DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 franc-maçonnerie et Eglise

Aller en bas 
+15
julieng
Atomic
boudo
Tourterelle
SJA
Lephenix
Jonas et le signe
Louis
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
Ben
Vincent01
adamev
VandeCastelle
Antoine L.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 4:47

Citation :
nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
nilamitp a écrit:
ça ne me dérange pas, pour moi, il faut juste être baptisé et vouloir sincèrement entrer dans le Mystère Eucharistique.

que voulez-vs dire?
Que pour la Communion, il faut adhérer réellement à la signification du Baptême et de l'Eucharistie. Personnellement je m'en fiche que la personne soit Catholique, Orthodoxe, luthérienne ou adhérante à un club de copinage politique.


c'est un peu ce que je répondais à Adamev[quote karl]Mais personne ici ne condamne votre personne, mon cher, seulement votre appartenance, et la charité miséricordieuse, l'accueil du pécheur sont au centre de la vie de l'Eglise[/quote] qd il supposait l'existence de
[quote adamev] clercs plus intelligents que d'autres et que qq-unes de leurs ouailles.[/quote]:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 4:57

nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
nilamitp a écrit:
ça ne me dérange pas, pour moi, il faut juste être baptisé et vouloir sincèrement entrer dans le Mystère Eucharistique.

que voulez-vs dire?
Que pour la Communion, il faut adhérer réellement à la signification du Baptême et de l'Eucharistie. Personnellement je m'en fiche que la personne soit Catholique, Orthodoxe, luthérienne ou adhérante à un club de copinage politique.
Il faut plus que cela : l'Eucharistie est célébrée et l'hostie est consacrée par un prêtre catholique, lui-même ordonnée par un évêque dans la succession apostolique, lui-même en communion avec l'évêque de Rome.
Et donc que la personne qui communie soit en communion avec l'Eglise Catholique.
Ce qui ne change rien à la Présence Réelle, mais reçoit-on le Corps du Christ crucifié une fois de plus, ou dans le silence du Tombeau ou Ressuscité ?

C'est ce qui fait la différence justement avec les luthériens ou les adhérents à un club de copinage politique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 5:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Adamev,

J'ai bien dit que la cause profonde du rejet par les FM de l'Eglise et de ses dogmes est le péché d'orgueil VENANT DES CHRETIENS DU XVI° s. qui les poussa à défendre leurs dogmes jusqu'au meurtre.

Non! Lisez ou relisez :
- Les textes fondateurs de la maçonnerie moderne au 18ème siècle (Constitutions d'Anderson notamment "Concernant Dieu et la Religion : Un maçon est obligé par sa tenure d'obéir à la loi morale et s'il comprend bien l'Art il ne sera jamais ni un athée stupide ni un libertin irreligieux....".
- Le texte des premières condamnations et même des dernières... il n'y est pas fait référence à un supposé "rejet des dogmes". Le rejet de l'église romaine par les maçons vient des prétentions cléricales du 17ème au milieu du 20ème siècle et de l'ultra-réaction romaine après le retour monarchique du début du 19ème jusqu'aux années 1950 environ.

En fait ce rejet s'incrit dans l'évolution des temps. Encore une fois si au lieu de s'arquebouter sur la défense de ce qu'elle croit être son droit absolu l'église s'était faite pédagogue... on n'en serait sans doute pas là. A moins qu'elle ait trop bien réussi dans l'enseignement des valeurs de libreté, d'égalité et de fraternité et raté le coche sur la mise en oeuvre de leurs conséquences.
Et aujourd'hui est passée la génération des anticléricaux absolus qui rejetant le cléricalisme absolu rejettaient aussi l'église dans tout ce qu'elle peut avoir de positif.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 5:23

[quote="Karl"]
Citation :
[quote="adamev"]
Karl a écrit:
Citation :
Lephenix a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il n'y a d'ailleurs pas de culte rendu au GADLU: [u]il est simplement un refus manifeste de la Révélation.

c'est Karl qui a écrit ça. Pas Arnaud.

Qd chacun peut y mettre ce qu'il veut, comment penser autrement?
Supposez une loge uniquement composée de ces juifs ou musulmans si chers à Adamev: que reste-t-il de la Révélation chrétienne ds le GADLU invoqué ds cette loge? En d'autres termes, il n'y a rien de chrétien dans le GADLU, rien que la Transcendance que [b]les hommes
y mettent, comme ils la veulent et s'ils l'acceptent.

Il n'empêche bougre d'âne que cette loge me recevra en frère tout chrétien et catholique que je suis avec ma propre perception chrétienne et catholique.
Et vous vous imaginez que tous les cathos avalent sans rien dire toutes les couleuvres vaticanesque???
Sortez mon vieux. Aérez-vous.

Sûr que vous y serez reçu à bras ouverts, du moment que vous ne parlerez pas en tant que chrétien.
Mais supposons qu'ils ne conservent pas la Bible comme "livre de la loi sacré"? vous aurez alors le coran...
Mais c'est d'une importance secondaire, naturellement: l'important est que ce soit un livre sacré, -comme me l'a dit un maçon expérimenté (pas comme moi)-, pas la révélation chrétienne.

Ce qui n'empêche que chez les maçons juifs, musulmans, boudhistes... je serais reçu comme frère, avec mes caractérisitques de chrétien et de catholique, respecté en tant que tel ainsi que ma parole toute chrétienne qu'elle soit. Ce n'est pas pour rien que la maçonnerie a pour projet d'être un centre d'union, qu'elle y réussit à sa mesure (5 millions de membres de par le monde) là où pour l'instant toutes les religions ont échoué.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 5:29

Karl a écrit:
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Du fait du refus de tout dogme, évidemment, il est impossible d'être catholique et FM à la fois, de croire absolu au primat de sa raison seule et en même temps de se soumettre aux définitions infaillibles en matière de foi d'un Magistère catholique.

Mais simplement parce que la maçonnerie et l'église ne relèvent pas du même domaine... l'un qui appartient à l'église romaine qui est religieux et l'autre qui est celui de la maçonnerie (qui n'est pas une religion) qui est spirituel. Deux domaines séparés par les condamnations de l'église romaine et c'est bien dommage
pourtant l'Eglise ne condamne pas la science (par pitié, ne rappelez pas Galilée), qui a aussi son domaine propre.

Encore heureux. L'eglise romaine fait assez rire ou pleurer comme ça.

Citation :
Ce qui est abusif dans les positions catholiques ci-dessus, c'est de rejeter la validité de leur voie d'accès à l'Etre premier, sous prétexte qu'ils refusent ensuite la Révélation catholique par l'Eglise.

Mais il n'y a pas de "révélation catholique romaine". Il n'y a qu'une Révélation et elle est Chrétienne. En réalité il y en a une autre et elle est ontologique (si je ne me trompe pas de mot) à l'Etre Premier. Elle est éternelle et universelle alors que la Révélation Chrétienne n'a que 2 000 ans (et beaucoups d'avatars voire d'enfants dans le dos).

comprenne qui pourra... Si ce n'est pas un effet mçonnique, cela!

Mais non c'est très facile à comprendre! Il suffit de ne pas faire abus du mot Catholique (Universel.... comprenant des romains , des orthos, des orientaux, des protestants... ) là où il n'y a que romanité. De plus la Révélation Première est consubstantiellement liée à l'acte de création alors que la révélation chrétienne est liée au passage de l'ancienne loi (AT = loi d'airain) à la nouvelle loi (NT = loi d'Amour)

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 5:34

Citation :
[quote="adamev"][quote="Karl"]
Citation :
adamev a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Lephenix a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il n'y a d'ailleurs pas de culte rendu au GADLU: [u]il est simplement un refus manifeste de la Révélation.

c'est Karl qui a écrit ça. Pas Arnaud.

Qd chacun peut y mettre ce qu'il veut, comment penser autrement?
Supposez une loge uniquement composée de ces juifs ou musulmans si chers à Adamev: que reste-t-il de la Révélation chrétienne ds le GADLU invoqué ds cette loge? En d'autres termes, il n'y a rien de chrétien dans le GADLU, rien que la Transcendance que [b]les hommes
y mettent, comme ils la veulent et s'ils l'acceptent.

Il n'empêche bougre d'âne que cette loge me recevra en frère tout chrétien et catholique que je suis avec ma propre perception chrétienne et catholique.
Et vous vous imaginez que tous les cathos avalent sans rien dire toutes les couleuvres vaticanesque???
Sortez mon vieux. Aérez-vous.

Sûr que vous y serez reçu à bras ouverts, du moment que vous ne parlerez pas en tant que chrétien.
Mais supposons qu'ils ne conservent pas la Bible comme "livre de la loi sacré"? vous aurez alors le coran...
Mais c'est d'une importance secondaire, naturellement: l'important est que ce soit un livre sacré, -comme me l'a dit un maçon expérimenté (pas comme moi)-, pas la révélation chrétienne.

Ce qui n'empêche que chez les maçons juifs, musulmans, boudhistes... je serais reçu comme frère, avec mes caractérisitques de chrétien et de catholique, respecté en tant que tel ainsi que ma parole toute chrétienne qu'elle soit. Ce n'est pas pour rien que la maçonnerie a pour projet d'être un centre d'union, qu'elle y réussit à sa mesure (5 millions de membres de par le monde) là où pour l'instant toutes les religions ont échoué.


Non seulement vs ne répondez pas (vs faites pê bien...) mais vs confirmez ce que je pensais: pour vs la FM ambitionne de se substituer aux religions en raison de leur soit-disant échec historique à réunir ts les hommes; et vs vs prenez pour le levain ds la pâte -ou le sel de la terre...
Le hic ds le truc maçonnique est qu'il ne réunit plus que des hommes qui ont relativisé leur religion (sinon ils ne seraient pas frnacmacs); la FM ne réunit pas des hommes au-delà de leurs convictions, mais des hommes dont les convictions religieuses sont édulcorées.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 5:42

adamev a écrit:
Et aujourd'hui est passée la génération des anticléricaux absolus qui rejetant le cléricalisme absolu rejettaient aussi l'église dans tout ce qu'elle peut avoir de positif.

"... tout ce qu'elle peut avoir de positif". "...de positif."

Ce je sais pas, cher Adamev, si vous vous rendez compte qu'avec cette phrase vous témoignez du néant absolu de la pensée moderne.

J'imagine qu'un jeune maçon dirait "...tout ce qu'elle peut avoir de cool."

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 5:42

Karl a écrit:
L'explication est simple: la FM est née en terre chrétienne, d'individus nourris de spiritualité chrétienne.

Dès lors pourquoi la condamnation de Clément XII (qui n'a que des motivations politiques ainsi que l'ont montré les pères Ferer-Bénimeli et Rousse-Lacordaire)?

Et Jésus est plus qu'un sage, pour les catholiques; plus même que "l'initiateur de la plus belle religion du monde", ce qui le ravale au rang de mahomet:

Non! Votre affirmation trahit l'ignorance où vous êtes du contenu des rites qui y font référence. De plus si les mots ont un sens "la plus belle religion du monde" signifie que rien ne la surpasse en dignité et en valeur, même que rien ne l'égale. votre réduction de jésus à Mahomet est donc un non sens.

Ce sont de telles idées qui valent à la FM une irrévocable condamnation écclésiastique et la mise en garde des fidèles contre leur adhésion, en dépit de toute la richesse symbolique et -si l'on veut- spirituelle- qu'on peut y trouver.

Non! En raison de ce que j'écris ci-dessus confirmé par les pères mentionnés précédemment et par la levée d'interdit opérée par VII.





_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 5:44

Citation :
SJA a écrit:
adamev a écrit:
Et aujourd'hui est passée la génération des anticléricaux absolus qui rejetant le cléricalisme absolu rejettaient aussi l'église dans tout ce qu'elle peut avoir de positif.

"... tout ce qu'elle peut avoir de positif". "...de positif."

Ce je sais pas, cher Adamev, si vous vous rendez compte qu'avec cette phrase vous témoignez du néant absolu de la pensée moderne.

J'imagine qu'un jeune maçon dirait "...tout ce qu'elle peut avoir de cool."


C'est le côté soft, clean, de l'antéchrist.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 5:48

adamev a écrit:
Karl a écrit:
L'explication est simple: la FM est née en terre chrétienne, d'individus nourris de spiritualité chrétienne.

Dès lors pourquoi la condamnation de Clément XII (qui n'a que des motivations politiques ainsi que l'ont montré les pères Ferer-Bénimeli et Rousse-Lacordaire)?
Si c'était vrai, elle n'aurait pas été reconduite jusqu'à aujourd'hui.
Et Jésus est plus qu'un sage, pour les catholiques; plus même que "l'initiateur de la plus belle religion du monde", ce qui le ravale au rang de mahomet:

Non! Votre affirmation trahit l'ignorance où vous êtes du contenu des rites qui y font référence. De plus si les mots ont un sens "la plus belle religion du monde" signifie que rien ne la surpasse en dignité et en valeur, même que rien ne l'égale. votre réduction de jésus à Mahomet est donc un non sens.
Non, c'est celle des francmacs!
Ce sont de telles idées qui valent à la FM une irrévocable condamnation écclésiastique et la mise en garde des fidèles contre leur adhésion, en dépit de toute la richesse symbolique et -si l'on veut- spirituelle- qu'on peut y trouver.

Non! En raison de ce que j'écris ci-dessus confirmé par les pères mentionnés précédemment et par la levée d'interdit opérée par VII.




[b]

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 5:49

adamev a écrit:

De plus la Révélation Première est consubstantiellement liée à l'acte de création alors que la révélation chrétienne est liée au passage de l'ancienne loi (AT = loi d'airain) à la nouvelle loi (NT = loi d'Amour)

Cher Adamev,

On croirait lire un néo-cathare.

La Loi d'amour est également dans l'ancien Testament. La création est parce qu'elle est bonne.

L'acte de création est l'acte d'amour du Dieu d'amour. Indépendemment du NT.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 5:50

Karl a écrit:
Non seulement vs ne répondez pas (vs faites pê bien...) mais vs confirmez ce que je pensais: pour vs la FM ambitionne de se substituer aux religions en raison de leur soit-disant échec historique à réunir ts les hommes; et vs vs prenez pour le levain ds la pâte -ou le sel de la terre...
Le hic ds le truc maçonnique est qu'il ne réunit plus que des hommes qui ont relativisé leur religion (sinon ils ne seraient pas frnacmacs); la FM ne réunit pas des hommes au-delà de leurs convictions, mais des hommes dont les convictions religieuses sont édulcorées.

Même un vieux tambour ne raisonnerait pas comme vous. toutes les institutions humaines (syndicats, partis politiques.... religions, églises) ont pour ambition d'être des centres d'union. Ils y réussissent plus ou moins bien. Les religions y échouent plutôt qui sont incapables de rassembler au delà de leurs sectateurs +- bienveillants à l'égard de qui ne pensent pas comme eux (même les syndicats et partis politiques arrivent à se rassembler sur des "programmes communs"). Elles y échouent en raison même de l'absolutisme des convictions de leurs membres incapables d'accepter la pensée d'autrui qui ne peut être pour eux "qu'édulcorée".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 5:53

Karl, si vous prenez le "code maçonnique" et que vous remplacez "grand architecte de l'univers" par "Le Père" et "conscience" par "l'Esprit", c'est du Christianisme sans révélation "le Verbe a-t-il parlé ?".
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 6:00

Jeb a écrit:
Ben voyons mon cher Adamev ! La F.M. ne reconnait pas la moitié des dogmes et vous dites que c'est l'Eglise qui l'a rejetée ? Vous ne manquez pas d'air !

Vous pouvez tjrs nier les faits... ils sont ce qu'ils sont. La maçonnerie n'a pas à reconnaître ou pas les dogmes. Elle laisse à chacun le soin de sa croyance.

Citation :
Sans porter aucun jugement et encore moins de condamnation ni sur votre prêtre, ni sur votre évêque et encore moins sur vous, soit ils ne savent pas que vous vous êtes ex-communié vous-même en rejetant les dogmes de la primauté de Pierre et de son infaillibilité (entre d'autres dogmes),


Bien sûr prenez-les pour imbéciles!

Citation :
Encore une fois ne voyez pas dans mes propos de condamnation, je respecte vous et vos idées, mais je tiens à relever ici la contradiction de votre attitude pour la clarté du débat et la compréhension des éventuels lecteurs moins avertis.

Des idiots eux-aussi?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 6:05

Arc-en-Ciel a écrit:
Oui, notre fils est quelqu'un de bien. Mais en voulant trop "philosopher", creuser le fond "des choses" il a trouvé "matière" avec son collègue FM. Après discussion avec ses parents, il a refusé d'entrer dans la loge maçonnique. J'y ai vu une protection de la Vierge Marie, qu'il prie tous les jours..... queen et je ne peux que la remercier.

Il en est des rencontres comme des chemins. Ils se croisent, se fondent un temps et se séparent. rien que de très normal. Mais vous avez le droit d'y voir aussi une intervention surnaturelle.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 6:42

adamev a écrit:
Jeb a écrit:
Ben voyons mon cher Adamev ! La F.M. ne reconnait pas la moitié des dogmes et vous dites que c'est l'Eglise qui l'a rejetée ? Vous ne manquez pas d'air !

Vous pouvez tjrs nier les faits... ils sont ce qu'ils sont. La maçonnerie n'a pas à reconnaître ou pas les dogmes. Elle laisse à chacun le soin de sa croyance.

Citation :
Sans porter aucun jugement et encore moins de condamnation ni sur votre prêtre, ni sur votre évêque et encore moins sur vous, soit ils ne savent pas que vous vous êtes ex-communié vous-même en rejetant les dogmes de la primauté de Pierre et de son infaillibilité (entre d'autres dogmes),


Bien sûr prenez-les pour imbéciles!

Citation :
Encore une fois ne voyez pas dans mes propos de condamnation, je respecte vous et vos idées, mais je tiens à relever ici la contradiction de votre attitude pour la clarté du débat et la compréhension des éventuels lecteurs moins avertis.

Des idiots eux-aussi?
Mon cher Adamev, vous ne répondez pas une fois de plus sur le fond.

Je sens dans vos réponses une certaine hargne sourdre que je mets sur le compte d'une souffrance qui vous rends vulnérable. Vulnérabilité que vous avez du mal à accepter.

Ne me remerciez pas pour ma consultation de "psychothérapeute à 2 balles", vous nous l'avez déjà servi plusieurs fois celle-là... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 7:41

adamev a écrit:
Karl a écrit:
Non seulement vs ne répondez pas (vs faites pê bien...) mais vs confirmez ce que je pensais: pour vs la FM ambitionne de se substituer aux religions en raison de leur soit-disant échec historique à réunir ts les hommes; et vs vs prenez pour le levain ds la pâte -ou le sel de la terre...
Le hic ds le truc maçonnique est qu'il ne réunit plus que des hommes qui ont relativisé leur religion (sinon ils ne seraient pas frnacmacs); la FM ne réunit pas des hommes au-delà de leurs convictions, mais des hommes dont les convictions religieuses sont édulcorées.

Même un vieux tambour ne raisonnerait pas comme vous. toutes les institutions humaines (syndicats, partis politiques.... religions, églises) ont pour ambition d'être des centres d'union. C'est bien de vous de ravaler les religions à des institutions humaines...
Ils y réussissent plus ou moins bien. Les religions y échouent plutôt qui sont incapables de rassembler au delà de leurs sectateurs +- bienveillants à l'égard de qui ne pensent pas comme eux (même les syndicats et partis politiques arrivent à se rassembler sur des "programmes communs"). Elles y échouent en raison même de l'absolutisme des convictions de leurs membres incapables d'accepter la pensée d'autrui qui ne peut être pour eux "qu'édulcorée". What a Face Et la FM entend réussir là où les religions ont échoué, précisément par l'édulcoration des convictions religieuses chez elle aussi bien que ds ce qui est pour elle le "monde profane"

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 7:49

adamev a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Oui, notre fils est quelqu'un de bien. Mais en voulant trop "philosopher", creuser le fond "des choses" il a trouvé "matière" avec son collègue FM. Après discussion avec ses parents, il a refusé d'entrer dans la loge maçonnique. J'y ai vu une protection de la Vierge Marie, qu'il prie tous les jours..... queen et je ne peux que la remercier.

Il en est des rencontres comme des chemins. Ils se croisent, se fondent un temps et se séparent. rien que de très normal. Mais vous avez le droit d'y voir aussi une intervention surnaturelle.

Oui, c'est vrai. Mais je ne sais si cela est normal. Toutes rencontres, quels que soient les chemins de randonnées que nous empruntons, ne sont pas si fortuites ou anodines.

J'ai pu me rendre compte, avec le recul, qu'il y a des rencontres bénies par le Seigneur surtout celles qui m'ont fait chuter. What a Face
Même si, sur le moment ou après je n'ai pas appréciée du tout.

Et de belles rencontres qui m'ont aidée à me relever et à avancer.

Les chemins jalonnés de cailloux et de chutes plus ou moins graves, et ces belles rencontres, m'ont amenée à La Rencontre du Christ celle "Rien ne me séparera de l'Amour du Christ"

Et c'est vrai, pour moi, qu'il y a intervention ou "clin d'oeil " surnaturel" de l'Amour Divin tout en restant libre d'aimer, de l'aimer, se laisser aimer, ou le refuser.

Mais ce n'est que mon appréciation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 7:54

Karl a écrit:
C'est bien de vous de ravaler les religions à des institutions humaines....

La romanité chrétienne née au IV-Vème siècle est une institution humaine comme les autres. L'Eglise Une, Sainte, Universelle (katholikos) et Apostolique est seule d'institution divine parce que fondée par le Christ "relayé" par les Apôtres (témoins directs) .

Ils y réussissent plus ou moins bien. Les religions y échouent plutôt qui sont incapables de rassembler au delà de leurs sectateurs +- bienveillants à l'égard de qui ne pensent pas comme eux (même les syndicats et partis politiques arrivent à se rassembler sur des "programmes communs"). Elles y échouent en raison même de l'absolutisme des convictions de leurs membres incapables d'accepter la pensée d'autrui qui ne peut être pour eux "qu'édulcorée".

Citation :
Mais parfaitement; et c'est bien ce que fait aussi la FM (il n'est que de lire vos diatribes anti-magistérielles et "a-dogmatiques")! Pour une fois vous avez tout compris!

Pas vous semble-t-il qui préférez voir vos églises se vider pour ne rien céder de votre absolutisme pendant que, relativement, les temples maçonniques se remplissent.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Mer 14 Oct - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 7:59

Jeb a écrit:
Mon cher Adamev, vous ne répondez pas une fois de plus sur le fond.

Y aurait-il un fond dans vos propos????


Citation :
Je sens dans vos réponses une certaine hargne sourdre que je mets sur le compte d'une souffrance qui vous rends vulnérable. Vulnérabilité que vous avez du mal à accepter.

Et pourtant psycho à 2 balles il y a.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:01

Citation :
[quote="adamev"]
Jeb a écrit:
Ben voyons mon cher Adamev ! La F.M. ne reconnait pas la moitié des dogmes et vous dites que c'est l'Eglise qui l'a rejetée ? Vous ne manquez pas d'air !

Vous pouvez tjrs nier les faits... ils sont ce qu'ils sont. La maçonnerie n'a pas à reconnaître ou pas les dogmes. Elle laisse à chacun le soin de sa croyance.
... Mais on n'y vient que parce qu'on a un problème avec elle; ou bien parce qu'on n'a plus de problèmes... si bien qu'en FM il y a plus de chances de rencontrer des "a-dogmatiques" que des catholiques fidèles au Magistère; ce qui fait qu'il n'est pas illégitime de parler de la FM comme d'une matrice d'hérésies, même si ses membres sont libres et ses obédiences diverses.

Citation :
Citation :
Sans porter aucun jugement et encore moins de condamnation ni sur votre prêtre, ni sur votre évêque et encore moins sur vous, soit ils ne savent pas que vous vous êtes ex-communié vous-même en rejetant les dogmes de la primauté de Pierre et de son infaillibilité (entre d'autres dogmes),

Bien sûr prenez-les pour imbéciles!
C'est aussi bien vous qui les prenez pour des c...s si, sachant ce qu'ils sont et la position de l'Eglise à votre égard, vous vs présentez devant eux comme un fidèle comme les autres.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:01

nilamitp a écrit:
Karl, si vous prenez le "code maçonnique" et que vous remplacez "grand architecte de l'univers" par "Le Père" et "conscience" par "l'Esprit", c'est du Christianisme sans révélation "le Verbe a-t-il parlé ?".

Vous pouvez me donner les références du "code maçonnique" auquel vous faites allusion????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:01

adamev a écrit:
Karl a écrit:
C'est bien de vous de ravaler les religions à des institutions humaines....
La romanité chrétienne née au IV-Vème siècle est une institution humaine comme les autres. L'Eglise Une, sainte, Universelle (katholikos) et apostolique est seule d'institution divine.
Au premier siècle, en moins de quarante ans, de la volonté même du Christ et de l'Esprit-Saint. Vous pouvez allez vous recueillir devant la tombe de Saint Pierre à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:05

adamev a écrit:
Vous pouvez me donner les références du "code maçonnique" auquel vous faites allusion????
google images "code maçonnique"

je pense à cette espèce d'affiche jaune

Pourquoi ? ce sont des faux ? il y en a plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:14

Karl a écrit:
... Mais on n'y vient que parce qu'on a un problème avec elle; ou bien parce qu'on n'a plus de problèmes... si bien qu'en FM il y a plus de chances de rencontrer des "a-dogmatiques" que des catholiques fidèles au Magistère

C'est sûr les catholiques absolutistes "fidèles" comme vous dites sont dans votre coterie ou dans celles proches de la FS machin.

Citation :
; ce qui fait qu'il n'est pas illégitime de parler de la FM comme d'une matrice d'hérésies, même si ses membres sont libres et ses obédiences diverses
.

Ben je sais pas vraiment ce qu'est une hérésie mais ce que je sais c'est que c'est précisément le reproche fait à l'église romaine par les orthos et une bonne partie des orientaux ainsi que ceux de la FS machin.


Citation :
Citation :
Sans porter aucun jugement et encore moins de condamnation ni sur votre prêtre, ni sur votre évêque et encore moins sur vous, soit ils ne savent pas que vous vous êtes ex-communié vous-même en rejetant les dogmes de la primauté de Pierre et de son infaillibilité (entre d'autres dogmes),

Bien sûr prenez-les pour imbéciles!
Citation :
C'est aussi bien vous qui les prenez pour des c...s si, sachant ce qu'ils sont et la position de l'Eglise à votre égard, vous vs présentez devant eux comme un fidèle comme les autres

Pensez-vous sérieusement que nous soyons sans contact? Qu'ils soient (le curé et l'évêque) ignorants de mon appartenance? Dans quel monde vivez-vous? Serait il peuplé de piques et de hallebardes? S'y étripe-t-on à longueur de temps? Où est ce minimum de respect, d'amour fraternel prêché par "l'initiateur de la plus belle religion du monde"?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:21

nilamitp a écrit:
adamev a écrit:
Vous pouvez me donner les références du "code maçonnique" auquel vous faites allusion????
google images "code maçonnique"

je pense à cette espèce d'affiche jaune

Pourquoi ? ce sont des faux ? il y en a plusieurs ?

Ce n'est qu'un des nombreux codes qui ont fleuri depuis la création de la maçonnerie moderne. Il y en a de beaucoup plus anciens (Régius 1390) tout aussi respectables. Ils ne constituent en rien nos textes fondateurs et rituels dont ils ne sont qu'un prolongement aimable.

Vous me direz... si tous les hommes de cette terre les mettaient en application... le monde irait p.e un peu moins mal.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:23

Citation :
adamev a écrit:
Karl a écrit:
C'est bien de vous de ravaler les religions à des institutions humaines....

La romanité chrétienne née au IV-Vème siècle est une institution humaine comme les autres. L'Eglise Une, Sainte, Universelle (katholikos) et Apostolique est seule d'institution divine parce que fondée par le Christ "relayé" par les Apôtres (témoins directs) .

Ils y réussissent plus ou moins bien. Les religions y échouent plutôt qui sont incapables de rassembler au delà de leurs sectateurs +- bienveillants à l'égard de qui ne pensent pas comme eux (même les syndicats et partis politiques arrivent à se rassembler sur des "programmes communs"). Elles y échouent en raison même de l'absolutisme des convictions de leurs membres incapables d'accepter la pensée d'autrui qui ne peut être pour eux "qu'édulcorée".

Citation :
Mais parfaitement; et c'est bien ce que fait aussi la FM (il n'est que de lire vos diatribes anti-magistérielles et "a-dogmatiques")! Pour une fois vous avez tout compris!

Pas vous semble-t-il qui préférez voir vos églises se vider pour ne rien céder de votre absolutisme pendant que, relativement, les temples maçonniques se remplissent.

Ma parole, vous m'assimilez au Pape (Karolus combien déjà?) et à tout l'appareil écclésiastique?
Je vous fais donc si peur avec ma machoire (de bougre ) d'âne?
Ainsi donc vous pensez que les églises se rempliraient (de francmacs?) si le Magistère laissait les dogmes à la libre appréciation des fidèles? Vous en voulez combien des églises catholiques?
Vous me faites penser à cet écrivain qui disait tant aimer l'Allemagne, qu'il appréciait qu'il y en eût deux.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:23

adamev a écrit:
La romanité chrétienne née au IV-Vème siècle est une institution humaine comme les autres. L'Eglise Une, Sainte, Universelle (katholikos) et Apostolique est seule d'institution divine parce que fondée par le Christ "relayé" par les Apôtres (témoins directs) .

Marre des fils sur la FM ... marre de ce radotage. drunken
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:25

nilamitp a écrit:
adamev a écrit:
Karl a écrit:
C'est bien de vous de ravaler les religions à des institutions humaines....
La romanité chrétienne née au IV-Vème siècle est une institution humaine comme les autres. L'Eglise Une, sainte, Universelle (katholikos) et apostolique est seule d'institution divine.
Au premier siècle, en moins de quarante ans, de la volonté même du Christ et de l'Esprit-Saint. Vous pouvez allez vous recueillir devant la tombe de Saint Pierre à Rome.

ca c'est ce que voudraient faire croire les absolutistes... Pour l'instant à Rome????? Pas de preuve historique (alors qu'on est quasi sûr en ce qui concerne Paul). D'autant que là dessus même les Evangiles sont imprécis au sujet de Pierre (voir aussi l'exposé de l'évêque Strossmayer lors de Vatican I) Sujet maintes fois débattu ici même.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:26

Kafir a écrit:
adamev a écrit:
La romanité chrétienne née au IV-Vème siècle est une institution humaine comme les autres. L'Eglise Une, Sainte, Universelle (katholikos) et Apostolique est seule d'institution divine parce que fondée par le Christ "relayé" par les Apôtres (témoins directs) .

Marre des fils sur la FM ... marre de ce radotage. drunken

Et la réciproque vous va comme un gant.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:30

adamev a écrit:
Kafir a écrit:
adamev a écrit:
La romanité chrétienne née au IV-Vème siècle est une institution humaine comme les autres. L'Eglise Une, Sainte, Universelle (katholikos) et Apostolique est seule d'institution divine parce que fondée par le Christ "relayé" par les Apôtres (témoins directs) .

Marre des fils sur la FM ... marre de ce radotage. drunken

Et la réciproque vous va comme un gant.

Honêtement, qu'est ce que ce forum vous a apporté depuis 3 ans ? Rien du tout. Vous n'êtes pas là pour chercher la vérité mais seulement pour asséner de façon agressive votre propagande antidogmatique et faire sortir votre haine de l'Eglise. Idea
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:34

Karl a écrit:
Vous en voulez combien des églises catholiques?
Vous me faites penser à cet écrivain qui disait tant aimer l'Allemagne, qu'il appréciait qu'il y en eût deux.

Attention la réduction... n'est pas loin.

Des Eglises Catholiques mais je n'en connais qu'une. Elle est Une, Sainte, Universelle (katholikos) et Apostolique... Elle a son siège dans la main du Christ et pour tête tous les Apôtres. Rien à voir avec un personnage mitré habillé de blanc, habitant le vatican. Rien à voir avec Rome ville impériale tombée en romanité et latinité depuis l'empereur Constantin dont le pape romain a revêtu les ornements.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:34

Tout le monde a dû déjà lire, mais je le mets :

Sarkozy et les francs-maçons

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-03-13/les-francs-macons-de-sarkozy/917/0/324920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:36

adamev a écrit:
Karl a écrit:
Vous en voulez combien des églises catholiques?
Vous me faites penser à cet écrivain qui disait tant aimer l'Allemagne, qu'il appréciait qu'il y en eût deux.

Attention la réduction... n'est pas loin.

Des Eglises Catholiques mais je n'en connais qu'une. Elle est Une, Sainte, Universelle (katholikos) et Apostolique... Elle a son siège dans la main du Christ et pour tête tous les Apôtres. Rien à voir avec un personnage mitré habillé de blanc, habitant le vatican. Rien à voir avec Rome ville impériale tombée en romanité et latinité depuis l'empereur Constantin dont le pape romain a revêtu les ornements.

On va vous laisser votre Eglise Universelle qui siège dans la main du Christ et vous nous laissez notre église dirigée par un personnage mitré habillé de blanc et costumé en empereur romain.

Ca vous va ? I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:37

Kafir a écrit:
adamev a écrit:
Kafir a écrit:
adamev a écrit:
La romanité chrétienne née au IV-Vème siècle est une institution humaine comme les autres. L'Eglise Une, Sainte, Universelle (katholikos) et Apostolique est seule d'institution divine parce que fondée par le Christ "relayé" par les Apôtres (témoins directs) .

Marre des fils sur la FM ... marre de ce radotage. drunken

Et la réciproque vous va comme un gant.

Honêtement, qu'est ce que ce forum vous a apporté depuis 3 ans ? Rien du tout. Vous n'êtes pas là pour chercher la vérité mais seulement pour asséner de façon agressive votre propagande antidogmatique et faire sortir votre haine de l'Eglise. Idea

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 293813 Honêtement, qu'est ce que ce forum vous a apporté depuis que vous le fréquentez? Rien du tout (c'est vous qui le dites). Vous n'êtes pas là pour chercher la vérité mais seulement pour asséner de façon agressive votre propagande antimaçonnique et faire sortir votre haine des Francs-Maçons. :gna:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:38

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Good_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:39

Citation :
un personnage mitré habillé de blanc

C'est vrai, l'habit du Pape est démodé, il devrait s'habiller comme cela, avec des sandales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:40

adamev a écrit:
franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 293813 Honêtement, qu'est ce que ce forum vous a apporté depuis que vous le fréquentez? Rien du tout (c'est vous qui le dites). Vous n'êtes pas là pour chercher la vérité mais seulement pour asséner de façon agressive votre propagande antimaçonnique et faire sortir votre haine des Francs-Maçons. :gna:

Moi, j'en ai rien à foutre de la FM. Je suis pas Guerrero. Par contre, je trouve que vous polluez ce forum avec votre posture de syndicaliste pro FM. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:42

Kafir a écrit:
votre posture de syndicaliste pro FM.
On reproche aux franc-maçons de cultiver le secret, et là vous reprochez le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:43

Citation :
[quote="adamev"]
Karl a écrit:
...


Citation :
Citation :
Sans porter aucun jugement et encore moins de condamnation ni sur votre prêtre, ni sur votre évêque et encore moins sur vous, soit ils ne savent pas que vous vous êtes ex-communié vous-même en rejetant les dogmes de la primauté de Pierre et de son infaillibilité (entre d'autres dogmes),

Bien sûr prenez-les pour imbéciles!
Citation :
C'est aussi bien vous qui les prenez pour des c...s si, sachant ce qu'ils sont et la position de l'Eglise à votre égard, vous vs présentez devant eux comme un fidèle comme les autres

Pensez-vous sérieusement que nous soyons sans contact? Qu'ils soient (le curé et l'évêque) ignorants de mon appartenance? Dans quel monde vivez-vous? Serait il peuplé de piques et de hallebardes? S'y étripe-t-on à longueur de temps? Où est ce minimum de respect, d'amour fraternel prêché par "l'initiateur de la plus belle religion du monde"?


Si vous m'aviez lu plus haut vous auriez pê remarqué que je souhaite plutôt de la part de vos pasteurs la charité miséricordieuse que l'exclusion... Si vous voulez participer à l'Eucharistie, nul ne peut vous en empêcher...
Cela dit, il est du devoir de vos pasteurs de vous mettre en garde contre votre état de péché et votre inadmissibilité aux sacrements...
Mais vous pouvez tjrs avoir comme dit Arnaud, la spiritualité du publicain.
J'en connais un autre qui se voit refuser les sacrements; comme il m'a été suggéré, j'offre
au Seigneur cette provisoire mise à l'écart pour ceux qui ne l'observent pas...
Mais vous, Adamev, préferez sans doute le beurre et l'argent du beurre... plutôt que de faire montre d'un peu d'humilité.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:43

nilamitp a écrit:
Kafir a écrit:
votre posture de syndicaliste pro FM.
On reproche aux franc-maçons de cultiver le secret, et là vous reprochez le contraire !

Je sais pas. Faudrait qu'Adamev exprime clairement ses revendication envers Rome, une bonne fois pour toutes.

Comme ça, on pourrait passer à autre chose. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:45

nilamitp a écrit:
Tout le monde a dû déjà lire, mais je le mets :

Sarkozy et les francs-maçons

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-03-13/les-francs-macons-de-sarkozy/917/0/324920

J'aime bien ce commentaire :

Je suis français et franc-maçon et j'habite loin de France. Alors, pour moi les gesticulations des politicards et les "objectif-vente" des journalistes m'indiffèrent. Je sais une chose : le franc-maçon est un homme libre... ce qui n'est sans doute pas, loin de là, le cas de tous ceux qui parlent sans savoir. Alors messieurs, bavez puisque tel est votre gagne-pain. Bavez et flétrissez, vous me confortez dans la certitude que j'ai que "tous ne sont pas initiables" et que tant que l'Homme ne sera pas au centre des préoccupations de hommes nous devons travailler dans le secret de nos loges.

Et j'ajouterais : à "écraser l'infâme" comme le suggérait Voltaire. "Infâme" qui ne concerne en rien cette Eglise Une, Sainte, Universelle (katholikos) et Apostolique dont le siège est dans la main du Christ et la tête la réunion de tous les Apôtres.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:46

adamev a écrit:
Et j'ajouterais : à "écraser l'infâme" comme le suggérait Voltaire. "Infâme" qui ne concerne en rien cette Eglise Une, Sainte, Universelle (katholikos) et Apostolique dont le siège est dans la main du Christ et la tête la réunion de tous les Apôtres.

Et moi, j'écrase Voltaire. :twisted:

Mais évidemment, ce que je dis ne concerne en rien la FM ... :foot:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:51

Kafir a écrit:
nilamitp a écrit:
Kafir a écrit:
votre posture de syndicaliste pro FM.
On reproche aux franc-maçons de cultiver le secret, et là vous reprochez le contraire !

Je sais pas. Faudrait qu'Adamev exprime clairement ses revendication envers Rome, une bonne fois pour toutes.

Comme ça, on pourrait passer à autre chose. Mr. Green

vous ne devez pas lire ce que j'écris. Aucune revendication si ce n'est que je ne crois pas qu'elle soit seule détentrice de la vérité et seule d'inspiration divine, que son chef soit infaillible (même en matière de foi) et qu'elle ait la prétention de juger tous et de tous sans pouvoir être jugée elle-même (Droit canon tjrs en vigueur... surtout depuis l'avènement du pape Ratzinger). Et que j'ai fait le choix de le dire ici et ailleurs.

Par ailleurs je ne parle de maçonnerie qu'à ceux qui en font le procès permanent sans savoir en général de quoi ils parlent.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 8:55

adamev a écrit:
Bavez et flétrissez, vous me confortez dans la certitude que j'ai que "tous ne sont pas initiables" et que tant que l'Homme ne sera pas au centre des préoccupations de hommes nous devons travailler dans le secret de nos loges.

Et j'ajouterais : à "écraser l'infâme" comme le suggérait Voltaire. "Infâme" qui ne concerne en rien cette Eglise Une, Sainte, Universelle (katholikos) et Apostolique dont le siège est dans la main du Christ et la tête la réunion de tous les Apôtres.

Cher Adamev,

n'avez vu pas lu ces quelques ligne de Saint Augustin ?

C'est de vous dont il parle.

Les philosophes ont tiré de là leur division de la science qui sert à acquérir la vie bienheureuse, en naturelle, à cause de la nature, rationnelle à cause de la science, et morale à cause de l’usage. Si nous étions les auteurs de notre nature, nous serions aussi les auteurs de notre science et nous n’aurions que faire des leçons d’autrui ; il suffirait pareillement, pour être heureux, de rapporter notre amour à nous-mêmes et de jouir de nous; mais puisque Dieu est l’auteur de notre nature, il faut, si nous voulons connaître le vrai et posséder le bien, qu’il soit notre maître de vérité et notre source de béatitude.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 9:01

Citation :
la prétention de juger tous et de tous sans pouvoir être jugée elle-même
la foi et les mœurs Catholiques seulement. Elle dit quand c'est catholique et quand ça l'est pas. Comme par exemple pour l'ivg.

Je ne comprends pas l'obsession des non-catholiques, en particuliers des protestants et des athées de critiquer l'église catholique romaine et le pape.

Si un imam mahométan lamba dit "c'est pas bien de celi-cela, porter la capote ou autre"

On en a strictement rien à faire puisqu'on est pas mahométan ! (tant que ce mahométan ne devient pas dangereux, j'entends)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 9:04

Citation :
adamev a écrit:
Karl a écrit:
Vous en voulez combien des églises catholiques?
Vous me faites penser à cet écrivain qui disait tant aimer l'Allemagne, qu'il appréciait qu'il y en eût deux.

Attention la réduction... n'est pas loin.

Puisque vs ne comprenez apparemment point, j'explique: qd on craint quelque chose, on souhaite sa division... divide ut regnes


Des Eglises Catholiques mais je n'en connais qu'une. Elle est Une, Sainte, Universelle (katholikos) et Apostolique... Elle a son siège dans la main du Christ et pour tête tous les Apôtres. Rien à voir avec un personnage mitré habillé de blanc, habitant le vatican. Rien à voir avec Rome ville impériale tombée en romanité et latinité depuis l'empereur Constantin dont le pape romain a revêtu les ornements.

C'est comme la République, s'il en est Une, c'est celle qui est indivisible, et démocratique... Elle a sa légitimité dans le peuple. Rien à voir avec ces idéologues sectaires et ces énarques cravatés, qui squatent les bâtiments publics et monopolisent les médias décervellateurs. Rien à voir avec l'internationale des bobos athées, avorteurs et immigrateurs tombés en maçonnerie depuis Miteux 1er jusqu'au dernier petit ministre pédéraste.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 9:04

adamev a écrit:
vous ne devez pas lire ce que j'écris. Aucune revendication si ce n'est que je ne crois pas qu'elle soit seule détentrice de la vérité et seule d'inspiration divine, que son chef soit infaillible (même en matière de foi)

Et alors ? Grand bien vous fasse : il y en a d'autres. 99% de la population mondiale ne croit pas non plus dans ces données. Mais eux, au moins, ils viennent pas faire c.hier le 1% restant qui y croit encore. :|
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 9:06

Citation :
Kafir a écrit:
adamev a écrit:
Et j'ajouterais : à "écraser l'infâme" comme le suggérait Voltaire. "Infâme" qui ne concerne en rien cette Eglise Une, Sainte, Universelle (katholikos) et Apostolique dont le siège est dans la main du Christ et la tête la réunion de tous les Apôtres.

Et moi, j'écrase Voltaire. :twisted:

Mais évidemment, ce que je dis ne concerne en rien la FM ... :foot:

Ecraser l'infâme, on a vu ce que ça a donné en 1793, en 1830 en 1871 et en 1905

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 9:10

Citation :
monopolisent les médias décervellateurs

Ben oui, si vous voulez que l'Europe reste chrétienne et civilisée, il faut s'emparer des médias, en particulier de la télévision. Sinon c'est la fin de la civilisation européenne, la décadence, le chaos, en mode autogénocidaire depuis 35 ans. On pourra pas dire qu'on avait pas prévenu. Moi je prêche cela depuis mes 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: franc-maçonnerie et Eglise   franc - franc-maçonnerie et Eglise - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
franc-maçonnerie et Eglise
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie a été le soutien de l’Eglise naissante ; Elle sera celui de l'Eglise de la fin des temps
» Sur quoi Jésus a-t-il voulu faire reposer son Eglise, bâtir l'unité de son Eglise ?
» Homélie prononcée dans l'église de mon village, l'église Saint Samson
» LE RESEAU RAMPOLLA & L'ÉCLIPSE DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE ou les infiltrations de la maçonnerie écclesiastique dans l'Eglise
» L'Eglise du Christ "subsiste" dans l'Eglise catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: