DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conntradiction dans la bible!!

Aller en bas 
+8
Mister be
scholasate
cébé
julia
sonia
Fox77
Arnaud Dumouch
abdullahsaid
12 participants
AuteurMessage
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 18:44

paix sur ceux qui suivent le droit chemin,
en realité il ne s'agit pas las d'une contradiction selon ma comprehention des deux passages mais si nous suivons le raisonement des chrétiens il s'agit las bel et bien d'une contraduction!!
j'ai tjr dit qu'il faut lire les enseigment de jésus d'une façon profonde car il a dit deuvent au apotre qu'il parle en parabole ,Beaucoup de gens insistent sur manger la croûte et jeter la pulpe!!!!!!
lorsque j'ai demandé s'il y a des lois reglementant le sujet de l'alimentation au nouveau testament on m'a repondu ainsi:
un chrétien a écrit:
[
Non, il n'y a pas de règles concernant l'alimentation.
.

lorsque jésus dit:
Marc7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.

mais paul de tarse dans son premier epitre au Corinthiens dit:
8.7
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.


donc ce qui es sacrifiées aux idoles rendre l'homme impure!!!
a vous de nous expliquezez comment vous interpretez ces deux passages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 19:25

Elle souille dit saint Paul, les homme spirituellement peu éclairés. Par exemple, pour un musulman qui vit d'une loi charnelle, il est évident que s'il se rend compte qu'il a mangé du porc, il pourra se croire damné comme si son âme pouvait être souillée par une viande quelconque.

C'est pourquoi saint Paul ajoute que pour sa part, il mange sans problème des viandes immolées aux idoles car les idoles n'existent pas. Et il s'en rit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 19:39

En fait il suffit de relire le passage de Paul aux corinthiens, c'est très clairement expliqué.

Contexte:
A l'époque on offrait (les romains) de la viande en sacrifice aux idoles (faux dieux) ensuite cette viande était vendu au marché.
Certains chrétien pensaient qu'ils ne devaient pas manger de ces viandes car alors ils étaient en contradiction avec le Dieu qu'ils aimaient. En effet Dieu déteste les cultes aux autres dieux.


Paul distingue 3 cas:
1- Si le chrétien comprend que cette viande n'est pas mauvaise en elle-même, il a donc la liberté d'en manger.
En effet, ce n'est que de la viande, même si elle a été l'objet de sacrifices païens.

2- Si Le chrétien pense qu'il ne faut pas en manger car il croit en son coeur qu'en en mangeant il est en communions avec les faux dieux, sa conscience en est souillé. (non à cause de la viande mais par le fait qu'il pense que c'est péché et qu'il désobéit)

3- Si le chrétien type 1 sait qu'une personne type 2 le regarde il ne faut pas en manger En effet, la personne type 2 qui n'a pas compris le point 1 penserait que vous qui êtes chrétien, vous communiez avec les faux dieux. Ainsi cette personne pense que les chrétiens peuvent donc faire des sacrifices aux faux dieu et elle risque d'être idolatre en le faisant.

Ca demande un peu de concentration pour suivre, mais c'est un développement logique.
J'espère avoir été suffisamment clair concernant les grandes lignes de la pensée de Paul.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 19:41

Excellent résumé ! Bravo cher Fox !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 19:54

J'écrivais cela alors que vous répondiez et je trouvais votre angle rapprochant le contexte de la viande de porc beaucoup plus pertinent pour notre ami. Il y a sans doute un coin à enfoncer. Je vous retourne donc les félicitations. thumleft

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 20:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Elle souille dit saint Paul, les homme spirituellement peu éclairés. Par exemple, pour un musulman qui vit d'une loi charnelle, il est évident que s'il se rend compte qu'il a mangé du porc, il pourra se croire damné comme si son âme pouvait être souillée par une viande quelconque.

C'est pourquoi saint Paul ajoute que pour sa part, il mange sans problème des viandes immolées aux idoles car les idoles n'existent pas. Et il s'en rit.
comment les idoles n'exitent pas?!!
ça exite depuis tjr et partout dans le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 20:56

abdullahsaid a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Elle souille dit saint Paul, les homme spirituellement peu éclairés. Par exemple, pour un musulman qui vit d'une loi charnelle, il est évident que s'il se rend compte qu'il a mangé du porc, il pourra se croire damné comme si son âme pouvait être souillée par une viande quelconque.

C'est pourquoi saint Paul ajoute que pour sa part, il mange sans problème des viandes immolées aux idoles car les idoles n'existent pas. Et il s'en rit.
comment les idoles n'exitent pas?!!
ça exite depuis tjr et partout dans le monde!!!

Dont à La Mecque:

conntradiction dans la bible!! Sigpic19933_3
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 21:05

Voyons Simon, ils n'adorent pas, ils vénèrent... Mr.Red

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 21:27

Simon1976 a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Elle souille dit saint Paul, les homme spirituellement peu éclairés. Par exemple, pour un musulman qui vit d'une loi charnelle, il est évident que s'il se rend compte qu'il a mangé du porc, il pourra se croire damné comme si son âme pouvait être souillée par une viande quelconque.

C'est pourquoi saint Paul ajoute que pour sa part, il mange sans problème des viandes immolées aux idoles car les idoles n'existent pas. Et il s'en rit.
comment les idoles n'exitent pas?!!
ça exite depuis tjr et partout dans le monde!!!

Dont à La Mecque:

conntradiction dans la bible!! Sigpic19933_3
certain chrétiens prétendent que les musulmans adorent la caaba et la pierre noir parce qu'ils se tourne autour d'elle et baisent la pierre noir,j'ai deux mot a leurs dire:
1/on a détruit la caaba deux fois aprés la mort du prophéte pbsl et les musulmans ne se sont jamais arréter de se tourné autour d'elle ou bien s'en orienter mm lorsqu'elle était détruite .
2/les ubaydite(les fatimy) se sont des chiites ont volé la priére noir et elle restait dans leur mains durant plus d'un siècle et les musulmans ne se sont jamais arrété de s'orienter vers la caaba.
pas la peine de vous rapeller que l'univers en entier tourne autour d'un axe:
l'électron autour du noyou,
les musulmans autour de la caaba
la terre atour de son axe
les planettes autour du soleil
la galaxy autour de son axe
et l'univers en entier tourne autour de Allahu a3lam
a plus tard incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 21:39

coucou,je pense que c'est pas nécessaire de détruire ou contredire les croyances des autres peu importe en faite?tant que ça les pousse à aimer les autres et à etre meilleur?alors?

puis résoudre le problème de la viande le mieu c'est de devenir végétarien Smile
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 22:11

pour ce qui concerne la pierre noir ,Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) l’embrasse et fut suivi en cela par les membres de la Umma.

Il est rapporté qu’Omar (P.A.a) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).

lorsque je rend visite a ma maman j'embrasse ses mains et sa téte cela ne veut pas dire que je la concidere comme un dieu!!!
a demain incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 22:13

abdullahsaid a écrit:
pour ce qui concerne la pierre noir ,Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) l’embrasse et fut suivi en cela par les membres de la Umma.

Il est rapporté qu’Omar (P.A.a) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).

lorsque je rend visite a ma maman j'embrasse ses mains et sa téte cela ne veut pas dire que je la concidere comme un dieu!!!
a demain incha Allah

Donc il ne faut plus dire que les catholiques sont idolâtres parce qu'il y a des statues dans les églises.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 22:41

Oui, nous aimons d'ailleurs la Très Sainte Vierge Marie, la Mère du VRAI DIEU comme notre maman.

Les statues qui la représentent sont comme des photographies d'elle que chacun aime à regarder affectueusement, comme on regarde sa mère I love you

En plus, gare à celui qui dira un mot de travers sur elle !!! ;) aucun enfant n'aime que l'on parle mal de sa maman chérie.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 22:51

abdullahsaid a écrit:

comment les idoles n'exitent pas?!!
ça exite depuis tjr et partout dans le monde!!!

cher Abdullahsaid ... je crois que vous confondez l'existence des idoles avec l'existence de ceux qui croient aux idoles.

Ceux qui croient aux idoles existent, mais les idoles n'existent pas ... c'est ce que décrit St Paul.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 22:56

Tout de même, au Moyen Âge, les statues ne se trouvaient pas dans les églises mais à l'extérieur, dans les porches. Et cela avait un sens, car l'espace, à cet endroit, n'est pas encore sacré. D'où il faut conclure que, dans les églises qui ont des statues, ces espaces ne sont pas sacrés, du moins au sens traditionnel, et ortho-doxe, d'ailleurs, du terme sacré.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 23:00

Mais je n'ai pas l'intention de polémiquer. Je trouverais plus utile de faire un fil sur "Qu'est-ce que vraiment l'idolâtrie ?" Si l'on relit la Bible, cela a quelque chose à voir avec la violence.

Quoi qu'il en soit, le problème de notre époque, ce n'est pas l'idolâtrie dans le sens biblique, mais, comme le disait Olivier Clément, l'auto-idolâtrie. La seule véritable idole, en somme, c'est nous-même.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 23:04

cébé a écrit:
abdullahsaid a écrit:

comment les idoles n'exitent pas?!!
ça exite depuis tjr et partout dans le monde!!!

cher Abdullahsaid ... je crois que vous confondez l'existence des idoles avec l'existence de ceux qui croient aux idoles.

Ceux qui croient aux idoles existent, mais les idoles n'existent pas ... c'est ce que décrit St Paul.

En fait je crois que Paul veut dire que les idoles ne sont pas des dieux face au vrai Dieu. Cependant ailleurs il dit qu'effectivement ce sont des démons à qui l'on rend des cultes à travers les idoles.

Scholasate> Je serai intéressé si vous vouliez lancer un fil sur l’idolâtrie et ce que c'est réellement dans la bible.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 23:18

Les prophètes dénoncent régulièrement le fait que les Israëlites, en arrivant en Canaan puis durant toute l'époque royale, suivent les idoles des Cananéens. Le premier à le faire est Josué (Josué, 24), mais il faut peut-être remonter à Moïse redescendant de la montagne et assistant au spectacle du Veau d'Or. Or c'est là que le bât blesse, car justement, c'est la répression de l'idolâtrie, dans ce cas (voir Exode 24...), qui engendre un déchaînement incroyable de violence de la part des fils de Lévi. C'est à se demander s'il n'y a pas d'un côté la non-violence des idolâtres et de l'autre la violence des zélotes, des zélateurs. Aujourd'hui: les "laïcs" et les "fondamentalistes / intégristes". Qu'est-ce que cela cache ? Que la violence dénoncée dans la Bible, c'est celle qui consiste à refuser le projet divin de libération (si c'est bien ça que raconte l'épisode du Veau d'Or). Dieu ne veut pas nous délivrer de n'importe quelle violence, mais de l'esclavage. De la violence de l'esclavage, celle qui consiste à courber la nuque devant les puissants (et celle des puissants qui courbent la nuque des esclaves, mais cette violence-là, on n'a pas besoin de Dieu pour la trouver révoltante).

Le vrai problème, néanmoins, n'est pas de savoir ce qu'est l'idolâtrie dans la Bible, mais ce qu'elle est aujourd'hui, et là je trouve l'explication d'Olivier Clément tout à fait pertinente.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty6/10/2011, 23:22

Cela dit, si l'on reprend le fil de la discussion ouverte par notre camarade musulman, il est intéressant de rapprocher la notion biblique d'idolâtrie de la notion islamique de jihâd. Il s'agit dans les deux cas d'une violence ambivalente.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty7/10/2011, 19:20

Simon1976 a écrit:
[
Donc il ne faut plus dire que les catholiques sont idolâtres parce qu'il y a des statues dans les églises.
et c jésus qui vous a demandé de taller des statuts a son image et les mettre dans vos eglises?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty7/10/2011, 19:58

Il a fait mieux : il s'est fait homme, donnant dans son corps et sa vie une image de Dieu non faite de main d'homme :
Citation :

Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty7/10/2011, 20:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Il a fait mieux : il s'est fait homme, donnant dans son corps et sa vie une image de Dieu non faite de main d'homme :
Citation :

Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?
bien sur comme un patron d'une usine qui envoie quelqu'un pour discuter au ouviers qui sont en greve,ce dernier leur dit que vous me parlez comme si vous parler au patron.
qe Dieu vous guid au droit chemin ,amin
a une autre occasion incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty7/10/2011, 23:26

l'épître aux Hébreux dit que l'ancienne alliance a été abolie par la puissance du sang versé de Adonaï-Yéshoua sur la croix scellant ainsi l'Alliance nouvelle et éternelle... ?" et "Pour un juif messianique, qu'advient-il de la loi de Moïse, des traditions...", plusieurs points doivent être mis en évidence dans notre Foi messianique.

Parmi ces points, citons les 2 les plus fondamentaux :
1. Une mise à l'écart
Le peuple juif a été mis à l'écart dans un but bien précis et la loi de Moïse est l'un des "instruments" placé par Dieu Lui-même afin d'isoler son peuple de manière radicale - j'ajouterais même par boutade - de manière "brutale". La loi de Moïse est en effet si radicale qu'elle est à ce point provoquante. Pourquoi est-ce ainsi? Cette loi oblige les fidèles à s'y soumettre dans les moindres détails : vestimentaires, alimentaires, Halacha, lectures, prières, mitsvot, etc. faute de quoi le membre infidèle en serait exclu et même "excommunié".

Le but de Dieu est clair "séparer son peuple des nations païennes".

De tout temps, le peuple juif a eu les yeux fixés sur les nations afin de devenir une "nation comme les autres nations".

"On ne verra pas s’accomplir ce que vous imaginez, quand vous dites: Nous voulons être comme les nations, comme les familles des autres pays, nous voulons servir le bois et la pierre." (Ezékiel 20:32)

Dans ce cas, le peuple juif raterait sa vocation, celle d'être le peuple témoin du vrai Dieu, un peuple saint "mis à part, qui n'a pas sa place parmi les nations" . Plusieurs différents sages juifs, rabbins et même pasteurs chrétiens confirment aujourd'hui que la Shoah a été permise et même provoquée par Dieu Lui-même à une époque 1900-1930 où la nation juive rejetait sa propre identité juive et son appel. Dès lors devant cette catastrophe spirituelle de l'appel hébreu, Dieu se devait de réagir rapidement.

La loi de Moïse est donc pour le peuple juif comme un "pédagogue" qui devra l'amener finalement vers le Messie d'Israël : Yeshoua HaMashiah.

La mise en pratique des ordonnances est ordonnée par le judaïsme rabbinique mais "elle n'est pas interdite"par Dieu à ceux qui ont mis leur confiance en Yeshoua et qui veulent quand même retourner à la loi par motif d'amour du peuple juif ou pour s'assimiler au peuple juif. C'est là toute la nuance. Avec la venue de Yeshoua; "il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix" (Colossiens 2:14)

Tout ce que la loi de Moîse oblige ou condamne, a été cloué à la croix. Cette loi n'est plus obligatoire pour celles et ceux qui ont mis leur Foi dans Celui qui a accompli cette même Loi par son sang.

Il est d'usage dans les assemblées messianiques de mettre en pratique "une partie" seulement de ces lois :

a. afin de s'assimiler au peuple juif,

b. afin d'être présent aux rendez-vous que Dieu nous a fixés en ce qui concerne le shabbat et les fêtes de l'Eternel.

Cette Loi de l'amour est donc synthétisée (résumée) aux 10 commandements dans lesquels se trouve entre autres le respect du shabbat le 7ème jour. La loi de Moïse par contre est laissée à la libre appréciation des différents types de mouvements messianiques dans le monde - rigoureux, libéral, plutôt chrétien ou au contraire exclusivement juif, etc... Le Seigneur l'a confirmé dans sa Parole "16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des shabbats: 17 c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Mashiah." (Colossiens 2:16-17)



2. Les deux fondements



Il existe dans la Bible deux fondements qui avancent en parallèle : le "fondement de Moïse et des prophètes" et le "fondement des prophètes et des apôtres".
"Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Yeshoua le Messie lui-même étant la pierre angulaire." (Ephésiens 2:20)
Notre fondement est celui qui nous apporte le témoignage des apôtres qui ont connu le Seigneur Yeshoua. Nous ne sommes pas ancrés sur le fondement de Moïse. C'est d'ailleurs prophétiquement que Moïse n'a pas pu faire rentrer le peuple dans la terre promise : Celui qui a fait rentrer le peuple dans la promesse est Yehoshouah (Josué). Le hasard de Dieu a voulu que l'on retrouve dans son Nom une partie du Nom de Yeshoua le Messie. Josué est donc une préfiguration du Messie Lui-même. Moïse est la loi donnée par Dieu comme "pédagogue" était simplement destinée à faire amener le peuple dans la terre promise. C'est là qu'il devait recevoir Yeshoua le Fils de Dieu.
Le fondement sur lequel notre mouvement Beth Yeshoua est ancré solidement, est ce fondement basé sur les prophètes et sur les apôtres et pas seulement sur la Torah des 5 livres de Moïse (le Pentateuque). Cette Torah fait partie intégrante des 66 livres de toute la Bible au même titre que les prophètes, que les psaumes, etc. mais cette Torah toute seule annonce le Messie mais elle ne le révèle pas et elle ne conduit pas le peuple juif au Messie. Rien n'a changé depuis Moïse "Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu’on le lit tous les jours de shabbat dans les synagogues." (Actes 15:21)


Ne vous méprenez donc pas sur notre déclaration de Foi : nous respectons la Torah et tous les autres livres de la Bible mais nous ne mettons plus en pratique les ordonnances dans ses prescriptions car autrement vous devriez vous laver, manger ou ne pas manger, faire ou ne pas faire etc. Or ces choses étaient l'ombre des choses à venir.

"Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit." (1 Corinthiens 6:12)
"Tout est permis, mais tout n’est pas utile; tout est permis, mais tout n’édifie pas." (1 Corinthiens 10:23)
Si vous vous lavez les mains, si vous circoncisez vos enfants par motif de conscience, si vous mangez cacher ou si vous ne mangez pas de la nourriture dite "impure"; si vous faites ce que les lois rabbiniques vous imposent, vous pouvez le faire bien sûr sans être jugés par personne, personne ne vous l'interdit mais cela ne vous édifiera pas et cela ne vous rapprochera pas plus de Yeshoua HaMashiah au contraire cela risquera même peut-être de vous en éloigner !
Les risques sont même grands à cause de la séduction d'esprits religieux qui empêchent le peuple juif de voir Yeshoua.
Le judaïsme veut rapprocher le peuple du Dieu d'Israël et il veut l'éloigner de Yeshoua car il croit bien faire en considérant le Fils de Dieu comme une fausse doctrine païenne.
Le judaïsme ne sait pas que sans Yeshoua le Messie, le Fils Ben Elohim, on ne peut être pardonné de ses péchés et avoir accès au salut. "Il n‘y a de salut en aucun autre; car il n‘y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12)


J'espère avoir pu vous éclairer sur notre mode de fonctionnement et sur le fondement de notre Foi.


Shabbat Shalom



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty7/10/2011, 23:54

Shabbat Shalom Mister be! king
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty8/10/2011, 10:12

abdullahsaid a écrit:
Simon1976 a écrit:
[
Donc il ne faut plus dire que les catholiques sont idolâtres parce qu'il y a des statues dans les églises.
et c jésus qui vous a demandé de taller des statuts a son image et les mettre dans vos eglises?!!

Dieu ne demande-t-il pas à Moïse de faire des représentation sculptées ?

Ex 25,18. Tu feras deux chérubins d'or repoussé, tu les feras aux deux extrémités du propitiatoire.
19. Fais l'un des chérubins à une extrémité et l'autre chérubin à l'autre extrémité : tu feras les chérubins faisant corps avec le propitiatoire, à ses deux extrémités.
20. Les chérubins auront les ailes déployées vers le haut et protégeront le propitiatoire de leurs ailes en se faisant face. Les faces des chérubins seront tournées vers le propitiatoire.

Et Salomon de même 2 ch. 3,10. Dans la salle du Saint des Saints il fit deux chérubins, ouvrage en métal forgé qu'il plaqua d'or.
11. Les ailes des chérubins avaient vingt coudées de long, chacune d'elles ayant cinq coudées et touchant l'une à la paroi de la salle, l'autre à celle de l'autre chérubin.

__________________

Personnellement je n'ai rien avec les statues.Je n'ai même pas une croix chez moi.Mais je comprends bien celui qui s'agenouille devant Dieu face à une statue comme celui qui se prosterne devant Dieu face à la kaaba.

__________________

Sinon tu as compris qu'un chrétien peut manger d'une viande fut-elle sacrifiée à une idole si dans son coeur il considère celle-ci comme un néant ,et qu'il s'en abstiendra s'il se trouve en présence d'un frère mal affermi qui croit encore à la puissance de celle-ci.


Gal 4,8 Jadis, dans votre ignorance de Dieu, vous fûtes asservis à des dieux qui au vrai n'en sont pas
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty10/10/2011, 15:41

Enlui a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Simon1976 a écrit:
[
Donc il ne faut plus dire que les catholiques sont idolâtres parce qu'il y a des statues dans les églises.
et c jésus qui vous a demandé de taller des statuts a son image et les mettre dans vos eglises?!!

Dieu ne demande-t-il pas à Moïse de faire des représentation sculptées ?

Ex 25,18. Tu feras deux chérubins d'or repoussé, tu les feras aux deux extrémités du propitiatoire.
19. Fais l'un des chérubins à une extrémité et l'autre chérubin à l'autre extrémité : tu feras les chérubins faisant corps avec le propitiatoire, à ses deux extrémités.
20. Les chérubins auront les ailes déployées vers le haut et protégeront le propitiatoire de leurs ailes en se faisant face. Les faces des chérubins seront tournées vers le propitiatoire.

Et Salomon de même 2 ch. 3,10. Dans la salle du Saint des Saints il fit deux chérubins, ouvrage en métal forgé qu'il plaqua d'or.
11. Les ailes des chérubins avaient vingt coudées de long, chacune d'elles ayant cinq coudées et touchant l'une à la paroi de la salle, l'autre à celle de l'autre chérubin.

__________________

Personnellement je n'ai rien avec les statues.Je n'ai même pas une croix chez moi.Mais je comprends bien celui qui s'agenouille devant Dieu face à une statue comme celui qui se prosterne devant Dieu face à la kaaba.

__________________

Sinon tu as compris qu'un chrétien peut manger d'une viande fut-elle sacrifiée à une idole si dans son coeur il considère celle-ci comme un néant ,et qu'il s'en abstiendra s'il se trouve en présence d'un frère mal affermi qui croit encore à la puissance de celle-ci.


Gal 4,8 Jadis, dans votre ignorance de Dieu, vous fûtes asservis à des dieux qui au vrai n'en sont pas

Exact mais la différence est de ne pas matérialiser le divin qui ne peut l'être !
Dans un souci éducatif, pourquoi pas mais presque tout le monde sait lire maintennant
Enfermer les tables de la loi,le bâton de Moïse dans un coffre sculpté n'est pas de l'idôlatrie mais priez ce coffre et le bâton...oui
Les Juifs qui se recueillent sur la tombe de Rachel en emportant un fil rouge font de l'idôlatrie...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty10/10/2011, 16:00

abdullahsaid a écrit:

pas la peine de vous rapeller que l'univers en entier tourne autour d'un axe:
l'électron autour du noyou,
les musulmans autour de la caaba
la terre atour de son axe
les planettes autour du soleil
la galaxy autour de son axe (le monospace Ford?)
et l'univers en entier tourne autour de Allahu a3lam
a plus tard incha Allah
[/quote]


Comment font les musulmans quand ils sont sur orbite? affraid

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty10/10/2011, 21:53

abdullahsaid a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Elle souille dit saint Paul, les homme spirituellement peu éclairés. Par exemple, pour un musulman qui vit d'une loi charnelle, il est évident que s'il se rend compte qu'il a mangé du porc, il pourra se croire damné comme si son âme pouvait être souillée par une viande quelconque.

C'est pourquoi saint Paul ajoute que pour sa part, il mange sans problème des viandes immolées aux idoles car les idoles n'existent pas. Et il s'en rit.
comment les idoles n'exitent pas?!!
ça exite depuis tjr et partout dans le monde!!!

honte à toi, abdullahsaid, car par cette remarque, tu fais de ta sainte kaaba une idole !!! et cela, de la part d'un musulman, sur le plan éthique, c'est intolerable !!! :evil:

quand les chretiens disent : les idoles n'existent pas, ils savent tres bien que des representations d'idoles existent, en pierre, en or, en bois et autres, mais l'être ou la puissance spirituelle quelle represente, elle n'existe pas. C'est cela qu'ils veulent dire. Si tu considere que c'est la statue elle meme qui est l'idole, alors la kaaba devient elle aussi une idole, car elle n'est pas un être, mais une simple pierre, certe spéciale dans sa signification pour vous, mais tout de meme une pierre, pas un être spirituel ou un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC

NIKOLAJ TJ/TJC


Masculin Messages : 10
Inscription : 10/10/2011

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty11/10/2011, 10:25

---des apparentes "contradictions" peuvent apparaître à la première lecture, dans la bible, mais tout dépend de la qualité des traductions, soit littérales au maximum, soit plus libres, mais moins précises...la ponctuation joue aussi un rôle essentiel dans la claire compréhension de la bible; car si cette dernière est absente ou mal appliquée, des "confusions" peuvent générer ces "contradictions" apparentes mais pas réelles...ni fondées...

---par exemple: les chrétiens témoignant pour Yéhowah-Dieu montrent quelquefois des contradictions existant entre ce que dit et enseigne réellement la Bible et ce qu’enseignent beaucoup d'autres groupes religieux et cultuels. Cependant, ils le font avec tact et Amour sincère, dans le but noble, non pas de "réformer les autres organisations religieuses" ou de les humilier, mais plutôt dans les buts d’aider les individus sincères envers le vrai Dieu à acquérir une connaissance la plus exacte possible du vrai Dieu et de sa Parole, la Bible, le livre des livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibles.forumactif.com/
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty12/10/2011, 23:03

caesor a écrit:
[
honte à toi, abdullahsaid, car par cette remarque, tu fais de ta sainte kaaba une idole !!! et cela, de la part d'un musulman, sur le plan éthique, c'est intolerable !!! :evil:

nous avons un proverbe en arabe qui dit:la repetition enseigne les anes!!
doublons:
pour ce qui concerne la pierre noir ,Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) l’embrasse et fut suivi en cela par les membres de la Umma.

Il est rapporté qu’Omar (P.A.a) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).

lorsque je rend visite a ma maman j'embrasse ses mains et sa téte cela ne veut pas dire que je la concidere comme un dieu!!!
certain chrétiens prétendent que les musulmans adorent la caaba et la pierre noir parce qu'ils se tourne autour d'elle et baisent la pierre noir,j'ai deux mot a leurs dire:
1/on a détruit la caaba deux fois aprés la mort du prophéte pbsl et les musulmans ne se sont jamais arréter de se tourné autour d'elle ou bien s'en orienter mm lorsqu'elle était détruite .
2/les ubaydite(les fatimy) se sont des chiites ont volé la priére noir et elle restait dans leur mains durant plus d'un siècle et les musulmans ne se sont jamais arrété de s'orienter vers la caaba.
pas la peine de vous rapeller que l'univers en entier tourne autour d'un axe:
l'électron autour du noyou,
les musulmans autour de la caaba
la terre atour de son axe
les planettes autour du soleil
la galaxy autour de son axe
et l'univers en entier tourne autour de Allahu a3lam
bon nuitr a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC

NIKOLAJ TJ/TJC


Masculin Messages : 10
Inscription : 10/10/2011

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty18/10/2011, 12:59

abdullahsaid a écrit:
caesor a écrit:
[
honte à toi, abdullahsaid, car par cette remarque, tu fais de ta sainte kaaba une idole !!! et cela, de la part d'un musulman, sur le plan éthique, c'est intolerable !!! :evil:

nous avons un proverbe en arabe qui dit:la repetition enseigne les anes!!
doublons:
pour ce qui concerne la pierre noir ,Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) l’embrasse et fut suivi en cela par les membres de la Umma.

Il est rapporté qu’Omar (P.A.a) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).

lorsque je rend visite a ma maman j'embrasse ses mains et sa téte cela ne veut pas dire que je la concidere comme un dieu!!!
certain chrétiens prétendent que les musulmans adorent la caaba et la pierre noir parce qu'ils se tourne autour d'elle et baisent la pierre noir,j'ai deux mot a leurs dire:
1/on a détruit la caaba deux fois aprés la mort du prophéte pbsl et les musulmans ne se sont jamais arréter de se tourné autour d'elle ou bien s'en orienter mm lorsqu'elle était détruite .
2/les ubaydite(les fatimy) se sont des chiites ont volé la priére noir et elle restait dans leur mains durant plus d'un siècle et les musulmans ne se sont jamais arrété de s'orienter vers la caaba.
pas la peine de vous rapeller que l'univers en entier tourne autour d'un axe:
l'électron autour du noyou,
les musulmans autour de la caaba
la terre atour de son axe
les planettes autour du soleil
la galaxy autour de son axe
et l'univers en entier tourne autour de Allahu a3lam
bon nuitr a tous!!

---Yéshoua le seul et le plus grand des prophètes du vrai Dieu Yahawah a dit cela:

///(Jean 8:31-36) [...] Yéshoua donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ” 33 Ils lui répondirent : “ Nous sommes la descendance d’Abraham et nous n’avons jamais été esclaves de personne. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Vous deviendrez libres ’ ? ” 34 Yéshoua leur répondit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Tout homme qui pratique le péché est un esclave du péché. 35 D’autre part, l’esclave ne demeure pas dans la maisonnée pour toujours ; le fils demeure pour toujours. 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.///

---et encore cela:

///(Jean 4:19-24) [...] La femme lui dit : “ Monsieur, je vois que tu es un prophète. 20 Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous [autres], vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ” 21 Yéshoua lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ”

---afin de:

///(Jean 17:1-huit) [...] Yéshoua dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Yéshoua-Mashiah. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. 6 “ J’ai manifesté ton nom [[Yahawah]] aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole. 7 Maintenant ils ont su que toutes les choses que tu m’as données viennent de toi ; 8 parce que les paroles que tu m’as données, je les leur ai données, et ils les ont reçues, et vraiment ils ont su que je suis sorti comme ton représentant, et ils ont cru que tu m’as envoyé.///


Revenir en haut Aller en bas
http://bibles.forumactif.com/
Invité
Invité




conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty18/10/2011, 13:12

Citation :
La femme lui dit : “ Monsieur, je vois que tu es un prophète.

Non pas "Monsieur" mais "Seigneur".
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty18/10/2011, 13:40

salut
Il y a d'autres erreurs... C'est le jeux des 7 erreurs Rolling Eyes

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conntradiction dans la bible!! Empty
MessageSujet: Re: conntradiction dans la bible!!   conntradiction dans la bible!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conntradiction dans la bible!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E.T dans la bible ?
» qui est cet époux dans la bible ?
» Les symboles dans la Bible
» Les femmes dans la Bible
» Mahomet dans la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: