonas 4, 1 Jonas en eut un grand dépit, et il se fâcha.
Jonas 4, 2 Il fit une prière à Yahvé : "Ah! Yahvé, dit-il, n'est-ce point là ce que je disais lorsque j'étais encore dans mon pays? C'est pourquoi je m'étais d'abord enfui à Tarsis ; je savais en effet que tu es un Dieu de pitié et de tendresse, lent à la colère, riche en grâce et te repentant du mal.
Jonas 4, 3 Maintenant, Yahvé, prends donc ma vie, car mieux vaut pour moi mourir que vivre."
Jonas 4, 4 Yahvé répondit : "As-tu raison de te fâcher?"
Jonas 4, 5 Jonas sortit de la ville et s'assit à l'orient de la ville ; il se fit là une hutte et s'assit dessous, à l'ombre, pour voir ce qui arriverait dans la ville.
Jonas 4, 6 Alors Yahvé Dieu fit qu'il y eut un ricin qui grandit au-dessus de Jonas, afin de donner de l'ombre à sa tête et de le délivrer ainsi de son mal. Jonas éprouva une grande joie à cause du ricin.
Jonas 4, 7 Mais, à la pointe de l'aube, le lendemain, Dieu fit qu'il y eut un ver qui piqua le ricin, celui-ci sécha.
Jonas 4, 8 Puis, quand le soleil se leva, Dieu fit qu'il y eut un vent d'est brûlant ; le soleil darda ses rayons sur la tête de Jonas qui fut accablé. Il demanda la mort et dit : "Mieux vaut pour moi mourir que vivre."
Jonas 4, 9 Dieu dit à Jonas : "As-tu raison de te fâcher pour ce ricin?" Il répondit : "Oui, j'ai bien raison d'être fâché à mort."
Jonas 4, 10 Yahvé repartit : "Toi, tu as de la peine pour ce ricin, qui ne t'a coûté aucun travail et que tu n'as pas fait grandir, qui a poussé en une nuit et en une nuit à péri.
Jonas 4, 11 Et moi, je ne serais pas en peine pour Ninive, la grande ville, où il y a plus de 120.000 êtres humains qui ne distinguent pas leur droite de leur gauche, ainsi qu'une foule d'animaux!"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty23/1/2012, 21:23

Il s'est fâché, et alors? Quel rapport? Il a tout de même rempli la mission que le Seigneur lui avait donnée. Ses réactions personnelles c'est un autre sujet.



Dernière édition par Fée Violine le 23/1/2012, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty23/1/2012, 21:38

Il voulait tout de même un génocide, malgré la conversion des gens, juste pour montrer sa puissance...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty23/1/2012, 22:09

Laissons Jonas, qui n'a rien à voir ici.
Un excellent article de Nystagmus (la blogueuse catholique Natalia Trouiller) sur Medjugorje:
http://nystagmus.over-blog.fr/article-ils-sont-beaux-mes-fruits-ils-sont-beaux-49873549.html


Commentaire de Pneumatis (autre excellent blogueur catholique) sur cet article (sur le forum de la Cité Catholique):
Citation :
Ayant lu cet excellent article de Natalia Trouiller, qui reflète tout de son grand talent de journaliste, je lui ai communiqué un lien vers ce fil de discussion. Ayant pris le temps de le parcourir, elle m'a fait connaitre en retour une information qui a son importance à propos d'arguments qui ont été indiqués sur ce fil de discussion. Il s'agit des paroles qu'on a prêté à Jean-Paul II, notamment.

Plus haut dans ce fil, MichAel fait dire à Jean-Paul II ceci : "Medjugorje est une clé pour la compréhension de ce qui se passe dans le monde et pour l’avenir" (Jean Paul II, lors de la conférence épiscopale de l’Océan Indien le 24 nov. 93).

Il se trouve que le discours en question est disponible sur le site du Vatican ici en intégralité : http://www.vatican.va/holy_father/john_ ... na_fr.html

Nulle part il n'y est fait mention de Medjugorje. J'ajoute à ceci, une source importante, que met en lien Natalia Trouiller dans son article, accessible ici : http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article4260

Cette source indique ceci :
Citer:
La propagande en faveur de Medjugorje multiplie les témoignages de ce genre, jusqu’à ce que, le 22 juillet 1998, le cardinal Ratzinger, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, mette définitivement les choses au point. Ayant demandé à un de ses correspondants allemands un mémorandum sur les faits de Medjugorje, et ayant relevé dans ce document (rédigé par Peter Clausen) de nombreuses citations en faveur des « apparitions », que les propagandistes tels sœur Emmanuel Maillard, le père Daniel Ange, l’abbé René Laurentin etc. attribuaient au Saint Père ou à lui-même, le cardinal répondit textuellement :

« Très Cher Monsieur

D’abord je m’excuse pour le retard de ma réponse à votre lettre. Les dernières semaines, j’avais tant de travail que ma correspondance privée fut mise de côté. À présent, au début des vacances, je m’efforce de répondre aux lettres les plus importantes.

Je vous remercie beaucoup pour l’envoi du mémorandum de Mr Peter Clausen, qui m’est bien connu comme auteur de “Schwarze Brief”. Je dois vous dire que toutes les déclarations (positives) sur Medjugorje, que certaines personnes attribuent au Pape ou à moi-même, sont de pures inventions.

Mes meilleurs vœux pour vos nombreuses activités. Avec mes salutations cordiales je reste votre

+ Joseph card. Ratzinger. »

La photocopie de la lettre du cardinal Ratzinger en allemand est consultable sur le lien indiqué plus haut.

Ceci nous donne un nouvel aperçu sur la validité des citations affirmant un soutien papal officieux. Ces citations sont vraisemblablement apocryphes. Cela nous laisse aussi songeur quant aux motivations qui poussent à répandre de tels mensonges.

Ceci étant dit, toute la lumière sur Medjugorje ne devrait plus longtemps tarder à être faite par notre sainte mère l'Eglise

Texte original de la lettre du cardinal Ratzinger (la phrase que j'ai mise en gras):

"Ich kann dazu nur sagen, dass die dem Heiligen Vater und mir zugeschriebenen Äußerungen über Medjugorje frei erfunden sind".

Même si on constate que le mot "positives" de la version française a été ajouté, ça ne change pas le sens du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty23/1/2012, 22:47

Allons chère Fée, n’oublions pas que le pape est le chef de TOUS les catholiques, et que lorsqu’il y a de très graves disputes au sein de l’Église, il se doit de ramener le calme dans la bergerie. Lorsqu’on veut des renseignements dignes de foi sur ces apparitions, il ne faut pas les prendre au hasard, il faut bien chercher, et parfois très, très longtemps ! :


2 - Benoit XVI en vacances...
Un évènement touchant s'est produit récemment, relatif à Medjugorje et au Saint Père. Même s'il semble mineur à première vue, il nous a bien encouragés : le 21 juillet, lors de ses vacances à Lorenzo di Cardone, Benoit XVI a été prier son rosaire devant une statue de la Vierge de Medjugorje, dans une simple chapelle de la forêt. Il est resté une bonne heure profondément recueilli devant cette statue, en compagnie de son secrétaire. Ce fut “un moment très poignant“, comme l'a rapporté le site de Radio Vatican. Bien sûr, cet évènement a fait la Une des journaux de Bosnie et les fidèles de Medjugorje l'ont largement commenté. La personnalité de Benoit XVI est trop connue pour penser qu'il a fait cela par hasard ou à la légère, surtout à la suite de la déception occasionnée par la retraite manquée du père Cantalamessa. Le Pape savait aussi que des photos seraient publiées. Un petit clin d'œil qui fait du bien !

(C'est ici) >

http://www.childrenofmedjugorje.com/content/explore-mainmenu-32/medjugorje-newsletters-mainmenu-114/french-mainmenu-120/49-french-2007/91-september-2007?tmpl=component&print=1&page=
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty23/1/2012, 22:55

"les prendre au hasard"? Je cite Ratzinger lui-même!

Qu'il prie devant une statue de la Vierge ne prouve rien du tout! C'est une statue comme une autre.
Vous avez lu l'article de Natalia Trouiller dont j'ai donné le lien?
Moi ça me suffit. C'est clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty23/1/2012, 22:57

Théodéric a écrit:
Bonjour,
[...]Ce n'est pas sans raison que cette apparition dure aussi longtemps, bien sûr tous les gens raisonnant et raisonnables trouvent que cela fait un peu beaucoup et que ça se répéte, moi je trouve aussi que ça fait beaucoup et que justement . Depuis le temps cela aurait dû tomber avec beaucoup de poussière par dessus. Mais non ça tient et en plus, pas sur des colonnes élevées mais sur des fétus de pailles, pas sur des Théologiens ni diplômés ni spécialistes en Com, mais par des jeunes sans connaissance et par la piétaillerie d'une foule de ces gens d'on les Pharisiens disaient " ce sont des ignorant de la loi !" .
Je ne fais pas de procés aux Théologiens (on en a de bons Hein !) ;
come disait un certain Jésus " mais La Vérité a été reconnue Juste par ses Enfants !" .?!

D'accord avec vous Théodéric, depuis le temps qu'elles durent, avec les dizaines de milliers de faits, les millions de paroles prononcées de part et d'autre, les centaines de messages profonds transmis par des jeunes sans éducation, s'il y avait eu le moindre petit schmilblic, il y a belle lurette que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi aurait mis le hola, sans avoir besoin que cessent les apparitions. Le problème est que des apparitions quelles qu’elles soient font toujours plus ou moins la trouille – a fortiori quand elles sont contemporaines. Il y a ceux qui peuvent y croire et ceux qui ne le peuvent pas. Dieu le veut ainsi et il a Ses raisons. Sûrement très bonnes.

Théodéric a écrit:
moi je parie un Camion de Vodka que c'est réellement Marie a Medjugorge. J'y suis allé pendant la guerre et je n'ai rien vu sinon l'Amour en action, des gens faibles mais aimant, des soldat a faire peur a Rambo, pleuraient dans l'Eglise et qu'ils soient Serbe ou autres les gens les aimaient parce que Marie leurs disait par la bouche des jeunes qu'il ne faut pas haïr mais pardonner. annoncer cela dans un pays en Guerre sans se faire descendre, faut aussi y croire un peu.

La première fois que j’y suis allé, c’était aussi en pleine guerre, en car et le long de la côte (donc en relative sécurité). Mais c’était même magique ce sentiment qu’aucun danger ne pouvait nous arriver. Une grande sérénité. Marie de Medjugorje, à une époque où j’avais d’énormes soucis à mon travail, a tout résolu en quelques semaines – j’y ai mis du mien, tout en m'amusant comme un fou. J’vous raconte pas les bénéfices que j’en ai tiré.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty23/1/2012, 22:59

Fée Violine a écrit:
"les prendre au hasard"? Je cite Ratzinger lui-même!

Qu'il prie devant une statue de la Vierge ne prouve rien du tout! C'est une statue comme une autre.
Vous avez lu l'article de Natalia Trouiller dont j'ai donné le lien?
Moi ça me suffit. C'est clair et net.

Si c'est clair et net pour vous chère Fée, n'est-ce pas le principal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty23/1/2012, 23:07

Pourquoi, le principal? Je ne suis pas le centre du monde. je cherche seulement la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty24/1/2012, 00:09

"Frei erfunden sein" : être inventé de toutes pièces.

Mais les affirmations qui sont concernées à priori sont celles qui se trouvent dans le "Mémorandum" de Peter Clausen et de ce qu'il relate concernant Medjugorje et non des affirmations qui diraient que Medjugorje est vrai ou faux de la part du Pape ou du Cardinal Ratzinger. Donc le terme indûment rajouté de "positives" change totalement le sens ou l'orientation de la déclaration (contrairement à l'affirmation de Fée Violine) ...

Pas de chance pour l'argumentation de fausseté ...

A remarquer que Peter Clausen a commis par ailleurs un faux - et conséquemment de gros doutes peuvent être envisagés sur ses affirmations dans le dit Mémorandum ... - relevé par Mgr René Laurentin (alors prêtre) concernant Bernadette Soubirou dans Chrétiens Magazine du 15 mai 1999 :

http://plunkett.hautetfort.com/archive/2008/08/18/avant-la-visite-de-benoit-xvi-une-fausse-prophetie-de-la-vie.html



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty24/1/2012, 01:00

@ Fée Violine : Vous dites « Moi ça me suffit. C'est clair et net » (vous êtes certaine que ces apparitions sont fausses, de votre point de vue cette appréciation est la vérité, vous avez déjà trouvé la vérité sur ces apparitions (votre vérité à vous bien sûr) et ensuite vous dites « je cherche seulement la vérité » (on ne parlait pas d’autre chose que de ce sujet, n’est-ce pas ?). Ca ne vous gêne pas cette contradiction ? ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty24/1/2012, 01:34

Fée Violine a écrit:
"les prendre au hasard"? Je cite Ratzinger lui-même!

Qu'il prie devant une statue de la Vierge ne prouve rien du tout! C'est une statue comme une autre.
Vous avez lu l'article de Natalia Trouiller dont j'ai donné le lien?
Moi ça me suffit. C'est clair et net.

Non ce n'est pas "une statue comme une autre", c'est justement une statue de la Vierge de Medjugorje. Connaissez-vous la différence ?

Ou alors, il faudrait croire que Radio Vatican et childrenofmedjugorje sont des menteurs ? scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty24/1/2012, 19:07

Fée Violine a écrit:
" ...
Vous avez lu l'article de Natalia Trouiller dont j'ai donné le lien?....

Oui . Je l'ai trouvé très polémique et de parti-pris .

De plus , il renvoie à un article titrant que Mgr Laurentin aurait fait volte-face . Quand on lit l'interview de Mgr Laurentin , on constate que cette affirmation est mensongère .
Mgr Laurentin se situe dans la ligne pastorale actuelle de l'Eglise au sujet de Medjugorje : s'interdire provisoirement d'impliquer l'église catholique romaine DANS UN SENS OU DANS L'AUTRE .
J'imagine mal Mgr Laurentin changer de conviction intime .

A titre tout-à-fait anecdotique , j'ai eu la grâce d'être confessé par lui dans l'église de Medjugorje .


Dernière édition par boulo le 25/1/2012, 08:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty24/1/2012, 19:58

Wouawouh, joli souvenir pour vous. Je l'ai juste vu et entendu une fois (et pas mal lu), il a beaucoup de profondeur, un grand respect pour tout autre. Un immense théologien, qu'Arnaud a du côtoyer. Ces deux-là doivent être copains - je ne te demande rien Arnaud, c'est indiscret et ça ne regarde que toi - mais il me plaît d'imaginer ceratins échanges entre vous. J'aurais alors aimé être une petite souris très indiscrète et surdouée pour assister à leurs dialogues, et tout recopier ici garder pour moi ;) (:sage:)

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty24/1/2012, 20:02

Non, je ne le connais pas personnellement mais je l'aime beaucoup. Il est aujourd'hui très âgé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty24/1/2012, 20:13

J'avais oublié que comme nous tous il quittera cette Terre un jour, lui aussi, je viens de lire qu'il a 95 ans. La théologie ça conserve ! J'ai remarqué souvent d'ailleurs que la réflexion spirituelle nourrit beaucoup le corps. Je crois que je vais commencer à réfléchir sérieusement... ;) (enfin c'est en projet, il faudrait que je me discipline un peu plus, c'est dur de quitter ses défauts...).
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty24/1/2012, 20:28

Bonne chance , Petit messager . L'abbé Ries , historien des religions , qui vient d'être nommé cardinal , a 91 ans et célèbre encore la sainte messe le dimanche dans un village des environs d'Ath , ma résidence actuelle .

Je vous souhaite une longévité aussi exceptionnelle , au service de la Foi .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty24/1/2012, 21:03

I love you Merci "boulo". Bonne et longue vie à vous aussi. Avec l'abbé Ries on est encore confirmé des grands bienfaits des nourrirures spirituelles, du désir jamais inassouvi de Joie que le Bon Dieu mis en nos coeurs, et donc du grand besoin de croire au merveilleux (le faire avec beaucoup de discernement cependant) même si parfois ça paraît trop beau pour être vrai ("mais non, arrêtez vos délires !" ou "mais non, je ne mérite pas ce bonheur" - etc, etc,etc, etc, etc.. ) (je le vois sur ces pages, ça m'instruit).

PS : Je fais de plus en plus mon possible pour vivre très longtemps

au Ciel ! Yop.

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty26/1/2012, 09:17

J’au surfé sur le web hier soir et j’ai trouvé ces paroles. Leur douceur toute maternelle me fait dire que lorsque la Sainte Vierge parle en nos cœurs, elle utilise un langage qu'on pourrait traduire ainsi :


.............Silencieusement...............

Pourquoi ce silence entre vous et Moi ?
M'écouteriez-vous davantage autrement ?
Non, vous vous lasseriez, votre joie
Se ternirait au soleil de l'habitude sans

Que vous en aperceviez le danger sournois.
Il faut être très pur pour M'entendre, M'obéir
Sans sourciller dans un Amour presque courtois
Où vraiment, vous n'auriez plus rien à dire ...

Le silence Me laisse opérer en vous
Les plus douces, les plus exquises opérations
Dont votre âme a besoin afin que pour
M'aimer ! Oh ! quelles douces conversations

Enfin nous pourrions avoir Cœur à cœurs
Lorsque je déposerai en vous le baiser
De Sainteté préparé par vos pleurs
Qui M'ont cherché ! Oh Mes aimés,

N'ayez plus peur : Je viens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty26/1/2012, 09:19

Oups ! J'ai oublié de mentionner que ce poème a été écrit par Doumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty26/1/2012, 10:46

... et sur ce forum. J'ai bien aimé ce que tu as écrit cher Doumé
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty26/1/2012, 19:09

Petit messager a écrit:
@ Fée Violine : Vous dites « Moi ça me suffit. C'est clair et net » (vous êtes certaine que ces apparitions sont fausses, de votre point de vue cette appréciation est la vérité, vous avez déjà trouvé la vérité sur ces apparitions (votre vérité à vous bien sûr) et ensuite vous dites « je cherche seulement la vérité » (on ne parlait pas d’autre chose que de ce sujet, n’est-ce pas ?). Ca ne vous gêne pas cette contradiction ? ;) ;)
Disons : ça me semble clair et ça ne me donne pas envie d'approfondir la question.
Mais si vous avez des arguments convaincants, je les écouterai. Mais pas des arguments du genre "on a vu le pape prier devant une statue de la gospa"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty26/1/2012, 20:50

Le lien est ici : http://www.childrenofmedjugorje.com/content/explore-mainmenu-32/medjugorje-newsletters-mainmenu-114/french-mainmenu-120/49-french-2007/91-september-2007?tmpl=component&print=1&page=

L’argument qui a rapport avec Benoît XVI n’est pas « un argument du genre » ''on a vu le pape prier devant une statue de la gospa.'' C’est juste celui-ci :

Lors de ses vacances à Lorenzo di Cardone, Benoit XVI a été prier son rosaire devant une statue de la Vierge de Medjugorje, dans une simple chapelle de la forêt. Il est resté une bonne heure profondément recueilli devant cette statue, en compagnie de son secrétaire. Ce fut “un moment très poignant“, comme l'a rapporté le site de Radio Vatican. Bien sûr, cet évènement a fait la Une des journaux de Bosnie et les fidèles de Medjugorje l'ont largement commenté. La personnalité de Benoit XVI est trop connue pour penser qu'il a fait cela par hasard ou à la légère, surtout à la suite de la déception occasionnée par la retraite manquée du père Cantalamessa.

Le Pape savait aussi que des photos seraient publiées.

CQFD


Ce seul argument sufit à démolir tous les vôtres
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty26/1/2012, 20:52

Non, désolée.
J'avais lu cet article sur le site que vous aviez indiqué.
Pour dire le rosaire, c'est bien normal de rester une heure. Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty26/1/2012, 21:24

Silencieusement...............

Pourquoi ce silence entre vous et Moi ?
M'écouteriez-vous davantage autrement ?
Non, vous vous lasseriez, votre joie
Se ternirait au soleil de l'habitude sans

Que vous en aperceviez le danger sournois.
Il faut être très pur pour M'entendre, M'obéir
Sans sourciller dans un Amour presque courtois
Où vraiment, vous n'auriez plus rien à dire ...

Le silence Me laisse opérer en vous
Les plus douces, les plus exquises opérations
Dont votre âme a besoin afin que pour
M'aimer ! Oh ! quelles douces conversations

Enfin nous pourrions avoir Cœur à cœurs
Lorsque je déposerai en vous le baiser
De Sainteté préparé par vos pleurs
Qui M'ont cherché ! Oh Mes aimés,

N'ayez plus peur : Je viens !



MERCI Doumé (et Petit Messager) I love you


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty26/1/2012, 21:54

Fée Violine a écrit:
Non, désolée.
J'avais lu cet article sur le site que vous aviez indiqué.
Pour dire le rosaire, c'est bien normal de rester une heure. Et alors?
Alors ? Vous avez votre opinion, j'ai la mienne, je suis sûr de moi et vous aussi. Marrant Very Happy

Beaucoup d'arguments ont déjà été donnés sur ce topic, sur d'autres, il manque juste cette récap (avec en sus les Études médicales et scientifiques).

http://www.comprendre-medjugorje.info/fr/articles/histoire_des_apparitions.html

A vous de voir, à vous de juger, moi c'est fait. Je crois qu’à la fin des fins nous serons tous deux satisfaits – y’a pas que nous d’ailleurs. J’aime bien la « logique de l’ Univers ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty26/1/2012, 22:15

@ Doumé, j’espère ne pas trop vous gêner par mes interventions, mais je veux vous dire que les derniers mots de votre poème me font sourire, elles m’en rappellent d’autres

http://oasis1.over-blog.com/article-les-petites-fleurs-de-la-gospa-archives-2-58625349.html
« En mai 1981 (soit un mois avant le début des apparitions de Medjugorje), il y a eu à Rome une grande rencontre internationale des leaders de groupes charismatiques.
Pendant cette rencontre, un croate s'est plaint des difficultés rencontrées dans son pays. Le Père Emiliano Tardif a alors eu la parole de connaissance suivante, venant de Jésus : "Ne craignez pas, je vous envoie ma Mère".

http://www.iipg.org/robert_boyd.htm
“Father Emiliano Tardif had whispered in Father Jozo ear this prophetic message, that went something like this I believe. « Don´t worry you will have more very shortly, Our Lady will visit you Village. Like I said, I can´t recall the exact words, but it went like I just finish telling you. Shortly enough the apparitions started in 1981. Must say Father Jozo right there in his heart had the confirmation it was form the Lord these apparitions from day 1.”

;)
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty26/1/2012, 23:20

Petit messager a écrit:
Fée Violine a écrit:
Non, désolée.
J'avais lu cet article sur le site que vous aviez indiqué.
Pour dire le rosaire, c'est bien normal de rester une heure. Et alors?
Alors ? Vous avez votre opinion, j'ai la mienne, je suis sûr de moi et vous aussi. Marrant Very Happy
Non, je ne suis pas sûre de moi. En fait, je n'ai pas d'opinion, et je dois dire que ça ne m'intéresse pas assez pour que j'étudie la question en détail.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty27/1/2012, 01:07

Cessons d'essayer d'amener l'autre dans " notre camp " . Marie est la Mère de tous .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty27/1/2012, 01:11

boulo a écrit:
Cessons d'essayer d'amener l'autre dans " notre camp " . Marie est la Mère de tous .
thumleft sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty27/1/2012, 04:07

Fée Violine a écrit:
Non, désolée.
J'avais lu cet article sur le site que vous aviez indiqué.
Pour dire le rosaire, c'est bien normal de rester une heure. Et alors?

Ce qui est certain, c'est que Si le pape avait à titre personnel une opinion tranchée sur la fausseté de Medjugorje, il n'aurait pas fait cela ...

Ce qui implique à cesser d'avoir une opinion définitive contre cette apparition. l'Eglise a bien raison d'attendre la fin des évènements pour se prononcer et de ne pas suivre les décisions des évêques de Mostar en conflit personnel avec le clergé régulier ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Les deux aspects de Medjugorje   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty28/1/2012, 18:26

Les apparitions de Medjugorje sont faites de deux choses :
- des communications du ciel comme il y en a eu dans d'autres occasions.
- une catéchèse mariale ou école de la sainteté par le prière. Celle-là dure depuis des années.

Bien souvent on ne juge (quand la bonne foi est présente) sur la première mesure. On oublie la seconde, aussi importante, car c'est un entrainement quotidien à la conversion du coeur. Le Cardinal Schonborn a rappelé l'importance de cet aspect dans les apparitions de Medjugorje : il a parlé de "catéchèse mariale".

Les apparitions de ND du Laus, qui ont durées des années, ont attendues des siècles avant d'être officialisées. Ce n'est pas la reconnaissance qui les ont faites vraies. C'est même absurde de le penser. Ce n'est pas l'officialisation qui a donné sa réalité aux nombreux fruits qu'elle ont engendrées, mais l'inverse. L'Eglise ne procède pas à l'envers.

La croyance ou l'incroyance n'influe pas sur la réalité d'une chose. L'Amérique n'a pas cessé d'exister par ce que certains n'y croyaient pas ou ne l'avaient pas encore découverte.

Je parle d'incroyance envers Medjugorje, car l'hostilité est autre chose : elle s'oppose -bien inutilement - à tous les fruits que Medjugorje engendre. Cette hostilité est biscornue, au sens propre.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Louange




Messages : 15
Inscription : 29/11/2011

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty29/1/2012, 18:13

Bonjour à tous ! sunny


J'ai une question : sur quels points y aurait-il un conflit théologique par rapport aux messages de Medjugorje ?


Bien à vous ! I love you

Quand je lis ce qu'il y a été écrit plus haut, je retiens surtout l'interview avec l'exorciste du Vatican qui dit que si les gens avaient prié et jeûné beaucoup plus, la deuxième guerre mondiale n'aurait pas eu lieu.

Bien que ce Ministre de Dieu me dérange sur beaucoup de choses, je trouve que là, il n'a pas tout à fait tort. Il est un peu prétentieux d'interpréter les messages de la Vierge avec une conviction bien personnelle et bien affirmée( car elle n'a pas dit litéralement cela ), c'est un fait. Pourtant, il n'a pas tort du tout d'exhorter les croyants à prier INLASSABLEMENT et à JEUNER au moins une fois par semaine, comme le dit cette fois de façon littérale la Sainte Vierge à Medjugorje. Et entretenir l'esprit du sacrifice, ce que la Sainte Vierge à Fatima a bien spécifié.

Force est de constater que l'esprit du sacrifice est une chose qui n'est plus à la mode. Autant dans nos sociétés matérialistes que dans une Eglise en perte de vitesse. Personnellement, mais c'est mon avis, je ne m'étonne pas que l'Eglise soit en perte de vitesse, vu que la prière et le jeûn ont été décrié pendant trop longtemps, sous prétexte de moderniser. Non qu'il ne faille pas avancer vers une forme de modernisme. Au contraire. Mais enfin, entre nous, qu'est-ce que cela nous coûte de sauter un repas et de consacrer une petite soirée par exemple à la prière chez soi, le Rosaire tiens, par exemple ! Rien du tout. Quand on veut, on peut. On n'est pas forcé de rejoindre un groupe de prière ou de le faire avec d'autres personnes ! Il suffit de s'engager, simplement et humblement. Enfin, je ne veux pas faire de leçon de morale à quiconque, mais je trouve qu'il y a eu des discours dans l'Eglise qui ont trop discrédité la pratique du jeûn. Les Musulmans sont capables de faire un jeûn très strict pendant le mois du Ramadan, et nous, les chrétiens, on tique à l'idée de faire ce petit effort chaque semaine, ou au rhytme que l'on peut. C'est vraiment fort dommage ! Enfin : je veux pas parler de tous les chrétiens, parce que je ne connais pas le fond du coeur de chacun. Mais dans ma vie de chrétienn, quand je parle du jeûn, j'ai dû faire face à des réactions parfois violentes, de réactions très opposées à tout ceci. Ce qui me fait réagir aux exhortations de la Sainte Vierge.

Il y a deux autres petites choses aussi que je voudrais dire pour continuer sur les pratiques chrétiennes. C'est l'exercice de la charité et de la fraternité. Car en fait, si on jeun et que l'on priasse pour se donner bonne conscience, ou parce qu'on veut lutter contre Satan, autant ne pas prier, ne pas jeuner. Le jeûn et la prière sans l'exercice de la charité et de la fraternité, c'est comme les dons de prophétie, des langues qui résonnent comme une cymbales vides. Car, à l'inverse, jai rencontré et vu des gens qui sont obsédés par le jeun et la prière, bien dévôts comme il faut, mais alors, quel orgeuil ! C'est tout simplement incroyable. C'est simple : pour moi, c'est incompréhensible. affraid Le jeûn sans la notion de sacrifice ne peut pas conduire à la vertu de la charité. Et non le sacrifice pour le sacrifice. Mais un sacrifice agréable à Dieu.

Autant pour moi sur tout ce que je viens de dire. Il nous faut sans cesse demander humblement la grâce d'être dans la Volonté de Dieu. Et non l'exrecice de nos petits fantasmes égocentriques, dont une forme de bigoterie en est bien l'exercice. Malheureusement. Et a contrario, se croire arriver parce qu'on se contente de penser à Dieu, sans se sacrifier un chouia pour la venue de Son Royaume. Notre principal ennemi, ce n'est pas satan. C'est notre orgueil.

En ce qui me concerne, puisse Dieu me maintenir dans un certain équilibre spirituel, étant sourde et aveugle aux sollicitations des extrêmes ou laxistes, ou sectaires. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty29/1/2012, 19:11

Louange a écrit:
Bonjour à tous ! sunny

J'ai une question : sur quels points y aurait-il un conflit théologique par rapport aux messages de Medjugorje ?

Bien à vous ! I love you

Quand je lis ce qu'il y a été écrit plus haut, je retiens surtout l'interview avec l'exorciste du Vatican qui dit que si les gens avaient prié et jeûné beaucoup plus, la deuxième guerre mondiale n'aurait pas eu lieu.

Bien que ce Ministre de Dieu me dérange sur beaucoup de choses, je trouve que là, il n'a pas tout à fait tort. Il est un peu prétentieux d'interpréter les messages de la Vierge avec une conviction bien personnelle et bien affirmée ( car elle n'a pas dit littéralement cela ), c'est un fait. Pourtant, il n'a pas tort du tout d'exhorter les croyants à prier INLASSABLEMENT et à JEUNER au moins une fois par semaine, comme le dit cette fois de façon littérale la Sainte Vierge à Medjugorje. Et entretenir l'esprit du sacrifice, ce que la Sainte Vierge à Fatima a bien spécifié.
J'ai toujours compris Medjugorje comme une continuation de Fatima. D'après les paroles de Notre Dame à Fatima, si nous avions
prié et jeûné, alors la deuxième guerre mondiale n'aurait pas eu lieu.
Nous ne l'avons pas écoutée et, de ce fait, il y a eu une guerre.
Ici aussi, à Medjugorje, Notre Dame appelle souvent à prier pour la paix.

[...]

En ce qui me concerne, puisse Dieu me maintenir dans un certain équilibre spirituel, étant sourde et aveugle aux sollicitations des extrêmes ou laxistes, ou sectaires. Amen !

Bonjour Louange sunny , je ne peux répondre à toutes vos questions – bien intéressantes : la mémoire et la connaissance me manquent pour y répondre. D’autres le feront certainement et j’ajouterai mon grain de sel. Pourtant concernant Don Amorth, son affirmation semble juste. Car si je me souviens bien c’est parce que la Vierge avait demandé (à Fatima je crois) que l’Église (les évêques du monde entier) lui consacre la Russie, et que ça n’avait pas été fait, que la guerre de 39-45 avait pu se déclarer. Le jeune et la prière des fidèles auraient logiquement induit cette consécration par l’Église. Déjà à l’époque le peuple ne suivait pas les conseils de la Vierge. Qu’en pensez-vous ?

PS : Cet exorciste du Vatican ne doit surtout pas être confondu avec un autre exorciste évêque, la référence des adversaires de Medjugorje, qui prétend que les apparitions sont diaboliques (...) Lui aurait peut-être besoin d'être exorcisé - ou au moins de prier beaucoup plus qu'il ne doit le faire.

A bientôt, je ne serai pas souvent là les prochains jours I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty29/1/2012, 20:03

Un petit mot quand-même : d'après René Laurentin, grand théologien qui s'est spécialisé en mariologie, ce qui fait "sourire les sages et les savants", c'est que "ces messages sont banals, répétitifs. Rien d'extraordinaire."

La Vierge répète inlassablement en effet certains mots comme Dieu, conversion, prière, réconciliation, etc. (elle réoriente ainsi sans cesse voyants et pèlerins vers l'Evangile).

Elle dit aussi beaucoup d'autres choses que ne daignent pas observer les sages. Extraordinaire, bienveillante, maternelle, sa pédagogie l'est. Les savants et les intellectuels savent mal, souvent, se remettre en question (pas seulement en théologie... ;)), ils apprécient peu de se laisser enseigner d'en haut, ce sont cedes "savants").

Et pour Medjugorje, les fruits sont merveilleux. Pendant ce temps les savants regardent ailleurs. Où ça leur plaît.

A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty29/1/2012, 20:04

Les parole de la Vierge à Fatima sont
Citation :
La guerre va vers sa fin. Mais si le monde continue d'offenser Dieu, il y aura une autre guerre encore pire sous le pontificat de Pie XI.
Quand tu verras une nuit éclairée par une lumière inconnue, sache que c'est l'avertissement de Dieu et qu'il va commencer à chatier le monde pour ses crimes par la guerre, la famine, les persécutions contre le saint Père.
Pour prévenir, ces malheurs, je viens demander la consécration de la Russie à mon coeur immaculée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty29/1/2012, 20:21

Après l'attentat contre Jean-Paul II et la balle que, dit Jean-Paul II, la Vierge a déviée, le jour anniversaire de Fatima (si je me souviens bien), Jean Paul II a fait consacrer la Russie au cœur immaculé de Marie. On a trop attendu, la Russie est bousculée d'une drôle de façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty29/1/2012, 20:22

Merci René.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty29/1/2012, 20:46

Toujours rappeler une chose en effet : Medjugorje serait la continuation de Fatima. En moins intense. Mais non, puisque que beaucoup plus long (30 ans déjà) (25 juin 1981). Ca a lassé beaucoup de gens. Et les gens et les savants n’ont plus regardé ce qu’il pouvait se produire d’intense.

Une chose assez forte : la Vierge aurait dit un jour : « Ah mes enfants, si vous saviez comme il me serait facile d’arrêter les guerres. » Ca a suffoqué les voyants. Peu de temps après la guerre a éclaté dans les Balkans. La Vierge nous montrait ce que nous avons oublié : la prière, la messe, la confession – n’en parlons même pas… –, la Bible, le jeûne (ça en particulier j’ai oublié – pour le moment j’espère), etc.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty19/1/2014, 15:44

Le 23 octobre 2013, le cardinal Gerhard Müller, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, avait rappelé la position de Rome sur ce dossier, fondée sur la déclaration, datée du 10 avril 1991, des évêques de l’ex-Yougoslavie » : « Sur la base des recherches effectuées, il n’est pas possible d’établir qu’il y a eu des apparitions ou des révélations surnaturelles. »

Source La Croix.

C'est clair non???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty19/1/2014, 15:49

adamev a écrit:
Le 23 octobre 2013, le cardinal Gerhard Müller, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, avait rappelé la position de Rome sur ce dossier, fondée sur la déclaration, datée du 10 avril 1991, des évêques de l’ex-Yougoslavie » : « Sur la base des recherches effectuées, il n’est pas possible d’établir qu’il y a eu des apparitions ou des révélations surnaturelles. »  

Source La Croix.

C'est clair non???

Je croisque vous ne comprenez pas.

Cette déclaration ne change rien.

Ne pas la confondre avec celle-ci qui serait la fin :

il est pas possible d’établir maintenant qu’il n'y a jamais eu des apparitions ou des révélations surnaturelles.


Bref, statu quo : Ni reconnaissance, ni condamnation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty19/1/2014, 15:55

En français si "il n'est pas possible d'établir qu'il y a eu..." signifie qu'il n'y en a pas eu. Et non ce que vous semblez vouloir établir.
Faudrait vous mettre au parfum de la "langue diplomatique" dont le Vatican a une maitrise parfaite (bien que de temps à autre ça fourche un peu).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty19/1/2014, 16:14

adamev a écrit:
Le 23 octobre 2013, le cardinal Gerhard Müller, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, avait rappelé la position de Rome sur ce dossier, fondée sur la déclaration, datée du 10 avril 1991, des évêques de l’ex-Yougoslavie » : « Sur la base des recherches effectuées, il n’est pas possible d’établir qu’il y a eu des apparitions ou des révélations surnaturelles. »   Source La Croix.C'est clair non???
Même source, même article : "la crédibilité des apparitions mariales est encore à l’étude".
Comment peut-on conclure définitivement sur quelque chose qui est ENCORE à l'étude ?
Quant à l'auteur de l'article (qui ne porte pas Medj dans son coeur et c'est son droit) il faut lui rappeler que Marie ne donne pas des messages tous les jours, mais tous les mois.

Medjugorje est le centre spirituel du monde confiait le futur saint Jean-Paul II. Il savait de quoi il parlait ... lui au moins Smile .

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty19/1/2014, 16:19

adamev a écrit:
En français si "il n'est pas possible d'établir qu'il y a eu..." signifie qu'il n'y en a pas eu. Et non ce que vous semblez vouloir établir.
Faudrait vous mettre au parfum de la "langue diplomatique" dont le Vatican a une maitrise parfaite (bien que de temps à autre ça fourche un peu).
C'est ce que disait la commission épiscopale locale. On sait que par la suite, cette commission a été dessaisie au profit d'une commission pontificale.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty19/1/2014, 16:28

adamev a écrit:
En français si "il n'est pas possible d'établir qu'il y a eu..." signifie qu'il n'y en a pas eu. Et non ce que vous semblez vouloir établir.
Faudrait vous mettre au parfum de la "langue diplomatique" dont le Vatican a une maitrise parfaite (bien que de temps à autre ça fourche un peu).

Vous ne comprenez pas le langage de l'Eglise (il date du MOyen âge) :

Il n'est pas possible de conclure si Adamev est passé par cette église (non constat de surnaturalité).

est différent de :

Il est possible de conclure qu'Adamev n'est pas passé par cette église (constat de non surnaturalité).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty19/1/2014, 16:40

En effet : "n'est pas possible d'établir" n'est pas un constat de "non-surnaturalité" ce qui se formulerait par "il n'y a pas eu". De même que "n'est pas reconnue" veut dire "n'est pas (encore) reconnue" pour le reste on dirait : elle est condamnée.

Quelque soit la forme de la révélation privée, l'Église qui peut se prononcer que de trois façons sur son authenticité :      

1 – par un constat explicite de surnaturalité : l'autorité ecclésiastique compétente constate la composante surnaturelle de la révélation privée. Elle est alors officiellement reconnue, avec les réserves habituelles (L'Eglise n'a que des certitudes humaines).      

2 – par un constat explicite de non-surnaturalité. L'autorité ecclésiastique compétente constate qu'il n'y a pas de composante surnaturelle de la révélation privée Elle est alors officiellement non reconnue au regard de sa surnaturalité.  

3 – par un non-constat de surnaturalité. L'autorité ecclésiastique compétente ne se prononce pas alors soit parce qu'elle choisit de ne pas le faire soit parce qu'elle ne le juge pas opportun pour le moment.    

Ainsi donc, ce n'est pas parce qu'une révélation privée n'est pas reconnue, qu'elle n'est pas authentique. On confond, parfois sciemment et dans un but polémique, "n'est pas reconnue" avec "n'est pas encore reconnue".

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Contenu sponsorisé





avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   avec - Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» MEDJUGORJE, un abrégé des apparitions
» Garabandal et Medjugorje
» Fausses Apparitions et Faux Prophètes
» Livres de témoignages et de spiritualté à télécharger
» Un faux message de catastrophe venant soi disant de Medjugorje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: