DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mohammed et la Mecque dans la bible

Aller en bas 
+21
Mathieu
Le moine
otmanya
BenJoseph
eopsis
Jean-Louis B
boudo
Bénédicte
Aaricia
Loup Ecossais
Jonas et le signe
dims
Mécréant-LV
Tourterelle
frederic
casanova
Enlui
Arnaud Dumouch
cébé
Philippe Fabry
ahmedjebli
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty25/3/2009, 11:47

C'est le machisme latent ds l'islam, additionné à celui des méditerranéens en général... Grave espèce.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty25/3/2009, 19:21

boudo a écrit:
Et je te remercie aussi pour ton incroyable sincérité , cher ahmedjebli .
a votre disposition,et pret a repondre a tout vos questions cher boudo.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph

BenJoseph


Messages : 22
Inscription : 26/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 14:48

ahmedjebli dit:

Citation :
donc,le mot Bacca se trouve dans la bible,ou trouve tu ce mot dans la traduction française?!

Tu trouveras ce mot dans Psaumes 84:7 "... Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, il la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédiction.

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 14:58

La mecque dans la bible, ben vaudrai mieu, vu que c'est Abraham lui même qui a construit la Kaaba et vivait à la mecque avec sa famille.

Pour le prophete mohamad (s), ahmed à été claire.

Le problème avec ce genre de sujet, c'est qu'on tourne ne rond. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 15:04

otmanya a écrit:
La mecque dans la bible, ben vaudrai mieu, vu que c'est Abraham lui même qui a construit la Kaaba et vivait à la mecque avec sa famille.


:foot: :beret: Là, tout de même il y est allé fort; Mohamed, en récupération !

Abraham, il est d'Ur en Chaldée (le long de l'Euphrate :

Citation :
Genèse 11, 28 Harân mourut en présence de son père Térah dans son pays natal, Ur des Chaldéens.
Genèse 11, 29 Abram et Nahor se marièrent : la femme d'Abram s'appelait Saraï ; la femme de Nahor s'appelait Milka, fille de Harân, qui était le père de Milka et de Yiska.


Quant à Haran, c'est l'oncle d'Abraham !

Citation :
Genèse 11, 26 Quand Térah eut 70 ans, il engendra Abram, Nahor et Harân.
Genèse 11, 27 Voici la descendance de Térah : Térah engendra Abram, Nahor et Harân. Harân engendra Lot.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
BenJoseph

BenJoseph


Messages : 22
Inscription : 26/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 15:44

otmanya a écrit:
La mecque dans la bible, ben vaudrai mieu, vu que c'est Abraham lui même qui a construit la Kaaba et vivait à la mecque avec sa famille.

Pour le prophete mohamad (s), ahmed à été claire.

Le problème avec ce genre de sujet, c'est qu'on tourne ne rond. bounce

Abraham n'est jamais allé à la Mecque mais en Egypte avec sa femme. Gn.12:10-20.
Et les seules choses qu'il aurait érigées,sont les autels dédiés à YAHWE.

AUCUN TEXTE DE LA BIBLE MENTIONNE UN VOYAGE D'ABRAHAM EN ARABIE

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 15:51

BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
La mecque dans la bible, ben vaudrai mieu, vu que c'est Abraham lui même qui a construit la Kaaba et vivait à la mecque avec sa famille.

Pour le prophete mohamad (s), ahmed à été claire.

Le problème avec ce genre de sujet, c'est qu'on tourne ne rond. bounce

Abraham n'est jamais allé à la Mecque mais en Egypte avec sa femme. Gn.12:10-20.
Et les seules choses qu'il aurait érigées,sont les autels dédiés à YAHWE.

AUCUN TEXTE DE LA BIBLE MENTIONNE UN VOYAGE D'ABRAHAM EN ARABIE

BenJoseph

Si vous le dites, Pourtant Hajjar et son fils son bien mentionné dans quelques textes que j'ai pu lire et ils ont bien migrés vers la mecque.

La question de l'historicité ou non du personnage biblique Abraham a fait l'objet d'un travail scientifique considérable par les archéologues. L'existence d'archives extraordinairement abondantes (tablettes d'argile) a permis de conclure que le nom « Abraham » se retrouve à différentes époques et en différents lieux de Mésopotamie, sans qu'aucune utilisation particulière à Ur puisse être notée. De plus, les migrations en Mésopotamie sont désormais assez bien connues et aucune ne correspond[3] au trajet du récit biblique, depuis Ur jusqu'en Palestine. La conclusion de toutes ces études scientifiques[4] est la non historicité d'Abraham, personnage biblique, donc, et non pas personnage historique.


Dernière édition par otmanya le 29/4/2009, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 15:56

La Mecque n'existait pas, semble-t-il à l'époque d'Abraham.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 16:00

Karl a écrit:
La Mecque n'existait pas, semble-t-il à l'époque d'Abraham.

C'est possible qu'elle avait un autre nom en effet Karl, mais il y est allez.

D'ailleur le Coran nous dis que Hajjar et son Fils Ismael s'abreuvère dans une source que Dieu fit jaillière pour eux. Cette source c'est "ZAM ZAM" qui coule toujours a la mecque.


Dernière édition par otmanya le 29/4/2009, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 16:07

Mais des sources, il y en a ailleurs qu'à la Mecque... Et Agar s"est enfuie, pas Abraham.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 16:13

Karl a écrit:
Mais des sources, il y en a ailleurs qu'à la Mecque... Et Agar s"est enfuie, pas Abraham.

Bien avant ça, avez vous des textes qui parle d'Abraham et de son père?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 16:17

Voila ce que dit le coran.

Le hajj (l'un des cinq piliers de l'islam) suit les traces d'Ibrahim, Agar et Ismaël alors qu'ils erraient dans le désert jusqu'à à La Mecque.

Sur le point de mourir de soif dans le désert, Ibrahim, Agar et son fils sont sauvés par l'intervention divine par une source que les musulmans situent près de la Ka'ba et nomment Zamzam qui fournit toujours aujourd'Hui de quoi boire à plus de 3 millions de pélerins chaque années.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 16:19

Je ne sais pas; vois Arnaud, il sait ça mieux que moi; je crois que La Mecque n'est pas mentionnée de façon certaine ds le coran; j'ai vu ça ds une video d'Anne Marie Delcambre; il y aurait confusion sur le terme; mais je n'en sais pas plus; faut faire une recherche.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 16:25

Karl a écrit:
Je ne sais pas; vois Arnaud, il sait ça mieux que moi; je crois que La Mecque n'est pas mentionnée de façon certaine ds le coran; j'ai vu ça ds une video d'Anne Marie Delcambre; il y aurait confusion sur le terme; mais je n'en sais pas plus; faut faire une recherche.

Je vais également faire des recherche, pour voir si le Coran mentionne bien la mecque ou un lieu qui a pour origine la mecque.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 16:28

Citation :
[quote="otmanya"]
Si vous le dites, Pourtant Hajjar et son fils son bien mentionné dans quelques textes que j'ai pu lire et ils ont bien migrés vers la mecque.

Dans le Coran. Nulle part ailleurs.

Citation :

La question de l'historicité ou non du personnage biblique Abraham a fait l'objet d'un travail scientifique considérable par les archéologues. L'existence d'archives extraordinairement abondantes (tablettes d'argile) a permis de conclure que le nom « Abraham » se retrouve à différentes époques et en différents lieux de Mésopotamie, sans qu'aucune utilisation particulière à Ur puisse être notée. De plus, les migrations en Mésopotamie sont désormais assez bien connues et aucune ne correspond[3] au trajet du récit biblique, depuis Ur jusqu'en Palestine. La conclusion de toutes ces études scientifiques[4] est la non historicité d'Abraham, personnage biblique, donc, et non pas personnage historique.

La bible dit simplement qu'Abraham habitait Ur en Chaldée. Ce n'est pas parce que, 2600 ans plus tard, Mohamed dit qu'il habitait à la Mecque que c'est vrai (sauf pour vous, croyants).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
BenJoseph

BenJoseph


Messages : 22
Inscription : 26/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 16:30

otmanya
Citation :
Si vous le dites, Pourtant Hajjar et son fils son bien mentionné dans quelques textes que j'ai pu lire et ils ont bien migrés vers la mecque.
Abraham vivait dans le néguév à beer shéva.
Agar était une égyptienne et non une arabe.
Et elle a fait épouser une égyptienne à Ishmaël.
Et il habita dans le désert de Paran qui se situe à côté du Neguev.

Donc, ceci est de la pure invention de Muhammad prétextant qu'Abraham vécut en Arabie et construisit la Kaaba avec l'aide de son fils Ishmaël.

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph

BenJoseph


Messages : 22
Inscription : 26/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 16:35

otmanya a écrit:
Karl a écrit:
Je ne sais pas; vois Arnaud, il sait ça mieux que moi; je crois que La Mecque n'est pas mentionnée de façon certaine ds le coran; j'ai vu ça ds une video d'Anne Marie Delcambre; il y aurait confusion sur le terme; mais je n'en sais pas plus; faut faire une recherche.

Je vais également faire des recherche, pour voir si le Coran mentionne bien la mecque ou un lieu qui a pour origine la mecque.



Tu ne risque pas de trouver! Cherches plutôt dans les milliers de hadith (qui ne sont pas inspirés ... alors ... bon courage!)

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 16:37

BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
Karl a écrit:
Je ne sais pas; vois Arnaud, il sait ça mieux que moi; je crois que La Mecque n'est pas mentionnée de façon certaine ds le coran; j'ai vu ça ds une video d'Anne Marie Delcambre; il y aurait confusion sur le terme; mais je n'en sais pas plus; faut faire une recherche.

Je vais également faire des recherche, pour voir si le Coran mentionne bien la mecque ou un lieu qui a pour origine la mecque.



Tu ne risque pas de trouver! Cherches plutôt dans les milliers de hadith (qui ne sont pas inspirés ... alors ... bon courage!)

BenJoseph

On verra ça mon ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 16:41

otmanya a écrit:
BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
Karl a écrit:
Je ne sais pas; vois Arnaud, il sait ça mieux que moi; je crois que La Mecque n'est pas mentionnée de façon certaine ds le coran; j'ai vu ça ds une video d'Anne Marie Delcambre; il y aurait confusion sur le terme; mais je n'en sais pas plus; faut faire une recherche.

Je vais également faire des recherche, pour voir si le Coran mentionne bien la mecque ou un lieu qui a pour origine la mecque.



Tu ne risque pas de trouver! Cherches plutôt dans les milliers de hadith (qui ne sont pas inspirés ... alors ... bon courage!)

BenJoseph

On verra ça mon ami Smile

Je ne sais pas si le coran parle de la mecque mais je sais que le prix d'entrée à la mecque est de 250euro par personne.

_________________
Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 090115120030486412998931  
Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 16:44

BenJoseph a écrit:
otmanya
Citation :
Si vous le dites, Pourtant Hajjar et son fils son bien mentionné dans quelques textes que j'ai pu lire et ils ont bien migrés vers la mecque.
Abraham vivait dans le néguév à beer shéva.
Agar était une égyptienne et non une arabe.
Et elle a fait épouser une égyptienne à Ishmaël.
Et il habita dans le désert de Paran qui se situe à côté du Neguev.

Donc, ceci est de la pure invention de Muhammad prétextant qu'Abraham vécut en Arabie et construisit la Kaaba avec l'aide de son fils Ishmaël.

BenJoseph

Abraham etait un nomade et se déplacait d'après ses besoin, on sait tous qu'il est allez en irak et je prouverai qu'il est allez en Arabie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 17:55

otmanya a écrit:


Abraham etait un nomade et se déplacait d'après ses besoin, on sait tous qu'il est allez en irak et je prouverai qu'il est allez en Arabie.

Abraham n'est pas allé en Arabie. Il avait des moutons. Il restait dans des pâturages. C'est du bon sens.

Je respecte vos légendes. Mais elles sont de l'ordre des contes des Milles et une nuits.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
BenJoseph

BenJoseph


Messages : 22
Inscription : 26/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty29/4/2009, 18:36

otmanya a écrit:
BenJoseph a écrit:
otmanya
Citation :
Si vous le dites, Pourtant Hajjar et son fils son bien mentionné dans quelques textes que j'ai pu lire et ils ont bien migrés vers la mecque.
Abraham vivait dans le néguév à beer shéva.
Agar était une égyptienne et non une arabe.
Et elle a fait épouser une égyptienne à Ishmaël.
Et il habita dans le désert de Paran qui se situe à côté du Neguev.

Donc, ceci est de la pure invention de Muhammad prétextant qu'Abraham vécut en Arabie et construisit la Kaaba avec l'aide de son fils Ishmaël.

BenJoseph

Abraham etait un nomade et se déplacait d'après ses besoin, on sait tous qu'il est allez en irak et je prouverai qu'il est allez en Arabie.

Il ne peut pas être allé en Irak puisqu'il en sortait.
Il est parti de Ur, puis c'est arrêté à Charan pour aller ensuite en Canaan.

Ensuite il s'est séparé de Lot vers Sodome

De là, il est allé dans le néguev, pour aller en Egypte à cause d'une famine.

Il a encore fait un séjours chez les Philistins.

Quand au reste, pour les preuves j'ai compris depuis longtemps, elles sont fabriquées de toutes pièces.

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty1/5/2009, 07:21

otmanya a écrit:
Karl a écrit:
Je ne sais pas; vois Arnaud, il sait ça mieux que moi; je crois que La Mecque n'est pas mentionnée de façon certaine ds le coran; j'ai vu ça ds une video d'Anne Marie Delcambre; il y aurait confusion sur le terme; mais je n'en sais pas plus; faut faire une recherche.

Je vais également faire des recherche, pour voir si le Coran mentionne bien la mecque ou un lieu qui a pour origine la mecque.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty1/5/2009, 07:29

Arnaud Dumouch a écrit:
otmanya a écrit:


Abraham etait un nomade et se déplacait d'après ses besoin, on sait tous qu'il est allez en irak et je prouverai qu'il est allez en Arabie.

Abraham n'est pas allé en Arabie. Il avait des moutons. Il restait dans des pâturages. C'est du bon sens.

Je respecte vos légendes. Mais elles sont de l'ordre des contes des Milles et une nuits.
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.
ne me dis pas qu'ils se sont allé seuls la bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty1/5/2009, 07:42

Le désert de Paran n'est pas situé par les géographes.

Mais de toute façon, de façon symbolique, Ismaël est le symbole du futur islam qui est né dans le désert d'où sa vie dans le désert.

La Bible est très précise sur ce sens symbolique. Elle parle de l'arc d'Ismaël, de son caractère intransigeant, du fait qu'il s'impose sur la terre de ses frères.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
BenJoseph

BenJoseph


Messages : 22
Inscription : 26/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty1/5/2009, 16:03

ahmedjebli a écrit:
otmanya a écrit:
Karl a écrit:
Je ne sais pas; vois Arnaud, il sait ça mieux que moi; je crois que La Mecque n'est pas mentionnée de façon certaine ds le coran; j'ai vu ça ds une video d'Anne Marie Delcambre; il y aurait confusion sur le terme; mais je n'en sais pas plus; faut faire une recherche.

Je vais également faire des recherche, pour voir si le Coran mentionne bien la mecque ou un lieu qui a pour origine la mecque.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

Aucun rapport avec la vallée de Baca de la bible.
Ceci n'est qu'une tentative - une fois de plus - par vos immams, car BACA et Ka'aba sont 2 choses différentes. et Baca n'est pas non plus la Mecque
Bientôt vous allez nous chanter que la Mecque est le centre du monde!

Mais revenons au désert de Paran: David s'y est refugié, ainsi que Elie si ma mémoire est bonne.
Alors imaginez David fuir jusqu'à la Mecque? Faut arrêter de prendre des lanternes pour des vessies! lol!


Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 4i4v5x3ydq

BenJodeph
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty1/5/2009, 16:29

Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut : "Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran." (1 Samuel 25:1 LSG). Les sources de hadith prétendent que les descendants arabes d'Ismaël de la région de la Mecque appelaient la région Farân, le p n'existant pas en arabe [3] [4], ce qui permet de penser que le désert de Paran s'étend jusqu'au Hijaz selon les érudits musulmans [5]. Selon les détracteurs de cette affirmation, le verset sus-mentionné mettrait en défaut la cohérence de ces affirmations. En effet, David n’aurait pas pu faire 1.200 km pour aller à la Mecque. Mais cela dépend de l'étendue du désert en question et de la partie exacte du désert où David se serait rendu. [6] Néanmoins, parcourir 1.200 kilomètres reste envisageable, comparé aux routes de la soie bien plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty1/5/2009, 16:44

Deux courants spirituels, deux religions, deux mondes consacrés à Dieu; deux cercles, et par conséquent deux centres. Un lieu n'est jamais saint par le choix de l'homme, mais parce qu'il a été choisi dans le Ciel. Il y avait deux centres sacrés dans l'orbite d'Abraham : l'un d'eux était proche de lui, tandis que l'emplacement de l'autre ne lui était peut‑être pas encore connu. Or ce fut vers le second qu'Hajar et Ismaïl furent dirigés, dans une vallée déserte d'Arabie, à une quarantaine de jours de caravane au sud de Canaan.



La vallée s'appelait Bacca en raison, disent certains, de son étroitesse : elle était cernée de tous côtés par des collines, avec seulement trois ouvertures, une vers le nord, une vers le sud et la troisième vers l'ouest, en direction de la mer Rouge, éloignée d'une vingtaine de lieues. Les Écritures ne nous disent pas comment Hajar et son fils atteignirent Bacca. Peut‑être des voyageurs les prirent‑ils en charge, car la vallée était située sur l'une des grandes routes de caravane, appelée parfois la route de l'encens à cause des parfums et autres denrées de même nature qui étaient acheminés par cette voie, du sud de l'Arabie à la Méditerranée. Et sans doute Hajar reçut‑elle, une fois parvenue à cet endroit, l'inspiration de quitter la caravane. Mais

après peu de temps la mère et l'enfant commencèrent à souffrir de la soif, au point qu'Hajar craignit pour la vie d'Ismaïl. Selon les traditions rapportées par leurs descendants, celui‑ci, couché sur le sable, élevait ses plaintes vers le Ciel tandis que sa mère, debout sur un rocher au pied d'une éminence voisine, cherchait à voir si quelque secours était en vue. N'apercevant personne, elle gagna rapidement un autre promontoire rocheux d'où son regard ne put découvrir âme qui vive. A demi égarée par la détresse, elle parcourut ainsi par sept fois la distance séparant les deux monticules jusqu'à ce que, s'étant enfin assise pour se reposer sur le rocher le plus éloigné, elle

entendît la voix de l'Ange. Selon la Genèse : Dieu entendit la voix de l'enfant et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit: « Qu'as‑tu, Hajar? Ne crains pas, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. Lève‑toi! Relève l'enfant et prends‑le par la main, car Je ferai de lui une grande nation. » Dieu lui ouvrit alors les yeux et elle vit un puits d'eau.



L'eau était celle d'une source que Dieu avait fait jaillir du sable au contact du talon d'Ismaïl. Par la suite, la vallée devint rapidement une halte pour les caravanes en raison de l'excellence et de l'abondance de cette eau; et le puits fut appelé Zamzam.

Quant à la Genèse, qui est le livre consacré à Isaac et à sa descendance, et non à l'autre lignée d'Abraham, elle nous dit au sujet d'Ismaïl : Et Dieu fut avec l'enfant, il grandit et demeura au désert, et il devint habile à tirer à l'arc." Après quoi elle ne mentionne que rarement son nom, si ce n'est pour nous apprendre que les deux frères, Isaac et Ismaïl, inhumèrent ensemble leur père à Hébron et que, quelques années plus tard, Ésaü épousa sa cousine, qui était la fille d'Ismaïl. Mais les louanges d'Ismaïl et de sa mère sont chantées de façon indirecte dans le Psaume qui commence ainsi : "Que tes tabernacles sont aimables, ô Seigneur des armées, et qui parle du miracle de Zamzam causé par leur passage à travers la vallée : Béni est celui qui place sa force en Toi et qui trouve en son coeur les chemins de ceux qui, passant à travers la vallée de Bacca, en ont fait un lieu plein de sources."

Au moment où Hajar et Ismaïl atteignaient leur destination, Abraham avait encore soixante‑quinze années à vivre, et il rendit visite à son fils dans le lieu saint où Hajar avait été guidée. Le Coran nous dit que Dieu lui montra l'emplacement exact, près du puits de Zamzam, sur lequel lui et Ismaïl devaient bâtir un sanctuaire ; et ils furent instruits sur la façon de l'édifier. Son nom, la Ka'bah, c'est‑à‑dire le cube, se réfère à sa forme, qui est approximativement cubique; ses quatre coins sont orientés vers les quatre points cardinaux. Mais l'objet le plus saint de ce saint lieu est une pierre céleste qui, dit‑on, fut remise à Abraham par un ange qui l'apporta de la colline d'Abou Qoubays, située à proximité, sur laquelle elle était demeurée à l'abri depuis son arrivée sur terre. « Elle était descendue du Paradis plus blanche que le lait, mais les péchés des fils d'Adam l'avaient noircie. » Ce fut cette pierre noire qu'ils enchâssèrent dans le coin oriental de la Ka'bah.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty2/5/2009, 07:39

BenJoseph a écrit:
ahmedjebli a écrit:
otmanya a écrit:
Karl a écrit:
Je ne sais pas; vois Arnaud, il sait ça mieux que moi; je crois que La Mecque n'est pas mentionnée de façon certaine ds le coran; j'ai vu ça ds une video d'Anne Marie Delcambre; il y aurait confusion sur le terme; mais je n'en sais pas plus; faut faire une recherche.

Je vais également faire des recherche, pour voir si le Coran mentionne bien la mecque ou un lieu qui a pour origine la mecque.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

Aucun rapport avec la vallée de Baca de la bible.
Ceci n'est qu'une tentative - une fois de plus - par vos immams, car BACA et Ka'aba sont 2 choses différentes. et Baca n'est pas non plus la Mecque
Bientôt vous allez nous chanter que la Mecque est le centre du monde!

Mais revenons au désert de Paran: David s'y est refugié, ainsi que Elie si ma mémoire est bonne.
Alors imaginez David fuir jusqu'à la Mecque? Faut arrêter de prendre des lanternes pour des vessies! lol!


Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 4i4v5x3ydq

BenJodeph
qui parle de kaaba?!!!
Bacca ou bien Macca c'est le ville tout entier et rien a voir avec Kaaba.
les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty2/5/2009, 08:37

Où se trouvent les villes de Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma quyi ont pris leur nom des fils d'Ismaël ?

Au Moyen-Orient.

Pas en Arabie ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty2/5/2009, 10:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Où se trouvent les villes de Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma quyi ont pris leur nom des fils d'Ismaël ?

Au Moyen-Orient.

Pas en Arabie ...
l'arabie c'est tout la péninsule arabe qui se trouve au moyen orient bien sure.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty2/5/2009, 11:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Où se trouvent les villes de Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma quyi ont pris leur nom des fils d'Ismaël ?

Au Moyen-Orient.

Pas en Arabie ...

Et l'Arabie c'est pas au moyen-orient?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty2/5/2009, 11:46

Oui, comme Jérusalem, Bethléem, Nazareth, l'Egypte, etc ...

Ce qui veut être souligné ici, c'est que l'Arabie n'est pas le Moyen-Orient et le Moyen-Orient n'est pas l'Arabie.

Un lieu en Arabie est au M-O
... Mais un lieu au M-O n'est pas forcément en Arabie. Ce que veut dire Arnaud, parlant des lieux qu'il cite.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty2/5/2009, 12:28

Combients d'années a vecu Abraham?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty2/5/2009, 12:42

Son certificat de naissance est perdu dans les sables ;)
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty2/5/2009, 13:15

Quatorze ans après la naissance d'Ismaël (Ge 17), Abram a 99 ans, et Dieu lui propose une alliance : « on ne t'appellera plus Abram , mais ton nom sera Abraham , car je te fais père d'une foule (hamon : ham est la fin du mot Abraham et le début du mot hamon), de nations (goyim). Je te fructifierai beaucoup, beaucoup, tu engendreras des nations, des rois sortiront de toi ».

Abram accepte cette alliance qui passe par la circoncision de tous les hommes de sa maison et devient Abraham : « Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné. Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. » La circoncision au huitième jour est le signe de cette alliance entre Dieu et la descendance d'Abraham.

- Vous pouvez croire qu'il fut père à 99 ans et vécu encore longtemps après et vous ne pouvez pas croire qu'en tous ce temps il n'est pas allez en arabie?
- Vous croyez seulement à ce qui vous arrange alors.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty2/5/2009, 13:18

cébé a écrit:
Oui, comme Jérusalem, Bethléem, Nazareth, l'Egypte, etc ...

Ce qui veut être souligné ici, c'est que l'Arabie n'est pas le Moyen-Orient et le Moyen-Orient n'est pas l'Arabie.

Un lieu en Arabie est au M-O
... Mais un lieu au M-O n'est pas forcément en Arabie. Ce que veut dire Arnaud, parlant des lieux qu'il cite.
nous n'avons pas dis que le moyen orient se trouve en Arabie mais c'est l'Arabie qui se trouve en moyen orient!!
dites nous clairement:vous croyez ou exactement se trouve le mont paran ou bien le désert de paran?!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty2/5/2009, 13:23

il y a un sujet trés important concernant le mot paraclet dans la bible:vous le trouvez dans le lien suivant:
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=451228

surement je fait pas de la propagande a ce forum parce qu'on m'a déja banni une fois mais j'aime bien que vous participez a la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty2/5/2009, 14:25

otmanya a écrit:


- Vous pouvez croire qu'il fut père à 99 ans et vécu encore longtemps après et vous ne pouvez pas croire qu'en tous ce temps il n'est pas allez en arabie?
- Vous croyez seulement à ce qui vous arrange alors.

Commençons déjà par croire ce que la Bible indique ! Et la Bible parle de Canaan. Pas de l'Arabie et de ses sables où Abraham ne pouvait aller, ayant des troupeaux.

Pour Ismaël, c'est un peu différent. C'est un chasseur. Il n'empêche que rien n'indique que son territoire est l'Arabie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty2/5/2009, 14:55

A Ahmedjebli



Bonne discussion dont je retiens avec plaisir l'intervention ci-dessous :

Citation :
Cher Walahi,

L'avocat c'est celui qui nous défend, qui défend notre cause. Jésus défend notre cause auprès du Père, mais il fait plus que cela. Jésus est aussi un témoin, comme le sera l'autre Paraclet qu'il promet à ses disciples.

Qu'est-ce que c'est qu'un témoin dans une course ? C'est le morceau de bois que les coureurs se passe. Le témoin c'est celui qui est porté de coureur en coureurs. Le témoin ne change pas.

On emploie aussi ce terme pour parler de la responsabilité qui passe d'une personne à une autre. Si on applique cela à Jésus et au Paraclet, cela veut dire que le Paraclet c'est celui qui va prendre le relais de Jésus, c'est celui qui va témoigner à la suite de Jésus, de la Vérité.

Jésus dit qu'Il est la Vérité, qu'il a en Lui l'Esprit de Dieu. C'est cette Vérité, cet Esprit qui témoignait en Lui de la Vérité, qu'il va transmettre à ses Apôtres, pour que cet Esprit de Vérité continu, par eux et avec eux, à témoigner de cette Vérité dont Jésus était porteur : "le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. (Walahi 15, 26-27)

Ce que va apporter le Paraclet, c'est "le témoignage" que Jésus a donné, mais dévoilé ; car Jésus bien qu'ayant tout dit, n'a pas tout dit en claire. Il a parlé en Paraboles. Le Paraclet va "dévoiler" le témoignage de Jésus, ce qui veut dire qu'il va lever le voile dont le témoignage de Jésus était couvert ; il va faire entrer les Apôtres dans la Vérité toute entière : "Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera. (Jean 16, 14)

A qui Jésus s'adresse-t-il lorsqu'il dit "C'est de mon bien que le Paraclet recevra et il VOUS le dévoilera".

Cher Walahi,

Prenons l'hypothèse que ce Paraclet que Jésus annonçais c'était Mohamed et que vous défendez. Si vraiment Jésus parlait de Mohamed, il faut maintenant répondre aux interrogations qu'une telle hypothèse soulève.

Je compte sur votre honnêteté pour répondre à ces interrogations.

Première interrogation : Jésus s'adressant à ses Apôtres, ceux qui étaient avec lui et qui vont rester après lui, leur dit : "Il vous dévoilera". Expliquez-moi comme Mohamed a fait pour dévoiler aux 12 Apôtres de Jésus, le témoignage que Jésus leur a donné ?

Deuxième interrogation : Jésus dit à ses Apôtres qu'il va leur envoyé un autre Paraclet. Il s'adressait à ses 12 Apôtres. Il leur promet qu'il vont recevoir un autre Paraclet qui va rester avec eux, à jamais. Expliquez-moi comment Mohamed est resté avec les 12 Apôtres, alors qu'il est né 600 ans après eux.

C'est votre interprétation qui soulève ces 2 questions. Vous êtes obligé d'apporter un éclaircissement.

J'attends votre réponse.

Cordialement

Petero


Dernière traduction de la Bible sur les textes les plus anciens retrouvés (en grec pour ce qui est de Jean, sauf erreur)
(Traduction novatrice, non parce qu’elle s’éloignerait du texte biblique, mais au contraire parce qu’elle en retrouverait toute l’épaisseur littéraire.)

Voilà ce que dit Jésus, dans Jean, chapitre 15, verset 20-27, puis chapitre 16 :

Citation :
Rappelez-vous ce que je vous disais, le serviteur n'est pas plus grand que son maître. Si l'on m'a persécuté, on vous persécutera, et si l'on a accueilli ma parole, on accueillera aussi la vôtre. Tout ce qu'il feront contre vous, mon nom en sera la cause, parce qu'ils ne reconnaissaient pas celui qui m'a envoyé. Si je n'étais pas venu, si je ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas dans le tort, mais maintenant leur tort n'a plus d'excuse. Qui me hait a aussi mon Père en haine. Si je n'avais pas fait parmi eux des choses que personne d'autre n'a faite, ils ne seraient pas dans le tort, mais maintenant qu'ils les ont vues, ils nous haïssent le Père et moi. Il faut bien que la parole écrite dans leur Loi se réalise : "Sans raison ils m'ont hait.". Lorsque viendra le Défenseur, qu'une fois auprès du Père je vous enverrai, le Souffle de vérité issu du Père, il témoignera pour moi. Mais vous aussi témoignerez puisque vous êtes avec moi depuis le début.
Je vous dis tout cela pour que vous ne perdiez pas pied. On vous exclura des synagogues. L'heure vient même où l'on vous tuera, en croyant rendre un culte à Dieu. Ils feront ça puisqu'ils ne reconnaissent ni le Père ni moi. Je vous dis ces choses pour que, le moment venu, vous vous souveniez que je vous les ai dites. si je ne vous les ai pas dites depuis le début, c'est que j'étais avec vous.
Maintenant je retourne vers celui qui m'a envoyé et pas un de vous ne demande: " Où vas-tu?". A cause de ce que je vous ai dit, la tristesse a envahi votre coeur. Mais il est de votre intérêt que je parte, je vous dit la vérité, car si je ne pars pas, le Défenseur ne viendra pas à vous, tandis que si je pars, je vous l'enverrai. Une fois là, il instruira la cause du monde en matière de tort, de justice et de jugement, le tort étant qu'ils ne m'ont pas fait confiance, la justice étant que je retourne auprès de mon Père, et vous ne me verrez plus; quand au jugement, il est que le Prince de ce monde est condamné. J'ai encore beaucoup à vous dire mais nous ne le supporteriez pas à présent. Quand viendra le Souffle de vérité, il vous conduira à toute la vérité, car il ne parlera pas en son nom mais transmettra ce qu'il a entendu et annoncera ce qui vient. Par lui je resplendirai, car il tiendra de moi ce qu'il vous annonce. Tout ce qu'a mon Père est à moi. Voilà pourquoi je vous dis qu'il tiendra de moi ce qu'il vous annonce.
...

Ce jour-là vous demanderez en mon nom et je n'aurez rien à demander pour vous, car le Père vous aime déjà de m'avoir aimé et de croire que je suis sorti de Dieu, sorti du Père, je suis venu dans le monde, je le quitte pour retourner au Père.




Le Défenseur en question, le Paraclet ne peut donc pas être Mahomet. C'est clair.


flower
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty2/5/2009, 15:11

cébé a écrit:
A Ahmedjebli



Bonne discussion dont je retiens avec plaisir l'intervention ci-dessous :

:
d'abord soit gentille et repond a ma question :
se trouve ou le desert de paran selon vous?!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty2/5/2009, 15:13

Très probablement à la frontière de Canaan : Irak ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty2/5/2009, 15:16

Selon moi? .. aucune idée .. les géographes et historiens crédibles eux-même ne se prononcent pas.
( Je préfère dire "pas encore", parce qu'il est possible de le savoir avec des recherches plus pointues ...)










Voilà, je suis gentille, j'ai répondu à ta question :greenange:

..... tu commentes mon intervention, pour faire suite à ton "d'abord" ?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty2/5/2009, 18:07

cébé a écrit:
Selon moi? .. aucune idée .. les géographes et historiens crédibles eux-même ne se prononcent pas.
( Je préfère dire "pas encore", parce qu'il est possible de le savoir avec des recherches plus pointues ...)










Voilà, je suis gentille, j'ai répondu à ta question :greenange:

..... tu commentes mon intervention, pour faire suite à ton "d'abord" ?
merci pour ton sincérité,et a arnaud qui utilise le terme:trés probablement!!!
donc pour moi c'est un sujet fermé.
pour le sujet de paraclet je vous repond plus tard incha Alallah,car mes enfants me demande d'aller se promener ensemble .
a bien tôt.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty3/5/2009, 07:53

cébé a écrit:
A Ahmedjebli



Bonne discussion dont je retiens avec plaisir l'intervention ci-dessous :

Le Défenseur en question, le Paraclet ne peut donc pas être Mahomet. C'est clair.[/b][/color]


flower
si vous lisez le biographie de notre prophéte Mohamed salla Allahu alayhi wassalam vous verrez qu'il s'agit belle et bien d'un vrais avocat pour tout le monde en plus au début se ne sont que les faibles et les esclaves qui l'ont suivi.
anyway,pour vous c'est quoi ce paraclet cité quatre fois dans l'évangile selon jean?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty3/5/2009, 08:42

ahmedjebli a écrit:

anyway,pour vous c'est quoi ce paraclet cité quatre fois dans l'évangile selon jean?

C'est clairement l'Esprit Saint . En voici la preuve :

1° La promesse :



Citation :

Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut
pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le
connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.

Citation :
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

2° sa réalisation :
Citation :
Actes 2, 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
Actes 2, 2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
Actes 2, 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Actes 2, 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint
et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Mais est-ce que cela sert à quelque chose de vous le démontrer ? Vous revenez sans cesse sur la même thèse !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty3/5/2009, 12:33

Citation:
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Ca veut simplement dire, qu'il viendra après le départ de Jésus (psl).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty3/5/2009, 12:39

Ben oui. L'Esprit Saint est venu à la Pentecôte. Et Jésus était même remonté au ciel. (Voir textes ci dessus).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty3/5/2009, 12:45

Pourquoi rappeler un message juste après Jésus?

Pour moi la logique reste que le Paraclet est un dernier messager. Mohamed (pbsl)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty3/5/2009, 12:50

Cher Otmanya,

Mohamed s'est juste accaparé une prophétie.

Pourquoi rappeler un message juste après Jésus?

Parce que le message n'est pas, comme pour vous, un pur enseignement intellectuel.

Il est un rapport VIVANT avec la personne de Dieu, dans la prière.

Voilà pourquoi lorsque l'Esprit Saint se retire comme actuellement dans les peuples européens, aussitôt la vie chrétienne se racornit puis disparaît.

Ce texte l'annonçait :
Citation :

Psaume 104, 29 Tu caches ta face, ils s'épouvantent, tu retires leur souffle, ils expirent, à leur poussière ils retournent.
Psaume 104, 30 Tu envoies ton souffle, ils sont créés, tu renouvelles la face de la terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et la Mecque dans la bible   Bible - Mohammed et la Mecque dans la bible - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed et la Mecque dans la bible
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mohammed dans la bible
» E.T dans la bible ?
» Mahomet dans la Bible ?
» Le pied dans la Bible
» conntradiction dans la bible!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: