DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Garabandal et Medjugorje

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Invité



MessageSujet: Garabandal et Medjugorje   Lun 04 Juil 2005, 23:44

Voilà, je viens de visiter plusieurs sites qui parlent de ces "apparitions". Vous allez comprendre pourquoi je mets les guillemets...

Mon impression générale, dans les deux cas, est que la Vierge Marie apparaît plus comme une commère qui papote que...comme la Vierge. Des milliers d'apparitions ! Shocked

Ensuite, l'Eglise a toujours gardé le silence sur ces évènements, bien qu'elle ait autorisé les pélerins à s'y rendre.

Enfin, on n'a jamais vu autant de contestations, de contradictions (erreurs, "voyants" pris en flagrant délit de mensonge) au sujet d'apparitions mariales...TOUTES les autres apparitions mariales approuvées par le Saint-Siège n'ont jamais fait l'objet d'autant de controverses, à chaque fois c'était clair et net.

Je vais peut-être aller un peu loin, mais si j'étais croyant, je dirais que ca sent le soufre...

J'ai aussi immédiatement pensé au Christ annoncant la venue de faux prophètes.

Autant les autres apparitions me laissent perplexe (et me troublent pour certaines, de par la justesse des messages), autant celles-ci me font irrésistiblement penser à une supercherie (peut-être inconsciente).

Je ne veux bien sûr blesser personne, je sais que certains ici font parfois référence à ces apparitions, mais je ne peux pas me défaire de cette impression, que je viens de développer.

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette question, chers amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent



Messages : 60
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Lun 04 Juil 2005, 23:56

Le beau_père d'un de mes amis était à Garabandal pendant la période des aparitions, Il avait un apareil photo et a pris énormément de photos. J'ai eu la chance de voir ces photos qui pour la plupart sont inédites, Il s'appelait Jean Masure et on le voit en photo ci-après: .

ce que je peux dire, c'est qu'il y a vraiment eu aparition à Garabandal, et les fillettes étaient en extase devant la sainte vierge. C'est flagrant.

Pour ce qui est de savoir si le message est celui de la TSVM, je ne peux en être certain, c'est à l'Eglise de se prononcer.

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 00:07

Le problème avec Garabandal, c'est que la Vierge y annonce un truc qui n'est pas prévu dans les Ecritures. Une nouveauté. Et ça, y'a pas bon...
En effet, elle a annoncé qu'avant la mort de l'une des voyantes (déjà bien âgée à ce jour), il y aura un grand signe : tous les êtres humains, en même temps, se verront tels que Dieu les voit.
Se voir tel que Dieu nous voit, cela arrive à deux moments :
1) La mort ;
2) La Parousie.
Donc, tant que ce signe ne se sera pas produit, le Saint Siège restera méfiant et n'accordera pas de nihil obstat.

Quant à Medjugorje, les condamnation portées par l'évêque du lieu ont été cassées par le Vatican, et pour cause : les apparitions n'étant pas encore terminées, il n'y a pas lieu de porter un jugement dans un sens ou dans l'autre. On ne sait jamais... Et puis, il y a plein de conversions, au point qu'un cardinal Schönborn a pu dire qu'il y avait là "une station du Royaume". Ceux qui connaissent ce cardinal apprécieront...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 00:58

Citation :
En effet, elle a annoncé qu'avant la mort de l'une des voyantes (déjà bien âgée à ce jour), il y aura un grand signe : tous les êtres humains, en même temps, se verront tels que Dieu les voit.

Encore une petite réflexion à ce sujet :

Supposons que tout ceci vienne bien du Malin; de par sa puissance, nous savons que c'est un jeu d'enfant pour lui (les fameux prodiges dont parlait Arnaud dans un autre post).

Il annonce, par le biais de l'apparition, un grand signe à venir, qui doit survenir avant la mort d'une des voyantes, sachant pertinemment bien que rien ne se passera.

Que croyez-vous que cela aura comme conséquence : discrédit TOTAL, non seulement pour ces deux cas, mais aussi, par ricochet, sur TOUTES les autres apparitions, véritables, elles, et surtout sur l'Eglise qui, ca ne ratera pas, soyez-en sûrs, sera accusée d'aveuglement, si pas de naïveté.

Et finalement le but final sera atteint : perte de confiance énorme dans l'Eglise, et rejet de la religion pour d'autres.

Et un pas énorme sera franchi vers l'apostasie générale annoncée par le Christ.

(il y a encore le cas de l'islam, mais bon je crois qu'il se discrédite tout seul ne serait-ce que par les innombrables attentats et atrocités commises par les plus fanatiques de ses membres)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 01:19

C'est bien pour cela que l'Eglise n'a encore rien décidé de définitif concernant Garabandal... Aux débuts, sa réaction a même été plutôt "violente", avec interdiction de célébrer pour le prêtre, etc. Elle s'est un peu assouplie, mais aucune validation.

Pareil pour Medjugorje. Il y a quand même un des prêtres qui a été suspendu, là-bas.

S'il s'avère que ces deux choses sont fausses, l'Eglise en ressortira toute blanche, du moins pour ceux qui ont une once d'honnêteté intellectuelle.
Elle y autorise les pélerinages : vu le nombre de conversions à Medjugorje ou à Garabandal, même si c'est faux, on va pas cracher dessus.
Mais il est vrai que ces deux sites ont chacun une particularité notable :
    Garabandal : apporte quelque chose de nouveau, et c'est la première fois, qui n'est pas du tout prévu par l'Ecriture.
    Medjugorje : cela dure depuis 1981, soit presque 24 ans... Du jamais vu là aussi.


Vous savez, des apparitions de la Vierge ou du Christ, il y en a des milliers chaque année... Par exemple, à Lourdes en 2004 : à un moment, tt le monde a cru que JPII faisait un malaise : ben paraîtrait qu'en fait, c'était un gros bisou de la Vierge qui lui a fait cet effet... Je sais plus où j'ai vu ça : un type a pris une photo pile à ce moment, et sur le cliché, on voit un des écrans avec la Vierge devant JPII. Sur Christycity, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 12:35

Citation :
il y a plein de conversions, au point qu'un cardinal Schönborn a pu dire qu'il y avait là "une station du Royaume".

"Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils produiront des miracles et des prodiges pour égarer, s'il était possible, les élus" Mc, 13

Enfin bon, on sera fixés dans quelques années.


Petite note pour Arnaud : Le Christ parle bien de miracles
(sur la distinction entre miracle et prodige que vous faites)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 12:37

Ah oui très interressante comme remarque Laurent ... :?:
Je corayis que les miracles étaient réservés à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 13:36

Cher Olivier

Citation :
Medjugorje : cela dure depuis 1981, soit presque 24 ans... Du jamais vu là aussi

Et le ST padre Pio, et Marthe Robin... cela a duré combien de temps. Si pour eux le temps est de l'ordre du demi siècle....alors pour Marie !!! un demi siècle est une seconde.


Concernant les autres apparitions, à mon sens , les 3/4 (et plus d'ailleurs)sont fausses, mais pas celles que vous citez. Garabandal pour moi est parfaitement authentique (j'ai aussi un ami qui connaît très bien, entre autre) et ce n'est pas pendant la vie d'une voyante que l'avertisement va arriver (elles n'ont toutes qu'à peu près mon âge, et je ne suis pas encore grabataire) mais durant celle d'un monsieur qui aujourd'hui a 75 ans.
san Damiano aussi est vrai. Mais tout ce qui circule constamment sur différents sites, ressemble tellement à toutes les paroles reçues par les spirites du monde entier ... sans commentaire. Le puits de l'abîme est ouvert tout simplement, et pour un bon bout de temps encore.

Un truc que j'utilise lorsque je veux savoir si un texte dit venant de Jésus ou Marie est vrai: je commence d'abord ma lecture en recherchant le 1% diabolique, car satan laisse toujours une marque ne serait-ce qu'un mot ou une pharse. Jésus est Dieu et ne peut jamais ni se tromper ni nous tromper. Même une seule virgule doit être excate. Sinon, tout le reste est à rejeter.
amitiés

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 13:57

alors pourquoi avoir à Garabandal annoncé quelque chose qui aurait dû être dans l'écriture...je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 14:05

C'est bien ça, le problème. Parce que ce n'est pas un petit truc rigolo comme à Fatima. C'est un phénomène qui a une dimension spirituelle très profonde et qui sera universel. Un truc de cette importance n'est quand même pas rien, et on se serait légitimement attendu à en trouver trace dans l'Ecriture.

Maintenant, attention... Si Dieu est en quelque sorte lié par ses décisions annoncées, Il n'était pas non plus obligé de tout dire... Donc, au fond, cela n'a pas grande importance. Il y a d'aitres apparitions, reconnues, qui annonçait des trucs qui ne sont pas dans l'Ecriture, par exemple La Salette, Fatima, etc... Le cas est ici particulier en raison de la nature et de l'ampleur du signe annoncé, qui n'a rien à voir avec l'annonce d'une famine, de la fin d'une guerre, etc.
Cela a une importance dans la mesure où l'un des critères essentiels recherché par l'Eglise pour délivrer un constat de supernaturalitate est la parfaite conformité à la doctrine catholique. Or, cet évènement annoncé, il n'y en a pas trace dans la doctrine catholique. D'où le fait que Garabandal ne saurait être reconnue par l'Eglise tant que ce signe n'est pas arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 14:18

Cher Olivier

Citation :
D'où le fait que Garabandal ne saurait être reconnue par l'Eglise tant que ce signe n'est pas arrivé...
oui. et de plus une des voyantes a annoncé qu'il aurait lieu après JPII, donc à partir de maintenant jusqu'à désormais. Donc vous serez encore sur terre (sauf voiture faisant de vous de la purée de pomme de terre).
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 14:29

Olivier JC a écrit:
Cela a une importance dans la mesure où l'un des critères essentiels recherché par l'Eglise pour délivrer un constat de supernaturalitate est la parfaite conformité à la doctrine catholique. Or, cet évènement annoncé, il n'y en a pas trace dans la doctrine catholique. D'où le fait que Garabandal ne saurait être reconnue par l'Eglise tant que ce signe n'est pas arrivé...

Cher Olivier, je relisais vos messages précédents dans ce fil et j'y ai noté ceci:

Citation :
En effet, elle a annoncé qu'avant la mort de l'une des voyantes (déjà bien âgée à ce jour), il y aura un grand signe : tous les êtres humains, en même temps, se verront tels que Dieu les voit.
Se voir tel que Dieu nous voit, cela arrive à deux moments :
1) La mort ;
2) La Parousie.
Donc, tant que ce signe ne se sera pas produit, le Saint Siège restera méfiant et n'accordera pas de nihil obstat.

Je me demande (sans me prononcer sur Garabandal, je n'y connais rien), s'il ne se pourrais pasque vous ayez donné le vrai sens possible de ce signe annoncé.

En effet, ce n'est pas la première fois que le Ciel fait ce genre d'annonce AMBIGUE.

Le Christ lui-même se le permet:

Citation :
Matthieu 24, 27 Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme. Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours Shocked ."
Il ajoute même:

Citation :
"Matthieu 24, 34 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.

Jusqu'à maintenant, les hommes n'ont pas compris. Ils ont disque ce texte de Jésus était symbolique.

A mon avis, il se pourrait donc que vous soyez un de ces "vautours" Shocked dont parle Jésus (= Qqu'un qui voit Shocked ): Ce texte s'est réellement réalisé, A LA MORT INDIVIDUELLE DE TOUS CEUX QUI L'ECOUTAIENT.

Et ce n'est pas la première fois que le Ciel parle ainsi. Prenez saint Vincent Ferrier:

Il se le permit d'annoncer la FIN DU MONDE ET LE RETOUR DU CHRIST POUR SA GENERATION et ce de manière solennelle. Il fit même de grands miracles pour prouver ses dires. On raconte que, devant le scepticisme des théologiens catholiques de son époque (XV° siècle), il ressuscita une femme morte qui confirma ses dires. Pourtant, depuis sa mort en Bretagne en 1419, rien n’est venu. S’est-il trompé ? L’Église ne le pense pas puisqu’elle le canonisa avec le titre d’ange du jugement, en référence à un verset de l’Apocalypse de saint Jean où un ange proclame d’une voix forte: "Plus de délais !

Conclusion: Et si on n'était devant la même pratique car, pour le Ciel, mort individuelle et Parousie, c'est la même chose...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 14:36

Sauf que pour garabandal c'est tout le monde en meme temps et c'est un avertissement avant la fin...donc c'est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 14:42

Cher Laurent,

Comme le dit Olivier, Medjugorje ne peut CANONIQUEMENT être reconnu.

1° Ce n'est pas fini.
2° Il faut des miracles incontestables
qui en confirment la vérité (style: tête coupée qui repousse, oeil crevéqui réapparaît, mort qui ressusscite etc.) L'Eglisene se contente pas de prodiges car, même s'ils peuvent venir de Dieu (Jésus en a fait en marchant sur l'eau par exemple), ils peuvent aussi venir du Diable ou de la psychologie).

Cependant, A TITRE PRIVE, Le pape Jean-Paul II y a toujours cru. Et lesextraitsde sa correspondance qui en parle le montrent. Vpoici:

Certaines lettres sont manuscrites, d'autres tapées, toutes sont signées de la main de JP II. En octobre, ces lettres vont être publiées en Pologne, espérons que ce recueil sera traduit en plusieurs langues. Des la sortie du livre en Pologne, nous serons autorisés a montrer les photos de ces lettres.

Citation :
Première lettre :

Cher monsieur,

(...) Et que tout se passe bien sur la route Medjugorje - Rome. Avec ma cordiale bénédiction.

Jan Pavel II, Vatican, le 30 mars 1991.



Deuxième lettre :

Cher monsieur Marek!

(...) Et maintenant, retournons chaque jour à Medjugorje par la prière.

Jan Pavel II, Vatican le 28 mai 1992.


Troisième lettre manuscrite, une carte de Noël

(...) Madame Sophie je vous remercie pour tout ce qui concerne Medjugorje.

Moi aussi, je me rends chaque jour en pèlerinage là-bas, dans ma prière : je me joins spirituellement

à tous ceux qui prient là-bas, ou qui, de là-bas, se sentent appelés a prier. Aujourd'hui nous comprenons mieux cet appel. Je me réjouis du fait

que notre temps ne manque pas d'hommes de prière et d'apôtres. (...)

Jan Pavel II, 8 décembre 1992



Quatrième lettre

Vatican, le 25 février 1994.

Chers monsieur et madame!

Je vous remercie beaucoup pour vos deux lettres. Zofia m'a écrit a propos des Balkans. Maintenant, on comprend sans doute mieux Medjugorje. Cette sorte d'insistance de la Mère de Dieu se comprend d'autant mieux que nous avons devant nos propres yeux de grandes menaces. En même temps, la réponse par la prière - et cela de la part de personnes du monde entier - nous remplit de l'espoir que, là-bas aussi, le bien vaincra. La paix est possible - telle était l'esprit qui animait la 23eme journée de prière préparée par une session spéciale au Vatican, a laquelle T. Mazowiecki assista lui aussi. C'est peut-être grâce à cela aussi que l'Europe revient a elle. En Pologne aussi les gens se réveillent, d'après ce que vous m'écrivez. Peut-être qu'ils auront plus de facilité à être en accord avec le Pape qui n'a pas prêché la "victoire de la démocratie", mais qui a rappelé le Décalogue. (...)

Avec bénédictions,

Jan Pavel II

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 14:58

Scat a écrit:
Sauf que pour garabandal c'est tout le monde en meme temps et c'est un avertissement avant la fin...donc c'est pas clair.

Exactement comme saint Vincent Ferrier. Et il a mis le paquet pour le dire!

Donc... c'est pas la première fois...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 14:59

Oui mais là c'est directement de la part "d'en haut" , et non de la part d'un homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 15:05

Cher Arnaud,

Je reprends ce que dit Scat : il s'agit d'un signe censé se produire pour tous les êtres humains vivants, au même moment. Des détails d'ordre matériels sont également donnés : les moteurs doivent s'arrêter durant ce signe (elle ne précise pas le sort des avions What the fuck ?!? )

La seule explication concordante avec l'Ecriture, c'est que ce signe correspond à la prédication universelle de l'Evangile avant la fin, c'est-à-dire avant que l'Eglise n'entre dans sa Passion. Puisqu'au fond, la prédication de l'Evangile, c'est l'appel au repentir, à se tourner vers Dieu, ce que l'on ne fait jamais aussi bien que lorsqu'on est conscient de son péché...
Peut-être est-ce là le signe déclencheur de l'apostasie ? Si c'est, en effet, cette prédication de l'Evangile, il y a ceux qui se laisseront convertir et ceux qui ne se laisseront pas convertir (a priori, ce seront les plus nombreux). L'Eglise, qui donnera correcte interprétation du signe (voici, matériellement, la "prédication"), deviendra la cible des apostats, acculée à la disparition de son ministère visible (typiquement humain : détruire celui qui dit la vérité, Jésus en sait quelque chose). Les Juifs, vivant ce signe, ne pourront que faire comme tout le monde : se convertir au Christ ou apostasier. Ce qui est prévu aussi.
Et ceux qui se seront convertis seront aussi brûlants que les premiers chrétiens, et voilà l'Eglise qu'a peut-être vue JPII.

Mais bon... Cela rapproche sérieusement l'échéance, quand même... Encore que la Vierge nous prévient depuis un siècle et demi...


Dernière édition par le Mar 05 Juil 2005, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 15:06

Citation :
Le pape Jean-Paul II y a toujours cru

Ca c'est un fameux signe en faveur de l'authenticité...

Il y a vraiment de quoi devenir complêtement cinglé avec toutes ces interprétations scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 15:17

Cher Laurent,

Gardez les deux interprétation: la mienne et celle d'Olivier... On va bien voir (ou rien voir).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Mar 05 Juil 2005, 15:20

On verra car dans la prophetie il est dit qu'on pourra filmer mais pas toucher le signe visible, donc là je crois qu'on est bien dans le concret humain et palpable...donc on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
jean pierre



Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Jeu 07 Juil 2005, 19:35

bonjour

garabandal je ne connais pas

je voudrais intervenir en tant que pélerin de medj,et vous dire Marie est venue ouvrire la bas une école de priére,la plus grande école de priére au monde,et ce lieu n'est rien d'autre ,c'est a mon avis le coeur de l'église universelle un coeur vivant et qui bat avec force et puissance,nul ne peux le comprendre sans y avoir été,et les miracles et les voyants n'ont aujourd'hui
plus grande importance pour celui qui vient a cette école


en ce moment a medj , du grand christ en bronze non loin de l'église sort
de l'eau et cela tout les jours depuis plusieurs mois ,et meme pendant la sécheresse, oui...... c'est vrai je l'ai vu ....... et alors
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Jeu 07 Juil 2005, 20:21

Cher Jean-Pierre, Medjugorje est certainement une grande grâce de Dieu.

Merci!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Sam 09 Juil 2005, 13:03

Ce qui est marrant avec Garabantal et bien y'a St Sebastien, et 18 juin... Même prenom et a un jour pres la date de ma naissance (enfin pas l'année ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Sam 09 Juil 2005, 13:59

Cher Seb

Citation :
Ce qui est marrant avec Garabantal et bien y'a St Sebastien, et 18 juin... Même prenom et a un jour pres la date de ma naissance (enfin pas l'année ^^)
Le 18 Juin...belle date. C'est le jour de l'appel de de Gaulle pour libérer la France du nazisme. Et de plus St Sébastien est donc votre Saint patron... Tout cela vous relie immanquablement à Garabandal; il va falloir que vous y alliez faire un petit pélerinage (et vous nous raconterez..hein?)
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Sam 09 Juil 2005, 21:55

Christian a écrit:
Cher Seb

Citation :
Ce qui est marrant avec Garabantal et bien y'a St Sebastien, et 18 juin... Même prenom et a un jour pres la date de ma naissance (enfin pas l'année ^^)
Le 18 Juin...belle date. C'est le jour de l'appel de de Gaulle pour libérer la France du nazisme. Et de plus St Sébastien est donc votre Saint patron... Tout cela vous relie immanquablement à Garabandal; il va falloir que vous y alliez faire un petit pélerinage (et vous nous raconterez..hein?)
amitiés
Christian

Mr. Green

J'ai trouver la coincidence assez frapante ^^'...

Sinon pour en revenir a Garabandal y'a la videos ou la fille a l'hostie....
Cliquez ici!!!

La videos est de tres mauvais qualiter "faux dire que les caméscope a l'époque était pas terrible" et il faut vraiment passer en boucle pour voir l'hostie apparaitre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Sam 09 Juil 2005, 22:02

Cher Seb

Citation :
Sinon pour en revenir a Garabandal y'a la videos ou la fille a l'hostie....
je trouve la vidéo très nette.
Voici un autre site (si vous ne le connaissez pas ) qui relate très bien toute l'histoire;

http://perso.wanadoo.fr/unique.beauty/garabandal_memoires1.htm

amitiés
christian
Revenir en haut Aller en bas
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Dim 10 Juil 2005, 00:46

Christian a écrit:
Cher Seb

Citation :
Sinon pour en revenir a Garabandal y'a la videos ou la fille a l'hostie....
je trouve la vidéo très nette.
Voici un autre site (si vous ne le connaissez pas ) qui relate très bien toute l'histoire;

http://perso.wanadoo.fr/unique.beauty/garabandal_memoires1.htm

amitiés
christian

En videos c mieux ^^. Bon la videos est super longue (j'ai tous regardé), elle dure grossomodo une bonne heure mais est vraiment interressante car elle parle des méssage, de l'extase des fillettes, de comme Marie se promenait dans le village, des futurs evenement "Je dois êtres con mais j'ai hate du signe What the fuck ?!? ", etc....

Enfin bref pour voir cette super longue videos aller sur ce lien
http://www.garabandal.us/message.html#

Allers vers le bas de la page dans un espece de tableau ou se trouve la videos traduite dans chacune des langues, prenez en chinois et c'est bon ^^. Apres avoir pris cliquer sur French, une page va s'ouvrir et vous devez cliquer sur Scene 1 puis play, et des que l'image se fige cliquer sur scene 2, et ainsi de suite ^^.

PS: Si rien n'apparait c'est que votre pc ne reconnait pas le flash, et pour qu'il le reconnaisse allez ici:
http://www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash


Voili voilou pour ceux qui connaissent pas, bah bon documentaire cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Jeu 14 Juil 2005, 16:27

Cher amis,

Je viens de voir la vidéo qui raconte les apparitions de Garabandal, et je trouve ça très inquiétant! Shocked http://www.garabandal.us/message.html# (choisir french)

Faire courir les filles en extases à reculons où même en avant, je trouve ça indigne. Tout est fait pour que l'on croit ensuite les messages. ça sent le soufre! :twisted: En plus, le jeune prêtre qui meurt immédiatement après avoir eu l'apparition!? c'est pas bon non plus ça!! affraid

Autre détail: il est dit qu'un des signes du démon est qu'il cache ses pieds (pourquoi dit-on ça, quelqu'un le sait?). Dans les deux cas, à Garabandal et à Medjugorje la "Vierge" a les pieds cachés par un nuage d'après la description des voyants.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Jeu 14 Juil 2005, 20:22

On va bientot êtres fixer car le grand signe se fera qu'avant le gars qui s'est pris la gente sur la tête meurt car il retrouvera la vue ^^, actuellement il a 75 balais donc... Tongue

Et point de vue perso j'ai hate qu'il arrive, c'est con a dire mais c'est vrais . What the fuck ?!?

Mais bon le prete PRIO y croyais, il y'a des guerisons, etc... je vois mal le demon dire de faire un chapelet.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Jeu 14 Juil 2005, 22:05

Cher Louis, Garabandal est effectivement bien plus problématique pour les autorités de l'Eglise que Medjugorje, bien qu'il nb'y ait pas eu de décision définitive...

Comme dit Seb, attendons...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Jeu 14 Juil 2005, 22:24

Je n'en démord pas, pour moi ca sent le soufre (ou l'escroquerie).
Ce n'est que mon opinion, hein, je ne veux choquer personne...

Comme dit Seb, on sera bientôt fixés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Jeu 14 Juil 2005, 22:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Louis, Garabandal est effectivement bien plus problématique pour les autorités de l'Eglise que Medjugorje, bien qu'il nb'y ait pas eu de décision définitive...

Comme dit Seb, attendons...

Grossomodo l'Eglise s'est tres bien qu'il y'a eu quelque chose labas (pas des illuminé comme un reportage ou un bonne femme se disait êtres Jesus) mais elle se départage pour savoir si sa vient de dieu ou des démons?

Mais bon personnelement je vois pas l'interet du démon a demander pénitance, prier le chapelet, faire le rosaire, d'aimer dieu, etc... d'un coter quand il apparait il prouve bien la présence d'un dieu donc beaucoup de convertion a l'église... Apres le lien on voit clairement cas travers des objet religieux il y'a des guerisons....
Si ces objet avait été attaquer par le démon pourquoi l'église prend un objet et demande a dieu de supprimez son pouvoir si celui vient du démon?

D'un coter si quelqu'un a vus la videos vous trouvez pas byzarre qu'il parle un moment du comunisme qui dominera le monde, perso sa rend le message peu crédible mais c'est pas dans les message de la (peut êtres ^^) vierge Marie donc.
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Jeu 14 Juil 2005, 22:54

Seb a écrit:
Mais bon personnelement je vois pas l'interet du démon a demander pénitance, prier le chapelet, faire le rosaire, d'aimer dieu, etc... d'un coter quand il apparait il prouve bien la présence d'un dieu donc beaucoup de convertion a l'église... Apres le lien on voit clairement cas travers des objet religieux il y'a des guerisons...
Cher Seb,

Il faut se méfier des résultats apparents et à court terme. Le démon a tout intêret à fasciner et convaincre une partie des catholiques les plus fervents. L'Eglise sera certainement attaquée de l'interieur, et de la façon la plus subtile! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Jeu 14 Juil 2005, 23:04

Louis a écrit:
Seb a écrit:
Mais bon personnelement je vois pas l'interet du démon a demander pénitance, prier le chapelet, faire le rosaire, d'aimer dieu, etc... d'un coter quand il apparait il prouve bien la présence d'un dieu donc beaucoup de convertion a l'église... Apres le lien on voit clairement cas travers des objet religieux il y'a des guerisons...
Cher Seb,

Il faut se méfier des résultats apparents et à court terme. Le démon a tout intêret à fasciner et convaincre une partie des catholiques les plus fervents. L'Eglise sera certainement attaquée de l'interieur, et de la façon la plus subtile! :twisted:

Mouais, et si dieu ne prévient pas c'est sans doute d'un coter pour mettre au défie son Eglise?
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Jeu 25 Aoû 2005, 16:45

Je ne pense pas que Dieu "mette au défie son église"..il tirera surement un bien du mal...

Au fait j'ai vu qu'un voyant prédisait cette avertissement enntre septembre et janvier (pas de précision sur l'année)... Rolling Eyes

J'ai été un moment un peu dans la tourmante de toutes ses "prophéties" et je dois dire que cela rend vite fou ou inquiet voir dans la peur...heureusement que Arnaud était là et surtout la mort de JP II et l'élection de Benoit XVI ont vite remis les pendules à l'heure...

Cher Seb , éprouve ta foi dans l'humilité et dans ton coeur et non dans ce que tu vois car le malin peut faire voir plein de chose "et de prodiges dans le ciel" (ça c'est dans le NT donc très fiable!!) donc n'attend pas ou n'attend rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Jeu 25 Aoû 2005, 17:04

Scat a écrit:
Je ne pense pas que Dieu "mette au défie son église"..il tirera surement un bien du mal...

Au fait j'ai vu qu'un voyant prédisait cette avertissement enntre septembre et janvier (pas de précision sur l'année)... Rolling Eyes

J'ai été un moment un peu dans la tourmante de toutes ses "prophéties" et je dois dire que cela rend vite fou ou inquiet voir dans la peur...heureusement que Arnaud était là et surtout la mort de JP II et l'élection de Benoit XVI ont vite remis les pendules à l'heure...

Cher Seb , éprouve ta foi dans l'humilité et dans ton coeur et non dans ce que tu vois car le malin peut faire voir plein de chose "et de prodiges dans le ciel" (ça c'est dans le NT donc très fiable!!) donc n'attend pas ou n'attend rien....

D'un coter j'ai pas hate que sa arrive, apres j'y pense que quand on en parle ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Jeu 25 Aoû 2005, 21:40

Cher Seb

Citation :
D'un coter j'ai pas hate que sa arrive, apres j'y pense que quand on en parle ;-) .
Je suis quasi certain que 95% des "prophètes/voyants" actuels sont faux.
La plupart ne font qu'annoncer des choses évidentes pour un enfant de 5 ans; c'est vraiment à se tordre de rire.
Il n'y a qu'un attitude à avoir, c'est regarder, lire (mais pas obligatoire) et rester serein et tranquille, ne pas courir à droite ou à gauche avec le risque de se faire embringuer dans des histoires pas possibles, du genre "courez dans les refuges" "faites des réserves de nourriture", "l'avertissement sera entre septembre et janvier, mais je ne vous dirais pas l'année, Na!" (ça c'est actuel: alors que par déduction, il sera quasi automatiquement dans cette fourchette et cela se sait depuis 40 ans!).
Donc rester serein, et surtout être prêt car Jésus "viendra nous prendre pour le Ciel comme un voleur". Etre prêt dans son coeur et dans son âme. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Par contre à Medjugorge, vous pouvez y aller sans aucun problème, si je pouvais, il y a longtemps que j'y serais allé (plutôt deux fois qu'une).

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Jeu 25 Aoû 2005, 22:46

Cher Christian,

Citation :
"l'avertissement sera entre septembre et janvier, mais je ne vous dirais pas l'année, Na!"

C'est super amusant, cette prophétie là. Et dire que c'est ... réel!!! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Jeu 25 Aoû 2005, 22:47

cher christian je ne sais si je vous ai bien compris ..dites vous que tout le monde sait depuis 40 ans que l'avertissement aura lieu en septembre et janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Jeu 25 Aoû 2005, 23:05

Il suffit de tenir l'aveugle américain (ai oublié son nom) à l'oeil, vu qu'il est censé retrouver la vue lors du prétendu "miracle"...et comme il a je crois 75 ans...

S'il claque avant, c'est que c'était de la foutaise.

On va rejoindre la masse de charognards à l'affût Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Jeu 25 Aoû 2005, 23:23

meme la j'aurai une explication s'il mourrait avant ( et tant pis pour les vautours qui rient d'avance mdrr)

( ps ; j'ai jamais vu un vautour rire ca n'etait qu'une image ! re mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Ven 26 Aoû 2005, 00:34

Laurent a écrit:
Il suffit de tenir l'aveugle américain (ai oublié son nom) à l'oeil, vu qu'il est censé retrouver la vue lors du prétendu "miracle"...et comme il a je crois 75 ans...

S'il claque avant, c'est que c'était de la foutaise.

On va rejoindre la masse de charognards à l'affût Mr. Green

On pourrait même remettre en doute le padre pio qui a bien dit qu'il y croyait apres avoir une vision ^^.

Bon moi fui prohete et je fou annonfe que la prophefie de guarabandal defrait êtres entre le mois de janvier et Décembre et cela avant 100 ans. Voila ca fait 50 euros, merci de m'emvoyer un cheque avec votre numero de carte de credit et la date d'expiration a Charlant, 35 rue de la mitonnerie Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Ven 26 Aoû 2005, 09:37

Cher Pierre-Jean

Citation :
cher christian je ne sais si je vous ai bien compris ..dites vous que tout le monde sait depuis 40 ans que l'avertissement aura lieu en septembre et janvier ?
Oui, vous m'avez bien compris. cela signifie que cette parole venant d'un "prophète/visionnaire" actuel est fausse et mensongère.
C'est clair comme l'eau de roche.
Concernant l'Avertissement, je ne sais si cela est excate ou non (je ne parle pas des extase des voyantes elles-mêmes), mais je m'en fiche royalement. Le principal est d'être prêt à toute heure du jour et de la nuit (parabole des Vierges folles) pour quand le maître viendra nous chercher pour monter au ciel. En 40 ans, il y a des centaines de millions de gens qui sont montés vers le Père. Avec ou sans Avertissement, nous y monterons tous.
Vous savez, à force de regarder les signes, on ne voit plus rien, on ne voit plus Dieu Trine en nous. On se coupe de Dieu concrètement. Alors, les signes oui, il ne faut pas se voiler la face, mais si nous sommes prêts intérieurement, qu'elle importance cela peut-il avoir?
Concernant le Padre Pio, oui il a contacté Conchita, mais il n'a jamais dit personnellement que ces Avertissement arriverait ou non. Cela je n'en sais rien, je ne suis pas voyant, ni prophète et porter ces mesages apocalyptiques qui circulent partout , c'est en être responsables et complices.(et responsables des conséquences sur les âmes que nous touchons). Cela peut être demain comme dans 40 ans... et puis? Cela ne change rien à ce pour quoi nous sommes sur terre., et n'a d'importance que pour ceux qui refusent Dieu et son Amour.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Ven 26 Aoû 2005, 10:00

cher christian , les dates donnees dans des 'messages' sont toujours a prendre au conditionnel , et je dirais meme plus sans mefier ( ex ninive) car Dieu cache parfois la condition de leurs realisations aux prophetes eux meme..se rendre complices ? evidement pas! cela voudrait dire que soit, ceux qui lisent ont le discernement necessaire soit qu'ils vehicule le 'merveilleux' le specatulaire ..et evidement qu'il ne faut pas courir apres les propheties et les nouveaux prophetes mais discerner en son coeur et garder l'essentiel comme conduite a savoir les 3 blancheurs ..sinon la confusion sera vite la et, comme vous le dites si bien , a force les gens meme ne croieront plus pour n'avoir pas aimer en esprit et verite , d'ou le danger oui , il est quand meme necessaire de dire que les apparitions modernes ne sont pas a prendre a la legere car apres tout si aujourdhui nous sommes conscients et que nous veillons plus qu'hier a etre prets , c'est bien grace aux multiples avertissements de Marie et Jesus ..donc , si nous gardons l'essentiel de notre foi et la mettons en pratique , nous aurons le discernement pour ne pas tomber dans l'erreur , mais je ne peux quand a moi renier le ciel qui nous avertit dans sa misericorde , j'ai connu beaucoup de prophetes et ceux que j'ai connu etaient tous dans l'illusion inconsciement ou volontairement , je connais donc cher christian ce milieu pour l'avoir moi meme combattu et confondu dans un passé recent , c'est pourquoi je repete l'essentiel pour moi et je pense pour tout le monde et d'avoir un oeil sur les propheties , pour ceux que ca interpelle , sans oublier le primordial: etre en Dieu , voila la priorite , notre avenir est là et que Dieu nous donne la lumiere pour ne pas tomber dans l'erreur .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Ven 26 Aoû 2005, 10:22

Cher Pierre-Jean

D'accord avec vous.
Citation :
Mais vous dîtes: apparitions modernes ne sont pas a prendre a la legere car apres tout si aujourdhui nous sommes conscients et que nous veillons plus qu'hier a etre prets , c'est bien grace aux multiples avertissements de Marie et Jesus
Et sur cela je ne suis pas d'accord.
Notre Foi, est un Don de Dieu et n'a besoin de rien pour vivre et exister. Si des prophètes actuels sont vrais (je n'en connais absolument aucun actuellement où l'on peut certifier à 100% qu'il est de Dieu), ce n'est pas pour nous qui avons la Foi: cela ne nous retire rien et ne nous apporte rien du tout. C'est pour les autres. mais comme les autres s'en fichent comme de leurs premières chemises...... c'est pour personne! ou si peu! Ce n'est pas par les miracles que le monde sera sauvé mais par la conversion profonde et intime. prenez l'exemple de Laurent, qui a une bonne culture religieuse, qui connait pas mal de choses, et entre autre beaucoup de miracles ayant eu lieu, ce ne sont pas ces connaissances qui lui feront retrouver Dieu en lui intimement, personnellement (pardon Laurent si je parle à votre place et si je me trompe: dîtes-le moi). C'est la même chose pour les rophètes actuels qui ne font que dire des évidences que tout enfant peut voir de ses yeux sans personne pour l'instruire.
Ce n'est donc pas grâce aux avertissements de Jésus et Marie que nous recevons la Foi, cela est claire pour nous tous , ce n'est pas le mode de fonctionnement d'Amour de Dieu. Ninive, come le déluge et Noë, sont de ces Avertissements de Dieu, pour une raison précise, un but précis et une finalité précise; mais restent dans la rareté totale, car notre Liberté elle est totale.
Medjugorge est l'exemple type: Marie enseigne doucement amoureusement ses enfants, comme de petits enfants ne sachant ni lire ni écrire (comme nous devrions et en faite sommes devant Dieu) mais jamais ne donne des messages de frayeur ou de peur (il existe 9 secrets, je le sais, mais ces secrets sont peut-être du type du secret intime de la Miséricorde donné à Ste Faustine, des secrets de la connaiisance de l'Amour de Notre Père).
Aussi, "ces appartitions modernes", sont à regarder, mais de loin, de très loin, car de toutes façons ne concernent pas ceux qui ont la Foi (eux ce qui les concerne c'est l'école de Marie, donc de l'Esprit Saint et ses Dons, dont nous parlerons en septembre...Arnaud nous l'a prophérisé en Juin Basketball ).
Et si nous sommes conscients et prêts à toute heure (pour notyre montée au Ciel, car c'est de cela qu'il s'agit en définitive) ce n'est pas par ces messages (que je ne conais en fait que depuis relativement peu) mais par la volonté de Dieu en nous, parce qu'un jour , pour des raisons X ou Y , nous avons , vous et moi, donné notre Fiat et que Dieu nous a pris au mot.
Et notre respônsabilité est de cultiver les fleurs de notre jardin, avec ce merveilleux jardinier qu'est Jésus (dixit Ste Th; d'Avila).

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Ven 26 Aoû 2005, 10:41

cher christian , je vous parle d'apparitions modernes( 1830) et vous me dites pas dac ..pourtant vous citez medjugorge comme exemple et que je sache plus moderne ya pas ..vous avez du mal me lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Ven 26 Aoû 2005, 11:37

Cher Pierre-Jean, Je ne pense pas que Christian visait les apparitions reconnues par l'Eglise comme celle de la rue du Bac (1830).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Ven 26 Aoû 2005, 12:07

Cher Pierre-Jean

Je n'ai pas parlé des appartitions "modernes" mais voici ma formulation précédente:
Citation :
Si des prophètes actuels sont vrais (je n'en connais absolument aucun actuellement où l'on peut certifier à 100% qu'il est de Dieu
)
Je parlais de ces soi-disants prophètes actuels, qui affirment recevoir locutions ou visions du Ciel.
Mais même Medjugorge , je le reconnais comme aprouvé par l'Eglise, car approuvé implicitement par JP II (et en septembre des lettres de JP IIà un ami polonais, devraient être publiées en ce sens) et par Benoit XVI. Et nous savons que tant que les évènements mariaux ne sont pas terminés et analysés, l'Eglise ne peut se prononcer formellement au monde.
Rue du Bac.... je m'y rends plusieurs fois par an, quand cela est possible; et ce n'est pas une apparition moderne, elle 175 ans.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Ven 26 Aoû 2005, 12:46

les revelation privees sont toujours considerees de facon prudentes et avec raison , quand a medjugorge autant qu'a garabandal il est permis de prier sur ces lieux et de celebrer la messe il me semble , ce qui ne veut pas dire que c'est approuve et reconnu comme apparitions officielles du type lourdes par exemple , pas encore du moins quand a ces revelations si elles sont accompagnees d'un directeur spirituel et confiees a l'eglise qui les reconnait on peux rien dire a ce moment la

cher arnaud mais moi je parlais d'apparitions modernes et que les dites apparitions ont ete nommees modernes a partir de la rue du bac me semble til

et je dis aussi prudence quant aux revelations privees dans ce meme post je ne dirai pas que 95% sont faux ne connaissant pas la parole de l'eglise a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   Ven 26 Aoû 2005, 13:14

Cher Pierre-Jean

Citation :
les revelation privees sont toujours considerees de facon prudentes et avec raison , quand a medjugorge autant qu'a garabandal il est permis de prier sur ces lieux et de celebrer la messe il me semble , ce qui ne veut pas dire que c'est approuve et reconnu comme apparitions officielles du type lourdes par exemple
Pour Medjugorge, j'ai dit "approuvé implicitement par JP II et Benoit XVI", cela ne signifie pas approuvé par l'Eglise. Seule la fin des évènements en cours ou annoncés (et donc pour Garabandal ce ne sera qu'après l'éventuel châtiment annoncé), ouvrira l'enquête vaticane.

Citation :
et je dis aussi prudence quant aux revelations privees dans ce meme post je ne dirai pas que 95% sont faux ne connaissant pas la parole de l'eglise a ce sujet
L'Eglise nous demande la prudence, cela signifie ausi de rechercher le 1% diabilique (sa signature) dans tout écrit s'annonçant comme venant du Ciel. C'est une méthode appliquée pour toutes les apparitions, y compris Fatima et rue du Bac. Exemple pour la rue du Bac, le "scapulaire vert" est toléré et même distribué en privé (rue du Bac) par les soeurs, mais non officialisé.
Donc, pour toute communication dite divine, recherchons ce fameux 1%, et vous verrez que nous le trouvons facilement dans bon nombre d'écrits actuels; mais cela reste personnel. Et si nous trouvons ce 1%, tout est à rejeter (même si dans le lot se glissent des vérités évangéliques, car nous savons que le diable connait mieux sa Bible que nous-mêmes réunis).

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
Garabandal et Medjugorje
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus à Vassula Ryden au sujet de Garabandal et Medjugorje
» De Garabandal à Medjugorje : l'épisode oubliée de Severomorsk 13 mai 1984. (mise à jour)
» La Vérité sur Medjugorje selon l'éveque de Mostar
» Informations sur Garabandal
» Le théologien Ronald Conte dit connaitre les dates de Garabandal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: