DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
adamev
boudo
Enlui
Mécréant-LV
Jean-Yves Tarrade
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: L'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 00:39

Citation :
ROME, Vendredi 3 avril 2009 (ZENIT.org) - Au nom de la liberté d'expression, le P. Lombardi dit sa « stupeur » devant une résolution approuvée le 2 avril par la Chambre des Représentants de Belgique visant à protester officiellement auprès du Vatican contre les propos de Benoît XVI sur le préservatif, le 17 mars, dans l'avion qui le conduisait au Cameroun.
Les évêques de Belgique soulignent le sens du message du pape :
Citation :
« Sans une éducation à la responsabilité sexuelle, les autres moyens de prévention resteront déficients ».
Au micro de Radio Vatican, dont il est directeur, ainsi que de la salle de presse du Saint-Siège et du Centre de télévision du Vatican, le P. Federico Lombardi, a déclaré :
Citation :
« La résolution de la Chambre belge des députés suscite la stupeur étant donné que dans chaque pays démocratique apparaît comme évidente la liberté du Saint-Père et de l'Eglise catholique d'exprimer leurs positions et lignes d'action sur des sujets qui ont un lien évident avec la vision de la personne humaine et de sa responsabilité morale, avec les persectives d'engagement à l'éducation et à la formation des personnes, avec le service des malades et des personnes souffrantes ».
Citation :
« La grande tradition et la grande expérience de l'Eglise dans les domaines de la formation et de la santé en particulier, y compris dans les pays les plus pauvres, sont si évidentes, que cela n'a pas besoin d'être démontré ou commenté »,
a en outre fait observer le P. Lombardi.
Il a posé la question de l'objectivité des jugements « occidentaux » émis sur les propos du pape :
Citation :
« On en vient aussi à se demander si les positions du Saint-Père ont été considérées avec une attention et un sérieux suffisant ou plutôt à travers le filtre non-objectif ni équilibré des échos qu'ils ont eus dans les media occidentaux ».
Pour leur part, les évêques catholiques de Belgique appellent aujourd'hui à une « réflexion sereine ».
« Nous prenons acte du vote par la Chambre des Représentants d'une résolution déclarant « inacceptables » les déclarations du Pape concernant la lutte contre le sida. Nous respectons le caractère démocratique de cette décision, mais en regrettons la teneur », déclarent les évêques.
Et d'expliquer :
Citation :
« Elle ne tient pas compte de ce que Benoît XVI a réellement voulu exprimer : sans une éducation à la responsabilité sexuelle, les autres moyens de prévention resteront déficients ».
Citation :
« Nous espérons qu'à l'approche de Pâques, la polémique émotionnelle s'apaisera. Ce dont notre pays et l'Afrique ont avant tout besoin, est d'une réflexion sereine sur tous les moyens à mettre en œuvre pour faire reculer l'épidémie du sida »
, concluent les évêques de Belgique.

What a Face

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 00:55

Cette clique au pouvoir ne nous représente aucunement, Jean-Yves, ne commets pas l'erreur de nous assimiler à cette engeance ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 01:02

Je ne fais pas d'amalgame mais le roi Baudouin doit se retourner dans sa tombe.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 01:18

Ce sont les mêmes qui soit invitent (EKOLLABO) ou tolérent des conférences du Hezbollah dans l'enceinte même du Parlement, et traînent Israêl devant les tribunaux via cette foutue Loi de Compétence Universelle...que veux-tu encore espérer, avec de telles ordures ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 01:40

Mécréant-LV a écrit:
Cette clique au pouvoir ne nous représente aucunement, Jean-Yves, ne commets pas l'erreur de nous assimiler à cette engeance ;)

Donc ce que fait un état n'est pas représentatif de ses membres et il
serait mal de dire à un Belbe "vous" quand il s'agit d'une chose qu'il
rejette , ou a voté contre......(je pense à un autre fil ou je mettais en
garde mécréant de faire attention à "vous" employé alors qu'il ne
s'agit que de quelques uns).

Mystic aussi d'ailleurs qui semble en abuser

ainsi que tous ceux qui iront parler de l'islam comme si c'était l'islamisme

A Julienne : t'en vas pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 01:57

Citation :
ainsi que tous ceux qui iront parler de l'islam comme si c'était l'islamisme

Je me tais, parce qu'il est tard Mr.Red

Vous finirez par ouvrir les yeux, tôt ou tard.

La seule chose que je vous souhaite, à ce propos, est que cette prise de conscience ne se fasse pas sous le couteau des égorgeurs Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 02:03

Il n'y a qu'UN terme, en arabe, pour désigner l'Islam :

Islamiya Idea

Rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 02:11

L'islamisme donc!
Un genre d'esprit qui traverse l'histoire!!!!
Dont nous ne sommes pas délivrés!!

(l'égorgement) que jamais cela vienne bien sûr
et déchiré je suis qu'à des musulmans cela vint
et pour tout autre être quelque soit sa confession

égorgement ou mort par explosion.....

Il est tard déjà Mécréant et ne croit pas que plusieurs ne voient pas!
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 07:32

Je suis heureux de la réaction des évêques de Belgique mais j'espère qu'elle sera suivie d'autres mises au point , plus profondes sur le plan de l'humanisme au niveau du globe et sur celui de la destinée théologique de l'être humain .
Nous avons besoin de paroles prophétiques .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 10:00

Moi j'hallucine à la lecture de la réaction du Vatican????

1- En quoi la liberté du pape et de l'église de s'exprimer sur tous les sujets devrait-elle restreindre celle des peuples et de leurs représentants??? En quoi cette liberté exonère-t-elle le pape et l'église de la responsabilité des propos tenus??? Du jugement qu'on peut avoir dessus les comportements cléricaux et la parole cléricale????
2- Pense-t-on vraiment que l'opinion des gens, j'entends ici ceux qui sont un peu responsables d'eux-mêmes, ait attendu la parole papale pour savoir que sans respect de soi et de l'autre, sans éducation à la sexualité responsable..... et avec le préso seul on éradiquerait le sida????
3- Quel mépris pour les africains eux-mêmes que de penser qu'ils aient besoin des "conseils" enchapeautés pour forger leur opinion sur le sujet????

Quel désaveu de la parole vaticanesque que cette mise au point des évêques belges respectueux de la démocratie belge!!! Ce dont notre pays et l'Afrique ont avant tout besoin, est d'une réflexion sereine sur tous les moyens à mettre en œuvre pour faire reculer l'épidémie du sida . Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette parole vaticanesque n'est pas "sereine".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 14:45

adamev a écrit:
Moi j'hallucine à la lecture de la réaction du Vatican????

1- En quoi la liberté du pape et de l'église de s'exprimer sur tous les sujets devrait-elle restreindre celle des peuples et de leurs représentants??? En quoi cette liberté exonère-t-elle le pape et l'église de la responsabilité des propos tenus??? Du jugement qu'on peut avoir dessus les comportements cléricaux et la parole cléricale????

Ce qui est halucinant, c'et la "guignolisation" de l'indo, cher Adamev.
Le Pape est un assassin.

Je ne jette pas la pierre sur la Belgique. En france nous sommes "protégés" de ce genre de dérive par la loi de 1905 qui sépare l'Eglise et l'Etat.
Des associations plus ou moins bien insiprées ont attaqué Alian Juppé au nom de cette loi. Alain Juppé qui a déclaré que ce Pape pose problème.

adamev a écrit:
2- Pense-t-on vraiment que l'opinion des gens, j'entends ici ceux qui sont un peu responsables d'eux-mêmes, ait attendu la parole papale pour savoir que sans respect de soi et de l'autre, sans éducation à la sexualité responsable..... et avec le préso seul on éradiquerait le sida????

On aimerait les entendre !

adamev a écrit:
3- Quel mépris pour les africains eux-mêmes que de penser qu'ils aient besoin des "conseils" enchapeautés pour forger leur opinion sur le sujet????

Quel désaveu de la parole vaticanesque que cette mise au point des évêques belges respectueux de la démocratie belge!!! Ce dont notre pays et l'Afrique ont avant tout besoin, est d'une réflexion sereine sur tous les moyens à mettre en œuvre pour faire reculer l'épidémie du sida . Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette parole vaticanesque n'est pas "sereine".

Les africains par la voix de leurs évêques ont dénoncé le néo-colonialisme comportemental de l'occident à travers ce que l'occident appelle information.

Aujourd'hui en occident : info = guignols.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 15:08

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Réveillez-vous les citoyens belges !
Il faut faire une neuvaine au roi Baudoin !


Reste en France à fais une neuvaine toi à Notre-Dame de Lourdes !


Dernière édition par -Julienne le 4/4/2009, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 15:18

adamev a écrit:
-Julienne a écrit:
C'est du n'importe quoi !!!!

Je suis bien d'accord avec toi. Et tu m'accorderas que je ne suis pas l'auteur de cette mise en ligne grotesque.

Merci Adamev !


Dernière édition par -Julienne le 4/4/2009, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 15:19

adamev a écrit:
-Julienne a écrit:
C'est du n'importe quoi !!!!

Je suis bien d'accord avec toi. Et tu m'accorderas que je ne suis pas l'auteur de cette mise en ligne grotesque.

Pour moi ce qui est grostesque, c'est qu'un gouvernement condamne les propos du Pape.
C'est tout de même un signe des temps.

_________________
JYves


Dernière édition par Jean-Yves TARRADE le 4/4/2009, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 20:28

Loup Ecossais a écrit:

Yes !!!! I' am very d'accord avec toi John-Yves. The CFTC is aussi my Syndicat...

Pas possible !
Des loups à la CFTC ! What a Face

Non, c'est vrai ?
Penses-tu que la CFTC doive réagir publiquement ?
Pas sur la question morale mais sur le problème social.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 20:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Peace and love ! afro

Ouais, et ben j'aimerais pas être prof de religion en Belgique !

Bon courage !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 20:31

Merci Jean-Yves !

Je dois avouer que je m'étais laissée envahir par un problème personnel et je n'ai pas lu ton post en entier, j'ai juste vu cette image !

Et je ne saisis pas toujours bien ton humour si je veux être sincère !

Vraiment j'en reste encore désolée.

Je lirai tout désormais avant d'intervenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 20:33

Je vais effacer cet échange ! Repartons à 0 ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 20:39

Avec ça jamais Jean-Yves ne dérape ...

et je n'ai jamais lu qu'il défigure la foi ni qu'il prend plaisir à dire du mal de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 20:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Je vais effacer cet échange ! Repartons à 0 ! Very Happy

J'ai complété ton ménage !
Merci !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 20:45

Enlui a écrit:
Avec ça jamais Jean-Yves ne dérape ...

et je n'ai jamais lu qu'il défigure la foi ni qu'il prend plaisir à dire du mal de quelqu'un.

C'est vrai je ne le fait que par pénitence ! Very Happy

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 20:47

" Au nom de la liberté d'expression ... " Je note.

Est-il d'usage, dans les Etats Européens de fustiger parlementairement un Chef d'Etat ami, et surtout pour un sujet si ...... rebattu ...

... et quand le dit sujet a été largement scruté dans les médias au point que personne ayant autorité ne peut plus se tromper sur les propos véritablement émis ?
( Je ne dénigre pas l'engagement du Pape au sujet du préservatif par ce qualificatif "rebattu")

.... Si Sarkosy avait dit sensiblement les mêmes mots mal interprétés, aurait-il été tancé de la même manière ?



Je trouve très bien que le Vatican, Etat souverain de l'Union Européenne, proteste énergiquement lorsqu'il y a une telle bavure! " Au nom de la liberté d'expression ... "

Ce sera quoi la prochaine fois ? ... "Que les Catholiques cessent d'être catholiques" ? ....
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 20:49

J'ai écrit Sarkosy, j'aurais pu choisir n'importe quel autre chef d'Etat. Tiens, Berlusconi, par exemple .... ou la Reine d'Angleterre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 21:07

Enlui a écrit:
Avec ça jamais Jean-Yves ne dérape ...

et je n'ai jamais lu qu'il défigure la foi ni qu'il prend plaisir à dire du mal de quelqu'un.

Je n'ai pas dit cela, je sais bien qu'il n'y a que moi qui fait du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 21:10

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Yes !!!! I' am very d'accord avec toi John-Yves. The CFTC is aussi my Syndicat...

Pas possible !
Des loups à la CFTC ! What a Face

Non, c'est vrai ?
Penses-tu que la CFTC doive réagir publiquement ?
Pas sur la question morale mais sur le problème social.

Evidemment. La CFTC est le seul syndicat "objectif" à mon sens. J'y ai exercé des responsabiltés et en suis toujours adhérent. Un chrétien ne peut pas se syndiquer ailleurs.

La CFTC a un rôle majeur à jouer. Elle doit véhiculer le message du Christ.
Cela passe par des positions claires, sans équivoque, sur les déviances de la société laïcarde et hédoniste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 21:26

-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Avec ça jamais Jean-Yves ne dérape ...

et je n'ai jamais lu qu'il défigure la foi ni qu'il prend plaisir à dire du mal de quelqu'un.

Je n'ai pas dit cela, je sais bien qu'il n'y a que moi qui fait du mal !

Merci pour ta solidarité, quand tu m'as écrit des MP que tu avais envie de mourir moi j'ai pleuré pour toi Sad et je ne dis pas le reste... tu te souviens d'hier ... j'étais là pour toi aussi ....

C'est vrai que nous sommes à quelques jours de la trahison...

Je ne t'en veux pas,
Que le Père te pardonne, moi c'est fait.... Sad :sts: Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 21:45

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Citation :
ROME, Vendredi 3 avril 2009 (ZENIT.org) - Au nom de la liberté d'expression, le P. Lombardi dit sa « stupeur » devant une résolution approuvée le 2 avril par la Chambre des Représentants de Belgique visant à protester officiellement auprès du Vatican contre les propos de Benoît XVI sur le préservatif, le 17 mars, dans l'avion qui le conduisait au Cameroun.
Les évêques de Belgique soulignent le sens du message du pape :
Citation :
« Sans une éducation à la responsabilité sexuelle, les autres moyens de prévention resteront déficients ».
Au micro de Radio Vatican, dont il est directeur, ainsi que de la salle de presse du Saint-Siège et du Centre de télévision du Vatican, le P. Federico Lombardi, a déclaré :
Citation :
« La résolution de la Chambre belge des députés suscite la stupeur étant donné que dans chaque pays démocratique apparaît comme évidente la liberté du Saint-Père et de l'Eglise catholique d'exprimer leurs positions et lignes d'action sur des sujets qui ont un lien évident avec la vision de la personne humaine et de sa responsabilité morale, avec les persectives d'engagement à l'éducation et à la formation des personnes, avec le service des malades et des personnes souffrantes ».
Citation :
« La grande tradition et la grande expérience de l'Eglise dans les domaines de la formation et de la santé en particulier, y compris dans les pays les plus pauvres, sont si évidentes, que cela n'a pas besoin d'être démontré ou commenté »,
a en outre fait observer le P. Lombardi.
Il a posé la question de l'objectivité des jugements « occidentaux » émis sur les propos du pape :
Citation :
« On en vient aussi à se demander si les positions du Saint-Père ont été considérées avec une attention et un sérieux suffisant ou plutôt à travers le filtre non-objectif ni équilibré des échos qu'ils ont eus dans les media occidentaux ».
Pour leur part, les évêques catholiques de Belgique appellent aujourd'hui à une « réflexion sereine ».
« Nous prenons acte du vote par la Chambre des Représentants d'une résolution déclarant « inacceptables » les déclarations du Pape concernant la lutte contre le sida. Nous respectons le caractère démocratique de cette décision, mais en regrettons la teneur », déclarent les évêques.
Et d'expliquer :
Citation :
« Elle ne tient pas compte de ce que Benoît XVI a réellement voulu exprimer : sans une éducation à la responsabilité sexuelle, les autres moyens de prévention resteront déficients ».
Citation :
« Nous espérons qu'à l'approche de Pâques, la polémique émotionnelle s'apaisera. Ce dont notre pays et l'Afrique ont avant tout besoin, est d'une réflexion sereine sur tous les moyens à mettre en œuvre pour faire reculer l'épidémie du sida »
, concluent les évêques de Belgique.

What a Face

Je ne vois pas comment un État, digne de ce nom, peut intervenir en matière de morale religieuse...

Heureusement, la Belgique n'est qu'une création artificielle, bien près d'imploser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:27

Heureusement, la Belgique n'est qu'une création artificielle, bien près d'imploser!

C'est mon pays que tu attaques là Zibou !

Et attaquer mon pays c'est m'attaquer, tu attaques ma patrie en disant que c'est une création artificielle !

Et toi d'où est tu ???

Tu ne donne pas ta localisation, tu te caches derrière un pseudo pour dire tout cela !

Je n'ai jamais attaqué le pays d'un membre depuis que je suis sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:30

c'est vrai que la Belgique est artificielle (créé par les anglais pour priver la France de la Wallonie). Néanmoins la Wallonie et les Flandres ne sont pas du tout artificiels

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:34

de Belgique nous avons cette chance qu'une Julienne y soit née!


Dernière édition par Enlui le 4/4/2009, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:34

-Julienne a écrit:
Heureusement, la Belgique n'est qu'une création artificielle, bien près d'imploser!

C'est mon pays que tu attaques là Zibou !

Et attaquer mon pays c'est m'attaquer, tu attaques ma patrie en disant que c'est une création artificielle !

Et toi d'où est tu ???

Tu ne donne pas ta localisation, tu te caches derrière un pseudo pour dire tout cela !

Je n'ai jamais attaqué le pays d'un membre depuis que je suis sur ce forum !

Saint Zibou est de la belle Province. Repeuplée par les filles de La Rochelle. Le Québec pas libre, parce que sous domination de satan.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:36

Antoine L. a écrit:
c'est vrai que la Belgique est artificielle (créé par les anglais pour priver la France de la Wallonie). Néanmoins la Wallonie et les Flandres ne sont pas du tout artificiels

Je ne critique pas la France et ta réponse frise l'impertinence !

La Wallonie et les Flandres sont belges alors qu'est ce que la Belgique pour toi ? tu le sais seulement tu ne parles que des anglais c'est obsessionnel chez toi.

Notre Roi Baudouin, n'a pas hésité à refuser de signer la loi pour l'avortement, il a cessé de régner pendant un jour à cause de cela.
Son acte fut très courageux !

Y en aurait à dire sur la France mais je préfère me taire.

Je suis Belge et fière de l'être ! Vive le Roi !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:36

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Enlui a écrit:
Avec ça jamais Jean-Yves ne dérape ...

et je n'ai jamais lu qu'il défigure la foi ni qu'il prend plaisir à dire du mal de quelqu'un.

C'est vrai je ne le fait que par pénitence ! Very Happy

ce n'est pas souvent alors que tu entres en pénitence!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:37

-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Avec ça jamais Jean-Yves ne dérape ...

et je n'ai jamais lu qu'il défigure la foi ni qu'il prend plaisir à dire du mal de quelqu'un.

Je n'ai pas dit cela, je sais bien qu'il n'y a que moi qui fait du mal !

Ma petite Julienne, toi faire du mal à quelqu'un ? Toi qui est toute fraternelle, tout douceur tout gentille !!!

Non je le crois pas :hello: fleur 6 :bisou: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape 69362

Et un :cartonr: à celui qui prétend le contraire

_________________
L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape 090115120030486412998931  
L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:37

Loup Ecossais a écrit:
-Julienne a écrit:
Heureusement, la Belgique n'est qu'une création artificielle, bien près d'imploser!

C'est mon pays que tu attaques là Zibou !

Et attaquer mon pays c'est m'attaquer, tu attaques ma patrie en disant que c'est une création artificielle !

Et toi d'où est tu ???

Tu ne donne pas ta localisation, tu te caches derrière un pseudo pour dire tout cela !

Je n'ai jamais attaqué le pays d'un membre depuis que je suis sur ce forum !

Saint Zibou est de la belle Province. Repeuplée par les filles de La Rochelle. Le Québec pas libre, parce que sous domination de satan.

Il n'a pas à critiquer la Belgique , qu'il balaie devant sa porte Loup !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:39

j'ai dis "doux! doux!"

Bien sûr n'ai aucune autorité !
Mais j'y invite
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:40

-Julienne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
-Julienne a écrit:
Heureusement, la Belgique n'est qu'une création artificielle, bien près d'imploser!

C'est mon pays que tu attaques là Zibou !

Et attaquer mon pays c'est m'attaquer, tu attaques ma patrie en disant que c'est une création artificielle !

Et toi d'où est tu ???

Tu ne donne pas ta localisation, tu te caches derrière un pseudo pour dire tout cela !

Je n'ai jamais attaqué le pays d'un membre depuis que je suis sur ce forum !

Saint Zibou est de la belle Province. Repeuplée par les filles de La Rochelle. Le Québec pas libre, parce que sous domination de satan.

Il n'a pas à critiquer la Belgique , qu'il balaie devant sa porte Loup !


c'est jolie la Rochelle Very Happy

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:40

Le moine a écrit:
-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Avec ça jamais Jean-Yves ne dérape ...

et je n'ai jamais lu qu'il défigure la foi ni qu'il prend plaisir à dire du mal de quelqu'un.

Je n'ai pas dit cela, je sais bien qu'il n'y a que moi qui fait du mal !

Ma petite Julienne, toi faire du mal à quelqu'un ? Toi qui est toute fraternelle, tout douceur tout gentille !!!

Non je le crois pas :hello: fleur 6 :bisou: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape 69362

Et un :cartonr: à celui qui prétend le contraire

Merci mon petit frère, tu es un baume sur mon coeur ! Sad

Je t'envoie un panier de bisous I love you :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:40

-Julienne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
-Julienne a écrit:
Heureusement, la Belgique n'est qu'une création artificielle, bien près d'imploser!

C'est mon pays que tu attaques là Zibou !

Et attaquer mon pays c'est m'attaquer, tu attaques ma patrie en disant que c'est une création artificielle !

Et toi d'où est tu ???

Tu ne donne pas ta localisation, tu te caches derrière un pseudo pour dire tout cela !

Je n'ai jamais attaqué le pays d'un membre depuis que je suis sur ce forum !

Saint Zibou est de la belle Province. Repeuplée par les filles de La Rochelle. Le Québec pas libre, parce que sous domination de satan.

Il n'a pas à critiquer la Belgique , qu'il balaie devant sa porte Loup !

Je crois que tu interprêtes mal les propos de St Zibou. Il aime son prochain, qu'il soit Belge ou Français.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:43

Antoine L. a écrit:
-Julienne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
-Julienne a écrit:
Heureusement, la Belgique n'est qu'une création artificielle, bien près d'imploser!

C'est mon pays que tu attaques là Zibou !

Et attaquer mon pays c'est m'attaquer, tu attaques ma patrie en disant que c'est une création artificielle !

Et toi d'où est tu ???

Tu ne donne pas ta localisation, tu te caches derrière un pseudo pour dire tout cela !

Je n'ai jamais attaqué le pays d'un membre depuis que je suis sur ce forum !

Saint Zibou est de la belle Province. Repeuplée par les filles de La Rochelle. Le Québec pas libre, parce que sous domination de satan.

Il n'a pas à critiquer la Belgique , qu'il balaie devant sa porte Loup !


c'est jolie la Rochelle Very Happy

Je sais je suis allée à la Rochelle et j'ai beaucoup parcouru la France, je ne la critique pas alors pourquoi critiquer le pays des autres, on est d'ailleurs en Union Européenne.

Je suis d'origine française d'ailleurs.

Je ne trouve pas fair-play de critiquer le pays des membres du forum, ce n'est pas très fraternel et ce n'est pas moi qui ait commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:45

Loup Ecossais a écrit:
-Julienne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
-Julienne a écrit:
Heureusement, la Belgique n'est qu'une création artificielle, bien près d'imploser!

C'est mon pays que tu attaques là Zibou !

Et attaquer mon pays c'est m'attaquer, tu attaques ma patrie en disant que c'est une création artificielle !

Et toi d'où est tu ???

Tu ne donne pas ta localisation, tu te caches derrière un pseudo pour dire tout cela !

Je n'ai jamais attaqué le pays d'un membre depuis que je suis sur ce forum !

Saint Zibou est de la belle Province. Repeuplée par les filles de La Rochelle. Le Québec pas libre, parce que sous domination de satan.

Il n'a pas à critiquer la Belgique , qu'il balaie devant sa porte Loup !

Je crois que tu interprêtes mal les propos de St Zibou. Il aime son prochain, qu'il soit Belge ou Français.

Dire que la Belgique est une création artificielle est déjà une insulte pour moi ! La Belgique est née avec son premier Roi Léopold Ier de Saxe-Cobourg, nous sommes un état jeune Very Happy

Tu ne sais pas cela Loup, je suis susceptible, méchante, la tête près du bonnet tu veux que je continue....
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:46

L'union européenne? Un avatar du malin... Telle qu'elle existe aujourd'hui.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:48

-Julienne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
-Julienne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
-Julienne a écrit:
Heureusement, la Belgique n'est qu'une création artificielle, bien près d'imploser!

C'est mon pays que tu attaques là Zibou !

Et attaquer mon pays c'est m'attaquer, tu attaques ma patrie en disant que c'est une création artificielle !

Et toi d'où est tu ???

Tu ne donne pas ta localisation, tu te caches derrière un pseudo pour dire tout cela !

Je n'ai jamais attaqué le pays d'un membre depuis que je suis sur ce forum !

Saint Zibou est de la belle Province. Repeuplée par les filles de La Rochelle. Le Québec pas libre, parce que sous domination de satan.

Il n'a pas à critiquer la Belgique , qu'il balaie devant sa porte Loup !

Je crois que tu interprêtes mal les propos de St Zibou. Il aime son prochain, qu'il soit Belge ou Français.

Dire que la Belgique est une création artificielle est déjà une insulte pour moi ! La Belgique est née avec son premier Roi Léopold Ier de Saxe-Cobourg, nous sommes un état jeune Very Happy

Tu ne sais pas cela Loup, je suis susceptible, méchante, la tête près du bonnet tu veux que je continue....

Non. La Saxe, l'un des axes du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:49

Loup Ecossais a écrit:
L'union européenne? Un avatar du malin... Telle qu'elle existe aujourd'hui.

Et toi d'où es tu ? pas non plus mis ta localisation !

Pas fier de ton pays ? pas patriotique ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:49

L'Etat n'est pas le peuple et parmi le peuple tous ne pensent pas pareillement

et Dieu voit tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:51

Enlui a écrit:
L'Etat n'est pas le peuple et parmi le peuple tous ne pensent pas pareillement

et Dieu voit tous!

C'est à moi que s'adresse ta remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:52

-Julienne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L'union européenne? Un avatar du malin... Telle qu'elle existe aujourd'hui.

Et toi d'où es tu ? pas non plus mis ta localisation !

Pas fier de ton pays ? pas patriotique ? ;)

J'habite le Pays le plus prestigieux du monde. La France, Fille Aînée de l'Eglise.Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:55

-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
L'Etat n'est pas le peuple et parmi le peuple tous ne pensent pas pareillement

et Dieu voit tous!

C'est à moi que s'adresse ta remarque ?
Non bien sûr mais à quiconque réduit les choses ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:55

Loup Ecossais a écrit:
-Julienne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L'union européenne? Un avatar du malin... Telle qu'elle existe aujourd'hui.

Et toi d'où es tu ? pas non plus mis ta localisation !

Pas fier de ton pays ? pas patriotique ? ;)

J'habite le Pays le plus prestigieux du monde. La France, Fille Aînée de l'Eglise.Very Happy Very Happy Very Happy

La petite Belgique est pour moi aussi un pays prestigieux...

Tous les étrangers qui visitent mon pays sont enchantés.

Vous me fatiguez sur fil I don't want that

Il s'agissait au début de la protestation contre le pape et maintenant on critique les pays...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty4/4/2009, 22:57

Enlui a écrit:
-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
L'Etat n'est pas le peuple et parmi le peuple tous ne pensent pas pareillement

et Dieu voit tous!

C'est à moi que s'adresse ta remarque ?
Non bien sûr mais à quiconque réduit les choses ainsi

Il est certain que je ne réduis pas les choses ainsi... il était question de la protestation contre le Pape et le sujet a tout-à-fait dévié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty
MessageSujet: Re: L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape   L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L\'Etat belge et sa protestation officielle contre le pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?
» Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !
» Le Christ apparaîtra-t-il aux âmes en état de péché contre l'Esprit ?
» L'ex-otage Thierry Dol porte plainte contre Areva et L'Etat Français
» Les dollars du pape Pie XII contre Hitler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: