DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ? Empty
MessageSujet: LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ?   LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ? Empty29/4/2009, 21:38

Le cardinal Newman bientôt béatifié ?
29 Avril 2009


DEPECHES CATHOBEL - INTERNATIONAL - Grande-Bretagne

Le cardinal britannique John Henry Newman (1801-1890) sera peut-être béatifié l'année prochaine. Selon le journal britannique `The Daily Telegraph' la congrégation pour la cause des saints aurait reconnu un miracle attribué à l'intervention du cardinal Newman. Il deviendrait ainsi le premier bienheureux britannique depuis la Reforme qui ne serait pas mort en martyre.


Né à Londres le 21 février 1801, et décédé le 11 août 1890, cet ecclésiastique anglican s'est converti au catholicisme à l'âge de 44 ans, en 1845. Avant sa conversion, il fut l'une des figures principales du Mouvement d'Oxford, qui tenta dans les années 1830 de rapprocher l'Eglise anglicane d'Angleterre de ses racines catholiques romaines.

Sa conversion au catholicisme rencontra à l'époque beaucoup d'incompréhension. Plus tard, Newman eut une grande influence spirituelle sur l'église catholique anglaise, on le considère en effet comme l'un des grands précurseurs de la théologie du XXe siècle. Le pape Paul VI déclara à son sujet qu'il était « l'hôte invisible » du Concile Vatican II.

En 1879, il fut créé cardinal par le pape Léon XIII. Doué d'une exceptionnelle intelligence Newman sut se rendre particulièrement populaire grâce notamment à ses nombreux livres et publications. Lorsqu' il décéda le 11 août 1890 à l'âge de 89 ans, plus de 15 000 personnes assistèrent à ses funérailles.

Son procès en béatification est en cours
Pour Ian Ker, de l'université d'Oxford, prêtre britannique et biographe de Newman, il ne fait aucun doute que Newman a été un saint. « C'était un vrai ‘british' qui disposait tout comme sir Thomas More d'une solide dose d'humour. Newman est une figure mondiale emblématique pour les catholiques, parce qu'il fut un précurseur des réformes du Concile Vatican II. » Le Père Ker souligne l'engouement du pape pour le cardinal britannique. « Depuis le début de son pontificat, Benoît XVI n'a cessé de s'informer sur l'état d'avancement de son procès en béatification. Il ne manque plus qu'un miracle pour le déclarer bienheureux. Dès qu'il sera saint, il sera très rapidement proclamé docteur de l'Eglise, cela ne fait aucun doute.».
Rappelons que le 19 février, le pape avait reçu au Vatican le Premier ministre britannique Gordon Brown, qui l'avait invité à se rendre en Grande-Bretagne à l'occasion de l'éventuelle béatification du cardinal John Henry Newman.

Un obstacle est franchi dans la voie de la béatification :Miracle reconnu par Rome
Pour les médias britanniques, un obstacle important vient d'être franchi dans le processus de béatification du cardinal Newman. Selon le journal londonien "Times" du 26 avril 2009, une commission du Vatican a reconnu miraculeuse une guérison survenue par l'intervention du cardinal. La Congrégation vaticane pour les causes des Saints doit encore entériner cette décision. Pour ce faire, il faut compter deux mois. La béatification pourrait donc encore avoir lieu cette année.
Selon les médias, la commission médicale du Vatican a examiné le cas d'un diacre de Boston aux Etats-Unis, paralysé à cause de graves lésions de la moelle épinière. Après avoir sollicité l'intervention de Newman, il a été guéri de ses souffrances et a pu à nouveau marcher.

Ctb/kerknet/apic/kna

Source : Cathobel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ? Empty
MessageSujet: Re: LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ?   LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ? Empty29/4/2009, 22:54

Peut-être cela amènera certains anglicans à rejoindre les rangs de l'Église catholique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ? Empty
MessageSujet: Re: LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ?   LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ? Empty29/4/2009, 22:58

Melchisédech a écrit:
Peut-être cela amènera certains anglicans à rejoindre les rangs de l'Église catholique. Very Happy

Ah oui peut-être Very Happy l'Esprit souffle où Il veut et comme Il veut cheers

Je suis heureuse pour le cardinal Newman que j'admire beaucoup tout comme un de mes saints préférés : Thomas More dont j'ai le film de sa vie que je me repasse souvent : Un homme pour l'éternité :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ? Empty
MessageSujet: Re: LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ?   LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ? Empty29/4/2009, 23:02

Et dans tout cela notre Papa Benedetto XVI devient et EST d'ailleurs un grand Pape ! cheers

Il existe un forum de fans de notre Pape c'est le FORUM PAPA RATZINGER, oh s'il lit qu'est ce qu'il doit être heureux de voir comme il est aimé et apprécié.

Il y a une partie réservée aux francophones. C'est un forum italien, dommage je ne connais pas l'italien mais je vois les belles photos, je pique des fonds d'écran ;)

D'ailleurs je me déclare fan de Benoît XVI :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ? Empty
MessageSujet: Re: LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ?   LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CARDINAL NEWMAN BIENTOT BEATIFIE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cardinal Newman bientôt béatifié
» Les sept critères du cardinal Newman
» Cardinal Newman : Que les miracles ne sont pas un remède à l'incroyance
» Le Pape Paul VI béatifié le 19 octobre
» Cardinal Newman : Du témoignage intérieur de la vérité de l’Evangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: