DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réflexion sur la croix

Aller en bas 
+10
La souris
Théodéric
Enlui
Christophore
dims
casanova
Arnaud Dumouch
frederic
petero
fredsinam
14 participants
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptySam 7 Mar - 20:40

je voudrais ouvrir une reflexion sur la croix en proposant deux maniéré d'expliquer la croix pour ainsi savoir laquelle est plus proche de la réalité :

1er maniéré


La croix un échec et une défaite de Dieu, un événement qu'il n'a pas voulu, mais subi. Elle n'entrait nullement dans son dessein, ses projets ou calculs. Dieu espérait que les humains écouteraient la prédication évangélique, la suivraient et se convertiraient. Son attente a été cruellement déçue. La condamnation et l'exécution de Jésus signifient le refus de son message et le rejet de sa personne. Loin de s'inscrire dans le plan de Dieu, la croix représente pour lui un terrible revers. Le soir du Vendredi saint, il est un vaincu. Mais il n'accepte pas cette défaite ; il ne renonce pas. II riposte de manière surprenante et inattendue en ressuscitant Jésus.

2eme maniéré

Une duxième manière est de parler de « la mort du Christ pour nous » en utilisant le vocabulaire de la substitution. Jésus a été condamné-sacrifié à notre place. Il a payé le prix de notre libération du péché que nous ne pouvons payer nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptySam 7 Mar - 22:33

fredsinam a écrit:
je voudrais ouvrir une reflexion sur la croix en proposant deux maniéré d'expliquer la croix pour ainsi savoir laquelle est plus proche de la réalité :

1er maniéré


La croix un échec et une défaite de Dieu, un événement qu'il n'a pas voulu, mais subi. Elle n'entrait nullement dans son dessein, ses projets ou calculs. Dieu espérait que les humains écouteraient la prédication évangélique, la suivraient et se convertiraient. Son attente a été cruellement déçue. La condamnation et l'exécution de Jésus signifient le refus de son message et le rejet de sa personne. Loin de s'inscrire dans le plan de Dieu, la croix représente pour lui un terrible revers. Le soir du Vendredi saint, il est un vaincu. Mais il n'accepte pas cette défaite ; il ne renonce pas. II riposte de manière surprenante et inattendue en ressuscitant Jésus.

2eme maniéré

Une duxième manière est de parler de « la mort du Christ pour nous » en utilisant le vocabulaire de la substitution. Jésus a été condamné-sacrifié à notre place. Il a payé le prix de notre libération du péché que nous ne pouvons payer nous-mêmes.

Cher fredsiman,

Aborder la croix c'est aborder la mort rédemptrice de Jésus. La mort de Jésus n'est pas un échec ; elle était nécessaire à notre salut. Pour vaincre la mort il fallait que Jésus l'affronte ; il fallait que Jésus la vive. "Si le grain tombé en terre ne meurt pas, il ne peut porter du fruit" dira Jésus. Jésus a vaincu la mort pour nous ; il a fait ce qu'aucun de nous pouvait faire et il l'a fait pour nous. Comme le dit Jésus : "celui qui vie et croit en moi ne meurt plus".

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: ient   Réflexion sur la croix EmptyDim 8 Mar - 0:15

fredsinam a écrit:
je voudrais ouvrir une reflexion sur la croix en proposant deux maniéré d'expliquer la croix pour ainsi savoir laquelle est plus proche de la réalité :

1er maniéré


La croix un échec et une défaite de Dieu, un événement qu'il n'a pas voulu, mais subi. Elle n'entrait nullement dans son dessein, ses projets ou calculs. Dieu espérait que les humains écouteraient la prédication évangélique, la suivraient et se convertiraient. Son attente a été cruellement déçue. La condamnation et l'exécution de Jésus signifient le refus de son message et le rejet de sa personne. Loin de s'inscrire dans le plan de Dieu, la croix représente pour lui un terrible revers. Le soir du Vendredi saint, il est un vaincu. Mais il n'accepte pas cette défaite ; il ne renonce pas. II riposte de manière surprenante et inattendue en ressuscitant Jésus.

2eme maniéré

Une duxième manière est de parler de « la mort du Christ pour nous » en utilisant le vocabulaire de la substitution. Jésus a été condamné-sacrifié à notre place. Il a payé le prix de notre libération du péché que nous ne pouvons payer nous-mêmes.




Luc 22:15 Il leur dit: J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir

Il a été vainqueur (selon la première manière dont du parles),

malgré l'apparence,aucun echec ,mais victoire ,que personne sur la terre ne pourrait l'imaginer ni croire

(folie pour les grecs,et scandale pour le juifs)

(seuls ceux qui croient ,peuvent savoir donc!)

pensons aux deux siècles (certainement plus, 3 siècles,? ) où les chrétiens étaient à condamnés à la mort (deux siècles ou trois !!!),

Je ne sais pas si tout le monde se rend compte de cela....!!!!

Pour la deuxième manière:

oui Jesus est ton passeport pour la vie éternelle puisqu'il a pris tous tes péchés (tous les notres) si tu crois à l'oeuvre de Dieu qui fut précisément d'envoyer son verbe dans une chair dont tu connais l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyDim 8 Mar - 19:35

Réflexion sur la croix Smiley10 :sts: Sad I love you


Dernière édition par Fanny le Mer 11 Mar - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyLun 9 Mar - 5:54

Cher Frédéric,

La première manière que vous citez était, je le pense, celle que rêvait Lucifer quand il poussa les hommes à tuer le Messie. Il était sincèrement persuader que, cette fois, Dieu craquerait et, devant la cruauté des hommes, se repentirait de ses naïfs projets de monde fondé sur l'amour.

Or Dieu est plus puissant que Lucifer ! Son crime devint, par volonté de Dieu, la source du salut non seulement par substitution (manière n° 2) mais de toutes les manières possibles : Dieu y explique à l'homme le chemin qu'il doit suivre pour être sauvé, Dieu y révèle son coeur, Dieu y prouve jusqu'où va son amour et sa kénose.

Bref, une réussite totale de Dieu et un échec total pour Lucifer !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyLun 9 Mar - 12:59

La croix est vraiment le chemin du salut, comme le dis Arnaud dans une de ses histoire "l'humanité est le golgotha" où chaque homme est sauvé par l'humilité que procure la souffrance et l'impression d'etre abandonner.

vous dites dans cette histoire que les hommes, qu'ils soient juste, méchant ou saint (le saint étant jésus il me semble, a moins que ce soit le juste) ils doivent TOUS passé par la croix dans leur vie, et l'on voit d'ailleurs que le bon larron est sauvé par cette souffrance et jésus accepte son repentir :amen: ; tandis que le méchant larron s'enfonce dans son refus de l'humiliation.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMer 11 Mar - 16:41

La croix est tout simplement la victoire de l'amour sur la mort la crucifiction et ensuite la ressurection.

Jesus nous donne la plus belle preuve d'amour en se sacrifiant pour l'humanité et ceux qui le persecutent.
Par ce geste il glorifit l'amour dans sa ressurection !
Jesus est l'amour sur terre, l'amour a quitté le monde comme il devait !
"la plus belle preuve d'amour est de se sacrifier pour ses amis"

La croix est notre chemin, accepter la soufrance au nom de l'amour pour avoir cru qu'il etait verité.
Par la suite notre mort le glorifira.
L'amour est humble et n'est pas egoiste.


Dernière édition par dims le Mer 11 Mar - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMer 11 Mar - 17:24

Réflexion sur la croix Smiley10 :sts: Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyJeu 12 Mar - 14:55

La Croix est la manifestation de l'Amour de Dieu pour nous.
Il n'était pas nécessaire, pour nous sauver, qu'il y ait une telle effusion de sang, de telles abjections une telle déréliction...
Tous les actes du Christ étant théandriques, en raison même du mystère de l'Incarnation et de l'union hypostatique, substantielle, de sa nature humaine au Verbe, un simple acte d'adoration et de soumission, avec demande de pardon au nom de tous les hommes, aurait été plus que suffisant pour nous sauver.
C'est pour que la victoire de l'Amour de Dieu sur le péché de l'homme soit totale que "Justice et Paix s'embrassent". Ainsi le péché qui a comme salaire la mort, comme le dit l'Apôtre Paul, est pleinement vaincu, non seulement effacé (certes, il l'est) mais en permettant à l'homme à la suite du Christ, en et par Lui, de faire de toutes les conséquences du péché un moyen d'aller plus loin dans l'Amour.
La volonté antécédente de Dieu était certes que l'homme ne péchât point. Mais l'homme étant voulu libre par Dieu lui-même, la volonté conséquente de Dieu est que le Christ s'offrît librement à Dieu par Amour pour son Père et pour nous.
Dieu sait, mais ne veut pas, ce que le pécheur fait librement. Mais Dieu veut que ses amis, à la suite de son Fils, répondent librement à la haine par l'Amour.
"Ma vie, nul ne la prend, c'est moi qui la donne".
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyVen 13 Mar - 19:19

Eph 3 /17 que le Christ habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour.
18 Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu’est la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur,

(c'est la croix,là ! aves toutes ses dimensions,jusqu'à celle de la profondeur et qui est sa signification,l'amour incroyable de Dieu)

la bible continue et dit:
19 vous connaîtrez l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMer 18 Mar - 6:16

bonjour,

Je Crois que Jésus si on le regarde en tant que principe Divin n'est rien venu prouver démontrer ni provoquer , non simplement la Nature divine nous manifeste qui ELLE EST EN VÉRITÉ, Dieu est Il n'a ni besoin de raison ni de Pourquoi Comment, Il Vient parce qu'Il EST , là Il Se donne parce que c'est ce qu'Il fait Éternellement Il meure sur une Croix parce que c'est ce que l'Amour Fait Éternellement lorsque 'il y a péché en fait Il meurt a chaque instant dans nos péché , nos coeur sont une Croix pour Lui ce n'est pas ignoble c'est l'Amour Vivant vécu donné jusqu'a mourir et sans cesse du Père Ressuciter.

pour nous cela parait terrible car nous vivons dans la division de Cœur, La croix ce n'est pas mourir c'est Aimer, si Jésus a semblé avoir peur a Getsémanie ce n'est pas de la mort, c'est de devoir porter le blasphème de la division (chose que nous percevons très mal) car porter la conséquence de cela , veut dire pour le Fils Saint être un instant séparé du Père comme le sont ceux qui sont mort a Dieu et là Oui c'est terrible Amour a Vivre Fidèlement 5 Son baptême " J'ai un Baptême a recevoir et comme il Me tarde qu'il soit accomplis) pour Celui qui n'a jamais été séparé du Père, vraiment pour Vivre l'Amour racheter la mort spirituelle il fallait une Véritable offrande Spirituelle et lors de La séparation du Fils d'avec Le Père " Père Père pourquoi m'as tu abandonné " c'est vraiment la mort du FIls afin que plus jamais la mort n'ai de lieu où fuir hors de la Vie !" Tout ce que Le Fils vois faire (Être) au Père Il le fait de Même !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyDim 29 Mar - 18:16

Le lieu du rendez-vous


Si le Dieu que nous adorons est le Dieu de la croix, Il est présent , vivant, à l'intérieur et au plus profond de tout ce qui est méprisé, bafoué, humilié. Il est là aussi.
Et c'est là que nous avons à Le rencontrer. Il est là Celui que nous prions, en souffrance, en attente de notre rencontre.

J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais étranger et vous m'avez recueilli, nu et vous m'avez vêtu, j'ai été malade et vous m'avez visité, j'ai été en prison et vous êtes venus vers moi (Mt 25.35/36)

Oui, lorsque nous fréquentons l'humanité dans ce qu'elle a de plus désarmé, à ce moment là nous sommes au plus près de Celui qui s'en est fait le frère. A ce moment là c'est Lui que nous rencontrons sans le savoir, chaque fois que nous sommes fraternels au moment même où un être est exposé à la perte de son humanité.

C'est là le lieu de rendez-vous avec le Dieu de Jésus-Christ, avec le Dieu qu'est Jésus-Christ. Chaque fois que l'un d'entre nous est menacé de perdre son identité d'homme, il est là, lui, et, avec cet homme que nous rencontrons, c'est lui que nous rencontrons. Rien d'autre ne nous est offert que cela.

Méditation de Guy Lafon - Né en 1930, le Père Guy Lafon a enseigné la théologie à l'institut catholique de Paris et à l'université de Louvain, en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyDim 29 Mar - 18:32

C'est clair Theodoric et c'est joli Julienne!

La croix est ce poids immense qui pèse sur nos coeurs.C' est là que notre aimé Jesus nous attend.

Immense pour moi est vraiment énorme,incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyDim 29 Mar - 18:36

La souris a écrit:
C'est clair Theodoric et c'est joli Julienne!

La croix est ce poids immense qui pèse sur nos coeurs.C' est là que notre aimé Jesus nous attend.

Immense pour moi est vraiment énorme,incommensurable.

C'est joli La souris mais tu auras lu que cette méditation n'est pas de moi.

La croix peut devenir légère si nous nous abandonnons à la Volonté de Dieu car en effet c'est sur la croix avec Lui que Jésus nous attend.

Le seul chemin pour accéder à l'Amour c'est la Croix !

Et l'Amour donne la Joie même dans la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyDim 29 Mar - 19:09

2 cor 4:17 Car la légère tribulation d’un instant nous prépare, jusqu’à l’excès, une masse éternelle de gloire,
18 à nous qui ne regardons pas aux choses visibles, mais aux invisibles; les choses visibles en effet n’ont qu’un temps, les invisibles sont éternelles.

J'ai aimé écrire ainsi:C'est clair Theodoric et c'est joli Julienne!

Associant vos pseudos ainsi ensemble.

Frères et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyDim 29 Mar - 19:24

La souris a écrit:
2 cor 4:17 Car la légère tribulation d’un instant nous prépare, jusqu’à l’excès, une masse éternelle de gloire,
18 à nous qui ne regardons pas aux choses visibles, mais aux invisibles; les choses visibles en effet n’ont qu’un temps, les invisibles sont éternelles.

J'ai aimé écrire ainsi:C'est clair Theodoric et c'est joli Julienne!

Associant vos pseudos ainsi ensemble.

Frères et soeurs

Pourquoi voulais tu associer nos pseudos ?

Tous les membres de ce forum sont mes frères et soeurs !

Tu as voulu être aimable, certes nous sommes humains et nous avons nos préférences moi c'est pour un certain papillon Very Happy

Cherche pas je plaisante sans doute ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyDim 29 Mar - 19:31

J'ai mélangé les fils

Je crois bien qu'il y en a un où il te prends de travers

Mais maintenant mieux vaut que je me taise

Et les papillons volent où veulent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyDim 29 Mar - 19:34

La souris a écrit:
J'ai mélangé les fils

Je crois bien qu'il y en a un où il te prends de travers

Mais maintenant mieux vaut que je me taise

Et les papillons volent où veulent

Cela n'a pas d'importance !

L'Esprit souffle où Il veut sunny
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyDim 29 Mar - 20:33

l'esprit souffle à perfection

Rien de perilleux , à



part pous nous peut-être


il soufffle!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMar 31 Mar - 1:50

à genoux et éreinté enfin à ses pieds je m'anéantis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMar 31 Mar - 9:34

Mon Bien-Aimé est à moi,
Et moi à Lui,
Mon Bien-Aimé s'avance,
l'Epoux vient me chercher,
Et je perds connaissance !
Dans ses bras, Il va me serrer,
Je m'évanouis,
Pour trouver enfin la Connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMar 31 Mar - 13:23

Avec l'âme tournée vers les cieux et mes pieds plantés en terre
et mes bras écartelés par les douleurs du monde je suis croix vivante pour toujours

et de mon coeur ne sort que commisération et soeuritude
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMar 31 Mar - 22:50

Christophore a écrit:
La Croix est la manifestation de l'Amour de Dieu pour nous.
Il n'était pas nécessaire, pour nous sauver, qu'il y ait une telle effusion de sang, de telles abjections une telle déréliction...
Tous les actes du Christ étant théandriques, en raison même du mystère de l'Incarnation et de l'union hypostatique, substantielle, de sa nature humaine au Verbe, un simple acte d'adoration et de soumission, avec demande de pardon au nom de tous les hommes, aurait été plus que suffisant pour nous sauver.

Pas sûr, il n'aurait pas été convenable que Dieu cache au homme la vérité du péché.

Christophore a écrit:
La volonté antécédente de Dieu était certes que l'homme ne péchât point. Mais l'homme étant voulu libre par Dieu lui-même, la volonté conséquente de Dieu est que le Christ s'offrît librement à Dieu par Amour pour son Père et pour nous.
Dieu sait, mais ne veut pas, ce que le pécheur fait librement. Mais Dieu veut que ses amis, à la suite de son Fils, répondent librement à la haine par l'Amour.
"Ma vie, nul ne la prend, c'est moi qui la donne".

Merci ! cheers

Ca fait du bien à entendre.

Arnaud devrait copier ça 100 fois. Mr. Green

Il est où celui-là ?

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMar 31 Mar - 23:47

Attention Théodéric vous devenez Gnostique.

Avant de faire "réflexion sur la Croix" p.être vaudrait-il mieux scruter ce que dit la Croix? C'est elle qui réfléchit. Nous ne faisons que spéculer.[/b]

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMer 1 Avr - 0:01

Sincèrement Adamev dis nous le !

Je me souviens il a des mois nous étions justement sur un fil comparable

La croix est plus que la verticale et plus que le soleil

Bon et bien c'est maintenant de dire

Allez Adamou!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMer 1 Avr - 0:20

C'est à vous qu'elle fait de l'ombre... pas à moi!!! Et ça ne serait encore que spéculation.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMer 1 Avr - 2:08

Mais tu crois que je suis où moi ?

tu me plonges dans ce que tu appeleras la soupe ?

Je suis interdit comme toi Adamev!!!

je te demandais tes lumières à toi que sûrement je pense que tu as.
Voilà je te demandais celà

Alors dis-moi,dis-nous!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMer 1 Avr - 9:51

Nage petit!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMer 1 Avr - 14:05

Oui mais pas dans la soupe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMer 1 Avr - 14:15

Enlui ! tu ne peux pas communier c'est différent d'être interdit.

Tu n'est pas interdit d'aller à l'église, tu n'est pas interdit d'Adoration, de messe... de prier ..

L' Eglise est une Mère accueillante, Elle est à l'image du Christ !

Jésus n'est pas un policier qui interdit, Il n'est qu'Amour et nous indique le chemin Lui qui a dit :

Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMer 1 Avr - 14:25

Oui j'ai employé un mot impropre,,écarté de l'eucharistie et du sacrement de la réconciliation eut suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMer 1 Avr - 14:29

Enlui a écrit:
Oui j'ai employé un mot impropre,,écarté de l'eucharistie et du sacrement de la réconciliation eut suffit

Oui c'est mieux, c' est plus juste !

Tu as la foi et le Seigneur t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyMer 1 Avr - 18:54

Enlui a écrit:
Oui mais pas dans la soupe !

Si jusqu'à l'ivresse...
Prie, lis, prie et relis encore...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyVen 3 Avr - 5:20

adamev a écrit:
Enlui a écrit:
Oui mais pas dans la soupe !

Si jusqu'à l'ivresse...
Prie, lis, prie et relis encore...

Je le fais et ferai toujours et dois le faire mieux donc
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyDim 6 Fév - 20:28


Réflexion sur la croix Signature_3
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyDim 6 Fév - 22:05

la croix est simplement le chemin choisi par Dieu pour nous rejoindre , chaque homme et chaque femme , dans l'impuissance , le dénuement , la souffrance et la déréliction de notre mort et nous dire comme au bon larron : " je te le dis aujourd'hui même tu seras au paradis avec moi"

elle est suprême sagesse divine et amour suprême des ennemis en acte .

elle est non destruction de Dieu par la souffrance . comment ne pas être retourné par celui qui dit malgré sa souffrance physique : "femme , voici ton fils, fils voici ta mère "

que chacun de nous ose seulement dire : "jésus , souviens -toi de moi lorsque tu viendras
dans ton royaume ! " ( c'est aussi une prière de Jésus )
et à ce moment là , il nous suffira de penser à ce qu'il a dit à St Silouane l'Athonite :
"Tiens ton âme en Enfer et ne désespère pas ! "
Même lorsque nous pensons être en enfer, la croix nous interdit de desespérer!
car l'humilité sauve , Toujours .Avance en eau profonde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix EmptyDim 6 Fév - 22:08

Oculus a écrit:
la croix est simplement le chemin choisi par Dieu pour nous rejoindre , chaque homme et chaque femme , dans l'impuissance , le dénuement , la souffrance et la déréliction de notre mort et nous dire comme au bon larron : " je te le dis aujourd'hui même tu seras au paradis avec moi"

elle est suprême sagesse divine et amour suprême des ennemis en acte .

elle est non destruction de Dieu par la souffrance . comment ne pas être retourné par celui qui dit malgré sa souffrance physique : "femme , voici ton fils, fils voici ta mère "

que chacun de nous ose seulement dire : "jésus , souviens -toi de moi lorsque tu viendras
dans ton royaume ! " ( c'est aussi une prière de Jésus )
et à ce moment là , il nous suffira de penser à ce qu'il a dit à St Silouane l'Athonite :
"Tiens ton âme en Enfer et ne désespère pas ! "
Même lorsque nous pensons être en enfer, la croix nous interdit de desespérer!
car l'humilité sauve , Toujours .Avance en eau profonde !


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur la croix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la croix   Réflexion sur la croix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur la croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !
» La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens
» Réflexion de l'Evangile par l'Art
» Réflexion sur la fin du monde
» Réflexion sur le concept de l'Eternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: