DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!

Aller en bas 
+3
Enlui
Antoine L.
ahmedjebli
7 participants
AuteurMessage
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 19:13

« Je vous le dis en vérité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d’Israël. » Mt 19.28
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 19:17

il sera remplacé après (je n'ai plus la référence)

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 19:19

Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas
foi en lui (jesus)avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin
contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 19:20

Et nous jugerons les anges (ceux qui d'entre nous auront suivi le chemin avec droiture et aimé le prochain avec coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 19:28

Enlui a écrit:
Et nous jugerons les anges (ceux qui d'entre nous auront suivi le chemin avec droiture et aimé le prochain avec coeur)

les mahométismes pensent vraiment ça ?
:x ils ont des soucis ...

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 19:39

Antoine L. a écrit:
Enlui a écrit:
Et nous jugerons les anges (ceux qui d'entre nous auront suivi le chemin avec droiture et aimé le prochain avec coeur)

les mahométismes pensent vraiment ça ?
:x ils ont des soucis ...

1 cor 6:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 19:43

je me suis gourer


Dernière édition par Antoine L. le 31/3/2009, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 19:47

Enlui a écrit:
Antoine L. a écrit:
Enlui a écrit:
Et nous jugerons les anges (ceux qui d'entre nous auront suivi le chemin avec droiture et aimé le prochain avec coeur)

les mahométismes pensent vraiment ça ?
:x ils ont des soucis ...

1 cor 6:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
1 cor6:3 j'ai rien compri,tu n'a qu'a metter deux chiffre comme reference et pas trois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 19:49

première lettre aux corinthiens chapitre 6 verset 3 ce qui fait 1Cor 6:3
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 19:50

Antoine L. a écrit:
il sera remplacé après (je n'ai plus la référence)
Jésus parle des douze qui sont avec lui et pas de son remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 19:50

Antoine L. a écrit:
Enlui a écrit:
Antoine L. a écrit:
Enlui a écrit:
Et nous jugerons les anges (ceux qui d'entre nous auront suivi le chemin avec droiture et aimé le prochain avec coeur)

les mahométismes pensent vraiment ça ?
:x ils ont des soucis ...

1 cor 6:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

Parole de lucifer, le feu de la géhenne soit sur lui

Réveille-toi ceci est une phrase de la Bible! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 19:51

Enlui a écrit:
première lettre aux corinthiens chapitre 6 verset 3 ce qui fait 1Cor 6:3
mais ton copain croit qu'il s'agit du saint coran!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 19:53

Enlui a écrit:
Antoine L. a écrit:
Enlui a écrit:
Antoine L. a écrit:
Enlui a écrit:
Et nous jugerons les anges (ceux qui d'entre nous auront suivi le chemin avec droiture et aimé le prochain avec coeur)

les mahométismes pensent vraiment ça ?
:x ils ont des soucis ...

1 cor 6:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

Parole de lucifer, le feu de la géhenne soit sur lui

Réveille-toi ceci est une phrase de la Bible! Very Happy

pourquoi Saint Paul dit ça ? Il n'en est nul question ailleurs. Je suis un sot. Un véritable sot. Je retire tout se que j'ai dit. s'était de la colère pleine d'ignorance.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 19:57

Tu peux toujours cliquer sur éditer en haut à droite de tes messages et l'ayant fait tout supprimé et l'écrire qu'un point: .

Tu ne connais pas les épitres?

1 Cor 6:2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 19:59

si mais je ne me souvenait plus de ce verset. Bon sang, je me suis vraiment gouré mais je n'aurai jamais crut qu'il était question pour nous de juger les anges. Non ,c'est moi qui me goure, je n'ai aucune excuse.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 20:03

Bah!
Laisse le souffle passer.Il est rafraichissant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 20:05

Enlui a écrit:
Bah!
Laisse le souffle passer.Il est rafraichissant

?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 20:10

Tu as dit auparavant "je n'ai aucune excuse." et je te dis laisse souffler en toi ce vent brûlant et tu verras qu'il aura été rafraichissant

Ne t'en veux pas en un mot et respires
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 20:44

bon ça va mieux mais il serai bon de toujours tout bien cité car n'etant pas parfait exégète si on mélange tout avec les parole surraporté du chef de guerre mecquoi je me perd

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 21:08

Oui tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty31/3/2009, 21:09

Je t'ai induis en erreur et cela vient vraiment de moi
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty1/4/2009, 07:51

Antoine L. a écrit:
Enlui a écrit:
Antoine L. a écrit:
Enlui a écrit:
Antoine L. a écrit:
Enlui a écrit:
Et nous jugerons les anges (ceux qui d'entre nous auront suivi le chemin avec droiture et aimé le prochain avec coeur)

les mahométismes pensent vraiment ça ?
:x ils ont des soucis ...

1 cor 6:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

Parole de lucifer, le feu de la géhenne soit sur lui

Réveille-toi ceci est une phrase de la Bible! Very Happy

pourquoi Saint Paul dit ça ? Il n'en est nul question ailleurs. Je suis un sot. Un véritable sot. Je retire tout se que j'ai dit. s'était de la colère pleine d'ignorance.
subhana Allah,acceptable s'il est dans la bible et inacceptable s'il est au saint coran!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty1/4/2009, 08:41

ahmedjebli a écrit:
« Je vous le dis en vérité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d’Israël. » Mt 19.28

Cher Ahmed,

Judas s'est-il vraiment repenti de son péché ? On pourrait le penser lorsqu'on regarde son suicide qui semble marquer un regret. Mais ce n'est pas certain. Il se peut qu'il ait commis à l'heure de sa mort un blasphème contre l'Esprit (la désespérance = le refus d'accepter la possibilité même du pardon proposé).

Jésus a dit sur lui une parole qui inquiète pour son salut (c'est, avec quelques grands prêtres Juifs, l'un des seuls hommes qui a eu une telle parole) :
Citation :

Marc 14, 20 Il leur dit : "C'est l'un des Douze, qui plonge avec moi la main dans le même plat.
Marc 14, 21 Oui, le Fils de l'homme s'en va selon qu'il est écrit de lui ; mais malheur à cet homme-là par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux eût valu pour cet homme-là de ne pas naître!"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty1/4/2009, 10:15

Je crois que notre ami Ahmed ne tient pas compte du " ... vous qui m'avez suivi ..." qui signifie plus encore que suivre pendant 3 ans comme l'a fait Judas ainsi que les 11 autres, mais suivre en Esprit et en vérité.

Arnaud, que signifie être assis sur 12 trônes, alors que normalement, si c'est puisqu'ils sont 12, selon les Evangiles et la tradition, il aurait dû dire : assis sur les 12 trônes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty1/4/2009, 11:27

cébé a écrit:


Arnaud, que signifie être assis sur 12 trônes, alors que normalement, si c'est puisqu'ils sont 12, selon les Evangiles et la tradition, il aurait dû dire : assis sur les 12 trônes ?

Chère Cébé, ces 12 trônes sont le symbole de la perfection de l'humanité complète.

Quand l'Apocalypse par des 24 vieillards qui sont sur 24 trônes, elle signifie l'humanité de l'Ancienne alliance et l'humanité de la Nouvelle Alliance au complet.

Cela peut aussi signifier les anges et les hommes puisque nous règneront avec les anges.

Concrètement, nous seront unis intimement à Dieu, dans l'amour, comme ses amis de coeur. il règnera sur nous et donc nous, comme des épouses, nous règnerons sur lui.

Il fera tout ce que nous demanderons car, lui ressemblant, tout ce que nous demanderons sera bien, vrai, beau !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty1/4/2009, 11:53

Autrement dit, Jésus ne parlait d'un trône différent pour chacun des 12 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty1/4/2009, 12:45

Antoine L. a écrit:
il sera remplacé après (je n'ai plus la référence)

Par Matthias, respectant ainsi un verset de psaume (je ne sais plus lequel), disant : 'Un autre prendra sa charge' ! La charge d'apôtre qu'était Judas Iscariote. Voir dans les Actes des Apôtres, les premiers chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty1/4/2009, 12:48

ahmedjebli a écrit:
Antoine L. a écrit:
il sera remplacé après (je n'ai plus la référence)
Jésus parle des douze qui sont avec lui et pas de son remplaçant.

C'est vrai, que Jésus ne parle pas de remplacer Judas Iscariote.

Et son remplacement (voir mon message ci-dessus) devient effectif, dès la résurrection et l'envoi en mission des 11 restants.... A partir de là, les Ecritures vont être la seule référence. Ecritures ayant annoncé que Dieu viendrait visiter son peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty1/4/2009, 12:57

cébé a écrit:
Autrement dit, Jésus ne parlait d'un trône différent pour chacun des 12 ;)

Voilà, ces trônes représentant, et remontent aussi aux 12 tribus d'Israël !
Que les 12 apôtres à leur tour symbolisent ! Il était donc 'normal' que du point de vue de ce '12', l'apôtre Judas Iscariote fut remplacé ! Ce n'est pas tant en raison de sa trahison, ce remplacement, mais de ce tu dis : Judas Iscariote, est un apôtre ayant suivi Jésus.


Il a sa grande semaine, cet apôtre, incluse dans la grande semaine de Jésus, et donc la nôtre !!!! Car si la trahison n'était pas du nombre des péchés pardonnés, c'est toute la rédemption qui ne ne tenait plus debout !
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty2/4/2009, 11:47

doris a écrit:
cébé a écrit:
Autrement dit, Jésus ne parlait d'un trône différent pour chacun des 12 ;)

Voilà, ces trônes représentant, et remontent aussi aux 12 tribus d'Israël !
Que les 12 apôtres à leur tour symbolisent ! Il était donc 'normal' que du point de vue de ce '12', l'apôtre Judas Iscariote fut remplacé ! Ce n'est pas tant en raison de sa trahison, ce remplacement, mais de ce tu dis : Judas Iscariote, est un apôtre ayant suivi Jésus.


Il a sa grande semaine, cet apôtre, incluse dans la grande semaine de Jésus, et donc la nôtre !!!! Car si la trahison n'était pas du nombre des péchés pardonnés, c'est toute la rédemption qui ne ne tenait plus debout !
Jésus parle de ceux qui l'ont suivi(Judat compri).
de plus, vous qui croyez que le christ devait mourrir pour le salut de l'humanité, vous devriez rendre un grand hommage a juda qui a fait presque tout le bouleau, normalement juda devrait entrer au paradis le premier, c'est lui qui a participer au salut de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty2/4/2009, 12:24

ahmedjebli a écrit:
[de plus, vous qui croyez que le christ devait mourrir pour le salut de l'humanité, vous devriez rendre un grand hommage a juda qui a fait presque tout le bouleau, normalement juda devrait entrer au paradis le premier, c'est lui qui a participer au salut de l'humanité.

Cher ahmedjebli,

Judas a été inspiré par le diable, l'ennemi de Jésus. Celui qui a conduit Jésus à la croix, c'est d'abord le diable et tous ceux qui sont ses disciples lorsqu'ils commettent le mal.

Le salut de Judas, c'est à Dieu d'en juger et à personne d'autre. Tu ferais mieux de t'occuper de ton entrée au Paradis avant de t'occuper de celle de Judas, mon ami.

Ne vois-tu pas tout le temps que tu perds dans toutes ces futilités sur lequelles tu t'attardent pour essayer de nous prouver que tu es le seul, grâce à Mohamed, de connaître le chemin pour entrer au Paradis.

Nous, le chemin qui conduit au Paradis, on l'a trouvé depuis belle lurette sunny C'est Jésus, notre Seigneur cheers Hosanna cheers

Et ce qui est extraordinaire, c'est qu'en attendant de pouvoir y entrer totalement, Jésus nous envoie un petit bout de ce Paradis, qui contient en Lui-même déjà tout le Paradis qui est l'Amour dont nous sommes comblés dans ce Paradis, l'Amour de Dieu donné dans l'Esprit Saint sunny

Tous les dimanches et mêmes tous les jours, si on veux, on reçoit le Paradis en notre âme pour que notre âme devienne le Paradis de Dieu. cheers

Oui, le Soleil de l'Amour, Dieu, vient éclairer notre âme et nos vie autant qu'on le veut. Il suffit d'aller le recevoir à la porte de ce Paradis, au pieds de Jésus qui se donne à nous, nous donnant le Soleil du Paradis qui brûle en nos coeurs, en nous donnant le Pain de Vie ; le Pain cuit au Soleil du Paradis.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty2/4/2009, 13:22

Citation :
[quote="ahmedjebli"]
Jésus parle de ceux qui l'ont suivi(Judat compri).

C'est marqué "Judas compris" ? Moi, je lis "vous qui m'avez suivi".

Or, il me semble que Judas n'a pas suivi Jésus vers la fin ...



Citation :
de plus, vous qui croyez que le christ devait mourir pour le salut de l'humanité, vous devriez rendre un grand hommage a judas qui a fait presque tout le bouleau, normalement judas devrait entrer au paradis le premier, c'est lui qui a participer au salut de l'humanité.

Il est marqué aussi que, un jour, vous devrez mourir. Mais si quelqu'un vient à vous tuer, vous aurez l'idée de dire : "Super ! il a fait la volonté de Dieu ?" Bien sûr que non. Judas trahit de sa propre initiative. Si Dieu en a fait sortir le salut pour l'humanité, ni Judas, ni Satan n'y avaient pensé !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty3/4/2009, 04:18

[quote="ahmedjebli"



de plus, vous qui croyez que le christ devait mourrir pour le salut de l'humanité, vous devriez rendre un grand hommage a juda qui a fait presque tout le bouleau, normalement juda devrait entrer au paradis le premier, c'est lui qui a participer au salut de l'humanité.[/quote]

Ce n'est pas ce qu'il en a pensé lui-même puisqu'il ira se suicider et cela reste un grand péché ,après celui d'avoir trahi et de livrer par un faux baiser, et d'avoir vendu pour une poignée de sous

Enfin : jesus dit au Père Jean 17:12 J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty3/4/2009, 04:39

actes1:20 (parlant de Judas) Or il est écrit au Livre des Psaumes: Que son enclos devienne désert et qu’il ne se trouve personne pour y habiter. Et encore: Qu’un autre reçoive sa charge.

ps 109 3 des paroles de haine m’ont cerné, et ils m’ont combattu sans motif.
4 Pour prix de mon amitié ils m’ont accusé; et moi, je suis en prière.
5 Ils m’ont rendu le mal pour le bien et la haine pour l’amitié.
6 –Désigne contre lui un accusateur, un méchant, qui se tienne à sa droite.
7 De son procès, qu’il sorte coupable, que sa prière devienne un péché,
8 que ses jours soient réduits, qu’un autre prenne sa charge
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty8/4/2009, 13:28

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
« Je vous le dis en vérité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d’Israël. » Mt 19.28

Cher Ahmed,

Judas s'est-il vraiment repenti de son péché ? On pourrait le penser lorsqu'on regarde son suicide qui semble marquer un regret. Mais ce n'est pas certain. Il se peut qu'il ait commis à l'heure de sa mort un blasphème contre l'Esprit (la désespérance = le refus d'accepter la possibilité même du pardon proposé).
Suicide ? Cela dépend des versions :

Actes 1.16 Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
1.17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.
1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty8/4/2009, 14:08

Cher JCMP,

Cette version ne contredit pas forcement les autres.

Si Judas s'est pendu et est resté suspendu un temps à l'arbre, il est possible que ses concitoyens aient été frappés par le devenir de son cadavre (chute, éventration ?)

Quant au champ qui fut acheté avec l'argent, on pense que ce sont les grands prêtres qui l'achetèrent avec l'argent que Judas avait voulu rendre. Ils n'osèrent pas mettre cet argent, pris d'une trahison, dans les oboles du Temple :

Matthieu 27, 5 Jetant alors les pièces dans le sanctuaire, il se retira et s'en alla se pendre.
Matthieu 27, 6 Ayant ramassé l'argent, les grands prêtres dirent : "Il n'est pas permis de le verser au trésor, puisque c'est le prix du sang."
Matthieu 27, 7 Après délibération, ils achetèrent avec cet argent le "champ du potier" comme lieu de sépulture pour les étrangers.
Matthieu 27, 8 Voilà pourquoi ce champ-là s'est appelé jusqu'à ce jour le "Champ du Sang."
Matthieu 27, 9 Alors s'accomplit l'oracle de Jérémie le prophète : Et ils prirent les 30 pièces d'argent, le prix du Précieux qu'ont apprécié des fils d'Israël,
Matthieu 27, 10 et ils les donnèrent pour le champ du potier, ainsi que me l'a ordonné le Seigneur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty8/4/2009, 15:18

Vous oubliez une troisième version, celle de Papias :

"Judas était un terrible exemple ambulant d'impiété dans ce monde, sa chair était si gonflée qu'elle n'était pas capable de passer un endroit où un chariot passe aisément, pas même sa tête qui avait enflé d'elle-même. Pour ce qui est de ses paupières (disent-ils) elles étaient si enflées qu'il ne pouvait aucunement voir la lumière du jour, et on ne pouvait voir ses yeux, même à l'aide d'un instrument optique qu'utilisent les docteurs, à tel point qu'ils avaient sombré en-dessous de la surface externe ... quand il fut dégagé, il sortit du pus et des vers de chaque partie de son corps, à sa grande honte. Après beaucoup d'agonie et châtiment, (disent-ils), il est finalement mort dans son propre lieu ; et à cause de la puanteur, jusqu'à maintenant, le secteur est déserté et inhabitable ; en fait, personne à ce jour ne peut passer par cette place à moins de tenir son nez, l'écoulement de son corps fut tellement important, et si étendue la diffusion sur le sol."

Exposition des Paroles du Seigneur cité dans Apollinaire de Laodicée

http://www.ellenwhite.org/french/egw38.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty8/4/2009, 15:33

Papias : premier médecin légiste, JCMP ? Il juge un homme après sa mort ????
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty8/4/2009, 15:55

D'après ce texte, Judas est mort bien après Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty8/4/2009, 17:02

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Vous oubliez une troisième version, celle de Papias :

"Judas était un terrible exemple ambulant d'impiété dans ce monde, sa chair était si gonflée qu'elle n'était pas capable de passer un endroit où un chariot passe aisément, pas même sa tête qui avait enflé d'elle-même. Pour ce qui est de ses paupières (disent-ils) elles étaient si enflées qu'il ne pouvait aucunement voir la lumière du jour, et on ne pouvait voir ses yeux, même à l'aide d'un instrument optique qu'utilisent les docteurs, à tel point qu'ils avaient sombré en-dessous de la surface externe ... quand il fut dégagé, il sortit du pus et des vers de chaque partie de son corps, à sa grande honte. Après beaucoup d'agonie et châtiment, (disent-ils), il est finalement mort dans son propre lieu ; et à cause de la puanteur, jusqu'à maintenant, le secteur est déserté et inhabitable ; en fait, personne à ce jour ne peut passer par cette place à moins de tenir son nez, l'écoulement de son corps fut tellement important, et si étendue la diffusion sur le sol."

Exposition des Paroles du Seigneur cité dans Apollinaire de Laodicée

http://www.ellenwhite.org/french/egw38.htm

Ce texte n'a aucune valeur et dénote juste l'âme perverse de Papias qui juge de l'âme d'un homme à la vision des maladies de son corps.

Ce texte, écrit plusieurs siècles plus tard, est juste la trace de la haine des premiers chrétiens pour Judas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty8/4/2009, 17:24

Comment Papias aurait-il pu écrire un truc pareil s'il avait eu notre actuel canon en main ? Cela démontre que celui-ci est bien plus tardif que ne le proclame l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty8/4/2009, 17:26

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Comment Papias aurait-il pu écrire un truc pareil s'il avait eu notre actuel canon en main ? Cela démontre que celui-ci est bien plus tardif que ne le proclame l'Eglise.

ridicule, la date du canon est, je crois, indiscutable.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty8/4/2009, 17:29

Exemple : Irénée est le premier à parler de nos actuels Evangiles à la fin du IIème siècle.

Lisez Justin qui est du milieu du IIème siècle : il ne les connaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty21/10/2010, 17:53

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
« Je vous le dis en vérité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d’Israël. » Mt 19.28

Cher Ahmed,

Judas s'est-il vraiment repenti de son péché ? On pourrait le penser lorsqu'on regarde son suicide qui semble marquer un regret. Mais ce n'est pas certain. Il se peut qu'il ait commis à l'heure de sa mort un blasphème contre l'Esprit (la désespérance = le refus d'accepter la possibilité même du pardon proposé).

Jésus a dit sur lui une parole qui inquiète pour son salut (c'est, avec quelques grands prêtres Juifs, l'un des seuls hommes qui a eu une telle parole) :
Citation :

Marc 14, 20 Il leur dit : "C'est l'un des Douze, qui plonge avec moi la main dans le même plat.
Marc 14, 21 Oui, le Fils de l'homme s'en va selon qu'il est écrit de lui ; mais malheur à cet homme-là par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux eût valu pour cet homme-là de ne pas naître!"

Jésus a dit une autre parole inquiétante pour Judas:

"Jésus leur répondit: " N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les Douze ? et cependant l'un de vous est un diable! " Il désignait ainsi Judas, fils de Simon l'Iscariote; car c'était lui qui allait le livrer, lui, l'un des Douze." - Jean 6, 70-71

Et le livre des Actes dit de lui:

"Et l'on fit alors cette prière: " Toi, Seigneur, qui connais les coeurs de tous, désigne celui des deux que tu as choisi, pour prendre, dans le service de l'apostolat, la place que Judas a délaissée pour aller à la place qui est la sienne. " - Actes 1, 24-25

Bref, ça n'augure rien de bon pour le salut de Judas !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty21/10/2010, 21:17

ahmedjebli a écrit:
« Je vous le dis en vérité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d’Israël. » Mt 19.28



Je pense que Judas est en enfer. En fait, il y a une parole du Christ sur Judas qui dit tout :


Citation :
Matthieu 26, 24 malheur à cet homme-là par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux eût valu pour cet homme-là de ne pas naître!"
Matthieu 26, 25 A son tour, Judas, celui qui allait le livrer, lui demanda : "Serait-ce moi, Rabbi" - "Tu l'as dit", répond Jésus.

S'il s'est damné, c'est parce qu'il a commis, entre ce monde et l'autre, face à l'âme du Christ mort lui proposant le pardon, le blasphème contre l'Esprit Saint.

Il s'agit peut-être de la DESESPERANCE (qui n'a rien à voir avec le désespoir de ceux qui se suicident). C'est un acte d'orgueil :
Citation :
"Quoi, Toi ! Tu t'abaisses à me proposer le pardon ! Un peu de dignité, voyons ! What the fuck ?!? Mon péché est trop grand !"

Le douxième Apôtre qui a remplacé Judas est
Citation :
Actes 1, 24 Alors ils firent cette prière : "Toi, Seigneur, qui connais le coeur de tous les hommes, montre-nous lequel de ces deux tu as choisi
Actes 1, 25 pour occuper, dans le ministère de l'apostolat, la place qu'a délaissée Judas pour s'en aller à sa place à lui."
Actes 1, 26 Alors on tira au sort et le sort tomba sur Matthias, qui fut mis au nombre des douze apôtres.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty
MessageSujet: Re: Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!   Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dire du mal des autres, c'est trahir Jésus comme Judas
» La vie au Paradis sera-t-elle monotone ?
» Judas a-t-il trahi Jésus ?
» Judas est-il sauvé ?
» Le bon larron Aujourd'hui avec moi tu seras dans le paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: